|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
![]() Publicité | Posté le 14-06-2011 à 15:12:50 ![]() ![]() |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | c'est la raison pour laquelle je me suis pris un switch gigabit...Parce que les copies de mes backups prenaient trop de temps (plusieurs dizaines de Go) Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 14-06-2011 à 15:28:38 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 15:33:26 ![]()
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | GS608?
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | On a pas la même conf |
telecofr |
|
Electrocut |
Message édité par Electrocut le 15-06-2011 à 23:08:19 |
legal | Salut
|
joula | drapal |
Nicou | bon finalement j'vais me prendre un syno à 2 disques... 2x1 terra en raid1 je pense que ça me suffira... en fait je compte utiliser ce NAS pour stockage de choses importantes, un stockage fiable quoi, photos, musiques... perdre des vidéo ou des backup de jeux ça n'a pas beaucoup d'importance donc ça se remplira pas si vite que ça ^^ Maintenant reste à déterminer lequel parmis le 211j, 211 et 211+ Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 08-07-2011 à 17:10:14 |
![]() Publicité | Posté le 08-07-2011 à 17:09:22 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
david42fr | ça a quand même l'avantage de séparer les 2 disques et d'éviter un certain nombre de pannes. Sur ton NAS, tu peux aussi panacher les utilisations: perso, j'ai une partie en RAID miroir pour les données et une partie en stockage partage. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 12-07-2011 à 20:40:06 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
MonGalak2 |
|
Twiddy |
black_hole | Voilà je suis en pleine recherche d'un petit NAS, j'ai pas lus les avis et tests sur internet mais je n'arrive pas à me décider --------------- Feed Back |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2011 à 12:36:27 ![]() Yo ! Je cherche une solution de stockage externe, j'ai actuellement un disque dur de 1To (Samsung) dans un boitier externe en SATAII relié a mon portable en sata On m'a dis de me diriger sur les NAS pour les quantités supérieures a 2To, c'est une bonne solution ? J'aimerais 2 disque de 2To chacun dans le NAS. Si j'ai bien compris je branche le NAS en ethernet a ma freebox et je pourrais y accéder via le réseau local ? En utilisation j'ai 2 pc portables sous Win7 64 qui y accéderons en wifi, dans un appart, relié a une Freebox v5. On m'a donné ce lien : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51563.html Ca vous parait bien ? Merci de vos conseils Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 12:37:10 |
Electrocut | Tu vas perdre au change du point de vue du taux de transfert, en venant du SATA. En WiFi, n'espère pas beaucoup plus que 2,5 Mo/sec en 802.11g, ou 5 Mo/sec en 802.11n ... Si possible, passe en Ethernet, avec un switch Gigabit (La Freebox v5 ne fait que du 100 Mbits) |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2011 à 20:02:43 ![]() Ethernet pour les copies alors 5Mo/s pour l'accès en lecture c'est suffisant ? (il y a des films en HD 1080p) Tu me conseillerais une autre solution de stockage ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 20:02:59 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 21:26:47 ![]() Je me suis décidé, normalement je me prend un Synology DiskStation DS211j |
lepitou | Effectivement, mais 256Mo de ram ça n'a pas de prix ! |
MonGalak2 |
|
lepitou | Je ne voulais pas enfoncer le clou mais c'est aussi pour ça que le 211 me semble plus indiqué pour lui. Mais c'est son argent.
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 13:41:23 ![]() Ah ouais, ben je vais plus prendre le 211 alors edit : c'est possible que des amis puisse effectuer des copies dans un dossier que je rendrais "public" sur mon NAS a partir d'internet ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2011 à 13:42:17 |
MonGalak2 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 14:01:13 ![]() Han la doc ultra complète Vous avez des conseils pour des disques fiables dans le temps ? J'ai un Samsung EcoGreen F3 dans mon boitier externe mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut Je pense partir là dessus : http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] 204ui.html ou là dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096376.html Des avis ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2011 à 14:12:41 |
joula |
MonGalak2 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 14:53:08 ![]() Au niveau du réseau j'utilise ma FreeboxV5 en wifi n, les débits seront moindre ? |
StefSamy VC FTW | oh oui --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 15:02:41 ![]() Faudrait que je change ma Freebox par un routeur wifi gigabit ? |
MonGalak2 |
|
MonGalak2 | au fait y a un topic pour les synology
|
ze_neosushi | Bonjour tout le monde |
StefSamy VC FTW | Je pense que c'est ce qu'il te faut:
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
ze_neosushi | Merci beaucoup pour cette suggestion, j'ai vu que dans les débits on était autour de 20 MB/s pour la lecture de fichiers mkv, je me demande si c'est suffisant pour voir du 1080p ?
|
Electrocut | Tant que tu ne fais pas de WiFi par dessus, ça sera suffisant |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
[pb] windows et les durs de grande capacite | |
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |