Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5336352
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 03-02-2007 à 19:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentindeclichy a écrit :

je cherche ces types de boitiers mais vide pour SATA, mais je trouve rien mais rien,

J'ai un 500 go en SATA II meme si il passe en SATA je m'en moque je veux un Boitier Externe ethernet SATA mais impossible à trouver

Perso j'aime bien le Qnap Nas TS201

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047744.html

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 19:09:59  profilanswer

n°5338295
quentindec​lichy
Posté le 04-02-2007 à 17:25:52  profilanswer

je croyais que je pouvais en trouver vers 150 €

n°5340027
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 15:59:59  answer

Hello a tous,
je pense porter mon choix sur un Buffalo.

Par contre, je suis pris d'un doute : je compte m'en servir principalement (a 90%) pour faire du streaming sur ma xbox (videos / musiques)
Je suis tombé sur un post la semaine derniere qui disait que le Buffalo n'etait justement pas fait pour faire du streaming !
La personne disait egalement avoir fait remonter le probleme aupres du SAV, ce dernier lui a repondu qu'effectivement le linkstation n'etait pas prevu a cet effet...

D'ou mon inquietude.
En esperant que vous saurez me rassurer.
Merci
a+

n°5340048
4get9
C'est clair !
Posté le 05-02-2007 à 16:08:25  profilanswer

Le truc qu'il faut regarder ce sont les débits (réels)

si tu veux regarder un DVD stocké sur ton NAS :
- Disons 7,2 Go pour 2h,  
ça fait 3,6 Go pour 1h
soit 60 Mo pour 1 min
soit 1 Mo/s

Si les témoignages des utilisateurs parlent de valeurs inférieure à ça c'est pas la peine !
Si ça dépasse que légèrement c'est pas top non plus  

Mais il faut voir aussi la cause du problème, dis nous ne plus.

En effet le souci peux venir également de "blancs" : le NAS ne transfère plus rien pendant quelques secondes.
A ce moment il convient d'augmenter les caches dans XBMC (tu met à fond, ça doit faire 16 Mo je crois soit 20s de vidéo DVD)

Si le souci est que le NAS part en vrille lors d'un transfert trop long, ben là c'est effectivement pas adapté.

Dis nous en plus sur ce fameux post

n°5340052
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 16:13:11  answer

Je recherche ce post mais evidemment je ne l'ai pas bookmarké...

n°5340349
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 18:15:02  answer

Bon je n'ai pas reussi a retrouver ce post...

Par contre, je crois que je suis en train de m'emmeler les pinceaux entre les différents produits Buffalo.
Quelles sont les différences entre ces 2 produits
- Linkstation Home server : http://www.buffalo-technology.com/ [...] egoryid=16
- Linkstation Gigabit : http://www.buffalo-technology.de/p [...] egoryid=26

Pour ce qui est de XBMC, perso je n'ai jamais eu de problemes (hormis en wifi) ; en ethernet le debit est toujours constant et le cache est regle par defaut.
Le post dont je vous faisais part, d'apres ce que je me souviens, ne faisait pas état de problemes avec XBMC.

n°5341657
4get9
C'est clair !
Posté le 06-02-2007 à 11:04:39  profilanswer

Le problème de blanc que j'évoquais n'était pas dû au fait de la XBOX mais de la source.
C'était une hypotèse sur les soucis qu'on pouvait rencontrer avec le Buffalo en utilisation de serveur stream

n°5343671
titof25
Posté le 07-02-2007 à 10:04:25  profilanswer

badaboum3 a écrit :

Petit avis personel : la technologie NDAS c'est assez merdique !

c clair, top merdique même. chez moi, la moindre copie de fichiers me fait planter le switch ce qui est tout de même assez soigné (perso, le switch qui saute j'avais pas encore expérimenté)
donc => retour mémère pour mon ndas storex, je vais tester le nas

n°5344274
crozet
Posté le 07-02-2007 à 14:18:33  profilanswer

Salut à tous, j'ai vu ce topic et je cherche un boitier dd externe avec prise en charge ftp,samba, hdcp et eventuellement serveur impression pour moins de 80E. Le prix et la polyvalence m'interesse plus que la performance brute
Je m'intéresse à ce modèle : BX-M31LAN (J'ai vu les pbs de certains forumeurs), 55E sur cdiscount
Mais j'en ai vu d'autres sur ldlc, etc.
Y' du monde qu'a des bonnes offres en ce moment? Hesitez pas si vous avez des conseils. Merci

n°5344419
m_vincent
Posté le 07-02-2007 à 15:20:08  profilanswer

moins de 80€ un NAS? je doute.... si tu veux en plus du SATA oublies...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 15:20:08  profilanswer

n°5344477
crozet
Posté le 07-02-2007 à 15:42:27  profilanswer

Non, je veux juste un disque réseau pour faire du streaming de divx sur mon réseau , et de l'upload ftp (Limité à 100Ko/s avec ma freebox) vers l'exterieur. Donc pas besoin d'une performance à tout casser. Mais un serveur d'impression en + serait sympa. En gros j'ai vu du matos qu iva de 55 à 100E qui pourrait m'intéresser.

n°5344604
4get9
C'est clair !
Posté le 07-02-2007 à 16:39:52  profilanswer

http://www.suza-fr.com/default.asp [...] -693294454

La fiche technique est bizarre :  

Système de NAS, applicable aux serveurs SAMBA et FTP

Cette phrase fait peur, on se demande ce qu'il y a derrière... :/

Configuration DHCP intelligente, pas besoin de réglage IP

En quoi c'est intelligent, c'est juste du DHCP !  :sweat:  

Structure aluminium légère et compacte

OK

Ventilateur 40 mm silencieux et performant

Pas possible ! 100% marketting  :lol:  

Structure facile à utiliser

100% marketting, c'est du vent  :whistle:  

Interface USB2.0 jusqu'à 480Mo/s

Oh la belle faute ! C'est 480 Mb/s c'est quand même 8 fois moins !  :heink:  

Retirable à chaud, Plug&Play

Mouai OK c'est vrai ! Par contre évitez de le faire durant un transfert ! Mais cela vaux pour tous les NAS !  :jap:  

5 Leds indiquent: Marche/Lan/Vitesse de Lan/Status USB port/Status Ventilateur

Bien !  :jap:  

Dimensions: 170x114x53 mm

Alors là je dis ... nan j'déconne !  :jap:  

Par contre la doc de mise à jour du firmware fait peur, faut surtout pas être novice !  :sweat:  

L'absence de driver sur le site me penserais à faire croire à un NAS (et pas un NDAS), ce qui fait vraiment pas cher !  :ouch:  
Bien sûr il y aura surement des petits trucs en moins, faut voir ce qu'il vaux et ce qu'il permet de faire...

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 07-02-2007 à 16:42:34
n°5346522
crozet
Posté le 08-02-2007 à 13:44:03  profilanswer

4get9 a écrit :

http://www.suza-fr.com/default.asp [...] -693294454

La fiche technique est bizarre :  

Système de NAS, applicable aux serveurs SAMBA et FTP

Cette phrase fait peur, on se demande ce qu'il y a derrière... :/

Configuration DHCP intelligente, pas besoin de réglage IP

En quoi c'est intelligent, c'est juste du DHCP !  :sweat:  

Structure aluminium légère et compacte

OK

Ventilateur 40 mm silencieux et performant

Pas possible ! 100% marketting  :lol:  

Structure facile à utiliser

100% marketting, c'est du vent  :whistle:  

Interface USB2.0 jusqu'à 480Mo/s

Oh la belle faute ! C'est 480 Mb/s c'est quand même 8 fois moins !  :heink:  

Retirable à chaud, Plug&Play

Mouai OK c'est vrai ! Par contre évitez de le faire durant un transfert ! Mais cela vaux pour tous les NAS !  :jap:  

5 Leds indiquent: Marche/Lan/Vitesse de Lan/Status USB port/Status Ventilateur

Bien !  :jap:  

Dimensions: 170x114x53 mm

Alors là je dis ... nan j'déconne !  :jap:  

Par contre la doc de mise à jour du firmware fait peur, faut surtout pas être novice !  :sweat:  

L'absence de driver sur le site me penserais à faire croire à un NAS (et pas un NDAS), ce qui fait vraiment pas cher !  :ouch:  
Bien sûr il y aura surement des petits trucs en moins, faut voir ce qu'il vaux et ce qu'il permet de faire...

Oui, c'est clair que les fiches des constructeurs 'cheap' sont redigées en 10secondes
En gros : Petit NAS en alu, ftp,samba server et ip fixe ou dhcp avec un petit ventilo de merde (Si trop de bruit, perceuse + ventilo zalmann de mon ancien dissipateur de CG.

Sinon vous mettez quoi dans vos NAS pour qu'ils soient tjs silencieux ?
Le Samsung Spinpoint T133S - 400 Go a l'air plutot silencieux d'apres les tests

n°5346598
spiken
Posté le 08-02-2007 à 14:24:33  profilanswer

Pour les intéressés du thecus n2100 :

le forum :
http://thecususergroup.proboards106.com/index.cgi?

le wiki :
http://onbeat.dk/thecus/index.php/Main_Page

modules complementaires développé par la communauté :
http://onbeat.dk/thecus/index.php/N2100_Module_List

n°5346879
Millenius
Posté le 08-02-2007 à 16:27:28  profilanswer

Bonjour,
je m'interesse à un boitier USB + Ethernet, et plus particulièrement au Advance BX-M31LAN (le moins cher)

Utilisation : FREEBOX
L'idée est de brancher ce boitier en Ethernet sur mon routeur, afin d'y deposer les divx très rapidement,
et de le brancher en USB sur ma Freebox pour les lire, ensuite

Je me doute bien que les 2 interfaces ne fonctionneront pas en meme temps, vous confirmez ?
Sinon.. comment on switch d'une interface (ethernet) à une autre ?
merci d'avance

n°5346892
crozet
Posté le 08-02-2007 à 16:33:12  profilanswer

Eheh, idem, l'advance, c'est pour mon réseau + freebox.  
Je n'ai pas eu confirmation que l'on ne peut pas utiliser les 2 en meme  
temps, donc je testerais qd je le récupererai la semaine prochaine, meme si ça m'étonnerais.
Sinon, pour déposer tes divx, en USB2 tu auras un meilleur débit qu'avec un NAS bas de gamme.

n°5346953
Millenius
Posté le 08-02-2007 à 16:59:45  profilanswer

Ouais.. mais ca me saoule de devoir trimbaler mon boitier externe d'une piece à l'autre (ma freebox et mon PC ne sont pas ds la meme piece). A moins que je prenne une rallonge USB..

n°5347535
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 08-02-2007 à 20:55:19  profilanswer

Pourquoi généralement les nas ont 400go max de capacité ?
Personne en a trouver un de mieux ?

---------------
http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre
n°5348288
4get9
C'est clair !
Posté le 09-02-2007 à 11:01:42  profilanswer

les Synology (ventilés) montent à 750 Go
Synology recommande de ne pas dépasser 500 Go sur les versions non ventilées (estimant que ces disques chauffent encore plus que les autres)

n°5349266
willyboy09
Posté le 09-02-2007 à 18:51:21  profilanswer

Salut,
j'aurais besoin d'un petit coup de main,
J'ai acheté un Freecom mediaplayer 35 250gb car il avait toutes les options que je voulais, disque dur multimédia et surtout avec un port ethernet pour le mettre sur mon réseau.  Mais je rencontre quelques soucis au niveau du réseau... le mediaplayer fonctionne très bien en USB 2 sur mon pc, il fonctionne très bien sur la tv mais dès que je le branche sur mon routeur il fonctionne pas. Voici la composition de mon réseau, un Routeur Lynksis WRT54G V2.2 ou j'ai branché la freebox dessus y a 3 pc connecté en WIfi (1XP fami et 2 pro) et un cable rj 45 qui par jusqu'au disque dur externe (cable qui etait normalement branché sur ma xbox/ps2 et qui fonctionne très bien). Donc j'ai vu sur un site qu'il y avait une manip pour faire fonctionner ce disque dur sur le reseau, j'ai donc fais une mise a jour du mediaplayer, puis demandé à freecom un ID et une Write key NDAS  qu'ils m'ont fournis très rapidement, puis j ai installé le logiciel NDAS ximeta V3.20 mais cela ne fonctionne pas dans le soft de ximeta mon disque est toujours OFFLINE. Lorsque je fais un ping sur l ip du mediaplayer j ai bien une réponse tout à l'air de bien fonctionner. J'ai également vérifier que mon routeur ait bien le dernier firmwire dispo. Lorsque je branche mon PC en direct sur le port ethernet avec un cable croisé je n'ai aucune réponse et mon ordi me marque que la connexion est limitée ou inexistante. Je ne comprend pas ce qu'il ne va pas ?? qu'est ce que j'ai pu oublier de faire ?? merci pour votre aide...
will

Message édité par willyboy09 le 09-02-2007 à 19:24:15
n°5351195
monsoult
Posté le 10-02-2007 à 17:40:22  profilanswer

Est-ce qu'il y a des pb pour l'accès WIfi depuis un portable?
Je m'interresse au Synology DS-101J

n°5351318
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2007 à 18:45:14  profilanswer

les syno font pas wifi, donc à voir plus au niveau de ton point d'accès wifi/ton routeur

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5352596
monsoult
Posté le 11-02-2007 à 14:10:32  profilanswer

Je devrais ajouter un point d'accès wifi à mon routeur. A moins que je trouve un bon NAS qui inclus le wifi. Asus fait ça mais le DD est inclus avec seulement 160go. Pas  suffisant pour mes besoins.

n°5356365
phd0
déjà trop vieux
Posté le 13-02-2007 à 07:38:47  profilanswer

freecom aussi avec son nouveau FSG-3

n°5357085
monsoult
Posté le 13-02-2007 à 14:24:28  profilanswer

effectivement sur le papier ils ont l'air pas mal. Mais je ne trouve pas d'avis utilisateur dessus. Et mes fournisseurs préférés ne font pas la marque (matériel.net, LDLC...)

n°5359141
phd0
déjà trop vieux
Posté le 14-02-2007 à 12:32:28  profilanswer

oui, il n'y a que INMAC qui vend ça (a prioris)

n°5359481
spiken
Posté le 14-02-2007 à 15:12:04  profilanswer

Il est possible de connecter une clef usb wifi ou une carte wifi au format mini pci au n2100.
Il est ensuite parametrable depuis le menu web d adminitration.

Seul le mode infrastructure est supporte (pas de mode "client" ).

Citation :

Supports the following USB wireless dongles only. And it has to be installed before NAS booting up, no PnP.
a) 3Com 3CRUSB10075  
b) Zyxel G220USB  
c) PCI GW-US54mini  

Supports Ralink RT2561 wireless mini PCI card. The following three will work well on N2100.
a) MSI MS-6833B  
b) CNet CWM-854  
c) Gemtek WMIR-174G
d) Gigabyte GN-Wl01GS

Message édité par spiken le 14-02-2007 à 15:50:52
n°5360596
crozet
Posté le 14-02-2007 à 23:54:37  profilanswer

Les photos:  
Le controleur:
http://img329.imageshack.us/img329/8919/pc013el6.th.jpg

Le ventilo assez ridicule:
http://img444.imageshack.us/img444/387/pc015uw0.th.jpg

Et la vue de devant:
http://img124.imageshack.us/img124/3513/pc016ut3.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crozet le 15-02-2007 à 21:56:24
n°5363306
tintin114
Posté le 16-02-2007 à 13:19:40  profilanswer

Salut,

je suis à la recherche d'une solution pas chère (<500€) pour relier 3 pc sous xp et leur permettre d'avoir accés, avec gestion de droit (c'est à dire : quand on clic sur un répertoire il demande un login et mot de passe), à des fichiers en commun, et si possible réaliser des sauvegardes de donnée et permettre un accès via le web (vpn par ex)... Au niveau espace de stockage un disque de 80g serait amplement suffisant.

Il me semble que l'utilisation d'un nas est tout à fait adéquate, par contre je ne sais pas quel matériel prendre...  
Après des recherches, j'hésite surtout entre c'est deux là :

FREECOM FSG-3 Storage Gateway WLAN 250 Go (il me parait vraiemnt très complet en dehors du raid)
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] ct=9620215

D-LINK DNS-323 - Serveur de Stockage 500 Go (Raid 0)
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] ct=9629306

A votre avis ? le freecom me semble quand mieux en dehors du raid. Un autre nas à me conseiller ???

:hello:

edit le freecom me parait vraiment bien après avoir lu çà :

http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] S-ATA-host

http://www.rueducommerce.fr/compos [...] _id=377851

Quelqu'un le connait'il ? facile à paramettrer (gestion droit, vpn...) ????

Message cité 1 fois
Message édité par tintin114 le 16-02-2007 à 13:46:57
n°5363346
crozet
Posté le 16-02-2007 à 13:45:06  profilanswer

tintin114 a écrit :

Salut,

je suis à la recherche d'une solution pas chère (<500€) pour relier 3 pc sous xp et leur permettre d'avoir accés, avec gestion de droit (c'est à dire : quand on clic sur un répertoire il demande un login et mot de passe), à des fichiers en commun, et si possible réaliser des sauvegardes de donnée et permettre un accès via le web (vpn par ex)... Au niveau espace de stockage un disque de 80g serait amplement suffisant.

Il me semble que l'utilisation d'un nas est tout à fait adéquate, par contre je ne sais pas quel matériel prendre...  
Après des recherches, j'hésite surtout entre c'est deux là :

FREECOM FSG-3 Storage Gateway WLAN 250 Go (il me parait vraiemnt très complet en dehors du raid)
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] ct=9620215

D-LINK DNS-323 - Serveur de Stockage 500 Go (Raid 0)
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] ct=9629306

A votre avis ? le freecom me semble quand mieux en dehors du raid. Un autre nas à me conseiller ???

J'ai eu des bons retours sur le freecom, apres si c'est pour une entreprise ou autre, il vaut peut etre mieux séparer le routeur du nas. Comme ça le jour où tu auras 2 pc en + a relier, tu ne seras pas obligé de tout jeter ou de rajouter un switch en plus.  
Donc pour ton budget, routeur (As tu besoin du wifi ?) + NAS à part.
Et il faut que tu te poses d'autres questions:
Est-ce que j'ai une imprimante à partager entre tous les ordis(Serveur d'impressionà, est-ce que j'ai des données importantes à stocker dessus (RAID 1), Est-ce qu'il doit etre silencieux (Sans Ventilo ou thermoregulé) Est-ce qu'il me faut un débit important....
Sinon pour les droits, meme mon petit advance gere les doits sur samba(Partage windows).

n°5363360
tintin114
Posté le 16-02-2007 à 13:55:54  profilanswer

crozet a écrit :

J'ai eu des bons retours sur le freecom, apres si c'est pour une entreprise ou autre, il vaut peut etre mieux séparer le routeur du nas. Comme ça le jour où tu auras 2 pc en + a relier, tu ne seras pas obligé de tout jeter ou de rajouter un switch en plus.  
Donc pour ton budget, routeur (As tu besoin du wifi ?) + NAS à part.
Et il faut que tu te poses d'autres questions:
Est-ce que j'ai une imprimante à partager entre tous les ordis(Serveur d'impressionà, est-ce que j'ai des données importantes à stocker dessus (RAID 1), Est-ce qu'il doit etre silencieux (Sans Ventilo ou thermoregulé) Est-ce qu'il me faut un débit important....
Sinon pour les droits, meme mon petit advance gere les doits sur samba(Partage windows).

Bonnes questions !
1°) pour l'instant les 3 pc sont reliés à un routeur où se trouve aussi relié une imprimante multifonction et le modem adsl. Je ne pense donc pas utiliser la fonction routeur du nas.  
2°) Le wifi pas vraiment d'intérêt à court terme... mais peut être sur du moyen terme... c'est mieux s'il y a le wifi mais pas indispensable.
3°) silencieux = non pas la peine.
4°) débit important = non, juste transfert de fichier doc, xls, pdf... quelques photos à la rigueur.

Par contre, il faut que la gestion de droit s'exerce au niveau du nas et non au niveau des sessions sous windows (c'est clair comme phrase  :??:  ). En gros je défini des utilisateurs A,B C etc. et selon leur droit ils peuvent accéder ou non au contenu d'un répertoire.

Des fonctions de sauvegarde auto sera très bien aussi !

Et il faudrait un accès possible aux fichiers via le net (ca ca risque d'être plus chaud !).

n°5363387
crozet
Posté le 16-02-2007 à 14:13:52  profilanswer

tintin114 a écrit :

Bonnes questions !
1°) pour l'instant les 3 pc sont reliés à un routeur où se trouve aussi relié une imprimante multifonction et le modem adsl. Je ne pense donc pas utiliser la fonction routeur du nas.  
2°) Le wifi pas vraiment d'intérêt à court terme... mais peut être sur du moyen terme... c'est mieux s'il y a le wifi mais pas indispensable.
3°) silencieux = non pas la peine.
4°) débit important = non, juste transfert de fichier doc, xls, pdf... quelques photos à la rigueur.

Par contre, il faut que la gestion de droit s'exerce au niveau du nas et non au niveau des sessions sous windows (c'est clair comme phrase  :??:  ). En gros je défini des utilisateurs A,B C etc. et selon leur droit ils peuvent accéder ou non au contenu d'un répertoire.

Des fonctions de sauvegarde auto sera très bien aussi !

Et il faudrait un accès possible aux fichiers via le net (ca ca risque d'être plus chaud !).

1)->Donc laisse tomber le freecom, un nas tout simple sans serveur d'impression  te suffit.
2) Evite le wifi, tu auras un débit moins important, + difficile à configurer?
4)-> Donc tous les nas sont OK

Au niveau de la gestion des droits, ce que tu veux est usuel. Il y a un serveur web auquel tu te connectes pour modifier les droits du boitier que ce soit pour samba(Partge windows) ou ftp.
Si tu veux qu'il soit accessible sur internet, il faut qu'il integre un serveur ftp.
En gros, 100E ça suffit+ mets dedans le dd que tu veux. Evite les offres avec dd, comme ça si il y a un pb avec le nas, tu as juste à le changer en gardant le dd pour un autre nas.
Evite le netgear SC101, et si tu as pas de pbs de budget, tu peux prendre le D-LINK DNS-323 dont tu parles.

n°5363588
tintin114
Posté le 16-02-2007 à 16:17:46  profilanswer

crozet a écrit :

1)->Donc laisse tomber le freecom, un nas tout simple sans serveur d'impression  te suffit.
2) Evite le wifi, tu auras un débit moins important, + difficile à configurer?
4)-> Donc tous les nas sont OK

Au niveau de la gestion des droits, ce que tu veux est usuel. Il y a un serveur web auquel tu te connectes pour modifier les droits du boitier que ce soit pour samba(Partge windows) ou ftp.
Si tu veux qu'il soit accessible sur internet, il faut qu'il integre un serveur ftp.
En gros, 100E ça suffit+ mets dedans le dd que tu veux. Evite les offres avec dd, comme ça si il y a un pb avec le nas, tu as juste à le changer en gardant le dd pour un autre nas.
Evite le netgear SC101, et si tu as pas de pbs de budget, tu peux prendre le  dont tu parles.

Merci pour ton aide !

Pour le budget je suis limité à 500€ mais je pense que pour ce prix on peut trouver des nas intéressant, le D-LINK DNS-323 par ex.
Par contre, avec ce modèle, est ce que le 'samba' est founi ? la gestion des droits est'elle simple ? A t'il un serveur ftp ?
Je pense aussi l'utiliser en RAID 1 pour la protection des données (n'ayant pas besoin d'un gros volume de stockage). Est ce assez simple à faire du raid sur ce type de produit ?

Aurais tu un modèle de NAS à me conseiller en dehors du D-link ?

edit : plus d'info sur le dlink  

D-Link présente le DNS-323, un boîtier externe qui permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités poussées. En effet, le DNS-323 ne se contente pas de loger deux disques durs, mais intègre également un serveur FTP, un serveur d'impression et une connexion Ethernet gigabit.  

Le boîtier du D-Link DNS-323 est en aluminium, ce qui lui assure une certaine robustesse et de bonnes capacités de dissipation thermique. Il peut accueillir jusqu’à deux disques SATA et supporte le branchement/débranchement à chaud des lecteurs. Lorsque deux disques sont branchés, le mode RAID 1 (Mirroring pour améliorer la sécurité des données) est activé par défaut, mais le DNS-323 permet d'utiliser une configuration en RAID 0, ou encore de gérer les deux disques séparément.  

Le D-Link DNS-323 dispose d'un port USB, d'une connexion gigabit Ethernet et d'une connexion pour l'alimentation. Le port USB permet d'utiliser le DNS-323 comme un serveur d'impression pour une imprimante USB.

Enfin, ce boîtier dispose d'un ventilateur à vitesse variable et d'un système sécurité qui permet de l'éteindre automatiquement dans le cas où la température deviendrait trop importante.

Message édité par tintin114 le 16-02-2007 à 16:27:52
n°5364005
crozet
Posté le 16-02-2007 à 19:35:17  profilanswer

Pour 500E, plutot que tu peux trouver des offres intéressantes!
En gros, tu tapes dans les NAS professionnels à ce prix là au lieu des NAS 'grand public'
Pour moi, ftp et samba avec mdp, c'est le minimum pour un NAS. (comme il est dit en début de forum, il y a les NAS et DNAS)
Par ex, le mien qui a couté 55 E sans disque le propose:
http://img258.imageshack.us/img258/3616/cptstorageao0.th.png

apres, des raisons d'augmentation du prix sont le raid, les performances ecritures/lecture, la qualité de l'interface la egstion de nombreux comptes d'utiliasteur, etc.
Moi j'ai testé les NAS gds publics.
En professionnel, le D-LINK DNS-323 a l'air bien, mais j'espere qu'il est aussi bien qu'il est cher. Au passage, si tu n'as pas envie de t'embeter et vu que tu n'as pas l'air d'avoir de pbs de budget, prends plutot une boutique qui te proposera un échange direct si ton NAS crame pdt la garantie.
Pour avoir de l'info sur les modeles de NAS, rien ne vaut les manuels d'utilisateur!!!
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cgrd [...] FK+IUBAdbm
Liens a droite de la page.
Sur ce modele , tu peux parametrer beaucoup d choses apperement (Donc les users du network access, samba ?)
aussi, lors l'achat d'un NAS, il faut regarder la connexion du DD à l'intérieur. Si il est en SATA, vérifies que au moins un ordi de ton parc ait une prise sata sur la carte mere. Cela permet de récupérer le disque si probleme avec le NAS.
Idem pour le gigabit. C'est bien, mais le reste de ton réseau estt-il GIGABIT (routeur, etc...) Sinon ça ne sert à rien. De plus pour des petits fichiers, pas besoin de GIGABIT.
Le systeme de fichiers utilisé. certains ne permettent que l'ext2 et 3. Donc si le NAS crame, il faut que tu ais un LINUX pour t'en servir. Il faut mieux un systeme en FAT32 ou meme NTFS

Pour ton utilisation, sinon, je verrais bien les LACIE, meme si il ne font pas de raid:

http://www.materiel.net/browse_ServFich.html
http://www.materiel.net/details_301155EK.html

ca a l'air dd'etre une bonne marque, et ils ont un bon support, manuel en français, apres, fo regarder les avis des possesseurs, si ça se trouve, c'estune grosse daube :)
Mais si t'as les sous, prend le DLINK !

n°5364044
crozet
Posté le 16-02-2007 à 20:09:55  profilanswer

je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté un truc:
Donc j'ai bien reçu mon advance BX-M31LAN. Pour l'instant, impresson positive vu le prix.
Monté en 5 min, configuré en 10 minutes derriere ma freebox en routeur. L'interface est minime, mais toutes les fonctions sont là.
Serveur SMB avec mot de passe serveur ftp avec comptes et chgt de port, DHCP, ip statique.
Utilitaires: Formatage, scandisk
Physique : Compact, pas moche, voyants bien foutus, pas de resonnance du DD. ventilo 4cm ridicule, mais sert uniquement à brasser un peu d'air.
Les perfs (Sur un divx de 650Mo):

• ftp: 4.5 Mo/s en upload!!! et 3.4Mo/s en download (Je comprends pas....)
  • samba: 2.1Mo/s en upload et download kif kif
  • USB: 21Mo/s en upload et 30Mo/s en dwnload

On voit bien que le ftp, moins consommateur de ressources CPU est 2* plus rapide. C'est clairement le procsseur qui limite ce NAS.
Il faudrait que je reteste le dwnld en ftp, c'est bizarre. La lecture en streaming de divx est donc nikel.
On peut faire plusieurs choses en meme temps: ftp+samba.

sinon a propos de l'utiliastion simultanee USB/LAN, mise en situation:
-le dd est sur le réseau
-On le branche en + en usb
-La connexion USB domine sur la lan. On peut donc accéder au dd en USB sans a avoir a débrancher les cables RJ45. On perd la possibilité de lire/ecrire en réseau, mais l'interface réseau es toujours active: ping, lecture des dossiers de partage. avec supercopieur, si on essaye de branche le dd en usb pendant une copie: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

-On retire le cable usb
-La connexion LAN est de nouveau active

A voir à l'usage si c'est pas mauvais pour la boite!
Sinon pour la mise en veille (Coupure du DD), j'aimerais bien savoir comment il procède: En gros, si c'est dangereux pour le dd comme un arret brutal, ou si il est demandé à la tete de lecture de se mettre en sureté :)

donc pour 55E, c'est une merveille  :pt1cable:  

n°5364607
tintin114
Posté le 17-02-2007 à 09:48:23  profilanswer

crozet a écrit :

Pour 500E, plutot que tu peux trouver des offres intéressantes!
En gros, tu tapes dans les NAS professionnels à ce prix là au lieu des NAS 'grand public'
Pour moi, ftp et samba avec mdp, c'est le minimum pour un NAS. (comme il est dit en début de forum, il y a les NAS et DNAS)
Par ex, le mien qui a couté 55 E sans disque le propose:
http://img258.imageshack.us/img258 [...] ao0.th.png

apres, des raisons d'augmentation du prix sont le raid, les performances ecritures/lecture, la qualité de l'interface la egstion de nombreux comptes d'utiliasteur, etc.
Moi j'ai testé les NAS gds publics.
En professionnel, le D-LINK DNS-323 a l'air bien, mais j'espere qu'il est aussi bien qu'il est cher. Au passage, si tu n'as pas envie de t'embeter et vu que tu n'as pas l'air d'avoir de pbs de budget, prends plutot une boutique qui te proposera un échange direct si ton NAS crame pdt la garantie.
Pour avoir de l'info sur les modeles de NAS, rien ne vaut les manuels d'utilisateur!!!
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cgrd [...] FK+IUBAdbm
Liens a droite de la page.
Sur ce modele , tu peux parametrer beaucoup d choses apperement (Donc les users du network access, samba ?)
aussi, lors l'achat d'un NAS, il faut regarder la connexion du DD à l'intérieur. Si il est en SATA, vérifies que au moins un ordi de ton parc ait une prise sata sur la carte mere. Cela permet de récupérer le disque si probleme avec le NAS.
Idem pour le gigabit. C'est bien, mais le reste de ton réseau estt-il GIGABIT (routeur, etc...) Sinon ça ne sert à rien. De plus pour des petits fichiers, pas besoin de GIGABIT.
Le systeme de fichiers utilisé. certains ne permettent que l'ext2 et 3. Donc si le NAS crame, il faut que tu ais un LINUX pour t'en servir. Il faut mieux un systeme en FAT32 ou meme NTFS

Pour ton utilisation, sinon, je verrais bien les LACIE, meme si il ne font pas de raid:

http://www.materiel.net/browse_ServFich.html
http://www.materiel.net/details_301155EK.html

ca a l'air dd'etre une bonne marque, et ils ont un bon support, manuel en français, apres, fo regarder les avis des possesseurs, si ça se trouve, c'estune grosse daube :)
Mais si t'as les sous, prend le DLINK !

Tu sais où on peut trouver des nas pro ?
A surcouf, il propose l'échange standard la première année, c'est pas mal ?
Par contre, j'espère que le D-link est en ntfs..
Pas de souci pour le sata, j'ai ce qu'il faut et pour le gigabit si c'est vendu avec... un 10/100 suffit largement !
 :hello:  :hello:

edit :

●  Deux baies pour disques durs SATA 3,5” de toute capacité1

●  Quatre configurations de disque dur disponibles : Standard, JBOD (Linear), RAID 0 et RAID 12

●  Connectivité Gigabit Ethernet

●  Serveur FTP intégré

●  Serveur d'impression USB intégré  

●  Droits d'accès et quotas attribués aux utilisateurs et aux groupes  

●  Utilitaires de type ScanDisk et Défragmenteur de disque

●  Serveur UPnP AV pour la diffusion de contenu via un lecteur multimédia compatible3

●  Logiciel de sauvegarde permettant d'effectuer des sauvegardes complètes ou incrémentielles

●  Programmation de téléchargements depuis le Web ou des sites FTP

●  Notifications automatiques par e-mail

●  Gestion de l'alimentation  

●  Utilitaire D-Link Easy Search Utility

●  Configurable via un navigateur Web

Message cité 1 fois
Message édité par tintin114 le 17-02-2007 à 10:07:42
n°5365764
Slutlesgen​s
Posté le 17-02-2007 à 22:02:31  profilanswer

Je vous comprends pas les gars ...
Avec 2 Mo/s vous traitez vos NAS de merveilles ... mais c'est des NAZ !
Sérieusement, 2 Mo/s pour regarder un film ça passe ... (et encore, si c'est une démo HD de qualité en 5.1, faudrait voir) ... mais alors vous faites quoi pendant vos transferts ??? Je dl plus vite le SP2 de chez Microsoft aux states que vous vos films ! ;-)
Bon, je me calme ... ok.
Donc, pour résumer et de mon coté, je n'envisage pas d'achèter un NAS (ou NDAS "switch friendly" ) si c'est autre chose que le disque dur qui limite le débit (donc interface gigabit et gestion qui suit obligé).
A la lecture de ce thread, j'ai cru coprendre que freecom vendait des Ximeta déguisés ... qu'en est-il du ximeta netdisk giga ? qq connait ? qq a vu ? qq l'a testé (sur le site de ximeta, ils parlent d'une dispo en février) ?
Ca vous parait bien ? Est-il utile d'attendre la dispo de ce genre de boitier (qui devrait arriver dans les 3-4 semaines en grande distri) ?

n°5365912
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2007 à 00:25:35  profilanswer

2 Mo/s, c déja ptet un peu pas bcp, un bon NAS grand public tournera autour des 5-6 Mo/s, de toute façon l'ethernet (enfin, le CSMA/CD) s'effondre en terme de performance (augmentation des collisions = augmentation des délais de retransmissions) autour de 40% de sa bande passante maximum, et 100 Mb/s, ça représente 12,5 Mo/s - bien sur si tu as un bon switch, avec le fond de panier qui va bien, tu peux pratiquement les atteindre, les 12 Mo/s, enfin faut compter les headers de toutes les couches jusqu'au TCP, mais ça te fait quand meme un bon 10 Mo/s. et 40% de 12,5 Mo/s, ça fait 5Mo/s. comme déja dit de nombreuses fois, si tu veux du débit, t'as intéret à prendre du HDD USB bete et méchant, ou alors un vrai serveur qui ne sera pas limité par la puissance de calcul du CPU embarqué. parce que c là le gros soucis. c des processeurs style ARM qui gèrent un noyau dérivé de linux, et ils ont pas la puissance pour saturer du 100 Mb, alors payer pour avoir du gigabit, c un peu inutile dans la pluspart des cas ! (d'autant qu'il faut tout avoir en gigabit !)

ou alors tu achètes un NAS professionnel, qu'est souvent qu'un serveur avec un CPU très bas de gamme (mais entre un ARM 500 MHz qui utilise 64 Mo de SDRAM et un celeron 3 GHz qui a à sa disposition 512 Mo de DDR2, heuuuuu ...)

Message édité par misato le 18-02-2007 à 00:26:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5365979
Slutlesgen​s
Posté le 18-02-2007 à 01:27:30  profilanswer

Faut tout avoir en Gigabit ?
Non mais un peu de sérieux !

Combien de temps pour changer le switch contre un GS605 à 40 euros ? Même sans toucher aux câbles, je suis passé instantanément en gigabit (après tu vas me dire que t'as pas de gigabit sur ta CM ? même mon A8N-VM CSM le propose)
Je fais passer 700 Mo en 15 secondes maxi (et j'ai pas encore activé le jumbo frame ... justemement because A8N-VM CSM qui ne le supporte pas) avec des CPU qui ne bossent qu'à 30%. Quand je bouge 200 Mo, j'ai même pas la fenêtre avec la jauge qui s'affiche ...

Avec ce switch (enfin le 608 qui est identique mais avec 8 ports), mes deux PC causent en gigabit entre eux ... et la freebox est en 100baseT à coté de ça (et elle discutte avec les deux sans problème). Que tes cables soient croisés ou pas, de cat 5 ou 6 (voire 7) ... ça passe sans problème à la vitesse maxi supportée par chaque élément connecté (oui, je fais du gigabit sur cable de catégorie 5 ... sur 10-15 mètres, ça passe sans aucune trame de perdu). T'as la led de la face avant qui t'indique le type de lien (vert = giga, orange=10/100).

Et tu crois que je vais revenir aux disquettes 8" après ça ? ;-)

Je me répète mais le Ximeta netdisk giga est sensé fournir 50 Mo/sec en lecture et 30 à 50 en écriture ... et c'est un produit de type NDAS.

Je prendrai celui là ou rien (j'ai failli faire la connerie de l'année cet aprèm en achetant un Lacie 500 Go "ethernet disk mini" en faisant confiance à cette marque traditionnellement assez chère ... j'ai eu raison de me méfier parceque ok, il se connecte à un réseau gigabit, mais d'après ce que j'ai lu, il fourni des perfs voisines des votres : 3 Mo/s ... ce qui est tout simplement incroyable ... je vois pas l'interet d'un disque qui tourne à 7200 tours dans ce cas ... 500 tours suffisent ...voire même en scratchant avec la galette).
Le seul problème avec ce produit de chez ximeta/digiland, c'est qu'il est toujours invisible (alors qu'il est annoncé depuis deux mois pour février 2007).

Comment ça pas assez de puissance pour suivre la vitesse ? et le controleur de mon disque dur, il est peut-être pas capable de suivre ? L'erreur, c'est d'essayer de fabriquer un petit PC ... là oui, il te faut un processeur de folie par rapport à l'usage ... mais avec un chipset plus dédié et un contrôleur réseau correct (qui gère le calcul du CRC et d'autres choses de ce genre), je vois pas ce qui empèche de fabriquer un NDAS de qualité fonctionnant à ces vitesses. Les mecs ils vendent le Lacie 320 Go à 260 euros (chez Souscouf) ... ça fait minimum 180 euros dans le boitier contrôleur ... à ce prix là, tu peux déjà t'en payer une bonne tranche de silicium.

Message édité par Slutlesgens le 18-02-2007 à 02:07:52
n°5366035
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-02-2007 à 03:14:03  profilanswer

ouais ok t'as raison. on se demande pourquoi t'es venu sur ce topic alors :sarcastic: ...

le NDAS a besoin d'un PC pour fonctionner. ce n'est parfois pas acceptable.

et encore une fois, arrète de lire ce que tu veux. c'est pas 2 ou 3 Mo/s, c 5 ou 6, ce qu'est quand meme juste le double.

et de ce que j'ai vu, les NAS en gigabit ont pas des performances ébourrifantes parce que l'électronique à l'intérieur n'est pas assez puissante. un vrai NAS, puisqu'à priori t'as pas l'air de comprendre ou de tout mélanger joyeusement, c un truc complètement indépendant, et pour ça, ya pas 36 solutions : il a un OS embarqué sur un CPU et de la RAM propre. et pour éviter que ça revienne trop cher, le CPU et la RAM sont des trucs les moins chers possibles, d'où des perf qui ne suivent pas en gigabit.

après, si tu veux de la vitesse, t'aurais ptet intéret à prendre un boitier USB voire firewire, ou alors un boitier comme vu en début de page, qui fasse USB et rézo, qu'en branchant l'un l'autre se désactive ...

par contre, le prix des switches gigabit a du baisser depuis que j'ai regardé. après, les qualités de cable, ya des fois c un peu pipo :lol:, les tests de certif pour de la catégorie 5 ont lieu à 30 ou 50% de la fréquence à laquelle passe le signal ethernet 100 Mbit [:ddr555]. et j'ai déja eu des cas (en 10/100 sur des cartes realtek à changer tous les 3 ans :whistle: ) que le 100 Mbit était indiqué et pris par la carte, mais qu'au final c'était moins rapide que le 10 Mbit à force de parasites et de mauvaise transmission :D - enfin bref. je fais aussi du gigabit sur du catégorie 5 au boulot, sur du switch 48 ports + 2 interfaces giga

Message édité par misato le 18-02-2007 à 03:19:36

---------------
n°5366142
tintin114
Posté le 18-02-2007 à 10:23:43  profilanswer

tintin114 a écrit :

Tu sais où on peut trouver des nas pro ?
A surcouf, il propose l'échange standard la première année, c'est pas mal ?
Par contre, j'espère que le D-link est en ntfs..
Pas de souci pour le sata, j'ai ce qu'il faut et pour le gigabit si c'est vendu avec... un 10/100 suffit largement !
 :hello:  :hello:

edit :

●  Deux baies pour disques durs SATA 3,5” de toute capacité1

●  Quatre configurations de disque dur disponibles : Standard, JBOD (Linear), RAID 0 et RAID 12

●  Connectivité Gigabit Ethernet

●  Serveur FTP intégré

●  Serveur d'impression USB intégré  

●  Droits d'accès et quotas attribués aux utilisateurs et aux groupes  

●  Utilitaires de type ScanDisk et Défragmenteur de disque

●  Serveur UPnP AV pour la diffusion de contenu via un lecteur multimédia compatible3

●  Logiciel de sauvegarde permettant d'effectuer des sauvegardes complètes ou incrémentielles

●  Programmation de téléchargements depuis le Web ou des sites FTP

●  Notifications automatiques par e-mail

●  Gestion de l'alimentation  

●  Utilitaire D-Link Easy Search Utility

●  Configurable via un navigateur Web

et le nas que je compte prendre, il est bien ou pas ?

Au niveau des DD, dans le manuel il parle de ext2 ou Ext3 pas de ntfs ou fat... C'es ttrès génant ?
En cas de plantage d'un dd du raid miroir, est ce queje peux récupérer facilement les données à partir de pc windows ?????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)