Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°3234773
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-06-2004 à 22:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu un email, aprés la création du rma et c'est la qu'il faut le renvoyer:
 
                              UPS SCS (France) Att:HGST RMA Supervisor  
                              7 rue de la resistance,  
                              ZAC de la Croix Blanche  
                              91700 STE GENEVIEVE DES BOIS  
                              FRANCE  
 
En collisimo direct -> aprés consultation sur le site de la poste:
 
 Destinataire absent  :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 22:18:55  profilanswer
 

n°3234982
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-06-2004 à 23:26:14  profilanswer
 

heuh ?
 
C'etait aux Pays-bas avant... Ca aurait changé ?

n°3235047
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-06-2004 à 23:54:02  profilanswer
 

Bah à priori ué, c'est là où ils nous disent de l'envoyer dans l'email mtnt :)
 
Mais ki sait, peut être qu'ils regroupent le tout pis convoient l'ensemble aux pays bas  :??:


Message édité par ElfiK le 01-06-2004 à 23:54:40
n°3235142
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-06-2004 à 01:28:43  profilanswer
 

mon expérience avec leur SAV :
demande de RMA et compagnie, je recoi un mail qui dit (en anglais) que ups va passer prendre le colis
je suis intrigué, j'appelle la hotline ils me disent nonon l'envoi est à vos frais on n'envoie pas ups
j'ai envoyé mon 40Go 60GXP (berk) aux pays bas à mes frais (11€ pour un coliéco suivi)
et le lendemain ups passe chez moi pour prendre le colis ... que je n'avais plus  
grr  
je les ai contacté pour gueuler, que j'ai laché 11€ alors que ça aurai pu être gratos
et ils m'ont répondu par mail : comme c'était pas normal qu'on vous envoie ups c'est une erreur de notre part, ya pas de raison qu'on vous rembourse les 11€
j'ai reçu l'accusé de réception 20 jours après avoir posté le colis (vive ces branleurs de la poste) il avait mis 11 jours pour leur parvenir alors que la limite était de 15 jours => évitez les coliéco
et quelques temps après j'ai reçu par ups un magnifique ... 40Go série 60GXP reconditionné
j'étais vraiment dégoutté, ils me renvoient la même merde mais neuve, donc qui va refoirer dans 2 ans
je suis vraiment déçu, surtout quand je vois qu'il y en a parmi vous qui ont reçu des disques + gros de séries + récentes
je me sens vraiment poisseux moi avec l'informatique, tout merde chez moi tout ce que j'achète tombe en rade

n°3235201
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 02-06-2004 à 07:21:21  profilanswer
 

et quelques temps après j'ai reçu par ups un magnifique ... 40Go série 60GXP reconditionné
....
 
j'étais vraiment dégoutté, ils me renvoient la même merde mais neuve, donc qui va refoirer dans 2 ans
 
grave erreur ... ton disque reconditionné n'est pas un neuf et fort à parier que sa garantie n'est pas celle d'un disque neuf.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3235395
mel des bo​is
Posté le 02-06-2004 à 10:29:23  profilanswer
 

salut, :hello:  
 euh dites, g 2hd de la serie IC35L040AVVA07-0 et mon pc deconne serieux de puis un bout de temps , y parait que ca pourrait venir de ca, paske ya des defauts connus sur ces modeles, c vré? alors je fé koi?  [:airforceone]  
merciiii :)


Message édité par mel des bois le 02-06-2004 à 10:31:30

---------------
*mel*
n°3235408
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-06-2004 à 10:33:18  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :

et quelques temps après j'ai reçu par ups un magnifique ... 40Go série 60GXP reconditionné
....
 
j'étais vraiment dégoutté, ils me renvoient la même merde mais neuve, donc qui va refoirer dans 2 ans
 
grave erreur ... ton disque reconditionné n'est pas un neuf et fort à parier que sa garantie n'est pas celle d'un disque neuf.


 
oui ce n'est pas un neuf mais un reconditionné, c'est écrit dessus, mais son aspect est celui du neuf il a été entièrement refait je pense
la garantie d'un retour SAV est de 90 jours, je vais me démerder pour leur renvoyer jusqu'à ce qu'ils me filent un disque digne de ce nom

n°3235415
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-06-2004 à 10:35:02  profilanswer
 

mel des bois a écrit :

salut, :hello:  
 euh dites, g 2hd de la serie IC35L040AVVA07-0 et mon pc deconne serieux de puis un bout de temps , y parait que ca pourrait venir de ca, paske ya des defauts connus sur ces modeles, c vré? alors je fé koi?  [:airforceone]  
merciiii :)


 
je ne sais pas de quel modèle il s'agit, il fait quelle capacité ?
les 60GXP de 40Go sont connus pour tomber en panne au bout d'un an, il y a des secteurs défectueux qui apparaissent le disque fait gratt gratt gratt indéfiniment et on perd les données

n°3235428
mel des bo​is
Posté le 02-06-2004 à 10:42:58  profilanswer
 

alors dejà voilà mes problemes, et ca ne vient pas de la mémoire, est ce que c un symptome de dd defectueux??  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2859-1.htm
quant au modele euh.. je peux trouver les reference où??  
eh eh ... :/


---------------
*mel*
n°3235435
mel des bo​is
Posté le 02-06-2004 à 10:45:41  profilanswer
 

ce qui est sûr c que c un 40 go :)


---------------
*mel*
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 10:45:41  profilanswer
 

n°3235499
mel des bo​is
Posté le 02-06-2004 à 11:16:45  profilanswer
 

et au fait, c koi GXP ?? et RMA??  [:airforceone]  skuzez moi de mon intrusion, c que tout cela m interesse qd meme ..  
 [:cowsleep]


Message édité par mel des bois le 02-06-2004 à 11:30:32

---------------
*mel*
n°3235641
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-06-2004 à 12:27:50  profilanswer
 
n°3235970
cpdump
Posté le 02-06-2004 à 14:45:33  profilanswer
 

mel des bois a écrit :

salut, :hello:  
 euh dites, g 2hd de la serie IC35L040AVVA07-0 et mon pc deconne serieux de puis un bout de temps , y parait que ca pourrait venir de ca, paske ya des defauts connus sur ces modeles, c vré? alors je fé koi?  [:airforceone]  
merciiii :)


IC35L040AVVA07 correspond à un modèle 120GXP (http://www.hitachigst.com/hdd/support/table3.htm) normalement plus fiable que les 75GXP et 60GXP (c'est pas dur :kaola: ). S'ils déconnent regarde s'ils sont sous garantie.
 
J'ai un 60GXP sous garantie qui est mort, mais ça me ferai mal de payer les frais de port pour me retrouver avec un autre 60GXP qu'ils viennent de sortir de la poubelle.
 
Comment faire pour qu'UPS vienne le chercher ???

n°3236616
mel des bo​is
Posté le 02-06-2004 à 18:09:06  profilanswer
 

merciiiiii   :jap:  :jap:  :jap:  
 
je vais chercher sur le site d hitachi  
mais le soucis c que mon dd est pas tout à fait mort , juste il plante regulierement comme je l explique dasn mon post alors je sais pas si ils vont vouloir le changer..


---------------
*mel*
n°3236633
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2004 à 18:17:57  profilanswer
 

y'a un moyen, comme chez Seagate, de savoir où en est la garantie d'un HDD a partir de son numéro de série ?
 
Car j'ai un 75GXP 30Go daté de Fev 2002, c'est un reparé recu comme remplacement de mon HDD initial fabriqué en Nov 2000... Donc c'etait pour savoir si la garantie allais jusqu'a Nov2003 seulement ou jusqu'a Fev 2005 loool :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3236635
mel des bo​is
Posté le 02-06-2004 à 18:18:42  profilanswer
 

cpdump a écrit :

IC35L040AVVA07 correspond à un modèle 120GXP (http://www.hitachigst.com/hdd/support/table3.htm) normalement plus fiable que les 75GXP et 60GXP (c'est pas dur :kaola: ). S'ils déconnent regarde s'ils sont sous garantie.
 
J'ai un 60GXP sous garantie qui est mort, mais ça me ferai mal de payer les frais de port pour me retrouver avec un autre 60GXP qu'ils viennent de sortir de la poubelle.
 
