| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 22:49:58 ![]() ![]() |
- gab | Bon, le scan de HD Tune n'a signalé aucun bloc défectueux, j'ai laissé le PC éteint cette nuit, ré-essayé un transfert ce matin, aucun problème, testé avec 400 Go de petits et gros fichiers dans un dossier, ça s'est fait sans problème... Je n'ai pas changé de câble SATA ni de type de connexion (mais il était à la verticale avant, je l'ai remis à l'horizontale). Il semble donc bien fonctionner à nouveau, mais c'est la deuxième fois en quinze jours qu'il fait des conneries sans raison un jour puis va bien le lendemain, j'espère qu'il va ralentir un peu le rythme Du coup j'ai un peu la trouille de faire la manip pour le wdidle (qui implique de flasher le firmware il me semble), si jamais il se met à déconner vraiment, ça ne posera pas de problème pour la garantie/RMA ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-07-2012 à 22:29:30 |
nicoleo40 |
|
nicoleo40 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
nicoleo40 | Oui et La Poste me confirme que le disque est arrivé. EDIT : j'ai fait un RMA anticipé. Message édité par nicoleo40 le 20-07-2012 à 12:22:45 |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
idiosyncrazy31 | @ yakko_warners :
|
Publicité | Posté le 28-07-2012 à 16:22:24 ![]() ![]() |
yakko_warners | Merci pour le mémo que je connais ! Il m'arrive malheureusement sous le coup de l'émotion ou lorsque je rédige depuis un portable de commettre cette regrettable erreur.
Message édité par yakko_warners le 28-07-2012 à 17:43:19 --------------- <Achats/Ventes> |
- gab | Simplement parce qu'il est plein à craquer, non ? |
falcon78 | Ben il reste quand même 35 GO de libre, c'est possible que ça altère autant la vitesse d'écriture ? |
falcon78 | J'en ai un autre, qui a environ 70G0 de libre, je vais le remplir comme celui qui pose problème et on verra bien |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2012 à 14:45:59 ![]()
Sauf que si tu copies les data d'un seul trait, il est probable que l'espace vide ne soit pas fragmenté. donc t'auras de bonnes perf.
Je dirais utilise un défragmenteur intelligent que défragmente l'espace libre (ex: defragmentation du type "Space" chez O&O Defrag) Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 15:02:07 |
falcon78 | ok je vais tester ça, merci ! |
- gab |
|
nicoleo40 | Il est mort ?
|
nicoleo40 | tu l'a formaté ou ton dique ?
Message édité par nicoleo40 le 31-07-2012 à 22:39:19 |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
- gab | Je l'ai déconnecté pour qu'il arrête de claquer, je vais le remettre mais il me semble bien que j'ai 2.7 Go sur une partition, dans le poste de travail. C'est pour ça que ce qu'indique HD Tune me surprend. Formaté en GPT sous Win 7 x64. Carte mère P45 avec bios, pas d'uefi, mais je doute que ça joue (l'OS est installé sur un SSD). edit : oui, c'est bon, partition de 2.72 To. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 31-07-2012 à 22:51:17 |
core_i9 |
|
asmomo | Bah il peut avoir un défaut le disque, ça arrive. Perso j'ai eu un samsung récemment qui est parti en fumée (pas le port mais le disque lui-même). à partir du moment où il y a un défaut électrique sur un composant, ça peut tuer d'autres composants. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
samuel14 |
|
The Real Deal vatos locos forever! | Salut,
Message édité par The Real Deal le 02-08-2012 à 11:22:22 |
asmomo | Non pas besoin de facture, tu peux imprimer le mail de RMA qu'ils t'envoient et le mettre dans le carton. Leur emballage c'est impossible de l'avoir en France à ma connaissance, donc faut se démerder. Première chose DD dans un sachet antistatique fermé, ensuite une bonne épaisseur de protection bougeant le moins possible, et ça passe. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
The Real Deal vatos locos forever! | Merci |
samuel14 | Du coup moi aussi j'ai ouvert un RMA...et ils envoient un disque direct ? où un bon d'envoi ? car je n'ai aucune adresse où leur renvoyer dans l'accusé du RMA. |
nicoleo40 | Tu paie pour l'envoie. EDIT : tu a un lien t'expliquant comment l'emballer et il y a l'adresse dedans. Message édité par nicoleo40 le 03-08-2012 à 23:16:20 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Coucou les filles, me revoilà (l'auteur de ce topic),
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 04-08-2012 à 09:02:24 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
yvesc79 | S'il a tenu 2 ans c'est moins risqué de le garder que d'en avoir un autre aussi neuf soit-il |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
nicoleo40 |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
nicoleo40 | Ben ils doivent débiter car ils envoient un disque "neuf" avant. |
- gab | Pour le RMA avancé, c'est pas plutôt : - tu fais une demande de RMA avancé en donnant un numéro de CB comme caution la caution n'est prélevée que s'ils ne reçoivent pas le DD défectueux (ou qu'il ne l'est pas ?) Message édité par - gab le 05-08-2012 à 15:14:44 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon OK, pour le cas de la RMA avancé.
Message édité par popeye0 le 05-08-2012 à 16:35:47 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |