Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5855468
phd0
déjà trop vieux
Posté le 27-08-2007 à 07:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu as oublié aussi une sauvegarde de Tes document, Tes favoris

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 07:27:51  profilanswer

n°5857029
pitenza
Posté le 27-08-2007 à 18:48:53  profilanswer

Ca peut servir egalement!!!!!

n°5857997
guguy
Posté le 28-08-2007 à 03:53:39  profilanswer

Test du DS207 :
http://techgage.com/article/synolo [...] s_server/1

10/10 et ils le preferent au DLINK! :)

n°5858381
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 11:34:56  profilanswer

guguy a écrit :

Test du DS207 :
http://techgage.com/article/synolo [...] s_server/1

10/10 et ils le preferent au DLINK! :)

oui mais 300$ alors que le DLink est à 170$ :whistle:

n°5858633
guguy
Posté le 28-08-2007 à 13:16:27  profilanswer

En France le DLINK DNS-323 est à 250E mini (pixmania)
et le Synology DS-207 à 263E mini (e-network), donc...

Message édité par guguy le 28-08-2007 à 13:18:59
n°5858713
kabyll
Posté le 28-08-2007 à 13:50:50  profilanswer

Bonjour,

Je bosse dans une boite d'infographie, et on a acheté recemment un D-Link DNS-323.

On bosse tous sur les disques du NAS, de ce coté là pas de soucis pr le raid etc.

par contre, grosse déception pour les vitesses de transferts

on s'attendait a qqch de costaud, et on est a du 15-16Mo/s... Une vitesse un peu ridicule pour la quantité de données qu'on doit lui faire avaler toute la journée.

J'ai cru comprendre que c'etait une vitesse normale, et pas un defaut de notre NAS, mais...

existe-t-il des NAS plus performant que ca? Genre au moins 30-40Mo/s? (on en a vu a pres de 800€, que valent-ils?)

ou bien est-il plus judicieux de monter une machine sous Linux pour ne pas etre limité sur le debit et nbre de connections simultanées?

merci d'avance,

n°5858963
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 28-08-2007 à 15:18:33  profilanswer

Pour des si gros debit, faut taper dans du materiel pro, et donc bien plus cher. A mon avis, 800, c'est vraiment le minimum pour de si gros debit...

Par contre, à ce prix, mieux vaut peut etre un petit serveur dedié...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°5859160
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-08-2007 à 16:17:01  profilanswer

Bonjour,

Je travaille pour un cabinet d'avocats. Quand je ne fais pas du droit, je bricole les ordinateurs, le réseau etc... mais ce n'est pas ma spécialité.

Il s'agit d'un petit réseau 6 postes, avec chacun une appli cliente sous win XP (Les postes sont récents)

Il y a également un tout vieux serveur sous NT4 avec un HDD de 4 Go partitionné. Une des partitions contient les documents utilisés.
Bien évidemment cette partition est über saturée.

Afin d'augmenter la capacité du bouzin sans tout changer (les perfs sont suffisantes et tout fonctionne au poil hormis ce pb de place) je me suis demandé s'il n'était pas possible de mettre un NAS sur le réseau, de le configurer comme lecteur de disque réseau sur le serveur, d'échanger la lettre de lecteur avec la partition trop petite et hop, un gros disque sur le vieux serveur!!  [:kbchris]  

Voilà, merci de me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet.

Merciiii  :)  

n°5859241
guguy
Posté le 28-08-2007 à 16:44:26  profilanswer

Pourquoi tu te prends la tête comme ca?
Achete un controleur UDMA ou SATA en PCI pour ton serveur et
tu rajoute un disque interne :)

n°5859248
guguy
Posté le 28-08-2007 à 16:46:44  profilanswer

Citation :

existe-t-il des NAS plus performant que ca? Genre au moins 30-40Mo/s? (on en a vu a pres de 800€, que valent-ils?)

Chez Synology tu as le 107+ (1 baie) et le CS-407 (4 baie et support
RAID 0,1 et 5) qui ont un proc. à 500mhz (contre 266 pour le reste
de la gamme) et 128Mo de RAM.

Ce sont les plus perf chez synology.

Par contre est-ce que tu te connecte bien en Gigabyte Ethernet à ton NAS?

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 28-08-2007 à 16:47:28
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 16:46:44  profilanswer

n°5859362
4get9
C'est clair !
Posté le 28-08-2007 à 17:32:59  profilanswer

Toum a écrit :

je me suis demandé s'il n'était pas possible de mettre un NAS sur le réseau, de le configurer comme lecteur de disque réseau sur le serveur, d'échanger la lettre de lecteur avec la partition trop petite et hop, un gros disque sur le vieux serveur!!  

tu ne pourra pas !
Tu peux pas partager un lecteur réseau (enfin tu peux pas repartager quoi !)

n°5859381
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 17:41:48  profilanswer

kabyll a écrit :

Bonjour,

Je bosse dans une boite d'infographie, et on a acheté recemment un D-Link DNS-323.

On bosse tous sur les disques du NAS, de ce coté là pas de soucis pr le raid etc.

par contre, grosse déception pour les vitesses de transferts

on s'attendait a qqch de costaud, et on est a du 15-16Mo/s... Une vitesse un peu ridicule pour la quantité de données qu'on doit lui faire avaler toute la journée.

J'ai cru comprendre que c'etait une vitesse normale, et pas un defaut de notre NAS, mais...

ou bien est-il plus judicieux de monter une machine sous Linux pour ne pas etre limité sur le debit et nbre de connections simultanées?

merci d'avance,

vous êtes combien dans votre boite ?
sinon j'opterais aussi pour un serveur digne de ce nom avec un raid 5 + sauvegarde
ça coute plus cher, mais demande toi combien coute une journee de boulot x nombre de salarié :whistle:  
et dit toi que les couilles arrivent toujours quand tu doit rendre un dossier le lendemain :fou:

n°5859394
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-08-2007 à 17:45:01  profilanswer

guguy a écrit :

Merci, mais j'y avais pensé. Sauf que le boitier (compaq) est particulièrement petit et je préfèrerais une solution externe  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 28-08-2007 à 17:45:30
n°5859409
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 17:48:24  profilanswer

Toum a écrit :

Bonjour,

Je travaille pour un cabinet d'avocats. Quand je ne fais pas du droit, je bricole les ordinateurs, le réseau etc... mais ce n'est pas ma spécialité.

Il s'agit d'un petit réseau 6 postes, avec chacun une appli cliente sous win XP (Les postes sont récents)

Il y a également un tout vieux serveur sous NT4 avec un HDD de 4 Go partitionné. Une des partitions contient les documents utilisés.
Bien évidemment cette partition est über saturée.

Afin d'augmenter la capacité du bouzin sans tout changer (les perfs sont suffisantes et tout fonctionne au poil hormis ce pb de place) je me suis demandé s'il n'était pas possible de mettre un NAS sur le réseau, de le configurer comme lecteur de disque réseau sur le serveur, d'échanger la lettre de lecteur avec la partition trop petite et hop, un gros disque sur le vieux serveur!!  [:kbchris]  

guguy a écrit :

+1
tu te prends pas la tête, tu achètes un disque de 80 ou 120Go en IDE que tu colles directement dans le serveur et tu achètes en même temps un disque dur portable 2 1/2 de 120Go sur lequel tu fais les sauvegardes que tu peux ramener chez toi, ne pas oublier que le raid n'est pas une solution de sauvegarde

:hello:

n°5859418
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 17:50:45  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Chez Synology tu as le 107+ (1 baie) et le CS-407 (4 baie et support
RAID 0,1 et 5) qui ont un proc. à 500mhz (contre 266 pour le reste
de la gamme) et 128Mo de RAM.

Ce sont les plus perf chez synology.

Par contre est-ce que tu te connecte bien en Gigabyte Ethernet à ton NAS?

si il à 15-16Mo alors il est bien en 1000, par contre pour le genre d'appli qu'il utilise n'importe lequel de ces NAS SOHO sera léger

n°5859421
guguy
Posté le 28-08-2007 à 17:52:42  profilanswer

Au pire des cas si c'est le boîtier qui pose soucis achète un contrôleur
eSata PCI et tu branche un disque externe, c'est aussi perf qu'un
disque SATA interne et ça ne prends pas de place dans la tour (à part
le contrôleur).

n°5859425
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 17:54:12  profilanswer

Toum a écrit :

Merci, mais j'y avais pensé. Sauf que le boitier (compaq) est particulièrement petit et je préfèrerais une solution externe  :)  

bon alors tu achètes une carte USB2 et 2 disques USB 2 1/2 qui seront identiques (un qui reste/un qui sort)

n°5859471
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-08-2007 à 18:11:27  profilanswer

Merci de me répondre  :)  

J'ai bien compris vos solutions qui sont certes moins complexes a priori à mettre en place. Mais le serveur est sous NT4. Est ce qu'un ctrl USB2 ou eSATA dispose de pilotes pour NT4? Je ne suis pas sûr.

n°5859475
guguy
Posté le 28-08-2007 à 18:12:44  profilanswer

Controleur USB2 surement.
eSata peut être.

edit : en tappant "controleur esata NT4" sur google le premier site ou je tombe :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm304.html

et donc visiblement c'est compatible :)

Bon par contre n'achete pas sur TOPACHAT!!!

Message édité par guguy le 28-08-2007 à 18:13:59
n°5859559
kabyll
Posté le 28-08-2007 à 18:43:00  profilanswer

jackpote et guguy:

oui, le NAS est bien connecté en 1000 (cable ok et ds les parametres du nas aussi)

on est 4 à plein temps mais on a entre 12 et 15machines qui se connectent simultanement, c'est pr ca qu'on a demenager les durs ds un NAS pcq avant ils etaient sur une machine + Xp 64 et on ne pouvait pas connecter tt le monde simultanement.

vos commentaires me reconfortent ds l'idee qu'un serveur vaudra mieux qu'un NAS.

n°5859616
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 18:58:13  profilanswer

kabyll a écrit :

jackpote et guguy:

oui, le NAS est bien connecté en 1000 (cable ok et ds les parametres du nas aussi)

vu le débit anoncé ça ne pouvait pas être du 100, par contre pour le cable jusqu'au switch prend un vrai/bon CAT6, bien qu'un 5 fonctionne tu pourras peut être y gagner un peu et ça ne coute pas cher :ange:  

kabyll a écrit :

on est 4 à plein temps mais on a entre 12 et 15machines qui se connectent simultanement, c'est pr ca qu'on a demenager les durs ds un NAS pcq avant ils etaient sur une machine + Xp 64 et on ne pouvait pas connecter tt le monde simultanement..

les disques étaient sur une machine de prod ?
quand tu dis que vous êtes 4, mais qu'il y a entre 12 et 15 machines qui se connectent, c'est des machines de calculs ?
il y a un vrai transfert de données continu entre elles et le NAS ?
Pour les 4 utilisateurs, vous bosser sur quoi ? Photoshop ? quelle taille les fichiers ?

kabyll a écrit :

vos commentaires me reconfortent ds l'idee qu'un serveur vaudra mieux qu'un NAS.

vu le nombre de machines, il ne faut même pas réfléchir => Serveur

n°5859666
guguy
Posté le 28-08-2007 à 19:13:06  profilanswer

Bonne idée le serveur, surtout que comme d'autres l'ont dit un bon NAS
rapide c'est au moins 1000E, pour ce prix  tu peux faire
un serveur de 1000go en RAID 5+0 (2 grappes de RAID5 en RAID0) :

- Controleur Adaptec RAID 3805 8 ports SATA : 400E
- DD 6*250go : 250E
Pour le reste il te suffit d'une carte mère avec port PCIe, vu les prix
actuels va donc en AMD une carte avec chipset vidéo intégré (70E) et
un Athlon X2 4200+ (70E), c'est déjà largement assez puissant et  
si plus tard tu veux le changer tu peux le faire évoluer vers un Barcelona.

Enfin un kit 2GO ram à 90E et boitier+alim ANTEC à 100E

Et te voilà avec un super serveur en RAID 5+0, hyper performant et
trés fiable, évolutif en plus pour moins de 1000E.

