Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7324007
jacquesvid​eo
Posté le 10-02-2010 à 23:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir guig2000 escusez moi

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 23:45:47  profilanswer

n°7324022
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2010 à 23:56:21  profilanswer

l'idée d'un prisme pourrait marcher, mais ça me parait difficile à accorder avec la lentille.
Tu perdrais surement beaucoup d'angle si le centre de l'image n'est pas au centre de la lentille.

Pour avoir un truc très bon il faudrait surement que la lentille complete avec l'objectif soit pivotable, et qu'éventuellement un prisme redirige sur le capteur, mais à ce moment là autant monter le capteur sur la pièce pivotante sauf si pas possible techniquement.
En tout cas sur un compact ça doit être chaud un truc pareil :D

n°7324030
jacquesvid​eo
Posté le 11-02-2010 à 00:08:40  profilanswer

basketor63

Merci pour cet echange, entout cas je reste avec vous pour la suite des infos
pour ma part je continue avec cet apn pour l'instant à filmer pour voir ce qu'il a dans le ventre.
La technologie évolue vite et d'autres suivront (3D inlife, Samsung ect)

Je me fait ma main comme on dit  
Et après la 3D - l'Odorama - les holllogrammes vidéoet ensuite?
Il nous reste de beau jours à vivre nos passion
Alle je vais réver au lit ( peut être que je trouverais ma solution d'authoring 3D -H264- (on peut réver))

A demain
Amicalement
Jacques

n°7324041
nac76
bein quoi?
Posté le 11-02-2010 à 00:42:27  profilanswer

jacquesvideo a écrit :

j''utilise pour le montage  Vegas 9 et je suis satisfait du résultat.  
...
peut être que je trouverais ma solution d'authoring 3D -H264- (on peut réver))

il y'a bien un add-on "3D" pour vegas mais comme je n'utilise pas vegas je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble... peut-etre que ça pourrait aider, on ne sait jamais:
http://medtron.org/make3d.aspx

Message édité par nac76 le 11-02-2010 à 01:05:07

---------------
le site de toute la 3D
n°7324164
jacquesvid​eo
Posté le 11-02-2010 à 09:11:00  profilanswer

Nac76

Merci de l'info mais il fonctionne que sur la version PRO (sauf erreur de ma part)

Une info pour tout le monde de la 3D
Mise à jour effectué cette nuit de StréréoPhotoMaker et Stéréo Movie Maker

À partir de: masuji_suto  
À: fuji3d@yahoogroups.com  
Sent: Wednesday, Février 10, 2010 7:07 PM
Sujet: [fuji3d] SPM / SMM / SMP Update et SSS de sortie

La dernière version de SPM soutient la sauvegarde et le chargement des images dans le format 'LRL ».
Il s'agit de permettre aux visiteurs du site la possibilité de parallèles ou croisées de libre-visionnement.
Il est dénommé «format universel TNT LRL».
Vous mai ajouter une vignette pour l'image enregistrée et aussi revoir l'image créée dans votre navigateur.
Comme d'habitude, vous avez mis en mai un fichier cible de taille et le montant de l'image-compression.
«LRL» mai également être introduites et / ou des options de sortie dans MultiConversion pour traitement par lots d'images.

NVidia '3 D Vision »est maintenant supporté.
'3 D Vision »requiert 32 ou les versions 64 bits de Windows Vista ou Windows 7 et Intel ® Core?? E Duo ou AMD Athlon?? EX2 CPU ou supérieur.
Elle est soutenue par certains 1920x1080 et 1680x1050 120Hz écrans LCD à 100Hz et supérieur écrans CRT analogiques, HDTV et les projecteurs numériques.
NVidia affirmer que certaines cartes Quadro l'appui de Vision 3D avec Windows XP.

Le moniteur iZ3D est également pris en charge, ensemble dual mode plein écran (Alt + Entrée ou Ctrl + Alt + Entrée) pour l'utiliser.

La stéréo-options de la carte "Ajouter du texte" et "ajouter le logo ont été améliorés afin que ces caractéristiques peuvent occuper leur propre zone (qui couvre la largeur de l'image) et la zone peut être annexée à l'extérieur de l'image ou superposées sur elle .
L'image de prévisualisation dans la fenêtre de mai être basculé entre 100% image de taille ou équipés de la fenêtre.
Si vous cochez l'option de dialogue «cette Agrandir la prochaine fois" la boîte de dialogue s'affiche en plein écran la prochaine fois il est utilisé.

Le site héberge aujourd'hui deux nouveaux tutoriels .. «Un guide pour débutants SPM pour le W1 Fuji 'par David Starkman et' Stereo Cards 'par David Kuntz.

'StereoSlide Show' est une nouvelle application, non seulement pour les images fixes, mais aussi pour les clips.
Le automatiquementcréé liste fichier définit le contenu et montrent qu'il mai facilement être modifié avec un éditeur de texte simple.
La plupart des source-images et les formats de visualisation sont pris en charge et, si nécessaire, un certain nombre de transitions de l'image mai être utilisé dans le spectacle.
Son et formats vidéo pris en charge par DirectShow doit être adapté.
Vous mai flotter la fenêtre au-dessus de l'écran si votre contenu est plus confortable pour afficher cette façon.
Lunettes Shutter mai être utilisés sur les systèmes supportant NVidia 3D Vision.  

'StereoMovie Maker »(SMM) prend désormais en 3D nVidia Vision et le moniteur iZ3D.
Un cadre du film mai être copié dans le presse-papiers en utilisant les touches Ctrl + C habituelle combinaison de touches.
Un logiciel de retouche mai puis collez-le comme une nouvelle image ou le calque.

'StereoMovie Player »(SMP) supporte maintenant aussi 3D nVidia Vision et le moniteur iZ3D.
Le problème de synchronisation au moment de choisir Fuji 3D-AVI ou l'ouverture L / Films R (W) déterminée.

Masuji SUTO

n°7324274
copter74
Posté le 11-02-2010 à 10:55:51  profilanswer

lo,

MAJ PS3 dispo pour xxxx  --->  http://www.hdnumerique.com/actuali [...] t-ete.html

:D

Message édité par copter74 le 11-02-2010 à 10:56:08
n°7324523
ouais_25
Posté le 11-02-2010 à 14:16:42  profilanswer

jacquesvideo a écrit :

RE
Mais j e me pose d'autres questions sur la 3D.

Pour un diaporama, j'ai essayé 3d Combine 5 un logiciel qui transforme 2D en 3D.
J'ai lu sur un post une solution avec  AVISynth 2.5.
Je n'ai pas compris comment m'en servir.

Pour l'instant mes films 3D sont en Window Media vidéo  et je les muxe avec WmvMux.exe.

J'ai essayé MKVmerge en H264 mais je ne sais pas encore faire de l'authoring avec ce programme. Ce que je voudrais faire c'est ce qu'il va etre fait en AVC - MVC pour les futurs Blu Ray.

Nota - MKVmerge me fait le mux de mes deux fichiers et quand je les lit avec VLC j'ai deux fenetres qui s'ouvrent.
Donc j'ai bien mon fichier stéréoscopic. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci
Amicalement
Jacques
Ceci por lire bien sûr avec Power DVD 10 quand il va sortir.  

Yop,

VLC and co ne savent pas (encore) lire les flux 3D.
Essaye Stereoscopic Player (3dtv.at) si tu l'as pas déjà. C'est le soft repris par la solution nvidia il me semble.

Ouaisa

n°7324537
ouais_25
Posté le 11-02-2010 à 14:27:04  profilanswer

jacquesvideo a écrit :

D'autres appareils suivront, mais pour l'instant c'est une solution pour faire de la 3D simplement (bien sûr une solution chère)

Yop,

Je pensais à l'alternative d'une webcam genre minoru3D (et un laptop ou netbook pour la mobilité).
Idem juste pour se faire la main car la qualité n'est vraiment pas top.
Mais à moindre coût par rapport à un W1.

Ouais

n°7324633
jacquesvid​eo
Posté le 11-02-2010 à 15:38:53  profilanswer

ouais_25
J'ai Stéréoscopic player et d'ailleurs tous mes Clips sont à base de la solution 3dtv.at (Wmv pour les l et r et ensuite un mux avec WmvMux.exe pour n'avoir qu'un seul fichier)

La solution fonctionne bien mais pour l'instant:
Pas d' Authoring.
J'arrive à lire ce fichier avec un lecteur DNX-8620 de H&B en 2D HD (pour les diaporamas) sur mon 32" SAMSUNG
et sur mon ordinateur en 3D avec Stereoscopic Player

Mais quand les lecteurs blu ray 3D arriverons sur le marché, j'aimerais réaliser des AVCHD 3D de façon à pouvoir les graver sur DVD 4go7 ou 8 Go. Faut il aussi que les logiciels de gravure supporte le format.

Amicalement
Jacques

n°7325401
itou
Posté le 12-02-2010 à 00:44:07  profilanswer

Hello,

Je pense que tout le monde attend le codec AVC-MVC.
Pour ma part, je garde les deux fichiers en h264 (fichiers bruts, les script AVS issus des correction avec SMM, et les fichiers finaux en h264) en attendant de pouvoir muxer/compresser avec le codec AVC-MVC.

HS : en ce moment j'ai un peu délaissé la 3D pour la photo (acquisition sur un coup de tête d'un Pana GF1)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 00:44:07  profilanswer

n°7325494
ouais_25
Posté le 12-02-2010 à 08:43:22  profilanswer

itou a écrit :

Hello,

Je pense que tout le monde attend le codec AVC-MVC.
Pour ma part, je garde les deux fichiers en h264 (fichiers bruts, les script AVS issus des correction avec SMM, et les fichiers finaux en h264) en attendant de pouvoir muxer/compresser avec le codec AVC-MVC.

HS : en ce moment j'ai un peu délaissé la 3D pour la photo (acquisition sur un coup de tête d'un Pana GF1)

T'as un caméscope 3D,un apn 3D ?

Tiens, je me sens moins seul de passer d'un hobby à un autre sur un coup de tête ;)

Sinon, t'aurais pu prendre un Canon ou un Nikon comme reflex... ;)

Ouais

Message édité par ouais_25 le 12-02-2010 à 08:43:44
n°7326019
itou
Posté le 12-02-2010 à 16:36:47  profilanswer

Salut,
J'ai 2 x FH1 sanyo (camera FullHD@60fps) montés en tête bêche pour l'ouverture des écran pour pouvoir allumer les cam et avoir un espacement de 6.25cm.
Oui, mais le pana GF1 rentre dans la poche de mon manteau, j'ai un reflex Canon argentique que j'ai utilisé 2 ou 3 fois car j'ai du mal à le sortir.
Allez, des que y'a du nouveau sur la 3D (dispo en france), je repasserai à la 3D.

n°7327206
Dugom
Posté le 13-02-2010 à 20:41:04  profilanswer

Testez aussi cette vidéo 2D pour la conversion 3D, le flingue sort carrément de l'écran !  
http://www.mediafire.com/?htdhyojmxzg

n°7328240
toons444
Posté le 14-02-2010 à 18:36:13  profilanswer

bonjour tout le monde j'aimerais bien que Ouais_25 nous donne son avis sur les lunettes qu'il a reçu (les memes que celle que j'ai commandée) , merci

n°7328405
Dugom
Posté le 14-02-2010 à 20:57:15  profilanswer

J'ai légèrement modifié mon .zip pour la conversion 2D/3D:
http://www.mediafire.com/?edyztlmjj5n

n°7328764
nac76
bein quoi?
Posté le 15-02-2010 à 05:45:50  profilanswer

j'ai reçu mes DVDs d'U3D ce samedi et je dois dire que je suis hyper impressionné.
j'en arrive a me demander si la qualité pour certains n'est pas meilleur que sur les sensio 3D  :ouch:  

j'avais pris jaws3D en sensio et bien que je le trouve super, il a 2 gros défauts:

• rivalité entre les 2 yeux dans beaucoup de scènes, j'imagine que les 2 cams n'étaient pas réglée de façon identique.
  • ghosting vraiment très présent dans des scènes sombres ou contrastées.

ensuite j'avais pris vendredi 13 3D chez U3D, en qualité je dirais que c'est kif-kif avec jaws 3D mais détail important, je crois que ce n'est pas une conversion ana=>vraie 3D puisque 2 versions 2D différentes du film ont été vendues, l'une présentant la vue gauche et l'autre présentant la vue droite.

la sur les DVDs U3D reçus samedi, j'ai moins de rivalité entre les 2 yeux... seuls des objets rouges ou bleus perdent un peu leur couleur mais c'est plutôt rare (ou ça ne se voit pas) et il n'y a presque pas de ghosting, même dans les scènes sombres!  :love:

du coup j'imagine qu'après conversion, ils doivent corriger les couleurs un minimum, ce qui atténue au passage les différences de réglages entre les 2 cams et donne au final un résultat qui me semble absolument bluffant.

pour le ghosting, c'est peut-etre aussi du au fait qu'en version anaglyphe les films serait édités pour avoir moins de séparation d'après certains qu'en version normale... je ne sais pas si c'est le cas mais si oui, ça supprime peut-etre pas mal de ghosting aussi.

il est vrai que la plupart des dvds U3D (excepté pour la créature du lac noir) que j'ai regardé sont plus récents que jaws ou vendredi 13 donc les cams sont peut-etre mieux réglées au départ m'enfin quand même, j'ai presque envie de me reprendre jaws3D pour comparer les 2 versions LOL

---------------
le site de toute la 3D
n°7329001
ouais_25
Posté le 15-02-2010 à 11:57:38  profilanswer

Yop,

Pour répondre à toons44, les lunettes sont très moches.
Et le placement de l'émetteur est important (merci à nac pour le feedback).
Sinon, j'ai remarqué que les cristaux liquides formaient un rectangle plus foncé après un certain temps d'utilisation et des fois, il y a comme des "trous" dans les coins.
Par contre, je constate pas d'effets de bord en les utilisant.

Alors j'ai testé hier un peu 2-3 trucs que j'avais sous la main et je voulais commencer à répondre à toons44 que mon avis était mitigé :
- certaines vidéos sont très bonnes et très agréables à regarder (les petites démos envoyées avec les lunettes, dont certaines en HD. On les trouve sur le net. J'ai aussi Hanah Montana et Voyage au centre de la terre. J'ai regardé vite fait 1 extrait, ça avait l'air de passer très bien),
- certaines vidéos passent très mal (encodage à la truelle, ghosting, etc. comme aliens adventure [imax]. J'avais même une conversion 2D de chais plus quel film, Transfomers je crois, et ct bien bien m***que).

Entre-temps, j'ai testé des jeux que j'avais sous la main avec les drivers tridef en trial.

Alors, avant tout, faut savoir que je suis pas un hardcore gamer : je joue à NHL (70%), dirt 2 (20%) et pes 2010 (10%) depuis l'achat de ma tv fin décembre (tous settings à donf avec du 1360x768).

Bref, premier test avec dirt 2 :
Y a juste un tout petit problème : plus on augmente la profondeur et plus ça floute les objets éloignés. Donc comme je joue en vue cockpit, le cockpit est nickel, mais c'est pas net à 10m (genre flou gaussien).
Ca doit être un problème de config, j'ai pas cherché plus que ça.
J'ai fait une spéciale en Croatie et sur des fautes, voir défiler les piquets ou les falaises de très près, ou voir le pare-brise fracassé, ça donne bien question immersion.
J'ai essayé un rallye cross en nocturne et le problème de flou empêche de bien appréhender les virages :(

need for speed shift :
C'est joli mais ça rame. J'ai pas voulu jouer avec les settings, donc j'ai laissé tomber.

Ca, c'était pour les 2 jeux reconnus par le launcher de tridef. Ensuite, je me suis dit que j'allais essayer les autres que j'avais sur ma bécane, en utilisant le driver tridef avec le profil par défaut.

fifa 2010 :
Le jeu est nul et je croyais l'avoir désinstallé, mais la profondeur est bien rendue. Pas de problème à signaler. En mode deviens pro, c'est immersif, assez sympa.
Par contre, j'ai trouvé l'entrée dans la surface assez difficile car la caméra a tendance à plonger (comme si tu regardais plus tes pieds que la lucarne).  
J'ai quasiment pas joué en 2D alors c'est peut-être pareil.
Côté graphisme, c'est bof (public en 2D, buts très banals, joueurs bofs). Bref, portage sur PC bâclé par EA qui nuit en 2D autant qu'en 3D.

Bon, ça c'était pour les jeux d'arcade :)

pes 2010 :
En vue standard (broadcast ou autre), il y a un léger bug qui nuit un peu au jeu (les ombres j'ai l'impression). Et j'ai l'impression que ça rame un chouillat avec les settings à donf.
Bien plus joli que fifa par contre, avec la profondeur, sympa quand même.
Par contre, en mode légende, là, c'est la classe. Déjà en 2D, c'est immersif, en stéréo c'est top. Le seul reproche pour Konami : l'animation dans les tribunes (c'est trop sage) et l'ambiance sonore (monotone. Mais bon, idem en 2D) !
En conclusion, c'est joli, le public est bien fait, le bord du terrain, les buts et les joueurs aussi, etc.

nhl 2009 :
Bon, ben on continue crescendo. Dans NHL, obligé d'enlever l'affichage des noms des joueurs car ça bogue, de booster la profondeur et de prendre une vue immersive (action je crois) et là, c'est la claque.
C'est juste énorme. Mon jeu favori du moment en relief, c'est la grosse bonne surprise :)
Le public, les gradins, les plexis, les buts, etc. Tout est bien rendu.
Les joueurs sont hyper réalistes (on dirait des petits êtres vivants dans la tv), les mouvements de puck (balancez le puck en l'air et l'effet est garanti) sont impressionnants.  
Sur les buts, c'est juste la folie, on voit exactement où le palet entre (vive les lucarnes :) ).

company of heroes :
Là, c'est clair. Le jeu a été fait uniquement pour la stéréo 3D. C'est pas possible autrement.  Aucun bug, aucun inconvénient, rien, juste parfait à 100%.
Je l'avais installé juste pour l'essayer y quelques temps et je m'étais arrêté au milieu de l'initiation car il m'intéressait pas.
Mais en stéréo, ça n'a rien à voir. On a sous les yeux une maquette animée que l'on contrôle.  
Les tanks qui explosent en projetant des morceaux sur nous, les explosions partout, la fumée, les flammes, les lance-flammes sont hyper bien rendus. Même la rivière rend bien.
Bon, c'est simple, rien que pour regarder la maque...heu les décors du jeu, j'aurais envie d'y jouer.

Epilogue :
Ce setup marche bien et même très bien et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une plus grande diagonale et de plus de définition (là,  ça se situe entre la HD et la SD).  
Mais j'ai mis un extrait de cars en HD (2D) et j'ai senti la différence. Je pense comprendre ce que Neil disait sur mtbs : en gros, le besoin de HD est moins indispensable en stéréo 3D.
J'imagine que si j'essaye la 3D HD, j'aurai du mal à revenir à de la 3D mi-HD.

Donc, à froid et après seulement 1 jour, je suis très content d'avoir fait ce choix : j'utilise ce setup pendant 1 an ou 2 et je passerai à la 3D HD quand le marché sera plus mature (du matos abordable, du contenu).  

Pour les vidéos, l'effet est très bon et les vidéos doivent être de très bonne qualité.
Bon, c'est sympa, mais perso, je préfère des belles images 2D. Bref, je claquerai pas 3500€ dans une tv et 600€ dans un lecteur BR 3D, comme annoncés récemment par pana.

Pour les jeux, c'est un nice to have sur certains (pes par exemple. dirt à confirmer), et carrément top sur d'autres (nhl, coh) et là ça justifie probablement l'acquisition du matos, sous un certain montant.

Je vais tester avatar, resident evil 5 et d'autres pour essayer les fps et voir si 50" suffisent pour l'immersion ;)

Ouais

n°7329009
ouais_25
Posté le 15-02-2010 à 12:02:25  profilanswer

nac76 a écrit :

j'ai reçu mes DVDs d'U3D ce samedi et je dois dire que je suis hyper impressionné.
j'en arrive a me demander si la qualité pour certains n'est pas meilleur que sur les sensio 3D  :ouch:  

j'avais pris jaws3D en sensio et bien que je le trouve super, il a 2 gros défauts:

• rivalité entre les 2 yeux dans beaucoup de scènes, j'imagine que les 2 cams n'étaient pas réglée de façon identique.
  • ghosting vraiment très présent dans des scènes sombres ou contrastées.

ensuite j'avais pris vendredi 13 3D chez U3D, en qualité je dirais que c'est kif-kif avec jaws 3D mais détail important, je crois que ce n'est pas une conversion ana=>vraie 3D puisque 2 versions 2D différentes du film ont été vendues, l'une présentant la vue gauche et l'autre présentant la vue droite.

la sur les DVDs U3D reçus samedi, j'ai moins de rivalité entre les 2 yeux... seuls des objets rouges ou bleus perdent un peu leur couleur mais c'est plutôt rare (ou ça ne se voit pas) et il n'y a presque pas de ghosting, même dans les scènes sombres!  :love:

du coup j'imagine qu'après conversion, ils doivent corriger les couleurs un minimum, ce qui atténue au passage les différences de réglages entre les 2 cams et donne au final un résultat qui me semble absolument bluffant.

pour le ghosting, c'est peut-etre aussi du au fait qu'en version anaglyphe les films serait édités pour avoir moins de séparation d'après certains qu'en version normale... je ne sais pas si c'est le cas mais si oui, ça supprime peut-etre pas mal de ghosting aussi.

il est vrai que la plupart des dvds U3D (excepté pour la créature du lac noir) que j'ai regardé sont plus récents que jaws ou vendredi 13 donc les cams sont peut-etre mieux réglées au départ m'enfin quand même, j'ai presque envie de me reprendre jaws3D pour comparer les 2 versions LOL

Yop,  

Je comprends exactement ce que tu veux dire maintenant :)
Autant certains films sont pas regardables, autant certains sont nickels (j'ai l'impression que la profondeur est modérée, d'où moins de ghosting) :)

J'essayerai de faire un rapide CR des films que j'ai pu testés.

T'avais acheté quels films au fait ?

Ouais
ps : les mecs qui font les releases sur U3D (et un autre site, ils sont 2 à faire ça) disent effectivement passer bcp de temps à retravailler les vidéos.
Il me semble que c'est de la conversion anaglyphe -> field sequential, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouais_25 le 15-02-2010 à 12:03:04
n°7329112
nac76
bein quoi?
Posté le 15-02-2010 à 12:49:26  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Yop,  

Je comprends exactement ce que tu veux dire maintenant :)
Autant certains films sont pas regardables, autant certains sont nickels (j'ai l'impression que la profondeur est modérée, d'où moins de ghosting) :)

J'essayerai de faire un rapide CR des films que j'ai pu testés.

T'avais acheté quels films au fait ?

Ouais
ps : les mecs qui font les releases sur U3D (et un autre site, ils sont 2 à faire ça) disent effectivement passer bcp de temps à retravailler les vidéos.
Il me semble que c'est de la conversion anaglyphe -> field sequential, non ?

ils font un peu suivant ce qu'ils trouvent de dispo. dans certains cas c'est bien de la conversion ana/entrelacé, dans d'autres cas c'est les deux vues prises sur 2 dvd 2D affichant l'un la vue gauche et l'autre la droite. pour les autres bein je sais pas comment ils se débrouillent... en tous cas ils sont doués  :jap:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7329374
toons444
Posté le 15-02-2010 à 16:34:46  profilanswer

bonjour et merci de ta réponse très complete Ouais_25 , j'ai hate de recevoir les miennes. perso ce sera pour jouer à avatar puis ensuite pouvoir montrer ce pur film à mes parents dès qu'il sort en blu-ray 3d..

n°7329905
nac76
bein quoi?
Posté le 16-02-2010 à 03:12:41  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Yop,

Sinon, j'ai remarqué que les cristaux liquides formaient un rectangle plus foncé après un certain temps d'utilisation et des fois, il y a comme des "trous" dans les coins.

il me semble avoir remarqué ça aussi et ça m'avait fait flipper au début mais apparemment c'est juste quand tu arrête les lunettes en resserrant les branches. si tu les réactive brièvement (toujours par les branches elles redeviennent claires.
par contre sur les miennes, les "trous" disparaissent quand les lunettes sont activées  

---------------
le site de toute la 3D
n°7329942
ouais_25
Posté le 16-02-2010 à 09:11:44  profilanswer

nac76 a écrit :

il me semble avoir remarqué ça aussi et ça m'avait fait flipper au début mais apparemment c'est juste quand tu arrête les lunettes en resserrant les branches. si tu les réactive brièvement (toujours par les branches elles redeviennent claires.
par contre sur les miennes, les "trous" disparaissent quand les lunettes sont activées  

Yop,

Oui, j'ai remarqué qu'en les rallumant, elles s'éclaircissent à nouveau (et que les trous ne sont pas définitifs).

Sinon, hier soir, j'ai eu du mal à les allumer. En ouvrant les branches, elles s'obscurcissaient pas. Après plusieurs essais, j'ai laissé tomber et en les reprenant quelques instants après, c'était OK.
Je dois avoir une version diesel :)

Enfin, j'ai remarqué effectivement que lorsqu'elles sont éteintes, elles s'obscurcissent lorsque tu superposes les 2 paires : c'est donc bien un filtre polarisant (comme discuté ici ou sur un autre forum).

Ouais

n°7331244
guig2000
Posté le 17-02-2010 à 11:24:27  profilanswer

Salut, quelqu'un sait-il comment empêcher ffdshow de désentrelacer le flux mpeg2 de manière à pouvoir lire un DVD 3D "field sequencial" avec stereoscopic player?

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 17-02-2010 à 11:25:05

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7331255
nac76
bein quoi?
Posté le 17-02-2010 à 11:34:56  profilanswer

guig2000 a écrit :

Salut, quelqu'un sait-il comment empêcher ffdshow de désentrelacer le flux mpeg2 de manière à pouvoir lire un DVD 3D "field sequencial" avec stereoscopic player?

en décodeur vidéo dans stPlayer je mets "gpl mpeg-1/2 decoder" a la place de ffdshow et j'ai pas de problèmes, par contre je sais plus si il est d'origine dans le player ou si je l'avais telechargé... faut voir sur le site du lecteur

ps:
http://3dtv.at/Products/Player/DVDPlayback_en.aspx

pour l'audio j'ai laissé ffdshow

Message édité par nac76 le 17-02-2010 à 11:37:37

---------------
le site de toute la 3D
n°7331267
guig2000
Posté le 17-02-2010 à 11:44:17  profilanswer

En fait je viens de  trouver, fallait cocher "decode DVD" dans les paramètres ffdshow.
Je n'utilise pas de décodeur GPL puisque j'ai déja power DVD (le 7, il n'a pas l'air compatible) et ffdshow.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7331343
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-02-2010 à 12:48:29  profilanswer

y a des nouvelle sur les BC5000 bit cauldron ou c'est toujours pas en vente ? (cebit ? )

n°7331352
partition2
Posté le 17-02-2010 à 12:54:45  profilanswer

Bonjour  à tous,
Je souhaite tester l'anaglyphe red / bleu sur des jeux ( avec NVIDIA 3D discover ou les drivers IZ3D ).

Où trouver des lunettes qui filtrent bien pour pas trop cher ?

n°7331362
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-02-2010 à 13:04:56  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour  à tous,
Je souhaite tester l'anaglyphe red / bleu sur des jeux ( avec NVIDIA 3D discover ou les drivers IZ3D ).

Où trouver des lunettes qui filtre bien pour pas trop cher ?

c'est pas compatible  :o

Message édité par Activation le 17-02-2010 à 13:06:16
n°7331387
partition2
Posté le 17-02-2010 à 13:32:58  profilanswer

Lol, sur certains sites ils indiquent que les résultats peuvent être intéressants aprés réglagle, mais ca nécessite des lunettes de bonne qualité.
D'où ma question ( j'ai pas le budget pour du 3D vision )

n°7331413
bigboss69
Posté le 17-02-2010 à 14:04:16  profilanswer

News fort intéressante: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0

Plus particulièrement cette page: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=2

Ca donne envie de craquer, mais vaut mieux faire le choix de la raison et attendre la sortie des CG Nvidia pour une belle concurrence sur le rapport qualité / prix, ajustement des prix des différentes gammes, etc.
Vivement que ça bouge sur ce secteur.

Avec l'arrivée des TV 3D chez nos voisins en juin, nul doute que le marché sera attractif pour une expérience 3D relief (concurrent / comparatif en vue face à la solution de Nvidia ...?).
Nul doute que la sortie de ces drivers 10.3 va permettre à certains (Bit Cauldron par exemple) de faire leurs retours avec du concret, enfin!

Edit: Sur google actualité, il y a une news chinoise (http://news.cnithr.com/1264553033/75738/1/0.html), il parle de second semestre pour les BitCauldron.

J'attends vivement le retour de toons444 avec son projecteur, et vivement que le plasma 50 pouces soit bradé aussi (sous les 600 / 500€ d'ici peu...?... histoire de ce débarrasser de leur stock).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 17-02-2010 à 14:11:10
n°7331426
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-02-2010 à 14:13:41  profilanswer

C'est donc confirmation des annonces discrètes 2 jours avant le CES.

Par contre encore un site qui croit à une concurrence frontale entre ATi et nvidia et qui pensent qu'ATi va sortir ses propres lunettes. Ils semblent avoir du mal à traduire le gros "3rd party middleware vendors such as iZ3D".

Message édité par BlackShark le 17-02-2010 à 14:15:56
n°7331428
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2010 à 14:16:15  profilanswer

et c'est bien avec 4 buffers (quad buffered) qu'ils vont permetre de ne plus avoir les soucis de désynchro avec les drivers iz3d
le mode entrelacé sur crt permettait en quelque sorte d'émuler cela en déportant la gestion gauche/droite par l'écran. (c'est une coincidence chanceuse, l'entrelacé n'a jamais été pensé pour répondre à ce probleme à la base).

Mes lunettes de radin et mon crt de radin vont pouvoir reprendre du service [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 17-02-2010 à 14:18:42
n°7331445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2010 à 14:28:38  profilanswer

c'est pas mal leur idée de prendre en compte la largeur des bords des écrans pour le eyefinity

le soucis du eye finity si tu te sers des écrans en les plaçant en position de vitre latérales des voitures, c'est que tu as une déformation du point de vue je pense.

Avec du headtracking il y aurait moyen de faire en sorte que l'affichage prenne une perspective correcte en jouant sur le fov non ?

n°7331523
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-02-2010 à 15:17:16  profilanswer

La déformation sur les écrans latéraux de eyefinity est normale. C'est une caractéristique inhérente de la projection utilisée par directX. L'angle du vue horizontal étant très fortement agrandi, ces étirements deviennent ultra visibles. Tu obtiens les mêmes effets d'étirement si tu forces un angle de vue très large sur un seul écran.

Cette projection est équivalente à filmer en utilisant une caméra équipée d'une lentille parfaite (un seul point de fuite de la perspective et pas de déformations fish-eye sur les bords).

Message édité par BlackShark le 17-02-2010 à 15:18:21
n°7331545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2010 à 15:38:19  profilanswer

il faudrait que leur driver prenne aussi en compte l'angle des écrans alors en fait

En admettant que la tête soit toujours sur un même point mais puisse pivoter, on aurait une vue réaliste.
Si on veut déplacer la tête et avoir l'impression que les écran sont des fenêtres il faudrait du head tracking façon johny lee du coup :love:

Message édité par basketor63 le 17-02-2010 à 15:41:36
n°7331648
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2010 à 17:03:05  profilanswer

est ce qu'il a été trouvé un moyen d'activer le driver 3D vision sans les lunettes 3D vision ?

Message édité par basketor63 le 17-02-2010 à 17:09:48
n°7332300
nac76
bein quoi?
Posté le 18-02-2010 à 02:13:35  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour  à tous,

Où trouver des lunettes qui filtrent bien pour pas trop cher ?

apparemment y'a celles-ci qui auraient une super qualité et très peu de ghosting pour de l'anaglyphe.
ceux d'mtbs qui les ont testé les trouvent excellentes
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] f=3&t=4885

ça laisse présager une arrivée imminente des drivers iz3D full res en shuter  :love:

super nouvelle, les gars de underground3D sont en train de monter un nouveau site, plus de conversion 2D/3D apparemment mais ils vendront les DVDs qu'on trouve couramment dans le commerce (entrelacé, sensio3D et anaglyphe) et tout un tas de matos dont probablement (le site est encore en construction) les shuters a 18$
http://www.3dprostore.com/index.php
ces dernières sont pour le moment encore dispo sur l'ancien site:
http://www.underground3dmovies.com [...] ystems.htm

Message édité par nac76 le 18-02-2010 à 02:49:00

---------------
le site de toute la 3D
n°7332493
ouais_25
Posté le 18-02-2010 à 11:00:10  profilanswer

Dugom a écrit :

J'ai légèrement modifié mon .zip pour la conversion 2D/3D:
http://www.mediafire.com/?edyztlmjj5n

Yop,

Alors j'ai testé ton truc :)
J'avais 2-3 avi sous la main et j'ai parcouru rapidos :
- imax fighter pilot (720p)
- disney fantasia (sd)
- les bronzés font du ski (sd)
- timeline (sd)  
- rebelles de la foret 2 (sd)

Je sais pas si ça dépend de l'encodage, mais à part sur fighter pilot et quelques scènes de fantasia, y a pas grand chose, voire rien.
Fantasia, y a une scène avec des baleines qui volent, c'est magnifique, la profondeur est rendue nickel, pas de ghost, pas de bug.
Sur fighter pilot, le film se prête super bien à l'exercice. On voit bien les avions se détacher du fond.
Même sur certains plans dans le cockpit, l'effet de profondeur est rendu (mais pas tous, je comprends pas).
Y a même une scène dans laquelle un tank factice est bombardé, la fumée est complètement en relief.
Je me demande si la collection imax (paske imax a commercialisé tous ses films en 2D :( ) rend aussi bien avec "ton" système.

Bon, bref, sans surprise, ça joue sur les mouvements dans les scènes.
Du coup, un défaut assez pénible, c'est sur des mouvements rapides (genre des mains) où ça crée une espèce de bordel qui n'est pas vraiment du relief, pas vraiment du ghosting et qui nuit à la scène.

Sinon, à part quelques scènes très précises, on a juste une superposition de plans (pas bcp de relief, de volume koi). C'est sympa, mais sans plus. Ceci-dit, faudrait que j'essaye avec d'autres films ressemblant à fighter pilot, car l'effet est assez propre.

Tu sais si ça marche avec des mkv ?  
Car j'ai 2-3 imax 720P sous la main.

Ouais

n°7332506
ouais_25
Posté le 18-02-2010 à 11:14:41  profilanswer

Yop,

En fait, la stéréo produit 2 effets :
- la profondeur avec des plans plus ou moins éloignés
- le relief avec le volume des objets et personnages

C'est surtout le premier qu'on évoque mais c'est ce deuxième effet que j'apprécie le plus et c'est pour ça que je trouve NHL et COH super intéressants en 3D.

Pour les films,il y a aussi un type de contenu super intéressant grâce à cet effet, je vous laisse deviner lequel ;)

Ouais

n°7332550
itou
Posté le 18-02-2010 à 11:46:29  profilanswer

tu veux dire les films du collègue PS50B450 US sur mtbs : Sir Thomas Graf de Porneau ? Ben oui, ça doit bien rendre.

Message cité 2 fois
Message édité par itou le 18-02-2010 à 11:46:51
n°7332553
nac76
bein quoi?
Posté le 18-02-2010 à 11:50:09  profilanswer

y'a les films en pulfrich (oula, comment ça s'écrit ça?) qui pourraient donner des résultats sympa

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)