Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°5971814
giorgio676
Posté le 29-10-2007 à 22:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour tout les z'@mis car sans vous j'aurai surement abandonné

Fin de l'instalation (si tout va bien)--->34 minutes

à+

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 22:50:13  profilanswer

n°5971883
c_planet
Posté le 29-10-2007 à 23:14:41  profilanswer

ben ça test pas tout le 0 et 1, y a que le raid 0 sur les 300 premier gigas , là.(enfin les 2 x 150)

niveau résultat hdtach ça pulse.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 29-10-2007 à 23:15:17
n°5972518
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 30-10-2007 à 10:31:07  profilanswer

je peux faire sur tout la grappe si vous voulez, mais le résultat raid0 vous semble correcte ?

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°5973192
giorgio676
Posté le 30-10-2007 à 13:25:06  profilanswer

Au secours

Hiers soir je suis arrivé à tout installer mais...

Evidement je n'ai pas installé Windows sur la bonne partition :(

Fallait bien que je me trompe quelque part!

C'était trop beau.

Donc ce matin "je reprends le taureau par les cornes" et décide de tout refaire comme il faut.

Evidement mon CD XP ne boot pas, donc j'apprends par la même occasion à faire les six disquettes de démarrage.

Puis j'efface toutes mes partitions, et je les refais en prenant soin ce coup-ci de mettre XP sur la partition (C).

Ensuite je fait f6 quand on me le demande puis f8 pour accepter les conditions.

Jusque la tout va bien.

Il me demande à la 4em disquette de mettre ma disquette ICH9R . Ce que je fait.

Puis reprends l'instal jusqu'a me demander (à la 6em disq) de mettre mon CD d'XP.

Je le met Tout est ok.

il formate donc le (C).  

Puis il me redemande de mettre la disquette ICH9R afin de copier tous les fichiers dans windows.

Et c'est la que ça foire :(:(

J'ai le message suivant: Le programme ne peut copier le fichier Beep.sys. Et pleins d'autres...

La, deux solutions appuyer sur Ech pour passer à la copie du fichier suivant, ou F3 pour tout annuler.  

J'ai tout essayé, sans succés.  :fou:  

Forcer la copie sans les  fichiers non copiables (avec Ech) ce qui au final ne fonctionne pas plus car l'ordi boot en boucle sans arrêts.

J'ai essayer aussi sans mettre la disque ICH9R, et la évidement il ne reconnait pas mes DD.

J'ai même été refaire une disquette (des fois que ce soit l'autre qui déconne).

Idem :ange:  

Je ne sais plus quoi faire, et je ne comprend pas que ça est marché une fois et que la ça ne fonctionne plus  :heink:  

Merci de votre aide

Un giorgio au bord de la crise de nerfs  :cry:  

Ca fait un peu roman, mais j'éspère que vous comprendrez

.

Message cité 1 fois
Message édité par giorgio676 le 30-10-2007 à 17:28:35
n°5973407
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2007 à 14:16:45  profilanswer

Bizarre.

Sinon pour ton histoire de partition, ça ne serait pas arrivé si tu avais fait ce qui t'a été conseillé plus haut : tu fais une seule partition de X Go pour installer XP, tu feras les autres plus tard une fois windows installé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5973934
giorgio676
Posté le 30-10-2007 à 17:17:09  profilanswer

Ok, je suivrai ce conseil pour les partitions (même si je ne sais pas comment faire une fois windows installé )  :jap:  

Mais ce n'est pas ça qui fait avancer mon ch'milblik.

Et puis avec des si on ferait tellement de choses.

J'esperai trouver une solution miracle en rentrant du boulot .

Plus tard may be?.

Message édité par giorgio676 le 30-10-2007 à 17:20:23
n°5974062
Ableur
Posté le 30-10-2007 à 17:46:47  profilanswer

Télécharge nLite.
Installe le fichier Iastor via nLite. (j'ai le fichier si tu veux, demande moi)
Grave le windows
Et op, fini F6 et compagnie :)
Je vais faire un tuto sur cette méthode:)

n°5974138
papy_5
Posté le 30-10-2007 à 18:02:42  profilanswer

giorgio676 a écrit :

Au secours

Hiers soir je suis arrivé à tout installer mais...

Evidement je n'ai pas installé Windows sur la bonne partition :(

Fallait bien que je me trompe quelque part!

C'était trop beau.

Donc ce matin "je reprends le taureau par les cornes" et décide de tout refaire comme il faut.

Evidement mon CD XP ne boot pas, donc j'apprends par la même occasion à faire les six disquettes de démarrage.

Puis j'efface toutes mes partitions, et je les refais en prenant soin ce coup-ci de mettre XP sur la partition (C).

Ensuite je fait f6 quand on me le demande puis f8 pour accepter les conditions.

Jusque la tout va bien.

Il me demande à la 4em disquette de mettre ma disquette ICH9R . Ce que je fait.

Puis reprends l'instal jusqu'a me demander (à la 6em disq) de mettre mon CD d'XP.

Je le met Tout est ok.

il formate donc le (C).  

Puis il me redemande de mettre la disquette ICH9R afin de copier tous les fichiers dans windows.

Et c'est la que ça foire :(:(

J'ai le message suivant: Le programme ne peut copier le fichier Beep.sys. Et pleins d'autres...

La, deux solutions appuyer sur Ech pour passer à la copie du fichier suivant, ou F3 pour tout annuler.  

J'ai tout essayé, sans succés.  :fou:  

Forcer la copie sans les  fichiers non copiables (avec Ech) ce qui au final ne fonctionne pas plus car l'ordi boot en boucle sans arrêts.

J'ai essayer aussi sans mettre la disque ICH9R, et la évidement il ne reconnait pas mes DD.

J'ai même été refaire une disquette (des fois que ce soit l'autre qui déconne).

Idem :ange:  

Je ne sais plus quoi faire, et je ne comprend pas que ça est marché une fois et que la ça ne fonctionne plus  :heink:  

Merci de votre aide

Un giorgio au bord de la crise de nerfs  :cry:  

Ca fait un peu roman, mais j'éspère que vous comprendrez

.

Tu n'as pas besoin de faire des disquettes de démarrage pour installer XP, presse F8 au boot et tu auras le choix des lecteurs pour booter, tu pourras choisir ton lecteur cd/dvd  :jap:
As-tu pris les drivers Intel Matrix Storage 7.6 dispo chez Intel ou sur PC-Update

Message édité par papy_5 le 30-10-2007 à 18:17:12
n°5974310
giorgio676
Posté le 30-10-2007 à 19:00:41  profilanswer

J'ai mis ça sur la disquette:

http://downloadcenter.intel.com/T8 [...] l&lang=fra

Ca a marché hiers soir mais pas aujourd'hui.

J'ai aussi downl nlite

C'est vrais que si je pouvais l'incorporer directement à XP ce serai le top

n°5974339
giorgio676
Posté le 30-10-2007 à 19:09:19  profilanswer

Génial ton tuyau (F8) pour démarrer XP sur le lecteur DVD papy  

Il démarre du CD maintenant alors qu'avant même en mettant le dvd en démarrage dans le bios ça ne marchait pas et j'étais obligé de passer par les disquettes

Je re-teste de suite et vous dit ce qui ce passe

Message édité par giorgio676 le 30-10-2007 à 19:10:39
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 19:09:19  profilanswer

n°5974442
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2007 à 19:36:17  profilanswer

Mmh en fait j'avais pas pensé à ça, t'as mal configuré l'ordre de boot dans le BIOS. C'est tellement basique qu'on oublie d'en parler ^^

Pour partitionner, pas besoin de soft (et je déconseille fortement tout soft, car on a vite fait de vouloir utiliser leurs autres fonctions, ce qui fini 1 fois sur 2 par un carnage), le gestionnaire de disques est là pour ça.

edit : ah non tu dis que c'est bien configuré dans le BIOS, bizarre alors.

Message édité par asmomo le 30-10-2007 à 19:37:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5974496
giorgio676
Posté le 30-10-2007 à 19:51:22  profilanswer

Histoire de fou

J'ai redémarrer avec l'astuce de papy, et tout semble rentrer dans l'ordre.

Je pense que ça venait en fait de ce démarrage avec ces 6 maudites disquettes...

Tétu que je suis j'ai recréer mes partitions avec l'instalation d'Xp

J'en suis au formatage des autres partitions maintenant  ;)

C'est long ... ... ... ...

Mais, je commence à voir de la lumière au bout du tunnel  :)

Dur dur quand même quand on y comprend rien et que l'on se lance pour la première fois dans le montage de son propre PC.

En tout cas encore un grand merci pour votre aide  ;)

Sans vous j'aurais abandonner depuis longtemps

n°5974554
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2007 à 20:11:44  profilanswer

Le truc avec plusieurs partitions (sur un seul DD, ou car plusieurs DD sont branchés) c'est que windows a tendance à installer des trucs dessus à l'install, du coup ça peut poser pb par la suite si on supprime une partition.

---------------
n°5974560
HJ
Posté le 30-10-2007 à 20:13:15  profilanswer

giorgio676 a écrit :

J'en suis au formatage des autres partitions maintenant  ;)

C'est long ... ... ... ...

:??:  
Un formatage dure quelques secondes, même pour une partition de 1 To.
Il faut cocher "formatage rapide", rien ne sert de faire un long...

n°5974585
papy_5
Posté le 30-10-2007 à 20:20:29  profilanswer

L'option de F8 au boot est justement pour forcer le boot sur, par ex, le cd rom malgrés que le bios soit paramétré pour booter sur le cd avant le dd.

Il arrive assez souvent, notament chez moi, que le cd ne soit pas pris en compte au démarrage si il y a déja des partitions bootable avec win dessus.
Jamais aucun soucis avec mon cd ou dvd lorsque j'ai détruit la partition ou win était installé.

Message édité par papy_5 le 30-10-2007 à 20:21:18
n°5974875
Dimebag Da​rrell
Posté le 30-10-2007 à 22:07:42  profilanswer

c_planet a écrit :

ben ça test pas tout le 0 et 1, y a que le raid 0 sur les 300 premier gigas , là.(enfin les 2 x 150)

niveau résultat hdtach ça pulse.

enfait, je viens de lancer HD tach, je ne sais tester qu'une array à la fois

---------------
n°5975002
Dimebag Da​rrell
Posté le 30-10-2007 à 22:52:56  profilanswer

quand je vois ces débits,
je me pose des questions, ok c'est une grappe composé de 4 hd mais quand même

http://www.sepu-design.com/ocm/newRAID10.jpg

---------------
n°5975027
giorgio676
Posté le 30-10-2007 à 23:02:25  profilanswer

HJ a écrit :

:??:  
Un formatage dure quelques secondes, même pour une partition de 1 To.
Il faut cocher "formatage rapide", rien ne sert de faire un long...

Dans le doute, et l'ignorance j'ai fait un long.

Je suis super content   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Tout fonctionne

@+

n°5975429
c_planet
Posté le 31-10-2007 à 04:11:58  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

quand je vois ces débits,
je me pose des questions, ok c'est une grappe composé de 4 hd mais quand même

http://www.sepu-design.com/ocm/newRAID10.jpg

ben ... à plus de 141mo/s et en 10,3 ms tu exploses les résultats de ce screen ...

n°5975473
Dimebag Da​rrell
Posté le 31-10-2007 à 08:16:55  profilanswer

oui ok, mais ça serait interessant de savoir pq des valeurs aussi hautes

---------------
n°5976218
c_planet
Posté le 31-10-2007 à 13:42:13  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

oui ok, mais ça serait interessant de savoir pq des valeurs aussi hautes

c'est une limite dans la programmation du bench burst de hdtach, un bug si tu veux. ça peut se produire sur certains montages suivant le contrôleur. les explication de greg smith de simplisoftware : http://www.simplisoftware.com/Foru [...] .php?t=109

Message édité par c_planet le 31-10-2007 à 13:43:42
n°5976264
Dimebag Da​rrell
Posté le 31-10-2007 à 13:52:44  profilanswer

l'antémémoire n'influence pas le résultat ?

c'est spécial l'incohérence au niveau des résultats !

Message édité par Dimebag Darrell le 31-10-2007 à 14:15:14

---------------
n°5995162
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-11-2007 à 12:05:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement changer complètement de config, et je pensais tester le Raid0 dans la nouvelle config, mais j'aurais 1 ou 2 questions .... Elles ont surement déjà du être posées, mais j'avoue manquer un peu de temps pour relire les 150 premières pages de ce topic ;)

1/ Question qui m'est venue à l'instant en regardant le titre du topic : du Raid0 avec des DD Sata, c'est possible non ??

2/ Pour du Raid0, les 2 disques doivent être strictement identiques ? Car je voulais acheter un 2° Hitachi 7K250 120Go  SATA, malheureusement il semblerait que ca n'existe plus :( ou alors je me trompe de référence.
Le plus proche que je trouve serait Hitachi 7K160 - 120 Go Serial ATA II

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°5995326
asmomo
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 13:15:13  profilanswer

Le SATA c'est de l'IDE.

Oui il faut 2 disques identiques sinon c'est la merde.

Et bien sûr, il faut de quoi faire des backups.

---------------
n°5995731
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-11-2007 à 15:27:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Le SATA c'est de l'IDE.

Euh ? Je ... ? gné ? ah .. ?   :whistle:  T'es sur ? Pour moi l'IDE ca correspond uniquement à l'ATA (et ATAPI) non ? le SATA étant un nouveau standard qui tend à remplacer l'IDE.  

n°5995983
HJ
Posté le 07-11-2007 à 16:48:59  profilanswer

Non, le SATA fait partie de l'IDE, tout comme l'ATA classique (ou P-ATA).

n°5995990
yannick_fr​ere
Posté le 07-11-2007 à 16:50:27  profilanswer

J'ai été étonné aussi, mais le bios demande de préciser dans quel mode les disques Sata doivent fonctionner : Raid / AHCI / IDE ... Il est donc possible (supposition de ma part) que seul le mode de transmission physique change entre le Pata et le Sata.

J'aurais quelques petites questions : je viens d'installer deux disques en Raid 0 :

- le 3° n'a rien à voir avec le raid mais semble utiliser le même driver que mon lecteur raid (iastor, un truc comme ça). Imaginons que mon raid 0 plante pour quelque raison que ce soit, mon 3° disque risque-t-il d'y passer également ? Ou bien pas de risque particulier ?

- Installer les drivers raid d'Intel sous Windows est-il vraiment utile ? Je veux dire : tout fonctionne très bien comme cela, donc que va apporter le Matrix Storage Manager ?

n°5996429
asmomo
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 19:18:04  profilanswer

yannick_frere a écrit :

J'ai été étonné aussi, mais le bios demande de préciser dans quel mode les disques Sata doivent fonctionner : Raid / AHCI / IDE ... Il est donc possible (supposition de ma part) que seul le mode de transmission physique change entre le Pata et le Sata.

Tout à fait. C'est pour ça qu'un petit bridge suffit pour qu'un contrôleur PATA fasse du SATA, et inversement.

Pour tes questions, c'est normal, c'est parce que tous les ports passent en mode RAID (que les choses branchées dessus soient en RAID ou pas). ça ne risque rien. Si ton RAID est reconnu, c'est que les drivers sont installés. Le matrix storage manager est un logiciel de gestion de ce RAID sous windows, ça ne sert pas à grand-chose.

Message édité par asmomo le 08-11-2007 à 19:35:36

---------------
n°5998195
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-11-2007 à 14:09:24  profilanswer

Ok, merci pour ces infos, je ne savais pas :)

Enfin bon ... si il faut 2 disques identiques, il va falloir que j'en rachète 2 (ou alors je fais un Raid 0 avec 2 disk de 250Go, mais ca me tente pas trop).

Vous avez des conseils sur des DD 40 ou 80Go pour mettre en Raid 0 ?

n°5998391
yannick_fr​ere
Posté le 08-11-2007 à 15:30:56  profilanswer

asmomo> Merci pour tes réponses :jap:

n°5998843
neotheeras​er
Posté le 08-11-2007 à 18:35:35  profilanswer

Voilà je commence à me renseigner car dans 2 ou 3 mois je vais changer de config, je me fixe un budget de 2000€max pour monter mon futur nouveau PC et j'ai envi de faire du RAID 5 (pour allier sécurité des données et performance).
Cependant comme apparement les controlleurs matériels sont chers et/ou très peu fiables, je pense m'orienter vers un controler semi matériel (donc intégré sur la carte mère) et je voulais savoir si toutes les cartes mères supportaient ce type de RAID.

Avez-vous des info SVP?  :jap:  

PS: je pense acheté un DualCore 6850 probablement si rien de mieux ne sort entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 08-11-2007 à 18:35:55
n°5998894
aspegic500​mg
Posté le 08-11-2007 à 18:55:44  profilanswer

Justement ce sont les controleurs intégrés aux cartes-mères qui sont sujets à emmerdes, pour du raid 5 performant et fiable il te faut une vraie carte raid.
N'oublie pas qu'un raid ne dispense pas des sauvegardes, ca sert à la disponibilité des données mais ca ne protège pas d'une partition niquée ou d'une suppression de données.

A mon avis tu te cassera moins le cul et ca te coutera moins cher avec un raptor 140Go, un 500Go interne (ou un teraoctet, avec ton budget c'est sans problème) et un 500Go externe que tu branche quand tu as une sauvegarde à faire.

En  processeur bien et pas excessivement cher, y'a E6850 et Q6600, et des nouveaux processeurs sont annoncés pour bientot, tu verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 08-11-2007 à 18:57:04
n°5999039
asmomo
Modérateur
Posté le 08-11-2007 à 19:38:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Voilà je commence à me renseigner car dans 2 ou 3 mois je vais changer de config, je me fixe un budget de 2000€max pour monter mon futur nouveau PC et j'ai envi de faire du RAID 5 (pour allier sécurité des données et performance).
Cependant comme apparement les controlleurs matériels sont chers et/ou très peu fiables, je pense m'orienter vers un controler semi matériel (donc intégré sur la carte mère) et je voulais savoir si toutes les cartes mères supportaient ce type de RAID.

Avez-vous des info SVP?  :jap:  

PS: je pense acheté un DualCore 6850 probablement si rien de mieux ne sort entre temps.

Ben ya déjà mieux qu'un 6850, les quad. Et puis dans 2-3 mois yaura les Penryn.

Baodai38 a écrit :

Ok, merci pour ces infos, je ne savais pas :)

Enfin bon ... si il faut 2 disques identiques, il va falloir que j'en rachète 2 (ou alors je fais un Raid 0 avec 2 disk de 250Go, mais ca me tente pas trop).

Vous avez des conseils sur des DD 40 ou 80Go pour mettre en Raid 0 ?

Un DD de 250Go simple plateau sera plus rapide que 2 vieux 40Go en RAID0.

Faut pas faire du RAID0 à tout prix, il faut que cela ait un sens.

Ou alors tu prends des raptors.

---------------
n°5999165
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-11-2007 à 20:06:50  profilanswer

A la demande de c_planet, je copie ici un échange commencé ailleurs afin de ne pas pourrir un autre topic pour lequel on était hors sujet :

c-planet, on peut poursuivre ici notre discussion.

c_planet a écrit :

où vois-tu que je parle pas de corruption de disque ... ni même de mauvais secteurs.  

je parle de corruption software, de mauvais update os, de perte de partition, de virus, d'effacement voulus ou non, mais ajoute aussi tous les problèmes dû au contrôleur (souvent l'entrée de gamme).  

va jeter un oeil sur des problèmes rencontrés par qques forumeurs avec leur raid http://tenalpc.free.fr/06/Raid5.htm

c_planet, "Corruption software", ca veut dire quoi ?  :pfff:  
Pas le logiciel qui est corrompu, puisqu'il n'est pas installé sur les DD mirrorés, c'est donc des données corrompues par un sofware, dans ce cas, il y a aussi des "rollback" applicatifs, qui a l'inverse du "commit", revient en arrière sur la mise à jour afin d'éviter la corruption de données.
Pour l'update de l'os, c'est comme pour les applis, il ne se trouve pas sur des DD mirrorés (piètre architecte qui concevrait ce type d'archi).
Une partition ne s'envole pas toute seule, que viendrait faire un virus sur des DD mirrorés? et un effacement   :sarcastic: ? On parle de quoi ? Je suis informaticien, je peux comprendre si tu es plus clair ... ;)  
De plus, j'ai plusieurs dizaines de clients installés en disk mirroring. Aucun n'a de problème sur les deux DD en même temps. Des partitions corrompues, des fichiers perdus, des données en broken chain, ils en ont eu mais JAMAIS sur les 2 DD en même temps. Et pour cause ...

Quant à ceux qui ont des soucis avec des raids, ben, c'est comme dans toutes les techno, ils y a des galères, mais c'est plus souvent la faute du technicien que de la technique, surtout une technique comme le mirroring qui a fait ces preuves depuis longtemps.

c_planet a écrit :

Citation :

D'ailleurs quel serait l'intérêt de mirrorer les disques s'ils se corrompaient en simultanée ?

le seul intéret du raid sécurisé c'est de garder en ligne des os ou des datas pendant la maintenance des disques durs. le vrai backup est sur un autre support.

N'importe quoi  :pfff: Et je ne vais pas donner un cours sur le mirroring. Tu crois que mes clients mettraient plusieurs millions d'euros pour faire de la maintenance de DD ? :D

n°5999215
c_planet
Posté le 08-11-2007 à 20:16:38  profilanswer

twistou a écrit :

A la demande de c_planet, je copie ici un échange commencé ailleurs afin de ne pas pourrir un autre topic pour lequel on était hors sujet :

c-planet, on peut poursuivre ici notre discussion.

twistou a écrit :

c_planet, "Corruption software", ca veut dire quoi ?  :pfff:  
Pas le logiciel qui est corrompu, puisqu'il n'est pas installé sur les DD mirrorés, c'est donc des données corrompues par un sofware, dans ce cas, il y a aussi des "rollback" applicatifs, qui a l'inverse du "commit", revient en arrière sur la mise à jour afin d'éviter la corruption de données.
Pour l'update de l'os, c'est comme pour les applis, il ne se trouve pas sur des DD mirrorés (piètre architecte qui concevrait ce type d'archi).
Une partition ne s'envole pas toute seule, que viendrait faire un virus sur des DD mirrorés? et un effacement   :sarcastic: ? On parle de quoi ? Je suis informaticien, je peux comprendre si tu es plus clair ... ;)  
De plus, j'ai plusieurs dizaines de clients installés en disk mirroring. Aucun n'a de problème sur les deux DD en même temps. Des partitions corrompues, des fichiers perdus, des données en broken chain, ils en ont eu mais JAMAIS sur les 2 DD en même temps. Et pour cause ...

Quant à ceux qui ont des soucis avec des raids, ben, c'est comme dans toutes les techno, ils y a des galères, mais c'est plus souvent la faute du technicien que de la technique, surtout une technique comme le mirroring qui a fait ces preuves depuis longtemps.

twistou a écrit :

N'importe quoi  :pfff: Et je ne vais pas donner un cours sur le mirroring. Tu crois que mes clients mettraient plusieurs millions d'euros pour faire de la maintenance de DD ? :D

bon, on continue, mais pas trop vite, je suis entrain de faire un autre boulot à côté.

en premier, je te rappelle qu'on parlait que contrôleur grand public.

maintenant, un exemple, t'as un client qui ouvre la dernière version d'un gros fichier disons illustrator, il veut faire une petit modif, il la fait, il sauve mais le pc plante ou le courant se coupe pendant la sauvegarde ... il est en raid 1, son fichier est illisible comment effectues-tu la fameuse manip de "rollback" ?

Citation :

Une partition ne s'envole pas toute seule,

cause numéro une des perte d'accès à des données : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

Message édité par c_planet le 08-11-2007 à 20:27:21
n°5999246
twistou
Posté le 08-11-2007 à 20:24:41  profilanswer

Pas nécessaire de faire un rollback dans ce cas là, il n'y a pas eu de commit donc les données sont dans l'état exact d'avant plantage, coupure de courant, etc ...

Enfin pour la coupure de courant, t'es sensé quand même être sur onduleur ... ;)

[edit sur edit  :D ] Une partition, ca ne disparait pas comme celà. Dans le lien que tu me donnes, combien de bidouilleur du dimanche qui joue avec les registres et qui plantent tout comme des gros troll ? Parfois, quand on joue avec le feu on se brûle. Maintenant, on est pas à l'abris d'une défaillance d'un DD, d'où l'intérêt du disk mirroring.

Pourquoi le Disk mirroring en backup ? Parce que celà permet de ne pas interrompre le service si un des disques de données tombe, tu peux continuer en mode dégradé avec l'autre. Dans le commerce électronique, par exemple, c'est très important, sinon tu perds des clients donc du chiffre d'affaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 08-11-2007 à 20:34:33
n°5999298
c_planet
Posté le 08-11-2007 à 20:36:06  profilanswer

twistou a écrit :

Pas nécessaire de faire un rollback dans ce cas là, il n'y a pas eu de commit donc les données sont dans l'état exact d'avant plantage, coupure de courant, etc ...

Enfin pour la coupure de courant, t'es sensé quand même être sur onduleur ... ;)

si les disques sont en train d'écrire, tu vas retrouver un fichier illisible.

panne de courant sans onduleur, c'est un exemple pour faire simple. tu prends un plantage réseau pendant l'écriture ou un autre cas.

n°5999309
twistou
Posté le 08-11-2007 à 20:38:44  profilanswer

Non, ca ne marche pas ainsi. Les fichiers ne sont pas modifiés directement, mais par bufferisation. Le buffer se vide lors d'un commit.

Bon, faut que je te laisse là, on peut reprendre plus tard ce soir.

n°5999316
c_planet
Posté le 08-11-2007 à 20:40:06  profilanswer

Citation :

Une partition, ca ne disparait pas comme celà. Dans le lien que tu me donnes, combien de bidouilleur du dimanche qui joue avec les registres et qui plantent tout comme des gros troll ? Parfois, quand on joue avec le feu on se brûle

déjà c'est pas un argument. il faut expliquer comment qqun doit s'y prendre sous windows, sans outils spécifique, pour rebooter avec l'intégrité de la partoche foirée.

ensuite, ça peut arriver, c'est pas une loterie qui ne s'acharne que sur popol qui installe le pc de tati. je connais rien de plus fragile que l'intégrité d'une partition ...  

ensuite parce que le gars qui veut faire du raid 1 onboard c'est pas le même bidouilleur qui pense être à l'abri de tout sans faire de backup ... ?

Citation :

Le buffer se vide lors d'un commit.

même si le buffer est assez grand pour contenir l'intégralité du (des) fichiers, il se vide dans le néant, il n'y a plus de courant.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 08-11-2007 à 20:47:52
n°5999367
c_planet
Posté le 08-11-2007 à 20:54:02  profilanswer

Citation :

Pourquoi le Disk mirroring en backup ? Parce que celà permet de ne pas interrompre le service si un des disques de données tombe, tu peux continuer en mode dégradé avec l'autre. Dans le commerce électronique, par exemple, c'est très important, sinon tu perds des clients donc du chiffre d'affaire ...

tu rejoins ce que je dis pour la maintenance de disque pendant que les système tourne, sauf que tu m'as répondu :

Citation :

Tu crois que mes clients mettraient plusieurs millions d'euros pour faire de la maintenance de DD ?

----

Citation :

pour de l'accès 24h/24, je vois pas l'intéret d'avoir ses données mirrorées si l'os ne l'est pas aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 08-11-2007 à 20:57:41
n°5999595
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-11-2007 à 22:16:24  profilanswer

c_planet a écrit :

si les disques sont en train d'écrire, tu vas retrouver un fichier illisible.

panne de courant sans onduleur, c'est un exemple pour faire simple. tu prends un plantage réseau pendant l'écriture ou un autre cas.

- Le NTFS et tout les SGF journalisé son quasi-insensible a la corruption du à la panne de courant pendant l'écriture. En effet, en principe le CHKDSK remettra le fichier dans son état précédent assez facilement. Bien sur ça peut arrivé, mais on sais contrer se problemes.

- Pour les partitions, le NTFS et tout les SGF journalisé on en principe une table d'allocation répartie sur le disque et en plusieurs exemplaire, ce qui fait que normallement pour detruire une partition, contrairement au SGF type FAT12/16/32, il faut vraiment le VOULOIR. (mais un virus y arrive tres bien rassurez vous. ;))

- Le RAID n'a jamais été pour la sécurité des données, mais pour la performance et/ou la continuité de service. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)