| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
Blaq | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Blaq le 18-08-2011 à 01:28:39 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 01:27:10 ![]() ![]() |
yvesc79 |
Message édité par yvesc79 le 18-08-2011 à 04:20:00 |
Blaq | C'est pas faux. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 10:51:29 ![]()
|
yvesc79 | Pour répondre à Gotchan, j'ai un WD20EARS-00MVWB0 dans mon My Book 2To. Le même que mon disque de stockage. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Ok merci de l'info --------------- Have you tried turning it off and on again? |
Jarod 03 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Jarod 03 le 19-08-2011 à 11:19:40 |
Echo_ |
|
poiuytr \o/ |
|
Logicsystem360 |
Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 20-08-2011 à 15:22:14 |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 15:19:55 ![]() ![]() |
Echo_ | Ton disque dur a l'air d'être opérationnel, je vois pas trop ce qui te tracasse.
Message cité 1 fois Message édité par Echo_ le 20-08-2011 à 17:32:11 |
HJ | Il faut lire la valeur brute qui est à 0. C'est la vrai info. |
Jarod 03 |
|
Logicsystem360 |
Ce qui me tracasse, c'est l'ensemble de l'historique de mes post qui te le dit : Je ne quote pas pour pas faire un post trop long mais il s'est quand même passé des trucs avec ce disque. Message édité par Logicsystem360 le 21-08-2011 à 22:35:44 |
Echo_ | Je disais simplement que contrairement à ce que tu pensais, 200 sur 200 en ce qui concerne les secteurs réalloués signifie qu'il n'y en aucun. Donc a priori pas de problème à ce niveau là. |
MANFOX |
|
Strat_84 |
|
bulkanozaure |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est un nouveau disque? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et quand tu passes par la gestion des disques dans les outils d'administration? (si tu es sous XP, il faudra le formater avec Gparted Live CD...) --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bulkanozaure | Je suis sous Windows 7, et dans la gestion des disque, il n'est pas la...
|
Garyu_X |
|
Strat_84 | Sur les EARS ce sont des secteurs physiques de 4ko mais identifiés comme du 512o par l'OS. Du coup ça cause des problèmes d'alignement si l'OS n'a pas été conçu pour ce cas là. |
HJ | Tous les disques durs 4k actuels sont 4k au niveau physique mais renvoie à l'OS du 512 o émulé. |
leportduhavre |
|
Tiger X |
Sur un caviar black 2,5" WD5000BPKT, un hdparm -I renvoie :
Enfin ça change rien tant que ça reste partitionné et aligné correctement. Mais vivement qu'on passe à du 4k sans fioriture. @bulkanozaure : Tu peux essayer de lancer un live-cd/usb type ubcd ou gparted pour voir si tu peux faire quelque chose avec. Ou aussi le brancher sur une autre machine voire en externe en usb. Le disque provenant d'un botier externe WD, je sais pas s'il y a toujours ces conneries de partition virtuelle. Mais de toute façon s'il était déjà en mauvais état un secure erase va pas d'un coup de baguette magique le remettre à neuf... Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 27-08-2011 à 19:35:26 |
bulkanozaure |
J'ai tout essayé je comprends rien a ce qui a pu se passer, un "disk erase" via Parted Magic ça ne touche pas au firmware par hasard? Je précise bien que le disque n'est plus dans le boitier multimédia qui ne reconnait d'ailleur aucuns disques a part celui d'origine!!! Je me demande bien si je remets un caviar green WD10EARS est ce qu'il va marcher dedans? |
HJ |
|
bulkanozaure | Bonjour,
|
AnthonyD »»───(knee)───► |
bulkanozaure |
|
Tiger X | Ça me fait penser aux problèmes de disque avec capacité restreinte. En cherchant dans le manuel de hdat2 il y a peut-être une solution simple avec le switch /w (vérifier avant s'il y a un jumper) :
Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 28-08-2011 à 13:17:35 |
bulkanozaure |
|
Tiger X |
|
bulkanozaure | Merci je vais essayer Je vous tiens au courant [edit] bon voilà j'ai essayé, rien à faire, que je lance HDAT2 tout court ou HDAT2 /W, c'est pareil, je ne peux rien faire avec ce disque. Si ça peux aider quelqu'un, voici une photo de HDAT2: Merci d'avance Message édité par bulkanozaure le 28-08-2011 à 14:13:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |