Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7258027
flo850
moi je
Posté le 23-12-2009 à 22:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

flashub a écrit :

je tiens à signaler que le raid 5 avec mon system décrit plus haut est lent en écriture ~80mo/s donc ce n'est peut-être pas si bon.

le raid 5 n'est pas plus performant que le raid 1 , mais il consomme moins d'espace. En raid 1 , moitié de l'espace est perdu , en RAID5 , uns eul disque est perdu sur la grappe raid (donc avec 6 disques, tu en as 5 qui contiennent des données en raid 5 , alors que tu n'en a que 3 en raid 1 °  
C'est plus lent parceque pour chaque écriture tu as l'écriture du morceau bloc de données, la lecture de l'ensemble du bloc, le calcul de la parité, l'ecriture de cette parité, d'où l'interet de la carte materiel pour le raid 5  

john_tgv a écrit :

Ma question est plutôt: est-il vrai que le RAID use très rapidement mes disques? Est-ce que je risque "de les péter en six mois" si je les laisse en RAID ?

a chaque fois que tu accède à une donnée, tes deux disques sont sollicités. MAis par contre je suis pas sur que ça use si vite tes disques

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 22:11:39  profilanswer

n°7258037
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 22:20:37  answer

Le risque c'est juste qu'on multiplie par 2 (avec 2 DDs) le risque de pannes
A priori :heink:...

n°7258041
flashub
que du bon
Posté le 23-12-2009 à 22:23:17  profilanswer

pour ceux qui aurait fait le system raid 0 + raid 1 sur deux disques ou raid 0 + raid 5 sur 3 sur des CM AMD ou Intel par sur des cartes type adaptec qui apparemment ne le permettent pas (?).  
Si un disque plante on le remplace et que se passe sous bios ? (Ctrl+F(+i)...) il reconnais directement le raid 0 + raid 5 comme cette image : http://gofr.free.fr/raid/dos-06.JPG  ou de nouvelles manips sont obligatoires pour le retrouver et si oui le raid5 est directement reconstitué ?

n°7258153
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-12-2009 à 23:29:29  profilanswer

flashub a écrit :

raid1 et 5 c'est le même but mais avec 2dd pour le raid 1 et 3dd pour le 5 et ce dernier est plus performant
http://www.pcworld.fr/files/306311 [...] d1-png.pnghttp://www.pcworld.fr/files/306321 [...] d5-png.png+ performant

je tiens à signaler que le raid 5 avec mon system décrit plus haut est lent en écriture ~80mo/s donc ce n'est peut-être pas si bon.

j'ai posté ici ce que j'ai fait. Je l'ai fait dans le bios sachant que sans carte controleur c'est du semi matériel (le cpu est solicité à auteur de 5%)

je n'ai pu que faire 1 raid 0 et 1 raid 5. J'ai pas pu définir deux fois la taille à utiliser pour le raid0 (raid0+raid0+raid5 impossible avec AMD). donc le partitionnement du raid 0 je l'ai fait sous windows.

Après est-ce que le système va bien se comporter en sachant que plus il y aura de données et plus la tête de lecture fera du chemin entre windows ou les progs pour ouvrir un gros fichier par exemple à la fin du raid 1 (ou 5), je sais pas j'ai posé la question pas de réponses. J'aurais tedance à mettre le system d'exploitation sur un petit raid 0 de deux petits disques mais qu'en est-il de l'accès entre les grappes ?

ben c'est ce que j'avais fait mais c'est lentos !!

j'avais fait du raid 0 sur 2 samsung de 160go 8mo de cache et apparemment à cause d'une histoire de taille de plateau et de cache les perfs sont mauvaises (identique à du non-raid)
donc petit disque avec petit cache = pourri raid
du coup j'ai racheté un 2ème samsung 1To 32mo cache qui lui est déjà plutot performant hors raid et je compte refaire mon raid 0 et voir la diff
mais comme je compte faire plusieurs partitions sur ce raid de 1To (OS + ...., ....) je me demande si ça vaut le coup de sacrifier la moitié de l'espace restant hors OS (environ 800-850go) pour tenter le raid façon intel matrix.
car vois tu j'ai une partoche de 200go de "documents" pour laquelle un miroring serait de bon aloi

Message édité par cybercap le 23-12-2009 à 23:30:56

---------------
Site Photo
n°7258176
flashub
que du bon
Posté le 23-12-2009 à 23:40:09  profilanswer

perso je le sens bien; ici :  
http://www.pcworld.fr/article/le-r [...] id/116031/
"Il est donc désormais possible de combiner le RAID 0 et le RAID 1 non pas avec 4 disques mais avec seulement 2 disques ! Une particularité très intéressante également est qu'en cas de panne d'un disque dur, les données RAID 1 resteront lisibles sur la carte mère intégrant l'ICH6R, les données RAID 0 resteront elles comme toujours irrécupérables du fait de la scission des données. "

n°7258197
flo850
moi je
Posté le 23-12-2009 à 23:54:02  profilanswer

flashub a écrit :

pour ceux qui aurait fait le system raid 0 + raid 1 sur deux disques ou raid 0 + raid 5 sur 3 sur des CM AMD ou Intel par sur des cartes type adaptec qui apparemment ne le permettent pas (?).  
Si un disque plante on le remplace et que se passe sous bios ? (Ctrl+F(+i)...) il reconnais directement le raid 0 + raid 5 comme cette image : http://gofr.free.fr/raid/dos-06.JPG  ou de nouvelles manips sont obligatoires pour le retrouver et si oui le raid5 est directement reconstitué ?

j'avais 4 *250 en rid 0 ( OS ) et raid 5 ( données )  
changement d'un disque = perte des données du raid 0 , mais pas de soucis avec le raid 5 ( une fois la reconstruction finie )

---------------

n°7258229
flashub
que du bon
Posté le 24-12-2009 à 00:11:22  profilanswer

la reconstruction bios et il a vu tout de suite le raid 0 + 5 ok nickel vivement qu'un disque lache ! non je blague mais j'ai repéré que les disques ont une durée de vie moins grande, les données sont tellement sérées. Dès qu'ils sont remplis le disque ne sait plus où donner de la tête...

n°7258279
HJ
Posté le 24-12-2009 à 01:08:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Bonsoir,
juste une petite question, j'ai entendu par un pote que le RAID que je fais avec mes Samsung F1 peut être dangereux pour les HDD puisqu'ils ne sont pas "spécial RAID" (j'ai appris en même temps que des F1R existent :D ). (Raid effectué via la carte mère P45)

jonas a écrit :

je suis pas un expert mais à mon avis les disques special raid, c'est de la couille marketing pour se faire du pognon  [:cosmoschtroumpf]

Les disques durs SATA RAID Edition, outre quelques optimisations firmware (il parait), sont faits pour tourner 24h sur 24 et en général garantis 5 ans.
Donc pour faire un RAID dans un pc de bureau (avec contrôleur RAID basique intégré), avec une utilisation normale (quelques heures par jour), il n'y a pas besoin de RAID Edition.

n°7258289
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 24-12-2009 à 01:34:04  profilanswer

:jap: Bonjour tout le monde, :jap:  

Je suis un peu perdu, car après plusieurs recherches je n'ai pas pu trouver des réponses concrets à mes questions.
J'ai un PC voici le récapitulatif:
Intel i7 920
3GB DDR3
Rampage II Extreme
ATI HD4870X2 (Partie en SAV, j'ai reçu un bon d'achat)
Lect/Grav DVD
1 x HDD 500Go WD (Systeme)
1 x HDD 1TB WD Caviar Black WD1001FALS

J'ai actuellement plus de Carte graphique, et j'ai donc un bon d'achat chez un revendeur sur le net. Avec l'avoir j'envisage de prendre une carte graphique moins cher que cela que j'avais et de prendre un HDD WD 1001FALS en plus de cela que je possède déjà.

Ma question.
Mon HDD WD1001FALS que j'ai déja est bien rempli, il me reste 300Go de libre sur les 931 reconnu par le système. Je me dis depuis pas mal de temps que j'ai fais une connerie d'acheter un disque en capacité si grande car si elle lâche je perds beaucoup de données. Je penses donc à mettre 2 disques en RAID 1  (Mirroring c'est bien ça?).

Est ce que ce disque déjà rempli avec un nouveau que j'envisage d'acheter, peux je mettre les deux en RAID 1 sans que le disque rempli perds ses données? Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit à vous tous. :jap:

n°7258446
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-12-2009 à 10:43:35  profilanswer

CA me rappelle un débat sur ce topic il y a quelques temps [:ddr555] Mais effectivement, 2 disques, 2 fois plus de pannes.

-unknownuser- a écrit :

:jap: Bonjour tout le monde, :jap:  

Je suis un peu perdu, car après plusieurs recherches je n'ai pas pu trouver des réponses concrets à mes questions.
J'ai un PC voici le récapitulatif:
Intel i7 920
3GB DDR3
Rampage II Extreme
ATI HD4870X2 (Partie en SAV, j'ai reçu un bon d'achat)
Lect/Grav DVD
1 x HDD 500Go WD (Systeme)
1 x HDD 1TB WD Caviar Black WD1001FALS

J'ai actuellement plus de Carte graphique, et j'ai donc un bon d'achat chez un revendeur sur le net. Avec l'avoir j'envisage de prendre une carte graphique moins cher que cela que j'avais et de prendre un HDD WD 1001FALS en plus de cela que je possède déjà.

Ma question.
Mon HDD WD1001FALS que j'ai déja est bien rempli, il me reste 300Go de libre sur les 931 reconnu par le système. Je me dis depuis pas mal de temps que j'ai fais une connerie d'acheter un disque en capacité si grande car si elle lâche je perds beaucoup de données. Je penses donc à mettre 2 disques en RAID 1  (Mirroring c'est bien ça?).

Est ce que ce disque déjà rempli avec un nouveau que j'envisage d'acheter, peux je mettre les deux en RAID 1 sans que le disque rempli perds ses données? Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit à vous tous. :jap:

Je recapitule, tu as un disque en "production" de 1To et tu souhaiterais monter un Raid1 avec ce disque sans perdre des données ?
Avec un chipset ICHr oui c'est possible.
1ere étape ; tu passes des drivers AHCI/IDE à RAID,
ensuite du installe Intel Matrix,
puis tu montes un Raid1 avec migration d'un disque existant.

Le moins délicat c'est l'étape 1 que tu peux trouver à la fin du premier post du topic.

Message édité par macdriverz le 24-12-2009 à 10:44:30

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 10:43:35  profilanswer

n°7258506
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 24-12-2009 à 11:30:38  profilanswer

Merci de la réponse rapide, mais du coup le RAID sera Soft ou Hard? Dès que j'ai le matos qui arrive je penses formater mon PC (Windows 7 Home Premium). si je formate j'ai juste à changé AHCI/IDE en RAID dans le bios, c'est bien cela?

---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°7258643
flo850
moi je
Posté le 24-12-2009 à 13:31:26  profilanswer

semi hardware :d  

completement soft : la carte controleur ne fait rien , tout est géré par l'os ( donc aucun réglage dans le bios )  

complètement hardware : la grappe raid est vue sous windows comme une seul disque , tout est géré dans le bios  

semi hard : la carte controleur prends un bout du travail en charge , le  système d'exploitation le reste ( d'ou l'obligation d'avoir des drivers )

---------------

n°7259039
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 24-12-2009 à 18:33:16  profilanswer

Avec ma carte mere le semi est donc la seule solution. Mise à part d'acheter une carte dédié pour faire le RAID.  

Joyeux Noël à vous tous!!!

---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°7259485
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-12-2009 à 12:27:53  profilanswer

-unknownuser- a écrit :

Merci de la réponse rapide, mais du coup le RAID sera Soft ou Hard? Dès que j'ai le matos qui arrive je penses formater mon PC (Windows 7 Home Premium). si je formate j'ai juste à changé AHCI/IDE en RAID dans le bios, c'est bien cela?

Semi hard comme le dit Flo.

En formatant, tu changes le mode du bios et je pense qu'avec Seven, meme pas besoin de driver spécifique pour que ça marche.

---------------
Swedish master
n°7260374
-hades-
Posté le 26-12-2009 à 10:23:30  profilanswer

Ok, du coup est il possible aussi de faire cohabiter 2 disques de 1To en Raid pour les données et 1 disque de 500Go pour le système. Le but est de pouvoir formater (test de différent OS) le 500 sans que le raid1 dedié au données sera touché.

n°7260375
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-12-2009 à 10:27:38  profilanswer

Sans probleme sur du billdows.

---------------
Swedish master
n°7262316
aLeX_RiDeR
Posté le 27-12-2009 à 19:18:32  profilanswer

Salut :)

Je vais mettre en place un RAID sur ma machine, je dispose de 2 Caviar Black 500Go et la mobo est une Crosshair III Formula !

Je pensais au départ à un RAID1 et puis basta, mais j'avoue que j'aimerais profiter des perfs du RAID0, ma question est :

Il y a t il une solution pour avoir une "partition" indépendante du RAID (qui puisse être intègre en cas de crash) qui soit ma partition de données quoi ?

Je pense que la réponse est oui, faire une partition1 sur le HDD1 par exemple et mettre le HDD2 et la partition 2 du HDD1 en RAID, mais du coup je perd toute une partie de l'espace libre du HDD2 je suppose ? :/

Sinon, quelqu'un a déjà monté un RAID avec cette mobo, quelques conseils ne seraient pas de trop même si je pense pouvoir me débrouiller ;)

Merci bien !

n°7262708
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-12-2009 à 23:34:45  profilanswer

bubblegum a écrit :

Je dispose dune carte raid adaptec 2610sa dont ses caracteristiques il y a presenté :

# Migration du niveau RAID
# Extension des capacités en ligne
# Initialisation en arrière-plan (pour une disponibilité RAID immédiate)
# Prêt pour la gestion du boîtier
# Prise en charge des disques remplaçables à chaud pour un remplacement simple
# Prise en charge des disques de secours avec reconstitution automatique des données
# Prend en charge les matrices de démarrage

Ma question est la suivante.

Si je commence un premier raid 5 avec 3 disque de 1To, j'aurais donc un volume de 2To.
Je met mes donnees dessus.
Je veux agrandir cette espace, est-ce que je peux rajouter un autre disque de 1To sans detruire le volume ?

La 2610sa est très bof comme carte (débit max de 45mo/s en lecture et 35mo/s en écriture, même pour un raid1 :/) et est limitée à 2To par array, donc tu pourras pas agrandir ton array raid 5 au delà de 2To ;)  

Je parle d'expérience car j'en ai une, elle va finir dans un pc à rien faire car avec 3 disques 1To seagate yavait tjrs une erreur lors de la construction du raid 5, et avec 3 disques 1To western digital ça plantait tous les 3 jours et ça remettait environ 60h à se reconstruire  :pt1cable: J'ai fini par la remettre dans son carton quand elle m'a planté 2 disques et donc foutu le raid 5 en l'air [:kiki] Alors que bien sûr, les disques n'ont aucun soucis, que ce soit les seagate ou les WD, les deux passaient le test du soft "constructeur" sans aucune erreur.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7262908
bubblegum
Posté le 28-12-2009 à 10:17:49  profilanswer

Il y a quoi de bien (et de pas trop cher) comme carte raid pour Gerer 6 disques SATA de 1to en raid 5 avec gestion de la hot swap et du hot spare. si possible gestion d agrandissement aussi. Pour les debit je ne veux rien de monstrueux, car c'est surtout pour du stockage et de la lecture de backup bluray, dvd, musique. donc juste un debit stable. Parcontre il faut qu'elle soit en Pci normale, pas de PCI-Express.

n°7262927
christian ​bale
Posté le 28-12-2009 à 10:49:26  profilanswer

Vu que ça parle de RAID 5:

Quel est l'avantage d'utiliser un RAID 5 hardware par rapport à un RAID 5 software type Freenas ?

Message cité 1 fois
Message édité par christian bale le 28-12-2009 à 10:49:49
n°7263004
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-12-2009 à 11:50:25  profilanswer

christian bale a écrit :

Vu que ça parle de RAID 5:

Quel est l'avantage d'utiliser un RAID 5 hardware par rapport à un RAID 5 software type Freenas ?

Avec le Freenas, ça n'avancera pas.

---------------
Swedish master
n°7263187
christian ​bale
Posté le 28-12-2009 à 14:00:30  profilanswer

macdriverz a écrit :

Avec le Freenas, ça n'avancera pas.

:??:

n°7263355
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-12-2009 à 15:50:39  profilanswer

RAID 5 soft = performance desastreuse.

---------------
Swedish master
n°7263359
christian ​bale
Posté le 28-12-2009 à 15:53:12  profilanswer

macdriverz a écrit :

RAID 5 soft = performance desastreuse.

:sweat: , vraiment si désastreuse que ça ?

n°7263423
flo850
moi je
Posté le 28-12-2009 à 16:47:19  profilanswer

les performances du raid soft sont liées aux performances du CPU  

avec un bon cpu ça peut etre tout à fait correct , aussi bien en lecture qu'en ecriture  

C'est sur qu'un raid 5 software de SSD, c'est dommage  
mais un raid 5 soft peut suffire juste pour du stockage , et de la lecture en streaming

---------------

n°7263442
christian ​bale
Posté le 28-12-2009 à 16:54:02  profilanswer

flo850 a écrit :

les performances du raid soft sont liées aux performances du CPU  

avec un bon cpu ça peut etre tout à fait correct , aussi bien en lecture qu'en ecriture  

C'est sur qu'un raid 5 software de SSD, c'est dommage  
mais un raid 5 soft peut suffire juste pour du stockage , et de la lecture en streaming

BOn ben c'est exactement pour ça, du stockage et du stream avec un ptit p4 2ghz

Je verrais ce que ça donne, au pire je ferrais un RAID1

n°7263782
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-12-2009 à 21:03:13  profilanswer

Novice dans le domaine, j'attaque mercredi mon premier Raid.

Raid 1 avec 2 disques WD Caviar Black 1To. Je pense que les performances seront assez intéressantes.

Quelqu'un a déjà des retours de performances avec des Caviar Black en Raid 1 sur une carte mère gigabyte GA-MA770T UD3P?

J'ai déjà l'un des deux disques et j'ai environ 250Go de données dessus : Est ce que les disques doivent être formatés pour débuter le Raid 1?

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 28-12-2009 à 21:07:44
n°7264566
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 12:56:39  profilanswer

plop les gens, vous pensez quoi de ce contrôleur RAID?
http://www.lsi.com/DistributionSys [...] e-r_pb.pdf
c'est pour coller des 1To et 1,5To en RAID 1, je recherche juste des perfs "potables" pour pas cher :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7265018
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 29-12-2009 à 17:34:33  profilanswer

slr56 a écrit :

Raid 1 avec 2 disques WD Caviar Black 1To. Je pense que les performances seront assez intéressantes.

Quelqu'un a déjà des retours de performances avec des Caviar Black en Raid 1 sur une carte mère gigabyte GA-MA770T UD3P?

J'ai déjà l'un des deux disques et j'ai environ 250Go de données dessus : Est ce que les disques doivent être formatés pour débuter le Raid 1?

up

n°7265098
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-12-2009 à 18:23:15  profilanswer

oui le fait de passer tes 2 disques en Raid, implique une destruction des partitions existantes sur les disques => si tu ne sauvegardes pas tes données, tu les perds.....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°7265136
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-12-2009 à 18:49:35  profilanswer

slr56 a écrit :

Un des 2 disques devra etre formaté par contre il est possible de migrer vers une grappe Raid en faisant une migration automatique des données et ça c'est vachement pratique.

DrDooM a écrit :

plop les gens, vous pensez quoi de ce contrôleur RAID?
http://www.lsi.com/DistributionSys [...] e-r_pb.pdf
c'est pour coller des 1To et 1,5To en RAID 1, je recherche juste des perfs "potables" pour pas cher :)

Ca sera suffisant, en plus il fait SAS :)

---------------
Swedish master
n°7265147
DrDooM
Posté le 29-12-2009 à 18:55:09  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca sera suffisant, en plus il fait SAS :)

hop commandé, à 53€ j'allais bien en profiter quand même :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7265744
bubblegum
Posté le 30-12-2009 à 09:05:29  profilanswer

bubblegum a écrit :

Il y a quoi de bien (et de pas trop cher) comme carte raid pour Gerer 6 disques SATA de 1to en raid 5 avec gestion de la hot swap et du hot spare. si possible gestion d agrandissement aussi. Pour les debit je ne veux rien de monstrueux, car c'est surtout pour du stockage et de la lecture de backup bluray, dvd, musique. donc juste un debit stable. Parcontre il faut qu'elle soit en Pci normale, pas de PCI-Express.

Des avis ?

Petit precision, si possible facile d installation sur linux

n°7265764
flo850
moi je
Posté le 30-12-2009 à 09:42:20  profilanswer

perso , j'avais regardé , sur ebay, du côté des cartes 3ware 9500S , qu'on trouve pas trop cher en provenance des US( 100 euros une 8 ports ) , qui sont PCIX mais compatible PCI 32

---------------

n°7265822
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-12-2009 à 10:50:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

hop commandé, à 53€ j'allais bien en profiter quand même :)

Intéressant à ce prix, tu l'as trouvée où ? :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°7265842
DrDooM
Posté le 30-12-2009 à 11:04:46  profilanswer

eBay

---------------
n°7267119
bubblegum
Posté le 31-12-2009 à 09:07:51  profilanswer

flo850 a écrit :

perso , j'avais regardé , sur ebay, du côté des cartes 3ware 9500S , qu'on trouve pas trop cher en provenance des US( 100 euros une 8 ports ) , qui sont PCIX mais compatible PCI 32

Quand je lis le pdf chez 3ware voila sur quoi je tombe :

"Each volume can be treated as an individual disk with its own file system. The
default carve size is 2 TB; you can change this to a setting in the range of
1TB to 2 TB (1024 GB to 2048 GB). 3ware firmware supports a maximum of
8 volumes per controller, up to a total of 16 TB."

Donc en gros je ne pas cree un volume superieur à 2To ?
J'ai l impression que beaucoup de cartes ont cette limitation.
Moi je voudrais creer un volume de 6To

n°7267125
flo850
moi je
Posté le 31-12-2009 à 09:16:22  profilanswer

il me semble que la limite vient plus des os que des cartes controleurs  
http://carltonbale.com/how-to-brea [...] stem-limit

---------------

n°7267208
bubblegum
Posté le 31-12-2009 à 10:24:07  profilanswer

flo850 a écrit :

il me semble que la limite vient plus des os que des cartes controleurs  
http://carltonbale.com/how-to-brea [...] stem-limit

Effectivement c'est bien cela.

En Lisant plus attentivement le guide chez 3ware il est specifié ceci :

"Support for Over 2 Terabytes
Windows 2000, Windows XP (32-bit), Linux 2.4, and FreeBSD 4.x, do not
currently recognize unit capacity in excess of 2 TB.
If the combined capacity of the drives to be connected to a unit exceeds 2
Terabytes (TB), you can enable auto-carving when you configure your units.
Auto-carving divides the available unit capacity into multiple chunks of 2 TB
or smaller that can be addressed by the operating systems as separate
volumes. The carve size is adjustable from 1024 MB to 2048 MB (default)
prior to unit creation."

Donc effectivement c'est bien l'os qui bride.
Il parle aussi d'un controleur LBA de 64 bit pour gerer justement un volume superieur a 2 To. Question un peu bete, mais je suis en PCI-32 bit.
Les carte PCI-X sont compatible mais est-ce que ca peut brider la prise en charge du volume ? Pour moi non c'est deux choses bien distinct

n°7267231
zit11
Posté le 31-12-2009 à 10:35:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens de monter un raid0 (voir mon profil) et lors de la copie de petits fichiers, mes disques gratouilles pas mal :/

Avec de gros fichiers, c'est nickel mes transfert sont  :ouch: ,près de 130Mo/s constant !
est ce normal pour un raid0 ? j'ai également scanner vite fait l'ordi avec l'antivirus pour voir et ça gratouille vraiment...

Merci

Message édité par zit11 le 31-12-2009 à 10:36:18

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°7267268
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 11:00:00  answer

Ça veut dire qu'ils sont bien vivants [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)