| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
nenezz1 Agathe Zeblouse | Reprise du message précédent : Juste pour dire que j'aime bien WD en général, mais là bon pppfffffffffff quoi. Message édité par nenezz1 le 10-04-2013 à 23:07:23 --------------- FeedBack - Topic A/V |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 23:01:59 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Ouh, quand ça commence à réallouer à tout va, c'est pas bon du tout.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kelchacalcetype | |
Blaq |
Kelchacalcetype |
Blaq | Je donnais l'extrême onction à ton disque Et en pratique c'était du bismiley. Message cité 1 fois Message édité par Blaq le 15-04-2013 à 23:13:23 |
Kelchacalcetype |
|
Blaq | Copie tous tes fichiers important sur un autre disque et rapidement. |
Kyjja Y'a pot ! | Il a raison, ton disque risque de crever subitement d'un jour à l'autre, ou de flinguer certaines données qui iront dans les secteurs qui lâcheront. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 15-04-2013 à 23:52:17 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | Okay, merci les gars, le disque est donc bien entrain de claquer.
|
Blaq | Bah je resterai sur du WD, j'ai toujours pris chez eux après avoir été dégoûté par Samsung.
|
Kelchacalcetype | Tan pis, je tente un tour chez Seagate, on verra, ça pourra pas être pire que feu mon WD Green. |
raph0ux Amateur de PC | Bah il est pas sous garantie ton HDD ? WD t'en renvoie un neuf donc bon... --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kelchacalcetype | Il a 2 ans et 6 mois... |
raph0ux Amateur de PC | C'pas 3 ans la garantie ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Strat_84 | Maintenant c'est 2 ans, mais effectivement pour un caviar green acheté en 2010 la garantie était et est toujours de 3 ans. |
raph0ux Amateur de PC | Bah ouais c'est ce que je me disais aussi, j'ai acheté le mien à la même période est passé en SAV le mois dernier --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kelchacalcetype | Who putain merci les gars |
antoine_67 | Bonjour,
|
-id- Je suis aux cabinets | Un pote avait 3 Caviar Green 2 To et les 3 sont tombés en panne. Le premier avait tout juste un an quand c'est arrivé. Pourtant, ce sont des disques de sauvegarde qui comptaient une trentaine de démarrage et n'avaient jamais pris un choc. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2013 à 12:47:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2013 à 12:55:22 |
raph0ux Amateur de PC | Le mien a faibli au bout de 2 ans et demi, l'autre se porte toujours très bien. Je garde rarement un disque plus de 3 ans en même temps vu mes besoins de stockage donc bon. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
antoine_67 | Mon disque dur a toujours très bien fonctionné (pas de perte de données), c'est juste l'état SMART sur lequel je m'interroge.
|
Strat_84 | J'en ai acheté 4 il y a quelques années, un seul a eu un problème (mais apparemment il est tombé, ça n'a pas dû l'arranger ... |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | j'ai des WD20EADS, WD20EARS, WD20EARX et des WD20EZRX. Aucun problèmes pour le moment. --------------- Have you tried turning it off and on again? |
Blaq | WD6400AAKS, WD10EADS, WD20EARS aucun problème aussi |
Kyjja Y'a pot ! | Faut arrêter les pseudos stats sur un pool de 4 disques ~~ --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Blaq | On parle pas de stats mais de ressenti |
core_i9 | ça fait 10 pannes sur 25 disques (+ceux de Gatchan) sur cette page à l'oeil, des stats un peu plus significatives que 4 disques. |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais, c'est vrai que tous les détenteurs de WD20EAR* kivonbien sont venu le signaler sur ce topic D'une manière générale, suffit de checker les taux SAV fourni par HFR (donc les taux LDLC je crois) pour voir que ces disques n'ont pas plus de pannes que les Seagate (et moins que les Tosh', mais y avait que Hitachi qui les battait Ou, dans l'autre sens : y a autant de geignards sur le topic Samsung ou le topic Seagate Message édité par Kyjja le 19-04-2013 à 17:57:29 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
core_i9 | rajoute les 2 miens qui fonctionnent alors! Pour les études qu'on trouve sur les taux de pannes je crois qu'elles ne portent que sur la première année, c'est difficile à faire ce genre d'étude j'ai lu. Après je suis d'accord, je pense que c'est plus ou moins pareil d'un constructeur à l'autre, avis perso. Pour Hitachi ils ont reculé normalement. Mais j'avoue que je m'en suis pris un grâce à ces études quand même Message édité par core_i9 le 19-04-2013 à 18:24:11 |
Kyjja Y'a pot ! | Hitachi n'a plus de retour SAV, puisqu'il a été racheté --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tomcat8390 BF1 |
Message édité par tomcat8390 le 19-04-2013 à 22:21:41 --------------- Molette si t pas jouasse. |
nantais | j'ai une question, si j'envoie un caviar black encore garanti 2 ans au sav et que je récupère un disque reconditionné avec seulement 6 mois de garantie il y a un problème non? La garantie de 5 ans ne signifie donc plus rien... |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Si ca vient de se passer, je crois qu'il faut attendre quelques jours pour une mise à jour de la garantie. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Kelchacalcetype |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
--------------- FeedBack - Topic A/V |
nantais |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
--------------- FeedBack - Topic A/V |
ratsz | Bonjour tout le monde,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |