Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7332629
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-02-2010 à 12:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

speculoos a écrit :

La citation du jour :

Citation :

Pour ce qui est du stockage en RAID, tout dépend encore une fois de l'utilisation faite du PC. Il n'y a pas que des geek sur terre…
Je suis patron d'une société et mes serveurs de fichiers (bases de données logiciels, données et documents produits, base de données entreprise) sont aujourd'hui sur un RAID0. Donc, encore une fois, tu te trompes… du RAID 0 ça sert bien à faire du stockage.

:lol:

Comme il le dis tout dépend du besoin mais un simple RAID0 pour une base de données ça semble completement con. Je serais curieux d'entendre ses arguments.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 12:37:01  profilanswer

n°7332667
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 18-02-2010 à 13:15:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tant qu'il fait du backup régulier ça va, si ya pas de backup, fouyaya [:totoz]

Pas évident de faire un backup d'un raid0, il te faut sans doute 2 disques ;)

Quant à ses arguments ?  le débit et le temps d'accès...

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°7332670
fake4zen8
Posté le 18-02-2010 à 13:19:22  profilanswer

flashub a écrit :

fake4zen8 : à partir de vista tu peux "réduire le volume" (clic droit ordinateur > gérer>gestion des disques) et ainsi libérer de l'espace pour créer une nouvelle partition. Avant il te faudra faire une défragmentation jkdefrag, gratuit, est bien il me semble. Sinon je ne sais pas quel logiciel te conseiller si tu n'a pas vista ou plus.

Pere_U : si tu va investir, je pense que le mieux est que tu achètes une carte controleur pour le raid, il sera bien plus efficace. Sinon dès que tu met raid pour la grappe dans le bios le menu apparaitra après le premier écran bios et là tout est simple pour le faire.

Oups grosse boulette je n'ai pas cité l'OS installé sur ma partition : il s'agit XP 64. Ca marche aussi ?

n°7332673
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2010 à 13:21:41  profilanswer

speculoos a écrit :

Euh non, pour backuper un raid 0 de 2x150Go il te faut... pas plus de 300 Go, ce qui peut largement tenir sur un seul disque. Sachant que tu ne fais un backup que des données utiles, en gros il te faut pas grand chose. Le souci c'est de les faire suffisamment régulièrement pour pas trop perdre quand ton raid0 cassera, mais pas non plus trop régulièrement car tu vas impacter les perfs du raid 0 en étant tout le temps dessus à backuper.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7332700
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 18-02-2010 à 13:42:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Euh non, pour backuper un raid 0 de 2x150Go il te faut... pas plus de 300 Go, ce qui peut largement tenir sur un seul disque. Sachant que tu ne fais un backup que des données utiles, en gros il te faut pas grand chose. Le souci c'est de les faire suffisamment régulièrement pour pas trop perdre quand ton raid0 cassera, mais pas non plus trop régulièrement car tu vas impacter les perfs du raid 0 en étant tout le temps dessus à backuper.

Ce que je voulais dire c'est que pour faire un backup d'un raid0, il te faut 2x les disques de même taille que dans ton raid0.

Et comme tu le dis, faut faire pas mal de backup, mais pas trop pour pas impacter ta perf... etc.  Pour le prix au Go des disques standard, autant faire un raid1 ou un raid5 éventuellement mais pour une entreprise, stocker ses données en raid0 c'est multiplier les risques par deux pour un gain plus que doutable.

---------------
n°7332706
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2010 à 13:47:37  profilanswer

speculoos a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que pour faire un backup d'un raid0, il te faut 2x les disques de même taille que dans ton raid0.

Et comme tu le dis, faut faire pas mal de backup, mais pas trop pour pas impacter ta perf... etc.  Pour le prix au Go des disques standard, autant faire un raid1 ou un raid5 éventuellement mais pour une entreprise, stocker ses données en raid0 c'est multiplier les risques par deux pour un gain plus que doutable.

T'es pas obligé d'avoir des disques de 500Go dans ton raid0, tu peux avoir des 36Go très rapides à 15K trs/min, et backuper vers un raid 1 de disques sata basiques à 7200 trs/min pas chers et pas gros non plus (72Go maxi à backuper). [:spamafote]

Ou bien j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ou bien tu confonds avec le raid 0+1

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 18-02-2010 à 13:48:04

---------------
n°7332722
LeNullos
Posté le 18-02-2010 à 14:00:51  profilanswer

Hello tout le monde,  :hello:  

J'ai un raid1 logiciel via Win7 pour mes données (Win est installé sur un autre HDD non raid).
Je vais devoir réinstaller Win7 pour repartir sur du propre.

Dois-je :

- d'abord défaire le raid - sans perdre mes données -, réinstaller Win7 puis remettre mes 2 HDD d'abord en non raid puis monter le raid 1 sans reformater,
- ou je peux refaire ma réinstall de windows sans risque de perdre mes données, juste an recréant le raid avec les HDD pleins ?
Parce que je n'ai plus rien pour sauvegarder mes données...

A+  :)  

JB

Message édité par LeNullos le 18-02-2010 à 14:02:05
n°7332758
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 18-02-2010 à 14:33:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

T'es pas obligé d'avoir des disques de 500Go dans ton raid0, tu peux avoir des 36Go très rapides à 15K trs/min, et backuper vers un raid 1 de disques sata basiques à 7200 trs/min pas chers et pas gros non plus (72Go maxi à backuper). [:spamafote]  

Ou bien j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ou bien tu confonds avec le raid 0+1

On parle du réseau d'une société donc j'ai présupposé des disques d'une taille certaine mais passons, là n'est pas le point.

Le fait de faire du stockage en raid0 parait quand même une mauvaise idée dans l'absolu.  Quel est le gain réel par rapport au risque encouru ?  (le backup coute de l'argent à une société, ne fut-ce que par sa gestion et sa réinstallation éventuelle)  Je parle en terme économique et sécurité des données.

---------------
n°7332836
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-02-2010 à 15:22:50  profilanswer

speculoos a écrit :

Le temps d'accès n'est pas en faveur d'un RAID 0 par rapport à un disque seul.

speculoos a écrit :

??? Pour faire un backup, le support n'a pas d'importance.

---------------
Swedish master
n°7332842
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:28:53  answer

Je perds 0.1 ms entre un DD seul et le même en double (RAID0)

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 15:29:01
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:28:53  profilanswer

n°7333117
Lone Morge​n
Posté le 18-02-2010 à 18:47:43  profilanswer

raid 0, continuité d'activité 0
en plus bidouiller une remise en route avec moitié moins d'espace disque... :D

n°7333193
flashub
que du bon
Posté le 18-02-2010 à 19:46:23  profilanswer

fake4zen8 a écrit :

Oups grosse boulette je n'ai pas cité l'OS installé sur ma partition : il s'agit XP 64. Ca marche aussi ?

Non il n'y a pas l'option...
il doit exister des logiciels gratuits qui le font ?

n°7333686
boulleng
Posté le 19-02-2010 à 07:56:49  profilanswer

Citation :

Quelle différence par rapport à la manip sous BIOS en termes de performances, fiabilité ... ?

Une petite reponse ?
J'essaie de comprendre la difference entre un RAID1 effectué sous BIOS et un RAID 1 sous Windows par Intel Rapid storage.

Message cité 1 fois
Message édité par boulleng le 19-02-2010 à 08:00:01
n°7334096
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-02-2010 à 14:27:15  profilanswer

Bonjour

j'aurai du m'écouter er remettre mon ARECA 1210 dans mon nouveau pc plutot que de partir sur l'ichr10. Mais pour la migration, c'était plus facile...  

Le pc a freezé parce qu'un disque a laché (transparent sur l'Areca...). Ensuite, Acronis Home 2010 n'apprécie par vraiment l'ich10r et du coup, je ne peux pas faire d'image depuis le cd ou windows. Que du bonheur en somme.

Du coup, à l'arrivée du nouveau disque, je vais remettre l'areca et migrer l'OS

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°7334905
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-02-2010 à 02:13:07  profilanswer

boulleng a écrit :

Citation :

Quelle différence par rapport à la manip sous BIOS en termes de performances, fiabilité ... ?

Une petite reponse ?
J'essaie de comprendre la difference entre un RAID1 effectué sous BIOS et un RAID 1 sous Windows par Intel Rapid storage.

Les perfs, à mon avis c'est la meme chose, fiabilité idem si tu evites de faire un bench Directx en meme temps.
Par contre je ne sais pas si tu peux creer un volume RAID1 avec des données existantes.

---------------
Swedish master
n°7335064
flashub
que du bon
Posté le 20-02-2010 à 12:00:46  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bonjour

j'aurai du m'écouter er remettre mon ARECA 1210 dans mon nouveau pc plutot que de partir sur l'ichr10. Mais pour la migration, c'était plus facile...  

Le pc a freezé parce qu'un disque a laché (transparent sur l'Areca...). Ensuite, Acronis Home 2010 n'apprécie par vraiment l'ich10r et du coup, je ne peux pas faire d'image depuis le cd ou windows. Que du bonheur en somme.

Du coup, à l'arrivée du nouveau disque, je vais remettre l'areca et migrer l'OS

Tu es sur qu'acronis n'en veux pas ?
Personnellement sur gigabyte en amd, j'arrive à faire des images de mon raid en passant par un ubcd4win sur clef usb comprenant les drivers raid avec ghost2003 dos qui apparait au boot ! (et pas à la suite du chargement de windows complet parce sur clef usb ça prend un temps monstrueux, par contre sous CDROM je démarre win avec tous les drivers et acronis 2009 me détecte bien les raid et AHCI... je n'ai pas réussi à ne mettre que ghost2003 sur la clef pourtant j'ai essayé... si vous avez une soluce ou si vous voulez que je partage cette technique dites-le moi)
Donc ça doit marcher. A moins que ton raid soit construit sous windows ? mais je connais pas et je découvre que c'est possible avec l'ihcr.
Pour conserver le raid sans ça, cette technique a bien marché pour moi  : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7323313

n°7335346
zycker
Posté le 20-02-2010 à 14:55:34  profilanswer

J'ai reçu ma carte hp p212, pour l'instant elle va s'occuper d'un raid1 de 2x 1,5To. Je suis en train de regarder la configuration et le soft hp me propose que de faire du raid 0 ou 1+0. Je sais qu'elle ne fait le raid 5 et 6 qu'avec l'ajout d'un module cache + batterie mais là c'est bizarre alors je vais essayer de voir si la duplication se fait bien.

n°7335377
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-02-2010 à 15:20:00  profilanswer

flashub a écrit :

Tu es sur qu'acronis n'en veux pas ?
Personnellement sur gigabyte en amd, j'arrive à faire des images de mon raid en passant par un ubcd4win sur clef usb comprenant les drivers raid avec ghost2003 dos qui apparait au boot ! (et pas à la suite du chargement de windows complet parce sur clef usb ça prend un temps monstrueux, par contre sous CDROM je démarre win avec tous les drivers et acronis 2009 me détecte bien les raid et AHCI... je n'ai pas réussi à ne mettre que ghost2003 sur la clef pourtant j'ai essayé... si vous avez une soluce ou si vous voulez que je partage cette technique dites-le moi)
Donc ça doit marcher. A moins que ton raid soit construit sous windows ? mais je connais pas et je découvre que c'est possible avec l'ihcr.
Pour conserver le raid sans ça, cette technique a bien marché pour moi  : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7323313

Acronis 2009 & 2010 ne voulait pas fonctionner. J'ai enlevé physiquement le dur en panne et après c'est rentré dans l'ordre

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°7335426
zycker
Posté le 20-02-2010 à 16:07:21  profilanswer

zycker a écrit :

J'ai reçu ma carte hp p212, pour l'instant elle va s'occuper d'un raid1 de 2x 1,5To. Je suis en train de regarder la configuration et le soft hp me propose que de faire du raid 0 ou 1+0. Je sais qu'elle ne fait le raid 5 et 6 qu'avec l'ajout d'un module cache + batterie mais là c'est bizarre alors je vais essayer de voir si la duplication se fait bien.

Je viens de vérifier sur un autre pc, la duplication se fait bien quand je suis en mode raid 1+0 (en attendant pourquoi j'ai pas juste raid 1). Dans les benchs j'ai des résultats moyen-potables en terme de débit : dans les 65mo/s en lecture avec un stripe size à 128ko. J'essaie de faire une copie de dur à dur vers le raid sur le même pc :
Résultat ça sature à 5mo/s (oui cinq). J'essaie via le réseau en me disant que de toutes façons ça peut être qu'identique : 50mo/s (cinquante).

:heink:  

edit: au bout de quelques minutes de copie via le réseau gigabit ça retombe à 5mo/s puis remonte à 50mo/s, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 20-02-2010 à 16:08:51
n°7335727
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2010 à 20:29:06  profilanswer

est-ce que l'utilisation de la ram et du CPU fait le yoyo également ? J'avais eu le cas une fois mais je crois que ça s'est terminé en formattage bourrin :D

---------------
n°7335740
flashub
que du bon
Posté le 20-02-2010 à 20:39:31  profilanswer

sinon une légère défrag pour mettre le rep peu utilisé à la fin, chez moi ça a marché (raid5 sur amd semi-logiciel)

n°7344309
Pere_U
Posté le 26-02-2010 à 18:20:23  profilanswer

Pere_U a écrit :

Bonjour à tous!

J'aimerais faire avec ma carte mère Abit IP35-PRO (P35) deux Raid 1:
 -Raid 1 avec 2 DD Seagate 7200.12 500go (que j'ai déja)
 -Raid 1 avec 2 DD 2000go (que je veux acheter)

Pour le Raid de 2000go je partais sur ca: http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 64_Mo.html
Il y a mieux sans etre plus chère?

Sinon comment configurer tout ca?
Je suis novice en Raid et y connais vraiment rien!

Merci de votre aide :hello:

Salut!

J'ai donc pris 2x1.5To.
J'ai voulus faire mon Raid 1:
 - dans le BIOS RAID
 - restart et CTRL+I
 - config de mon RAID 1 (2 DD de 1.5To)
 - restart

Apres il me dit qu'il ne peut pas se lancer sur mon DD ou il y a XP (un seul DD de 500Go, avec XP qui était déja installé)
Si dans le BIOS je remet IDE (à la place de RAID) ca se lance normalement et dans me poste de travail j'ai 2 DD de 1.5To et non pas un seul pour le RAID 1!?
Si re remet RAID dans le BIOS il me remet qu'il ne sait pas lancer mon XP (je sais plus le terme exacte)
Que faire?
Quel réglage n'est pas ok?

:hello:

n°7344327
zycker
Posté le 26-02-2010 à 18:32:51  profilanswer

zycker a écrit :

Je viens de vérifier sur un autre pc, la duplication se fait bien quand je suis en mode raid 1+0 (en attendant pourquoi j'ai pas juste raid 1). Dans les benchs j'ai des résultats moyen-potables en terme de débit : dans les 65mo/s en lecture avec un stripe size à 128ko. J'essaie de faire une copie de dur à dur vers le raid sur le même pc :
Résultat ça sature à 5mo/s (oui cinq). J'essaie via le réseau en me disant que de toutes façons ça peut être qu'identique : 50mo/s (cinquante).

:heink:  

edit: au bout de quelques minutes de copie via le réseau gigabit ça retombe à 5mo/s puis remonte à 50mo/s, etc.

Je reviens avec mon problème. J'ai détruit le raid et l'ai reconstruit à l'identique, fait un formatage (non rapide) et j'ai toujours la même chose. Avant de détruire le raid j'ai vu que dans le gestionnaire de disque de Windows la partition du raid apparaissait comme non-active mais pourtant apparaissait dans l'explorateur. Je l'ai activé et là j'ai eu des débits corrects en interne sur le server (50-60mo/s ce qui reste moyen même en écriture pour ce genre de disques).
Si ça peut aider :
http://img6.imageshack.us/img6/277/raidc.png

Toujours que raid0 ou 1+0 de proposé, la duplication se fait bien en 1+0.

Message édité par zycker le 26-02-2010 à 18:33:36
n°7344600
DrDooM
Posté le 26-02-2010 à 20:33:51  profilanswer

tu devrais poster des photos de ton NAS/HTPC sur mon topic dédié si tu as le temps ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7344611
zycker
Posté le 26-02-2010 à 20:44:14  profilanswer

Promis et aussi sur le topic nas homemade ainsi qu'ici mais dès que tu m'aura trouvé ce qui cloche :o :d

n°7345217
Pere_U
Posté le 27-02-2010 à 12:56:24  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut!

J'ai donc pris 2x1.5To.
J'ai voulus faire mon Raid 1:
 - dans le BIOS RAID
 - restart et CTRL+I
 - config de mon RAID 1 (2 DD de 1.5To)
 - restart

Apres il me dit qu'il ne peut pas se lancer sur mon DD ou il y a XP (un seul DD de 500Go, avec XP qui était déja installé)
Si dans le BIOS je remet IDE (à la place de RAID) ca se lance normalement et dans me poste de travail j'ai 2 DD de 1.5To et non pas un seul pour le RAID 1!?
Si re remet RAID dans le BIOS il me remet qu'il ne sait pas lancer mon XP (je sais plus le terme exacte)
Que faire?
Quel réglage n'est pas ok?

:hello:

Up!

n°7345304
zycker
Posté le 27-02-2010 à 13:39:41  profilanswer

Démarrer en mode IDE ton windows, installer les pilotes RAID de ta carte mère et redémarrer en mode RAID. Si c'est comme pour le mode AHCI ça marche en général mais c'est pas garanti de ce que j'ai compris.

n°7346024
africanism
GS500 ou ??
Posté le 27-02-2010 à 23:46:35  profilanswer

misere ma carte Raid Dell Perc 5/E sas vient de rendre l'ame.
Elle ne fait pas booter le PC idem avec un autre.
le bios de la mobo s'affiche meme pas, les led de la carte mere s'allume mais pas de bios ou de boot.
Lorsque je la retire les PC fonctionnent..

Comment ca se passe un RMA avec ca ?
Et puis j'ai pas trouver de service Tag pour declarer une panne sur le site de Dell qui m'harcele avec ce numero d'identification qui semble ne pas exister la dessus!

misere je l'ai payé une fortune pourtant..

n°7346161
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 04:11:29  answer

bonjour, je suis vraiment noob en raid mais je viens de me documenter un peu sur wiki
et j'aimerais savoir si en raid 10, on perdait beaucoup en perfs par rapport à un raid 0

merci d'avance

n°7346728
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2010 à 17:24:00  profilanswer

C'est le contraire, tu gagnes en perf avec un 10 par rapport à un 0

---------------
Swedish master
n°7346729
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2010 à 17:24:55  profilanswer

africanism a écrit :

misere ma carte Raid Dell Perc 5/E sas vient de rendre l'ame.
Elle ne fait pas booter le PC idem avec un autre.
le bios de la mobo s'affiche meme pas, les led de la carte mere s'allume mais pas de bios ou de boot.
Lorsque je la retire les PC fonctionnent..

Comment ca se passe un RMA avec ca ?
Et puis j'ai pas trouver de service Tag pour declarer une panne sur le site de Dell qui m'harcele avec ce numero d'identification qui semble ne pas exister la dessus!

misere je l'ai payé une fortune pourtant..

Tu dis que le numéro a été éffacé si il n'y en a pas (mais c'est quand meme etonnant)

---------------
Swedish master
n°7346730
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 17:26:54  answer

Dell demande toujours le numéro de série du PC :o
même quand on achète un simple composant ...
comme si ils voulaient pas assurer le sav pour ceux qui n'achètent pas de pc complet...

n°7346894
africanism
GS500 ou ??
Posté le 28-02-2010 à 19:50:00  profilanswer

ah misere j'ai recuperer cette carte dans une SSII en liquidation, donc j'ai la lettre de cession pour la carte Dell mais c'est tout.

n°7347265
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-03-2010 à 09:00:07  profilanswer

Bonjour

oui Dell est chiant la dessus. J'ai eu le probleme pour un écran 24". J'ai fini par m'énerver au téléphone et je leur ai fournit tous les numéros figurant derriere l'écran. Puis je suis tombé sur une personne compétente et le lendemain j'avais un nouvei écran :D

---------------
n°7347268
Jean de Tu​les
Posté le 01-03-2010 à 09:09:06  profilanswer

Il y a une grosse difference de perf entre un raid 0 sur p5b deluxe ICH8R et un raid 0 sur une carte aditionnel ?
Mes disque sont 2 WD Caviar black en 750Go

si oui pour juste du raid0 vous conseillez quoi ?

n°7347325
Zaldarf
Posté le 01-03-2010 à 10:58:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7347530
africanism
GS500 ou ??
Posté le 01-03-2010 à 13:37:26  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bonjour

oui Dell est chiant la dessus. J'ai eu le probleme pour un écran 24". J'ai fini par m'énerver au téléphone et je leur ai fournit tous les numéros figurant derriere l'écran. Puis je suis tombé sur une personne compétente et le lendemain j'avais un nouvei écran :D

A quelle numero de telephone ?
car la hotline de dell met fin a la conversation lorsqu'il entende "service tag" et que j'essaye les mot clés: introuvable, non trouvé, absent, illisible, disparu, etc..
Pourtant j'ai l'emballage ,la boite Dell avec plein de numero dessus, le produit bien sur mais pas de Service TAG.

n°7347559
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-03-2010 à 13:48:40  profilanswer

africanism a écrit :

A quelle numero de telephone ?
car la hotline de dell met fin a la conversation lorsqu'il entende "service tag" et que j'essaye les mot clés: introuvable, non trouvé, absent, illisible, disparu, etc..
Pourtant j'ai l'emballage ,la boite Dell avec plein de numero dessus, le produit bien sur mais pas de Service TAG.

C'était il y a longtemps. En fait, j'ai appelé le numéro standard et ne trouvant pas trop où aller sur leur serveur vocal, j'ai fait plusieurs services au tel et à force, j'ai fini par tomber sur quelqu'un qui m'a transferer au standard où j'ai un peu gueuler, et du coup, on m'a transferer à quelqu'un qui a pu m'aider.

Il faut etre persévérant avec Dell pour les pièce détachées !

---------------
n°7347714
Pere_U
Posté le 01-03-2010 à 15:26:03  profilanswer

Salut!

Faut-il absolument installer les pilotes SCSI de XP (F6 je croi quand on met le CD d'instal) pour faire un Raid 1 avec 2 DD et que XP est sur un autre DD tout seul?

Merci :hello:

n°7347858
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2010 à 16:48:56  profilanswer

Nope, tu installes XP sur ton DD seul, et ensuite dans le gestionnaire de périphériques tu pourras mettre les pilotes de ton RAID :)

---------------
n°7350118
loutre72
Posté le 03-03-2010 à 00:22:54  profilanswer

Quelques questions de noob avant de me décider sur un raid 1 sur mon chipset P55 :
- est-ce que le mode Raid exclut les fonctionnalités de l'AHCI, à savoir le hotplug des disques Sata qui ne sont pas dans la grappe raid et le ncq ?
- si dans un raid 1, un disque flanche : est-il possible de "sortir" le disque de la grappe et de l'utiliser seul afin de retrouver toutes les données ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Message édité par loutre72 le 03-03-2010 à 12:39:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)