Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7288782
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-01-2010 à 14:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fraggy 1 a écrit :

Oups  
tu veux parler de ca ?  
http://img64.imageshack.us/img64/5448/img0164b.th.jpg
Ca c est avant la mise du 3é dd si je branche mon autre dd de 232 GB cela donne ca  
http://img696.imageshack.us/img696 [...] 5cx.th.jpg
Donc il est bien la par contre sur win je me voie que un seul des deux  :??:  :??:  :??:  
une idée ?  
merci  
@+fraggy

Oui là.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 14:09:44  profilanswer

n°7289094
fraggy 1
Posté le 15-01-2010 à 17:36:00  profilanswer

Hello  
Bon j ai trouver le pb ..... :fou:  :fou:  
[img]http://img14.imageshack.us/img14/367/img0167gu.th.jpg

DD hors connection car il possede la meme collision de signature que mon autre dd de 232 GO  :fou:  :fou:  :fou:  
Question a 1 euro possible de changer la collision de signature d un dd ?  :heink:  :heink:  :heink:  
Merci  
@+fraggy

n°7289186
totem
Posté le 15-01-2010 à 18:33:12  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après avoir passé quelques heures devant internet afin de trouver des test s sur le contrôleur RAID integré de ma P35-DS3R, j'ai trouvé un ou deux tests très bref sur ce dernier en mode RAID 5.

Voulant depuis longtemps me monter un RAID 5, aujourd'hui j'en ai l'opportunité, mais au vu des légers articles que j'ai vu, le niveau de performance est plus que médiocre par rapport à un contrôleur RAID dédié. En gros dans ce que j'ai vu il ne faut pas trop espérer dépasser les 70Mo/s en écriture dans le meilleur cas la ou certains contrôleurs dédiés assurent facilement du 150 - 200 Mo/s avec le même nombre de HDD.

Je me tourne donc vers votre expérience afin que vous me disiez ce que vous avez trouver avec votre ICH9 à vous, en mode RAID 5!!!!

Parce que voyant ces résultats je ne vais peut être pas acheter autant de HDD.

Merci à vous.

n°7289206
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-01-2010 à 18:55:31  profilanswer

fraggy 1 a écrit :

Hello  
Bon j ai trouver le pb ..... :fou:  :fou:  
[img]http://img14.imageshack.us/img14/367/img0167gu.th.jpg

DD hors connection car il possede la meme collision de signature que mon autre dd de 232 GO  :fou:  :fou:  :fou:  
Question a 1 euro possible de changer la collision de signature d un dd ?  :heink:  :heink:  :heink:  
Merci  
@+fraggy

Tu as du monter tes disques en RAID1, ça a provoqué une modification des noms et PAF.

c'est definitif  tu l'as profond :o  

Spoiler :

j'deconne, il suffit de retourner dans le bios RAID et de supprimer ou reseter les disques, il y a une option dans ce genre. Comme tu en as un que tu utilises déjà, il faut que tu le fasses sur un des 2 disques. Pour choisir le bon :  

- Tu debranches celui avec windows, tu branches l'autre et tu le mets à zéro dans le bios, comme ça plus de conflit.

totem a écrit :

Bonjour tout le monde,

Après avoir passé quelques heures devant internet afin de trouver des test s sur le contrôleur RAID integré de ma P35-DS3R, j'ai trouvé un ou deux tests très bref sur ce dernier en mode RAID 5.

Voulant depuis longtemps me monter un RAID 5, aujourd'hui j'en ai l'opportunité, mais au vu des légers articles que j'ai vu, le niveau de performance est plus que médiocre par rapport à un contrôleur RAID dédié. En gros dans ce que j'ai vu il ne faut pas trop espérer dépasser les 70Mo/s en écriture dans le meilleur cas la ou certains contrôleurs dédiés assurent facilement du 150 - 200 Mo/s avec le même nombre de HDD.

Je me tourne donc vers votre expérience afin que vous me disiez ce que vous avez trouver avec votre ICH9 à vous, en mode RAID 5!!!!

Parce que voyant ces résultats je ne vais peut être pas acheter autant de HDD.

Merci à vous.

---------------
Swedish master
n°7289221
fraggy 1
Posté le 15-01-2010 à 19:08:10  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu as du monter tes disques en RAID1, ça a provoqué une modification des noms et PAF.

c'est definitif  tu l'as profond :o  

Spoiler :

j'deconne, il suffit de retourner dans le bios RAID et de supprimer ou reseter les disques, il y a une option dans ce genre. Comme tu en as un que tu utilises déjà, il faut que tu le fasses sur un des 2 disques. Pour choisir le bon :  

- Tu debranches celui avec windows, tu branches l'autre et tu le mets à zéro dans le bios, comme ça plus de conflit.

Re  :pt1cable:  :pt1cable:  
OK ok je viens de piger chez moi c est reset disques par contre cette commande reset tout les disque mon raid ? ou je peux choisire ?  
Si je reset le mauvais ca l efface pas ? si ?  
je vais fait une sauvgarde de meme 2 dd de 230 GO :-)) et dans 1 heures .......  
@+fraggy

Message édité par fraggy 1 le 15-01-2010 à 19:32:44
n°7289343
fraggy 1
Posté le 15-01-2010 à 20:22:35  profilanswer

Re
nouveau pb  
Je selectione les dd non raid

[/img]http://img403.imageshack.us/img403/7076/img0169.th.jpg

[img]http://img264.imageshack.us/img264/4670/img0168.th.jpg

Mais le pb je tombe sur mon raid  :pt1cable:  

@+fraggy

n°7289423
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-01-2010 à 21:13:20  profilanswer

fraggy 1 a écrit :

Re
nouveau pb  
Je selectione les dd non raid

[/img]http://img403.imageshack.us/img403/7076/img0169.th.jpg

[img]http://img264.imageshack.us/img264/4670/img0168.th.jpg

Mais le pb je tombe sur mon raid  :pt1cable:  

@+fraggy

Bah la ta selectionne la fonction qui sert a passer des disques montes en raid en disques non raids...du coup c'est normal que les seuls disques proposes apres soient ceux montes en raid...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7289427
RomainD2
Posté le 15-01-2010 à 21:15:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Une petite interrogation sur le raid, je possède 3 disque samsung 750Go, et j'hésite à me faire un raid. Le problème, c'est que je pensais qu'on pouvait faire du raid par partition avec le matrix raid, je voulais juste 50Go de raid 0 avec 2 disques, et tout le reste sans raid... Mais apparamment, si j'ai bien compris, c'est 100Go mini de raid 0, tout le test en raid 1!

Si je fais ça avec deux disques 750Go, j'ai 100Go de raid 0 et 700Go de raid 1, je perd donc 700Go de place, c'est bien ça? Il n'est pas possible de faire ce que je pensais?

D'autre part, avec le raid 0, on double les débits en lectures, et en écritures? Je suis tombé sur ce topic, mais il mentionne que les débits en lectures :

http://www.fudzilla.com/forum/index.php?topic=299.0

En terme de débit écriture/lectures pure, avec deux disques actuels en raid 0, on est au même niveau qu'un SSD?

Merci!

Personne pour ces petites questions?

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°7289431
fraggy 1
Posté le 15-01-2010 à 21:19:30  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Re heu .....
Non j ai pris l option 3 : reset disks to non raid cela veux pas dire : reste des disque pas raid ??  :heink:  :heink:  
Si c est pas la bonne option je prends la quelle ?  :??:  :??:  
@+fraggy

n°7289468
totem
Posté le 15-01-2010 à 21:40:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Une petite interrogation sur le raid, je possède 3 disque samsung 750Go, et j'hésite à me faire un raid. Le problème, c'est que je pensais qu'on pouvait faire du raid par partition avec le matrix raid, je voulais juste 50Go de raid 0 avec 2 disques, et tout le reste sans raid... Mais apparamment, si j'ai bien compris, c'est 100Go mini de raid 0, tout le test en raid 1!

Si je fais ça avec deux disques 750Go, j'ai 100Go de raid 0 et 700Go de raid 1, je perd donc 700Go de place, c'est bien ça? Il n'est pas possible de faire ce que je pensais?

D'autre part, avec le raid 0, on double les débits en lectures, et en écritures? Je suis tombé sur ce topic, mais il mentionne que les débits en lectures :

http://www.fudzilla.com/forum/index.php?topic=299.0

En terme de débit écriture/lectures pure, avec deux disques actuels en raid 0, on est au même niveau qu'un SSD?

Merci!

Salut

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais seulement à quelques unes !!

1) Oui les debits sont X2 en lecture et en écriture (tout du moins en théorie)

2) Cela dépend des SSD que tu vas prendre (certains ont un débit en écriture très faible)
Par contre en temps d'accès, les SSD sont irrattrapables (facteur 100 environ). Le RAID n'améliore pas les temps d'accès des HDD.
Donc si tu copie de tout petits fichiers, un SSD sera de toute façon bien plus rapide en débit pure que n'importe qu'elle config RAID 0 HDD.
Par contre avec des gros fichiers (style film) alors les configs RAID 0 HDD seront parfois plus rapide que certains SSD.
Les SSD selon les gammes peuvent aller de 80Mo/s à 250 Mo/s en écriture.

Voilà

Message cité 1 fois
Message édité par totem le 15-01-2010 à 21:41:11
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 21:40:33  profilanswer

n°7289495
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-01-2010 à 21:53:25  profilanswer

fraggy 1 a écrit :

Re heu .....
Non j ai pris l option 3 : reset disks to non raid cela veux pas dire : reste des disque pas raid ??  :heink:  :heink:  
Si c est pas la bonne option je prends la quelle ?  :??:  :??:  
@+fraggy

reset...en anglais ca veut dire remettre a zero, ou remettre a l'etait initiail. Donc dans ton cas remettre les disque raid a l'etat de disque non raid...

reset c'est aussi le nom du bouton de ton PC qui permet de le redemarrer brutalement en cas de souci.

Apparement tes petits souci de configuration ca pourrait venir de tes souci en anglais aussi...au cas ou t'as un probleme de traduction : you are welcome.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7289556
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-01-2010 à 22:25:22  profilanswer

Je viens vous voir car j'ai un soucis de Raid 1 avec 2 Caviar Black de 1To. Je viens de voir aujourd'hui dans le gestionnaire de Windows que les 2 disques sont visibles or je ne devrais en voir qu'un seul.

Le gestionnaire de Windows me dit sur le "Disque 1"  : Hors Connexion (Le disque est hors connexion car il possède une collision de signature avec un autre disque en ligne).  

Avez-vous une idée du problème?

Nb : Etant donné que je n'ai pas un accès direct au PC, je ne peux pas aller dans le BIOS et vérifier moi-même, s'il y a un soucis à ce niveau. Cependant quelqu'un va le faire pour moi.

Message édité par slr56 le 15-01-2010 à 22:26:00

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°7289618
fraggy 1
Posté le 15-01-2010 à 23:01:28  profilanswer

J ai trouvé!!!!! enfin, en fait, c'est ma femme...  :love:  :love:  :love:  
donc pas besoin d aller dans le bios ou bios raid , il suffisait d aller dans le gestionnaire de stockage , clic droit sur le dd en defaut et clic sur " en ligne"

@slr56  
Malgre mon anglais bad  :lol:  :lol:  test mon truc cela ne coute rien et c est tres simple  :)  :)  

@+fraggy

n°7289958
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 16-01-2010 à 11:35:30  profilanswer

Bonjour,
j'ai un SSD intel 80Go postville en mode AHCI avec windows 7 64bits installé dessus (EDIT: pilote microsoft, pas INTEL).

Pour faire des essais avant de les revendre, je souhaite brancher en RAID (1 puis 0) deux HDD samsung 1To (carte mère P45 donc raid par Intel ICH10R).

Mais, évidemment :sarcastic: , lorsque je reboote après avoir modifié le BIOS pour passer en RAID, j'ai un bel écran bleu.

Que ce soit sur ce topic ou ailleurs sur le net, j'ai trouvé un tas de modif de la base de registre pour passer de IDE vers AHCI sans devoir tout réinstaller mais rien sur le AHCI => RAID.

Vous avez une idée pour m'aider à m'en sortir?  :heink:
EDIT: j'ai bien vu la modif dans la première page de ce topic. Mais elle concerne WinXP et je me méfie d'un truc qui modifie tout tout seul et qui n'est pas prévu pour win7. Je ne connais pas encore bien la base de registre de win7 mais je préfère modifier moi-même les paramètres en sachant ce que je fais.
De plus, si j'ai bien compris, la méthode implique aussi de passer au drivers intel et je souhaite garder les microsoft si possible...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 16-01-2010 à 11:41:21

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7290031
RomainD2
Posté le 16-01-2010 à 12:28:48  profilanswer

totem a écrit :

Salut

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais seulement à quelques unes !!

1) Oui les debits sont X2 en lecture et en écriture (tout du moins en théorie)

2) Cela dépend des SSD que tu vas prendre (certains ont un débit en écriture très faible)
Par contre en temps d'accès, les SSD sont irrattrapables (facteur 100 environ). Le RAID n'améliore pas les temps d'accès des HDD.
Donc si tu copie de tout petits fichiers, un SSD sera de toute façon bien plus rapide en débit pure que n'importe qu'elle config RAID 0 HDD.
Par contre avec des gros fichiers (style film) alors les configs RAID 0 HDD seront parfois plus rapide que certains SSD.
Les SSD selon les gammes peuvent aller de 80Mo/s à 250 Mo/s en écriture.

Voilà

Merci bien! Le but de mon raid était d'accélérer tout ce qui est programme + OS, donc j'imagine que ce sont que des petits fichiers, c'est donc le temps d'accès qui est important... Même pour des encodages vidéos, je ne pense pas que le disque ralentisse l'encodage!

Le raid n'a donc que très peu d'intérêt dans mon cas, surtout par rapport à la perte d'espace de stockage, ou le risque de pertes en cas de panne si je fais du raid 0!

---------------
n°7290032
totem
Posté le 16-01-2010 à 12:28:49  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bonjour,
j'ai un SSD intel 80Go postville en mode AHCI avec windows 7 64bits installé dessus (EDIT: pilote microsoft, pas INTEL).

Pour faire des essais avant de les revendre, je souhaite brancher en RAID (1 puis 0) deux HDD samsung 1To (carte mère P45 donc raid par Intel ICH10R).

Mais, évidemment :sarcastic: , lorsque je reboote après avoir modifié le BIOS pour passer en RAID, j'ai un bel écran bleu.

Que ce soit sur ce topic ou ailleurs sur le net, j'ai trouvé un tas de modif de la base de registre pour passer de IDE vers AHCI sans devoir tout réinstaller mais rien sur le AHCI => RAID.

Vous avez une idée pour m'aider à m'en sortir?  :heink:  
EDIT: j'ai bien vu la modif dans la première page de ce topic. Mais elle concerne WinXP et je me méfie d'un truc qui modifie tout tout seul et qui n'est pas prévu pour win7. Je ne connais pas encore bien la base de registre de win7 mais je préfère modifier moi-même les paramètres en sachant ce que je fais.
De plus, si j'ai bien compris, la méthode implique aussi de passer au drivers intel et je souhaite garder les microsoft si possible...

:jap:

Hum je ne sais pas si c'est possible de brancher un disque (non RAID) sur un contrôleur configuré en mode RAID.
As tu un deuxième contrôleur SATA sur ta carte mère ? Tu pourrais ainsi passer ton SSD sur le deuxième contrôleur le temps de faire tes tests sur le ICH10R en mode RAID ?

Modele de ta CM ?

n°7290043
totem
Posté le 16-01-2010 à 12:33:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci bien! Le but de mon raid était d'accélérer tout ce qui est programme + OS, donc j'imagine que ce sont que des petits fichiers, c'est donc le temps d'accès qui est important... Même pour des encodages vidéos, je ne pense pas que le disque ralentisse l'encodage!

Le raid n'a donc que très peu d'intérêt dans mon cas, surtout par rapport à la perte d'espace de stockage, ou le risque de pertes en cas de panne si je fais du raid 0!

En ce qui me concerne j'ai bien plus gagner en achetant des raptors à la place de HDD standards que le fait de passer en raid0.
De plus ils sont quand même en raid0 (je gagne quand même un peut en réactivité du sytème sur le passage raid).

Mais il faut peser le pour et le contre.

n°7290081
john_tgv
Posté le 16-01-2010 à 12:59:10  profilanswer

totem a écrit :

Hum je ne sais pas si c'est possible de brancher un disque (non RAID) sur un contrôleur configuré en mode RAID.
As tu un deuxième contrôleur SATA sur ta carte mère ? Tu pourrais ainsi passer ton SSD sur le deuxième contrôleur le temps de faire tes tests sur le ICH10R en mode RAID ?

Modele de ta CM ?

Carte mère Gigabyte ep45 UD3R (voir ma config).

J'ai bien un second contrôleur mais je ne sais pas s'il fait du AHCI.
Euh :sweat: je vais tester, j'ai jamais rien branché sur ce contrôleur.
Merci pour l'idée.

Par contre, je vois pas pourquoi ça serait pas possible de laisser un SSD sur le contrôleur configuré en RAID.
Pour la création des volumes, je ne fais qu'inclure les HDD en un volume RAID et je redémarre. Le SSD est en mode RAID (pas AHCI ni IDE) mais il doit marcher, non ?
Je vais aussi tenter le mode RAID dans le bios sans déclarer de volume dans le menu de boot du contrôleur RAID.

Je vais bien finir par y arriver :whistle:

EDIT: par contre, je viens de réfléchir que le but de mes test est de vérifier si le SSD supporte le trim quand il est accompagné d'un RAID de HDD.
Du coup, la soluce du second contrôleur permettra de faire marcher le tout mais ça ne sert à rien pour mon test.

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 16-01-2010 à 13:04:36

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7290134
totem
Posté le 16-01-2010 à 13:30:15  profilanswer

john_tgv a écrit :

Carte mère Gigabyte ep45 UD3R (voir ma config).

J'ai bien un second contrôleur mais je ne sais pas s'il fait du AHCI.
Euh :sweat: je vais tester, j'ai jamais rien branché sur ce contrôleur.
Merci pour l'idée.

Par contre, je vois pas pourquoi ça serait pas possible de laisser un SSD sur le contrôleur configuré en RAID.
Pour la création des volumes, je ne fais qu'inclure les HDD en un volume RAID et je redémarre. Le SSD est en mode RAID (pas AHCI ni IDE) mais il doit marcher, non ?
Je vais aussi tenter le mode RAID dans le bios sans déclarer de volume dans le menu de boot du contrôleur RAID.

Je vais bien finir par y arriver :whistle:  

EDIT: par contre, je viens de réfléchir que le but de mes test est de vérifier si le SSD supporte le trim quand il est accompagné d'un RAID de HDD.
Du coup, la soluce du second contrôleur permettra de faire marcher le tout mais ça ne sert à rien pour mon test.

En effet ton deuxième contrôleur ne te servira pas à grand chose.

En lisant la doc + recherche sur forum j'ai vu que c'était en effet possible de faire ta manip mais il faut que tu t'assure que ton SSD passe en non-RAID lorsque tu active le RAID !!
De plus il faudrait que tu t'assures que dans win 7 tu es bien les drivers raid d'installer avant de le démarrer.
Le mieux tu va sur le site de gygabyte et tu télécharges le drivers raid et tu l'install.
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os

n°7290153
john_tgv
Posté le 16-01-2010 à 13:47:46  profilanswer

Mouais, mon but était d'éviter le passage par le changement de driver...
C'était juste un test avant la vente des HDD...

M'enfin, si mon logiciel de sauvegarde me permet de faire une image de mon SSD actuel, je pense que je vais essayer ça et au pire, refaire une instal avec le SSD en mode RAID et les deux HDD en RAID1... Comme ça les drivers microsoft raid seront là, pas la peine d'aller les chercher dans la base de registre...

---------------
n°7290222
RomainD2
Posté le 16-01-2010 à 14:49:12  profilanswer

totem a écrit :

En ce qui me concerne j'ai bien plus gagner en achetant des raptors à la place de HDD standards que le fait de passer en raid0.
De plus ils sont quand même en raid0 (je gagne quand même un peut en réactivité du sytème sur le passage raid).

Mais il faut peser le pour et le contre.

Autant acheter des SSD maintenant... non?

---------------
n°7290390
totem
Posté le 16-01-2010 à 16:46:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Autant acheter des SSD maintenant... non?

D'un point de vu performances pures (pour un bon SSD) oui, par contre j'ai un doute sur le rapport performance/prix/besoin.
Mais bon comme moi il y a quelques années avec les raptors, je n'ai regardé que les perf  :D

n°7294230
fofof_69
&#034;Where's the Any Key ?&#034;
Posté le 19-01-2010 à 09:48:06  profilanswer

Bonjour,

J'imagine que le problème a déjà été évoqué, mais je n'y ai pas trouvé de réference :  

je possède une carte mère Abit IP35 Pro et je souhaite mettre en place un RAID 5 pour mes données personnelles (photo/videos etc...)
possédant déjà un disque Samsung Spinpoint F1 1 To 32 Mo à 7200 tours, je voulais en acquérir 2 autres pour monter le raid 5.

Seulement, devant la faible dispo de ces disques (le F3 étant de sortie), je me demandais s'il était inconcevable de construire mon raid5 avec 1 F1 et deux F3 (meme caractéristiques... 1 To, 32 Mo cache et 7200 rotation) ... ou cela aura un véritable impact (négatif) sur les 'performances' ?

sachant que je recherche avant tout un grand espace de stockage, sécurisé et 'silencieux' ... la perf, c'est pour le raid 0 de mon OS :)

merci ...

n°7295149
ElManiak
Posté le 19-01-2010 à 19:42:54  profilanswer

Aucun probleme a mettre des disques differents dans un raid:
-Les perfs seront limitées par le plus lent des disques (Le f1 donc), c'est le seul point "negatif" mais comme les perfs sont pas le but...
-Des disques differents ont moins de chance de rendre l'ame "en série" : La grande mode de mettre des disques identiques dans les raids est passée de mode : en general, les disques identiques restants lachaient à leur tour pendant le rebuild, ayant atteint le meme age/usure. Aujourd'hui on conseille donc plutot des disques au caracteristiques proches mais pas identiques (au pire identiques avec des numeros de series pas trop proches/des usines de fab differentes), pour eviter ces problemes de perte de groupes de disques.

n°7295488
kilicool
Posté le 19-01-2010 à 22:19:07  profilanswer

Bonjour,

Travaillant essentiellement sur le PC pour le montage vidéo, j'envisage de monter un RAID 0 avec 2 Western Digital Caviar Black de 640 GO chacun

Ma carte mère ne me propose de faire du RAID 0 que via le chip JMB363 (Jmicron)

J'ai fais un test ce soir avec 2 disques dur 2.5 de 80 GO (5400 T/M), avec HD TACH j'ai obtenu, en test "rapide", du 80 mbits/s pour descendre vers 55-50 avec une moyenne a 55 sauf erreur de ma part.

J'ai testé uniterement chaque disque avec le même utilitaire, je demarré a 40 Mbits/s pour descendre vers 25 avec une moyenne de 29.

Question 1) Peut on dire que le RAID fonctionne ? Selon moi oui.
Question 2) Peut on dire qu'il est efficace ?
Question 3) Un RAID 0 via un chip JMB363 est il mon bon, identique ou meilleur que sur un chip Intel ICH10R par exemple ?

Merci à vous

Julien

n°7295801
fofof_69
&#034;Where's the Any Key ?&#034;
Posté le 20-01-2010 à 08:37:30  profilanswer

ElManiak a écrit :

Aucun probleme a mettre des disques differents dans un raid:
-Les perfs seront limitées par le plus lent des disques (Le f1 donc), c'est le seul point "negatif" mais comme les perfs sont pas le but...
-Des disques differents ont moins de chance de rendre l'ame "en série" : La grande mode de mettre des disques identiques dans les raids est passée de mode : en general, les disques identiques restants lachaient à leur tour pendant le rebuild, ayant atteint le meme age/usure. Aujourd'hui on conseille donc plutot des disques au caracteristiques proches mais pas identiques (au pire identiques avec des numeros de series pas trop proches/des usines de fab differentes), pour eviter ces problemes de perte de groupes de disques.

ok, merci pour cette réponse claire et rapide :) :bounce:

n°7298953
ElManiak
Posté le 21-01-2010 à 22:55:38  profilanswer

kilicool a écrit :

Question 1) Peut on dire que le RAID fonctionne ? Selon moi oui.
Question 2) Peut on dire qu'il est efficace ?
Question 3) Un RAID 0 via un chip JMB363 est il mon bon, identique ou meilleur que sur un chip Intel ICH10R par exemple ?

1) Oui.
2) Oui. Mais les disques ne le sont pas : du 5400 en 2.5, difficile de trouver pire ^^.
3) Le chipset est moins bon que les Intel, c'est clair:

"JMB363 is a single chip, one-lane PCI Express(2,5Gbs) from Northbridge to two-port SATA2 and one-port PATA Raid Host Controller... "
Les perfs sont limitées par le design à maximum 250MB/s pour tout ce qui est branché sur le Jmicron.
alors que
"ICH10/R implements the 10Gbit/s bidirectional DMI interface to the "northbridge" device blablabla..."  :whistle:  

Si tu ne branches rien sur les ports IDE du JMB363, avec  juste deux Caviar black ou blue, çà ira quand même.
S'il y a des trucs branchés en IDE, les perfs seront vite limitées en multitache.

n°7299516
Martin51
Posté le 22-01-2010 à 13:37:14  profilanswer

Bonjour, j'utilise actuellement un raid intel 0+1 de 3 disques durs, et je voudrais savoir si les performences sont accrues sur la partition en raid0 en comparaison avec la partition en raid 1 ?

Je viens de commander 6 disques de 500go, vaut-il mieux utiliser un raid 5 ou un raid 0+5 pour obtenir une partition rapide ( pour les jeux et mon systeme d'exploitation ) ?

Merci de votre aide!

n°7300930
zycker
Posté le 23-01-2010 à 17:02:50  profilanswer

J'ai trouvé d'occasion une carte Dell SAS 5/iR pas cher mais avant d'acheter, je voulais savoir si elle avait bonne réputation ? J'ai pas trouvé de tests, juste les 4 avis sur la fiche produit chez Dell et c'est pas glorieux. Surtout à cause des débits.
Mon utilisation ça serait de faire 2 raid1 sur les 4 sata avec des 1To ou 1,5To donc il faudrait pas que ça me baisse trop les débits par rapport au disque seul. J'ai pas besoin de plus en revanche donc pas de raid 0.

Sur un forum j'ai lu que cette carte était un peu juste du fait du manque de cache, vaudrait-il mieux que je parte sur une Perc5i ? Si j'en trouve à des prix raisonnables ça sera quand même deux à trois fois plus cher et j'ai un budget de 100€max.

n°7301868
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-01-2010 à 14:47:43  profilanswer

Martin51 a écrit :

Bonjour, j'utilise actuellement un raid intel 0+1 de 3 disques durs, et je voudrais savoir si les performences sont accrues sur la partition en raid0 en comparaison avec la partition en raid 1 ?

Je viens de commander 6 disques de 500go, vaut-il mieux utiliser un raid 5 ou un raid 0+5 pour obtenir une partition rapide ( pour les jeux et mon systeme d'exploitation ) ?

Merci de votre aide!

Soit tu es en mode dégradé, soit c'est pas du 0+1 ou alors il y a une erreur de casting.

Avec une carte hard, le Raid 0+1 est plus rapide que le Raid 0.

Tu comptes faire du Raid intel avec 6 disques ? Ca ne te servira à rien car tu seras tres limité en perf à cause du chipset, surtout en voulant du Raid 5.
Reste en Raid1+0 sur 4 disques, tu ne feras pas mieux.

zycker a écrit :

J'ai trouvé d'occasion une carte Dell SAS 5/iR pas cher mais avant d'acheter, je voulais savoir si elle avait bonne réputation ? J'ai pas trouvé de tests, juste les 4 avis sur la fiche produit chez Dell et c'est pas glorieux. Surtout à cause des débits.
Mon utilisation ça serait de faire 2 raid1 sur les 4 sata avec des 1To ou 1,5To donc il faudrait pas que ça me baisse trop les débits par rapport au disque seul. J'ai pas besoin de plus en revanche donc pas de raid 0.

Sur un forum j'ai lu que cette carte était un peu juste du fait du manque de cache, vaudrait-il mieux que je parte sur une Perc5i ? Si j'en trouve à des prix raisonnables ça sera quand même deux à trois fois plus cher et j'ai un budget de 100€max.

Pour faire du Raid 1 c'est tres bien, tu n'auras pas de perte (j'en ai eu une)

---------------
Swedish master
n°7301880
DrDooM
Posté le 24-01-2010 à 14:55:54  profilanswer

Hop montage et test d'un contrôleur RAID LSI Logic SATA/SAS SAS3041E en PCIe 4x :
http://uppix.net/6/3/a/04f48b6e81b2c547956816dbf674btt.jpg
http://uppix.net/2/6/a/28c6d61afe349653854ecfd04d93att.jpg
http://uppix.net/7/8/4/464e6ab57cd708bbfdec01fb54efett.jpg
et le gestionnaire de RAID :
http://uppix.net/2/0/8/1b2e91d57b5d497ad39889dda51a3.png
benchs avec RAID 1 de Caviar Green 1To et de Caviar Green 1,5To (série EARS)
http://uppix.net/b/9/1/b6637f06276bc9815f3065fd7decb.png
http://uppix.net/9/3/2/889143d0d735670bb6f01c307eb57.png

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7302322
moustiqu3
Posté le 24-01-2010 à 20:52:39  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'aurais une petite question, j'ai 2 DD 320go que je souhaite mettre en raid0, seulement voila, 640go d'espace en raid0 ne me serais d'aucune utilité, je voudrais alors savoir si il est possible, lors de la création du raid, de ne mettre que 200go en raid par exemple, et de laisser les ~400go restant en une partition normale, plus "sécurisé" ?

n°7302546
Lone Morge​n
Posté le 25-01-2010 à 01:15:41  profilanswer

avec raid matrix oui

n°7306897
killian300​00
Sniper King
Posté le 28-01-2010 à 16:07:52  profilanswer

bonjour j'ai une cm evga p55sli

un ssd ou dessus il y a seven  
et j'ai deux 320go samsung que je veu basculer en raid ,
des que je fais mon raid , le pc redemare et quand j'arrive sur win 7 ( le logo de demarrage ) le pc redemare et ainsi desuite.
que dois je faire ?  
config mon raid et ensuite install win7 sur le ssd ?merci

n°7308293
yazyaz
presque drôle
Posté le 29-01-2010 à 16:40:40  profilanswer

zycker a écrit :

slt, ma 5/iR en raid 0 de 3 sas 36Go 15k. Le debits suivent y'a ps de probleme (disque 3x20€ sur la bay, et la perc 5/iR @45€ sur le forum SMP)

http://img156.imageshack.us/img156/8010/sanstitrexv6.jpg

Message édité par yazyaz le 29-01-2010 à 16:41:53
n°7308323
Martin51
Posté le 29-01-2010 à 16:59:50  profilanswer

[quotemsg=7301868,9751,158102]

Soit tu es en mode dégradé, soit c'est pas du 0+1 ou alors il y a une erreur de casting.

Tu comptes faire du Raid intel avec 6 disques ? Ca ne te servira à rien car tu seras tres limité en perf à cause du chipset, surtout en voulant du Raid 5.

J'ai une carte mère P5B Deluxe, le raid actuel est intel; le raid 5 c'est intel aussi? J'ai pas bien compris :/

n°7308455
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-01-2010 à 18:36:33  profilanswer

Martin51 a écrit :

[quotemsg=7301868,9751,158102]

J'ai une carte mère P5B Deluxe, le raid actuel est intel; le raid 5 c'est intel aussi? J'ai pas bien compris :/

Intel, nvidia, adaptec, machintruc : ça ce sont les fabricant des puces raid (qui calculent quelle donnée envoyée sur quel disque, etc...)  
Ensuite ya les types de raid : 0/1/5/10/50... (va voir la première page pour savoir à quoi ça correspond ;) )
Les puces bas de gamme font en général du raid 1 ou 0 voir 10, rarement du 5, ou quand elle le font c'est pas très très rapide. Pas de relation direct entre Intel et Raid5 donc, vu qu'Intel fait aussi d'autres types de raid et d'autres fabricants font aussi du raid 5 ;)  

Au final, précise ta pensée [:twixy]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7308839
DrDooM
Posté le 29-01-2010 à 23:32:40  profilanswer

Plop j'ai eu une mauvaise surprise avec ma carte mère XFX 9300. J'ai actuellement une carte RAID LSI Logic en PCIe dessus et j'ai souhaité également activer le RAID intégré à la carte mère. Sauf qu'au démarrage l'écran du RAID intégré (nVidia) ne s'affiche pas, seul celui de la LSI Logic s'affiche, et impossible de boot sur un HDD connecté au RAID intégré.
Ce problème est récurrent sur les cartes mères grand public ou c'est un cas particulier?
Je dois m'acheter une Maximus II Gene demain et j'aurais aimé avoir un feedback de quelqu'un qui utiliserait le RAID intégré Intel et une carte RAID additionnelle :)
Merci :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7308869
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2010 à 00:18:07  profilanswer

DrDooM a écrit :

Plop j'ai eu une mauvaise surprise avec ma carte mère XFX 9300. J'ai actuellement une carte RAID LSI Logic en PCIe dessus et j'ai souhaité également activer le RAID intégré à la carte mère. Sauf qu'au démarrage l'écran du RAID intégré (nVidia) ne s'affiche pas, seul celui de la LSI Logic s'affiche, et impossible de boot sur un HDD connecté au RAID intégré.
Ce problème est récurrent sur les cartes mères grand public ou c'est un cas particulier?
Je dois m'acheter une Maximus II Gene demain et j'aurais aimé avoir un feedback de quelqu'un qui utiliserait le RAID intégré Intel et une carte RAID additionnelle :)
Merci :jap:

Me rappelle avoir bien galéré avec ma vieille adaptec 2610sa et une carte mère à base de nforce3 (aucun boot possible avec la carte branchée sauf une fois, mais après un reboot ça remarchait pu :??: ), à part ça j'ai pas de soucis actuellement avec une adaptec plus récente (et plus haut de gamme) sur une carte mère récente à base de Intel, donc je dirais "à tester". T'as essayé de vérifier l'ordre de boot, ou tripatouiller avec les réglages de la carte raid ? :)

---------------
n°7308895
DrDooM
Posté le 30-01-2010 à 00:50:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Me rappelle avoir bien galéré avec ma vieille adaptec 2610sa et une carte mère à base de nforce3 (aucun boot possible avec la carte branchée sauf une fois, mais après un reboot ça remarchait pu :??: ), à part ça j'ai pas de soucis actuellement avec une adaptec plus récente (et plus haut de gamme) sur une carte mère récente à base de Intel, donc je dirais "à tester". T'as essayé de vérifier l'ordre de boot, ou tripatouiller avec les réglages de la carte raid ? :)

ouais enfin faut dire, le BIOS est assez limité sur la XFX. mais avec ta Adaptec et ta carte mère Intel, t'avais mis le SATA intégré en mode RAID? et ton Adaptec a un BIOS intégré?

Message édité par DrDooM le 30-01-2010 à 00:50:29

---------------
n°7309195
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-01-2010 à 13:13:33  profilanswer

Sata intégré en mode normal, et adaptec 5405 qui gère le raid, aucun soucis.  
Je bricole un peu le pc staprem, si je pète pas tout [:tinostar] je ferai le test en mettant un array raid sur le intel en même temps que l'array de l'adaptec :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)