Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°2238406
orbitalcoi​l
Posté le 21-02-2003 à 23:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilouuu a écrit :


 
ha oui oui mes disques je les avais acheté quand ils etaient encore garantis 3 ans et donc ils sont encore garantis, mais depuis, les derniers modeles d'ibm sont beaucoup plus costaud et leurs derniers modeles sont vraiment bons
 
(j'espere qu il y a la reponse a ta question la dedans)  :lol:  


 
ouep


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 23:26:33  profilanswer
 

n°2238796
jouv
Posté le 22-02-2003 à 10:14:06  profilanswer
 

moi, mon 60go 60gxp avait plus d'1 an et il etait plus sous garantie d'apres ldlc, j'ai donc ecrit à hitachi et apres plusieurs mail ils m'ont envoyé mon numero rma, bonheur!!!

n°2239906
Gilouuu
Boulet
Posté le 22-02-2003 à 18:45:36  profilanswer
 

:bounce: up d'auto-soutien, il faut que le monde sache :bounce:

n°2240085
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 22-02-2003 à 20:00:56  profilanswer
 

jouv a écrit :

moi, mon 60go 60gxp avait plus d'1 an et il etait plus sous garantie d'apres ldlc, j'ai donc ecrit à hitachi et apres plusieurs mail ils m'ont envoyé mon numero rma, bonheur!!!

la garantie ldlc est d'un an (minimum légal pour ce type de produit). C'est pareil chez tout les autres revendeur.
Par contre, les DD IBM vendu avant le 15 novembre 2002 sont garantie 3 ans.

n°2241462
jouv
Posté le 23-02-2003 à 12:43:23  profilanswer
 

ZeBorG a écrit :

la garantie ldlc est d'un an (minimum légal pour ce type de produit). C'est pareil chez tout les autres revendeur.
Par contre, les DD IBM vendu avant le 15 novembre 2002 sont garantie 3 ans.


he bien nos chers amis de LDLC m'ont dit que :
"après vérification par notre service sav auprès d'IBM/Hitachi, votre disque n'était bien garantie qu'un an, et par conséquent il ne peuvent vous le reprendre pour échange".
j'ai failli me faire b.....

n°2242015
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 23-02-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

étrange, ton disque ayant plus d'un an, il date d'avant le 15 novembre 2002 et donc est forcément garantie 3 ans.
N'oublie pas de leur répondre par mail pour leur dire qu'ils ce sont trompé (tout en restant polie bien sûr).

n°2243096
jouv
Posté le 24-02-2003 à 00:46:20  profilanswer
 

ZeBorG a écrit :

étrange, ton disque ayant plus d'un an, il date d'avant le 15 novembre 2002 et donc est forcément garantie 3 ans.
N'oublie pas de leur répondre par mail pour leur dire qu'ils ce sont trompé (tout en restant polie bien sûr).


mon hdd date du 15 octobre 2001.
a mon avis, LDLC n'ont pas contacté Hitachi ( mais je les comprends, ils etaient en pleins déménagement).

n°2243876
nico42
Posté le 24-02-2003 à 14:08:34  profilanswer
 

gilouuu a écrit :

:bounce: up d'auto-soutien, il faut que le monde sache :bounce:


Toujours pas de nouvelle de tes disques durs ?

n°2243914
seb2001
Posté le 24-02-2003 à 14:19:56  profilanswer
 

gilouuu a écrit :


 
 
http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma31.jsp
 
gaffe si tu vas trop loin et crée un RMA tu auras 15 jours pour leur faire parvenir ton disque


 
moi j'ai un connecteur qui s'est détaché donc je peux pas créer de rma car dès que je connecte mon disque le pc ne démarre plus comment faut faire alors ??
et si on a perdu le facture c'est pas grave ?

n°2243941
nico42
Posté le 24-02-2003 à 14:27:10  profilanswer
 

seb2001 a écrit :


 
moi j'ai un connecteur qui s'est détaché donc je peux pas créer de rma car dès que je connecte mon disque le pc ne démarre plus comment faut faire alors ??
et si on a perdu le facture c'est pas grave ?


Non pas besoin de facture et pour créer un RMA il te suffit d'avoir ton serial number et ton part number, pas besoin d'autres choses.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:27:10  profilanswer
 

n°2244124
Origan
Posté le 24-02-2003 à 15:33:20  profilanswer
 

seb2001 a écrit :


 
moi j'ai un connecteur qui s'est détaché donc je peux pas créer de rma car dès que je connecte mon disque le pc ne démarre plus comment faut faire alors ??
et si on a perdu le facture c'est pas grave ?


 
tout ce qu'il te faut est sur l'étiquette :)

n°2244152
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 24-02-2003 à 15:43:46  profilanswer
 

Drapeau pour mon futur échange de 45Go...
La dernière partition est pleine de secteurs défectueux -> criiik criiik criiik  [:totoz]


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°2244575
Tirikiki
Amour, Sex et Volupté
Posté le 24-02-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

Vous savez la duree de la garantie des DD IBM.

n°2244582
Origan
Posté le 24-02-2003 à 17:53:47  profilanswer
 

tirikiki a écrit :

Vous savez la duree de la garantie des DD IBM.


 
3 ans, si tu l'as acheté il y a plus de 4-5 mois

n°2244604
Gilouuu
Boulet
Posté le 24-02-2003 à 18:00:07  profilanswer
 

Fenris a écrit :

Drapeau pour mon futur échange de 45Go...
La dernière partition est pleine de secteurs défectueux -> criiik criiik criiik  [:totoz]  


 
 
Toutes mes condoléances  :(  
 
 
alors ? quel modele tu veux avoir a la place ?  :whistle:

n°2244607
necris
J'ai connus bla²
Posté le 24-02-2003 à 18:00:41  profilanswer
 

ben vous savez quoi?
 
j'ai renvoyes lundi dernier 2 60go chez maxtor en irland et j'ai eus se matin 2 160go 8mo de cache tout neuf,cooooooooool

n°2244621
Gilouuu
Boulet
Posté le 24-02-2003 à 18:03:58  profilanswer
 

Necris a écrit :

ben vous savez quoi?
 
j'ai renvoyes lundi dernier 2 60go chez maxtor en irland et j'ai eus se matin 2 160go 8mo de cache tout neuf,cooooooooool


 
quand je pense que mes disques ont ete rééxpédiés depuis 10 jours et que j'ai rien recu encore  :pfff:  
 
 
mais bon respect un sav pareil ca rocks  [:suomi]

n°2244651
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 24-02-2003 à 18:11:12  profilanswer
 

Necris a écrit :

ben vous savez quoi?
 
j'ai renvoyes lundi dernier 2 60go chez maxtor en irland et j'ai eus se matin 2 160go 8mo de cache tout neuf,cooooooooool


 
 :heink:

n°2245335
Boba_Fett
Posté le 24-02-2003 à 21:38:45  profilanswer
 

Ca va faire 1 mois que j'ai envoyé mon 60GXP 40Go et j'ai toujours rien recu...  :fou:  
 
Je crois que je vais les mailer  :o

n°2245349
Gilouuu
Boulet
Posté le 24-02-2003 à 21:43:01  profilanswer
 

Nico42 a écrit :


Toujours pas de nouvelle de tes disques durs ?


 
 
hou pinaise meme po vu ton msg  :jap:  :jap:  :jap:  
-> rien du tout :( j'ai remailé pour demander des news, 11 jours demain que mes disques ont été 'shipped'...j'attend leur reponse  :bounce:  
 
je la sens mal cette histoire
 
 
Boba_Fett : fo surtout pas hesiter a mailer, tout en restant cool mais fo montrer qu'ils ont à respecter les délais qu'ils annoncent... bonne chance

n°2245918
nico42
Posté le 25-02-2003 à 09:15:48  profilanswer
 

Necris a écrit :

ben vous savez quoi?
 
j'ai renvoyes lundi dernier 2 60go chez maxtor en irland et j'ai eus se matin 2 160go 8mo de cache tout neuf,cooooooooool


et moi je suis le prince Charles

n°2245931
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2003 à 09:25:33  profilanswer
 

... drapal..
 
mon 40Go 60GXP à mourru cett nuit ..
 
ce matin j'allume l'ecran: ecran bleu.. je tente de redemarrer: le disk fait schtoing schtoing comme s'il essayait de se alncer ss y arriver...
 
il m'avait deja fait une alerte mais un formatage bas niveau avait resolu l'pb.. là j'pense ke c plus grave.. il ne demarre plus...
 
 
j'en profite pour me commander un 180GXP enremplacmeent pac'ke j'peux pas attendre 1mois le retour SAV..
 
 
j'ai de la "chance" mon DD date de fin septembre 2002 donc encore sous garanti normalement
 
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2246935
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 16:02:14  answer
 

up !!!!!!!!
j'ai envoyer mon 80g tombé en rad dimanche :sweat:  
on verra pr la suite, mais je pense prendre une seagate now, et revendre celui qui reviendra du sav

n°2246948
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2003 à 16:04:42  profilanswer
 

moi j'hesite .. 'vais p-e garder le DD apres retour SAV.. c vrai 80+80+20+40Go  ça commence à faire bien  :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2247751
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-02-2003 à 20:13:45  profilanswer
 

ben mince alors..
 
je rentre chez moi apres l'taff..  
j'allume le PC -> ça deconne tjr.. 3x de suites
J'ouvre le PC je regarde mon IBM.. j'allume le PC => Paf ça marche [:wawash]  [:wawash]  
 
j'ai pu tout sauvegarder trankil faire un petit ghost de mon sustem et là je vous "parle" sans pb... je n'y comprend ke dalle..
 
il a ressucite mon IBM (2me fois en plus)
 
bref j'attends impatiemment mon 180Gxp kan meme.. le 60GXP servira de D d'appoint tant k'il me lachera pas definitivement  [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2247755
Boba_Fett
Posté le 25-02-2003 à 20:15:42  profilanswer
 

Une question conne: Hitachi vous les mailez en Anglais ou en Francais ?   :??:

n°2247793
Gilouuu
Boulet
Posté le 25-02-2003 à 20:24:03  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Une question conne: Hitachi vous les mailez en Anglais ou en Francais ?   :??:  


 
 
FR la premiere fois j'ai pondu un super mail en anglais et le type m'a repondu en francais  :lol:  :sweat: je vais reprendre les cours

n°2248874
nico42
Posté le 26-02-2003 à 09:58:45  profilanswer
 

Moi j'ai toujours écrit en Français dans mes mail

n°2249046
Gilouuu
Boulet
Posté le 26-02-2003 à 11:10:44  profilanswer
 

Nico42 a écrit :

Moi j'ai toujours écrit en Français dans mes mail


 
3615 mavie : j'avais demandé les numeros de suivi d'ups a ibm, il aura fallut ca pour trouver qu'ibm a mal écrit mon adresse, et l'allée où j'habite etait devenu une rue, et qu'ups tournait en rond depuis 12 jours  :pfff:
 
enfin ca s'arrange bien, ils sont bientot la  :)

n°2249626
nico42
Posté le 26-02-2003 à 14:12:03  profilanswer
 

gilouuu a écrit :


 
3615 mavie : j'avais demandé les numeros de suivi d'ups a ibm, il aura fallut ca pour trouver qu'ibm a mal écrit mon adresse, et l'allée où j'habite etait devenu une rue, et qu'ups tournait en rond depuis 12 jours  :pfff:
 
enfin ca s'arrange bien, ils sont bientot la  :)  


3616 Ta vie : je suis content pour toi que tu es enfin une solution

n°2264581
Boba_Fett
Posté le 03-03-2003 à 14:53:06  profilanswer
 

Ayé j'ai recu mon New DD et c'est trop fort :
 
Je leur envoi un IBM 60GXP 40Go
Je recois un Hitachi 180GXP 60Go flambant neuf !!!!
 
Je suis trop content  :bounce:

n°2264899
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 03-03-2003 à 17:11:20  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Ayé j'ai recu mon New DD et c'est trop fort :
 
Je leur envoi un IBM 60GXP 40Go
Je recois un Hitachi 180GXP 60Go flambant neuf !!!!
 
Je suis trop content  :bounce:  


 
Haaa, je viens de renvoyer exactement la même chose ... p'tet une bonne surprise en vue alors  :bounce:  :) espoir espoir ...

n°2266735
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-03-2003 à 10:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois envoyer en sav un IBM, je viens de passer à la Poste et le préposé m'a proposé des solutions d'envoi à plus de 40 euros, mais vous comment avez vous fait ?
J'ai vu plus bas que vous vous en tiriez pour 12 euros, qu'avez vous demandé ?
 
Merci

n°2266889
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-03-2003 à 11:38:15  profilanswer
 


paquet en recomandé avec accusé de réception, 13.22? euros je crois ...

n°2267023
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-03-2003 à 12:04:11  profilanswer
 

izz a écrit :


paquet en recomandé avec accusé de réception, 13.22? euros je crois ...


 
Le paquet tu l'as fait toi même, j'ai bien le sachet anti-statique mais pas de mousse.... Ou trouver ces éléments ?

n°2267066
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-03-2003 à 12:18:51  profilanswer
 


mouais, de rien ...  :fou:  
 
Tu as besoin du sachet, donc c'est ok, et après il suffit de trouver un truc qui tienne bien ... regarde sur leur site y'a des instructions, mais c'est pas hyper contraignant ... moi, hitachi, je leur renvoi les cartons des retours de sav IBM  :D

n°2267193
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 04-03-2003 à 12:55:37  profilanswer
 

izz a écrit :


mouais, de rien ...  :fou:  
 
Tu as besoin du sachet, donc c'est ok, et après il suffit de trouver un truc qui tienne bien ... regarde sur leur site y'a des instructions, mais c'est pas hyper contraignant ... moi, hitachi, je leur renvoi les cartons des retours de sav IBM  :D  


 
Merci  [:rem']

n°2271020
HJ
Posté le 05-03-2003 à 19:49:54  profilanswer
 

faux envoyer aux us ou aux paybas finalement les 60gxp foireux ?

n°2271076
Caloul
Posté le 05-03-2003 à 20:13:39  profilanswer
 

Mon disque dur 60GXP 40Go m'a laché aprés quatorze mois, sans prévenir.
Le message d'erreur DRIVE FITNESS était Défective Device Component.
J'ai fait une demande de RMA à HITACHI, j'ai renvoyé celui ci par la poste en recommandé avec AR en Hollande.
Je n'ai pas pu obtenir d'emballage par un revendeur, j'ai donc décidé d'envoyer celui-ci dans un emballage en carton, avec un sachet IBM que j'avais gardé + billes silica, avec de la mousse rigide d'isolation du batiment pour lui confectionner une coque solide.
Le disque a mis une semaine pour arriver à destination, HITACHI a mis plus de 3 semaines pour me renvoyer un disque dur neuf de série 180 GXP de 60 GO fait en CHINE;
l'emballage de retour de IBM correspond à la première photo acceptable packaging, du carton avec le disque suspendu dedans avec des cotés en plastique.
 
J'ai toujours mon disque IBM 40GXV de 30 GO qui lui a présenté à 2 reprises des secteurs défecteux.
J'ai procédé à un erease Disk, depuis 4 mois je n'ai plus de secteur défectueux
A propos de garantie, il semblerait que les disques HITACHI avec 8 Mo de cache seraient encore garantis 3 ans  

n°2271082
patrick1
Posté le 05-03-2003 à 20:17:07  profilanswer
 

Nico42 a écrit :


il faut gueuler un peu plus moi après 4 mails en 2 semaines, j'ai reçu un mail comme quoi il me l'enverait sous 48 heures et en plus ils m'ont répondu au 4 mails.
Il faut envoyer les messages ici : requestr@hgst.com
bien mettre nom prénom adresse et numero de RMA et gueulé un peu et normalement ça marche :hello:  


 
moi j'ais pas recontacté, et en 10 jours je l' avais mon 120 GPX  :D

n°2277132
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 07-03-2003 à 22:18:56  profilanswer
 

j'ai eu à renvoyer un 40Go 120GXP début janvier et j'en est eu pour 6? de frais de port pour les Pays-Bas (je suis de grenoble).
j'ai confectionné ma propre boite et envoi non recommandé.
Par contre j'ai récupéré un 120GXP et non un 180GXP.
entre temps je me suis acheté un 120Go 180GXP :D  
et revendu celui revenu de SAV (b'en ouais 40Go c'est petit) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV IIYAMA[SAV + VPC] quelle est la solution ????
Disque dur gillé : IBM 180GO GXP[LDLC] Sav ............................ pas de réponse
Optimisme d'Ibm envers Amd!!! Ou la mort programée de ce dernier...ca vaut la pein d'achter 1 LCD(Hitachi 174,NEC 1701) mnt ou 1 bon CRT?
renseignement SAV Leadtek, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...Disponibilité IBM 180GXP 80Go
comment reconaitre un IBM 60GXP d un 120 ou 180 ??SAV Yamaha ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR