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  [COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux

 


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Auteur Sujet :

[COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux

n°8350115
Zonka
x58 forever!
Posté le 16-06-2012 à 12:55:37  profilanswer
 

Hello.
 
En préambule, je signale que j'ai été pendant plusieurs années un grand fan des Western Digital, et que j'ai chez moi quantité de Caviar Black/Blue/Green sur diverses machines, un Black Scorpio dans un portable, etc etc.
 
J'ai déja eu plusieurs mésaventures avec des disques WD sur les 2 dernières années, les plus désagréables étant les disques "DOA" (Dead on arrival) ; Ca m'a fait mal sur un disque "haut de gamme" comme mon 1 To FAEX, j'avais à l'époque fait ce thread.
 
Ensuite, peu de temps après, j'avais eu un souci avec Caviar Green 2 To qui m'avait lâché, et le disque "refurbished" qui m'avait été renvoyé par WD était extrement bizarre puisque passant tous les tests SMART mais faisant systématiquement des erreurs à chaque copie de données (type "secteurs instables" avec CHKDSK et réparation du filesystem à chaque démarrage de windoze), détails sur ce topic ci. Ils m'ont envoyé un 2e "receritified", qui, lui, a daigné fonctionner  
[:ultra bestial]  
 
 
 
 
La, récemment, le gentil Caviar Green 1 To de mon HTPC monté en 2010 a commencé à lâcher, avec des tonnes de secteurs instables, malgré de multiples zerofill/wipe, ce qui est frustrant dans la mesure où ce disque avait très très peu tourné.... J'ai donc fait une RMA.....Et j'ai reçu un autre EADS 1 To, "recertified" of course.
 
Méfiant, je lance un scan HDTune dès réception:
 
http://img204.imageshack.us/img204/9734/badblocks1.png
 
"C'est pas vrai!!!!"  [:bastian:1]  
 
L'utilitaire DLGDIAG me fait "there were too many bad sectors" quand je lance un extended test, au moins c'est cohérent....
 
J'ai fait un zerofill et retesté avec HDtune, mêmes bad blocks, au mêmes endroit => verdict, disque inutilisable.
 
Alors oui, vous allez me dire "le transport ça tue les disques", "t'as pas eu de chance", "ya un taux de retour", "ça arrive avec toutes les marques"...
 
OUI MAIS NON.
 
Il est scandaleux qu'une entreprise qui vend des disques ne vende que le disque, et pas un minimum de fiabilité.
 
UN DISQUE DE REMPLACEMENT RENVOYE PAR LE CONSTRUCTEUR SE DEVRAIT D'ETRE TESTE ET IRREPROCHABLE
 
Même en tant que "power user", je me fais avoir par les pannes matérielles. Et "monsieur Chombier" qui confie toutes ses photos de famille à un disque neuf fraichement renvoyé par le constructeur, peut-il décemment se douter que ce disque est D'EMBLEE défectueux et va lui emporter ses données dans le cimetière des disques durs??
 
Je vais faire une 2e RMA, et je vais devoir refaire un colis et aller une nouvelle fois à la poste, CE QUE JE N'AI PAS VRAIMENT LE TEMPS DE FAIRE, MES HORAIRES DE TRAVAIL NE COINCIDANT PAS AVEC CEUX DE LA POSTE.....je vais payer les frais de port.....et recevoir un nouveau disque, QUE JE VAIS DEVOIR TESTER...en priant pour qu'il fonctionne....et qu'il ne me lâche pas au bout d'un mois (déja vu aussi avec un WD neuf....)
 
-> personnellement, plus jamais de WD. Peu importe ce que donnera ce Nième retour RMA. Ca suffit. Basta.
 
Désolé pour le pavé, mais je pense que ça peut être utile à certains  [:oriane:5]


Message édité par Zonka le 16-06-2012 à 12:58:20

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mood
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Posté le 16-06-2012 à 12:55:37  profilanswer
 

n°8350220
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 16-06-2012 à 15:05:11  profilanswer
 

Dans ce genre de cas essaye de prendre contact avec le support SAV de WD par mail pour leur expliquer la situation, peu être qu'il vont t'ouvrir un RMA manuel avec envoi d'un disque neuf.


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Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°8350561
Zonka
x58 forever!
Posté le 16-06-2012 à 21:52:36  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait en leur demandant de me fournir une réponse ' non automatisée' du genre 'désolés renvoyez nous le disque etc' et en les invitant à venir réagir sur ce thread si leur réputation les intéresse un tant soit peu.

 

Wait and see.  :jap:


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Feedback - Guide d'achat de config
n°8351619
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 00:05:03  answer
 

en tout cas merci pour ce temoignage ,et apres la reduction du temps de garantie cela n'augure rien de bon sur la qualité a venir .

n°8351696
SoulRipper
Posté le 18-06-2012 à 08:23:41  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de soucis sur des Hitachi 7k3000 2 To. L'année dernière, un exemplaire mort à l'arrivée remplacé par un refurbished, qui fonctionne bien pour l'instant.
 
Il y a deux semaines, 2 disques identiques commandés chez Materiel.net, tous deux erratiques dès le déballage (secteurs défectueux et taux élevé d'erreurs brutes)... L'emballage de Materiel.net étant plutôt approximatif et protégeant très peu (les deux disques étaient directement l'un sur l'autre - super...), je ne peux accuser directement Hitachi.
 
Il faudrait savoir si la qualité est effectivement en baisse chez les constructeurs, et d'où cela pourrait provenir si c'était le cas...

n°8354414
asmomo
Modérateur
Posté le 20-06-2012 à 14:56:52  profilanswer
 

Plus jamais WD => Seagate, avec qui tu auras moins l'occasion de faire des RMA vu que leur garantie n'est que d'un an, après ce sera poubelle :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8356113
lottte
STFW
Posté le 21-06-2012 à 23:10:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Plus jamais WD => Seagate, avec qui tu auras moins l'occasion de faire des RMA vu que leur garantie n'est que d'un an, après ce sera poubelle :p


Justement, il me faut un Nouveau 3To en attendant les 4T, et je me tâte vraiment pour prendre un WD (pour l'année de garantie supplémentaire). Ce qui m'embête c'est que c'est pour palier à un HDD 2To qui fait des siennes, mais qui est aussi ... un WD. Mais, qui est garantie jusqu'en Août 2013 (merci WD), Mais, qui est plus bruyant que mes seagates et moins performant. Garantie 2 ans, or pas garantie 2 ans ... that is the question.  
 
OK, pas garantie 2 ans, mais achat par deux et puis c'est tout  :o  !


Message édité par lottte le 21-06-2012 à 23:13:10
n°8364187
Zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2012 à 19:10:02  profilanswer
 

Ils n'ont pas répondu a mon mail agacé du 16 juin  :o  
 
Pas grave, je garde le disque en presse-livre, mon dernier WD, je lui ai trouvé sa juste place  [:babaji]  
 

Citation :


Seems i couldn't find the support page in French, but that doesn't matter...
 
I recently RMA'd a Caviar Green 1 Tb, that failed me after an incredibly LOW number of hours, and you sent me as usual one of your sweet "recertified" HDD.
 
Having had problems with "dead on arrival" recertified HDDs a couple of years ago, I tested the disk right away and got a bunch of bad sectors, out of the box! As simple as that!
 
Here are the refs of the RMA:

 
 
I am abashed to see that you seem to care so little about the DATA end users are going to put on their disks....
 
Being extremely upset of having failing disks, having to package them back to you, go to the post office, test them, send them back again, retest them... I have expressed my thoughts on my usual HFR forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8350115
 
It is not about money, it is not about HDDs, it's about TRUST and CUSTOMER SERVICE.
 
I think you should adress this matter as it should = SERIOUSLY and not by sending me your usual preformatted text informing me that I have to send you that disk AGAIN.
 
If you have French WD agents they might also answer directly on the HFR thread, it would show that you care a bit about your reputation.
 
I expect a real answer, not an automated one.
 


Message édité par Zonka le 28-06-2012 à 19:21:38

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Feedback - Guide d'achat de config
n°9960560
sinedie
Posté le 06-10-2016 à 08:52:02  profilanswer
 

Juste au cas ou, je déterre le topic pour ceux qui se poseraient encore la question en 2016: FUYEZ WESTERN DIGITAL COMME LA PESTE!!!
 
Un bon produit se doit d'avoir un SAV à la hauteur, sinon ca ne sert à rien...
 
Pour mon retour d'expérience:
 
- 2 retour de caviar green sous garantie en 2015, 2 disques recu en remplacement inutilisables: bad sectors de partout, ne passe meme pas un simple self-test smart à la réception... et 30 balles d'envolés pour rien, vu que l'envoi des disques se fait à vos frais. Les disques avaient 2 et 3 ans (garantie 3 et 5 ans respectivement), et bien sur les "recertifiés" recu n'on aucune garantie, et les précédents enregistrés sur le site disparaissent comme par magie...
 
- Ce mois ci, c'est un caviar red qui tombe en rade a peine 1 an apres. Retour SAV, et vu l'expérience avec mes 2 retours précédents je lance l'outil WD Datalife diagnostic et OOOOH! Des secteurs défectueux partout!!! Et bien sur le disque recu qui une fois enregistré, n'a plus aucune garantie...
Vu le prix des caviar red, cette fois-ci hors de question de me laisser faire, et donc mail à l'assistance (pour l'instant sans nouvelles...):
 

Citation :

Hello, I just received this "recertified" disk following my RMA demand, and as I tested it using your own Data LifeGuard Diagnostic tools, it appears the disk is full of bad sectors, and doesn't even pass smart extended self-test!!!
 
This is COMPLETELY UNACCEPTABLE, as it is now the THIRD TIME it happens with a disk I RMA'ed to you.
As I PAID to send you back a faulty disk covered by WARRANTY, I expect you to send me back a perfectly working disk, with at least the same amount of remaining warranty (which is not even the case!).
 
From what I have read on forums, it seems to be a standard practice you for to send back untested, faulty products for replacement.
For now, I want this time a PERFECTLY WORKING replacement, and I will not pay again to send it back to you. If you want it back beforehand, send me a prepaid return label.
 
If you do not answer positively to my demand within a reasonably short time, I will not hesitate to escalate the issue, and even contact the Fraud Control Service of my country if needed. Regards, Yohan


 
 
JE RESUME:
- des disques qui tiennent pas la route (en 3 ans, 3 pannes sur 6 disques...)
- un SAV a vos frais
- des disques de remplacement 100% moisis
 
Mon prochain disque ne sera pas un western digital, et ca c'est moi qui le garanti...

n°9960581
toupouri
Posté le 06-10-2016 à 09:56:41  profilanswer
 

Pour être objectif, il faudrait un comparatif exhaustif avec les autres fabricants.
 
Le problème est qu'on a pas forcément beaucoup de choix, les constructeurs sont peu nombreux et ce n'est pas dit que les autres fassent mieux en fiabilité ou en SAV...
 
Tu trouveras d'ailleurs des témoignages ici-même se plaignant du SAV d'autres marques de DD.
 
 
Perso, j'ai eu une expérience de SAV constructeur pour un écran reçu dead on arrival. Le remplacement a été long et laborieux à organiser, le service client m'a engueulé :heink: Tout ça pour finir par voir mon écran neuf payé 800 € remplacé par un écran reconditionné...

mood
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Posté le 06-10-2016 à 09:56:41  profilanswer
 

n°9960592
Sannin_WD
Posté le 06-10-2016 à 10:16:11  profilanswer
 

@sinedie, bonjour,
 
Je viens de lire ce que tu partages ici. Navré de cette situation, @sinedie. Je ne connais pas les raisons qui ont pu l'entraîner et j'avoue que je n'arrive pas à trouver d'explication.  
 
@sinedie, je ne cacherais pas que je suis surpris de ces constats, parce qu'en règle générale les cas parlant de RMA (retour du matéril) que j'ai rencontrés et où j'ai pu participer, donnaient des retours d'expérience différents de l'expérience que je lis ici …
 
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Je suis sûr que l'équipe spéciale WD qui gère ces dossiers prêtera l'attention nécessaire et trouvera la solution qui te conviendrait le mieux.
 
Je tiens à te remercier des éléments que ton message communique et auxquels tu as prêté attention. C'est très important et j'apprécie énormément le temps que tu as investi et ton retour d'infos.  D'ailleurs, as-tu joint à ton e-mail, adressé à l'équipe WD, les S.M.A.R.T. ? Si tu le souhaites, tu pourrais les poster ici … Ainsi, je pourrais y jeter un coup d'oeil moi aussi :). Bémol : @sinedie, assure-toi que la capture d'écran ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD) avant de la poster.  
 
       
@zonka, je ne savais pas … je ne connaissais pas ces détails. C'est le UP de @sinedie qui vient de porter à ma connaissance ce thread (merci encore, @sinedie).
 
En effet,  
 

Citation :

If you have French WD agents they might also answer directly on the HFR thread, it would show that you care a bit about your reputation.  


 
je pense que c'est déjà fait, et pour être plus précis : because we care about you. :jap:  
 
@sinedie, si tu veux, pourrais-tu me communiquer, en message privé (MP), le numéro de dossier (ou les numéros de dossiers), qui a été généré – les ID de ton dossier auprès de WD, les numéros de série des DDs concernés; noms, prénom et d'autres détails. @sinedie, je suis représentant officiel de WD et si tu décides de me contacter en MP, ce serait génial.
 
Juste pour la petite histoire, je confirme que les produits recertifiés WD peuvent être des unités retournées par des clients et réparées. Tous ces produits sont testés et déterminés comme respectant les normes strictes de qualité de WD avant d'être vendus en tant que recertifiés.  
   
Pour ce qui est de la période de garantie respective, il serait plus judicieux de voir les détails précis avec l'équipe spéciale de WD.  
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9961294
hinder1
Posté le 07-10-2016 à 03:40:32  profilanswer
 

Bonsoir, franchement je suis un peu surpris dans le bon sens de voir un representant de WD ...expliquer ,et surtout aider les gens qui ont des soucis avec le sav et les produits recus  :jap: !!! ce n'est pas pour passer la brosse ( je suis pro seagate  :D ) mais je trouve cela vraiment....sympa  et qui change mon avis sur la marque !  
Ps :j'ai pas mal de dd wd ( vu le parc info que j'ai ) donc bravo . :)


Message édité par hinder1 le 07-10-2016 à 03:48:34
n°9964027
sinedie
Posté le 10-10-2016 à 22:20:26  profilanswer
 

J'ai envoyé un MP à @Sannin_WD comme demandé.
 
En attendant, voilà les résultats des test du disque recu:
 
Au 1e regard, tout semble OK sur les attributs smart:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_239081smart.jpg
 
Mais dès que j'ai lancé un test smart étendu c'est erreur au bout de quelques secondes.
Et si j'essaye d'écrire des 0 sur le disque, les dialogues m'indiquant des secteurs défectueux s'enchainent non-stop.
 
Par contre de manière étrange, j'ai réessayé quelques jours plus tard suite au message de Sannin_WD pour effectuer des screenshots des erreurs, et cette fois-ci le test smart etendu a continué pendant quelques heures. Je l'ai laissé tourner la nuit en espérant avoir le résultat le matin, mais le pc a planté durant la nuit (coincidence?). Au cas ou certains diraient que ca vient de ma config, j'ai remis Win10 64bit tout beau tout frais le mois dernier, et aucun souci depuis hormis ce plantage durant le test.
 
Pareil pour le coup d'écrire des zéros, je reteste la rapidement et cette fois ci pas d'erreur immédiate (alors que ca plantait a partir du secteur 256 avant!), mais un temps estimé infiniment long (4000h+ au moment ou j'écris).
Par contre au bout de quelques temps (erreur différent d'avant):
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_266007writeerror.jpg
 
Je ferais d'autres tests plus poussés avec d'autres utilitaire, car le disque qui "ressuscite" partiellement j'y crois moyen...
 

n°9964035
Zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2016 à 22:30:46  profilanswer
 

Hello.
 
Je relis mon message initial et je me dois de le relativiser maintenant: ce genre de mésaventures m'est arrivé depuis avec d'autres marques de HDD (Seagate notamment).
 
Je reste cependant fermement EN DESACCORD TOTAL sur le fait qu'un fabricant de HDD quel qu'il soit renvoie du "refurbished/recertified" en remplacement d'un disque NEUF défectueux. Ca reste inacceptable.
 
Il devrait y avoir une politique du genre : si le nombre d'heures "de vol" du HDD est <100 heures (ou 200, ou 500, ou ce que vous voulez), on vous renvoie un NEUF, sans discuter.


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Feedback - Guide d'achat de config
n°9964189
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-10-2016 à 10:28:57  profilanswer
 

Pour ma part je suis en accord total avec ton dernier post. Peut être qu'ils appliquent déjà cette politique mais selon l'ancienneté du disque et pas son nombre d'heures d'utilisation ? J'ai cru comprendre que ton disque est loin d'être tout jeune.

 

A défaut de changement dans la politique des fabricants, vu que tu as officialisé ta propre situation j'espère que Sannin_WD pourra te trouver le meilleur arrangement possible.
Et à mon humble avis le seul qui soit acceptable c'est l'envoi d'un disque dur neuf, éventuellement légèrement supérieur à celui initialement reçu pour compenser la frustration et le temps perdu lié à ta situation...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-10-2016 à 10:29:58

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9964203
Wilfried28​_2
Posté le 11-10-2016 à 10:44:53  profilanswer
 

GO SSD les disque dur sont mort maintenant :D


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9964205
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-10-2016 à 10:46:08  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

GO SSD les disque dur sont mort maintenant :D


Hors sujet et faux dès qu'on dépasse les 500Go (ce qui est vrai dans 80% des usages) [:spamafote]...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9964216
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 10:53:27  profilanswer
 

c'est vite dis, parce que si ce qui compte le plus c'est la capacité (et pas le prix), les ssd sont déjà bien au dessus des hdd.

n°9964221
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-10-2016 à 10:57:45  profilanswer
 

Je suis sûr que les très nombreuses personnes pour qui le prix ne compte pas partagent cet avis.
Oh, wait...  [:john_tgv:4] [:caloub]


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9964252
Wilfried28​_2
Posté le 11-10-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je suis sûr que les très nombreuses personnes pour qui le prix ne compte pas partagent cet avis.
Oh, wait...  [:john_tgv:4] [:caloub]


Le prix tu l'oublie, la qualité elle reste ...


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9964336
Zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2016 à 12:43:57  profilanswer
 

J'ai 16 To de stockage x2 (sauvegardes) alors les SSD hein... HS.

 

@totalrecall: mon post date d'il y a X années, repris par sinedie :)


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Feedback - Guide d'achat de config
n°9964371
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 13:34:20  profilanswer
 

le ssd le plus gros fait presque 16 To
15, xx
alors 16 to sur ssd, c'est pas un problème.

n°9964375
zerist
Posté le 11-10-2016 à 13:37:55  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

le ssd le plus gros fait presque 16 To
15, xx
alors 16 to sur ssd, c'est pas un problème.


 
J'ai du mal à décider si ce post est un troll, ou si l'auteur a juste déposé son cerveau à l'entrée…
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] llars.html
 


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n°9964379
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 13:41:47  profilanswer
 

si tu pense que trouver plusieurs dizaines d’articles que ce soit en français, anglais and co est un troll...

 

edit : https://news.samsung.com/global/sam [...] ge-systems

 

edit 2 : tu peux même le commander ici : https://www.cdw.com/shop/products/S [...] 79174.aspx


Message édité par yvrogne89 le 11-10-2016 à 13:53:49
n°9964409
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-10-2016 à 14:09:52  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
J'ai du mal à décider si ce post est un troll, ou si l'auteur a juste déposé son cerveau à l'entrée…
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] llars.html
 


Les deux à la fois à mon avis.  

Spoiler :

Vu qu'il insiste je propose d'ignorer les posts, il finira par se lasser.


 
zonka > montage en 2010 / post mi 2012 ça faisait déjà à ce moment là un peu d'ancienneté pour le disque. Mais effectivement ça n'était pas très clair vu que je réagissais "au présent", merci pour le rappel :jap:.


Message édité par TotalRecall le 11-10-2016 à 14:10:16

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9964427
toupouri
Posté le 11-10-2016 à 14:21:21  profilanswer
 

Zonka a écrit :

Je reste cependant fermement EN DESACCORD TOTAL sur le fait qu'un fabricant de HDD quel qu'il soit renvoie du "refurbished/recertified" en remplacement d'un disque NEUF défectueux. Ca reste inacceptable.


+1
 
Double peine pour le client : il subit une panne + il est lésé parce qu'un produit neuf est remplacé par un non-neuf, ce que je trouve choquant également.
 
Et encore une fois, ce n'est pas valable pour les DD uniquement.
 
Mais quand la panne survient dans les jours suivant la réception, la réclamation peut être faite auprès du vendeur pour un remplacement par un neuf ou un remboursement.

TotalRecall a écrit :

Et à mon humble avis le seul qui soit acceptable c'est l'envoi d'un disque dur neuf, éventuellement légèrement supérieur à celui initialement reçu pour compenser la frustration et le temps perdu lié à ta situation...


Perso, ça m'arrange pas :
- parce que dans le cas des Raid, il faut remplacer par un modèle identique
- parce que dans un système de sauvegarde avec réplication, je mets en face des disques de capacité identique donc si je reçois un 6 To pour mettre en face d'un 4...

n°9964428
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 14:21:36  profilanswer
 

ha donc hardware.fr font aussi du troll : http://www.hardware.fr/news/14536/ [...] o-maj.html
 
sinon, c'est normal d'avoir un hdd neuf qui ne fonctionne pas, mais c'est inacceptable qu'il ne soit pas remplacé par du neuf.


Message édité par yvrogne89 le 11-10-2016 à 14:22:36
n°9964441
Zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2016 à 14:29:57  profilanswer
 

On ne conteste pas le fait que ça existe, juste le prix de 10.000 dollars. Soit tu fais exprès soit tu es trader et tu crées ton  salaire à partir de rien...


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Feedback - Guide d'achat de config
n°9964446
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 14:32:34  profilanswer
 

c'est bien ce que j'ai dis, si tu cherche uniquement la capacité, et que tu te fiche du prix, cela existe déjà.
 
vu que cela existe déjà et que ça va continuer de grossir, cela arrivera pour nous plus vite qu'on le croit, les ssd 2To sont déjà plus si cher que cela, et ca va continuer dans ce sens et beaucoup plus vite que les hdds, les hdds dans 5 ans risque d'être devenu inintéressant.
sinon il devrait faire un bon à minima 50 To.

n°9964456
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-10-2016 à 14:36:24  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

c'est bien ce que j'ai dis, si tu cherche uniquement la capacité, et que tu te fiche du prix, cela existe déjà.


Et nous on a essayé de te dire que l'utilisateur moyen ne va JAMAIS foutre le surcoût dans un SSD pour atteindre une capacité identique dès lors qu'on dépasse en gros 500Go, surtout si on parle de disques de stockage ou l'intérêt du SSD diminue considérablement.
Ton SSD de 16To n'est pas pour le grand public. Ni même pour le type qui a réussi à accumuler 16To de trucs à stocker au fil des années.
Si tu parles de dans 5 ans là on commence à être d'accord (merci pour le scoop au fait [:caloub]) mais dans ce cas ne parle pas au présent :o.

 

toupouri > bonnes remarques :o


Message édité par TotalRecall le 11-10-2016 à 14:37:09

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9964468
zerist
Posté le 11-10-2016 à 14:43:08  profilanswer
 

Et encore, faut y aller pour accumuler 16To de données à stocker… Avec une bonne grosse vidéothèque 4k à la limite…


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n°9964476
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 14:49:38  profilanswer
 

et quand c'est ça, c'est généralement du "jetable".
le particulier normal n'arrivera jamais à avoir autant de données "importantes".
si il en a, c'est que c'est plus un simple particulier, il peut donc acheter ce ssd de 16To  :lol:

n°9964481
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-10-2016 à 14:54:25  profilanswer
 

Donc ton raisonnement c'est que le particulier qui a ce genre de besoin d'existe pas, donc s'il existait il pourrait s'acheter un SSD de 16To donc tu avais raison.
 
Merci d'arrêter là le HS, je rappelle que c'est un topic qui parle du SAV WD.


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n°9964563
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 16:23:02  profilanswer
 

toi avoir besoin d'apprendre le français.
ou alors de bien lire ce que les autres écrives ;).

n°9964571
zerist
Posté le 11-10-2016 à 16:27:22  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

toi avoir besoin d'apprendre le français.
ou alors de bien lire ce que les autres écrives ;).


 
En fait, tu as pas l'air de t'en rendre compte, mais c'est l'inverse : Tout le monde comprend la même chose, il n'y a que toi qui es seul dans ton délire.


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n°9964576
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 16:33:14  profilanswer
 

j'ai pourtant bien précisé, le particulier normal hein, j'ai pas mis tous les particulier dans le panier, mais si vous savez pas lire le français, ou que vous préférez éviter les "détails", vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

n°9964583
Andorria
Omniscient*
Posté le 11-10-2016 à 16:41:23  profilanswer
 

Perso j'ai jamais eu de problème avec tout mes disques durs (plein de seagates et 2 wd), ils sont tous en état correct selon crystaldiskinfo et atteignent les 30000-50000heures et entre 1000-5000 allumages, je m'estime comme chanceux  :D


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n°9964591
toupouri
Posté le 11-10-2016 à 16:47:34  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

toi avoir besoin d'apprendre le français.
ou alors de bien lire ce que les autres écrives ;).


Désolé mais elle est superbe [:lauleg]

n°9964592
yvrogne89
Posté le 11-10-2016 à 16:49:13  profilanswer
 

écrire au boulot, faut faire vite ;)

n°9965048
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-10-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Perso j'ai jamais eu de problème avec tout mes disques durs (plein de seagates et 2 wd), ils sont tous en état correct selon crystaldiskinfo et atteignent les 30000-50000heures et entre 1000-5000 allumages, je m'estime comme chanceux  :D


Pareil :).  
Après la prudence joue aussi : je vérifie régulièrement le SMART, je n'achète que de bonnes alims, je ne promène pas mon PC toutes les semaines... Et évidemment avoir des backups de tout ce qui compte, parce que la prévention ça ne fait pas tout.


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