| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 14:52:37 ![]() ![]() |
4get9 C'est clair ! | Tout simplement en disant à ses amis de pas passer par IE |
misato Clavicula Nox | IDE et SATA, c strictement identique point de vue débit, les disques ne sont pas encore physiquement assez rapides pour saturer l'interface (les débits max tournent autour des 80 Mo/s en soutenu) il existe des NAS qui prennent des HDD IDE, d'autres du SATA. à voir sur le site du fabricant, il me semble qu'un syno 101j prend du SATA, là où un 101 tout court prend de l'IDE ... l'ethernet, à 100 MBit/s, ça veut dire 12,5 Mo/s, et en général, tu n'arrives pas à aller à plus de 10 Mo/s utile (overhead et collision), donc l'USB 2 est 3 à 4 fois plus rapide, sauf si bien sur tu es en USB 1 où là t'es limité à 1 Mo/s ... et les tests en gigabit n'offrent pas des gains énormes, car c le CPU des NAS qui limite la vitesse de transfert dans ce cas ... après, c ptet ton disque qu'est lent (4200 t/m ? aurbad > le WD netcenter, simple et tout fait, si t'as pas besoin de faire du partage de photos ou un site web. bakk15 > synology ou un truc comme ça, qui offre des possibilités pour créer un site, faire tourner des trucs en local, en plus du simple partage de fichier ... un truc que tu puisses un peu bidouiller Message cité 1 fois Message édité par misato le 06-01-2007 à 01:07:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Merci de ta réponse |
_hollow_ | Merci j'ai compris maintenant ^^ |
aurbad |
Merci de t'es explications Je suppose qu'aucune machine ne permet d'avoir 2 interfaces active en même temps par exemple le port USB branché sur une freebox et l'ethernet sur le réseau ? Et si je le branche en USB 2 sur ma freebox il va se comporter comme un DD externe classique ? Message édité par aurbad le 06-01-2007 à 13:37:55 |
misato Clavicula Nox | heu, la pluspart des NAS offrent des prises USB, mais pas pour connecter le disque en USB à un PC, plus pour connecter une imprimante ou un autre HDD USB afin de le partager en réseau si tu veux transférer des gros fichiers, faudra ptet passer par la NTFS, la FAT32 (qui est le format utilisé par WD sur ses netcenter, j'en ai offert un à un pote ya pas longtemps, j'ai pu tester si tu transfert 4 Go à 10 Mo/s, effectivement t pas rendu, en comptant 10 Mo/s soutenu sur le transfert (et malheureusement, l'ethernet en général tu tournes autour de 6 Mo/s plustot que 10, qu'est un maximum théorique), ça fait 410 secondes pour transférer le fichier de 4 Go, soit 7 minutes, mettons qu'on double ça pour prévoir le pire des cas, ça fait un quart d'heure ... c pas la mort, de toute façon ça sera toujours long, mais en USB en direct, on peut raisonnablement tabler sur du 20 Mo/s sans forcer, ce qui fait dans ce cas 4 minutes ... à toi de voir si tu auras bcp de gros fichiers qui te feront poireauter pendant le transfert, ou si les fichiers feront plustot 1 Go, ce qui devrait etre plus gérable au jour le jour hollow > si tu regardes des benchs du raptor, tu verras qu'il apporte 2 choses par rapport à un HDD "normal" : au final, le taux de transfert maximum augmente peu, par contre la réactivité (la rapidité ressentie) augmente pas mal, et il a un taux de transfert plus constant sur le long terme, donc une moyenne plus élevée ... FtY Message édité par misato le 07-01-2007 à 01:28:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 01:24:32 ![]() ![]() |
jmmantel |
|
Asusfan | Bonjour,
|
misato Clavicula Nox | jamais testé de syno avec des mac. pour les accents et tout ça, à priori pas trop de soucis, mais je suis en 100% windows. le FS de la partoche de départ (FAT/NTFS) n'a rien à voir avec le syno, qui utilise un autre FS dérivé de reiserfs. il faut qu'il reste allumé 24/7, et il faut l'éteindre proprement, sinon il arrive 1 fois sur 2 que le syno se mette à clignoter orange sur la LED HDD, ce qui indique soit un disque plein à 95% ou plus, soit un disque mal ou non formaté. et là, vu que le FS est pas standard, t'as plus qu'à formater ceci dit, ça passe très bien en général si le HDD est en veille à ce moment-là ... en général pour un backup d'entreprise, moi perso j'utilise ça en 2e backup si j'ose dire, mais si c un premier backup, jte conseillerai bien de prendre un truc un peu plus costaud, soit du NAS iomega, mais c bcp plus cher, soit au moins un 406, en RAID, en le laissant brancher 24/7. de toute façon ça consomme pas grand chose, l'alim est en général dimensionnée assez généreusement, et il se met en veille tout seul quand il est pas utilisé... en plus, enfin je crois que l'option est dispo sur les derniers firmwares, mais à une époque une fois éteint, il fallait aller le rallumer à la main. enfin, regarde chez macway si tu peux pas l'avoir pour moins cher ou avec un HDD inclus pour le prix FtY Message édité par misato le 08-01-2007 à 20:59:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
flamspower | Bonjour
Message édité par flamspower le 09-01-2007 à 20:06:13 |
misato Clavicula Nox | asusfan > je percute ton pseudo que maintenant --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
delnero_vick | Messieurs, sur les NAS en générale, est il possible d'accéder aux données via le voisinage réseau (pour les utilisateurs de XP) (en gros le disque dur est reconnu comme un pc) ou il faut échanger les fichiers via ftp ? Donc pas de consultation de photos ou vidéos en live etc ...
Message cité 1 fois Message édité par delnero_vick le 10-01-2007 à 13:26:06 |
m_vincent | Bonjour à tous, j'ai acheté un sweex media center http://www.sweex.com/producten.php [...] 0&detail=o .Celui ci dispose d'une interface LAN et permet de mettre un HD, dans le setup il y a moyen d'activer le NAS, donc j'imagine qu'il devrait forcement etre possible de s'en servir comme d'un HD reseau non?
|
4get9 C'est clair ! |
Pour faire simple
|
Biznogoudh |
Message édité par Biznogoudh le 10-01-2007 à 16:30:00 |
4get9 C'est clair ! |
|
4get9 C'est clair ! | très light mais surtout pas clair ! |
delnero_vick |
|
misato Clavicula Nox | le principe d'un NAS, c le partage sous windows --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
delnero_vick | Désolé pour les questions cons ... Désolé de ne pas être un expert |
4get9 C'est clair ! | En même temps t'es arrivé sur le topic des NAS ...
|
delnero_vick | Beh honnêtement pour moi ce n'était pas clair. Maintenant avec les posts, vos réponses j'y vois plus clair. Je voulais être sur de mon coup.
|
misato Clavicula Nox | ben on s'embèterait pas à appeler ça NAS si ça ne savait faire que du FTP --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
djksage | bonjour a tous,
|
m_vincent | pour djksage, ton problème m'interresse pcq je comptais bien m'acheter le même boitier... |
4get9 C'est clair ! |
|
m_vincent | merci, pour info la question etait j'ai un setup sur le NAS je veux le lancer pour installer le soft sur le PC, est ce possible ou non. |
4get9 C'est clair ! |
m_vincent |
|
gizmo31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |