| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
nicoleo40 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 18:50:54 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Amateur. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
micmey | Bonjour a tous, je viens de m'acheter un WDC20EARX, je viens de l'installé sur ma P8P67 sur un port Intel Sata 6Gb/s, je viens de faire quelques tests, es-ce que tout est ok ?
--------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
- gab | Il ne sera pas limité par le SATA 2, et tu aurais eu le droit de lui rire au nez Il vend des câbles video Monster, qui "améliorent le piqué de l'image et le taux de contraste", ton vendeur ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 13-06-2012 à 19:55:40 |
micmey |
Message édité par micmey le 13-06-2012 à 20:05:49 --------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
- gab | Un câble SATA est un câble SATA est un câble SATA http://www.maximumpc.com/article/f [...] vestigates En gros, testé sur un SSD rapide, aucune différence entre un câble "certifié" SATA 3 et un câble tiré de la boite d'une carte mère datant de 2002, donc des débuts des la première mouture de la norme. (merci à Jinseikai pour le lien, posté sur le gros topic SSD) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 13-06-2012 à 20:23:50 |
micmey |
micmey | Tiens un petit test de mon WDC20EARX Sata III sur Port Intel Sata III et Sata II
Message cité 1 fois Message édité par micmey le 14-06-2012 à 02:18:04 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 14-06-2012 à 08:51:50 ![]() ![]() |
micmey |
Mki2268 |
|
Tiger X |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Mki2268 |
|
Tiger X |
Sinon les tests sont passés sans problème \o/, les perfs sont assez identiques au test de storagereview avec 135 Mo/s en début de disque, 63Mo/s en fin de disque et 105Mo/s de moyenne. Les temps d'accès sont assez haut avec ~20ms, peut-être dû en partie, j'ai pas testé, au réglage à 128 de l'AAM par défaut. Le firmware est le même que les premiers EARS, avec quelques fonctions en plus et une présentation à l'OS correcte des 4ko physique. Très discret, chauffe pas trop et cerise sur le gâteau le timer de parcage de tête est désactivé par défault, c'est le 1er truc que j'allais changer mais faut croire qu'ils sont pas si bête Message cité 2 fois Message édité par Tiger X le 19-06-2012 à 22:40:39 |
Mki2268 |
|
- gab | Le parcage des têtes, on peut le désactiver totalement sur un Green ? (3 To EZRX dans mon cas) |
Tiger X |
|
- gab | Merci edit : l'avertissement en rouge me fait peur Message cité 1 fois Message édité par - gab le 20-06-2012 à 00:29:24 |
Tiger X |
Je regarderais ça demain, il me semble qu'ils sont assez récents avril/mai 2012 de Taïlande. Plus fiable est surement un bien grand mot Les prix sont encore haut et les disques de WD semblent être plus difficiles a être approvisionnés (et chers) que ceux de Seagate. 3To pour 50€ de plus qu'avant les innondations, c'est certes une bonne augmentation mais pas tant que ça, après si tu peux attendre fais-le ça baisse petit à petit et les disques commencent à être trouvables plus facilement.
edit : à faire sous dos, il y un bon tuto sur storage review http://www.storagereview.com/how_s [...] rs_wdidle3 Message édité par Tiger X le 20-06-2012 à 00:36:27 |
- gab | Ok, je garde ça sous le coude pour le faire quand j'aurai un moment |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai un WD20EARX qui doit normalement arriver aujourd'hui ou demain d'Amazon, on va voir. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
asmomo | Tiger X : tu peux mater sur le site WD si la garantie est bien de 3 ans ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Mki2268 |
|
Tiger X |
|
- gab |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Le WD20EARX que je viens de recevoir d'Amazon est du 22 avril 2012 et a été fabriqué en Thailande. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
HJ |
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 20-06-2012 à 20:15:26 |
Tiger X |
Tout à fait on est encore dans la première phase de l'advance format avec du 512o logique et 4Ko physique pour la rétrocompatbilité avec les systèmes, je précisais qu'ils indiquaient bien qu'ils avaient 4Ko physique (et 512o logique) visible dans le log du kernel, contrairement aux premiers EARS (et il me semble aussi ceux de Seagate et sa tambouille smartalign) qui indiquent 512o logique et physique. Ça change pas grand chose enfin faut voir les softs et o.s./système de fichiers utilisés qui peuvent en tirer partie, ZFS surement ? Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 20-06-2012 à 20:58:07 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Tiger X |
Si, les premiers greens EARS sont bien en AF, i.e. ceux de la première page, après peut-être que tu parles des premiers greens EADS qui eux sont en formatage classique. J'ai vérifié sur 2 modèles EARS en J2GB0 et MVWB0 et ils se présentent comme des disques normaux. Idem sur un seagate green 2To, enfin ça c'est leur techno smartalign pas très claire qui soit-disant est un gain de temps pour l'intégration des disques c.f leur pdf. Je préfère faire confiance à des softs de partitionnement récents comme Gparted voire sous 7, ou en manuel qu'une techno obscure intégrée dans le firmware.
Message édité par Tiger X le 24-06-2012 à 21:27:16 |
- gab | Ça a vraiment un intérêt, les très grosses capacités (a priori plus pour du stockage) en 7200 t/min ? |
asmomo | Un 1,5To sera tout aussi nouveau qu'un 2To, il aura probablement juste une tête de moins. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Moi ça l'a tué --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |