Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7316583
guig2000
Posté le 05-02-2010 à 11:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les normes VESA existent depuis perpète.
C'était très utilisé sous DOS, cela permettait entre autre à une application de choisir le mode d'affichage sans avoir de pilote spécifique à une carte graphique. Il suffisait pour cela que le BIOS de la carte graphique soit compatible VESA 1 ou 2. D'ailleurs je me rappelle qu'il y avait à une époque des logiciels qui incluaient des vrai drivers de cartes graphiques pour la rendre compatible VESA2. Une sorte de wrapper avant l'heure.
C'est juste que la norme VESA3 est la version contemporaine de directX.
Apparemment c'est ce qu'utilise Linux au moment du boot ou s'il ne connait pas la carte graphique.

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:14:12  profilanswer

n°7316612
copter74
Posté le 05-02-2010 à 11:43:46  profilanswer

salut,

Je possede un Sanyo Z3 pour lequel j'en suis assez satisfait...
 Sur un H5360 quelqu'un sait-il du coté 2D si il a des chances de gagner beaucoup en qualité video purement parler ou si cela va rester tres superficiel comme difference voire moins bien que le Z3 ?
 :sweat:  

Message édité par copter74 le 05-02-2010 à 11:44:40
n°7316742
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2010 à 13:54:37  profilanswer

nac76 a écrit :

ouch!
pas d'autres mode supportés??
en fait c'est cette phrase que je n'arrive pas a traduire correctement...
- 3D Stereo Vision (DX10 specific option)

ça veut dire qu'il y'aura des options stéréo dans dx10 ou que l'option (une seule) stéréo ne fonctionnera que sous dx10?

La FAQ ne parle que des utilisatuers possédant un écran compatible nvidia 3D vision, donc on peut supposer que cette option débloquera quelques débuguages des ombres dynamiques (toujours problématiques sur l'unreal engine) et du passage du viseur en profondeur (visée laser). Il y aura aussi peut être quelques menus modifiés pour qu'ils ne séparent pas quand on modifie la convergence ou 2,3 autres modifications probablement).

Vu que c'est DirectX10 only cela met en difficulté les autres drivers. Il y a tout de même de l'espoir, les devs d'iZ3D parlent de plus en plus des alphas/betas du driver 1.11 avec support DX10 qu'ils testent pour l'instant uniquement en interne dans leurs labos.
Apparament la beta publique serait imminente.

Bonne nouvelle, ça veut dire que je vais sûrement pouvoir justifier de m'acheter Shattered Horizon ;)

n°7316788
upsilandre​51
Posté le 05-02-2010 à 14:38:12  profilanswer

enfin ca y est HDMI.org a ouvert au public la partie "3D" du white paper des specifications 1.4. jusqu'alors verouiller. on va enfin avoir des details. je vais voir ca
aparement il va bientot y avoir une mise ajour 1.4a pour la 3D pour ajouté 2-3 truc

n°7316850
upsilandre​51
Posté le 05-02-2010 à 15:25:11  profilanswer

ouf ca va je suis rassuré. y a bien toute sorte de mode Full HD 60fps qui sont possible

y a pas de mode 120hz a proprement parler pour le page flipping (ou peut etre dans les format video 2D classic, la ce sont juste les format 3D) mais un mode equivalent qui s'appelle "frame packing". les images gauche et droite se succede temporellement comme pour un mode 120hz mais sont empacté dans un meme flux comme une seul image (un seul Vertical blank) sans pour autant etre coller l'une a l'autre comme si c'etait un format "up-bottom" en une seul image de resolution verticale doublé. y a en effet un espace entre les 2 images qui simule le temps d'un Vertical Blank mais qui continu d'etre un flux de pixel qui sera juste ignoré. donc d'un point de vue temporel c'est comme un mode 120hz sauf que la le format est dédié a la 3D

ce format "frame packing" est le format Mandatory pour la 3D, une source 3D HDMI est censé suporté au moins ce format. et dans ca forme "mandatory" il est seulement 24hz en 1080p (donc 48 image par seconde, c'est pour les bluray) et 60hz pour le 720p.

ensuite y a tout une tripoté d'autre format secondaire de toute sorte. dont le "frame packing" en 1080p 60hz (donc l'equivalent du Full HD 120hz) et le Side by Side en 3840x1080 60hz.
ces format en particulier utilisent le mode High speed (297mhz) du HDMI qui avant etait utilisé uniquement pour le deep color (48bit)  
donc tout est la pour pouvoir faire de la stereo en Full HD 60fps

Message édité par upsilandre51 le 05-02-2010 à 17:09:52
n°7317032
Cyril RPG
Posté le 05-02-2010 à 17:38:47  profilanswer

Salut salut , alors voilà des renseignement tout frais sur les ZALMAN .

Alors la production en masse des 24" est en cours , la série limitée aussi .

Je ne sais rien sur les 32" ...

Au téléphone ils a fait un petit sondages sur combien on souhaiterais mettre ... car Zalman vois pour le moments un gros prix .

J'ai dit entre 350 - 400 € MAX . Il était aussi dans cette politique .

Pour le faire rentrer en EUROPE il doit avoir les droits CE d'après ce qu'il ma dit , en tout cas une choses est sûr il seras disponible dans les prochaines mois !

Et que des ZALMAN sont disponible chez certains revendeur "en test" .

Et il est disponible pour les PRO .

Message édité par Cyril RPG le 05-02-2010 à 17:40:19

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7317088
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2010 à 18:16:10  profilanswer

Ayant décidé de viser des écrans de haute qualité, ils n'ont pas réellement de concurrence à l'heure actuelle à part des solutions pro complètement hors de budget pour nous, simples mortels.

Cependant pour le consommateur moyen, le type de dalle TN/IPS est un facteur très peu connu et l'écran sera nécessairement comparé avec les solutions nvidia.
Pour un écran entrelacé, c'est pas compliqué, niveau prix si l'écran Zalman est plus cher que le TN120Hz 24" Acer (écran seul) il sera jugé trop cher par les consommateurs et seuls les rares consommateurs connaisseurs parviendront à reconnaître sa très grosse avance en terme de qualité d'image.

Pour le 32" je me doute qu'il sera cher (surtout le fullHD avec ses 10 bits de profondeur de couleur). J'ai peur qu'il dépasse allègrement les 2000€++, prix que je refuserai de débourser (bien que j'en aie les moyens)

A cette taille je dirais que j'ai un prix psychologique de consommateur moyen limité à 800€ maxi. Mais en tant que fan de 3D et surtout reconnaissant la qualité des écrans Xpol je pourrais justifier de monter jusqu'à 1200€ grand grand grand maximum.
Au delà il me faudrait une vraie grande télé (46" ) pour justifier un tel prix.

Message édité par BlackShark le 05-02-2010 à 18:20:14
n°7317096
Nikla14
Posté le 05-02-2010 à 18:21:50  profilanswer

A ce prix là je franchirai certainement le pas,meme si la perte de résolution verticale me dérange un peu le 16/10 compense et le prix si c'est de l'ordre de 400€ finirai de me convaincre..
J'ai hate de voir le test des nums:ils ont reçu une LG 3D passive..
Est ce que quelqu'un ayant tester la 3D active (shutters) et la 3d passive(polarisation) pourrait me dire si la sensation de relief est la même ou comparable..sans parler de confort et de qualité d'images.
Merci d'avance

n°7317121
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2010 à 18:44:13  profilanswer

J'ai pu tester les deux et la sensation de relief est très comparable.
Pour le confort tout dépend de la luminosité ambiante de la pièce. Si tu es dans le noir ce sera confortable, mais plus la lumière augmente et plus la sensation de scintillement se fait sentir. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres : pour certaines personnes (moi) la moindre petite lampe de bureau suffit pour que 120Hz soit désagréable, d'autres supportent beaucoup mieux.

Message édité par BlackShark le 05-02-2010 à 18:44:26
n°7317292
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 05-02-2010 à 20:21:37  profilanswer

Hello, je suis en train de me faire Mass Effect 2 sur mon Zalman 22" avec les drivers Tridef.

C'est clairement fantastique, c'est le plus beau rendu que j'ai pu voir. La 3D est géniale, c'est vraiment super immersif.
Je vous conseille vraiment de tester, pour info il faut activer le mode virtual 3d sur les Tridef (à faire pendant le jeu avec le menu Tridef).

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 20:21:37  profilanswer

n°7317315
guig2000
Posté le 05-02-2010 à 20:36:25  profilanswer

Pareil que Blackshark.
En shutters la qualité (le ghosting pour être précis) dépends aussi de la synchronisation et si c'est un écran LCD, de la rémanence de sa dalle. La technique efficace anti ghosting sur les écrans LCD c'set d'utiliser un mode entrelacé. Mais autant prendre un écran à filtre Xpol dans ce cas là.

Mais bon au final rien de tout cela ne vaut un planar :)

Ils ont évolués les tridef?
On est toujours obligé de lancer le jeu depuis leur panneau de contrôle (ce qui empêche de jouer aux jeux qui ont client multijoueur externe)?

Message édité par guig2000 le 05-02-2010 à 20:40:21

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7317352
Nikla14
Posté le 05-02-2010 à 21:03:26  profilanswer

..merci.Intéressant..reste plus qu'à voir le prix du Zalman 24" limited..
Sinon question résolution seriez vous d'accord pour dire qu'avec des shutters on aurait de la "Full 3D" et avec polarisation de la "3D Ready"...
J'entends biensur dans les deux cas avec des écrans FullHD.

n°7317388
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2010 à 21:32:18  profilanswer

Euh non guig2000 l'entrelacement ne garantit absolument en rien contre le ghosting. Si t'es pas synchro ou si y'a de la rémanence, avec des lunettes shutter ça ghoste.
Il y a des algorithmes anti-ghosting, dits de "ghost busting" (comme le film) qui calculent des mélanges entre les deux images pour compenser en partie le ghosting d'un oeil en abaissant la luminosité sur certains objets dans l'autre oeil suivant des algorithmes bien compliqués pour essayer de ne pas massacrer le contraste comme des brutes.

Le terme "3D ready" est déjà utilisé aux USA sur les Systèmes compatibles avec l'échiquier Texas Instrument DLP3D... qui est lui même un système shutter en demie résolution.
donc non : shutter ne veut pas dire full3D.

De plus le terme Full 3D n'est défini nulle part (il n'y a aucune norme marketing) mais a priori il signifie que les deux yeux reçoivent chacun une image FullHD 1080p (et ne concerne donc pas les autres résolutions).

Message édité par BlackShark le 05-02-2010 à 22:35:05
n°7317413
Nikla14
Posté le 05-02-2010 à 22:03:07  profilanswer

...trop d'entrelacement tue l'entrelacement :whistle: tu voulais dire ghosting je pense..enfin tout le monde a compris.
Oui je sais que le Full3D n'est pas défini comme norme je fesais référence aux appellations que nous avaient pondu les industriels lors de l'arrivée de la HD pour mieux nous plumer..c'était juste pour voir si c'était cohérent.
Encore des questions :ange: niveau ressources pour les jeux videos:la s3d avec polarisation en demande beaucoup moins que la 3d vision,ou c'est comparables??  

n°7317416
guig2000
Posté le 05-02-2010 à 22:06:01  profilanswer

Si, si j'ai testé, l'entrelacement + le pageflip, rends le ghosting quasiment invisible car les lignes sont alternativement éteintes une image sur deux et surtout chaque ligne est dédiée à un œil.
En contre-partie l'image est pire que quatre fois moins lumineuse qu'en 2D.

Message édité par guig2000 le 05-02-2010 à 22:17:59

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7317449
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2010 à 22:38:33  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Encore des questions :ange: niveau ressources pour les jeux videos:la s3d avec polarisation en demande beaucoup moins que la 3d vision,ou c'est comparables??  

Tout dépend de comment est codée l'application.

Si l'appli génère images pleine résolution et ensuite convertit dans le format de l'écran, tu as exactement la même baisse de perf pour tous les types d'écran : c'est comme ça que fonctionnent tous les drivers et applis stereo3D à l'heure actuelle.
Si l'appli génère directement l'image native du moniteur, en entrelacé tu as 2x moins de pixels à afficher donc de meilleures perf. Mais aucune application à l'heure actuelle n'utilise ce procédé.

n°7317456
nac76
bein quoi?
Posté le 05-02-2010 à 22:45:38  profilanswer

BlackShark a écrit :

Tout dépend de comment est codée l'application.

Si l'appli génère images pleine résolution et ensuite convertit dans le format de l'écran, tu as exactement la même baisse de perf pour tous les types d'écran : c'est comme ça que fonctionnent tous les drivers et applis stereo3D à l'heure actuelle.
Si l'appli génère directement l'image native du moniteur, en entrelacé tu as 2x moins de pixels à afficher donc de meilleures perf. Mais aucune application à l'heure actuelle n'utilise ce procédé.

n'empêche, je voudrais bien voir des benchs, par exemple un jeux qui gère la 3D en natif dans ce mode et avec des drivers de conversion, ces derniers doivent consommer un peu de ressources non?
les edim par exemple, c'est le jeu + les drivers iz3D + l'util d'activation des lunettes... je me demande si tout ça a un impact (meme minime) sur les perf finales

---------------
le site de toute la 3D
n°7317464
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2010 à 22:55:23  profilanswer

Forum à benchmarks de mtbs3d : http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewforum.php?f=77

Benchs réalisé par moi même avec le driver iZ3D 1.09 l'année dernière :
http://www.mtbs3d.com/phpBB/download/file.php?id=10
http://www.mtbs3d.com/phpBB/download/file.php?id=11

Le même bench réalisé par un autre utilisateur de mtbs3d avec les drivers nvidia (dtimm)

http://www.mtbs3d.com/phpBB/download/file.php?id=28
http://www.mtbs3d.com/phpBB/download/file.php?id=27

n°7317485
nac76
bein quoi?
Posté le 05-02-2010 à 23:14:43  profilanswer

merci, je l'avais pas vu celui-la  :jap:  
ça fait quand même un sacré impact, j'espère que les iz3d sont et/ou seront plus optimisés, ceux de nvidia ont l'air de mieux s'en sortir

---------------
le site de toute la 3D
n°7317515
bigboss69
Posté le 05-02-2010 à 23:51:28  profilanswer

Je crois que je vais devoir m'acheter un nouveau pc bientôt, histoire de profiter au mieux de l'expérience en 3D relief, et aussi d'être prêt à accueillir The Witcher 2 et Mafia 2.

Sinon Blackshark, je sais que c'est osé :p mais bon je te relance à ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7238584

J'ai vu que tu n'avais pas sortie de nouvelle vidéo 3D depuis (un régal à regarder  :love: vu que mon PC est à la rue parfois), et vu ma curiosité sur les jeux de voitures, tu penses pouvoir nous faire une démo un jour?
Le summum serait que t'en profites pour nous montrer la combinaison Head Tracking + jeux de voitures en 3D relief, là je serai juste  :ouch: ; depuis le temps que je voulais voir en pratique ce duo.

Merci infiniment déjà pour tout ceci: http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] f=3&t=2020  :jap:

n°7317558
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2010 à 00:50:18  profilanswer

j'ai éssayé headtracking avec freetrack sur GRID + lunettes edim + volant

les plus c'est la meilleur sensation de profondeur, donc tu vois mieux les virages venir, et aussi de pouvoir monter ou descendre le regard ça donne une meilleur impression du relief, par exemples sur Spa Francorchamp.
Les moins c'est que regarder à droite ou à gauche même si c'est assez immersif, c'est hyper casse gueule, surtout si t'es pas en ligne droire :D . Ca ne m'a pas du tout convaincu.

Ca aurait été bien d'avoir l'effet de johny lee en plus, mais la tête semble figée sur l'axe y x z, et seul roll pitch et yawn marchent, bref c'est pas encore ça en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2010 à 00:51:27
n°7317579
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-02-2010 à 01:55:22  profilanswer

J'ai essayé GRID, il rend assez bien mais obligé d'enlever les ombres donc le jeu perd énormément graphiquement.

Sinon je viens de réinstaller Test Drive Unlimited. Il y a un bug majeur, tous les tronçons de route générés automatiquement (99.9% des routes) sont en 2D (fuck) le reste est bien rendu tant qu'on n'active pas le hdr (et là tout déconne de partout) et en vue intérieure la voiture est rendue à une échelle légèrement différente du reste du décor : un peu gênant mais pas méchant.
Le reste du décor est parfaitement rendu (même les ombres). c'est vraiment dommage car ce problème de route casse tout.

J'essaye d'autres jeux demain.

n°7317582
toons444
Posté le 06-02-2010 à 02:07:33  profilanswer

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je pense etre enfin arrivé au bon endroit^^. je viens d'investir dans un videoprojecteur x1130p 3d dlp ready et après de multiple recherche ( y compris contacté le support technique acer 5 fois pour un résultat plus que déprimant) je n'ai toujours pas une de réponse à mes questions qui sont à l'origine assez simple.  
en effet je souhaite utiliser la 3d à la maison pour regarder des films ou jouer à avatar en 3d par exemple.... personne n'est capable de me dire quelle type de lunettes je dois acheter pour le faire , je précise:
je ne suis pas intéressé par le systeme nvidia vision ayant une carte graphique hd4850 (overclocked) , je n'ai pas de soucis pour activer le mode 120 hz avec catalyst 10 (puisque j'ai réussi à afficher avatar en 120hz ) . je suis intéressé par une paire de lunnettes xpand ou bitcauldron "http://www.bitcauldron.com/products/3dglasses.html" ( bitcauldron ne m'ont pas répondu) mais je ne sais pas si il me faut un emmetteur avec ces lunettes, je précise qu'il y a une fiche rs232 sur le videoprojecteur.
j'ai aussi cru comprendre que si mon videoprojecteur est dlp-link je n'ai pas besoin de ce fameux emetteur (puisqu'il est intégré au projecteur) mais personne ne peu me le confirmé (surtout pas acer :( ) et l'appellation 3d ready n'ai pas clair à ce sujet...
enfin, pour 300euro je pourrais aussi acheté un deuxieme videoprojecteur pour avoir la 3d avec des lunettes  polarisées (type avatar ) mais les nouveaux types de videoprojecteur comme le mien ne sont-ils pas capable de le faire avec un seul videoprojecteur?
voilà j'espére ne pas géné avec mes questions mais plus je cherche plus je suis dans le flou....
ma réponse se trouve peu-etre ici...  
http://www.edimensional.com/produc [...] ucts_id=28  ???
merci d'avance et bonne continuation

n°7317590
guig2000
Posté le 06-02-2010 à 03:14:39  profilanswer

Quelques images 3D de ce grand jeu qu'est DAO:
Galerie: Dagon age Origin en stereoscopiquehttp://www.zimagez.com/miniature/daorigins0009.jpg

Je te déconseille ces lunettes, toons, mais il y en a de pas loin.
Précise le modèle de ton projo, qu'on ne se trompe pas pour te conseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 06-02-2010 à 03:38:05

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7317643
bigboss69
Posté le 06-02-2010 à 09:46:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les moins c'est que regarder à droite ou à gauche même si c'est assez immersif, c'est hyper casse gueule, surtout si t'es pas en ligne droire :D . Ca ne m'a pas du tout convaincu.

Ca aurait été bien d'avoir l'effet de johny lee en plus, mais la tête semble figée sur l'axe y x z, et seul roll pitch et yawn marchent, bref c'est pas encore ça en ce qui me concerne.

C'est sûr c'est casse gueule si on tourne beaucoup la tête, mais je pense que peut-être ca aide dans les entrées de virages (où on tourne un peu la tête instinctivement), pour que ce soit plus dynamique et réaliste.
J'avais vu des vidéos sur youtube, ca avait l'air pas mal sans pour autant nuire à l'expérience de conduite.

Track IR ne gère pas les effets à la "Johny lee"? Peut-être que Freetrack ne fait pas la même chose que la version payante?

BlackShark a écrit :

J'essaye d'autres jeux demain.

Merci bien pour tes tentatives ;).
Si tu manque d'idées : :whistle: NFS Shift / Dirt 1 ou 2 / GTR 2 / Burnout Paradise / GTA 4 / etc...
Il y a plein d'idée de vidéos de jeux en stéréoscopie ici: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36088  :D  

guig2000 a écrit :

Je te déconseille ces lunettes, toons, mais il y en a de pas loin.
Précise le modèle de ton projo, qu'on ne se trompe pas pour te conseiller.

Je crois que Toons444 a déjà dit le modèle ;), à savoir un Acer x1130 3D DLP Ready.
Toons, je pense que Nac ou Itou pourront peut-être t'aiguiller vers d'autres modèles, je pense notamment aux lunettes DLP qu'ils ont (utilisé sur leurs plasma Samsung 3D Ready "officieusement" ); car j'ai cru savoir que les Edim n'était pas au "top" en terme de qualité (juste bon à se faire un bonne aperçu de la chose pour débuter).
Va savoir après si je me trompe ou pas  :p .

Dugom parle plus tôt de modèle Xpand et RealD je crois, mais ces systèmes coûtent relativement cher je crois (surtout l'émetteur si ma mémoire est bonne).

Vivement que tu nous fasses des retours lorsque t'as quêtes de lunettes sera terminé.

n°7317955
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2010 à 14:33:25  profilanswer

bigboss69 a écrit :

C'est sûr c'est casse gueule si on tourne beaucoup la tête, mais je pense que peut-être ca aide dans les entrées de virages (où on tourne un peu la tête instinctivement), pour que ce soit plus dynamique et réaliste.
J'avais vu des vidéos sur youtube, ca avait l'air pas mal sans pour autant nuire à l'expérience de conduite.

Benh tu peux éssayer, il faut une wiimote un dongle bluetooth compatible et se fabriquer la casquette IR.
en fait la tête devient le controle de l'orientation du regard, mais ton regard doit toujours rester centré sur l'écran, ça fait donc un truc pas du tout intuitif et qui se met vite en travers du chemin quand il y a besoin de reflexes comme dans un jeu de caisse rapide, tu peux te retrouver à faire nimporte nawak :D

bigboss69 a écrit :

Track IR ne gère pas les effets à la "Johny lee"? Peut-être que Freetrack ne fait pas la même chose que la version payante?

freetrack fait la même chose
c'est juste que les jeux n'implémentent pas l'effet "fishtank"

Message édité par basketor63 le 06-02-2010 à 14:40:04
n°7318183
guig2000
Posté le 06-02-2010 à 17:13:27  profilanswer

Alors, toons444, j'ai regardé les spécifications techniques sur le site d'acer et je ne vois pas de DLP link.
Vu le prix de ce projo, et sa résolution native, il ne doit pas être de conception très récente et je ne pense pas qu'il soit compatible.

Toutefois il dispose du port VESA 3 pin "RS232", qui permet de synchroniser des lunettes compatibles.
Les lunettes que tu as indiqé peuvent fonctionner mais elles se synchronisent avec le port VGA du PC (donc ça oblige à utiliser la sortie VGA) et il vaut mieux synchroniser directement avec l'écran car l'affichage des données envoyées par le PC vers le projo ne sont pas affichées instantanément. De plus synchroniser directement avec le projecteur t'affranchis de l'ordinateur et te permettra de regarder en 3D avec autre chose, une PS3 par exemple.

donc voici des lunettes compatibles avec ce port RS232 de ton projecteur et où les commander:

Le moins cher serait de commander des lunettes à infra-rouge sans l'émetteur mais je n'ai pas les plans de ce dernier, que je soupçonne d'être très simple et standard ou presque.

shutters "DLP" de e-dimensionalhttp://www.edimensional.com/images/dlpglasses.jpg 105€, de qualité qui m'est inconnue, fournit avec du software d'une utilité contestable et qui gonfle le prix, prévu pour des Tv, il se pourrait que le câble de l'émetteur ne soit pas bien long, les diodes infra-rouge sont alimentées directement par le port RS232, le portée ne doit pas être bien grande.

NuVision 60GX- Standard http://www.inition.co.uk/inition/images/product_stereovis_nuvision_60gx.jpg 355€ (oui ça fait mal) C'est bien la version standard qui est compatible avec ton connecteur. Si tu les choisi, contacte le site marchand pour leur demander si c'est bien le "60GX Emitter for Stereo Ready Computers" qui est inclus dans le kit "NuVision 60GX Wireless Stereoscopic Glasses and Emitter". Sinon il te faudra commander les lunettes et l'émetteur séparément. Je ne connait pas la qualité de ces lunettes.

CrystalEyes - E2 Emitter + CrystalEyes 3 http://www.inition.co.uk/inition/images/product_stereographics_cry3.jpg http://www.inition.co.uk/inition/images/product_stereographics_crye2.jpg 375€ (toujours plus mal). Haute qualité, haut prix, exagéré toutefois. Et si l'émetteur des e-dim était compatible??

Enfin les Xpand http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-12558691763088_2092_866327, aux prix astronomiques: le kit 2 lunettes X101 + émetteur 699$!! le kit 5 5 lunettes + émetteur: 999$. D'après celles que j'ai essayé au cinéma, techniquement, c'est vraiment de la haute qualité (contraste très élevé entre le verra allumé et le verre éteint), swiche très vite, solide, mais elles sont trop lourdes à mon avis pour s'en servir des heures durant.
elles ne sont compatibles qu'avec leur propre émetteur.

Globalement, je pense que les prix de ventes de toutes ces lunettes sauf les e-dim sont tout simplement de l'arnaque à cause de la difficulté à en trouver. Car ce ne sont pour l'instant que des passionnés qui en achètent. Pour info j'avais entendu dire que les cinémas payent leurs shutters dans les 25€.

:LOL: Des écrans style planar encore plus cher que des planars: http://www.inition.co.uk/inition/p [...] ubCatID_=3

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 06-02-2010 à 17:26:36

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7318226
toons444
Posté le 06-02-2010 à 17:42:00  profilanswer

salut et merci pour ces précisions... à priori la version de mon videoprojecteur est de decembre 2009, les versions d'avant ne sont pas 3d vision ready ( nvidia) , de plus j'ai la version x1130p et non pas x1130 tout court.
je suis vraiment pressé d'investir dans la 3d , mais je ne voudrais pas me planté , pour le prix des lunettes que tu as link guig autant acheter un 2eme videoprojecteur et utilisé des luntettes polarisée basic ( arf j'ai oublié qu'il faut un écran chrome ) : ( .
 à quand un systeme ati vision ?
meme acer ne connais pas le matèriel qu'il vendent c quand meme un comble...
bon je vais continué mes recherches si vous avez des précisions hésitez pas , merci d'avance    

n°7318227
nac76
bein quoi?
Posté le 06-02-2010 à 17:43:37  profilanswer

j'échangerai les dlp d'edim par celles-ci, 109$ les 2 paires + émetteur + 4 DVDs  ;)

Message édité par nac76 le 06-02-2010 à 17:45:16

---------------
le site de toute la 3D
n°7318232
guig2000
Posté le 06-02-2010 à 17:46:22  profilanswer

Ha oui, c'est les mêmes en plus.

C'est bien celui-là que j'avais regardé, x1130p mais je ne vois pas de DLP link.
Soit ils ont oubliés de le marquer, soit il n'y a pas la puce ou le firmware nécessaire.
Enfin, si tu es sûr que ce projecteur est DLP link, tu peux prendre les crystal eyes 5 à 435€, on monte haut dans l'arnaque, j'y croyait pas en voyant le prix.
Touours en DLP link les Xpand x102 sont à 150$ mais sont "out of stock". Comparé aux autres elles sont très intéressante, pas étonnant qu'ils soit en rupture. Reste la question des délais et frais de livraison, quand ils en ont en stock, car si ça part des US, ça doit pas être le top.

Message édité par guig2000 le 06-02-2010 à 18:25:35

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7318300
nac76
bein quoi?
Posté le 06-02-2010 à 18:31:40  profilanswer

d'apres ce post, tous les proj dlp 3D ready "recents" seraient compatibles avec dlp link, par contre blackshark ne semble pas raffoler de ces lunettes et bien que je ne les ai absolument pas essayé j'aurai tendance a etre du même avis.

reste la solution de patienter avec les lunettes a 18$ mais j'ignore si elles sont toujours dispo

ps:
pour edim, ils ont des stock en angleterre,  malheureusement mes commandes passées chez eux ont été livrées bien moins rapidement que celles passées sur des sites us  :sweat:

Message édité par nac76 le 06-02-2010 à 23:56:34

---------------
le site de toute la 3D
n°7318354
toons444
Posté le 06-02-2010 à 19:18:36  profilanswer

effectivement si j'avais la preuve que le x1130p est dlp-link il ne me resterais qu'à choisir les lunettes , mais comme je vous l'ai di j'ai harcelé le support technique Acer et je pense que les différents interlocuteurs que j'ai eu (par tel et par mail) n'ont meme pas compris de quoi je parlais et m'on répondu totalement à coté de la plaque , à part une personne qui m'a di qu'il allait contacter la tunisie pour savoir et me recontacter mais cela fai plu d'un semaine.... honteux
j'avoue que j'aimerais comme meme etre sûr que 3d dlp ready signifie également dlp-link ...   encore merci de vous intéressé à mon probleme : )

n°7318573
guig2000
Posté le 06-02-2010 à 21:48:45  profilanswer

Citation :

Fréquence verticale    

* 50 ~ 85 Hz (sur modèle EY.K0605.001) 50 ~ 120 Hz (sur modèle 3D EY.K0605.013)

Citation :

X1130P-(nV 3D)  X1130P ECO, CBII+, Zoom, SVGA, 2.3Kg, 3000:1, 2500Lm (Nvidia 3D & DLP 3D)

Citation :

X1130P  X1130P Eco, CBII, Zoom, bag, SVGA, 2.3KG, ´3000:1, 2500Lm, Auto Keystone

Je te conseille quand même de choisir les lunettes du liens, que t'as fournit nac, sur le même, site, http://www.ultimate3dheaven.com/3ddlphdtv.html tu peux aussi acheter l'émetteur (26$)et les lunettes seuls(60$).

Ou alors tu attends que bitcauldron commercialise son système.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 06-02-2010 à 22:10:53

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7318616
Cyril RPG
Posté le 06-02-2010 à 22:20:13  profilanswer

Salut salut ,

alors moi aussi je voulais investir dans des projecteurs pour la 3D .

Mais je possède aussi des cartes ATI ... alors je m'était renseigné ici même , mais j'avais pas penser à un truc :D

Le projecteur Acer il y a marquer :

"La correction automatique de la distorsion trapézoïdale corrige automatiquement les distorsions provoquées par la projection verticale en mode "plafond"."

Hors moi je suis dans une pièce plutôt petite , et je ne pourrez mettre le projecteur que de coté .

Sinon j'avais vue les lunettes Vuzix , mais je n'ai eu aucun retour des utilisateurs :(

http://www.vuzix.com/iwear/index.html

n°7318699
nac76
bein quoi?
Posté le 07-02-2010 à 00:07:28  profilanswer

guig2000 a écrit :

tu peux aussi acheter l'émetteur (26$)et les lunettes seuls(60$).

prudence avec les émetteurs vendus séparément sur U3D, il est très difficile de savoir lesquels sont compatibles avec quoi.
bien qu'ils aient plusieurs modèles en minidin 3 pins, certains sont compatibles dlp alors que d'autres sont compatibles avec la prise sur le dongle des edim ou encore d'autres systèmes, de plus tous leurs émetteurs ne sont pas compatibles avec les mêmes lunettes.

au début je comptais prendre l'émetteur et les lunettes séparément pour la tv samsung mais j'avais fini par prendre le pack tout prêt vu que même en leur écrivant ils étaient incapables de me dire ce qui fonctionnait avec quoi  :sweat:  
itou qui avait commandé le même pack avec une paire de lunettes supplémentaire s'était d'ailleurs retrouvé avec des lunettes incompatibles  :pt1cable:

d'ailleurs c'est dommage, ils ont même un émetteur a 3$, ça aurait été intéressant  :D  
http://www.ultimate3dheaven.com/wiirinvitr3d.html

Message édité par nac76 le 07-02-2010 à 00:09:37

---------------
le site de toute la 3D
n°7318778
guig2000
Posté le 07-02-2010 à 02:54:35  profilanswer

lol c'est vrai je me rappelle de la mésaventure de itou.

Ils sont moins cher que ignition chez 3D heaven quand même.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7318785
nac76
bein quoi?
Posté le 07-02-2010 à 03:11:26  profilanswer

pour moi ça reste un site très sérieux, faut dire qu'en ce moment avec toutes les incompatibilités entre différentes solutions et toutes les nouveautés qui arrivent c'est un vrai casse-tête pour s'y retrouver, j'imagine qu'ils doivent etre aussi paumés que nous LOL

Message édité par nac76 le 07-02-2010 à 03:26:27

---------------
le site de toute la 3D
n°7319120
Cyril RPG
Posté le 07-02-2010 à 13:42:46  profilanswer

Question bête j'ai le Zalman TRIMON 22" , et les périodes d'essaie des drivers iz3D et tridef sont terminer  .

Vous me conseillez de prendre une licences pour TRIDEF 3D (qui comprend beaucoup de chose) ou de prendre iz3D ?

PS : Dans tout les cas je prendrais les nouveaux écran ZALMAN 24" voir 32" :D

Message édité par Cyril RPG le 07-02-2010 à 13:47:18

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7319245
Nikla14
Posté le 07-02-2010 à 15:02:44  profilanswer

En parlant de zalman j'ai trouvé ça sur le net..ça fera passer le temps
http://www.computerbase.de/bildstrecke/20762/
http://lcd24-7.info/Monitor/Zalman [...] fault.aspx

n°7319267
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-02-2010 à 15:29:33  profilanswer

Bigboss, je viens de réinstaller rfactor. Le rendu est bon mais y'a des bugs d'ombres.
J'ai choppé mon coupon Colin Mc Rae dirt 2, ça télécharge sur steam.

J'ai aussi dépoussiéré mon Logitech G25. Je pense ressortir du placard ce bon vieux Richard Burns Rallye (mais bon graphiquement il a pris un sacré coup de vieux celui là)

n°7319308
Nikla14
Posté le 07-02-2010 à 15:56:17  profilanswer

Cette news devrait te plaire autant qu'à moi BlackShark
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] r-pc-.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)