Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7710279
Althaz
Posté le 20-12-2010 à 17:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
jeanjean873 : Oui, probablement la meilleure idée. Cependant il ne faut pas oublier que vous serez limité au niveau du débit d'écriture et lecture.

Si vous estimez avoir besoin de plus de 2To je n'ose pas imaginer les volumes de données que vous brassez, et leur transfert peut être très long.

Peut être à conserver comme support de sauvegarde et mettre un disque performant dans le PC.

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 17:34:09  profilanswer

n°7710294
jeanjean87​3
Posté le 20-12-2010 à 17:44:15  profilanswer

ben les transferts de l'ordi au nas se sont en ethernet non ? oui en gros le nas sert juste pour la sauvegarde (donc raid 1 je crois comprendre) et eventuellement je le deplace a coté du wdtv pour lire les fichiers en usb...

n°7710311
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 20-12-2010 à 17:54:44  profilanswer

et vous pensez que je pourrait lire mes films en HD1080p (.mkv) depuis mon Nas sur mon ordi ?

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°7710352
Althaz
Posté le 20-12-2010 à 18:23:16  profilanswer

@justbam Normalement oui.

@jeanjean873 Ce qui m'inquiètais c'étais le confort d'usage. Si c'est des enregistrements fait sur le NAS pas de soucis. Pour la lecture non plus. Pour les sauvegardes en général c'est ok car on est pas devant, mais pour travailler des rushs video par exemple il faut les travailler sur le PC pour ensuite les sauvegarder sur le NAS quand on à fini.

En fait en ethernet en base 100 c'est du 10-12Mo/sec et en Gb ca dépends du nas (entre 10 et 90mo/s, mais plus autour de 30-50).

Edit : et encore je suis gentil car il y à des NAS qui débitent moins de 5Mo/s

Message édité par Althaz le 20-12-2010 à 18:27:39

---------------
TESO @Althaz
n°7710367
jeanjean87​3
Posté le 20-12-2010 à 18:36:22  profilanswer

50mo/s ??? aucun interet alors autant que je prenne un boitier externe 3,5 en e-sata...
je ne fais pas de montage video mais effectivement je compte d'abord enregistrer les fichier sur mon pc (1To) pour ensuite les transferer (2X2To)

Message édité par jeanjean873 le 20-12-2010 à 18:36:43
n°7710647
Althaz
Posté le 20-12-2010 à 20:49:42  profilanswer

1To de fichiers ? J'avoue que ca attire ma curiosité :D

Sinon l'intérêt d'un NAS n'est pas tellement sa vitesse mais plus sa disponibilité. Toujours allumé sur le réseau, pas besoin de brancher, chercher dans les cables etc.. et si on le veux on peut y accéder depuis n'importe ou via le web. Parfait pour enregistrer des émissions de TV en direct et servir pour redistribuer à toute la famille ou encore pour des sauvegardes auto en entreprise.
Après viennent toutes les fonctions sup suivant modèles allant de la copie auto de disques en USB au mini serveur web, imprimante, musique...

---------------
TESO @Althaz
n°7710822
jeanjean87​3
Posté le 20-12-2010 à 22:52:01  profilanswer

derniere question, est-ce qu'on peut faire du raid1 avec un boitier externe en e-sata et l'autre en sata a l'interieur du pc ?  :D

PS: mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre, bien que la vitesse ne soit pas ma priorité du tout, 12mo/s c'est quand meme abusé quoi...on est en 2010 merde  :fou: ca ne revolte personne ? :fou:  pourquoi il mettent pas un e-sata voir deux  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 21-12-2010 à 10:35:04
n°7711248
justbam
Posté le 21-12-2010 à 12:43:27  profilanswer

Bon je vient de recevoir mon Nas RND4000 et les ennuis commencent !  

Déjà je voulais juste prendre mes anciens HDD et pouvoir les lire depuis le Nas mais non pensez vous !

Ensuite "Bad firmware" donc je vais essayer de mettre les firmware a jour  
Pour cela il faut apparemment un HDD vierge pour le 1er démarrage : chose que je n'ait pas ...

De plus je sais pas si c'est parce que il n'est pas avec le bon firmware mais il fait un bruit infernal !!

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°7711310
Althaz
Posté le 21-12-2010 à 13:22:53  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

PS: mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre, bien que la vitesse ne soit pas ma priorité du tout, 12mo/s c'est quand meme abusé quoi...on est en 2010 merde  :fou: ca ne revolte personne ? :fou:  pourquoi il mettent pas un e-sata voir deux  :fou:

C'est la vitesse maxi theorique d'un réseau 10-100 (100Mb = 12Mo).

J'ai effectivement passé un gros coup de gueule (plus haut dans ce sujet, peut être une dixsaine de pages) concernant les NAS Gigabit qui font la pub de leur interface Gigabit mais ne débitent même pas les 12Mo/s du base 100.

Si ils mettaient des E-Sata ca ne serait plus un NAS. (il y en à parfois, mais dans l'autre sens, pour brancher un disque sur le NAS).

---------------
TESO @Althaz
n°7711317
Althaz
Posté le 21-12-2010 à 13:26:46  profilanswer

justbam a écrit :

Déjà je voulais juste prendre mes anciens HDD et pouvoir les lire depuis le Nas mais non pensez vous !

Pour cela il faut apparemment un HDD vierge pour le 1er démarrage : chose que je n'ait pas ...

De plus je sais pas si c'est parce que il n'est pas avec le bon firmware mais il fait un bruit infernal !!

Pour les anciens disques ca dépends des NAS, mais en général ils utilisent le format Ext3 et ne sont pas capable de lire le NTFS.

Pour le bruit ca dois être le ventilo non ? tu ne semble pas être le seul à trouver le ventilo d'origine trop bruyant sur ce modèle. D'autres gens ont changé le ventilo avec succès.

http://www.hdlandforum.fr/viewtopi [...] 11&start=0

Message édité par Althaz le 21-12-2010 à 13:27:17

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 13:26:46  profilanswer

n°7711610
lepitou
Posté le 21-12-2010 à 16:43:19  profilanswer

Althaz a écrit :

C'est la vitesse maxi theorique d'un réseau 10-100 (100Mb = 12Mo).

J'ai effectivement passé un gros coup de gueule (plus haut dans ce sujet, peut être une dixsaine de pages) concernant les NAS Gigabit qui font la pub de leur interface Gigabit mais ne débitent même pas les 12Mo/s du base 100.

Si ils mettaient des E-Sata ca ne serait plus un NAS. (il y en à parfois, mais dans l'autre sens, pour brancher un disque sur le NAS).

En Gigabit, de mon Qnap vers le MBP, un fichier de 4Go atteint des pointes 70Mo/s et l'inverse (MBP > Qnap) les 87Mo/s, toujours en pointe. En wifi n, là c'est autre chose  :sweat: 12,8Mo/s en pointe Qnap > MBP et 13,3Mo/s en pointe MBP > Qnap,  tout ça à 1m du routeur wifi. ça me semble pas mal même si on est un peu loin des débits max vantés par Qnap.

Bon après, ça dépends aussi des DD du NAS, j'ai des 5900trs/mn mais je ne sais pas dans quelle proportion des 7200 influeraient sur le débit...  [:airforceone]  

En tout cas, avec 4 DD à l'intérieur, le 459pro+ est très silencieux. Franchement, si vous cherchez un NAS silencieux, vous pouvez y aller. Je parle du ventilo, pas des DD; on entendra toujours les DD gratter, faut pas se leurrer.

n°7711618
justbam
Posté le 21-12-2010 à 16:49:14  profilanswer

trop tard j'ai jamais réussi a mettre a jour le firmware donc demande de retour .... c'était un achat pour me simplifier la vie et ca me la complique :/

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°7711822
Althaz
Posté le 21-12-2010 à 19:16:27  profilanswer

lepitou a écrit :

En Gigabit, de mon Qnap vers le MBP, un fichier de 4Go atteint des pointes 70Mo/s et l'inverse (MBP > Qnap) les 87Mo/s, toujours en pointe. En wifi n, là c'est autre chose  :sweat: 12,8Mo/s en pointe Qnap > MBP et 13,3Mo/s en pointe MBP > Qnap,  tout ça à 1m du routeur wifi. ça me semble pas mal même si on est un peu loin des débits max vantés par Qnap.

Bon après, ça dépends aussi des DD du NAS, j'ai des 5900trs/mn mais je ne sais pas dans quelle proportion des 7200 influeraient sur le débit...  [:airforceone]  

En tout cas, avec 4 DD à l'intérieur, le 459pro+ est très silencieux. Franchement, si vous cherchez un NAS silencieux, vous pouvez y aller. Je parle du ventilo, pas des DD; on entendra toujours les DD gratter, faut pas se leurrer.

Pour le débit, 5400, 5900 ou 7200 ca ne limite pas du tout, les disques actuels même à 5400tpm débitent tous plus de 90Mo/s

Pour savoir quels NAS offrent quels débits il y à un panel de tests assez complet, j'ai un ou deux liens, mais au bureau, je peux vous les poster demain. (sinon je les ai deja posté sur des pages plus haut) En tout cas il y à peu de NAS qui arrivent aux performances que tu revendique au niveau du tien. Surtout si on reste dans des engins avec des prix acceptables.
Le tien coute déjà dans les 850€ sans disques (j'ai juste regardé materiel.net). Soit le prix d'un bon serveur. Si on reviens dans des NAS 'domestiques' on tombe dans des niveaux de perf tout autres.

justbam a écrit :

trop tard j'ai jamais réussi a mettre a jour le firmware donc demande de retour .... c'était un achat pour me simplifier la vie et ca me la complique :/

Ok, dommage. Ce problème de firmware me parais effectivement douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 21-12-2010 à 19:17:42

---------------
TESO @Althaz
n°7712050
lepitou
Posté le 21-12-2010 à 22:05:34  profilanswer

Althaz a écrit :

Pour le débit, 5400, 5900 ou 7200 ca ne limite pas du tout, les disques actuels même à 5400tpm débitent tous plus de 90Mo/s

Pour savoir quels NAS offrent quels débits il y à un panel de tests assez complet, j'ai un ou deux liens, mais au bureau, je peux vous les poster demain. (sinon je les ai deja posté sur des pages plus haut) En tout cas il y à peu de NAS qui arrivent aux performances que tu revendique au niveau du tien.

Je ne les revendique pas, je constate, c'est tout  [:airforceone] Hélas, j'ai passé l'âge de jouer à kikalaplusgrosse dans les forums.  ;) Et ce sont des valeurs de pointe, les débits moyens étant un peu inférieur. Je viens de refaire un test : à 7m du routeur wifi (Linksys WRT610N), avec 2 murs et une grande armoire de salon comme obstacles, un fichier de 713Mo est téléchargé (Qnap > MBP) entre un min de 5Mo/s et un max de 6,7Mo/s.

Althaz a écrit :

Surtout si on reste dans des engins avec des prix acceptables.
Le tien coute déjà dans les 850€ sans disques (j'ai juste regardé materiel.net). Soit le prix d'un bon serveur. Si on reviens dans des NAS 'domestiques' on tombe dans des niveaux de perf tout autres.

Bah oui, effectivement, c'est un budget conséquent. Mais les perfs ont l'air d'être là et la qualité de fabrication est très bonne. Dans le même genre, il y a le Syno 411+ (le retrait à chaud des DD en moins).

Message édité par lepitou le 21-12-2010 à 22:06:48
n°7712345
MSchumache​r
Posté le 22-12-2010 à 03:45:15  profilanswer

justbam a écrit :

Concernant le bruit, c'est certain qu'avec le NAS tu aurais du commander comme moi un Noctua NF-B9 (environ 15€ seulement!) et là, c'est le silence!

Concernant la mise à jour du Firmware, je l'ai fait par internet (a distance) et je suis passé en 4.1.7 direct du 1er coup! (il était en 4.1.6)

J'ai également acheté avec le NAS une RAM de 1Go pour remplacer les 256Mo d'origine.

Il me reste plus qu'a recevoir mes 3 autres disque de 2To...

Mais pour l'instant, aucun soucis a signaler! (Alors je comprend pas ta réaction qui m'a l'air excessive... T'as peut être mal suivi les procédures tout simplement...)

Message édité par MSchumacher le 22-12-2010 à 03:54:03
n°7712388
justbam
Posté le 22-12-2010 à 08:08:48  profilanswer

j'ai rien trouver pour la MAJ via internet j'ai suivit des indication trouvé sur d'autre forum (celui de Netgear notamment) ou il disent de mettre sur une clé Rawrite et RAIDiator mais impossible de configurer une de mes 4 clé usb ... j'ai abandonner .... et puis il semble pas possible de faire seulement 4HDD de stockage il en faut obligatoirement 1  en Raid ? enfin bref je vais mettre les HDD dans mon PC et je ferai un réseau local ;)

PS : et puis apparemment il faut avoir un HDD vierge pour le 1er démarrage et vu que tout mes HDD sont pleins je peux pas :o

Message édité par justbam le 22-12-2010 à 08:10:01

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°7713749
MSchumache​r
Posté le 23-12-2010 à 05:07:27  profilanswer

@ justbam, pour effectuer la mise à jour du Firmware à distance par internet il faut que tu ailles ici dans les paramètres du NAS et tu clic sur "Rechercher une mise à jour":

http://img4.hostingpics.net/pics/231548SNAG0009.jpg

T'as mal effectué tes recherches sur le net car cette solution est la plus simple et efficace! (Je te donne donc l'info)

Et pour ta seconde interrogation, sache que tu peux très bien avoir la capacité de 4 disques (ex 4 disques de 2To = 8To utilisable!) et que t'es pas obligé de faire du RAID!

Moi, j'attends toujours mes 3 autres disques Seagate de 2To!!!! (C'est Kiala qui dois me les livrer et avec la neige et ba il galère pour livrer, Ils se foutent vraiment de ma gueule Kiala car ca fait 7 jours qu'il on mon colis chez eux!!! Alors que mon NAS à été livrer Mardi par Chronopost! Donc si Chronopost a réussi a venir me livrer mon colis chez moi, je vois pas pourquoi Kiala n'a toujours pas foutu mon colis dans mon point relais, elle a bon dos la neige!!! Depuis plusieurs jours, les routes sont largement praticable!!!)

C'est mon coup de gueule!!!

Message édité par MSchumacher le 23-12-2010 à 05:11:10
n°7714004
justbam
Posté le 23-12-2010 à 12:22:36  profilanswer

non mais jene peux pas accéder au paramètres du Nas avec le logiciel, vu qu'il y a un mauvais firmware ... je sais ce que je dit d'autre personne ont eu le même problème que moi ! De tout façon j'ai le bon de retour il part aujourd'hui ou demain !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°7714402
MSchumache​r
Posté le 23-12-2010 à 17:06:24  profilanswer

justbam a écrit :

non mais jene peux pas accéder au paramètres du Nas avec le logiciel, vu qu'il y a un mauvais firmware ... je sais ce que je dit d'autre personne ont eu le même problème que moi ! De tout façon j'ai le bon de retour il part aujourd'hui ou demain !

On n'accède pas aux paramètres par logiciel mais en utilisant une adresse internet avec un navigateur, donc tout ce fait a partir d'une interface web et tu as besoin d'aucun logiciel pour effectuer une mise a jour ou pour configurer le NAS!

De toute façon il y avait surement une solution pour régler ton problème...

Mais si tu préfères le retourner, c'est ton choix.

Message édité par MSchumacher le 24-12-2010 à 02:53:25
n°7715282
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 13:22:31  answer

Salut,

Est-ce qu'il existe un ou des sites recensant les consommations de NAS du marché ? De préférence de vrais tests, sinon les valeurs constructeurs.

Je suis en pleine réflexion pour soit m'acheter un nas (prix+facilité), soit en monter un (+ marrant), mais avant j'aimerais savoir un peu combien ça va me couter sur le long terme. Parce que bon j'ai vu le DNS-323 à 100€ mais si en prenant un nas plus cher j'économise 50€/an ça vaut le coup d'investir.

n°7715392
Althaz
Posté le 24-12-2010 à 14:33:17  profilanswer

En monter un, en dehors d'être plus marrant, permet aussi d'avoir plus de fonctionnalités et même d'être moins cher à perf égales.

---------------
TESO @Althaz
n°7715519
Hokari
Posté le 24-12-2010 à 15:58:05  profilanswer

Bonjour à tous, après avoir parcouru une bonne partie de ce topic, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question  :

J'hésite entre 3 nas à 2 baies :
Le readynas duo de netgear : http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00077547.html
Le dns 323 de d-link : http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00052628.html
et enfin le 211j de synology http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00107343.html

Le tout monté avec 2 DD WD caviar green (1To et 2To)
J'ai cependant une question, est il possible pour chacun de ces modèles de faire sur mes 2 disques  
- une première "partition" en raid 1 de 200-300go pour stocker mes photos, documents et autres infos que je veux sécuriser un minimum
- une seconde "partition" qui prends le reste de l'espace disponible sur les 2 disques et fait soit un jbod soit 2 disques vus indépendamment.

Malgré plusieurs recherches ici et sur google je n'ai trouvé d'infos la dessus que pour le DNS 323 qui en est apparemment capable mais dont les performances ne sont pas terribles et les fonctions limitées (apparemment on ne peut pas brancher de hdd externe sur LE port usb :-()

Voila, si vous avez des indications pour les 2 autres modèles ou des arguments pour défendre le dns323 je suis preneur !

Bonnes fêtes à tous !
Hokari

Message cité 1 fois
Message édité par Hokari le 24-12-2010 à 16:00:08
n°7716569
gegelensoi​s
Posté le 25-12-2010 à 23:19:43  profilanswer

Hokari a écrit :

Bonjour à tous, après avoir parcouru une bonne partie de ce topic, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question  :

J'hésite entre 3 nas à 2 baies :
Le readynas duo de netgear : http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00077547.html
Le dns 323 de d-link : http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00052628.html
et enfin le 211j de synology http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00107343.html

Le tout monté avec 2 DD WD caviar green (1To et 2To)
J'ai cependant une question, est il possible pour chacun de ces modèles de faire sur mes 2 disques  
- une première "partition" en raid 1 de 200-300go pour stocker mes photos, documents et autres infos que je veux sécuriser un minimum
- une seconde "partition" qui prends le reste de l'espace disponible sur les 2 disques et fait soit un jbod soit 2 disques vus indépendamment.

Malgré plusieurs recherches ici et sur google je n'ai trouvé d'infos la dessus que pour le DNS 323 qui en est apparemment capable mais dont les performances ne sont pas terribles et les fonctions limitées (apparemment on ne peut pas brancher de hdd externe sur LE port usb :-()

Voila, si vous avez des indications pour les 2 autres modèles ou des arguments pour défendre le dns323 je suis preneur !

Bonnes fêtes à tous !
Hokari

+1 pour le Syno DS211j, le top quand meme ce pti bijou.

Perso je l'utilise depuis hier mais avec son interface web tres complet, toutes les fonctions web, mail, surveillance ....

Et pour ta question moi j'ai fait un Raid1 2x2To de samsung F4 mais apparament tu peux faire plusieurs types de raid avec tes volumes, tu peux faire plusieurs grappes : http://www.synology.com/fre/suppor [...] o_RAID.php

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°7716872
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 12:08:02  answer

Althaz a écrit :

Je ne dis que c'est parfait, mais c'est gratuit il me semble. Donc un bon point pour ceux qui sont chez free et qui peut faire réfléchir à deux fois quand à acheter un NAS en sus.

Non c'est pas gratuit, comme on a dit c'est 6€ en plus par mois, sans compter la remize à zéro de l'ancienneté, + de 129€ à 29€ à payer en fonction de l'ancienneté chez Free, tout cela pour un faux NAS (pas de RAID1) qui ne t'appartient même pas au final.

n°7716951
jin1080
Posté le 26-12-2010 à 13:25:07  profilanswer

Salut,

J'aimerai me prendre un nas pas trop chère assez basique , je cherche juste un truc qui me permettrais de centraliser ma bibliothèque itunes et de les synchroniser avec mes ipod/iphone de mes differents pc.
J'aimerai mettre 70-100e.
J'ai trouver ca ; http://www.ldlc.com/fiche/PB00101679.html 80e sur ldlc , ca vaut le coup?  

Je vais recevoir la nouvelle freebox mais le fait qu'elle ne m'appartienne pas ne me plait pas.

Merci

Message édité par jin1080 le 26-12-2010 à 13:25:54
n°7717042
Althaz
Posté le 26-12-2010 à 14:36:44  profilanswer

Effectivement, on viens de me confirmer pour les 29€ (pas liés au NAS en tant que tel, mais à tout changement de BOX, ca reste gratuit pour les nouveaux abbonés) (le delai d'ancienneté pour passer de 129 à 29 est de 36 mois)

Mais c'est pas cher  pour un NAS sans compter les autres avantages. Qu'il n'y ait pas de RAID1 n'en fais pas moins un NAS.

Quand au fait que ce soit à toi ou pas, encore c'est très limité comme souci, les données sont à toi. Et en cas de panne du disque ca change pas grand chose.
En fait ca sera adapté pour certains besoins et pas d'autres.

Message édité par Althaz le 26-12-2010 à 15:12:08

---------------
TESO @Althaz
n°7717462
Hokari
Posté le 26-12-2010 à 19:28:32  profilanswer

Merci pour le lien, j'étais effectivement passé à coté de cette page ou il est fait mention de plusieurs volumes.
Je penche de plus en plus en faveur du DS211j !

Hokari

gegelensois a écrit :

+1 pour le Syno DS211j, le top quand meme ce pti bijou.

Perso je l'utilise depuis hier mais avec son interface web tres complet, toutes les fonctions web, mail, surveillance ....

Et pour ta question moi j'ai fait un Raid1 2x2To de samsung F4 mais apparament tu peux faire plusieurs types de raid avec tes volumes, tu peux faire plusieurs grappes : http://www.synology.com/fre/suppor [...] o_RAID.php

n°7718017
Althaz
Posté le 27-12-2010 à 08:49:46  profilanswer

Sinon tu peut aussi faire qu'un seul volume et créer plusieurs dossiers partagés avec chacun leur utilisateur. Ca permet d'arriver au même résultat mais sans brider la taille des volumes partagés.

---------------
TESO @Althaz
n°7719297
Hokari
Posté le 27-12-2010 à 23:25:26  profilanswer

Althaz a écrit :

Sinon tu peut aussi faire qu'un seul volume et créer plusieurs dossiers partagés avec chacun leur utilisateur. Ca permet d'arriver au même résultat mais sans brider la taille des volumes partagés.

Bien sur mais dans ce cas la je ne peux pas faire un partage redondé en raid 1 et un partage "performance" en rad 0 ou jbod.

n°7720729
jin1080
Posté le 28-12-2010 à 22:02:21  profilanswer

Salut,

J'a acheté un Netgear Stora , assez basique comparé à d'autre nas mais j'ai pas vraiment besoin de plus.
J'aurai une question sur la sécurisation des données.
Pour accéder au nas , soit je me connecte en local , soit je me connecte via le site mystora.com (il simplifie l'accès sans se prendre la tète avec les protocoles dhcp , ip et tout le bazar).

Utilisé ce genre de connexion depuis l'extérieur pour accéder a ses donnés est il sans danger ?(cad pas plus dangereux qu'avec une connexion ip direct ) ?

Merci

n°7721220
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-12-2010 à 11:06:17  profilanswer

Tiens, je connaissais pas ce NAS. 2 fois moins cher qu'un Synology, en tout cas.  :o
On peut faire du time machine?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 29-12-2010 à 11:07:15
n°7721380
Hokari
Posté le 29-12-2010 à 12:20:41  profilanswer

jin1080 a écrit :

Salut,

J'a acheté un Netgear Stora , assez basique comparé à d'autre nas mais j'ai pas vraiment besoin de plus.
J'aurai une question sur la sécurisation des données.
Pour accéder au nas , soit je me connecte en local , soit je me connecte via le site mystora.com (il simplifie l'accès sans se prendre la tète avec les protocoles dhcp , ip et tout le bazar).

Utilisé ce genre de connexion depuis l'extérieur pour accéder a ses donnés est il sans danger ?(cad pas plus dangereux qu'avec une connexion ip direct ) ?

Merci

Ça dépends ^^
Dans les 2 cas, (config dhcp + port forward ou via mystora) tes données passent sur l'internet public. Si le flux de données n'est pas chiffré alors le risque est que tes données puissent êtres lues. L'avantage de passer par mystora c'est que tu n'as pas de config a faire sur ton accès et moins de risques de te planter dans la sécurisation de l'échange. Voir dans la doc de ton NAS, ils doivent bien préciser a un moment que la sécurité du protocole d'échange.

Hokari

n°7721442
jin1080
Posté le 29-12-2010 à 12:56:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Tiens, je connaissais pas ce NAS. 2 fois moins cher qu'un Synology, en tout cas.  :o
On peut faire du time machine?

Oui y a une option time machine dans l'interface.

Hokari---> merci, sur le site mystora y a a un moment https:// c'est dc bon?
Merci

n°7721514
Hokari
Posté le 29-12-2010 à 13:43:30  profilanswer

jin1080 a écrit :

Oui y a une option time machine dans l'interface.

Hokari---> merci, sur le site mystora y a a un moment https:// c'est dc bon?
Merci

Oui sur mystora si tu est en https lorsque tu accède a tes fichier c'est normalement sécurisé.
Reste à vérifier le lien entre mystora et le NAS et ça ça doit être écris das la doc ou dans la faq. Mais bon je pense pas que netgear s'amuse a laisser transiter les données de ses clients en clair sur le net^^ donc je ne m'inquiéterais pas trop de ce coté la !

n°7729279
shade93
persona non grata
Posté le 03-01-2011 à 10:46:34  profilanswer

Salut à tous, je suis à la recherche d'un nas avec 2 baies pour faire du raid1.

On m'a conseillé un synology, mais je m'y perds un peu avec tous les modèles... Quelle est la différence majeure entre les séries ?

Et entre les modèles de la série 2x ? 207-209-211...

Merci  

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°7729424
Althaz
Posté le 03-01-2011 à 11:48:26  profilanswer

shade93 a écrit :

Salut à tous, je suis à la recherche d'un nas avec 2 baies pour faire du raid1.

On m'a conseillé un synology, mais je m'y perds un peu avec tous les modèles... Quelle est la différence majeure entre les séries ?

Et entre les modèles de la série 2x ? 207-209-211...

Merci  

Le premier chiffre correspond effectivement au modèle (2 pour la version 2 baies) et le chiffre après c'est la génération. Actuellement la 11ème. A chaque génération les performances et les fonctionnalités évoluent. Il faut lire les comparatifs des différents époques pour avoir une idée des évolutions. Derrière le chiffre il peut aussi y avoir un j pour les versions 'light'.

Voici un lien vers un comparatif en passant (quelqun d'autre me l'avais demandé à un moment) : http://www.tomshardware.com/fr/ben [...] ,1917.html

Message édité par Althaz le 03-01-2011 à 11:50:50

---------------
TESO @Althaz
n°7729427
shade93
persona non grata
Posté le 03-01-2011 à 11:49:23  profilanswer

Merci Althaz !

FInalement je viens de commander un DS211

Je recherche les DD maitenant...

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°7729432
Althaz
Posté le 03-01-2011 à 11:51:26  profilanswer

J'ai ajouté quelques infos à mon message au dessus et un lien vers un comparo, pas voulu faire un double post.

---------------
TESO @Althaz
n°7730021
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-01-2011 à 15:20:53  profilanswer

Tu n'as que les 207 dans le comparo.

n°7730136
Althaz
Posté le 03-01-2011 à 15:51:12  profilanswer

Il y à aussi les 209 et les 410-410j, 1010 etc Les 211 viennent de sortir et le test date un peu. C'étais leur grand test de nas 2010.
J'avais d'autre liens avec des tests du 211 mais les liens sont plus bon à mon grand regret.

Message édité par Althaz le 03-01-2011 à 15:53:44

---------------
TESO @Althaz
n°7731362
illanou
Posté le 03-01-2011 à 23:33:13  profilanswer

Salut les jeunes,

Je suis en train de me chauffer pour un syno 1010+ en 5x2TO raid5 soit 8 TO utiles si je ne dis pas de bétises...
J'ai aujourd'hui 7 TO répartis sur différents appareils (DD exertne 2To + 1TO, popcorn avec 2TO, boitier netgear 2TO).
J'ai vraiment envie de tout centraliser mais surtout d'avoir une sécurité grâce au raid.

J'ai quelques questions avant de me lancer car cela représente un sacré budget (boitier à 680€ + 5x 80€)

Quelle marque de HDD me conseillez vous en 2TO pour un usage EXCLUSIVEMENT multimédia (envoi de BDR et autres gros MKV vers mon NMT
Ensuite je suis cablé en 10/100 dans toute ma maison, je sais c'est idiot... Pensez vous que c'est inutile d'acheter un tel NAS si c'est pour l'utiliser en 10/100 ? Est-ce qu'un CPL récent (ex freebox V6 en commande) fera mieux que mon 10/100 ?
Sinon vaut-il mieux me diriger vers un modèle moins performant que le 1010 ?

Thanks !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)