| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
BabarZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2008 à 11:41:08 ![]() ![]() |
jackoz |
--------------- Mon Feed Back!! |
misato Clavicula Nox | bah, d'une part, le synology a un CPU et une RAM nettement plus étriqué que n'importe quel PC lambda, d'autre part (en tous cas à l'époque) le disque dur a son cache désactivé par défaut, ce qui n'aide pas pour la rapidité. après, je saurais pas te dire quelle solution est la moins bancale entre le PC recyclé en serveur et le NAS "bon marché" ... ça dépend de l'activité de ta boite, mais si tu as 2 ans à tenir comme ça, tu peux toujour plaider auprès du RAF que pour 1000 euros par an, tu peux trouver un petit serveur en RAID pas cher, style : Message édité par misato le 19-04-2008 à 18:27:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
xu | Dlink DNS-323 >> Quelqu'un à une solution pour reconnecter rapidement les lecteur apres un reboot du NAS ? A part passer par le "wizard"... |
4get9 C'est clair ! | y'a un soft pas mal à 9€
|
F5BJR | finalement j'ai abandonné complétement le NAS ( le NAS c'est vraiment NAZE )
Message cité 1 fois Message édité par F5BJR le 19-04-2008 à 15:44:35 |
jackoz | ce qui m'oriente vers un NAS également est la simplicité de mise en oeuvre, vu que c'est moi qui doit gérer ça et que j'ai pas la formation pour à la base. --------------- Mon Feed Back!! |
delatruel |
|
4get9 C'est clair ! |
|
Publicité | Posté le 19-04-2008 à 18:17:13 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
yop. pour le serveur, effectivement les HDD en RAID apprécient assez peu la blague, mais le filesystem est quand meme plus facile à récupérer, normalement (quoiqu'avec le RAID ... de toute façon, voir l'edit de mon message aù-dessus, le serveur que j'avais configuré chez DELL, c'était xeon 2 GHz, 2 Go de RAM, license 2K3 serveur standard (ya des licenses style SBS qui sont moins chères, mais limitées à 50 users, par exemple), 3x 250 Go SATA RAID 5 sur carte additionnelle PERC4/i, et onduleur. bref, une config qui dépote pas mal, meme si à priori tu pourras ajouter qu'un seul HDD avant de devoir tout changer par des HDD plus gros
bof, 2K3 serveur c pas non plus la mer à boire, j'ai jamais eu de formation là-dessus, j'ai quand meme réussi à configurer DNS/active directory/DHCP dessus, en mode de compatibilité windows 2000 vu que j'ai un serveur de domaine à coté qui était déja configuré sous win2K ... (bon en meme temps j'ai fait un bac + 5 en info donc j'ai un minimum de connaissances générales et théoriques par contre, ya iomega qui fait des NAS sous windows storage server, pas trop cher et ptet plus à meme de répondre à la demande de notre ami (EDIT) passage de ton message mis en gras : spécial dédicasse à pob sur forum-auto avec qui je me suis pris le chou sur plusieurs pages après avoir dit à peu près la meme chose que toi.
disons que la simplicité, c aussi que t'as pas bcp d'options quand ya un truc qui foire ... et faire des bidouilles avec du matos pas prévu pour, c moyen moins (style les 2 HDD qui vont etre collés l'un sur l'autre sans ventilos dans une cage pas prévue pour, alors que pour un peu plus cher, tu as du matos dans un chassis alvéolé conçu exprès pour supporter des HDD SCSI 15 ktpm avec 2 ventilos industriels 14 cm qui soufflent leurs races prévus pour tenir 5 ans à 3000 tpm et 100 CFM Message édité par misato le 19-04-2008 à 19:52:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
xu |
|
misato Clavicula Nox | quand je dis chemin rézo, c pas exact : c le nom du partage réseau. par exemple, \\192.168.0.1\multimedia ou \download, ou \documents, ça dépend comment tu as nommé le répertoire auquel tu veux connecter ton lecteur réseau et si tu veux plus d'aide, tu as tout simplement "net use /?" dans une fenètre DOS (démarrer, executer, "cmd" puis entrée) Message édité par misato le 19-04-2008 à 19:49:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
si ton "PASSWORD" contient des caractères bizarres, met-le entre guillemets. de meme pour ton utilisateur. je pense pas que la notation workgroup\user soit utile, tu peux laisser simplement "user", ça sert que sur un domaine, ça (domaine\user =/= pclocal\user) par contre j'ai du mal à comprendre le "\\nastico\" Message édité par misato le 20-04-2008 à 15:55:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
calagan_jedi |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
calagan_jedi |
|
misato Clavicula Nox | j'ai pas d'autres HDD en SATA à lui donner à bouffer que celui qu'il refuse (le samsung 750 Go)
_Sylver_ |
Message édité par _Sylver_ le 21-04-2008 à 16:45:22 |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
Message édité par ibagni_fr le 21-04-2008 à 17:01:44 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
misato Clavicula Nox | le DNS-313 est le petit frère du 323, mais effectivement, une seule baie. je tente le forcing pour qu'ils me fassent un avoir commercial chez LDLC-pro, sinon j'essaye de le vendre, mais j'ai franchement une impression bizarre : impossible de le faire détecter sur le réseau, il prends pas d'IP comme il est sensé le faire (j'l'ai jamais vu apparaitre dans les logs de mon DHCP, j'ai meme pas réussi à le faire détecter en lui collant un PC au cul en direct), il réponds pas aux noms netbios ou à l'IP qu'il est sensé prendre, enfin ... aucun moyen de le contacter, quoi, un peu bizarre ... Message cité 2 fois Message édité par misato le 21-04-2008 à 17:46:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 18:21:55 ![]()
|
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
calagan_jedi | Hier soir, j'ai démonté mon qnap.
|
misato Clavicula Nox |
Message cité 1 fois Message édité par Oryx le 22-04-2008 à 18:23:01 --------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
calagan_jedi |
|
Jet bêêêê ! | wahou la même blague pourrie 3 jours après.
|
calagan_jedi |
ma2xfr |
|
calagan_jedi |
|
misato Clavicula Nox | une blague NAZ en raid 1, elle est bonne pour oryx, le DNS-313, ce n'est pas chez moi que je l'utilise, mais à mon boulot. donc quand je dis qu'il n'apparait pas dans mes logs DHCP, je parle du serveur DHCP qui tourne sur mon controleur de domaine, et j'ai essayé en le branchant en direct sur 2 PC différents, en configurant les IP en 192.168.0.x (le DNS-313 est sensé prendre la .32 en cas de soucis bref, j'ai un numéro de retour chez LDLC FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-04-2008 à 10:46:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par Oryx le 25-04-2008 à 11:58:00 --------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
misato Clavicula Nox | ce qui me rappelle que ça fait 2 jours que je suis pas au bureau (un incident dans une de mes agences), donc le numéro de retour est en train de pourrir --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ginie |
|
JACKPOTE | regarde chez dlink si il y a une liste de compatibilité ou incompatibilité, parce que certains forumeur sont embêté justement avce ce nas et des disques Samsung
|
ma2xfr | Bonjour,
Message édité par ma2xfr le 02-05-2008 à 21:35:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |