| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2007 à 19:09:59 ![]() ![]() |
quentindeclichy | je croyais que je pouvais en trouver vers 150 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2007 à 16:13:11 ![]() Je recherche ce post mais evidemment je ne l'ai pas bookmarké... |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2007 à 18:15:02 ![]() Bon je n'ai pas reussi a retrouver ce post...
|
titof25 |
|
m_vincent | moins de 80 un NAS? je doute.... si tu veux en plus du SATA oublies... |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 15:20:08 ![]() ![]() |
4get9 C'est clair ! | http://www.suza-fr.com/default.asp [...] -693294454
Cette phrase fait peur, on se demande ce qu'il y a derrière...
En quoi c'est intelligent, c'est juste du DHCP !
OK
Pas possible ! 100% marketting
100% marketting, c'est du vent
Oh la belle faute ! C'est 480 Mb/s c'est quand même 8 fois moins !
Mouai OK c'est vrai ! Par contre évitez de le faire durant un transfert ! Mais cela vaux pour tous les NAS !
Bien !
Alors là je dis ... nan j'déconne ! Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 07-02-2007 à 16:42:34 |
crozet |
|
spiken | Pour les intéressés du thecus n2100 :
|
Millenius | Ouais.. mais ca me saoule de devoir trimbaler mon boitier externe d'une piece à l'autre (ma freebox et mon PC ne sont pas ds la meme piece). A moins que je prenne une rallonge USB.. |
cmoapierre :p Vive les ch'tis :p | Pourquoi généralement les nas ont 400go max de capacité ?
--------------- http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre |
4get9 C'est clair ! | les Synology (ventilés) montent à 750 Go
|
monsoult | Est-ce qu'il y a des pb pour l'accès WIfi depuis un portable?
|
misato Clavicula Nox | les syno font pas wifi, donc à voir plus au niveau de ton point d'accès wifi/ton routeur
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
phd0 déjà trop vieux | freecom aussi avec son nouveau FSG-3 |
monsoult | effectivement sur le papier ils ont l'air pas mal. Mais je ne trouve pas d'avis utilisateur dessus. Et mes fournisseurs préférés ne font pas la marque (matériel.net, LDLC...) |
phd0 déjà trop vieux | oui, il n'y a que INMAC qui vend ça (a prioris) |
crozet | Les photos: Message cité 1 fois Message édité par crozet le 15-02-2007 à 21:56:24 |
tintin114 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par tintin114 le 16-02-2007 à 13:46:57 |
crozet |
|
tintin114 |
|
crozet |
|
tintin114 |
Message édité par tintin114 le 16-02-2007 à 16:27:52 |
crozet | Pour 500E, plutot que tu peux trouver des offres intéressantes!
|
crozet |
|
tintin114 |
Message cité 1 fois Message édité par tintin114 le 17-02-2007 à 10:07:42 |
Slutlesgens | Je vous comprends pas les gars ...
|
misato Clavicula Nox | 2 Mo/s, c déja ptet un peu pas bcp, un bon NAS grand public tournera autour des 5-6 Mo/s, de toute façon l'ethernet (enfin, le CSMA/CD) s'effondre en terme de performance (augmentation des collisions = augmentation des délais de retransmissions) autour de 40% de sa bande passante maximum, et 100 Mb/s, ça représente 12,5 Mo/s - bien sur si tu as un bon switch, avec le fond de panier qui va bien, tu peux pratiquement les atteindre, les 12 Mo/s, enfin faut compter les headers de toutes les couches jusqu'au TCP, mais ça te fait quand meme un bon 10 Mo/s. et 40% de 12,5 Mo/s, ça fait 5Mo/s. comme déja dit de nombreuses fois, si tu veux du débit, t'as intéret à prendre du HDD USB bete et méchant, ou alors un vrai serveur qui ne sera pas limité par la puissance de calcul du CPU embarqué. parce que c là le gros soucis. c des processeurs style ARM qui gèrent un noyau dérivé de linux, et ils ont pas la puissance pour saturer du 100 Mb, alors payer pour avoir du gigabit, c un peu inutile dans la pluspart des cas ! (d'autant qu'il faut tout avoir en gigabit !) ou alors tu achètes un NAS professionnel, qu'est souvent qu'un serveur avec un CPU très bas de gamme (mais entre un ARM 500 MHz qui utilise 64 Mo de SDRAM et un celeron 3 GHz qui a à sa disposition 512 Mo de DDR2, heuuuuu ...) Message édité par misato le 18-02-2007 à 00:26:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Slutlesgens | Faut tout avoir en Gigabit ?
Message édité par Slutlesgens le 18-02-2007 à 02:07:52 |
misato Clavicula Nox | ouais ok t'as raison. on se demande pourquoi t'es venu sur ce topic alors le NDAS a besoin d'un PC pour fonctionner. ce n'est parfois pas acceptable. et encore une fois, arrète de lire ce que tu veux. c'est pas 2 ou 3 Mo/s, c 5 ou 6, ce qu'est quand meme juste le double. et de ce que j'ai vu, les NAS en gigabit ont pas des performances ébourrifantes parce que l'électronique à l'intérieur n'est pas assez puissante. un vrai NAS, puisqu'à priori t'as pas l'air de comprendre ou de tout mélanger joyeusement, c un truc complètement indépendant, et pour ça, ya pas 36 solutions : il a un OS embarqué sur un CPU et de la RAM propre. et pour éviter que ça revienne trop cher, le CPU et la RAM sont des trucs les moins chers possibles, d'où des perf qui ne suivent pas en gigabit. après, si tu veux de la vitesse, t'aurais ptet intéret à prendre un boitier USB voire firewire, ou alors un boitier comme vu en début de page, qui fasse USB et rézo, qu'en branchant l'un l'autre se désactive ... par contre, le prix des switches gigabit a du baisser depuis que j'ai regardé. après, les qualités de cable, ya des fois c un peu pipo Message édité par misato le 18-02-2007 à 03:19:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tintin114 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |