Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°3255701
yepp
pardi !
Posté le 10-06-2004 à 00:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
 
Je vois pas le prob, ça marche très bien.


 
ben ça me donne time out moi quand je vais sur ce lien. :??:
et depuis mon bureau, je peux pas telecherger le fichier, ça passe pas :/
 
si tu peux me le mailler ce serait cool, mon dd arrive en fin de garantie a la fin du mois...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 00:16:41  profilanswer
 

n°3256047
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-06-2004 à 09:35:56  profilanswer
 

http://www.hitachigst.com/downloads/dft32_v368_b20.exe
 
Je te l'enverrai ce midi ou dans la soirée si ce lien ne marche pas.


Message édité par ElfiK le 10-06-2004 à 09:38:00
n°3256281
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-06-2004 à 10:55:05  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

j'ai payé 6 € en collisimo suivi pour un dd qu'aller avoir 3ans et j'en ai eu un neuf, je vais pas me plaindre, non plus. :)


les nouveux 60GXP ont l'Idle Time Function, comme les 75GXP de derniere fournée, ce qui fait qu'ils sont presqu'aussi fiable que les 120GXP.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3256882
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-06-2004 à 14:17:22  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

http://www.hitachigst.com/downloads/dft32_v368_b20.exe
 
Je te l'enverrai ce midi ou dans la soirée si ce lien ne marche pas.


 
A condition d'avoir ton mail en mp d'ici la evidement.

n°3257313
cpdump
Posté le 10-06-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

yepp a écrit :

ben ça me donne time out moi quand je vais sur ce lien. :??:
et depuis mon bureau, je peux pas telecherger le fichier, ça passe pas :/
 
si tu peux me le mailler ce serait cool, mon dd arrive en fin de garantie a la fin du mois...


Le dernière version de Drive Fitness Test est aussi sur l'Utltimate CD Boot: http://www.ultimatebootcd.com/

n°3260985
yepp
pardi !
Posté le 11-06-2004 à 23:56:47  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

http://www.hitachigst.com/downloads/dft32_v368_b20.exe
 
Je te l'enverrai ce midi ou dans la soirée si ce lien ne marche pas.


 
 :jap:  
finalement hitachi m'a balancé un mail avec un liens qui fonctionne :)
 
merci dans tous les cas  [:youyou2224]  
 
 
ça vous donne quoi comme code a vous ?

n°3262816
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-06-2004 à 21:45:01  profilanswer
 

chias pu exactment mais c'était kkchose du genre:
000007  defective device

n°3306900
phobosbbk
Posté le 01-07-2004 à 15:50:45  profilanswer
 

Salut, j'aimerais envoyer mon 60gxp 60go de daube mais en fait certain pin sont tordu/enfoncé, il y a aussi un autocollant Serviceable Used Part, sinon un bout de plastique sur le coté s'esst barré :(
La garantie peux marcher ? :D

n°3308859
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2004 à 11:57:19  profilanswer
 

si t'a niquer les pins tant pis pour toi t'avais cas pas etre une grosse brute...
 
de plus les servicable used part sont garantie autant que le premier HDD pour lekel il ta été envoyé... donc je pense qu'il doit pu etre garantie, ou pu longtemps ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3330966
begastor
Posté le 11-07-2004 à 14:05:43  profilanswer
 

begastor a écrit :

Salut, j'ai envoyé un disque 60Go GXP (série bien connue)
 
J'ai recu il y quelque jour un 60Go, visiblement pas neuf, mais reconditionné...
 
de la série IC35L060AVVA07-0
 
Il me semble que c'est un 120GXP, ce dont je suis assez satisfait !!!
 
pouvez-vous me confirmer cela.
 
Merci
@+
 
 
http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 6460e4f0a0
 
 
Pour ceux qui s'inquiètait du changement, j'ai eu aucun Pb, livraison par UPS comme par le passé...
Ce qui a changé, c'est que l'envoie se fait aux US, et pas aux Pays-Bas, ce qui implique une petite déclaration de douane...


---------------
.................Feedback:....
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 14:05:43  profilanswer
 

n°3458163
cpdump
Posté le 31-08-2004 à 16:49:56  profilanswer
 

Je suis en train de faire marcher la garantie pour mon 60GXP  :kaola:
Comme d'habitude j'ai de la chance, je vais sur le site d'Hitachi et il me dit que la garantie a expirée en novembre 2003 alors que le disque a été fabriqué en oct 2001 et qu'il est garanti 3ans  :heink:  
 
Je viens d'envoyer une photo de la facture (avec un apn tout pourri) au support, on va voir ce que cela va donner.

n°3458195
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-08-2004 à 16:59:40  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Je suis en train de faire marcher la garantie pour mon 60GXP  :kaola:
Comme d'habitude j'ai de la chance, je vais sur le site d'Hitachi et il me dit que la garantie a expirée en novembre 2003 alors que le disque a été fabriqué en oct 2001 et qu'il est garanti 3ans  :heink:  
 
Je viens d'envoyer une photo de la facture (avec un apn tout pourri) au support, on va voir ce que cela va donner.


 
t'es sur qu'il n'est pas garanti 2 ans ?  
 
C'est quel modele de 60gxp ?

n°3458229
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-08-2004 à 17:08:32  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

t'es sur qu'il n'est pas garanti 2 ans ?  
 
C'est quel modele de 60gxp ?


 
Effectivement, à priori, il devrait etre garanti 3 ans

n°3458236
cpdump
Posté le 31-08-2004 à 17:09:49  profilanswer
 

c'est un 60Go et c'est bien garantie 3 ans.
 
http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] ancais.htm

n°3467083
cpdump
Posté le 03-09-2004 à 17:42:57  profilanswer
 

Cette bande de voleurs vient de me sortir que mon disque était garanti 22.5 mois et qu'il n'était plus sous garantie. Je me demande bien d'où ils sortent ce chifre.
 
Ca m'énerve, ils vendent des disques de merde et après ils n'honorent pas la garantie. Le fait que ce soit IBM qui ait sorti ces disques n'est pas mon problème ; Hitachi à racheté la division storage, c'est à eux d'assumer.
 
Je téléphonerais au support en France pour faire bouger les choses.
 
En tout cas s'ils me remplacent pas mon disque, ils sont pas près de me revoir chez Hitachi  :fou:

n°3477255
cpdump
Posté le 07-09-2004 à 16:18:30  profilanswer
 

Apparament le 60GXP que j'ai acheté neuf chez LCDI proviendrai d'un retour SAV, donc pour la garantie DMC  :(  
 
Ils n'ont même pas voulu faire le moindre geste commercial.
Hitachi plus jamais  :fou:

n°3477299
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-09-2004 à 16:39:09  profilanswer
 

Peut etre est ce chez lcdi qu'il faudrait pousser une gueulante ?

n°3477311
cpdump
Posté le 07-09-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

Je vais essayer mais je n'y crois pas trop.

n°3501461
mel des bo​is
Posté le 17-09-2004 à 11:00:35  profilanswer
 

salut, pareil je suis sur le point d envoyer un DD de 40g (tjrs sous warranty ) qui n est plus reconnu par le bios de mon ordi,  
alors c koi le Drive Fitness Test ?? et est ce que ca va changer quelque chose à mon affaire ?? je dois essayer ou pas puisque le DD semble mort ..  
 
en même temps ca me ferait bien iech paske dessus ya plein d images à moua, de trucs important que j avais pas sauvegardés nouille que je suis :cry: alors quelle est leur demarche? à l arrivée du DD ,  
on balance on en envoie un autre  
ou  
on check/essaie de voir si yamoyen de reparer ou recuperer des trucs et si oui on repare/envoie ???  
 
en gros, aije un espoir quils me retrouvent mes données ou est ce que je fé une crois dessus et attends un DD tout neuf ?  :heink:  
merchi :jap:  
 


---------------
*mel*
n°3501493
cpdump
Posté le 17-09-2004 à 11:16:53  profilanswer
 

Si le disque n'est pas reconnu, DFT ne sert pas à grand chose.
 
La récupération éventuelle dépend du type de panne (electronique ou mécanique), si c'est electronique il faut changer le pcb avec un pcb identique, si c'est mécanique tu peux essayer de débloquer les têtes.
 
Est ce que le disque fait un bruit bizarre ?

n°3501504
mel des bo​is
Posté le 17-09-2004 à 11:25:07  profilanswer
 

euh, oui oui


---------------
*mel*
n°3501517
cpdump
Posté le 17-09-2004 à 11:29:18  profilanswer
 

S'il fait clac clac, c'est surement un problème mécanique. J'avais expliqué comment débloquer les têtes dans un post, mais je ne le retrouve plus, le moteur de recherche est pourri ou les posts ont été effacés :o
 
En gros tu peux essayer de donner quelques coups secs sur le disque du coté des têtes de lecture, ou essayer différentes positions du disque (oblique, retourné, à la verticale,...), il y a aussi la technique du congélo mais je ne l'ai jamais testée


Message édité par cpdump le 17-09-2004 à 11:34:13
n°3501531
mel des bo​is
Posté le 17-09-2004 à 11:35:54  profilanswer
 

ah?? ca pourrait être mécanique?? g peut etre un espoir alors? du jour au lendemain il mon DD ne s est plus lancé et c vrai quil faisait des bruits ouais..  
alors je devrai attendre d avoir essayé de debloqué des tetes avant de l envoyer chez Hitaschi..
mais ta solution de debloquage de têtes, c juste pour recuperer des données ou pour faire refonctionner tout le DD? en gros le DD est quand même abimé et retournera un jour d où il vient?


---------------
*mel*
n°3501535
mel des bo​is
Posté le 17-09-2004 à 11:37:59  profilanswer
 

ahhh?? :/ oulala c de quel coté les têtes?  
et ca je l essaye une fois branché? jveux dire, je le branche et ensuite j essaye tout cke peux .. et pas le debrancher essayer oblique> redebrancher essayer à l envers> redebranchre taper dessus...  
pfouu, ké poisse !


---------------
*mel*
n°3501537
mel des bo​is
Posté le 17-09-2004 à 11:38:50  profilanswer
 

et chez Hitashi ils pourraient reparer ca?


---------------
*mel*
n°3502373
cpdump
Posté le 17-09-2004 à 17:31:40  profilanswer
 

Les têtes sont à droite, il faut donc donner des coups secs à sur le bord droit, pour changer de position il faut sortir le disque du pc.
 
Hitachi ne fait pas de récupération de donnée, il y a des sociétés spécialisées mais cela coute très cher.

n°3504082
x-team-2
Posté le 18-09-2004 à 12:55:10  profilanswer
 

Bonjours a tous.. me voila avec un disque dur de 200 GIGA
Hitachi
 
j'aimerai d'abords savoir si il est TJS sous garentit..
ou es ce que je pourrai trouvé cela ?
j'ai tout ce qu'il faut : etiquette et numéro de série
sur le site d'hitachi ? il save pas le dire ?
 
autre questions :
j'ai essayer le test de HITACHi et mon disque dur n'est pas reconnu !
il trouve rien sur les Nappe IDE
 
comment faire ?

n°3504100
HJ
Posté le 18-09-2004 à 13:05:14  profilanswer
 

http://www.hitachigst.com   Warranty/RMA sur la droite
Peut être ton disque dur est branché sur un contrôleur pas reconnu. Ré-essais sur le controleur standard de la CM.

n°3504116
x-team-2
Posté le 18-09-2004 à 13:15:39  profilanswer
 

Serial number   Expiration date
(YYYY-MM-DD)  Sold to GEO
C6G1AWPK  2005-11-04  EMEA
 
 
deja une BOnne chose
 
 
alors j'ai tester sur les  4 Nappe et 2 machine différente,  
rien a faire, je ne sais le faire apparaitre meme dans le bios et meme pas dans windows
le disque dur Tourne. mais il ne le reconnais pas !
 
 
http://arnaud.nyssen.free.fr/IMG_7476.JPG
 
qu'es ce que je doit faire avec cela
j'ai peut etre plus de chance de téléphone a :  
32 2 620 0008 - English and French support
 
petit belge !  :kaola:  
 
 
Merci  


Message édité par x-team-2 le 18-09-2004 à 13:16:28
n°3504144
cpdump
Posté le 18-09-2004 à 13:35:09  profilanswer
 

Le TRC sert pour créer le RMA je crois.
 
Si tu veux des infos, tu peux aussi envoyer un mail au support, ça coute moins cher.

n°3504154
x-team-2
Posté le 18-09-2004 à 13:38:50  profilanswer
 

oik merci..  
 
j'ai envoyer un mail
mais je préfere avoir quelqu'un au bout du fil
une communication national ne coute guere cher et parfois plus rapide !
 
MERCI
 
croyez vous que je saurai le récupéré => neuf ?

n°3515357
mel des bo​is
Posté le 23-09-2004 à 11:51:13  profilanswer
 

pff je le cale avec koi mon DD si je le met dans un boite de CG ?? on a pas le droit aux bulles, ni à keud en fait.. 'sont bizarres chez Hitachi ..


---------------
*mel*
n°3515378
HJ
Posté le 23-09-2004 à 11:59:38  profilanswer
 

De la mousse, c'est marqué

n°3515388
mel des bo​is
Posté le 23-09-2004 à 12:03:06  profilanswer
 

ben oui mais j en ai pas des kilos de mousse moi :/ alala ils sont compliquééééés g de koi proteger en haut, en bas mais ca flotte sur les cotés ... bon y va falloir improviser un systeme D  ...


---------------
*mel*
n°3518567
rv82
Posté le 24-09-2004 à 22:53:04  profilanswer
 

demande une boîte adaptée à ton revendeur  :)

n°3518884
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-09-2004 à 01:15:08  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
j'avais un 7k250 120 Go 8 Mo  refroidi dans mon xaser III
 
il est plus reconnu au boot et ne tourne meme plus !!! :sweat:  
 
il marchait bien et d'un coups. je démarre mon PC et ca plante à la détection des périph
 
si je le met en slave avec un bon HDD d'exploit ca fait planter le boot
 
et j'ai assayer sur plusieurs PC avec plusieurs nappes
 
 
pour info je l'avait acheté a surcouf (en dur)  
il me l'ont repris direct je suis repassé en mag et avec le bon j'ai acheté un raptor 36 Go :lol: suis un fou :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3628005
Fealith
Posté le 12-11-2004 à 17:33:16  profilanswer
 

Hop à mon tour.
J'ai une question vis à vis du centre en france.
 
Il y a quasi 2 semaines, mon 120GXP 60Go lache (même plus reconnu par le bios).
J'obtiens un RMA le 31/10.
J'envoi le disque en colissimo le 03/11.
Le suivi m'indique que le paquet a été livré le 05/11.
 
A ce jour, le site internet d'Hitachi m'indique qu'ils n'ont pas reçu le disque.
J'ai téléphoné aujourd'hui 12/11 au support technique français qui m'indique la même chose que le site. Mais me precise que cela peut prendre 4 à 5 jours pour que la DB soit à jour.
 
Ceux qui ont envoyé leur HDD à ce site français (91700 geneviève des bois), peuvent me dire combien de temps cela a pris pour que les infos de reception soient à jour ?
 
Merci.

n°3628141
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 12-11-2004 à 18:41:36  profilanswer
 

Salut Fealith !
J'ai eu la meme experience que toi y a peu de temps.
Ca a pris une grosse dizaine de jours avant que le "rma status" m'indique que le DD en panne etait bien receptionné.
Puis encore une semaine d'attente avant d'avoir le statut nouveau DD envoyé...Et enfin 1 jour pour le recevoir chez moi.
Voilà, je l'ai reçu mardi dernier.
 
edit : Il me semble avoir reçu un mail pour me prevenir de l'envoi du new DD, mais je n'en suis plus sûr...:/


Message édité par AlkaPhunk le 12-11-2004 à 18:42:42

---------------
Portfolio
n°3628567
Fealith
Posté le 12-11-2004 à 22:13:12  profilanswer
 

Ok merci :)
Bon en théorie environ 2-3 jours à attendre pour être fixé (lundi-mardi on va dire).

n°3628585
tapir
Posté le 12-11-2004 à 22:26:28  profilanswer
 

idem pour moi: envoye le 11/10,environ 7 a 8 jours pour passer en receptionne et encore une dizaine de jours pour recevoir un beau 40 go tout neuf.
ils indiquent 14 jours ouvres pour traiter,donc avec les jours feries....

n°3648392
Fealith
Posté le 22-11-2004 à 10:49:58  profilanswer
 

Hop,  
Au final, j'ai pu voir le 20, qu'ils ont enregistré la date de reception de mon HDD le 19/11 soit à peu près 15 jours.
Reste à voir maintenant combien de temps ils vont mettre pour l'envoyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV IIYAMA[SAV + VPC] quelle est la solution ????
Disque dur gillé : IBM 180GO GXP[LDLC] Sav ............................ pas de réponse
Optimisme d'Ibm envers Amd!!! Ou la mort programée de ce dernier...ca vaut la pein d'achter 1 LCD(Hitachi 174,NEC 1701) mnt ou 1 bon CRT?
renseignement SAV Leadtek, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...Disponibilité IBM 180GXP 80Go
comment reconaitre un IBM 60GXP d un 120 ou 180 ??SAV Yamaha ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR