| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
trueunborn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 18:09:22 ![]() ![]() |
_Sylver_ | Je confirme, les QNAP sont excellents aussi ! Et plus sur les QNAP on va bientôt pouvoir officiellement installer une Debian (on peu déjà le faire mais ça reste un peu technique au niveau de l'installation).
|
Ankou78 |
Je ne savais pas que le 209 était fanless: "Both TS models devices feature a fanless design and aluminum alloy case with power consumption said to be less than 14.4W in normal operation." |
_Sylver_ | En effet je pense que c'est une erreur ... Le 209 possède bien un ventilateur d'après ce que j'ai vu |
ma2xfr | Apparemment ce support ne concerne que les modèles à base d'Orion SOC soit la référence 5182. Mais qu'en est-il du QNAP 409 qui lui est à base de Orion 2 (5281) ? Y a t il un support de prévu ? |
_Sylver_ | Oui pour les TS409, c'est prêt aussi |
ma2xfr |
_Sylver_ |
Edit : Ma prochaine cible c'est le MSS-II (Maxtor Shared Storage II), j'ai commandé le modèle 1To pour environ 150€, Message édité par _Sylver_ le 23-05-2008 à 13:31:18 |
Publicité | Posté le 23-05-2008 à 13:28:34 ![]() ![]() |
ma2xfr | Qui va compiler les packages pour Orion 5182 ? Maintenir un repository ? Debian ? Sinon, on a pas fini de reparler de la cross compilation. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pour avoir une belle interface, suffirais d'avoir un webmin dessus, c deja mieux que les lignes de commandes... |
louran psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER | Je ne sais même pas si je suis dans la bonne rubrique car j'ai acheté le D-link 313+un samsung 500 GB/164€ apparement compatible.
|
louran psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER |
|
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
louran psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER |
|
macbeth personne n est parfait | Je rentre de vacances donc désolé si déja posté.
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
_Sylver_ | Ouais les TS109 II et TS209 II sont sortis il y a quelques semaines déjà |
Millenius | Bonjour j'ai un IcyBox 4220, et j'aimerais installer rsync.
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
Pastoufois | euh tu l'a branche comment sur ta Freebox la?
|
boulbar1 | Non, non, en ethernet...et sans Mionet, je ne le vois pas sur mon réseau... |
phd0 déjà trop vieux |
|
ma2xfr |
|
_Sylver_ | Sur les QNAP c'est un système maison, avec juste ce dont ils ont besoin à la base (comme pour tous les NAS en fait).
|
cooltwan | Quelqu'un sait si je peux trouver ça à Montgallet ?
|
macbeth personne n est parfait | ca doit se trouver en occaz sur le forum, j'en ai eu avec certaines CM. --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
cooltwan | |
misato Clavicula Nox |
des nouvelles de mon d-link DNS-313 j'ai donc hérité d'un autre DNS-313 neuf, l'autre est parti en SAV, merci le SAV LDLC-pro qui a été relativement compréhensif (enfin, j'aurais bien aimé qu'ils me remboursent afin d'acheter un synology, mais bon, c LDLC-pro, pas LDLC tout court bref, tout content d'avoir enfin un boitier en état de marche, j'ai commandé un western 750 Go SATA. ben meme problème, le NAS ne réagit plus une fois le HDD à l'intérieur. et pourtant le western appartient à une série qui est sensée etre supportée (meme si le 750 Go n'y figure pas explicitement j'ai jamais eu de problèmes avec des synology que j'ai acheté à chaque fois pour y mettre des disques qui étaient au meme niveau que les 750 Go maintenant (cad qu'actuellement, ya des 750 Go et des 1 To, on trouve pas plus gros). j'ai pris mon premier synology avec un 250 Go à l'époque où la plus grosse capacité dispo était 320 Go (et donc 250 Go juste en dessous), j'ai pris le 2e avec un 320 Go quand les premiers 400 Go pointaient le bout du nez, maintenant ce syno a un 500 Go dans le ventre, et ça ne l'a JAMAIS troublé. en un mot, pour moi, le DNS-313, c du matos conçu par des rigolos, à éviter donc je pense faire une commande d'un synology équivalent rapidement, vu que le 500 Go de mon actuel est saturé depuis plus d'un mois Message édité par misato le 12-06-2008 à 03:05:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ViMx | Nouveau firmware pour les Syno:
|
4get9 C'est clair ! | tu spam ? |
misato Clavicula Nox | en meme temps, le NAS pour un rézo d'entreprise, c quand meme un peu la solution du pauvre. donc prends un vrai serveur avec une vraie carte RAID, ça te permettra en plus de faire un active directory avec script de login et ce genre de conneries. un serveur de fichiers dont les fichiers sont sur un disque USB, ouch le bricolage, quoi regarde les premiers prix en serveurs avec RAID, ça doit pas couter si cher que ça. pour le RAID, ya le RAID mirroring qui permet d'avoir 2 HDD identiques, avec les memes données dessus. problème, ya des cas avérés où la corruption hardware sur un HDD s'est vue recopiée par RAID sur l'autre HDD, sain celui-là, pourtant. et je ne crois pas que les HDD en RAID mirroring soient utilisables tel quel dans un autre PC (on peut pas accéder aux données directement, ya la config de la carte RAID qui "filtre", suivant les cas pour 250 Go, tu prends 3 HDD de 160 Go en RAID 5 Message édité par misato le 20-06-2008 à 09:39:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
hsabban |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |