| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reprise du message précédent : --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 12:50:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 13:00:23 ![]() Même les tous nouveaux WD 3To sont en Sata 2, alors bon ca va pas se faire tout de suite. De toute façon ca n'apporte aucun gain sur ces HDD. |
Ill Nino Love | Clair, aucun intérêt. On est encore a mi chemin de la saturation du SATA2. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ok car je me passe une méga commande de boitiers pour DD 3,5 SATA vers USB 3.0 et j'avais une hésitation sur l'abandon du SATA 2... et donc que ce soit obsolète rapidement en 2011 via un arrêt des nouveautés en SATA 2 au profit du sata 3... Message édité par super_newbie_pro le 26-10-2010 à 13:31:50 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
HJ | De toute façon c'est retro-compatible. Un disque SATA 3 peut être branché sur un controleur SATA 1 ou 2.
|
jumbo |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ah oui je vois ce que vous voulez dire. Si par exemple en début 2011 WD sort des DD de 3 To, pas sûr que ça fonctionne avec les boitiers actuels faute à ce problème de limitation des 2To. Mais bon dans un sens, la chose ne se pose pas encore, ça nous laisse bien 1 à 2 ans avant que le problème soit un peu plus ... euh... d'actualité --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
jumbo |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
jumbo | En prime un article sur la problématique de ces nouveaux disques :
|
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 16:15:22 ![]() ![]() |
Ju2fruits | Bof, qui se sert (hors serveur basse conso) d'un caviar green comme disque système ?? Et de 3To en plus ? Par contre en disque de stockage, suffit d'avoir un Win 7 x64 + formatage en gpt = bonheur sans prise de tête. --------------- Steam id |
Ju2fruits | Tenez, ce pdf sera utile pour bien savoir dans quelles conditions le WD 3 To sera utilisable Message édité par Ju2fruits le 27-10-2010 à 16:46:09 --------------- Steam id |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 17:24:42 ![]()
|
spence foxtrot ^^ | Salut!!!
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Ju2fruits | Ah...ca c'est moche en effet par contre. Reste à savoir quels seront les premiers chipsets de cartes mères grand public à gérer ceci. --------------- Steam id |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 17:32:51 ![]() Normalement le problème est purement software donc en principe ca sera dispo sur les chipset actuelle et antérieurs. |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
--------------- Mes vANTes HFR |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
Message édité par Acrylic le 28-10-2010 à 08:45:47 --------------- Mes vANTes HFR |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Pardonnez-moi c'était plus par fainéantise de rechercher ^^ --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
n0naud | Bonjour à tous!!
Message cité 2 fois Message édité par n0naud le 28-10-2010 à 11:58:35 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | AHAH source ; materiel.net je n'ai fait qu'un copié collé xD --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
jumbo |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
macbeth personne n est parfait | Le menu de démarrage (c'est souvent F12) te propose quoi ? Il apparait dans le bios ? --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Ju2fruits | Bizarre, peut-être ai-je été confronté à un souci similaire avec mes WD CG 1to...au début je pensais que ca venait d'un problème de connectique de mes baies hotswap, alors qu'on dirait plutôt un problème de détection (ca gratte à mort au démarrage de Win 7 pendant quelques minutes, ou ce n'est carrément pas reconnu lors de l'inventaire du BIOS sur les SATA AHCI). Et à chaque fois je résolvais le problème en connectant à la tour ledit disque via boitier externe usb, puis en remettant le disque dans la baie de la tour. Et là miracle...je ne sais plus quoi en penser. J'avais essayé le gestionnaire de disques, le CHKDSK /f et compagnie, rien n'y a fait. Very strange... Message édité par Ju2fruits le 28-10-2010 à 14:31:18 --------------- Steam id |
spence foxtrot ^^ |
euh pas testé! Mais même dans le bios, il est pas reconnu (dans les menu, pour voir les disques)... Message édité par spence foxtrot le 28-10-2010 à 14:44:24 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
jceric55 | voila, juste pour info:
|
maybachfan67 |
Certes mais est-ce que tout les disques futurs qu'ils vont vendre viendront de la-bas? Pour ma part les 3 miens ont été fabriqués le 10 octobre et je les ai eu hier le 27. Je trouve que c'est assez rapide Quelqu'un a déjà essayé de faire du raid avec sur ich10? (eu égard à l'alignement) Au fait qu'en pensez-vous par rapport au F4EG, j'ai lu que le F4EG est un peu plus performant mais il consomme plus et fait un peu plus de bruit? Message édité par maybachfan67 le 28-10-2010 à 20:08:41 |
Charles K | Salut, J'ai un samsung F2 1to qui commence à faire pas mal de bruit (autant de fond qu'en grattage) , Est ce qu'un WD green tiendra plus longtemps sur la durée et sera aussi plus silencieux de base ? (pareil : de fond et grattage) Si vous avez des expériences la dessus Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-10-2010 à 00:47:15 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Charles K | C'était plus une question générale sur les WD green, s'ils se comportent de la même façon suivant les capacités ? Message édité par Charles K le 29-10-2010 à 10:26:14 |
Ill Nino Love | A mon avis t'es plus eu un modele foireux qu'autre chose. J'ai jamais vu ca, et j'ai eu du Green WD et Samsung... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | il serait bon de mettre sur le topic les séries à problème --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |