Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°2497958
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-06-2003 à 21:34:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
keske vous avez utilisé comme paquet pour le renvoyer?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 21:34:35  profilanswer
 

n°2498038
*syl*
--> []
Posté le 05-06-2003 à 22:04:39  profilanswer
 

Un p'tit carton qui trainait chez moi + de la mousse qui trainait aussi [:spamafote]

n°2498253
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-06-2003 à 23:16:18  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Un p'tit carton qui trainait chez moi + de la mousse qui trainait aussi [:spamafote]  


 
moi g pas tout ca  :cry:

n°2498690
Pat 78
Posté le 06-06-2003 à 09:05:59  profilanswer
 

gaettt dixit
"Voila, je viens de recevoir le DD. Date de fabrication : mai 2003 !
 
modèle : IC35L060AVV207-0
 
Je sais pas du tout de quel modèle il s'agit.
Cool, il s'agit bien d'un 180 GXP. C'est bien un 40 Go comme je leur avais envoyé."
 
Idem pour moi (qui avait envoyé un 40 GO 60 XGP hs), j'ai reçu ce modèle referencé comme un 60 GO "L060"  alors qu'il est reconnu comme un 40 GO- bizarre- serait-ce un 60GO amputé d'un plateau? ou bridé ? si quelqu'un a une idée. :??:    

n°2498821
gaettt
Posté le 06-06-2003 à 10:09:43  profilanswer
 

kun a écrit :

keske vous avez utilisé comme paquet pour le renvoyer?  :cry:  


 
Moi j'ai acheté un paquet à la poste et j'ai bien encadré le HDD par de la mousse plastique trouvée dans un coin à l'unif.

n°2503101
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-06-2003 à 01:35:10  profilanswer
 

Pat 78 a écrit :

gaettt dixit
"Voila, je viens de recevoir le DD. Date de fabrication : mai 2003 !
 
modèle : IC35L060AVV207-0
 
Je sais pas du tout de quel modèle il s'agit.
Cool, il s'agit bien d'un 180 GXP. C'est bien un 40 Go comme je leur avais envoyé."
 
Idem pour moi (qui avait envoyé un 40 GO 60 XGP hs), j'ai reçu ce modèle referencé comme un 60 GO "L060"  alors qu'il est reconnu comme un 40 GO- bizarre- serait-ce un 60GO amputé d'un plateau? ou bridé ? si quelqu'un a une idée. :??:    


 
les 180Gxp sont des modeles à 60Go / plateaux.. pour faire un 40Go 180GXP ils "invalident" une partie du plateau ... et à moins d'avoir le matos de l'usine ki les fabrike pas moyen de debrider le truc il me semble


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2503440
gaettt
Posté le 08-06-2003 à 12:10:16  profilanswer
 

y a pas moyen de mettre le bios du DD à jour ?

n°2535812
*syl*
--> []
Posté le 20-06-2003 à 14:29:24  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  
 
Je viens de recevoir un 60GXP Serviceable Used Part à la place du même modèle, j'suis dégouté ! :fou:  :fou:  :o

n°2535827
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 20-06-2003 à 14:35:32  profilanswer
 

Et tu avais gueulé un peu? Car moi aussi je suis en attente...et je veux pas recevoir pour la 3ieme fois un 60GXP :pfff:


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2535838
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 20-06-2003 à 14:38:51  profilanswer
 

Et sinon combien de temps ça a mis le retour SAV?


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 14:38:51  profilanswer
 

n°2535839
*syl*
--> []
Posté le 20-06-2003 à 14:38:52  profilanswer
 

J'aurais gueulé dans le cas où ils auraient pas bougé leur cul assez vite mais là ça a été, j'viens de leur envoyer un mail pour dire c'que j'pensais même si ça risque de servir à rien ! :o

n°2535846
*syl*
--> []
Posté le 20-06-2003 à 14:41:42  profilanswer
 

mat35 a écrit :

Et sinon combien de temps ça a mis le retour SAV?

J'ai envoyé le 2, ils l'ont reçu le 12 je crois et le 16 le nouveau étais déjà envoyé (entre 2 y'avais le WE donc ils ont fait vite)

n°2536139
*syl*
--> []
Posté le 20-06-2003 à 16:44:25  profilanswer
 

Citation :

Cher M *Syl*,
 
Nous vous remerçions pour votre e-mail. Le service que nous offrons aux
clients est un service alternative (de bon volonté). Le contrat d'achat est
entre le client et le revendeur donc c'est lui qui est le responsable de la
garantie. En ce qui concerne notre service de remplacement, nous offrions
un disque dur identique (mais réparé). Si vous voudrions un remplacement
plus vite/nouvelle, nous vous conseillons de recontacter votre revendeur.
 
En ce qui concerne des problèmes technique, veuillez nous recontacter avec
des details pour que notre équippe technique puisse vous aider.
 
Nous nous excusons pour cette  inconvenience.
 
Cordialement,
 
Christine Kriza.
 
End User Warranty Team.

Génial :sarcastic:

n°2536147
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 20-06-2003 à 16:47:30  profilanswer
 

"nous offrions un disque dur identique (mais réparé)"
...qui tiendra combien de temps :pfff:


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2538236
brash
voir signature!
Posté le 21-06-2003 à 13:48:21  profilanswer
 

gaettt a écrit :

voila le mail que je leur ai envoyé :
 
Bonjour,
 
Je vous ai envoyé un disque dur en service après vente début mai. Vous l'avez reçu le 15 mai 2003. Nous sommes le 2 juin 2003 et mon cas n'as toujours pas été traité. Je trouve très déplorable d'attrendre plus de 2 semaines pour renvoyer un disque dur. Le numéro RMA du problème est le suivant : 61867199 .
 
Etant donné le nombre important de problèmes que vous apporte la série 60GXP, il est préférable de me renvoyer un 180GXP. En effet cette dernière série connait très peu de problèmes et vous avez donc plus de chance de ne pas recevoir ce disque en SAV une prochaine fois (contrairement à un 60GXP que vous reverriez certainement dans quelques semaines en SAV).
 
J'attend de votre part de bonnes nouvelles concernant mon problème. Un grand merci d'avance,
Lousberg Gaëtan

 
J'espère qu'il fera effet ...  


 
moi je te trouver... un peu lourd... c'est mon avis.

n°2538314
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 21-06-2003 à 14:06:55  profilanswer
 

lourd à quel propos? Moi je trouve ça normal.
J'ai envoyé pire comme lettre de réclamation.


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2539081
brash
voir signature!
Posté le 21-06-2003 à 19:45:01  profilanswer
 

mat35 a écrit :

lourd à quel propos? Moi je trouve ça normal.
J'ai envoyé pire comme lettre de réclamation.


 
réclamé ainsi après deux semaines... pfffff pitoyable...
deux mois j'aurais rien dit... mais deux semaines...

n°2539108
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 21-06-2003 à 19:58:31  profilanswer
 

ha tu parles du délai...oui moi je trouve ça raisonnable 2 semaines et je ne leur en voudrais pas pour ça, moi je parle plutot du fait de recevoir un 60GXP de nouveau alros que l on sait très bien qu'il va laché de nouveau avec une forte probabilité...


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2539125
Prems
Just a lie
Posté le 21-06-2003 à 20:07:03  profilanswer
 

Reçu chez Hitachi le 4 juin, reçu le 20 juin en retour.
 
Ils m'ont échangé un 60GXP 40Go qui faisait un bruit de turbine contre un 180GXP 40Go tout neuf de mai 2003.


Message édité par Prems le 21-06-2003 à 20:07:22

---------------
Ratures - Cuisine
n°2539149
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 21-06-2003 à 20:17:00  profilanswer
 

:bounce: cool j'attends au moins ça moi aussi en retour de mon 40Go qui ne marchait plus et qui faisait GRGRGR GRGRGR GRGRGR!
J'espère que ce sera la dernière fois que j'entendrais ce bruit :(  
Prems, tu avais spécifié que tu ne voulais pas un 60GXP???


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2539153
Prems
Just a lie
Posté le 21-06-2003 à 20:17:53  profilanswer
 

mat35 a écrit :

:bounce: cool j'attends au moins ça moi aussi en retour de mon 40Go qui ne marchait plus et qui faisait GRGRGR GRGRGR GRGRGR!
J'espère que ce sera la dernière fois que j'entendrais ce bruit :(  
Prems, tu avais spécifié que tu ne voulais pas un 60GXP???


 
Non.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2555022
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 27-06-2003 à 12:47:18  profilanswer
 

ça y est, hitachi a reçu mon disque (et ma lettre de réclamation en meme temps :kaola: )
9 jours pour arriver là bas...merci la poste et l'argent que j'ai dépensé en plus pour l'envoi prioritaire en 3,4 jours   :sweat:


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2574497
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 04-07-2003 à 22:49:24  profilanswer
 

Voilà 15 jours entre le moment où je l ai envoyé et le moment où je recois un autre (bravo pour le temps mis mais ma lettre de réclamation y est surement pour quelque chose ;)
J ai reçu en échange de mon 2ieme 40Go 60GXP qui a laché un 40Go 120GXP (je crois car AVVN) donc c'est cool par contre il est "serviceable used part" ce qui me plait beaucoup moins :( car j'aurai préféré un neuf!
Allez mettre des infos sur un disque dont vous n'avez pas confiance et qui peut lacher de nouveau :( pfff


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2582093
Prophet_ch
Posté le 08-07-2003 à 15:39:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Suisse et mon 60GXP vient de foirer (avec 30go de données :sweat: ).
 
Est-ce que je dois l'envoyer au même endroit que vous ? Car j'ai lu toute la 1ère page mais g trouvé aucune adresse e-mail...
 
Si vous pouvez me renseigner ce serait sympa.  :)  
 
 :hello:


Message édité par Prophet_ch le 08-07-2003 à 15:39:31
n°2588084
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 11-07-2003 à 02:56:35  profilanswer
 

Bon mon 120GXP aura tenu...3 jours :(
Sinon Prophet, tu vas sur le site de hitachi hgst.com pour vérifier que ton disque est encore sous garantie puis tu créé un rma et envoi du colis en hollande comme tout le monde ;)


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2588142
iacei
Posté le 11-07-2003 à 07:48:18  profilanswer
 

Je compatis.
 
J avais un 120GXP 80Go
 
2 fois renvoyé 2 fois "Serviceable used part" :gun:
 
et la il recommence a deconner :sweat:
 
Marre!

n°2588681
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 11-07-2003 à 12:50:39  profilanswer
 

Tu me fais peur j'ai aussi un 80Go 120GXP :sweat:
Apparemment la série des 120GXP n'a pas l'air d'être des plus résistantes :(


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2615944
krystof
Posté le 24-07-2003 à 02:30:26  profilanswer
 

j'ai grillé un 60GXP de 40 giga, l'ai envoyé aux US; ils ont mis un mois et demi mais m'ont retourné un 180 GXP (de 41 giga, dommage ils auraient pu me faire profiter pleinement du plateau de 60 giga d'origine).
Suis assez satisfait pour le moment mais je pris pour que celui là tienne mieux la distance :sweat:

n°2616732
Le_Feu_Fol​let
Posté le 24-07-2003 à 13:27:48  profilanswer
 

mat35 a écrit :

ça y est, hitachi a reçu mon disque (et ma lettre de réclamation en meme temps :kaola: )
9 jours pour arriver là bas...merci la poste et l'argent que j'ai dépensé en plus pour l'envoi prioritaire en 3,4 jours   :sweat:  


 
te plains pas le mien a mis 3 semaines pour arriver aux Pays-Bas.
Ils mettent conmbien pour le retourner ?


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°2617086
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 24-07-2003 à 15:01:07  profilanswer
 

Moi j'avais renvoyé en juin 2 DD: 1 75gxp 30 go et 1 60gxp 60 go
Ben après 3 semaines j'ai reçu un 180 gxp 30 go tout neuf et un 60gxp 60 go "serviceable used part" qui, jusque là, fonctionne très bien !!
Donc je suis pleinement satisfait pour le moment !!
Bon j'aurais préféré autre chose qu'un 60gxp poa neuf mais bon faut arrêter kan même de râler pour rien ! D'une part cherchez une entreprise française ki vous renvoie du matos neuf à la place d'un matos vieux de 3 ans (mon 75gxp) et le principe de la garantie ça reste kan même de réparer le matos poa de vous en renvoyer un neuf !!! Bon je comprends bien les mecs qu'ont renvoyé 3 fois un 60gxp (qu'ils ralent c'est normal) mais ceux pour ki c'est le 1er renvoi calmez vous et testez votre DD avant de râler: on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !!!
A bon entendeur... [:iamamonk]  


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°2619015
gaettt
Posté le 25-07-2003 à 11:37:22  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit :


 
te plains pas le mien a mis 3 semaines pour arriver aux Pays-Bas.
Ils mettent conmbien pour le retourner ?


 
Le retour se fait très vite, c'est l'histoire de 2-3 jours.
 
Ce qui prend aussi beaucoup de temps, c'est qu'ils traitent ton cas ! (moi ça a pris 3 semaines)


Message édité par gaettt le 25-07-2003 à 11:37:54
n°2619022
gaettt
Posté le 25-07-2003 à 11:38:46  profilanswer
 

viiz a écrit :


 
Tout pareil... Ca n'a pas l'air d'etre un "Serviceable used part" mais d'un dur neuf en provenance de Chine...
Alors sur qu'il n'y a aucun moyen de "débloquer" les 20 Go "bridés" ???
A+  :hello:  


 
j'ai pas encore trouvé

n°2651730
Le_Feu_Fol​let
Posté le 08-08-2003 à 18:21:40  profilanswer
 

3 semaines que j'attends mon dd et pas renvoyé. c long  :(


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°2651757
Chris29
Posté le 08-08-2003 à 18:38:13  profilanswer
 

Hi-TA-Chi tous dessus
 
 
 :pt1cable:

n°2654134
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 09-08-2003 à 22:19:28  profilanswer
 

Mon 40Go 60GXP serviceable used parts qu'ils m'ont renvoyé me fait trop peur...une fois il s'est "déconnecté" quand j étais sous windows (ça fait tout drole quand on bosse dessus) et j'ai un gros bruit métallique à chaque démarrage et arrêt du pc et parfois pendant que je suis sous windows :sweat:  
Je leur ai parlé de ça et ils m'ont renvoyé sur une page de leur site avec le référencement des bruits qu on peut télécharger (une galerie des horreurs audio  :lol: )
Mais mon bruit ne ressemble à rien et comme le DFT ne me rapporte aucune erreur...pas de retour sav...j'en ai marre :fou:  
Je me demande même si je vais pas tout faire pour qu'il grille :pt1cable:


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2654142
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 09-08-2003 à 22:20:50  profilanswer
 

Y en a qui ont une méthode radicale? ;)


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2656487
Chris29
Posté le 11-08-2003 à 08:34:11  profilanswer
 

A la limite, mais c'est a toi de voir, tu lui mets un petit choc dans la yeule histoire d'entammer la surface.
Ensuite, tu l'acheve en faisant des E/S en permanance.
La t'es sûr de ton coup.
 
(Petit le choc, ptit ...)

n°2656789
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-08-2003 à 11:59:23  profilanswer
 


j'aimerais savoir : vous qui renvoyez des durs en ce moment, vous avez toujours ces merdes de "serviced used parts" ?
 
j'en ai un qui dort depuis quelques mois, mais j'hésite à dépenser 15? pour recevoir une 5eme merde ...

n°2657570
gaettt
Posté le 11-08-2003 à 18:07:40  profilanswer
 

Un bon aimant non ?

n°2657580
Le_Feu_Fol​let
Posté le 11-08-2003 à 18:13:08  profilanswer
 

ils m'envoient enfin un dd après 3 semaines.
je me demande ce que c'est...pour remplacement du 60 GXP  :pt1cable:  


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV IIYAMA[SAV + VPC] quelle est la solution ????
Disque dur gillé : IBM 180GO GXP[LDLC] Sav ............................ pas de réponse
Optimisme d'Ibm envers Amd!!! Ou la mort programée de ce dernier...ca vaut la pein d'achter 1 LCD(Hitachi 174,NEC 1701) mnt ou 1 bon CRT?
renseignement SAV Leadtek, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...Disponibilité IBM 180GXP 80Go
comment reconaitre un IBM 60GXP d un 120 ou 180 ??SAV Yamaha ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)