Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°3120725
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-04-2004 à 13:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca te laisse quand meme deux mois et demi ...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 13:16:19  profilanswer
 

n°3120730
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-04-2004 à 13:17:50  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Ca te laisse quand meme deux mois et demi ...


 
  Tin j'avais compté un mois et demi  [:skyx%40v]

n°3120737
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-04-2004 à 13:19:00  profilanswer
 

Meme un mois et demi c'est largement suffisant. La date prise en compte est la date de demande de rma ...

n°3120742
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-04-2004 à 13:21:26  profilanswer
 

Mci, je méfie un peu stout :jap:
 
Des fois ki laisse le truc...sparfait s'il tienne en compte la date d'emission du rma alors  :)

n°3120754
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-04-2004 à 13:26:41  profilanswer
 

Attention quand meme que le rma a une durée limitée

n°3120771
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-04-2004 à 13:31:16  profilanswer
 

et en chrchant la durée de vie d'un rma je suis tombé sur ça :
 
http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] nglish.htm
 

Citation :

Warranty Period ?  
 
Ultrastar Products - 5 years  
 
Deskstar Products, all 8MB cache buffer models - 3 years  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold prior to November 15, 2002 - 3 years  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold on or after November 15, 2002 - 1 year  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold on or after November 15, 2002 - 2 years (Europe Only)
 
Travelstar Products - 3 years  
 
Microdrive Products ? 1 year ( 2 years for Europe only)

 
 
Ca veut dire que les hd avec 2mo de cache achetés aujourd'hui sont garantis deux ans et non pas un an comme je le pensais et comme pensent, je crois, pas mal de monde....


Message édité par vingtcent le 09-04-2004 à 13:33:10
n°3120806
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-04-2004 à 13:46:07  profilanswer
 

Je crois que c'est 2 semaines la durée de vie d'un RMA, donc si le dd n'est pas envoyé dans cette période il faut en redemandé un :)

n°3120820
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-04-2004 à 13:50:51  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je crois que c'est 2 semaines la durée de vie d'un RMA, donc si le dd n'est pas envoyé dans cette période il faut en redemandé un :)


 
Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais les rma que j'ai reçu avait une durée de vie de 30 j  

Citation :

We must receive your drive within 30 days of RMA issue, or your RMA will be cancelled.

n°3120823
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-04-2004 à 13:52:18  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais les rma que j'ai reçu avait une durée de vie de 30 j  

Citation :

We must receive your drive within 30 days of RMA issue, or your RMA will be cancelled.




 
Tiens j'ai un doute j'ai du voir l'info la semaine derniere...je vais reverifier.
 
edit: ca doit etre indiquer quand on demande le rma en fait, a une etape donnée.


Message édité par ElfiK le 09-04-2004 à 13:59:13
n°3120843
HJ
Posté le 09-04-2004 à 14:02:25  profilanswer
 

Le disque doit etre envoyé à hitachi 30jours, après avoir fait un request RMA sur leur site. C'est marqué dans le mail que tu reçois après.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 14:02:25  profilanswer
 

n°3120848
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-04-2004 à 14:05:04  profilanswer
 

HJ a écrit :

Le disque doit etre envoyé à hitachi 30jours, après avoir fait un request RMA sur leur site. C'est marqué dans le mail que tu reçois après.
 


 
 :jap:

n°3122469
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 10-04-2004 à 03:01:07  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

mais les rma que j'ai reçu avait une durée de vie de 30 j


ça tombe bien .... c'est aussi à peu près la durée de vie de leurs disques
 
...
 
désolé je n'ai pas pu m'en empêcher


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3122503
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-04-2004 à 04:59:18  profilanswer
 

pour ceux ki savent pas trop si ils doivent renvoyer leur disque, utilisez le ultimate boot cd, y'a plein de prog de teste de dd, dont celui d'hitachi :)

n°3130457
Fantome
MrPurple
Posté le 14-04-2004 à 09:29:27  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :


ça tombe bien .... c'est aussi à peu près la durée de vie de leurs disques
 
...
 
désolé je n'ai pas pu m'en empêcher

mauvaise langue!
 
j'ai reussi a tenir 4 mois sans probleme moi :o
 
et le dernier que jai recu ca fait plus de 6 mois qu il a pas le moindre probleme!
bien au chaud dans un de mes tiroirs prrivé dalimentation et de nappe IDE, il va vivre vieux celui la!


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°3130605
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-04-2004 à 10:47:35  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

et en chrchant la durée de vie d'un rma je suis tombé sur ça :
 
http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] nglish.htm
 

Citation :

Warranty Period ?  
 
Ultrastar Products - 5 years  
 
Deskstar Products, all 8MB cache buffer models - 3 years  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold prior to November 15, 2002 - 3 years  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold on or after November 15, 2002 - 1 year  
 
Deskstar Products, 512K or 2MB cache buffer models sold on or after November 15, 2002 - 2 years (Europe Only)
 
Travelstar Products - 3 years  
 
Microdrive Products ? 1 year ( 2 years for Europe only)

 
 
Ca veut dire que les hd avec 2mo de cache achetés aujourd'hui sont garantis deux ans et non pas un an comme je le pensais et comme pensent, je crois, pas mal de monde....


 
Confirmation, j'ai acheté un hitachi 2mo de cache ce matin, garanti jusque fin mars 2006

n°3131574
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-04-2004 à 15:47:57  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais les rma que j'ai reçu avait une durée de vie de 30 j  

Citation :

We must receive your drive within 30 days of RMA issue, or your RMA will be cancelled.




 
Confirmation II le retour de la vengeance du fils :
 
Je viens de faire une demande rma, pas pour le 80 go acahté ce matin  :D ,  pour un "vieux" gxp60 40 go qui mettait au moins 20 min, sans exagerer, pour booter ... Un coup de dft, un Technical result code , et hop il part demain à la poste.
 
Et le mail reçu avec le rma dit bien :
 

Citation :

*  We must receive your drive within 30 days of RMA issue, or your RMA will  
be canceled.    


Message édité par vingtcent le 14-04-2004 à 15:48:45
n°3133143
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-04-2004 à 01:14:12  profilanswer
 

Fantome a écrit :

mauvaise langue!


ouaip ... c'est vrai, j'suis mauvaise langue ... d'autant plus que j'ai reçu aujourd'hui le disque qui était en SAV ... pour résumer, il aura fallu, à peu de choses près, 2mois. A noter que je n'ai jamais été contacté par un quelconque commercial hitachi comme cela m'avait été annoncé ... c'est pas un SAV comme ça qui m'encourage à proposer de l'hitachi a mes clients. Allez .. je leur donne une chance de se rattraper .. je viens de faire une procédure RMA pour un 40Gb IBM. Il part demain et je lance le chrono.


Message édité par [grandpas] le 15-04-2004 à 01:15:17

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3133406
Fantome
MrPurple
Posté le 15-04-2004 à 10:25:48  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :


ouaip ... c'est vrai, j'suis mauvaise langue ... d'autant plus que j'ai reçu aujourd'hui le disque qui était en SAV ... pour résumer, il aura fallu, à peu de choses près, 2mois. A noter que je n'ai jamais été contacté par un quelconque commercial hitachi comme cela m'avait été annoncé ... c'est pas un SAV comme ça qui m'encourage à proposer de l'hitachi a mes clients. Allez .. je leur donne une chance de se rattraper .. je viens de faire une procédure RMA pour un 40Gb IBM. Il part demain et je lance le chrono.

est ce que tu a lut la totalité de mon post? :heink:  
 
ta pas vu que moi aussi je trouve que c est de la grosse merde???


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°3135430
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-04-2004 à 22:48:06  profilanswer
 

Fantome a écrit :

est ce que tu a lut la totalité de mon post? :heink: ta pas vu que moi aussi je trouve que c est de la grosse merde???


mais si, j'avais lu  ;)


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3139216
BitedOeuf
Posté le 17-04-2004 à 15:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit probleme j'ai acheté un dd hs ibm a un copain et il a crée un rma sans faire gaffe(il croyait que c'était des question pour envoyer un mail). J'ai réussi à récupérer le numéro RMA mais le probleme c'est que je ne sais pas ou il faut envoyer le disque dur. Le RMA à été crée le 19 Mars, coyez vous que dans deux jours je pourrais recréer un RMA?

n°3154557
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-04-2004 à 17:13:33  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Je viens de faire une demande rma, pas pour le 80 go acahté ce matin  :D ,  pour un "vieux" gxp60 40 go qui mettait au moins 20 min, sans exagerer, pour booter ... Un coup de dft, un Technical result code , et hop il part demain à la poste.


 
HD envoyé, en recommandé, le jeudi 15 au matin, reçu par hitachi mercredi 21, et je viens de recevoir un mail comme quoi le hd de remplacement vient de m'etre renvoyé ...
 
Ils ont bien amelioré la vitesse du service, les deux premieres fois ca avait prix environ une trentaine de j les deux fois


Message édité par vingtcent le 23-04-2004 à 17:15:46
n°3158381
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 25-04-2004 à 23:31:45  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Ils ont bien amelioré la vitesse du service


ça reste à voir .. pas de news concernant un 40Gb envoyé vers le 15-16.
A la limite, il n'y a pas matière à s'énerver .. ça fait à peine 10jours ... mais : deux WD sont partis en SAV à la même période ... les deux sont 'déjà' revenus


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3158556
rv82
Posté le 26-04-2004 à 08:31:36  profilanswer
 

Encore une question : ils sont vraiement stricts sur l'emballage ? J'ai que des petits truc en polystyrène et apparemment ils en veulent pas ? Mai s j'ai que ca alors...  :??:

n°3158627
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-04-2004 à 10:12:30  profilanswer
 

rv82 a écrit :

Encore une question : ils sont vraiement stricts sur l'emballage ? J'ai que des petits truc en polystyrène et apparemment ils en veulent pas ? Mai s j'ai que ca alors...  :??:


 
Demande a ton revendeur s'il n'a pas des embalages de hd qui l'encombrent ...

n°3159109
HJ
Posté le 26-04-2004 à 14:18:03  profilanswer
 

De la mousse, ils aiment bien.

n°3159397
rv82
Posté le 26-04-2004 à 16:57:59  profilanswer
 

Merci vingcent et HJ.  :jap:  
 
Mon revendeur m'a passé un carton avec un truc en mousse comme sur le site de HGST.

n°3159436
frabill
Posté le 26-04-2004 à 17:17:49  profilanswer
 

j'ai un 75GXP qui semble avoir complètement rendu l'âme (après avoir ressuscité 3 fois).
Le problème c'est qu'il fait un gros bruit dès le boot (ça gratte bruyamment), et empêche de booter correctement...
donc je ne peux pas le tester et avoir un code d'erreur avec DFT. J'ai pas encore tenté une RMA, ça peut aller sans code d'erreur ?

n°3159445
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-04-2004 à 17:20:22  profilanswer
 

frabill a écrit :

j'ai un 75GXP qui semble avoir complètement rendu l'âme (après avoir ressuscité 3 fois).
Le problème c'est qu'il fait un gros bruit dès le boot (ça gratte bruyamment), et empêche de booter correctement...
donc je ne peux pas le tester et avoir un code d'erreur avec DFT. J'ai pas encore tenté une RMA, ça peut aller sans code d'erreur ?


 
Oui, j'en ai renvoyé 4 qui n'etaient plus detecté au boot ou empechaient la machine de booter

n°3163162
nuxator
Posté le 28-04-2004 à 14:27:28  profilanswer
 

Perso un 120go 120gxp qui crame au bout d'un an et demi.
3 semaine plus tard un 7k250 2mo neuf garanti 2 ans.
Mais il vibre de maniére assez importante :cry: .
M'enfin j'vai le mettre dans un boitier usb2 car en attendant g acheter 2 160go 7k250 sata pour me faire un chtit :ange:  raid 0

n°3163309
frabill
Posté le 28-04-2004 à 15:19:54  profilanswer
 

et merde ! le mien n'est plus en garantie (septembre 2003) :cry:
 
j'aurais du l'envoyer dès les premiers signes de faiblesse

n°3163336
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-04-2004 à 15:38:13  profilanswer
 

frabill a écrit :


 
j'aurais du l'envoyer dès les premiers signes de faiblesse


 
Tout à fait

n°3165186
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-04-2004 à 12:04:25  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

vingtcent a écrit :

Je viens de faire une demande rma, pas pour le 80 go acahté ce matin  :D ,  pour un "vieux" gxp60 40 go qui mettait au moins 20 min, sans exagerer, pour booter ... Un coup de dft, un Technical result code , et hop il part demain à la poste.


 
HD envoyé, en recommandé, le jeudi 15 au matin, reçu par hitachi mercredi 21, et je viens de recevoir un mail comme quoi le hd de remplacement vient de m'etre renvoyé ...
 
Ils ont bien amelioré la vitesse du service, les deux premieres fois ca avait prix environ une trentaine de j les deux fois


 
HD livré ce matin par UPS
 
Mais pas chez moi. Reste à voir si c'est un HD neuf ou un refait
 
 


Message édité par vingtcent le 29-04-2004 à 12:05:30
n°3166346
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 29-04-2004 à 19:18:21  profilanswer
 


le cas échéant j'aimerais savoir (j'ai encore eu un refait de merde, y'en a marre) ;)

n°3166383
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-04-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

Je rentre "chez moi" en debut de semaine prochaine

n°3166389
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 29-04-2004 à 19:32:35  profilanswer
 


oki
 
dans tous les cas si tu veux savoir, tu peux demander "chez toi" s'il y a une étiquette orange marquée "serviced used parts" sur le carton ...
 
si c'est un refait, tu peux le recramer vite pour retenter ta chance :/

n°3176175
BitedOeuf
Posté le 04-05-2004 à 22:30:48  profilanswer
 

j'ai pas imprimé le papier ibm avec l'adresse le rma... est ce que c'est important? c'est suffisant d'écrire juste l'adresse et le rma?

n°3176253
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-05-2004 à 22:54:55  profilanswer
 

imprime le mail qu'ils t'ont envoyé

n°3181710
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-05-2004 à 16:14:30  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Reste à voir si c'est un HD neuf ou un refait


 
He Merde !
 
C'est un refait, le meme modele que celui que j'ai envoyé, garanti jusqu'au 28 juin 2004 ...  :(  
 
J'esperais comme les autres fois, un modele plus recent garanti deux ans ...
 

n°3183074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-05-2004 à 13:07:54  profilanswer
 

:hello:  
 
salut !
 
J'ai un gros ps sur ce disque , il a servi 1 semaine a peine au total !
 
Voilà l'histoire, c'est un peu long mais il le fallait ! :lol:   :
 HDD hitachi en 120 G et 8 MO de cache 7200 tr
 
je l'avais installe et utilise en master sur une CM DFI infinity (nforce 2 ultra 400)
ma CM est morte
et à la reception de la nouvelle , je relance et....
 
il retrouve plus l'OS !!!!!!!! :??:  pourtant il est bien reconnu dans le bios et jumper bien mis !!!et si je reinstalle avec le CD de windaube
il me retrouve plus les partitions !!!
 
et le pire dans tt ca c'est que  
si je recré des partitions et je reinstalle,
au moment ou L'installation reboot pour passer du cd au HDD pour continuer l'install il trouve pas l'OS !!!!!  :fou:  :fou: et il reste figé sur le boot ! :fou:  
 
j'ai assaye plusieur OS win 2000 , XP , plusieurs nappe, changer la ram...
et tooujours pareil !!!
 
ET le pire (encore)  
c'est que sur cette CM j'ai installe sur un tres vieux HDD de 1 Go :lol:
de 10 an et ca marche  :heink:  
 
et sur le PC d'un pote on a reussi a installe un OS sur l'HITACHI  :(  
 
 
j'y comprends RIEN !!     :pt1cable:  
 
 
 
je le teste dimanche soir avec fitness pour voir  
 
là je suis pas chez moi !
Vos avis ???


Message édité par Le Profanateur le 08-05-2004 à 13:10:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3183080
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-05-2004 à 13:10:06  profilanswer
 

le profanateur a écrit :


et le pire dans tt ca c'est que  
si je recré des partitions et je reinstalle,
au moment ou L'installation reboot pour passer du cd au HDD pour continuer l'install il trouve pas l'OS !!!!!  :fou:  :fou: et il reste figé sur le boot ! :fou:  


 
J'ai eu le meme probleme, il faut juste activer la partition


Message édité par vingtcent le 08-05-2004 à 13:10:54
n°3183085
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-05-2004 à 13:11:50  profilanswer
 

comment ca ?????**
 
tu peux expliquer ???  
merci


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV IIYAMA[SAV + VPC] quelle est la solution ????
Disque dur gillé : IBM 180GO GXP[LDLC] Sav ............................ pas de réponse
Optimisme d'Ibm envers Amd!!! Ou la mort programée de ce dernier...ca vaut la pein d'achter 1 LCD(Hitachi 174,NEC 1701) mnt ou 1 bon CRT?
renseignement SAV Leadtek, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...Disponibilité IBM 180GXP 80Go
comment reconaitre un IBM 60GXP d un 120 ou 180 ??SAV Yamaha ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR