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Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°3183085
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-05-2004 à 13:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment ca ?????**
 
tu peux expliquer ???  
merci


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
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Posté le 08-05-2004 à 13:11:50  profilanswer
 

n°3183087
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-05-2004 à 13:12:13  profilanswer
 

Tu utilise quel soft pour creer tes partitions ?

n°3183801
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-05-2004 à 19:14:38  profilanswer
 

pendant l'install de windows !!!!!
quand tu choisis l'endroit où tu l'installe !
 
d'alleurs ca le fait aussi si jepartitione pas (et que je formate en fat ou NTFS )
 
le KILL DISK (programme que vous connaissez ptetre) n'a rien fait non plus :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3184337
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-05-2004 à 01:09:07  profilanswer
 

siouplait aidez moi :sweat:  :cry:  
 
je m'en sort  pas ::!!!!!! :pfff:


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3184341
pierrotlem​aboule
Posté le 09-05-2004 à 01:17:00  profilanswer
 

retour sav de 2 hd 120gb 8 mo gxp 180
1 mois et demi d'attente....
retour hd reparee
je transfert 80 gb de donne dessus pr soulage  un mator ki bat de l'aile....1h + tard il claque...bref merci hitachi de m'avoir fait perdre bcp de temps mais aussi bcp de sauvegarde aussi rapidement [:le kneu]


---------------
mon topic de vente
n°3184389
ynox
chien
Posté le 09-05-2004 à 06:51:11  profilanswer
 

Sa fait 3 semaine que je me suis acheter ses dd Hitachi 7k250 160g, le résulta c’est que le premier étais HS donc je l’ait renvoyer le 2 deuxième DD marcher bien durant 2 semaine quand on ma renvoyer le nouveaux pour remplacer le 1 je DD étais  HS   encore et pour couronner le tous le 2 a lâcher, j’ait tout renvoyer a top achat en espérant que cette foie les DD ne seront pas HS

n°3185037
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-05-2004 à 15:29:44  profilanswer
 


ATTENTION, QUE CE SOIT CLAIR : tous les disque remplacés portant la mention "serviced used parts" sont des morts en sursi ...
 
j'ai fait 5 fois l'expérience ...

n°3188009
Fantome
MrPurple
Posté le 11-05-2004 à 07:39:47  profilanswer
 

izz a écrit :

ATTENTION, QUE CE SOIT CLAIR : tous les disque remplacés portant la mention "serviced used parts" sont des morts en sursi ...
 
j'ai fait 5 fois l'expérience ...

tiend je suis pas le seul :D
 
j ai lacher la ffaire d ailleur...


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°3188029
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 11-05-2004 à 08:05:06  profilanswer
 

Tjs pas de retour de l'ibm 40Gb envoyé en SAV il y a 1mois environ.
J'envoie aujourd'hui un 20Gb WD ... je parie qu'il reviendra avant l'IBM
 


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3188110
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-05-2004 à 09:23:38  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :

Tjs pas de retour de l'ibm 40Gb envoyé en SAV il y a 1mois environ.
J'envoie aujourd'hui un 20Gb WD ... je parie qu'il reviendra avant l'IBM


 
T'as décidement pas de bol avec la rapidité de leur sav.
 
Ma derniere experience de sav chez eu a prit 11 jours

mood
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Posté le 11-05-2004 à 09:23:38  profilanswer
 

n°3190613
HJ
Posté le 12-05-2004 à 17:30:07  profilanswer
 

J'ai reçu mon disque aujourdhui, un 80Go 120GXP. Même modèle et taille que celui que j'avais envoyé.
 

RMA issued on April 05, 2004
Defective hard disk drive received on April 28, 2004 (je l'ai envoyé que le 22/04)
Replacement hard disk drive sent on May 05, 2004
Arrivé chez moi, aujourd'hui, le 12/05


Message édité par HJ le 12-05-2004 à 17:31:32
n°3190660
Goldentape​s
MSI = caca
Posté le 12-05-2004 à 17:55:50  profilanswer
 

Moi j ai un probleme avec un dur hitachi deskstar IC35L080AVVA07, je peux pas creer de rma, il me dit que le serial n existe pas, je fais quoi ? je leur ai envoyer un mail pour leur demander car j en ai besoin de ce disque !!!!! pfff vraiment de la m*rde hitachi

n°3190993
BitedOeuf
Posté le 12-05-2004 à 20:17:33  profilanswer
 

Je viens de poster mon 60Go qui fesé clac clac au démarage enfin bref le bios ne le détécté pas. J'éspere que IBM vont m'en envoyé un neuf. Je lance le chrono  :D

n°3191363
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-05-2004 à 22:22:02  profilanswer
 

goldentapes a écrit :

Moi j ai un probleme avec un dur hitachi deskstar IC35L080AVVA07, je peux pas creer de rma, il me dit que le serial n existe pas, je fais quoi ? je leur ai envoyer un mail pour leur demander car j en ai besoin de ce disque !!!!! pfff vraiment de la m*rde hitachi


 
Et t'es sur de ne pas t'etre trompé ? D'avoir bien envoyé le serial ? Et pas un autre code ?

n°3192515
HJ
Posté le 13-05-2004 à 16:28:57  profilanswer
 

Il y a le serial (s/n) et le product number (p/n). Ne pas se tromper.

n°3192681
Goldentape​s
MSI = caca
Posté le 13-05-2004 à 18:23:28  profilanswer
 

c leque le S/N ? parceque j a iaps trouver de serial sur le dur a par le model et le P/N
 
Model : I35L080AVVA07-0
CAPACITY : 80.0GB
P/N / 08K1136
 
apres y a le lba, fru, rpm, mlc et le chs
 
Pas de s/n, c le model le s/n ????
 
Merci de m eclairer

n°3192864
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-05-2004 à 19:34:30  profilanswer
 

goldentapes a écrit :

c leque le S/N ? parceque j a iaps trouver de serial sur le dur a par le model et le P/N
 
Model : I35L080AVVA07-0
CAPACITY : 80.0GB
P/N / 08K1136
 
apres y a le lba, fru, rpm, mlc et le chs
 
Pas de s/n, c le model le s/n ????
 
Merci de m eclairer


 
Le S/n est en dessous d'un code barre en bas a droite  
 
Utilise dft sinon pour avoir le s/n


Message édité par vingtcent le 13-05-2004 à 19:35:26
n°3193424
phobosbbk
Posté le 13-05-2004 à 23:14:18  profilanswer
 

Salut, j'ai un 60go 60gxp et j'aimerais savoir comment voir si il est toujours garanti... il y a besoin de la facture pour se le faire remplacer ? il devrai etre garanti 3 ans normalement c'est ca ? merci

n°3193572
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-05-2004 à 00:40:37  profilanswer
 

phobosbbk a écrit :

Salut, j'ai un 60go 60gxp et j'aimerais savoir comment voir si il est toujours garanti... il y a besoin de la facture pour se le faire remplacer ? il devrai etre garanti 3 ans normalement c'est ca ? merci


 
Pas besoin de la facture. Tu introduit ton s/n ici : http://www.hitachigst.com/portal/site/hgst/ (En haut à droite)

n°3197787
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-05-2004 à 16:43:52  profilanswer
 

Ca y'est j'ai fait mon emballage avec de la bonne moumoutte jaune d'emballage (mousse).
 
Je met la facture dedans et je colle mon numero RMA en evidence, c ça? L'adresse email jpa trop pigée faut aussi la mettre sur la boite?

n°3197823
Goldentape​s
MSI = caca
Posté le 16-05-2004 à 17:03:19  profilanswer
 

Citation :

Vingtcent a ecrit :
 
Le S/n est en dessous d'un code barre en bas a droite  
 
Utilise dft sinon pour avoir le s/n


 
Le probleme c que j ai pas de code barre a droite mais a gauche et quand j entre le numero qui se trouve sous le code barre a gauche ben il me dit serial invalide !!!
 
J ai envoyer un mail a hitachi il veulent que je scan le dur afin de leur envoyer la preuve que je possede ce disque c est ce que je vais faire

n°3198157
HJ
Posté le 16-05-2004 à 20:13:13  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Ca y'est j'ai fait mon emballage avec de la bonne moumoutte jaune d'emballage (mousse).
 
Je met la facture dedans et je colle mon numero RMA en evidence, c ça? L'adresse email jpa trop pigée faut aussi la mettre sur la boite?


Tout est marqué là:
http://www.hitachigst.com/warranty/jsp/arma25h.jsp
Y a rien de plus clair.

n°3198211
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-05-2004 à 20:43:27  profilanswer
 

goldentapes a écrit :

Citation :

Vingtcent a ecrit :
 
Le S/n est en dessous d'un code barre en bas a droite  
 
Utilise dft sinon pour avoir le s/n


 
Le probleme c que j ai pas de code barre a droite mais a gauche et quand j entre le numero qui se trouve sous le code barre a gauche ben il me dit serial invalide !!!
 
J ai envoyer un mail a hitachi il veulent que je scan le dur afin de leur envoyer la preuve que je possede ce disque c est ce que je vais faire


 
Poste nous un sacn de ton hd, on verra si le s/n est présent ou pas.  
 
Il est précisé je ne sais plus ou que si une etiquette est manquante ou déchirée, la garantie est annulée

n°3199908
Fantome
MrPurple
Posté le 17-05-2004 à 19:46:44  profilanswer
 

IBM C EST TROP DE LA MERDE !


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°3199909
Fantome
MrPurple
Posté le 17-05-2004 à 19:47:08  profilanswer
 

a peine reutilisé, une semaine apres il est de nouveau mort mon 46Go... et ce coup ci il est plus sous garantie :(


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°3221635
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-05-2004 à 02:48:35  profilanswer
 

ils l'ont gardé combien de temps ?
car la garantie s'allonge du temps qu'ils ont gardé ton disque normalement, enfin il me semble ;) ?

n°3221707
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 27-05-2004 à 07:39:37  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :


J'envoie aujourd'hui un 20Gb WD ... je parie qu'il reviendra avant l'IBM


gagné .. pas de nouvelles de l'ibm alors que le WD est arrivé hier (pas encore déballé, j'sais pas si c'est réparation ou neuf)


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3222065
Fantome
MrPurple
Posté le 27-05-2004 à 11:33:59  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ils l'ont gardé combien de temps ?
car la garantie s'allonge du temps qu'ils ont gardé ton disque normalement, enfin il me semble ;) ?

dans ce cas la avec tout les retour qu il ya eu... j en est pour plus de 6 mois d extension
 
mais bon vu le cout des frais de port et le prix d un 40Go... et les emmerdes que m apportent les morts conssecutives ibm...
 
IBM PLUS JAMAIS !!!!


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°3225164
rv82
Posté le 28-05-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma première expérience du SAV IBM / Hitachi :)
 
RMA issued on April 19, 2004
 
Defective hard disk drive received on May 04, 2004
 
Replacement hard disk drive sent on May 25, 2004
 
Et je l'ai reçu aujourd'hui. J'avais envoyé un 75GXP 30 Go et j'ai reçu un 180GXP 30 Go (d'après le code ca a l'air d'être ca : IC35L030AVV207-0) garanti jusqu'au 4-07-2004.
 
Bon j'ai pas à me plaindre. Je trouve que ca a encore été assez rapide.
 
En espérant qu'il soit plus fiable :)
 
 :hello:


Message édité par rv82 le 28-05-2004 à 17:35:37
n°3225596
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-05-2004 à 21:08:20  profilanswer
 

rv82 a écrit :

:hello:  
 
Ma première expérience du SAV IBM / Hitachi :)
 
RMA issued on April 19, 2004
 
Defective hard disk drive received on May 04, 2004
 
Replacement hard disk drive sent on May 25, 2004
 
Et je l'ai reçu aujourd'hui. J'avais envoyé un 75GXP 30 Go et j'ai reçu un 180GXP 30 Go (d'après le code ca a l'air d'être ca : IC35L030AVV207-0) garanti jusqu'au 4-07-2004.
 
Bon j'ai pas à me plaindre. Je trouve que ca a encore été assez rapide.
 
En espérant qu'il soit plus fiable :)
 
 :hello:


 
As tu des etiquettes oranges sur la boite et/ou sur le hd ?

n°3225822
rv82
Posté le 28-05-2004 à 23:04:33  profilanswer
 

Non j'en ai vu nulle part

n°3225929
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-05-2004 à 23:34:10  profilanswer
 

ok,
 
avant les hd qu'ils envoyaient en remplacement etaient garanti 2 ou 3 ans, pas le temps restant sur la garantie du disque initial

n°3226270
bob dylan
Posté le 29-05-2004 à 09:25:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai un disque dur IBM Deskstar
Model : DTLA-307030
P/N : 07N5639
S/N : YKN73792
 
Ce HDD est en disfonctionnement total.
Avec le soft de test, j'ai eu ce code d'erreur 0x71 ou/et 7102C15A.
 
J'ai éssaye de créé un rma mais aparement sans résultat, le disque n'est plus sous garantie.
 
Que dois-je faire ?
 
PS: Puis-je avoir les coordonées de l'endroit où envoyer le disque.
 
Merci.
Cordialement.
Bob.

n°3226288
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 29-05-2004 à 09:45:45  profilanswer
 

bob dylan a écrit :

J'ai éssaye de créé un rma mais aparement sans résultat, le disque n'est plus sous garantie.


Pourquoi envoyer ton disque s'il n'est plus sous garantie?
 
Code d'erreur ou pas, il FAUT un RMA pour envoyer ton disque. Peu importe comment-tu l'obtiens: online, via négociation téléphonique etc etc...


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3226318
rv82
Posté le 29-05-2004 à 10:16:20  profilanswer
 

bob dylan a écrit :

Bonjour,  
Avec le soft de test, j'ai eu ce code d'erreur 0x71 ou/et 7102C15A.


 
L'erreur 0x71 c'est pas l'erreur "drive is not ready ?".
Si c'est ca, je crois que DFT pouvait aussi afficher ce message si le disque dur était en esclave sans maître. Il faut peut-être voir de ce côté là ?  :??:
Et t'as testé une autre nappe IDE et/ ou un autre port ?


Message édité par rv82 le 29-05-2004 à 10:18:32
n°3226329
rv82
Posté le 29-05-2004 à 10:21:59  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

ok,
 
avant les hd qu'ils envoyaient en remplacement etaient garanti 2 ou 3 ans, pas le temps restant sur la garantie du disque initial


 
En fait mon disque était garanti jusque fin avril. Donc ils ont déjà rajouté un mois  :).
 
Mais il  y a une chose qui m'intrigue c'est la date de fabrication : juin 2003. Est-ce que c'est pour faire coincider l'année de garantie avec le mois qu'ils ont rajouté ? Ou a-t-il été frabiqué en juin 2003 ?
 
En tous cas, il est vraiment silencieux, plus que mon 7K250 mais bon il tout neuf aussi  :D  
 
 :hello:


Message édité par rv82 le 29-05-2004 à 10:22:15
n°3226584
bob dylan
Posté le 29-05-2004 à 12:17:12  profilanswer
 

Re-bonjour,  
Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Je pensais bien que je ne pouvais pas me faire changer mon disque car la garantie étant expirée.
Mais soit je mets le disque à la poubelle, soit j'éssaie de l'envoyer avec une belle lettre.On sait jamais.
 
Qu'esce que vous en pensez, es-ce que ça vaux le coup que je perde 7€ ?
 
Et pouvez vous me donnez les coordonées de l'endroit où je dois l'envoyer.
 
Merci d'avance.
Bob

n°3226887
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 29-05-2004 à 14:21:09  profilanswer
 

bob dylan a écrit :

Qu'esce que vous en pensez, es-ce que ça vaux le coup que je perde 7€ ?


A mon avis, non. Pour deux raisons.*
La raison majeure c'est qu'ils ne le prendront pas en SAV.
La seconde c'est que, si par miracle ton disque est pris en réparation, va-t-il tenir le coup? On voit bcp de disques revenir du SAV Hitachi/IBM et reclaquer peu de temps après.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3230051
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-05-2004 à 11:06:24  profilanswer
 

[grandpas] a écrit :

A mon avis, non. Pour deux raisons.*
La raison majeure c'est qu'ils ne le prendront pas en SAV.
 


 
entierement d'accord

n°3230487
bob dylan
Posté le 31-05-2004 à 13:57:44  profilanswer
 

Ok, je vous remercie.

n°3234773
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-06-2004 à 22:18:55  profilanswer
 

J'ai reçu un email, aprés la création du rma et c'est la qu'il faut le renvoyer:
 
                              UPS SCS (France) Att:HGST RMA Supervisor  
                              7 rue de la resistance,  
                              ZAC de la Croix Blanche  
                              91700 STE GENEVIEVE DES BOIS  
                              FRANCE  
 
En collisimo direct -> aprés consultation sur le site de la poste:
 
 Destinataire absent  :o

mood
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