Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6870519
choops78
Posté le 04-03-2009 à 16:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bah oui hein! lol

Nan ca j'ai bien compris ne t'inquiete pas..;)

En revanche ca ramene le popcorn + hdd 1To  à 350€ et quelques...

le meme prix qu'un Nas si je ne me trompe pas???

Autant prendre un Nas plus evolutif non?
Je voie pas l'interet du popcorn vis à vis du nas au meme tarif...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:25:52  profilanswer

n°6870561
srogliano
Posté le 04-03-2009 à 16:51:09  profilanswer

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition du disque dur externe ethernet (DANE ELEC SO SPEAKY PVR) et je souhaiterai pourvoir le brancher sur mon modem routeur wifi et ainsi pouvoir y accéder avec mon ordinateur portable(maison) mais aussi depuis tout autre endroit du globe (par internet).

Comment faire?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos connaissances

SEB

n°6870656
lekeur
³
Posté le 04-03-2009 à 17:44:41  profilanswer

choops78 a écrit :

okkk

Donc je branche derriere ma box en ether... je fais la manip sur mes 2 pc pour detecter en tant que lecteur reseau et apres j ai acces à tout le contenu du popcorn sur nimporte quel pc en lecture/ecriture...et ce, meme apres avoir eteind / rallumer un pc il le reconnaitra d'office au rallumage.

Je pourrais donc visionner mes divx comme s'ils se trouvaient sur le pc qui diffusent..

on est bien d'accord avant que je cours en commander un? lol

Si j'ai bien compris tu veux visionner tes divx que tu as téléchargé avec ton portable A du salon, sur un portable B qui se trouve dans ta chambre. Dans ce cas je ne vois pas bien l'intéret d'acheter une popcorn qui est plutot orienté HD, avec une sortie HDMI pour visionnage sur lcd/plasma de bonne diagonale.... [:croquignol]  
A mon sens, le plus simple est la soultion que tu as évoqué toi meme plus haut, à savoir un bon dd usb externe branché derriere ta box. Ou alors un nas 1 baie tout con comme le dlink dns-313 à 70 euros qui fait aussi download sation via le client BT Transmission ...  

Message édité par lekeur le 04-03-2009 à 17:51:24
n°6870664
lekeur
³
Posté le 04-03-2009 à 17:49:39  profilanswer

srogliano a écrit :

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition du disque dur externe ethernet (DANE ELEC SO SPEAKY PVR) et je souhaiterai pourvoir le brancher sur mon modem routeur wifi et ainsi pouvoir y accéder avec mon ordinateur portable(maison) mais aussi depuis tout autre endroit du globe (par internet).

Comment faire?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos connaissances

SEB

Lire la notice  [:aloy]  

[:souk]

Message édité par lekeur le 04-03-2009 à 17:50:35
n°6870690
choops78
Posté le 04-03-2009 à 18:00:31  profilanswer

Citation :

Si j'ai bien compris tu veux visionner tes divx que tu as téléchargé avec ton portable A du salon, sur un portable B qui se trouve dans ta chambre. Dans ce cas je ne vois pas bien l'intéret d'acheter une popcorn qui est plutot orienté HD, avec une sortie HDMI pour visionnage sur lcd/plasma de bonne diagonale....    
A mon sens, le plus simple est la soultion que tu as évoqué toi meme plus haut, à savoir un bon dd usb externe branché derriere ta box. Ou alors un nas 1 baie tout con comme le dlink dns-313 à 70 euros qui fait aussi download sation via le client BT Transmission ...  

Effectivement Lekeur tu as tout comprit!
Je vais tester ce soir mon HDD 500Go en USB derriere ma neufbox... par contre il est en ntfs grrrrr jvais devoir sauvegarder tout mes films je ne sais pas ou pour pouvoir le formater en Fat32!

Si c est trop lent ou pourri jprendrais un mini Nasounet lol

Thanks!

n°6871028
michq
Posté le 04-03-2009 à 21:07:32  profilanswer

bonsoir,
je viens d'acquerir cet adaptateur: WD TV HD media player, il marche sur avec clé USB, mais par contre quand je le relie en USB (mâle/mâle) avec mon WD my world book edition (disque dur externe) et bien il m'indique en haut de l'ecran télé " aucun peripherique de stockage present".

je suis allé dans le panneau de config de mon worldbook, tenter de rechercher une cause à cette non reconnaissance, je n'ai rien trouvé.
sur le site WD, idem.

cela me paraitrait gros que le TV media player de WD soit incompatible avec le myworldbook edition de WD!!!

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce que mon disque dur externe (my world book edition) soit reconnu par mon wd tv hd media player, svp?

ps: j'ai upgradé les derniers micrologiciels des 2 appareils.

merci de bien vouloir m'accorder un peu e votre temps pour m'aider.

n°6871079
cartemere
Posté le 04-03-2009 à 21:24:43  profilanswer

michq a écrit :

bonsoir,
je viens d'acquerir cet adaptateur: WD TV HD media player, il marche sur avec clé USB, mais par contre quand je le relie en USB (mâle/mâle) avec mon WD my world book edition (disque dur externe) et bien il m'indique en haut de l'ecran télé " aucun peripherique de stockage present".

je suis allé dans le panneau de config de mon worldbook, tenter de rechercher une cause à cette non reconnaissance, je n'ai rien trouvé.
sur le site WD, idem.

cela me paraitrait gros que le TV media player de WD soit incompatible avec le myworldbook edition de WD!!!

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce que mon disque dur externe (my world book edition) soit reconnu par mon wd tv hd media player, svp?

ps: j'ai upgradé les derniers micrologiciels des 2 appareils.

merci de bien vouloir m'accorder un peu e votre temps pour m'aider.

Le WD my world book edition est un disque dur réseau autonome (NAS), dont le port USB est un contrôleur USB.

Ton WD TV HD supporte le branchement d'un disque USB esclave sur son port USB... problème : le MyWorldEdition étant un contrôleur USB, ce n'est pas un périphèrique esclave, mais un périphèrique maitre... donc conflit car sur un branchement USB, il ne peut y avoir qu'un seul et unique maitre, tous les autres doivent être esclaves.

Il te reste donc à maudir les glandus ayant validé la norme USB2.0 :o

[EDIT] je recherche des informations sur le moyen de faire passer le myworldbook en esclave USB, mais pour le moment je ne trouve rien :(

Message édité par cartemere le 04-03-2009 à 21:32:17
n°6871159
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 04-03-2009 à 22:00:29  profilanswer

ViMx a écrit :

Oué tu relies ta platine Popcorn hour sur le réseau en ethernet, tu actives le support DLNA sur le syno et tu peux consulter musique, photos, et videos.

bonjour pour activer le dlna sur un syno on peut le faire directement ?

n°6871229
cartemere
Posté le 04-03-2009 à 23:00:01  profilanswer

alaingui a écrit :

bonjour pour activer le dlna sur un syno on peut le faire directement ?

oui c'est une des fonctions de "base" des synology : une case à cocher :D

n°6871379
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 05-03-2009 à 07:23:34  profilanswer

cartemere a écrit :

oui c'est une des fonctions de "base" des synology : une case à cocher :D

Ok, mais c'est etrange car chez syno ils ne le savent pas
http://www.synology.com/enu/forum/ [...] f=3&t=9024

quelqu'un  a déja fait ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 07:23:34  profilanswer

n°6871380
michq
Posté le 05-03-2009 à 07:27:17  profilanswer

merci cartemere pour ton explication.
ca me fout les boules!!!

tu me confirmes qu'il n'y a aucun moyen de transformer mon port usb du book en esclave... on ne sait jamais s'il existait un peu de magie en informatique.....
merci à l'avance pour ta reponse

n°6871397
michq
Posté le 05-03-2009 à 08:06:54  profilanswer

re,
suite de mon probleme, désolé de vous embeter encore...

je me pose une question qui pourra paraitre tres bete...
si je relie un disque dur externe contruit (que je retape avec un vieux sata) et que le boitier externe que je trouverai(???) comporte 2 usb, est ce que je peux faire le branchement comme suit:
le book en usb sur le disque dur externe et le tv hd media player sur le 2eme port du disque dur externe.

le disque dur externe sera en esclave sur le book, donc il apparaitra en esclave sur le media player?

si oui, est ce que sur un de mes pcs en reseau connecté au "book", je pourrai également voir ce dsique dur externe? (afin de pouvoir faire le transfert de mes fichiers du "book" vers le disque dur externe sans debrancher quoi que ce soit).

je ne sais pas si j'ai été assez clair....
en tout cas, je vous remercie à l'avance de me lire encore,

et si en plus vous pouvez eclairer ma lanterne.....

bonne journée.

n°6871497
cartemere
Posté le 05-03-2009 à 09:50:25  profilanswer

michq a écrit :

merci cartemere pour ton explication.
ca me fout les boules!!!

tu me confirmes qu'il n'y a aucun moyen de transformer mon port usb du book en esclave... on ne sait jamais s'il existait un peu de magie en informatique.....
merci à l'avance pour ta reponse

Ben théoriquement oui, c'est possible de faire passer un USB master (contrôleur donc) comme si il était un esclave.

C'est d'ailleurs ce qui est utilisé quand tu fais un réseau filaire entre 2 PC par USB : l'une des deux machines doit se positionner comme "cliente" de la première pour pouvoir échanger les données.

Malheureusement, le système du myworldbook ne semble pas offrir cette possibilité :(

n°6871549
cartemere
Posté le 05-03-2009 à 10:24:20  profilanswer

michq a écrit :

re,
suite de mon probleme, désolé de vous embeter encore...

je me pose une question qui pourra paraitre tres bete...
si je relie un disque dur externe contruit (que je retape avec un vieux sata) et que le boitier externe que je trouverai(???) comporte 2 usb, est ce que je peux faire le branchement comme suit:
le book en usb sur le disque dur externe et le tv hd media player sur le 2eme port du disque dur externe.

Non, ce n'est pas possible : les esclaves USB ont un usage exclusif auprès d'un maitre. ton disque externe USB ne peut donc être connecté qu'à un seul maitre à la fois (d'ailleurs je n'ai pas souvenir de l'existence de disques externes USB avec 2 prises USB).

michq a écrit :

le disque dur externe sera en esclave sur le book, donc il apparaitra en esclave sur le media player?

Comme dit plus haut, à mon sens un disque dur USB esclave ne peut avoir qu'un seul et unique maitre.

michq a écrit :

si oui, est ce que sur un de mes pcs en reseau connecté au "book", je pourrai également voir ce dsique dur externe? (afin de pouvoir faire le transfert de mes fichiers du "book" vers le disque dur externe sans debrancher quoi que ce soit).

La faut voir dans les caractéristiques du MyBook si il est possible d'accéder au contenu d'un disque USB via le réseau... sur certains NAS c'est possible, sur d'autres non...

n°6871560
ramseys
Posté le 05-03-2009 à 10:29:46  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a installé le script pour arrêter/ralentir le ventilateur du DNS 323 ?
Si oui, je veux bien quelques explications :D

Merci :jap:

n°6871630
cartemere
Posté le 05-03-2009 à 10:59:41  profilanswer

ramseys a écrit :

:hello:  

Quelqu'un a installé le script pour arrêter/ralentir le ventilateur du DNS 323 ?
Si oui, je veux bien quelques explications :D

Merci :jap:

installer la version 1.06 du firmwware (la dernière dispo) : chez moi le ventillo est toujours à l'arrêt :D

n°6871633
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:01:10  answer

cartemere a écrit :

installer la version 1.06 du firmwware (la dernière dispo) : chez moi le ventillo est toujours à l'arrêt :D

+1

n°6871636
ramseys
Posté le 05-03-2009 à 11:03:30  profilanswer

Ha ! Bon point ça, ca m'avait même pas effleuré l'esprit :D

n°6871648
ramseys
Posté le 05-03-2009 à 11:13:05  profilanswer

C'est magique !

n°6871696
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 11:39:03  answer

:D

n°6871813
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 13:01:28  answer

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir ces boitiers NAS qui ont l'air très pratiques pour centraliser les données chez soi.
En gros, je voudrais pouvoir tout mettre là dessus, et accéder à partir des mes portables branchés en wifi sur le réseau les divers films, documents etc que j'y mettrai, rien de bien poussé donc.

-Le contenu du disque sera t-il accessible à partir d'un mac, d'une machine windows XP et Fedora ou bien y a t-il seulement quelques modèles qui le permettent ?  
-Niveau sécurité, tant qu'une personne n'est pas connectée sur mon réseau, il ne peut pas accéder au contenu c'est bien ça ? existe t-il une gestion des droits sur le DD ? pour permettre seulement à ma machine windows la modification des données, là où tous les autres comptes ne pourront que lire ?
-Ces boitiers peuvent-ils être directement branchés sur une télévision ? (j'en doute mais bon)
-Il vaut mieux prendre un simple boitier et y ajouter un DD choisi soi même ou bien les disques durs fournis avec sont fiables ?

n°6871847
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 13:24:40  answer

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 13:25:32
n°6871876
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 13:35:36  answer

Merci pour ces réponses :)

J'hésite désormais entre ces deux modèles: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042753.html et http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] monte.html

Le premier a l'avantage de permettre d'y brancher un disque dur externe en usb pour augmenter la capacité !

Edit: and the winner is D-LINK ! [:d4buff], notamment pour la capacité supérieure, la synchro directe pour les lecteurs mp3 mac, ftp intégré...

Une petite question: je lis ça Gestion de l’alimentation permettant la conservation de l’énergie et la prolongation de la durée de vie du disque dur
Ca signifie que lorsque le disque dur est pas utilisé, il ne tourne pas je me trompe ?

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 13:44:04
n°6871931
lekeur
³
Posté le 05-03-2009 à 13:59:22  profilanswer

Yep.
Un conseil : A ta place je prendrai le boitier seul chez alapage.com pour 80 euros et un caviar green 1To chez rueducommerce a 95 euros. Ca te fait le tout a 175 livré et au moins tu sais ce que tu met dedans ... parce que ldlc n'indique pas la référence du disque livré avec

edit : mauvaise idée alapage, dispo sous ... 6 semaines :/  
Enfin l'idée c'est de connaitre la réf du disuqe que tu met dedans car tous n'ont pas les memes caractéristiques.

Message cité 2 fois
Message édité par lekeur le 05-03-2009 à 14:04:07
n°6871950
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 14:09:01  answer

lekeur a écrit :

Yep.
Un conseil : A ta place je prendrai le boitier seul chez alapage.com pour 80 euros et un caviar green 1To chez rueducommerce a 95 euros. Ca te fait le tout a 175 livré et au moins tu sais ce que tu met dedans ... parce que ldlc n'indique pas la référence du disque livré avec

Enfin l'idée c'est de connaitre la réf du disuqe que tu met dedans car tous n'ont pas les memes caractéristiques.

Ouais j'ai commandé un lecteur il y a 3 semaines c'était indiqué 6 semaines de délai et aujourd'hui c'est toujours indiqué 6 semaines . Visiblement leur rachat doit foutre le bordel :-/

n°6871956
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 14:11:28  answer

lekeur a écrit :

Yep.

Oui, c'est pas faux. Enfin, les commentaires utilisateurs sur le site ldlc laissent à penser que ldlc envoie pas des bouses (Livré avec un Samsung 1To sata II avec 32 mo. par exemple). Mais tu as raison, ce sera plus sage. Reste plus qu'à espérer qu'il soit compatible avec ma box dommel un peu bizarre (je suis en belgique :o)

Pour le disque dur, il me faut un SATA II j'ai le choix entre les marques Western Digital, Samsung, Maxtor et Seagate Technology, y a t-il une marque à préférer aux autres ? :o

Edit: à ben caviar green c'est Western Digital ok :o

Ce sera celui là http://www.ldlc.be/fiche/PB00067274.html ou ça http://www.ldlc.be/fiche/PB00081432.html, je ferai ça à pile ou face si vous avez pas d'idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 14:32:06
n°6872026
cartemere
Posté le 05-03-2009 à 15:02:21  profilanswer

C'est bien un Nas qu'il te faut :jap:

Alors, ça ne pose aucun problème.

Tu as le même "défaut" d'approche que la majorité des gens qui commencent à s'intéresser aux Nas.
C'est un disque => problème de système de fichier, entre le HFS, NTFS, FAT, ext, etc.
MAIS, ce disque est en fait mis à disposition sur ton réseau, donc tes ordinateurs n'accèdent pas à une partition, mais à un lecteur résseau. Et ce lecteur réseau met à disposition tes fichiers suivant un protocole bien précis : http, ftp, smb, nfs, etc.
Concrêtement, à partir du moment où les OS de tes machines supportent ces protocoles, elles pourront accéder au contenu du NAS, derrière comment le NAS gère la persistence des fichiers sur ses disques, tu t'en fous (c'est pas le problème de tes ordinateurs, et d'ailleurs ils n'ont aucun moyen de le savoir).

Tout à fait possible en paramétrant des droits pour les différents utilisateurs.
Que ce soit par samba (protocole utilisé pour les partages "classiques" windows) ou ftp, tu peux spécifier à ton NAS quels sont les dossiers accessibles pour chaque utilisateur, et quels sont les droits de cet  utilisateur (lecture seule, lecture/écriture).

Ensuite il te reste à configurer ta machine Windows pour qu'elle se connecte au NAS avec un login/mdp spécifique qui lui donne les droits d'écriture.

La majorité non : ce sont des NAS purs, avec des connectiques réseau (ethernet 10/100/1000) et d'extension (USB, eSATA)

Ensuite certains modèles sont hybrides, comme le Thecus M3800 qui intègre une puce de décodage vidéo, et une connectique permettant de le relier à ta TV.

Si possible je préconise un disque choisi par tes soins : le montage est généralement très aisé et sans risque, et au moins tu contrôles la qualité des composants que tu mets dedans :jap:

n°6872035
cartemere
Posté le 05-03-2009 à 15:09:44  profilanswer

Euh... tu compares un Samsung F1 (typé performances) à un WD Green (typé économie d'énergie)...

Pour connaitre la différence en pratique, tu as un essai sur le site hardware.fr dans la rubrique disque.

Perso j'ai pris un Green : ton Nas sera de toute façon le facteur limitant niveau performances (tu te fous de prendre un disque qui fait du 90Mo/s alors que le second ne fait "que" 70Mo/s, si c'ets pour le mettre dans un NAS qui plafonne à 30Mo/s).
Il reste donc les autres aspects :
- silence
- consommation
- chauffe
et sur ces 3 points les disques "économes" sont imbattables... :jap:

n°6872095
ViMx
Posté le 05-03-2009 à 15:50:22  profilanswer

Tout à fait ... pour ma petite histoire, quand j'ai changé mes disques récemment, j'ai pris deux green WD (je voulais des W10EACS) et un vendeur m'a filé des WD10EAVS en me disant que c'était la même chose mais en nouvelle version)

Je rentre chez moi, je check la réf sur le web, ce sont bien les même mais la version qu'il m'a filé est en 8mb de cache, je me dis merde, ca va être juste. Et ben ça tourne mieux que mes Hitachi 7200 tr avec 16 mb de cache donc dans un NAS effectivement, faut vraiment regarder les critères qui importent: La chaleur, le bruit et la conso.

n°6872483
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 19:44:00  answer

cartemere a écrit :

Euh... tu compares un Samsung F1 (typé performances) à un WD Green (typé économie d'énergie)...

Pour connaitre la différence en pratique, tu as un essai sur le site hardware.fr dans la rubrique disque.

Perso j'ai pris un Green : ton Nas sera de toute façon le facteur limitant niveau performances (tu te fous de prendre un disque qui fait du 90Mo/s alors que le second ne fait "que" 70Mo/s, si c'ets pour le mettre dans un NAS qui plafonne à 30Mo/s).
Il reste donc les autres aspects :
- silence
- consommation
- chauffe
et sur ces 3 points les disques "économes" sont imbattables... :jap:

Merci à toi aussi pour ces réponses :) va pour le green alors :o le bruit ne sera pas vraiment un problème de toute façon mais un boitier silencieux c'est toujours bon à prendre :jap:

n°6872746
michq
Posté le 05-03-2009 à 23:21:07  profilanswer

à cartemere,

merci beaucoup pour tes eclaircissements, j'ai eu WD online qui m'a confirmé tes propos.
le my book world est bien incompatible avec le WD Tv hd media player pour les raisons que tu expliques p108.

merci encore pour ton aide et ton temps

n°6872777
cartemere
Posté le 05-03-2009 à 23:52:25  profilanswer

michq a écrit :

à cartemere,

merci beaucoup pour tes eclaircissements, j'ai eu WD online qui m'a confirmé tes propos.
le my book world est bien incompatible avec le WD Tv hd media player pour les raisons que tu expliques p108.

merci encore pour ton aide et ton temps

de rien :jap:

WD n'a pas pu te renseigner sur la possibilité de faire passer le MyBook en "esclave" USB ? :(

n°6872907
MilesTEG1
Posté le 06-03-2009 à 08:46:27  profilanswer

Bonjour,
Cherchant un nouveau disque dure de grande capacité (minimum 1To) pour y mettre des sauvegardes, des photos, des documents, des vidéos, des musiques, et donc décharger mes disques actuels qui sont dans mon pc, je m'interroge sur le NAS. Est-ce que ca pourrait répondre à mes critères.
J'aimerais que ce soit accessible par le réseau sur les autres pc de mon réseau, sans forcement besoin que le pc principal soit allumé.
Et si possible (pas de surcout excessif) que certains documents (mes cours par exemple) soit accessible par le net.

De plus j'aimerais que ca fasse office de disque dur externe (performant) pour pouvoir le déplacer chez les amis pour récupérer des données qui ne tiennent pas sur une clé usb par exemple.

Par contre, je n'y connais absolument rien en NAS.
J'ai lu rapidement quelques pages de ce topic, et donc je sais que l'on accède à un lecteur réseau pas à une partition. Donc pas de soucis de compatibilité.

Voilà,
Merci pour vos conseils.
++
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6872912
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 08:52:45  answer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour,
Cherchant un nouveau disque dure de grande capacité (minimum 1To) pour y mettre des sauvegardes, des photos, des documents, des vidéos, des musiques, et donc décharger mes disques actuels qui sont dans mon pc, je m'interroge sur le NAS. Est-ce que ca pourrait répondre à mes critères.
J'aimerais que ce soit accessible par le réseau sur les autres pc de mon réseau, sans forcement besoin que le pc principal soit allumé.
Et si possible (pas de surcout excessif) que certains documents (mes cours par exemple) soit accessible par le net.

De plus j'aimerais que ca fasse office de disque dur externe (performant) pour pouvoir le déplacer chez les amis pour récupérer des données qui ne tiennent pas sur une clé usb par exemple.

J'ai lu rapidement quelques pages de ce topic, et donc je sais que l'on accède à un lecteur réseau pas à une partition. Donc pas de soucis de compatibilité.

Voilà,
Merci pour vos conseils.
++
Miles

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6872026 :jap:

n°6873076
cartemere
Posté le 06-03-2009 à 11:28:02  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour,

C'est le principe d'un NAS.

MilesTEG1 a écrit :

Tu as plusieurs choix de partage.

Le partage de base par ftp :
+ très facile à activer (tous les NAS ont ça de base)
- nécessite un client ftp pour pouvoir accéder à tes fichiers

Le partage par interface web :
+ facile d'accès (il suffit d'un navigateur internet pour avoir accès au contenu de ton NAS et gérer tes fichiers)
- tous les NAS n'ont pas ça de base (nécessite un serveur http).

Dans tous les cas l'accès est sécurisé par login/mdp, avec des droits d'accès en lecture/écriture personnalisable en fonction de l'utilisateur.

MilesTEG1 a écrit :

Les NAS entrée de gamme n'ont pas des débits excessivement élevés en lecture/écriture : ça reste en dessous de 30Mo/s en règle générale... mais c'est amplement suffisant pour faire des transferts importants pendant une soirée.

MilesTEG1 a écrit :

C'est ça.

n°6873777
MilesTEG1
Posté le 06-03-2009 à 19:12:13  profilanswer

Oki, merci ;)
Vous me conseilleriez quoi ?

---------------
n°6873965
lekeur
³
Posté le 06-03-2009 à 21:34:33  profilanswer

n°6874110
ma2xfr
Posté le 06-03-2009 à 23:07:47  profilanswer

n°6874413
MilesTEG1
Posté le 07-03-2009 à 10:46:08  profilanswer

Très constructif, merci.

---------------
n°6874508
cartemere
Posté le 07-03-2009 à 12:05:03  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oki, merci ;)
Vous me conseilleriez quoi ?

Pour un accès ftp, il y a le DLink DNS-323, comme le cyBox 4220B qui font ça correctement pour un prix mini.

Si tu veux un accès webexplorer de base (possibilité de naviguer sur tes fichiers à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet simplement en utilisant un navigateur internet), il faut aller du coté de synology.
Cette fonctionnalité est à rajouter "à la main" sur les 2 NAS cité plus haut.

n°6874530
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 12:25:42  answer

Pour info les NAS QNAP permettent via leurs modules QPKG de disposer d'un

• Serveur mail avec un webmail en Ajax Roundcube  => marche nickel  :love:
  • une interfaçe de contrôle des fichiers en Ajax super pratique => Ajaxplorer
  • D'un module de pompage de binaries

Dès que le 239 sortira équipé de son atom, il passe à la caisse. [:huit]

Autant à l'époque, les bugs rédhibitoires étaient chiants, autant maintenant corrigés et ces diverses fonctionnalités ajoutées ils représentent vraiment la crème des NAS.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 12:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)