Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7349025
ijk_refere​nce
Posté le 02-03-2010 à 12:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

guig2000 a écrit :

Des screenshots 3D de srarcraft2 beta par "Zerofool" sur le forum iZ3Dhttp://img535.imageshack.us/img535 [...] 047.th.jpg

N'importe quoi ! :sarcastic: Si la stéréoscopie n'a bien aucun intérêt... c'est bien dans ce jeu là.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 12:56:31  profilanswer

n°7349124
nac76
bein quoi?
Posté le 02-03-2010 à 13:55:35  profilanswer

je joue pas a starcraft mais je les trouve sympa, j'aurai pas cru qu'il y'ait autant de profondeur.
j'ai essayé de regler la suivante en pop-up, dommage qu'il y'a le menu en bas sinon elle rend super
http://img535.imageshack.us/img535/6906/sc2b0063.th.jpg

---------------
le site de toute la 3D
n°7349220
upsilandre​51
Posté le 02-03-2010 à 14:52:28  profilanswer

la stereoscopie est utile meme sur ce genre de jeu. c'est avant tout un gain en lisibilité.

n°7349262
ijk_refere​nce
Posté le 02-03-2010 à 15:22:47  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

la stereoscopie est utile meme sur ce genre de jeu. c'est avant tout un gain en lisibilité.

Justement aucunement !  [:souk]  

Notre vision du relief s'applique pour les objets vus de près. Dans ce jeu tout est loin (en utilisation courante). Donc le relief est pratiquement inexistant.

Si tu veux on peut parier que les vrais utilisateurs de ce jeu... ne vont pas garder leurs lunettes longtemps sur la tête !? [:pinhead]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 02-03-2010 à 15:23:08
n°7349274
aBsxX
Posté le 02-03-2010 à 15:24:37  profilanswer

n°7349310
ijk_refere​nce
Posté le 02-03-2010 à 15:34:01  profilanswer

Ah c'est interdit ici !? [:garath_]

n°7349336
upsilandre​51
Posté le 02-03-2010 à 15:46:33  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Justement aucunement !  [:souk]

Notre vision du relief s'applique pour les objets vus de près. Dans ce jeu tout est loin (en utilisation courante). Donc le relief est pratiquement inexistant.

Si tu veux on peut parier que les vrais utilisateurs de ce jeu... ne vont pas garder leurs lunettes longtemps sur la tête !? [:pinhead]

non j'ai pris le temps de tester ces screenshots et y a du relief (c'est une echelle "maquette", normal dans ce genre de contexte) . le gain de lisibilité est bien la sans conteste
la stereoscopie ca aide beaucoup le cerveau a comprendre une scene. ca demande beaucoup d'effort au cerveau d'analyser une image 2D, d'en comprendres les perspective, les proportions, les volumes, ce qui est devant de ce qui est derriere. on est habituer a cette gymnastique mais c'est quand meme une analyse complexe pour le cerveau qui n'est pas naturel. ce qui est naturel c'est la stereoscopie, le cerveau est bien plus a l'aise et le gain en lisibilité de la scene est immediat. si tout est bien reglé c'est meme un gain de confort (sauf qu'il y a malheureusement ces satanés lunette a se taper)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-03-2010 à 15:48:06
n°7349375
ijk_refere​nce
Posté le 02-03-2010 à 16:07:26  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

(...) ca demande beaucoup d'effort au cerveau d'analyser une image 2D, d'en comprendres les perspective, les proportions, les volumes, ce qui est devant de ce qui est derriere. (...) ce qui est naturel c'est la stereoscopie, le cerveau est bien plus a l'aise et le gain en lisibilité de la scene est immediat.

Oué c'est tellement "naturel" que personne n'a de nausées... à cause du cerveau ne suivant pas.  [:tnt37]  

Et comme dit nac76 : "dommage qu'il y ait le menu"

Note : Pas la peine de sortir des cours sur l'apport qualitative du relief... je connais ;) ... et justement ici elle ne s'applique pas... ou plus exactement trop peu par rapport aux contraintes techniques.

n°7349390
upsilandre​51
Posté le 02-03-2010 à 16:14:57  profilanswer

c'est ton avis et je le partage pas

n°7349477
partition2
Posté le 02-03-2010 à 17:03:46  profilanswer

Si le système de head tracking est bien utilisé dans les jeux videos, nous pourrions nous passer d'écran 3D non ?

L'impression de volume étant quand même hyper bien rendue sur les démonstrations de Head Tracking !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 17:03:46  profilanswer

n°7349487
ijk_refere​nce
Posté le 02-03-2010 à 17:10:02  profilanswer

partition2 a écrit :

Si le système de head tracking est bien utilisé dans les jeux videos, nous pourrions nous passer d'écran 3D non ?

L'impression de volume étant quand même hyper bien rendue sur les démonstrations de Head Tracking !

Il est bien rendu... car tu vois la démonstration sur un écran 2D !!!  [:tnt37]  

n°7349647
upsilandre​51
Posté le 02-03-2010 à 19:04:12  profilanswer

partition2 a écrit :

c'est une alternative interressante pour les borgnes mais pour les gens normalement constituer ca n'a pas pour fonction de remplacer la stereo. ce sont 2 choses completement differente (qui sont destiné a se combiner pour produire un vrai portal)

n°7349666
salva52
Posté le 02-03-2010 à 19:14:01  profilanswer

Juste une remarque, les lunettes sont vraiment moches et en plus chères, ah zut çà en fait 2 en fait.
J'espère que çà va baisser d'ici un an et que la cathodique tienne jusque là.

Message édité par salva52 le 02-03-2010 à 19:14:42
n°7349675
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-03-2010 à 19:17:53  profilanswer

Pour couper court à cette proposition qui revient souvent.

Le head-tracking et la stéréoscopie ont des buts totalement différents.
Le head-tracking ne remplace pas la stéréoscopie, la stéréoscopie ne remplace pas le head tracking.

Tu n'auras jamais de sensations de relief avec le headtracking.

n°7349690
salva52
Posté le 02-03-2010 à 19:24:22  profilanswer

n°7349925
nikeos
Posté le 02-03-2010 à 21:53:14  profilanswer

Bonjour,

je cherche des démos de headtracking sur pc qui fonctionne avec une webcam pour voir le desktop vr de johnny lee.

Merci de vos réponses

Message édité par nikeos le 02-03-2010 à 21:55:32
n°7349961
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2010 à 22:24:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ah c'est interdit ici !? [:garath_]

bah tu dis un peu de la merde quoi :D

n°7349974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2010 à 22:36:01  profilanswer

BlackShark a écrit :

Tu n'auras jamais de sensations de relief avec le headtracking.

j'ai déjà dit quinze fois que cette affirmation était fausse, l'ayant testé moi même avec la wiimote et la démo de johny lee

il y a du relief quand tu fermes un oeuil
Il suffit que ta tête bouge même de quelques millimetres, et le cerveau est grugé par la paralaxe crée, le tracking de la wiimote est extremement bon et précis.
Avec deux yeux il y a pas de paralaxe distinct sur les objets vu que les deux yeux voient la même image donc des objets sans décalage, et le cerveau réalise que ce sont juste des dessins sur la surface de l'écran.

j'ai pas pu tester avec iz3d car ça bugguait, mais j'ai pas trop de doute que la combinaison des 2 amplifie l'effet, et là on se rapproche de l'holographie je pense.

En fait le headtracking pourrait bien rendre service à ceux qui sont borgnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-03-2010 à 23:34:20
n°7350008
nac76
bein quoi?
Posté le 02-03-2010 à 23:03:22  profilanswer

bon a part ça, les pros de la vidéo vous utilisez quel codec dans smm?
jusqu'à maintenant je sortais du xvid mais bof bof, je viens de remarquer que les vidéos initiales ont vraiment un meilleur rendu.
j'ai essayé plusieurs autres codecs mais c'est a peu près kif kif, reste le H264 mais lui me sort un fichier de 500mo pour une vidéo d'une minute (j'ai rien compris au réglages)
du coup j'ai tenté de sortir la vidéo en non compressée pour le faire après dans vdub (en suivant un tuto sur le net) mais la je me retrouve avec 4 fichiers de 2gb  :ouch:
quelqu'un a un codec qui donne un bon rapport qualité/compression et qui soit simple a utiliser?

Message édité par nac76 le 02-03-2010 à 23:04:40

---------------
le site de toute la 3D
n°7350077
guig2000
Posté le 02-03-2010 à 23:53:23  profilanswer

Bah un peut d'animation ici tiens lol merci ijk.

Personnellement je joue à tout en relief, y compris supreme commander et à un niveau assez élevé. une fois bien réglé, le relief est ma fois bien agréable, on voit bien mieux le relief de la carte jouée et ça évite par exemple de placer une tourelle laser dans un creux.

Avec starcraft 2, vu que le zoom n'est pas immense, un autofocus activé + un réglage de relief élevé doit être pas mal.
Là où tu as un peut raison, ijk, c'est que si j'ai bien compris, le gars a plus zoomé que d'habitude pour prendre les screenshots.

rien à voir: quelqu'un a-t'il eu des news à propos d'un éventuel futur support bluray 3D de la part de stereoscopic player? Parce-que le support des planars par powerDVD10, j'ai comme un doute. http://forum.cyberlink.com/forum/p [...] page#46001

Je sens qu'il va faloir ripper les blue-ray vers du "HDMOV"...

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, diffuser un lecteur blu-ray implique de payer des royalties aux créateurs du blu-ray non? Donc seul un lecteur payant est susceptible de lire des blu-ray?

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 02-03-2010 à 23:57:57

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7350126
Dugom
Posté le 03-03-2010 à 00:31:02  profilanswer

guig2000 a écrit :

Des screenshots 3D de srarcraft2 beta par "Zerofool"

Je trouve ça vraiment excellent en relief et ça apporte quand même plus de "réalisme".
Par contre pour le menu, ils auraient dû au moins l'arrondir sur le dessus, là il fait vraiment trop plat...

:D

n°7350157
ijk_refere​nce
Posté le 03-03-2010 à 01:24:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah tu dis un peu de la merde quoi :D

basketor63 a écrit :

j'ai déjà dit quinze fois que cette affirmation était fausse, l'ayant testé moi même avec la wiimote et la démo de johny lee

Ca c'est bien une preuve que la merde n'est pas forcément là où tu crois ! [:tinostar]

Car toutes les mots y sont (oui faut tous les lire) pour voir que son affirmation est parfaitement juste... pour ceux utilisant leurs deux yeux ![:tnt37]

Tu comptes peut être ouvrir une rubrique borgne sur le topic de la stéréoscopie !?  :sarcastic:

guig2000 a écrit :

Personnellement je joue à tout en relief, y compris supreme commander...

Ce jeux m'a l'air de mettre la camera un peu plus dans l'action, plus proche du terrain et des unités... donc plus de relief ;)

basketor63 a écrit :

Là où tu as un peu raison, ijk, c'est que si j'ai bien compris, le gars a plus zoomé que d'habitude pour prendre les screenshots.

Peut être... je ai seulement vu des vidéo-démos sans avoir l'impression qu'elles jouaient beaucoup avec le relief.

Cependant je ne néglige pas l'intérêt de la stéréoscopie (bien réglée) dans ce jeux... qui apporterait un semblant de "vie" supérieure et de nouveauté.... mais sur le long terme, je ne pense pas que les pros (jouant 25 h/j) les garderont... contrairement aux quakes-like... AMHA.

Comme dit le cochon : qui vivra verra !

n°7350205
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 07:05:54  profilanswer

Nac76
Bonjour
Pour codec StéréoMovie Maker
J'utilisais aussi Xvid, pour publier sur Youtube
mais j'éssaye FFdshow en ce momment
Sinon montage et film stéréo sauvegardé en WmvMux.exe
Celà me donne un fichier exploitable en 2D comme en 3D en 720P

Guig2000
Bonjour
Merci pour le lien Cyberlink - Pour l'instant pas de réponse et j'utilise Stéréoscopic Player.
Amicalement
Jacques

n°7350207
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 07:08:11  profilanswer

Nac76 - Re

Pour WmvMux.exe voir 3dtv.at

Jacques

n°7350276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2010 à 09:05:17  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca c'est bien une preuve que la merde n'est pas forcément là où tu crois ! [:tinostar]

Car toutes les mots y sont (oui faut tous les lire) pour voir que son affirmation est parfaitement juste... pour ceux utilisant leurs deux yeux ![:tnt37]

Tu comptes peut être ouvrir une rubrique borgne sur le topic de la stéréoscopie !?  :sarcastic:

non un magasin de trolls, et tu seras le model en vitrine :D

Message édité par basketor63 le 03-03-2010 à 19:00:30
n°7350436
ouais_25
Posté le 03-03-2010 à 10:37:47  profilanswer

ijk_reference a écrit :

N'importe quoi ! :sarcastic: Si la stéréoscopie n'a bien aucun intérêt... c'est bien dans ce jeu là.

Yop,  

C'est une question de goût évidemment, mais perso, c'est les jeux que je préfère en stéréo.
L'effet miniaturisation apporté par la stéréo rend les objets vraiment vivants.
J'imagine ce que ça pourrait donner avec de la réalité augmentée (on crée une table de jeu dans notre salon et les soldats ou véhicules sont en 3D. Avec la stéréo, ça sera bluffant).

Pes, res, cod, avatar, etc. c'est sympa en stéréo, mais la valeur-ajoutée de la 3D n'est pas aussi forte que pour ces jeux. Tiens, faudrait que j'essaye warcraft ou truc du genre...

Ouais

n°7350517
nac76
bein quoi?
Posté le 03-03-2010 à 11:20:26  profilanswer

jacquesvideo a écrit :

Nac76
Bonjour
Pour codec StéréoMovie Maker
J'utilisais aussi Xvid, pour publier sur Youtube
mais j'éssaye FFdshow en ce momment
Sinon montage et film stéréo sauvegardé en WmvMux.exe
Celà me donne un fichier exploitable en 2D comme en 3D en 720P

Guig2000
Bonjour
Merci pour le lien Cyberlink - Pour l'instant pas de réponse et j'utilise Stéréoscopic Player.
Amicalement
Jacques

salut jacquesvideo,
en fait voila mon problème,
j'ai fais quelques tests avec mon caméscope, comme les vidéos sont en .mov je les ouvre dans smm en generant des scripts avs avec avisynth (merci itou qui m'a expliqué comment faire)
je les converti en 3D entrelacé et le résultat est vraiment excellent et le reste même pendant l'encodage dans la fenêtre de prévisualisation.
le résultat final est pas mal mais je perd en qualité, moins de précision, moins de contraste et l'image semble un peu plus claire.
du coup le fichier final affiche moins de profondeur même si c'est pas trop mal mais surtout, tout ce qui est en rouge sur la vidéo se met à ghoster  :sweat:
ce qui me dérange,  c'est que je ne peux donc pas voir le résultat final dans la fenêtre de prévisualisation, celle-ci ne représentant pas le résultat final et dans ces condition impossible de tenter de faire des réglages correct (déjà que c'est compliqué car je n'y connais rien en édition de vidéo)
j'ai tenté de faire une capture d'écran des 2 version cote a cote  (ctrl+impr.écran) mais la, les 2 se retrouvent avec la même qualité que la version finale (avec ghosting sur le rouge)
j'ai quand meme tenté de rouvrir la vidéo finale dans smm pour voir si ça viendrait pas de leur codec de lecture qui serait meilleur que vlc ou st.player mais non, c'est kif kif.

je vais aller voir sur 3Dtv si ça peut régler le problème, j'vous raconte tout ça plus tard

---------------
le site de toute la 3D
n°7350553
ijk_refere​nce
Posté le 03-03-2010 à 11:36:25  profilanswer

ouais_25 a écrit :

C'est une question de goût évidemment, mais perso, c'est les jeux que je préfère en stéréo.

Ok je me suis (peut être) planté ! C'est pas ma faute à moi s'ils l'ont peaufiné aux petites ognons ce jeux... même dans la stéréoscopie ! [:d_omi]  

n°7350630
nac76
bein quoi?
Posté le 03-03-2010 à 12:20:58  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ok je me suis (peut être) planté ! C'est pas ma faute à moi s'ils l'ont peaufiné aux petites ognons ce jeux... même dans la stéréoscopie ! [:d_omi]  

j'étais un peu du même avis que toi, un peu normal puisque je ne joue pas a ces jeux même en 2D :lol: mais j'avoue que les screens me poussent a changer d'avis, ça a pas l'air si mal après tout :)

quelques petits truc sympa (rien d'extraordinaire) que j'ai trouvé pour faire des vidéos:
j'ai changé les templates avisynth que itou m'avait donné en supprimant le path, comme ça on peut déplacer a sa guise les fichiers .mov + .avs pour les réutiliser, bien sur les 2 fichiers doivent etre dans un même dossier pour que ça marche.

Citation :

exemple (je supprime ce qui est en rouge):
# -----------------------------------------------------------------
# Name     : Default ABatchScript Template v2
# Author   : Steven van Cauter
# Movie    : %PATH%\%CLIP%.%EXT%
# -----------------------------------------------------------------

# 2) Set clip as AviSource            
QTInput("%PATH%\%CLIP%.%EXT%", color=2,quality=100,audio=true)
ConvertAudioTo16bit()

un autre truc, pour synchroniser les 2 cams (marche avec mes aiptek):
appuyer sur les 2 boutons "enregistrer" pendant une ou deux secondes et les relâcher en même temps, on prend très vite le coup et les 2 sont quasi parfaitement synchronisé, le résultat ne nécessite pas ou très peu de re-synchronisation par software, toutes mes dernières vidéos n'en ont pas eu besoin même si je pourrais corriger la frame ou 2 d'écart entre les 2 flux

comme j'avais pas mal de problèmes avec mon caméscope à cause de l'écran que je ne pouvait pas déplier, j'ai décidé de tricher en espaçant les 2 aiptek largement plus que ce qui est recommandé... env.12cm au lieu de 6.5  :D  
du coup je veux bien vos avis, ici une photo tirée d'une de mes vidéos (mon nouveau dond d'écran en meme temps :P )
http://img20.imageshack.us/img20/7362/bimparc01.th.jpg (pensez a zoomer et à remettre les 2 vues a leur place)

la vidéo d'ou elle est tirée n'a pas été éditée du tout, juste convertie directement en entrelacée et je trouve l'effet vraiment sympa a mon gout.
vous pensez que je devrais réduire la séparation ou ça ne choque pas?

ps:
en anaglyphe:
http://img24.imageshack.us/img24/3949/bimana.th.jpg

pour finir, ici on voit mon problème de compression,  en prévisualisation dans smm c'est parfait, le mec en rouge est bien net et ne ghost pas mais la moindre compression et je me retrouve avec ça  :sweat: :
http://img535.imageshack.us/img535/973/rackamlerouge.th.jpg

et bein non, j'ai pas fini :P

ouvrir une image du web dans stPlayer:
1: sur le net, faite un clic droit sur l'image et selectionnez "proprietés", copiez la ligne "emplacement"
2: dans le player, cliquez sur "fichier/ouvrir" et coller la ligne dans "file name" ou nom de fichier"
3: cliquez sur ok et voila  :jap:  

j'imagine que ça peux marcher dans un paquet de softs, pas mal pour voire une image qui n'est pas au bon format 3D

Message édité par nac76 le 03-03-2010 à 13:31:56

---------------
le site de toute la 3D
n°7350790
Dugom
Posté le 03-03-2010 à 14:04:26  profilanswer

Testé sur CRT 22" NEC FE1250+ en 1280x1024 100Hz avec des nVidia 3D Vision, je dirais qu'il manque un chouille de profondeur sur le dernier plan (arbres), surement du au fait que l'on ne voit pas le sol, peut être essayer de prendre d'un peu plus haut, le premier plan par contre, ressort bien du moniteur (rochers). Je ne vois rien qui gêne niveau écartement, m'enfin je suis pas un expert, il faudrait voir une autre image avec 6cm pour voir la différence. Moi, ça me plait bien comme ça... En effet le mec en rouge bave à mort, c'est embêtant.

J'avais moi-même testé la photo 3D y'a quelque temps, j'avais bien obtenu de la profondeur, mais pas trop de volume:
http://img717.imageshack.us/img717/7771/93244897.th.jpg

Ps: C'est ton chien? Il est joli, moi j'ai un Shiba inu...

Message cité 2 fois
Message édité par Dugom le 03-03-2010 à 14:10:40
n°7350854
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 14:34:03  profilanswer

Moi su mon zalman 22" confirme le manque de profondeur et la base de 12 cm ne me gêne pas non plus.

Avec cette base il devrait y avoir plus de relief dans le fond
Confirme que le rouge bave sur le gars en rouge.
quel choix pour la compression?

n°7350864
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 14:41:56  profilanswer

Je viens d'ouvrir l'image avec stereoscopic player pour vérifier en mode entrelacée et j'ai utilisé la fonction invertion Gauche et Droite et j'ai retrouvé l'image normale (relief plus prononcée) Fonction Swap left/right
Dans StéréoMovie Maker mettre en premier l'image de gauche(caméra gauche) et ensuite droite
Amicalement
Jacques

n°7350865
ouais_25
Posté le 03-03-2010 à 14:42:08  profilanswer

Yop,

Voici un article sympa sur la 3D chez PWC :
http://www.pwc.fr/assets/files/pdf [...] ort_3d.pdf

Ouais
ps : mon trial tridef est arrivé à échéance :,(

n°7350876
upsilandre​51
Posté le 03-03-2010 à 14:48:37  profilanswer

Dugom a écrit :

J'avais moi-même testé la photo 3D y'a quelque temps, j'avais bien obtenu de la profondeur, mais pas trop de volume:
http://img717.imageshack.us/img717 [...] 897.th.jpg

ton image est malheureusement totalement rater :D. y a un gros decalage vertical entre les 2 images (une trentaine de ligne, c'est beaucoup).
l'une des regle de base c'est de respecter scrupuleusement l'alignement vertical entre les 2 images. ton image est juste impossible a regarder en stereo, il a fallu que je rectifie l'alignement pour pouvoir la regarder. une fois recitifié c'est plutot reussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 03-03-2010 à 14:49:18
n°7350895
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 15:00:56  profilanswer

J'ai trouvé celà sur youtube
Concerne Camera Maiptek 3d malheureusement 640x480

http://www.youtube.com/watch?v=mySrq7_Lr-M

n°7350897
nac76
bein quoi?
Posté le 03-03-2010 à 15:01:40  profilanswer

Dugom a écrit :

Testé sur CRT 22" NEC FE1250+ en 1280x1024 100Hz avec des nVidia 3D Vision, je dirais qu'il manque un chouille de profondeur sur le dernier plan (arbres), surement du au fait que l'on ne voit pas le sol,
j'ai réglé la convergence des 2 cam à environ 2m, c'est peut-etre pas assez?

peut être essayer de prendre d'un peu plus haut, le premier plan par contre, ressort bien du moniteur (rochers). Je ne vois rien qui gêne niveau écartement, m'enfin je suis pas un expert, il faudrait voir une autre image avec 6cm pour voir la différence.  
je n'arrive pas à en faire, si je ressers les 2 cam je ne peux plus ouvrir l'écran du 2em, du coup je vois pas ce que je fais et ça donne du gros n'importe nawak  :sweat:  

Moi, ça me plait bien comme ça... En effet le mec en rouge bave à mort, c'est embêtant.

http://img717.imageshack.us/img717 [...] 897.th.jpg
je pense que le cerveau ne peu pas détacher la gourmette de la table, sinon d'après moi elle pourrait etre en pop-up, t'as pas éssayé genre avec un baton que tu tiens pointé vers le/les apn (surtout pas posé sur une surface plane)?
sinon pour les gros pop-up, je me suis amusé à en faire des méga abusés, comme le mec en rouge, ça rend super dans smm mais dés que je compresse la vidéo ou fais une capture d'écran "pof", plus de pop-up et gros ghosting  :fou:

Ps: C'est ton chien? Il est joli, moi j'ai un Shiba inu...
c'est mon chien et ma mascotte 3D, c'est lui qui me sert de cobaye sur presque toutes mes vidéos  :lol:  

jacquesvideo a écrit :

Moi su mon zalman 22" confirme le manque de profondeur et la base de 12 cm ne me gêne pas non plus.

Avec cette base il devrait y avoir plus de relief dans le fond
Confirme que le rouge bave sur le gars en rouge.
quel choix pour la compression?

aucune idées  :lol:  
j'ai fait des test avec plein de codecs différents, du coup je sais plus lequel j'ai gardé, probablement du xvid

jacquesvideo a écrit :

Je viens d'ouvrir l'image avec stereoscopic player pour vérifier en mode entrelacée et j'ai utilisé la fonction invertion Gauche et Droite et j'ai retrouvé l'image normale (relief plus prononcée) Fonction Swap left/right
Dans StéréoMovie Maker mettre en premier l'image de gauche(caméra gauche) et ensuite droite
Amicalement
Jacques

pour inverser les images gauche/droite dans ton browser to peux scroller un tout petit peu et tout doucement, fais le avec un oeil fermé et tu verras les 2 images s'inverser

ouais_25 a écrit :

Yop,

Voici un article sympa sur la 3D chez PWC :
http://www.pwc.fr/assets/files/pdf [...] ort_3d.pdf

Ouais
ps : mon trial tridef est arrivé à échéance :,(

:ouch:  :ouch:  :love:  :love:  
158 films 3D dans les années 50???
70 dans les 80???
boudjiu d'boudjiu!!

il te reste pas un peu de iz3D?
sinon pour les vidéos tu peux quand même les regarder :)

jacquesvideo a écrit :

J'ai trouvé celà sur youtube
Concerne Camera Maiptek 3d malheureusement 640x480

http://www.youtube.com/watch?v=mySrq7_Lr-M

wow, l'écran jvc en entrelacé, j'crois que j'suis amoureux  :love:

sinon pour 3DTV, j'ai lu un peu le tuto avec WmxMux.exe mais c'est vraiment inévitable de sauvegarder d'abord les 2 vues en non compressé?   :sweat:

a y'est j'ai fini  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 03-03-2010 à 15:34:46

---------------
le site de toute la 3D
n°7350958
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 15:38:20  profilanswer

pour travailler avec WmvMux.exe je compresse avec la meilleure qualité possible en Wmv (720p ou 1080p)

n°7350963
Dugom
Posté le 03-03-2010 à 15:42:21  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

ton image est malheureusement totalement rater :D. y a un gros decalage vertical entre les 2 images (une trentaine de ligne, c'est beaucoup).
l'une des regle de base c'est de respecter scrupuleusement l'alignement vertical entre les 2 images. ton image est juste impossible a regarder en stereo, il a fallu que je rectifie l'alignement pour pouvoir la regarder. une fois recitifié c'est plutot reussi :)

J'ai utilisé qu'un APN Canon PS A70 pour faire ça, donc nature morte obligée et 2 prises un peu au pif.

nac76 a écrit :

je pense que le cerveau ne peu pas détacher la gourmette de la table, sinon d'après moi elle pourrait etre en pop-up, t'as pas éssayé genre avec un baton que tu tiens pointé vers le/les apn (surtout pas posé sur une surface plane)?

Si, mais ça dédouble trop, mais j'ai fait qu'une dizaine de photos (x2), j'y ai pas passé trop de temps.

n°7350966
jacquesvid​eo
Posté le 03-03-2010 à 15:43:41  profilanswer

Ce qui est bien c'est d'avoir un fichier unique que tu peut lire en 2D avec un lecteur 2D ou en 3D avec stéroscopic player et un ecran 3D.

Comme le nouveau codec qui doit sortir quand?  H264 AVC MVC (multiview)  

Peut être aurons nous des nouvelles après le Cebit.

n°7350980
upsilandre​51
Posté le 03-03-2010 à 15:49:20  profilanswer

Dugom a écrit :

J'ai utilisé qu'un APN Canon PS A70 pour faire ça, donc nature morte obligée et 2 prises un peu au pif.

mais l'alignement ca se rectifie en post-production. faut pas se contenter de l'image brute :)

n°7350994
upsilandre​51
Posté le 03-03-2010 à 16:04:27  profilanswer

tiens Dugom j'ai rectifier ta photo. maintenant elle est aligné et exploitable en stereo. c'est plutot une bonne photo, j'aime bien.

http://img695.imageshack.us/img695/14/s3dmontre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 03-03-2010 à 16:13:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)