Comment faire pour qu'UPS vienne le chercher ???


 
tu les appelle c pas dur  :kaola:           :whistle:  
 
   ;)


---------------
*mel*
n°3236699
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-06-2004 à 18:45:20  profilanswer
 

Mei a écrit :

y'a un moyen, comme chez Seagate, de savoir où en est la garantie d'un HDD a partir de son numéro de série ?
 
Car j'ai un 75GXP 30Go daté de Fev 2002, c'est un reparé recu comme remplacement de mon HDD initial fabriqué en Nov 2000... Donc c'etait pour savoir si la garantie allais jusqu'a Nov2003 seulement ou jusqu'a Fev 2005 loool :)


 
3 post au dessus :
 

n°3236798
Tilly Key
Posté le 02-06-2004 à 19:15:17  profilanswer
 

POur ma part un Ibm 40Go 3semaines aprés un nouveau 40go frappé du logo orange :-( mais bon il tourne bien (pour le moment)...
 
Voila...

n°3236824
gor123
Posté le 02-06-2004 à 19:21:31  profilanswer
 

hopla je rajoute le mien
 
jleur envoi un petit 40g .... 60gxp biensur [:vignos]
 
(enfin bon mon 120g 120gxp a vecu 9 mois et pouf ...)

n°3236908
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-06-2004 à 19:53:57  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

3 post au dessus :


oups j'avais pas vu ;)
c'est nouveau ca ;)  
 
jverifirai ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3237839
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-06-2004 à 00:15:21  profilanswer
 

pour qu'ils envoient UPS il faut croiser les doigts car apparement c'était une erreur
j'ai fait une demande classique, ils m'ont envoyé un mail avec un truc à imprimer, et sur ce truc il y avait écrit "ups va passer chercher le colis"
coup de bol

n°3241121
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-06-2004 à 13:08:00  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

J'ai reçu un email, aprés la création du rma et c'est la qu'il faut le renvoyer:
 
                              UPS SCS (France) Att:HGST RMA Supervisor  
                              7 rue de la resistance,  
                              ZAC de la Croix Blanche  
                              91700 STE GENEVIEVE DES BOIS  
                              FRANCE  
 
En collisimo direct -> aprés consultation sur le site de la poste:
 
 Destinataire absent  :o


 
Colis livré par : Ste Genevieve Des Bois (91700)  01/06/04   :)  
 
Je savais bien ke je l'avais envoyés au bon endroit!
 Donc si j'ai bien pigé c pas ups ki viens chez toi mais toi ki l'envoie a UPS a cette adresse ;)

n°3246391
yepp
pardi !
Posté le 06-06-2004 à 18:32:44  profilanswer
 

:hello:
kk'1 peu me donner un liens vers le sav hitachi, j'arrive pas a me conecter sur www.hgst.com :/

n°3247017
rv82
Posté le 06-06-2004 à 21:57:02  profilanswer
 

c'est www.hitachigst.com normalement  :)

n°3249590
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 07-06-2004 à 21:01:32  profilanswer
 

Return material authorization (RMA) notification  
 
IMPORTANT:  
This note has been generated by a service machine.  If you need to respond  
to this e-mail, please respond to: requestr@hgst.com                                  
 
Dear xxxxxxx:  
 
Your replacement drive was shipped to you on 2004-06-07. Please  
allow 10 business days for your replacement product to be delivered.  
 
 [:chisurscott]  [:chisurscott]  
Ma garantie expire le 29 Juin, merci à tous pour vos conseils  :jap:  

n°3250136
rv82
Posté le 08-06-2004 à 00:24:03  profilanswer
 

Quelle rapidité de leur part  :)
 
Ca fait seulement 2 semaines alors pour toi Elfik ?

n°3251564
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 08-06-2004 à 16:24:45  profilanswer
 

rv82 a écrit :

Quelle rapidité de leur part  :)
 
Ca fait seulement 2 semaines alors pour toi Elfik ?


 
Je l'ai envoyé le 28 Avril, je l'ai recu aujourd'hui mais j'ai raté UPS  [:chisurscott]

n°3251988
dric
Posté le 08-06-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

Bonjour, mon disque hitachi S-ATA 160go avait de serieux probleme :pfff:  
 
(vilain couienement, blocage de systeme et perte de partition, apres démontage je me suis apercu qu'une des puces avais deux petites taches)
 
je l'ai renvoyé le 28/05/04 a l'adresse indiqué apres avoir demandé un RMA, il m'en on envoyé un autre neuf recu aujourd'hui 8/0604. :)  
 

n°3253425
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-06-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

dric a écrit :


(vilain couienement, blocage de systeme et perte de partition, apres démontage je me suis apercu qu'une des puces avais deux petites taches)


 
Fo mieux eviter de le démonter soit même, normalement ça casse la garantie :/

n°3253433
redridingh​ood
Posté le 09-06-2004 à 11:25:58  profilanswer
 

je pense qu'il veut dire demontage du disque de son pc ;-)

n°3253475
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-06-2004 à 11:35:38  profilanswer
 

redridinghood a écrit :

je pense qu'il veut dire demontage du disque de son pc ;-)


 
Autant pour moi  :whistle:

n°3253768
yepp
pardi !
Posté le 09-06-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

svp, kk'1 pourrais me mailler le drive feature test d'hitachi ?
j'arrive pas a le telecharger moi :/

n°3253842
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-06-2004 à 13:47:27  profilanswer
 

yepp a écrit :

svp, kk'1 pourrais me mailler le drive feature test d'hitachi ?
j'arrive pas a le telecharger moi :/


 
Quel est le probleme ?  
 
Peux tu nous donner le lien du fichier que tu cherche à dl ?

n°3254075
HJ
Posté le 09-06-2004 à 14:55:23  profilanswer
 

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
 
Je vois pas le prob, ça marche très bien.

n°3254439
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-06-2004 à 16:34:49  profilanswer
 

Je viens de recevoir un 40 GO 120 GXP neuf. J'espere que j'aurai pas à le renvoyer :)

n°3254661
cpdump
Posté le 09-06-2004 à 17:47:04  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Je viens de recevoir un 40 GO 120 GXP neuf. J'espere que j'aurai pas à le renvoyer :)


T'avais envoyé quoi comme disque ?

n°3254674
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-06-2004 à 17:51:21  profilanswer
 

j'ai bien recu y'a 7 semaines un 60GXP 61,5Go :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3254856
cpdump
Posté le 09-06-2004 à 18:50:19  profilanswer
 

Mei a écrit :

j'ai bien recu y'a 7 semaines un 60GXP 61,5Go :)


C'est bien le problème, j'ai pas trop envie de payer des frais de port pour qu'ils remplacent mon 60GXP par un autre 60GXP pourri  :(

n°3255394
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-06-2004 à 22:14:56  profilanswer
 

cpdump a écrit :

T'avais envoyé quoi comme disque ?


 
un 40 GO 60 GXP

n°3255401
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-06-2004 à 22:17:04  profilanswer
 

cpdump a écrit :

C'est bien le problème, j'ai pas trop envie de payer des frais de port pour qu'ils remplacent mon 60GXP par un autre 60GXP pourri  :(


 
j'ai payé 6 € en collisimo suivi pour un dd qu'aller avoir 3ans et j'en ai eu un neuf, je vais pas me plaindre, non plus. :)

n°3255701
yepp
pardi !
Posté le 10-06-2004 à 00:16:41  profilanswer
 

HJ a écrit :

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
 
Je vois pas le prob, ça marche très bien.


 
ben ça me donne time out moi quand je vais sur ce lien. :??:
et depuis mon bureau, je peux pas telecherger le fichier, ça passe pas :/
 
si tu peux me le mailler ce serait cool, mon dd arrive en fin de garantie a la fin du mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV IIYAMA[SAV + VPC] quelle est la solution ????
Disque dur gillé : IBM 180GO GXP[LDLC] Sav ............................ pas de réponse
Optimisme d'Ibm envers Amd!!! Ou la mort programée de ce dernier...ca vaut la pein d'achter 1 LCD(Hitachi 174,NEC 1701) mnt ou 1 bon CRT?
renseignement SAV Leadtek, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...Disponibilité IBM 180GXP 80Go
comment reconaitre un IBM 60GXP d un 120 ou 180 ??SAV Yamaha ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR