| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
samuel14 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par samuel14 le 07-11-2012 à 09:12:39 |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 09:12:07 ![]() ![]() |
TeddyKGB |
Message édité par TeddyKGB le 07-11-2012 à 18:49:26 |
bahamut49 | NAS arrivé, disques insérés, y'a plus qu'à configurer et à blinder les WD... Oui ça rime je sais |
ordimans | Premier rempli ras la gueule.
|
HDAddict |
|
ska42 |
J'y connais rien en Mac mais c'est pas possible de boot sur une clef USB avec la version DOS de Data Lifeguard ?
|
bahamut49 |
Cool, comme quoi c'est peux être pas tant un SFBA... A voir sur la durée, les miens aussi tournent bien pour le moment même si je trouve le débit un peu lent en écriture sur mon NAS (constant à 40Mo/s câblé en direct (cat 5e) sur le PC qui transfert avec un unique gros fichier) Message édité par bahamut49 le 08-11-2012 à 10:51:03 |
ordimans | Copie Windows ? OU Teracopy ?
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 08-11-2012 à 14:47:36 |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 14:47:29 ![]() ![]() |
bahamut49 |
Copie directe à partir de l’exploreur. Je vais tester ton petit soft merci. Message édité par bahamut49 le 08-11-2012 à 16:27:45 |
asmomo | ordimans ça a doublé le temps de la copie la vérification ou pas ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bahamut49 |
|
ordimans |
|
ordimans | J'étais sûr qu'il m'avait payé le port quand j'ai fait un RMA.
|
dominion666 | Avec OpenMediaVault, vous les configurer comment pour la gestion de l'energie ? Vous activez le smart ? Avec quel intervale de vérification ? |
ska42 | Sur une Debian simple, pour la gestion d'énergie j'ai rien fait de spécial à part wdidle. Pour le SMART, j'ai smartd qui lance une série de tests automatiques toutes les 2 semaines avec reporting par mail en cas d'erreur. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
dominion666 |
|
ska42 | Fais un screenshot et dis-nous exactement ce que tu veux faire, on pourra peut-être t'aider. |
dominion666 |
ska42 | Après quelques recherches :
Sur mon NAS ces deux options sont à leur valeur par défaut (1800 secondes et never), je ne m'en suis jamais soucié. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ordimans |
|
dominion666 |
|
asmomo | à propos de docks, comme j'avais un bon d'achat LDLC pour mon anniv' et un besoin rapide de 2 boîtiers 2,5" USB3, je suis tombé sur un boîtier 3,5" MaxInPower USB3 à 20€ qui a la particularité d'être sans assemblage : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138256.html
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ordimans | Alim chinoise de bonne qualité ? |
asmomo | L'alim' de qualité aucune idée, de toute façon je fais confiance à aucune de ces alim', celle d'un de mes IcyDock 4HDD a cramé par exemple.
ph75 | Merci pour l'info en tout cas. |
ordimans |
samuel14 | J'ai reçu un EZRX depuis le refurb amazon....verdict Ko rien à faire que ce soit dans une dock sata sur mon portable où dans mon NAS synology...disque non reconnu ;-)
Message édité par samuel14 le 10-11-2012 à 08:11:29 |
samuel14 |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Bon, décidez vous à élire le meilleur dock USB 3.0 de LDLC, j'ai un bon d'achat 15€ pour 30€ de mon anniv chez LDLC à utiliser avant le 15/11 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
samuel14 |
Message cité 2 fois Message édité par samuel14 le 10-11-2012 à 10:51:24 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
EDIT : Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 10-11-2012 à 11:09:27 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Tiger X |
Tu risques selon comment le partitionnement s'effectue, d'avoir à un moment donné une corruption des données, donc c'est pas mal de tester avec gdisk si la structure du disque est saine. On peut aussi vérifier si le disque est complètement exploitable avec un formatage lent ou encore en le remplissant complètement.
Je pense perso que le plus important dans tous ces modèles made in China, reste le contrôleur. J'éviterais comme la peste du Jmicron et préfererais dans l'ordre TI/Asmedia puis Nec et Via. Après difficile de savoir ce que les boitiers renferment, si ce n'est faire une recherche sur le web, ou encore sur le site constructeur en regardant les pilotes proposés. Il y aussi le refroidissement à ne pas négliger pour pas avoir une étuve, donc actif de préférence si c'est possible. Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 10-11-2012 à 11:36:30 |
HDAddict |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |