Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6339393
BabarZ
Posté le 18-04-2008 à 11:41:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 11:41:08  profilanswer

n°6339453
jackoz
Posté le 18-04-2008 à 12:02:57  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu une agence de 5, 6 personnes qui a bossé pendant un an sur un DS-101 (en 100 Mbit), j'aimerai attirer ton attention sur 2, 3 points "dangeureux" pour une entreprise :

• 20 personnes ça commence à faire bcp. word, excel, passe encore si les documents sont pas trop gros, mais autocad ... si tu t'amuses à ouvrir un plan avec des orthophoto ou des tas de xrefs, ya des chances que les perf s'effondrent ... (nous bossons aussi bcp avec autocad)
  • meme en désactivant le cache du HDD, il arrive que le HDD soit illisible en cas de coupure inopinée du courant, et là t bon pour tout reprendre et tout reformater, le FS chez synology est plus ou moins propriétaire, meme pas possible de prendre le HDD dans un autre PC pour lui faire un checkdisk ... j'espère que t'as prévu des sauvegardes :D ?
  • ya plein de fonctions dont t'as pas besoin (diffusion de contenu multimédia, assistant de connexion du disque, téléchargement direct sans PC), ceci dit, j'ai jamais eu de soucis sur les 4 ou 5 synology que j'ai, de plantage inexpliqué, de firmware imcompatible, d'incompatibilité avec windows / active directory ...

bref :o
je sais pas ce que vaut le DS-207 niveau puissance de traitement pour 20 personnes, par contre je te conseille chaudement d'avoir un onduleur à coté ...

FtY

Merci pour la réponse. Les points que tu soulèves font effectivement partie de mes inquiétudes. Mais sachant qu'actuellement on travaille avec les fichiers susceptibles d'atterir sur le nas stockés sur un pc lambda avec un partage de fichier windows, est ce qu'on va vraiment sentir une différence de rapidité pour l'accès aux fichiers?  

Je vais tester autocad sur mon nas à la maison voir ce que ça donne dans un premier temps.

Noté pour l'onduleur, tu as entièrement raison (d'autant que les coupures de courant sont fréquentes dans ma boite à cause de la soudure à l'arc dans l'atelier à côté)

après les 20personnes, c'est le nombre maxi théorique de personnes susceptibles d'accéder simultanément aux fichiers, dans la pratique c'est 5-6 personnes.

D'autant que la solution est transitoire, puisqu'on doit déménager dans les 2 ans à venir, et qu'un vrai serveur est prévu dans nos futurs locaux.

---------------
Mon Feed Back!!
n°6339533
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2008 à 12:40:45  profilanswer

bah, d'une part, le synology a un CPU et une RAM nettement plus étriqué que n'importe quel PC lambda, d'autre part (en tous cas à l'époque) le disque dur a son cache désactivé par défaut, ce qui n'aide pas pour la rapidité.

après, je saurais pas te dire quelle solution est la moins bancale entre le PC recyclé en serveur et le NAS "bon marché" ... ça dépend de l'activité de ta boite, mais si tu as 2 ans à tenir comme ça, tu peux toujour plaider auprès du RAF que pour 1000 euros par an, tu peux trouver un petit serveur en RAID pas cher, style :
un poweredge SC1430 avec carte PERC et 3x250 Go SATA en RAID 5 + w2K3 srv, ou penser que le serveur vous suivra après le déménagement :spamafote: - désolé le lien marche pas comme je voulais, j'arrive à 1981 euros avec le matos en question et la license 2K3 srv
EDIT 19/04 : pour le prix final de 1981 euros et des poussières (fdpout), j'avais aussi pris un petit onduleur 600VA/400W avec le serveur !!!

Message édité par misato le 19-04-2008 à 18:27:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6340958
xu
Posté le 19-04-2008 à 10:13:34  profilanswer

Dlink DNS-323 >> Quelqu'un à une solution pour reconnecter rapidement les lecteur apres un reboot du NAS ? A part passer par le "wizard"...

n°6340962
4get9
C'est clair !
Posté le 19-04-2008 à 10:16:11  profilanswer

y'a un soft pas mal à 9€
windows drive manager ou un truc dans le genre

n°6341430
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-04-2008 à 15:00:10  profilanswer

Salut. ;)

Je pense egalement que le prix que tu va mettre dans le NAS+2 HDDs ne vaut pas vraiment le coup.
Certes, cela fonctionnera bien, mais il a bcp de fonctions dont tu n'aura pas l'utilité dans ta boite.
Les arguments avancés par misato sont tres bons egalement.
Enfin pr l'onduleur, c'est aussi valable pour un serveur en meme temps.

A coté de ça, Dell et IBM font des serveurs d'entrée de gamme a de super prix.
Pour gagner en coût, vu l'utilité prévu, tu peux meme passer sur une distrib linux et de simples partages samba.
Tu aura quand meme grace au serveur, des disques en Raid 1 une puissance de traitement autrement supérieur a un NAS et une connexion gigabit qui ne devrait pas trop etre saturé.
Et si d'ici 2ans la place vient a manquer, il y a tjrs des emplacements de libre pr ajouter des disques. ;)

Pour la sauvegarde, elle doit tjrs se faire sur un support exterieur a la machine et on doit pouvoir l'emporter hors de la société.
les disques externes sont une bonne solution et moins couteuse que les DAT, REV et autres.

Apres, c'est sur que la mise en place d'un serveur ne sera peut etre pas aussi simple que celle d'un NAS...

n°6341532
F5BJR
Posté le 19-04-2008 à 15:42:22  profilanswer

finalement j'ai abandonné complétement le NAS ( le NAS c'est vraiment NAZE )

vendu mes deux FSG-3 FreeCOM pas cher mais bon ...

remplacé par pratiquement tout en récupération : P4 3Giga Réseau 1Gbits en interne ( c'était sur la carte mère ) , deux cartes 100Mbits vers mes deux ADSL ...

sauf les disques durs SATA sur carte PCI/RAID ( 150 euros deux disques de 500 GO )

maintenant j'ai tout qui fonctionne ( mes eSata externes ) Media-Players ( TOUS) etc ....

cela consomme a peine plus et le sinistre bruit des ventilateurs FreeCOM a disparu !!

** dès que j'aurai encore quelque petit budget disponible je remplacerai les sata 3.5 par des sata 2.5 ( consomment 5 fois moins et cela fera encore moins de bruit )  

Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par F5BJR le 19-04-2008 à 15:44:35
n°6341693
jackoz
Posté le 19-04-2008 à 16:50:32  profilanswer

ce qui m'oriente vers un NAS également est la simplicité de mise en oeuvre, vu que c'est moi qui doit gérer ça et que j'ai pas la formation pour à la base.  

C'est sur qu'actuellement on a une UC qui traine, et que je pourrais éventuellement regarder une solution de type Freenas en ajoutant 2 DD de 500Go à l'UC existante. Mais je ne connais pas cet environnement et j'ai peur d'avoir à y passer pas mal de temps...

---------------
Mon Feed Back!!
n°6341696
delatruel
Posté le 19-04-2008 à 16:54:41  profilanswer

bcp de nas utilise du linux, en + maintenant les distrib gèrent le ntfs donc sur une uc tu peux installer une distrib linux ubuntu par exple en live cd

n°6341824
4get9
C'est clair !
Posté le 19-04-2008 à 18:17:13  profilanswer

F5BJR a écrit :

finalement j'ai abandonné complétement le NAS ( le NAS c'est vraiment NAZE )
vendu mes deux FSG-3 FreeCOM pas cher mais bon ...

Je comprendrais jamais ceux qui sont surpris d'être déçus par du matos pas cher...
Des fois c'est super ET pas cher, mais c'est quand même rare !

F5BJR a écrit :

cela consomme a peine plus et ...

Faut pas exagérer non plus  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 18:17:13  profilanswer

n°6341833
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 18:24:38  profilanswer

xu a écrit :

Dlink DNS-323 >> Quelqu'un à une solution pour reconnecter rapidement les lecteur apres un reboot du NAS ? A part passer par le "wizard"...

bah, tu peux pas lui fixer une IP en dur ? dans ce cas, tu lances un script net use :spamafote:

Code :
  1. net use <lettre de lecteur>: \\<ip du nas>\<chemin rézo> [passwd entre guillemets s'il est un peu space] [/USER:<nom du user s'il y a lieu>] [/persistent:yes/no suivant que tu veux qu'il se reconnecte au reboot ou si tu préfères lancer le script à chaque démarrage, ce qui est pas toujours idiot en cas de déplacement fréquent du PC (LAN) ou de PC portable ...]

enfin chais pas, moi c ce que je fais dans ma boite, quoi [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6341858
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 18:41:40  profilanswer

neodam a écrit :

Salut. ;)

Je pense egalement que le prix que tu va mettre dans le NAS+2 HDDs ne vaut pas vraiment le coup.
Certes, cela fonctionnera bien, mais il a bcp de fonctions dont tu n'aura pas l'utilité dans ta boite.
Les arguments avancés par misato sont tres bons egalement.
Enfin pr l'onduleur, c'est aussi valable pour un serveur en meme temps.

yop. pour le serveur, effectivement les HDD en RAID apprécient assez peu la blague, mais le filesystem est quand meme plus facile à récupérer, normalement (quoiqu'avec le RAID ... :whistle: !)

de toute façon, voir l'edit de mon message aù-dessus, le serveur que j'avais configuré chez DELL, c'était xeon 2 GHz, 2 Go de RAM, license 2K3 serveur standard (ya des licenses style SBS qui sont moins chères, mais limitées à 50 users, par exemple), 3x 250 Go SATA RAID 5 sur carte additionnelle PERC4/i, et onduleur. bref, une config qui dépote pas mal, meme si à priori tu pourras ajouter qu'un seul HDD avant de devoir tout changer par des HDD plus gros :/ - tu peux toujours passer à 3x 500 Go, mais $$$$ :ouch: ... enfin, dans ce cas tu peux aussi aller voir la concurence :P

neodam a écrit :

A coté de ça, Dell et IBM font des serveurs d'entrée de gamme a de super prix.
Pour gagner en coût, vu l'utilité prévu, tu peux meme passer sur une distrib linux et de simples partages samba.
Tu aura quand meme grace au serveur, des disques en Raid 1 une puissance de traitement autrement supérieur a un NAS et une connexion gigabit qui ne devrait pas trop etre saturé.
Et si d'ici 2ans la place vient a manquer, il y a tjrs des emplacements de libre pr ajouter des disques. ;)

Pour la sauvegarde, elle doit tjrs se faire sur un support exterieur a la machine et on doit pouvoir l'emporter hors de la société.
les disques externes sont une bonne solution et moins couteuse que les DAT, REV et autres.

Apres, c'est sur que la mise en place d'un serveur ne sera peut etre pas aussi simple que celle d'un NAS...

bof, 2K3 serveur c pas non plus la mer à boire, j'ai jamais eu de formation là-dessus, j'ai quand meme réussi à configurer DNS/active directory/DHCP dessus, en mode de compatibilité windows 2000 vu que j'ai un serveur de domaine à coté qui était déja configuré sous win2K ... (bon en meme temps j'ai fait un bac + 5 en info donc j'ai un minimum de connaissances générales et théoriques :spamafote: !), tu RTFM, tu RTFM en anglais meme des fois (parce que les trad automatiques des articles de la KB microsoft, aohmaillegaude [:prozac]), et si tu as un minimum de jugeotte ça passe tout seul (tu peux toujours demander à une SSII de venir faire un tour derrière toi histoire de voir si t'as pas fait des conneries, ce que j'ai fait perso). ah, et tu ne le sais pas encore, mais tu es déja mort l'observateur d'évenements est ton meilleur ami :lol: !

par contre, ya iomega qui fait des NAS sous windows storage server, pas trop cher et ptet plus à meme de répondre à la demande de notre ami ;)

(EDIT) passage de ton message mis en gras : spécial dédicasse à pob sur forum-auto avec qui je me suis pris le chou sur plusieurs pages après avoir dit à peu près la meme chose que toi. :sarcastic:
ya des connards qu'ont vraiment du temps à perdre :sarcastic:²²²²

jackoz a écrit :

ce qui m'oriente vers un NAS également est la simplicité de mise en oeuvre, vu que c'est moi qui doit gérer ça et que j'ai pas la formation pour à la base.

C'est sur qu'actuellement on a une UC qui traine, et que je pourrais éventuellement regarder une solution de type Freenas en ajoutant 2 DD de 500Go à l'UC existante. Mais je ne connais pas cet environnement et j'ai peur d'avoir à y passer pas mal de temps...

disons que la simplicité, c aussi que t'as pas bcp d'options quand ya un truc qui foire ... et faire des bidouilles avec du matos pas prévu pour, c moyen moins (style les 2 HDD qui vont etre collés l'un sur l'autre sans ventilos dans une cage pas prévue pour, alors que pour un peu plus cher, tu as du matos dans un chassis alvéolé conçu exprès pour supporter des HDD SCSI 15 ktpm avec 2 ventilos industriels 14 cm qui soufflent leurs races prévus pour tenir 5 ans à 3000 tpm et 100 CFM :spamafote: )

Message édité par misato le 19-04-2008 à 19:52:50

---------------
n°6341890
xu
Posté le 19-04-2008 à 18:59:48  profilanswer

misato a écrit :

bah, tu peux pas lui fixer une IP en dur ? dans ce cas, tu lances un script net use :spamafote:

Code :
  1. net use <lettre de lecteur>: \\<ip du nas>\<chemin rézo> [passwd entre guillemets s'il est un peu space] [/USER:<nom du user s'il y a lieu>] [/persistent:yes/no suivant que tu veux qu'il se reconnecte au reboot ou si tu préfères lancer le script à chaque démarrage, ce qui est pas toujours idiot en cas de déplacement fréquent du PC (LAN) ou de PC portable ...]

enfin chais pas, moi c ce que je fais dans ma boite, quoi [:rofl]

Il à deja une IP fixe. Je vais tester avec le script. Merci.

n°6341965
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 19:47:58  profilanswer

quand je dis chemin rézo, c pas exact : c le nom du partage réseau.

par exemple, \\192.168.0.1\multimedia ou \download, ou \documents, ça dépend comment tu as nommé le répertoire auquel tu veux connecter ton lecteur réseau ;)

et si tu veux plus d'aide, tu as tout simplement "net use /?" dans une fenètre DOS (démarrer, executer, "cmd" puis entrée)

Message édité par misato le 19-04-2008 à 19:49:01

---------------
n°6342595
xu
Posté le 20-04-2008 à 11:04:29  profilanswer

Bon, le script marche bien mais pas pour mon partage qui à un passw...
J'ai mis ça...

Code :
  1. net use Z: \\192.168.0.8\Volume_1 PASSWORD /user:workgroup\TOTO \\Nastico\ /persistent:yes
  2. net use Y: \\192.168.0.8\Volume_2 \\Nastico\ /persistent:yes 
  3. pause

n°6343037
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2008 à 15:54:40  profilanswer

:gratgrat:

si ton "PASSWORD" contient des caractères bizarres, met-le entre guillemets. de meme pour ton utilisateur.

je pense pas que la notation workgroup\user soit utile, tu peux laisser simplement "user", ça sert que sur un domaine, ça (domaine\user =/= pclocal\user)

par contre j'ai du mal à comprendre le "\\nastico\" :??: ... ça vient faire quoi au milieu :??: (sur les 2 lignes)

Message édité par misato le 20-04-2008 à 15:55:54

---------------
n°6344361
calagan_je​di
Posté le 21-04-2008 à 12:59:54  profilanswer

Je viens de voir qu'il sortent un QNAP TS-209 II , le changement est apperement un passage de 128Mo à 256Mo.
Gains ????  :??:  faut voir !!!!!

Sinon mon TS-209 fonctionne super bien, lectures multimedia (divx, mp3...) nikel, plusieurs copies en meme temps aussi.

n°6344409
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2008 à 13:32:41  profilanswer

[:tinostar] ... j'aurais ptet bientot un dlink DNS-313 à vendre [:tinostar]

---------------
n°6344493
calagan_je​di
Posté le 21-04-2008 à 14:05:02  profilanswer

Pourquoi ?  :??:  
Pas bien ?  :heink:  

n°6344741
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2008 à 15:53:58  profilanswer

j'ai pas d'autres HDD en SATA à lui donner à bouffer que celui qu'il refuse (le samsung 750 Go)

et comme je l'ai acheté en tant que pro, j'ai pas le délai de 7 jours :/

---------------
n°6344820
_Sylver_
Posté le 21-04-2008 à 16:36:29  profilanswer

calagan_jedi a écrit :

Je viens de voir qu'il sortent un QNAP TS-209 II , le changement est apperement un passage de 128Mo à 256Mo.
Gains ????  :??:  faut voir !!!!!

Sinon mon TS-209 fonctionne super bien, lectures multimedia (divx, mp3...) nikel, plusieurs copies en meme temps aussi.

Ils sortent aussi un TS-109 II ;)
Le gain est quasi nul en utilisation courante, ça servira juste dans le cas d'utilisation d'applications gourmandes en mémoire ...

Message édité par _Sylver_ le 21-04-2008 à 16:45:22
n°6344852
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-04-2008 à 17:00:55  profilanswer

misato a écrit :

j'ai pas d'autres HDD en SATA à lui donner à bouffer que celui qu'il refuse (le samsung 750 Go)

et comme je l'ai acheté en tant que pro, j'ai pas le délai de 7 jours :/

et tu le refourgues à combien ?  :D  

edit : une seule baie :ouch:  ça suxx :/

Message édité par ibagni_fr le 21-04-2008 à 17:01:44

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°6344913
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2008 à 17:45:42  profilanswer

le DNS-313 est le petit frère du 323, mais effectivement, une seule baie. je tente le forcing pour qu'ils me fassent un avoir commercial chez LDLC-pro, sinon j'essaye de le vendre, mais j'ai franchement une impression bizarre : impossible de le faire détecter sur le réseau, il prends pas d'IP comme il est sensé le faire (j'l'ai jamais vu apparaitre dans les logs de mon DHCP, j'ai meme pas réussi à le faire détecter en lui collant un PC au cul en direct), il réponds pas aux noms netbios ou à l'IP qu'il est sensé prendre, enfin ... aucun moyen de le contacter, quoi, un peu bizarre ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 21-04-2008 à 17:46:15

---------------
n°6344978
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 18:21:55  answer

calagan_jedi a écrit :

Je suis decu par le qnap car il est bruyant.  :(  
Bruit de ventilo qui vibre ou desaxé.

J'ai mis 2 WD 500 GP sur des fines rondelles de caoutchouc et neutralisé la ventilation. Ça tourne nickel et dans le silence. Faut coller son oreille dessus pour l'entendre.  ;)  

n°6344990
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 21-04-2008 à 18:26:44  profilanswer

...  :ouch:  remarque vu les températures de ces jours-ci  :D

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6345294
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-04-2008 à 21:19:34  profilanswer

misato a écrit :

le DNS-313 est le petit frère du 323, mais effectivement, une seule baie. je tente le forcing pour qu'ils me fassent un avoir commercial chez LDLC-pro, sinon j'essaye de le vendre, mais j'ai franchement une impression bizarre : impossible de le faire détecter sur le réseau, il prends pas d'IP comme il est sensé le faire (j'l'ai jamais vu apparaitre dans les logs de mon DHCP, j'ai meme pas réussi à le faire détecter en lui collant un PC au cul en direct), il réponds pas aux noms netbios ou à l'IP qu'il est sensé prendre, enfin ... aucun moyen de le contacter, quoi, un peu bizarre ...

ta testé avec un hdd plus petit ??

bizarre quand meme, il aurait pas un pb ce nas??

n°6345700
calagan_je​di
Posté le 22-04-2008 à 08:48:31  profilanswer

Hier soir, j'ai démonté mon qnap.
Le ventillo est un ventilo normal de 70 branché par un prise 3 points normal.
J'avais dans un tiroir des support pour ventillo cahoutchou, donc je les ai mis à le place des vis.
C'est beaucoup mieux, plus de bruit.
Maintenant, il faut que je fasse chaufer pour voir.
Peut-etre qu'un jour je changerais le ventillo pour un PAPST.

n°6345762
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2008 à 09:59:13  profilanswer

neodam a écrit :

ta testé avec un hdd plus petit ??

bizarre quand meme, il aurait pas un pb ce nas??

bah j'avais 2 80 Go sous la main, et c quasi pareil ... avec le 500 Go, les diodes d'activité rézo/disque ne s'allument meme pas, avec le 80 Go, les diodes s'allument, mais impossible de détecter le NAS quand meme ...

j'en viens moi aussi à penser qu'il y a un problème quelque part :o

---------------
n°6346650
Oryx
Posté le 22-04-2008 à 18:22:11  profilanswer

misato a écrit :

bah j'avais 2 80 Go sous la main, et c quasi pareil ... avec le 500 Go, les diodes d'activité rézo/disque ne s'allument meme pas, avec le 80 Go, les diodes s'allument, mais impossible de détecter le NAS quand meme ...

j'en viens moi aussi à penser qu'il y a un problème quelque part :o

dans ton profil j'ai vu un routeur ... vois-tu ton nas dans son interface ? tu devrais avoir au moins son adresse MAC ...

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 22-04-2008 à 18:23:01

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6346658
macbeth
personne n est parfait
Posté le 22-04-2008 à 18:28:06  profilanswer

Oryx a écrit :

dans ton profil j'ai vu un routeur ... vois-tu ton nas dans son interface ? tu devrais avoir au moins son adresse MAC ...

misato a écrit :

a mon avis ton nas est HS  :D  

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°6347342
calagan_je​di
Posté le 22-04-2008 à 23:46:46  profilanswer

To NAS est NAZZ..  :lol:  :D  :lol:  

Désolé......  :pfff:  Je sort...   :hello:  

n°6347540
Jet
bêêêê !
Posté le 23-04-2008 à 06:55:43  profilanswer

wahou la même blague pourrie 3 jours après.

Jet

n°6347569
calagan_je​di
Posté le 23-04-2008 à 08:13:38  profilanswer

Oulala, ca rigole pas...   :cry:  

n°6347775
ma2xfr
Posté le 23-04-2008 à 11:05:41  profilanswer

calagan_jedi a écrit :

Oulala, ca rigole pas...   :cry:  

Tu as une tête de NASzz... :) (Aller, tu te sentiras moins seul)

n°6347952
calagan_je​di
Posté le 23-04-2008 à 12:33:48  profilanswer

En raid 1, pour prevenir d'alzheimer.   :D  

n°6351832
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2008 à 10:45:48  profilanswer

une blague NAZ en raid 1, elle est bonne :P

pour oryx, le DNS-313, ce n'est pas chez moi que je l'utilise, mais à mon boulot.

donc quand je dis qu'il n'apparait pas dans mes logs DHCP, je parle du serveur DHCP qui tourne sur mon controleur de domaine, et j'ai essayé en le branchant en direct sur 2 PC différents, en configurant les IP en 192.168.0.x (le DNS-313 est sensé prendre la .32 en cas de soucis :spamafote: !), j'ai essayé en le branchant sur un switch netgear, en le branchant sur une prise murale relié à mes switch coeur de réseau en direct, que d'alle dans tous les cas, au mieux, la LED "réseau" s'allume en façade, mais pas moyen de le voir apparaitre en ligne ou de le contacter de quelque manière que ce soit ...

bref, j'ai un numéro de retour chez LDLC ;) ... et ya des chances que mes synology héritent rapidement d'un nouveau petit frère ;)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-04-2008 à 10:46:15

---------------
n°6352022
Oryx
Posté le 25-04-2008 à 11:56:38  profilanswer

misato a écrit :

une blague NAZ en raid 1, elle est bonne :P

pour oryx, le DNS-313, ce n'est pas chez moi que je l'utilise, mais à mon boulot.

donc quand je dis qu'il n'apparait pas dans mes logs DHCP, je parle du serveur DHCP qui tourne sur mon controleur de domaine, et j'ai essayé en le branchant en direct sur 2 PC différents, en configurant les IP en 192.168.0.x (le DNS-313 est sensé prendre la .32 en cas de soucis :spamafote: !), j'ai essayé en le branchant sur un switch netgear, en le branchant sur une prise murale relié à mes switch coeur de réseau en direct, que d'alle dans tous les cas, au mieux, la LED "réseau" s'allume en façade, mais pas moyen de le voir apparaitre en ligne ou de le contacter de quelque manière que ce soit ...

bref, j'ai un numéro de retour chez LDLC ;) ... et ya des chances que mes synology héritent rapidement d'un nouveau petit frère ;)

FtY

effectivement, à ce niveau là ça sent le SAV ...
+1 pour le syno ;)

Message édité par Oryx le 25-04-2008 à 11:58:00

---------------
n°6353376
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-04-2008 à 01:39:11  profilanswer

ce qui me rappelle que ça fait 2 jours que je suis pas au bureau (un incident dans une de mes agences), donc le numéro de retour est en train de pourrir [:totoz]. bon, première chose que je fais lundi en arrivant !

---------------
n°6353825
ginie
Posté le 26-04-2008 à 13:34:13  profilanswer

:hello:

Ceux qui ont une DNS-323, vous avez quoi comme disques 500Go dessus ? :o
Je me tâte pour monter des Samsung

n°6354137
JACKPOTE
Posté le 26-04-2008 à 16:57:38  profilanswer

regarde chez dlink si il y a une liste de compatibilité ou incompatibilité, parce que certains forumeur sont embêté justement avce ce nas et des disques Samsung

:hello:

n°6354253
ma2xfr
Posté le 26-04-2008 à 18:20:39  profilanswer

Bonjour,

Je vais passer une annonce dans le section prévu à cet effet, mais avant de le faire et aussi pour gagner du temps:

Je vends mon NAS Synology DS-107+ 128Mo que j'ai acheté le 4 Mars.

---> ICI <----

Message édité par ma2xfr le 02-05-2008 à 21:35:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)