Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5261738
roudroud
Posté le 02-01-2007 à 14:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
La majorités de mes contacts utilisent Internet Explorer pour se connecter sur le FTP. Comment change-t'on de mode (Passif/Actif)? :??:  
En attendant, je vous souhaite une très Bonne Année 2007 à vous tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 14:52:37  profilanswer

n°5262060
4get9
C'est clair !
Posté le 02-01-2007 à 16:51:35  profilanswer

Tout simplement en disant à ses amis de pas passer par IE ;)
(je pense pas qu'il ai d'autre solution)

n°5270723
aurbad
Posté le 05-01-2007 à 23:11:00  profilanswer

Je viens chercher un peu d'aide car je me noie un peu dans tout ce flot d'information. Mes besoins sont simples  
1 - Partarger de toutes mes données via freebox HD sur une tourne (ethernet)  et mon portable wifi (je pensais a 500Go) avec un débit sastifaisant.
2 - Partager d'une imprimante

Je me demande s'il faudrait que je m'oriente vers un produit IDE ou SATA
pour mes besoins  

Pour l'instant en termes de prix je pensais au :  
- Western Digital NetCenter 500 (IDE)
-Synology Disk Station DS-106(SATA)
-Buffalo LinkStation Pro 500Go SATA Based Network Storage(SATA)
-Maxtor Shared Storage II - 500 Go (SATA)
-LaCie d2 Ethernet Disk Mini 500 Go(???)

Quelques avis expérimenté me serait trés utile.

Merci d'avance pour votre aide.

n°5270790
_hollow_
Posté le 05-01-2007 à 23:30:34  profilanswer

Bonjour

Je voulais savoir si il existe des boitiers que l'ont branche en ethernet et qui peut accepté le SATA (l'ethernet plus rapide que USB2 ?)

Je m'explique j'ai un disque dur externe en USB2 que je trouve lent ... donc est ce que je peux mettre un disque dur sata dans un boitier externe en ethernet ? et ce sera plus rapide ?

Merci

n°5270809
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 05-01-2007 à 23:35:46  profilanswer

Pareil, même question, car je me suis embrouillé à chercher.

Je veux partager mes documents entre mon pchc et mon ordi et les ordi se connectant au wifi.

J'ai une alicebox relié à un switch, qui partage vers le pc et le pchc.
Les 2 portables se connecte au wifi pour l'internet.

Donc je pensais relié ce disque réseau sur le switch également, j'ai faux ?

et ensuite, j'aimerai créer un site pour ma mère qui vis en nouvelle calédonie afin qu'elle puisse DL les cideos et photos de ses petits enfants avec htaccess pour restreindre l'acces.

j'étais parti sur le Synology Disk Station DS, mais apres je prend quelle version ?
le fait d'y mettre mon DD m'offre de la souplesse, et c'est pas négligeable :)

n°5270956
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2007 à 01:06:31  profilanswer

IDE et SATA, c strictement identique point de vue débit, les disques ne sont pas encore physiquement assez rapides pour saturer l'interface (les débits max tournent autour des 80 Mo/s en soutenu)

il existe des NAS qui prennent des HDD IDE, d'autres du SATA. à voir sur le site du fabricant, il me semble qu'un syno 101j prend du SATA, là où un 101 tout court prend de l'IDE ...

l'ethernet, à 100 MBit/s, ça veut dire 12,5 Mo/s, et en général, tu n'arrives pas à aller à plus de 10 Mo/s utile (overhead et collision), donc l'USB 2 est 3 à 4 fois plus rapide, sauf si bien sur tu es en USB 1 où là t'es limité à 1 Mo/s ... et les tests en gigabit n'offrent pas des gains énormes, car c le CPU des NAS qui limite la vitesse de transfert dans ce cas ...

après, c ptet ton disque qu'est lent (4200 t/m ? :??: )

aurbad > le WD netcenter, simple et tout fait, si t'as pas besoin de faire du partage de photos ou un site web.

bakk15 > synology ou un truc comme ça, qui offre des possibilités pour créer un site, faire tourner des trucs en local, en plus du simple partage de fichier ... un truc que tu puisses un peu bidouiller ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-01-2007 à 01:07:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5271047
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 06-01-2007 à 04:43:21  profilanswer

Merci de ta réponse :)

n°5271194
_hollow_
Posté le 06-01-2007 à 10:20:27  profilanswer

Merci j'ai compris maintenant ^^  

Donc pour augmenter le debit il faut un Raptor a 10k t/m et la on passe a plus de 80 Mo/s ? ( en interne bien sur )

Merci a toi ++

n°5271290
aurbad
Posté le 06-01-2007 à 11:11:11  profilanswer

misato a écrit :

IDE et SATA, c strictement identique point de vue débit, les disques ne sont pas encore physiquement assez rapides pour saturer l'interface (les débits max tournent autour des 80 Mo/s en soutenu)

il existe des NAS qui prennent des HDD IDE, d'autres du SATA. à voir sur le site du fabricant, il me semble qu'un syno 101j prend du SATA, là où un 101 tout court prend de l'IDE ...

l'ethernet, à 100 MBit/s, ça veut dire 12,5 Mo/s, et en général, tu n'arrives pas à aller à plus de 10 Mo/s utile (overhead et collision), donc l'USB 2 est 3 à 4 fois plus rapide, sauf si bien sur tu es en USB 1 où là t'es limité à 1 Mo/s ... et les tests en gigabit n'offrent pas des gains énormes, car c le CPU des NAS qui limite la vitesse de transfert dans ce cas ...

après, c ptet ton disque qu'est lent (4200 t/m ? :??: )

aurbad > le WD netcenter, simple et tout fait, si t'as pas besoin de faire du partage de photos ou un site web.

bakk15 > synology ou un truc comme ça, qui offre des possibilités pour créer un site, faire tourner des trucs en local, en plus du simple partage de fichier ... un truc que tu puisses un peu bidouiller ;)

Merci de t'es explications
Ca serait plus du stockage de gros fichiers films, dvd ... j'ai peur que le transfert via pc soit un peu long

Je suppose qu'aucune machine ne permet d'avoir 2 interfaces active en même temps par exemple le port USB branché sur une freebox et l'ethernet sur le réseau ?

Et si je le branche en USB 2 sur ma freebox il va se comporter comme un DD externe classique ?

Message édité par aurbad le 06-01-2007 à 13:37:55
n°5273532
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-01-2007 à 01:24:32  profilanswer

heu, la pluspart des NAS offrent des prises USB, mais pas pour connecter le disque en USB à un PC, plus pour connecter une imprimante ou un autre HDD USB afin de le partager en réseau :D

si tu veux transférer des gros fichiers, faudra ptet passer par la NTFS, la FAT32 (qui est le format utilisé par WD sur ses netcenter, j'en ai offert un à un pote ya pas longtemps, j'ai pu tester ;) ) est limitée à 4 Go en taille de fichier ...

si tu transfert 4 Go à 10 Mo/s, effectivement t pas rendu, en comptant 10 Mo/s soutenu sur le transfert (et malheureusement, l'ethernet en général tu tournes autour de 6 Mo/s plustot que 10, qu'est un maximum théorique), ça fait 410 secondes pour transférer le fichier de 4 Go, soit 7 minutes, mettons qu'on double ça pour prévoir le pire des cas, ça fait un quart d'heure ... c pas la mort, de toute façon ça sera toujours long, mais en USB en direct, on peut raisonnablement tabler sur du 20 Mo/s sans forcer, ce qui fait dans ce cas 4 minutes ...

à toi de voir si tu auras bcp de gros fichiers qui te feront poireauter pendant le transfert, ou si les fichiers feront plustot 1 Go, ce qui devrait etre plus gérable au jour le jour

hollow > si tu regardes des benchs du raptor, tu verras qu'il apporte 2 choses par rapport à un HDD "normal" :
-son taux de transfert est plus constant (la pluspart des HDD ont un taux de transfert qui diminue régulièrement au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre du plateau)
-ses temps de latences sont plus courts, vu qu'il tourne plus vite, l'information est plus vite disponible qu'avec un HDD qui tourne moins vite

au final, le taux de transfert maximum augmente peu, par contre la réactivité (la rapidité ressentie) augmente pas mal, et il a un taux de transfert plus constant sur le long terme, donc une moyenne plus élevée ...
disons que les 80 Mo/s, il les tiens sur tout le disque, quoi ... pas sur les 10 premiers Go seulement ...

FtY

Message édité par misato le 07-01-2007 à 01:28:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 01:24:32  profilanswer

n°5274782
jmmantel
Posté le 07-01-2007 à 17:26:34  profilanswer

bonjour,
j'ai un dd lacie mini disk ethernet/usb. pas trouvé le moyen de le mettre en veille et de le sortir de veille par le réseau. ni bien sûr de l'allumer à distance quand il est éteint. personne n'aurait-il une suggestion ?

n°5275018
jmmantel
Posté le 07-01-2007 à 18:36:47  profilanswer

Biznogoudh a écrit :

Merci _Sylver_ ;)

... et commandé sur 1000ordi !!! :D

est ce que la mise en veille et sortie de veille par le réseau fonctionne bien sur le buffalo ?

n°5277115
Asusfan
Posté le 08-01-2007 à 18:26:41  profilanswer

Bonjour,

bravo pour ce thread très utile.

j'ai l'intention d'acheter un disque réseau uniquement pour la sauvegarde automatique de données depuis un réseau local d'entreprise (9 pc et 2 mac)
Synology Disk Station DS-106
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040053.html

d'abord penez-vous que ce soit l'appareil qu'il me faille (je ne veux que faire du backup de sécurité) je suis derrière un routeur bewan qui a déjà un serveur d'impression.

j'ai cependant à la lecture des 29 pages de ce thread deux questions qui restent en suspend:

- qu'en est-il exactement des noms de fichiers longs et avec accents en particulier venant des mac (l'un sous OsX l'autre sous macOS9) ou des pc (sous xp ntfs, 2000 ntfs, xp fat32 ou 98 fat32)

- qu'en est-il de l'alimentation : doit-il toujours resté allumé (24/24 7/7) et que se passe-t-il en cas de extinction violente de courant (à priori, par sécurité, le courant est coupé d'office chaque nuit dans le local où il sera installé sachant que personne ne sera là pour l'éteindre chaque soir et le rallumer le lendemain)

merci d'avance

n°5277535
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-01-2007 à 20:56:59  profilanswer

jamais testé de syno avec des mac.
déja qu'avec des PC, des fois ya des surprises, par exemple une fois j'ai eu un fichier nommé ".je sais plus quoi", impossible de le voir apparaitre, il m'a fallu aller chercher le fichier par FTP pour le supprimer et pouvoir ainsi supprimer le répertoire qui le contenait ... (un fichier dont le nom commence par un point est un fichier caché par les systèmes unix)

pour les accents et tout ça, à priori pas trop de soucis, mais je suis en 100% windows.

le FS de la partoche de départ (FAT/NTFS) n'a rien à voir avec le syno, qui utilise un autre FS dérivé de reiserfs.

il faut qu'il reste allumé 24/7, et il faut l'éteindre proprement, sinon il arrive 1 fois sur 2 que le syno se mette à clignoter orange sur la LED HDD, ce qui indique soit un disque plein à 95% ou plus, soit un disque mal ou non formaté. et là, vu que le FS est pas standard, t'as plus qu'à formater :/

ceci dit, ça passe très bien en général si le HDD est en veille à ce moment-là ... en général :sweat: !

pour un backup d'entreprise, moi perso j'utilise ça en 2e backup si j'ose dire, mais si c un premier backup, jte conseillerai bien de prendre un truc un peu plus costaud, soit du NAS iomega, mais c bcp plus cher, soit au moins un 406, en RAID, en le laissant brancher 24/7. de toute façon ça consomme pas grand chose, l'alim est en général dimensionnée assez généreusement, et il se met en veille tout seul quand il est pas utilisé...

en plus, enfin je crois que l'option est dispo sur les derniers firmwares, mais à une époque une fois éteint, il fallait aller le rallumer à la main.

enfin, regarde chez macway si tu peux pas l'avoir pour moins cher ou avec un HDD inclus pour le prix ;)

FtY

Message édité par misato le 08-01-2007 à 20:59:55

---------------
n°5277884
Asusfan
Posté le 08-01-2007 à 23:05:38  profilanswer

Merci pour toutes ces infos très utiles, et je comprends ton point de vue sur la sécurité raid, je pense que le 406 devrait suffire, effectivement plus cher mait hautement plus sûr.
Pour ce qui est de l'alim, ce n'est malheureusement pas une question de consommation, mais de sécurité dans le batiment, tout le secteur est coupé la nuit et il n'y aura personne à la boite pour éteindre et rallumer le système de sauvegarde.  
Macway a effectivement des prix interressants.

n°5279723
flamspower
Posté le 09-01-2007 à 20:05:12  profilanswer

Bonjour
J'ai acheté récemment le nouveau LaCie ethernet disk mini; J'ai ouvert un Sujet à son propos pour présenter mon retour d'expérience dessus (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7657_1.htm)

De plus un test de ce produit viens de sortir: http://www.smallnetbuilder.com/content/view/29790/75/

Message édité par flamspower le 09-01-2007 à 20:06:13
n°5280399
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2007 à 00:27:05  profilanswer

asusfan > je percute ton pseudo que maintenant [:rofl] ... très bien choisi ;)

bref.

si vous coupez le secteur tous les soirs, faudra sans doute aller rallumer le syno tous les matins, ça va pas etre jouable :/ ... vous avez pas une salle serveur que vous laissez allumée :??:

si j'osais, jte conseillerais bien un HDD NAS "netcenter" de western digital. le FS utilisé par ce NAS est de la FAT32, qu'on peut relire et bidouiller plus facilement en cas de soucis ;) (je sais pas trop pour le reiserFS, l'ext2/ext3 n'est pas connue pour etre très robuste aux extinctions "à chaud", la FAT32 serait sans doute un meilleur compromis dans ton cas :gratgrat: )

---------------
n°5281243
delnero_vi​ck
Posté le 10-01-2007 à 13:09:51  profilanswer

Messieurs, sur les NAS en générale, est il possible d'accéder aux données via le voisinage réseau (pour les utilisateurs de XP) (en gros le disque dur est reconnu comme un pc) ou il faut échanger les fichiers via ftp ? Donc pas de consultation de photos ou vidéos en live etc ...

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par delnero_vick le 10-01-2007 à 13:26:06
n°5281284
m_vincent
Posté le 10-01-2007 à 13:31:22  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai acheté un sweex media center http://www.sweex.com/producten.php [...] 0&detail=o .Celui ci dispose d'une interface LAN et permet de mettre un HD, dans le setup il y a moyen d'activer le NAS, donc j'imagine qu'il devrait forcement etre possible de s'en servir comme d'un HD reseau non?  
Or je ne vois pas le HD depuis mes PC du reseau...  
Y aurait il une astuce?  
j'ai un modem-routeur wifi, 2 PC fixe, un portable et le media center.  
Tous en 192.168.1.XXX dans le même sous reseau. Je vois tous les PC mais je ne vois pas le HD du media center  

je vois les repertoires partagés des différents PC à partir du mediacenter

n°5281616
4get9
C'est clair !
Posté le 10-01-2007 à 15:46:44  profilanswer

delnero_vick a écrit :

Messieurs, sur les NAS en générale, est il possible d'accéder aux données via le voisinage réseau (pour les utilisateurs de XP) (en gros le disque dur est reconnu comme un pc) ou il faut échanger les fichiers via ftp ? Donc pas de consultation de photos ou vidéos en live etc ...

Merci d'avance.

Pour faire simple
Tu peux accéder par :
- partage (Lecteur réseau, voisinage réseau, chemin direct)
- FTP
et encore d'autre protocoles via des bidouilles (IPKG)

n°5281705
Biznogoudh
Posté le 10-01-2007 à 16:28:45  profilanswer

jmmantel a écrit :

est ce que la mise en veille et sortie de veille par le réseau fonctionne bien sur le buffalo ?

Hélas non, ce n'est pas implémenté pour le moment sur le linkstation pro de buffalo (contrairement à ce qui est indiqué sur la boite d'ailleurs!!)
Il existe cependant plusieurs firmwares alternatifs en cours de développement: peut que l'un d'eux integrera cette fonctionnalité ?

Sinon, c'est un excellent produit, avec un disque SATA...

Message édité par Biznogoudh le 10-01-2007 à 16:30:00
n°5281706
4get9
C'est clair !
Posté le 10-01-2007 à 16:29:16  profilanswer

m_vincent a écrit :

Bonjour à tous, j'ai acheté un sweex media center http://www.sweex.com/producten.php [...] 0&detail=o .Celui ci dispose d'une interface LAN et permet de mettre un HD, dans le setup il y a moyen d'activer le NAS, donc j'imagine qu'il devrait forcement etre possible de s'en servir comme d'un HD reseau non?  
Or je ne vois pas le HD depuis mes PC du reseau...  
Y aurait il une astuce?  
j'ai un modem-routeur wifi, 2 PC fixe, un portable et le media center.  
Tous en 192.168.1.XXX dans le même sous reseau. Je vois tous les PC mais je ne vois pas le HD du media center  

je vois les repertoires partagés des différents PC à partir du mediacenter

Sur la doc :http://www.sweex.com/documents/MM1 [...] an_fre.pdf
on a l'explication sur la configuration dans configuration réseau.

bon c'est du charabia !

Après la connexion du câble LAN, vous devez régler les configurations réseau du PC et du media center.
Vous devez également partager un dossier sur l'ordinateur Windows et utiliser le nom "IP Adress range" et "Subnet mask" pour le PC et la sweex Media Station, par exemple...

:pt1cable:  
Non seulement ça pu e la traduction pourrie, mais en plus on te dit pas comment configurer les paramètres réseau du boîtier.
Si t'as des soft livrés, installes-les !
Tu auras surement un outil d'initialisation/configuration du NAS

n°5281748
m_vincent
Posté le 10-01-2007 à 16:42:10  profilanswer

non, juste un bouton qui permet d'activer le NAS, sinon le reseau est configuré puisque je vois les dossier partagé a partir du media center...
c'est le defaut de sweex, toujours eu des manuels très très light, et quasi aucun support/FAQ....

n°5282522
4get9
C'est clair !
Posté le 10-01-2007 à 20:53:56  profilanswer

très light mais surtout pas clair !

n°5284316
delnero_vi​ck
Posté le 11-01-2007 à 16:34:46  profilanswer

4get9 a écrit :

Pour faire simple
Tu peux accéder par :
- partage (Lecteur réseau, voisinage réseau, chemin direct)
- FTP
et encore d'autre protocoles via des bidouilles (IPKG)

Super ! C'est ce que je voulais savoir. Par harsard tu ne sais pas si par défaut tous les modèles de NAS sont comme ça ?

n°5285487
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-01-2007 à 22:46:57  profilanswer

le principe d'un NAS, c le partage sous windows :lol: !

---------------
n°5285877
delnero_vi​ck
Posté le 12-01-2007 à 08:15:33  profilanswer

Désolé pour les questions cons ... Désolé de ne pas être un expert

n°5286052
4get9
C'est clair !
Posté le 12-01-2007 à 11:35:54  profilanswer

En même temps t'es arrivé sur le topic des NAS ...

Sinon il faut avouer que l'info n'est pas indiquée clairement en page 1 !

n°5286374
delnero_vi​ck
Posté le 12-01-2007 à 14:00:04  profilanswer

Beh honnêtement pour moi ce n'était pas clair. Maintenant avec les posts, vos réponses j'y vois plus clair. Je voulais être sur de mon coup.
Merci :)

n°5287318
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-01-2007 à 20:06:42  profilanswer

ben on s'embèterait pas à appeler ça NAS si ça ne savait faire que du FTP ;)

le FTP c quelque chose de bcp plus simple à gérer que le partage windows  et c en contrepartie bcp moins souple et moins pratique niveau utilisateur

FtY

---------------
n°5287565
djksage
Posté le 12-01-2007 à 22:07:37  profilanswer

bonjour a tous,

voila après quelques heure de lecture je me suis lancer en achetant un NAS

au départ j'était chaud pour prendre un maxtor( http://www.maxtorsolutions.com/en/catalog/MSS_II/ ) ou un dlink( http://www.padeg.be/description.ph [...] =0&id=3073 ) mais le mag n'avais plus qu'un seule boitier c'était le sitecom MD 250

donc j'ai pas réflechit et me suis lancer avec un hd de 250Go

mon but était de mettre toute mes chansons, film, et soft pris sur le net sur ce disque pour ne pas encombré mon portable

mais je me suis vite mordu les doigts de l'achat fait! lors ce que je regarde les films j'ai quelque coupure qui dure quand même 10 sec voir plus (et ceci tester avec VLC,WMP et BSPLAYER) pourtant j'ai déjà régler la memoire tampon a 30 sec voir plus!

donc pour essayer de régler mon problème j'ai essayer la mise a jours qui n'a vraiment pas fait avencer grand choses lol
mise a jour faite avec les soft de ce site
http://www.station-drivers.com/page/landisk.htm

après le flash(qui c'est bien passer ouf) j'ai eu une interface que je n'aimait vraiment pas et qui n'était pas en français (celle d'origine non plus)

je me suis mit en tête de trouver cette interface en français et c'est chose faite sur le site du constructeur

http://www.sitecom.com/drivers_res [...] ive&MD-250

voiçi une image pour voir ce que sa donne et regarder en haut a droite "choisissez la lange" cette interface a plusieur langue (anglais, allemand, flamand, français, italien, espagnole, portugais,...)

http://img78.imageshack.us/img78/2197/naspb0.th.jpg

si il y a une astuce pour eviter les blocages durant la lecture de film je suis a l'écoute

question pour les connaisseurs:
ai-je fait un bon choix ou est-ce que j'aurrais du attendre un peut et me prendre le dlink que  :love:  ou même le maxtor
merci de meconseiller car je risque de revendre mon nas pour un de ces deux la!

pc portable 1,6Ghz 1024 de ram connection WIFI modem-routeur dlink 624T avec antenne 5dBi (pour augmenter la porter)

n°5291571
gizmo31
Posté le 14-01-2007 à 18:40:14  profilanswer

bonjour,
j'ai une question.

est-ce possible d'utiliser un NAS comme serveur de streaming avec une xbox ? si oui, quel NAS permet de le faire et quel sera le protocole utilisé ?

as t'on la possibilité d'installer un serveur de streaming sur nas ? j'ai un terratec NOXON 2 et je voulais savoir si l'on pouvait lire des fichiers depuis un des NAS..

merci d'avance!

n°5292597
m_vincent
Posté le 15-01-2007 à 09:36:48  profilanswer

pour djksage, ton problème m'interresse pcq je comptais bien m'acheter le même boitier...

n°5292725
4get9
C'est clair !
Posté le 15-01-2007 à 10:50:33  profilanswer

gizmo31 a écrit :

bonjour,
j'ai une question.

est-ce possible d'utiliser un NAS comme serveur de streaming avec une xbox ? si oui, quel NAS permet de le faire et quel sera le protocole utilisé ?

as t'on la possibilité d'installer un serveur de streaming sur nas ? j'ai un terratec NOXON 2 et je voulais savoir si l'on pouvait lire des fichiers depuis un des NAS..

merci d'avance!

La XBOX (ou plutôt XBMC) gère pas mal de protocoles dont SAMBA donc n'importe quel NAS fonctionne (attention pas de NDAS par contre)
XBMC gère aussi d'autres protocoles en plus que certains NAS comme les Synology savent gérer (d'origine ou via update)
Mais le classique SAMBA suffit amplement !

n°5292770
m_vincent
Posté le 15-01-2007 à 11:04:05  profilanswer

une question sur les HD reseeau, peut on lancer un programme sur un tel disque, par exemple un fichier d'installaion, ou est on obligé de copier ce fichier d'install sur le PC pour executer ce fichier?

n°5293265
4get9
C'est clair !
Posté le 15-01-2007 à 14:18:22  profilanswer

si ta question est :
j'ai un fichier d'install sur mon NAS, et je voudrais lancer l'install sur mon PC
la réponse est :
oui !

si la question est :
je voudrais installer un logiciel sur le NAS (mettre les fichiers sur le NAS)
la réponse est :
également oui (mais certains logiciels s'en trouveront très ralentis)

Message édité par 4get9 le 15-01-2007 à 14:19:16
n°5293274
m_vincent
Posté le 15-01-2007 à 14:21:05  profilanswer

merci, pour info la question etait j'ai un setup sur le NAS je veux le lancer pour installer le soft sur le PC, est ce possible ou non.  

sinon, que pensez vous du d-link-323 ?
http://www.dlink.be/?go=gNTyP9Cgrd [...] VK+osBA93j

n°5293294
4get9
C'est clair !
Posté le 15-01-2007 à 14:30:14  profilanswer

ne t'ai je pas répondu ?

n°5293296
m_vincent
Posté le 15-01-2007 à 14:31:00  profilanswer

4get9 a écrit :

ne t'ai je pas répondu ?

si, merci, c'etait juste pour repreciser et demander un avis sur le D-link DNS-323

n°5294024
gizmo31
Posté le 15-01-2007 à 18:52:51  profilanswer

4get9 a écrit :

La XBOX (ou plutôt XBMC) gère pas mal de protocoles dont SAMBA donc n'importe quel NAS fonctionne (attention pas de NDAS par contre)
XBMC gère aussi d'autres protocoles en plus que certains NAS comme les Synology savent gérer (d'origine ou via update)
Mais le classique SAMBA suffit amplement !

merci beaucoup pour la réponse. je suis satisfait ;)

n°5295164
4get9
C'est clair !
Posté le 16-01-2007 à 09:15:31  profilanswer

Perso j'ai pris le NAS pour ma XBOX
j'y stocke :
- mes photos
- ma musique
- mes vidéos

Tout fonctionne à merveille, 100 % confort, pas de CD/DVD à charger, pas de PC à allumer, tout se fait du canapé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)