Message édité par guguy le 28-08-2007 à 19:32:32
n°5859670
kabyll
Posté le 28-08-2007 à 19:14:41  profilanswer

les disques etaient dans une des machines de prod oui, mais on ne lancait pas souvent les calculs sur elle (sauf cas de force majeure)

on est 4 à bosser constamment, les autres machines ne tournent que lorsqu'on a des calculs a sortir.

justement, le transfert n'est probablement pas parfaitement continu, c'est pourquoi on avait d'abord tenté l'affaire sur une des machines tout simplement. Mais on avait trop de problemes qd mm, la moitié des machines n'avaient pas acces si y'avait deja des machines qui calculaient.

On bosse sous 3dsmax, +after, combustion etc. Les fichiers ce sont des animations donc 25img/sec x autant de layers x 1poid allant de 2Mo a 20/30Mo l'image.

Les machines qui calculent ne doivent acceder que pour ouvrir la scene, charger les textures etc, puis en principe elles n'ont plus qu'a acceder toutes les x minutes pour ecrire l'image calculée.

par contre pour les 4machines sur lesquelles on travaille, sauver toutes les 5min des fichiers de 100Mo, ou lire les rendus, faut que ca aille un peu plus vite qd mm.

enfin bref, bientot serveur :)

n°5859707
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 19:28:40  profilanswer

kabyll a écrit :

les disques etaient dans une des machines de prod oui, mais on ne lancait pas souvent les calculs sur elle (sauf cas de force majeure)

on est 4 à bosser constamment, les autres machines ne tournent que lorsqu'on a des calculs a sortir.

justement, le transfert n'est probablement pas parfaitement continu, c'est pourquoi on avait d'abord tenté l'affaire sur une des machines tout simplement. Mais on avait trop de problemes qd mm, la moitié des machines n'avaient pas acces si y'avait deja des machines qui calculaient.

On bosse sous 3dsmax, +after, combustion etc. Les fichiers ce sont des animations donc 25img/sec x autant de layers x 1poid allant de 2Mo a 20/30Mo l'image.

Les machines qui calculent ne doivent acceder que pour ouvrir la scene, charger les textures etc, puis en principe elles n'ont plus qu'a acceder toutes les x minutes pour ecrire l'image calculée.

par contre pour les 4machines sur lesquelles on travaille, sauver toutes les 5min des fichiers de 100Mo, ou lire les rendus, faut que ca aille un peu plus vite qd mm.

enfin bref, bientot serveur :)

vu ce que tu me décris raid 5 mini, de préférence en SCSI avec un vrai bon controleur avec mémoire intégré [:pitoux2]  
parce que là il faut quand même qu'il dépote

n°5859723
guguy
Posté le 28-08-2007 à 19:33:30  profilanswer

Citation :

vu ce que tu me décris raid 5 mini, de préférence en SCSI avec un vrai bon controleur avec mémoire intégré [:pitoux2]  

RAID 5+0 en SATA c'est trés bien :)
Regarde la config que j'ai fais plus haut, en restant en SATA pour
- de 1000E il a un serveur RAID 5+0 1000go évolutif et
super perf.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 28-08-2007 à 19:34:10
n°5859782
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 19:48:17  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

RAID 5+0 en SATA c'est trés bien :)
Regarde la config que j'ai fais plus haut, en restant en SATA pour
- de 1000E il a un serveur RAID 5+0 1000go évolutif et
super perf.

vu le nombre de machines/les quantités de données à enregistré quasi en simultané, j'ai peur que les disques SATA soit un peu limite quand même :sweat:  
et la sauvegarde sur des projets comme ça c'est pas pour les chiens :o  ;)

n°5860109
guguy
Posté le 28-08-2007 à 21:36:40  profilanswer

Non mais je suis d'accord que le SCSI c'est top, maintenant visiblement
ils ont besoin d'espace... la même capacité de stockage en SCSI ne
va pas se trouver du tout, mais alors du tout, du tout au même prix!

La solution intermédiaire étant le Raptor 150go.

n°5860336
JACKPOTE
Posté le 28-08-2007 à 23:09:04  profilanswer

guguy a écrit :

Non mais je suis d'accord que le SCSI c'est top, maintenant visiblement
ils ont besoin d'espace... la même capacité de stockage en SCSI ne
va pas se trouver du tout, mais alors du tout, du tout au même prix!

La solution intermédiaire étant le Raptor 150go.

oui au fait c'est quoi le besoin réel en stockage ?
ça c'est sure que niveau tarif c'est pas pareil :sweat:  
mais bon peut être qu'un raid 5 de disque de 146 (290Go utile) ou 300Go qui ne sont pas tellement plus cher, suffirait pour les phases travail/calcul avec derrière quelques disques d'archivages en SATA.
c'est bizarre d'ailleurs que les disques SCSI ne voit pas leur capacité augmenter plus que ça [:janemba]  

Combien nécessite un projet en cours d'élaboration, et une fois terminé ?

Message édité par JACKPOTE le 28-08-2007 à 23:12:13
n°5860416
guguy
Posté le 28-08-2007 à 23:45:59  profilanswer

Citation :

c'est bizarre d'ailleurs que les disques SCSI ne voit pas leur capacité augmenter plus que ça [:janemba]  

Sans doute pour limiter le prix de rachat en cas de panne, en plus
comme le RAID5 est déployé massivement avec les disques SCSI
(hors workstation) il plus interessant d'avoir 7 disques de 146go
qu'un seul de 1 To.

Enfin cela dit les capacités ont récemment augmentés avec l'arrivée
des disques SCSI 300go 15ktpm.

Pour le serveur dont on parle on peux limiter les coûts en utilisant des
disques SCSI 15ktpm pour le plus important et 10ktpm pour le "stockage"
(un SCSI 10ktpm 146go coute à peine plus cher qu'un raptor).

L'interet du tout scsi étant aussi de soulager le processeur pour optimiser
les taux des transfert.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 28-08-2007 à 23:52:42
n°5860547
JACKPOTE
Posté le 29-08-2007 à 01:03:14  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Sans doute pour limiter le prix de rachat en cas de panne, en plus
comme le RAID5 est déployé massivement avec les disques SCSI
(hors workstation) il plus interessant d'avoir 7 disques de 146go
qu'un seul de 1 To.

Enfin cela dit les capacités ont récemment augmentés avec l'arrivée
des disques SCSI 300go 15ktpm.

Pour le serveur dont on parle on peux limiter les coûts en utilisant des
disques SCSI 15ktpm pour le plus important et 10ktpm pour le "stockage"
(un SCSI 10ktpm 146go coute à peine plus cher qu'un raptor).

L'interet du tout scsi étant aussi de soulager le processeur pour optimiser
les taux des transfert.

pour le prix de rachat, je ne suis pas convaincu parce que là pour des besoins de stockage aussi important on arrive quand même dans des boites de tailles importantes.
et au niveau serveur comme partout le besoin en stockage augmente quand même sérieusement et exponentiellement,
donc arrivé à un moment quand tout est full soit on continue avec des disques de "petite capacité" et rebelotte dans 6 mois, soit on passe la taille au dessus. En plus niveau conso/encombrement, il vaut mieux 6 disques de 300Go que 12x146Go :ange: et au niveau d'une grosse boite ça peut éviter de casser les murs parce que la salle info devient trop petite :lol:  

Mais quand on voit qu'on en est à 1To sur disque grand public et 300Go max pour les disques pro :heink:  

Sinon effectivement SCSI15K pour les disques travail (WIP) et disque SCSI10K ou SATA pour le stockage/archivage suivant les besoins réels d'accès. :jap:  

Kabyll la balle est dans ton camp :hello:

n°5860605
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-08-2007 à 01:58:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour ce topic riche en informations ! J'ai néanmoins quelques questions :

Récent possesseur d'un petit boitier NDAS (xdcom made in china ... relié sur mon routeur Linksys) j'en suis un peu décu pour le moment.

En effet, le driver me fait planter ma connexion réseau sur le pc, a presque chaque boot je suis obligé de désactiver et reactiver le controlleur réseau, sinon le Disque n'est pas monté, et ma connexion internet innopérante, il semble que le driver ait quelque problêmes avec la couche TCP IP ... Sans parler du fait que même lorsque tout est fonctionnel, lors d'important transfert, la connexion NDAS est parfois perdue (deconnect/reconnect).  
Bref je suis assez décu par ce boitier heureusement les 35€ investit ne sont pas une somme énorme.

J'aurais donc voulu avoir plusieurs avis  

- concernant le NDAS y'a t'il des bugs connus comme évoqué ci dessus ? (j'ai installé le dernier driver ximeta)

- Concernant les NAS que me conseilleriais vous avec les critéres suivants :
-------> pouvoir y mettre mon disque 500 go ide
-------> silencieux
- le vantec me semble pas mal par rapport à cela (http://www.pixmania.com/fr/fr/551732/art/vantec/boitier-externe-3-5-nexst.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#)

-------> si possible FTP et Gigabyte ethernet  
-------> enfin, Existe t'il des boitiers NAS "vides" supportant du raid 1 ide ? (pour monter 2*500 go)

Mon usage : stockage des fichiers sons/photos/videos/docs pour qu'il soit accessible depuis toutes les machines (fixe/portable nottament, PS3 :??:) depuis un routeur linksys.  
J'ai également l'idée suivante, actuellement tous ces fichiers sont stockés sur mon pc principale, je souhaiterais en fait que le NAS en soit une copie (backup) avec synchronisation tous les soirs entre NAS et PC.
(y'a t'il d'ailleurs des boitiers intégrant des options de ce type ? sinon j'ai deja des logiciels de backup pas trop mal fouttu)

Merci à tous pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvermat le 29-08-2007 à 02:00:38
n°5860608
guguy
Posté le 29-08-2007 à 02:01:04  profilanswer

En tout cas tiens nous au courant Kabyll :)

D'ailleurs ca m'a donné envie de me construire un NAS en micro ATX
de parler de tout ca :)

Si j'arrive à trouver une carte mere micro avec un chipset ICH9R
j'aurais même pas besoin de carte raid et donc le coût devrait
être vraiment faible.

A ce sujet, on m'a dit que le ICH9R a un controlleur RAID  
"semi-materiel" c'est vrai?

Message édité par guguy le 29-08-2007 à 02:02:36
n°5861590
4get9
C'est clair !
Posté le 29-08-2007 à 14:26:56  profilanswer

sylvermat a écrit :

J'ai également l'idée suivante, actuellement tous ces fichiers sont stockés sur mon pc principale, je souhaiterais en fait que le NAS en soit une copie (backup) avec synchronisation tous les soirs entre NAS et PC.
(y'a t'il d'ailleurs des boitiers intégrant des options de ce type ? sinon j'ai deja des logiciels de backup pas trop mal fouttu)

Pour ce genre d'usage, c'est logiquement une appli sur le PC qui s'occupera de faire le backup.
Pour les NAS il existe des options pour qu'ils se sauvegarde eux même sur un autre périphérique (DD externe ou 2e NAS) mais cela ne correspond pas à ton besoin.

n°5861731
kabyll
Posté le 29-08-2007 à 15:12:14  profilanswer

j'ai pas eu le temps de tout lire (je le ferai dès que j'ai un instant) ms un projet moyen, c'est mini 100go pdt qu'on bosse dessus.

un gros projet peut aller jusqu'a 300 voire plus.

niveau budget qd mm, ca compte. Faut pas croire que pcq c'est professionnel on peut se permettre d'acheter 20 raptors d'un coup ^^'

Message édité par kabyll le 29-08-2007 à 15:12:32
n°5862361
guguy
Posté le 29-08-2007 à 18:17:20  profilanswer

Et vous bossez sur combien de projets à la fois?

Donne nous exactement la capacité désirée et le budget (sachant
qu'un serveur comme ca est bcp plus évolutif qu'un NAS classique).

n°5862450
kabyll
Posté le 29-08-2007 à 18:43:26  profilanswer

c'est assez rare qu'on mele deux gros projets en mm temps

donc on va dire un gros + 1ptit, ou 2 moyens en mm temps.
bref, 500Go je pense que c'est pas mal.

budget, le moins sera evidemment le mieux, je suppose qu'a moins de 1000€ y'a moyen de monter un serveur (qui ne calculera rien > pas besoin d'une bete de course), disques durs compris.

Le plus important c'est que les disques soient "standards", je suis pas tres emballé par des solutions scsi, l'ideal serait qu'une fois un disque rempli, on le sort, on le range et on le remplace par un vierge (sans devoir commencer a backuper sur un autre support)

n°5862604
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-08-2007 à 19:53:48  profilanswer

4get9 a écrit :

Pour ce genre d'usage, c'est logiquement une appli sur le PC qui s'occupera de faire le backup.
Pour les NAS il existe des options pour qu'ils se sauvegarde eux même sur un autre périphérique (DD externe ou 2e NAS) mais cela ne correspond pas à ton besoin.

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais. Je continurais donc à utiliser mon soft.

Une idée concernant un boitier NAS correspondant à mes criteres ?

Merci

n°5865637
4get9
C'est clair !
Posté le 30-08-2007 à 23:09:48  profilanswer

Perso je ne connais que la gamme Syno, je ne suis donc pas de bon conseil

n°5865804
guguy
Posté le 31-08-2007 à 01:54:39  profilanswer

kabyll a écrit :

c'est assez rare qu'on mele deux gros projets en mm temps

donc on va dire un gros + 1ptit, ou 2 moyens en mm temps.
bref, 500Go je pense que c'est pas mal.

budget, le moins sera evidemment le mieux, je suppose qu'a moins de 1000€ y'a moyen de monter un serveur (qui ne calculera rien > pas besoin d'une bete de course), disques durs compris.

Le plus important c'est que les disques soient "standards", je suis pas tres emballé par des solutions scsi, l'ideal serait qu'une fois un disque rempli, on le sort, on le range et on le remplace par un vierge (sans devoir commencer a backuper sur un autre support)

Bah pour ce budget là (1000E) je t'ai montré une config avec 1000go de capacité, mets seulement 3 disques de 250go et tu as
500go en raid5, et tu fait une économie de 180E.

Du coup tu peux aussi passer à une carte RAID 4 ports (+- 150E d'économie je crois).

Soit une config à 670E environ, l'équivalent de ce que tu paierais pour un NAS de cette capacitée mais en beaucoup
moins perf.

Message édité par guguy le 31-08-2007 à 02:06:56
n°5870003
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 02-09-2007 à 12:00:46  profilanswer

Toum a écrit :

Bonjour,

[...]

Ca devrait être possible. Comme on est dans la vraie vie avec un (sans doute très) vieux serveur, sauvegarde toutes tes données avant de faire quoi que ce soit, que ce soit sur un poste client, un DVD, un disque externe ou autre.

En revanche la partie échange de lettre réseau me semble assez aléatoire : il faudra de toute façon reparamétrer les droits d'accès pour les utilisateurs (sauf si c'est les mêmes pour tout le monde).

Comme tu n'as pas trop de postes de travail, il sera sans doute plus efficace de mapper directement le disque réseau sur les postes de travail (ce qui doit être fait actuellement, il suffit de remplacer l'accès au partage du serveur par celui au NAS, en paramétrant le compte qui va bien à la connexion du lecteur réseau).
Si tu peux prendre un dique réseau qui sait utiliser une base d'authentificationi SAM NT4 (si ça existe :/), tu pourras peut-être configurer ton NAS pour qu'il utilise celle-ci pour les autorisations d'accès.

J'espère juste que votre appli est bien faite et n'a pas un nom de serveur rentré "en dur", mais utilise un lecteur qu'on peut paramétrer...

Au final ça doit être faisable, mais un poil galère :).

Sinon, je te conseille quand même de changer de serveur :D.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°5871203
delatruel
Posté le 02-09-2007 à 22:49:44  profilanswer

bonsoir,

voilà mon soucis je suis en train d'installer un réseau (mon 1er). pas de pblm pour le modem ST510, le routeur WRT54GL et 2 pc's. Tout les firmwares sont encore "usine".

seulement j'ai aussi installé un NSLU2 avec un HDD (port 1 formaté en EXT3) le NAS est reconnu 192.168....  mais je ne "trouve" pas/je n'ai pas accès à mon nslu2. le lui ai laissé une ip fixe et non "dhcp".

donc s'il y a une âme charitable... c'est ptêtre pas grand chose ,mais là je sèche.

d'avance merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)