Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7312302
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 01-02-2010 à 20:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La galere aussi, c'est pour trouver ces produits en france.
C'est vraiment la loose

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 20:49:08  profilanswer

n°7312312
Dugom
Posté le 01-02-2010 à 20:56:24  profilanswer

Test PS3 3D (fr):

http://www.erenumerique.fr/la_3d_s [...] 567-1.html

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 01-02-2010 à 20:57:09
n°7312345
upsilandre​51
Posté le 01-02-2010 à 21:17:01  profilanswer

Wahou c'est gonflé ils ont piqué et se son aproprié l'article d'eurogamer  

n°7312376
Dugom
Posté le 01-02-2010 à 21:35:49  profilanswer

Ils sont partenaires:

EG.fr pour les JV et EN.fr pour le High tech. (regarde tout en haut des sites)

Les deux tests sont signés Richard Leadbetter.

http://www.eurogamer.fr/staff.php
http://www.erenumerique.fr/contact.php

Message édité par Dugom le 01-02-2010 à 21:42:44
n°7312396
upsilandre​51
Posté le 01-02-2010 à 21:50:25  profilanswer

je comprend mieux. ca m'a surpris justement parce que je connais personnellement Richard Leadbetter

n°7312596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2010 à 00:01:26  profilanswer

copter74 a écrit :

En tous cas cela semble fonctionner pour les DLP

vu le procédé qu'il utilise ça parait logique, c'est prévu pour fonctionner ainsi, avec les lunettes qui synchronisent sur l'écran tout en étant branchées au PC.

n°7312599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2010 à 00:04:56  profilanswer

nac76 a écrit :

salut dede021385,  
ces lunettes à 18$ sont d'après moi un super produit pour essayer la 3D sans se ruiner, par-contre attention, elles ne fonctionnent pas avec tout les écrans, il te faut un crt pour les faire fonctionner.
de plus elles nécessitent les drivers de iz3D ou tridef pour fonctionner, ils sont payant et ne fonctionnent pour le moment qu'en mode entrelacé (demi résolution verticale) mais on espère voir arriver de nouveaux drivers qui supporteront le mode pleine résolution très bientôt.

ça marche si ta carte est toujours en mesure de débiter plus de fps que la fréquence d'affichage (ou la moitié).
Avec une hd4850 j'avais pu faire une campagne entiere de left4dead avant de me rendre compte que ça chiait, nottament en fin de map à l'aéroport, là ça ramait, et ça désynchronisait.
Mais il vaut mieux pas trop compter dessus, sauf à réduire à mort la qualité.

n°7313041
copter74
Posté le 02-02-2010 à 13:54:04  profilanswer

Je cite un passage de l'article erenumerique

"L'équipe semble penser avec assurance que ce ne sera pas un problème, mais je m'étonne cependant du volume de calculs que doit faire le téléviseur. Une image unique à 60Hz est divisée en deux images 720p qui sont toutes les deux redimensionnées, ce qui demande des calculs supplémentaires."

"Une image unique à 60Hz est divisée en deux images 720p qui sont toutes les deux redimensionnées, ce qui demande des calculs supplémentaires."

...de ce que je comprend aucune chance pour que cela soit compatible avec un H5360 (et encore moins avec un 50B451), a moins d'une mise a jour sur les diffuseurs mais la il faut pas rever, non ?
Bred c'est de l'entrelacé quoi !?

Sur le h5360 il y a un autre mode pour l'entrelacé je crois mais il lui faudrait une image 720p entrelacé pour etre compatibe avec ce mode.
...Et non 1080p entrelacé ! ce qui semble etre le cas...(de tout facon 720p entrelacé aurait été bof en gros 1280x360p)

basketor63 a écrit :

vu le procédé qu'il utilise ça parait logique, c'est prévu pour fonctionner ainsi, avec les lunettes qui synchronisent sur l'écran tout en étant branchées au PC.

Le mitsu C9 a donc un mode entrelacé 1080p@60 pour diffuser 2x 720P@60
Mais alors actuellement dans les moins de 1000E seul les mitsu C9 sont compatible comme diffuseur avec la PS3 ?

Message édité par copter74 le 02-02-2010 à 14:15:05
n°7313130
upsilandre​51
Posté le 02-02-2010 à 15:01:10  profilanswer

selon les devs stardust HD c'est du 2x 1280x720 donc du 2560x720 ou du 1280x1440 (mais je comprend pas trop comment il font en HDMI 1.3, y a pas ce genre de resolution)

n°7313177
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2010 à 15:39:35  profilanswer

je pense que les rédacteurs de l'article racontent n'importe quoi dans l'article et ne savent pas de quoi ils parlent

Citation :

Venons-en maintenant à la partie jouable de la présentation ; MotorStorm : Pacific Rift me donne l'occasion d'essayer un jeu dont les caractéristiques diffèrent de certaines des autres démos. GT5, Super Stardust HD, MLB : The Show 10et WipEout ont tous des modes 1080p. Tous ne proposent pas une véritable résolution 1920 x 1080, mais cela laisse néanmoins à penser qu'ils ont suffisamment de puissance sous le capot pour afficher sans problème des résolutions supérieures au 720p standard: ce qui est bien pratique si le débit de pixels est effectivement doublé. Tous ces jeux visent également les 60 images par seconde, un ingrédient essentiel pour une 3D convaincante.

Pacific Rift est différent. C'est un jeu en 720p natif et il est verrouillé à 30 images par seconde. C'est un exemple intéressant de l'utilisation de la 3D avec un titre que j'aurai a priori considéré comme très difficile à adapter à une technologie 3D.

les fps du jeu n'ont rien à voir avec la stéréoscopie
à la rigueur on peut juste évaluer si le jeu aura encore assez de fps pour être fluide en stéréo

Citation :

L'équipe semble penser avec assurance que ce ne sera pas un problème, mais je m'étonne cependant du volume de calculs que doit faire le téléviseur. Une image unique à 60Hz est divisée en deux images 720p qui sont toutes les deux redimensionnées, ce qui demande des calculs supplémentaires.

les tvs font toujours du redimenssinonement, c'est ce qui fait que du 720p apparait en plein écran sur une télé fullhd

le traitement en plus si il y en a, c'est la séparation de l'image initiale en deux images droite/gauche, et ça ne demande pas de redimentionnement, c'est du découpage, et les télés font déjà beaucoup plus de calcul avec la prédiction de mouvement.

Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 15:57:52
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 15:39:35  profilanswer

n°7313346
copter74
Posté le 02-02-2010 à 17:34:55  profilanswer

mouai donc encore un article bidon...

va falloir attendre la fin de l'année pour savoir si un H5360 est compatible avec la PS3...c'est long d'attendre   :cry:

Message édité par copter74 le 02-02-2010 à 17:36:04
n°7313432
nac76
bein quoi?
Posté le 02-02-2010 à 18:20:27  profilanswer

2 ptites news trouvées sur mtbs:

des nouvelles xpand en Bluetooth:

3D native dans bioshock 2  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 02-02-2010 à 18:21:41

---------------
le site de toute la 3D
n°7313434
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-02-2010 à 18:23:25  profilanswer

nac76 a écrit :

3D native dans bioshock 2  :love:  :love:  :love:

native, euh ahem....
"optimisé nvidia geforce 3d vision" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 02-02-2010 à 18:23:45
n°7313463
upsilandre​51
Posté le 02-02-2010 à 18:36:52  profilanswer

Citation :

je pense que les rédacteurs de l'article racontent n'importe quoi dans l'article et ne savent pas de quoi ils parlent

Citation :

Venons-en maintenant à la partie jouable de la présentation ; MotorStorm : Pacific Rift me donne l'occasion d'essayer un jeu dont les caractéristiques diffèrent de certaines des autres démos. GT5, Super Stardust HD, MLB : The Show 10et WipEout ont tous des modes 1080p. Tous ne proposent pas une véritable résolution 1920 x 1080, mais cela laisse néanmoins à penser qu'ils ont suffisamment de puissance sous le capot pour afficher sans problème des résolutions supérieures au 720p standard: ce qui est bien pratique si le débit de pixels est effectivement doublé. Tous ces jeux visent également les 60 images par seconde, un ingrédient essentiel pour une 3D convaincante.

Pacific Rift est différent. C'est un jeu en 720p natif et il est verrouillé à 30 images par seconde. C'est un exemple intéressant de l'utilisation de la 3D avec un titre que j'aurai a priori considéré comme très difficile à adapter à une technologie 3D.

à la rigueur on peut juste évaluer si le jeu aura encore assez de fps pour être fluide en stéréo

je pense que tu n'as pas compris ce dont il parle
ce qu'il dit c'est qu'on est sur console, les ressources sont fini donc il sera plus facile d'ajouter un mode stereo a un jeux console qui a la base tourne en 1080p 60fps avec donc un peu de marge qu'a un jeu 720p 30fps ou les consequences sur la qualité risque d'etre trop lourde et dailleurs ca se verifie la majorité des demo 3D PS3 sont comme par hasard les tres rare jeux 1080p 60fps. donc effectivement c'est interressant de voir comment il s'en sorte niveau qualité sur un jeu comme motorstrom qui est a la base un jeu 720p 30fps ce qui est le cas de la grande majorité des jeux consoles
ensuite il precise juste dans l'article qu'il trouve que en stereoscopie on est encore plus sensible a la fluidité du 60fps, on l'aprecie encore plus donc il dit juste que c'est peut etre preferable d'avoir des jeux stereo a 60fps ce qui n'est pas une mince affaire

Citation :

Citation :

L'équipe semble penser avec assurance que ce ne sera pas un problème, mais je m'étonne cependant du volume de calculs que doit faire le téléviseur. Une image unique à 60Hz est divisée en deux images 720p qui sont toutes les deux redimensionnées, ce qui demande des calculs supplémentaires.

les tvs font toujours du redimenssinonement, c'est ce qui fait que du 720p apparait en plein écran sur une télé fullhd

le traitement en plus si il y en a, c'est la séparation de l'image initiale en deux images droite/gauche, et ça ne demande pas de redimentionnement, c'est du découpage, et les télés font déjà beaucoup plus de calcul avec la prédiction de mouvement.

la ce qu'il explique c'est que dans le cas de Stardust HD par exemple il faut que la TV rescale 120 images par seconde alors que d'habitude les TV n'en rescale au mieux que 60 (et en general plutot 25/30). ensuite il demande juste au devs si utiliser un format 2x 960x1080 serait pas plus simple car rescaler du 960x1080 en 1920x1080 ca demande quasiment aucun traitement (et ca degrade moins l'image source, c'est plus "sharp" ), ca peu meme se faire sans veritable scaler car c'est dans le sens du flux de rasterisation, suffis d'interpoler les pixels a la volé (ce que fait par exemple la PS3 sur ce genre de resolution malgres qu'elle n'ait pas de scaler comme la X360, mais dans le cas present ca sert a rien, faut que ce soit la TV qui s'en occupe)

moi je trouve ses articles tres interressant, a une epoque j'ai colaboré un peu avec lui sur d'autre sujet et j'aime bien les questions qu'il se pose en general meme si c'est pas un technicien a la base (a la base il travaillait dans la publication de magasine jeux video en angleterre, aujourd'hui il a une societé, digital foundry, qui fabrique des systeme de capture video 180p 60fps pour les sites de jeux video ou les studios de jeux et en meme temps il collabore en freelance avec Eurogamer sur une section type blog qui lui est reservé sur le site avec des articles un peu technique sur les jeux consoles).
il a longuement testé et a pu discuter avec les devs de stardust HD sur les modifications aporté a leur moteur pour qu'il tourne en S3D (c'etait un autre article, interressant aussi) et avec les gars de Sony et de Motorstorm qui sont au centre de la strategie S3D de sony. et avec une aproche technique donc moi ca me plait (d'autant plus que c'est justement ce sujet du jeux S3D sur console et TV qui m'interresse, pas le PC) pour l'instant y a rien d'autre dans le genre

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-02-2010 à 19:04:41
n°7313538
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2010 à 19:19:39  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Citation :

Citation :

je pense que tu n'as pas compris ce dont il parle
ce qu'il dit c'est qu'on est sur console, les ressources sont fini donc il sera plus facile d'ajouter un mode stereo a un jeux console
qui a la base tourne en 1080p 60fps avec donc un peu de marge qu'a un jeu 720p 30fps ou les consequences sur la qualité risque d'etre trop lourde et dailleurs ca se verifie la majorité des demo 3D PS3 sont comme par hasard les tres rare jeux 1080p 60fps. donc effectivement c'est interressant de voir comment il s'en sorte niveau qualité sur un jeu comme motorstrom qui est a la base un jeu 720p 30fps ce qui est le cas de la grande majorité des jeux consoles
ensuite il precise juste dans l'article qu'il trouve que en stereoscopie on est encore plus sensible a la fluidité du 60fps, on l'aprecie encore plus donc il dit juste que c'est peut etre preferable d'avoir des jeux stereo a 60fps ce qui n'est pas une mince affaire

Citation :

Citation :

la ce qu'il explique c'est que dans le cas de Stardust HD par exemple il faut que la TV rescale 120 images par seconde alors que d'habitude les TV n'en rescale au mieux que 60 (et en general plutot 25/30). ensuite il demande juste au devs si utiliser un format 2x 960x1080 serait pas plus simple car rescaler du 960x1080 en 1920x1080 ca demande quasiment aucun traitement (et ca degrade moins l'image source, c'est plus "sharp" ), ca peu meme se faire sans veritable scaler car c'est dans le sens du flux de rasterisation, suffis d'interpoler les pixels a la volé (ce que fait par exemple la PS3 sur ce genre de resolution malgres qu'elle n'ait pas de scaler comme la X360, mais dans le cas present ca sert a rien, faut que ce soit la TV qui s'en occupe)

moi je trouve ses articles tres interressant, a une epoque j'ai colaboré un peu avec lui sur d'autre sujet et j'aime bien les questions qu'il se pose en general meme si c'est pas un technicien a la base (a la base il travaillait dans la publication de magasine jeux video en angleterre, aujourd'hui il a une societé, digital foundry, qui fabrique des systeme de capture video 180p 60fps pour les sites de jeux video ou les studios de jeux et en meme temps il collabore en freelance avec Eurogamer sur une section type blog qui lui est reservé sur le site avec des articles un peu technique sur les jeux consoles).
il a longuement testé et a pu discuter avec les devs de stardust HD sur les modifications aporté a leur moteur pour qu'il tourne en S3D (c'etait un autre article, interressant aussi) et avec les gars de Sony et de Motorstorm qui sont au centre de la strategie S3D de sony. et avec une aproche technique donc moi ca me plait (d'autant plus que c'est justement ce sujet du jeux S3D sur console et TV qui m'interresse, pas le PC) pour l'instant y a rien d'autre dans le genre

ce que tu me dis dans la phrase en rouge, c'est ce que je dis dans ma phrase en bleu

Ce que je sais c'est que GRID au dessous de 30 fps ça reste tout à fait jouable et agréable même si le fps est nettement moindre qu'en mono et ça n'enlève rien à la stéréoscopie.

Pour les tvs, qu'il se pose des questions sur le scalling c'est normal, mais de mon point de vue la question est vite résolue, son soucis de scaling c'est un problème linéaire, donc au pire il faudrait juste doubler les perfs d'un composant, et quand on sait que les composants qui font la compensation de mouvement (100hz/200hz motion flow et compagnie) demandent bien plus de ressources, je pense pas que ça soit un problème.

Après c'est sans doute que je le trouve trop peu clair dans ses explications qui fait douter :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 19:33:12
n°7313551
upsilandre​51
Posté le 02-02-2010 à 19:28:53  profilanswer

moi je reagissais surtout a cela  

Citation :

je vois pas en quoi c'est n'importe quoi.
c'est pas du tout n'importe quoi c'est pour cela que je dis que t'avais sans doute pas bien saisi son propos pour dire ca
apres tu peux effectivement ne pas etre daccord sur le fait qu'avoir un jeu fluide c'est encore plus important en stereo qu'en mono, c'est discutable mais je comprend tres bien ce qu'il veux dire, ca n'a rien de stupide et je serais plutot daccord, la stereo nous plonge dans l'image et un manque de fluidité brise un peu plus la magie de l'immersion qu'avec un jeu mono. je pense effectivement que le gain du 60fps par raport au 30fps doit etre encore plus apreciable en stereo.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-02-2010 à 19:31:17
n°7313582
upsilandre​51
Posté le 02-02-2010 à 19:54:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour les tvs, qu'il se pose des questions sur le scalling c'est normal, mais de mon point de vue la question est vite résolue, son soucis de scaling c'est un problème linéaire, donc au pire il faudrait juste doubler les perfs d'un composant, et quand on sait que les composants qui font la compensation de mouvement (100hz/200hz motion flow et compagnie) demandent bien plus de ressources, je pense pas que ça soit un problème.

la il parle du proto. il a eu l'impression pendant la demonstration que sur le proto ca buguait un peu. il pose juste la question aux gens de sony qui s'occupe de la S3D si ca pouvait venir de la et si c'etait lié au proto ou pas et pourquoi ils utilisaient du 2x 1280x720 et pas du 2x 960x1080.
les articles originaux:
http://www.eurogamer.net/archive.p [...] talfoundry

Message édité par upsilandre51 le 02-02-2010 à 19:55:30
n°7313590
nac76
bein quoi?
Posté le 02-02-2010 à 19:58:51  profilanswer

BlackShark a écrit :

native, euh ahem....
"optimisé nvidia geforce 3d vision" ;)

ouch!
pas d'autres mode supportés??
en fait c'est cette phrase que je n'arrive pas a traduire correctement...
- 3D Stereo Vision (DX10 specific option)

ça veut dire qu'il y'aura des options stéréo dans dx10 ou que l'option (une seule) stéréo ne fonctionnera que sous dx10?

---------------
le site de toute la 3D
n°7313642
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2010 à 20:34:56  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

moi je reagissais surtout a cela  

Citation :

je vois pas en quoi c'est n'importe quoi.
c'est pas du tout n'importe quoi c'est pour cela que je dis que t'avais sans doute pas bien saisi son propos pour dire ca
apres tu peux effectivement ne pas etre daccord sur le fait qu'avoir un jeu fluide c'est encore plus important en stereo qu'en mono, c'est discutable mais je comprend tres bien ce qu'il veux dire, ca n'a rien de stupide et je serais plutot daccord, la stereo nous plonge dans l'image et un manque de fluidité brise un peu plus la magie de l'immersion qu'avec un jeu mono. je pense effectivement que le gain du 60fps par raport au 30fps doit etre encore plus apreciable en stereo.

ça aurait été pertinent qu'il demande si le jeu tentera de transmettre des trames droites et gauches qui sont du même instant virtuel ou si il y aura une volonté d'avoir une image t et t+1 pour répondre au décalage du shutter, et profiter d'un fps de 120 images secondes ou assurer un fps de 60 par exemple. (comme le mode foireux page flip des iz3d en fait, qui a de l'intérêt mais seulement si le framerate est entierement maitrisé :D )

n°7313655
upsilandre​51
Posté le 02-02-2010 à 20:50:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça aurait été pertinent qu'il demande si le jeu tentera de transmettre des trames droites et gauches qui sont du même instant virtuel ou si il y aura une volonté d'avoir une image t et t+1 pour répondre au décalage du shutter, et profiter d'un fps de 120 images secondes ou assurer un fps de 60 par exemple. (comme le mode foireux page flip des iz3d en fait, qui a de l'intérêt mais seulement si le framerate est entierement maitrisé :D )

si t'arrive a faire tourner le jeu a 120fps effectivement c'est tres interressant mais sur un jeux qui tourne a 60fps ca l'est beaucoup moins si le pag flip est a 120hz. y aura plus de coherence temporel puisque faut afficher 2 fois chaque image. t'aura probablement une meilleur impression de fluidité qu'en faisant tourner le jeu a 30fps G+D mais t'aura probablement aussi un effet desagreable pire que du motion tearing. si t'as testé tu dois avoir une idée ladessus
ca peut etre effectivement une facon economique de faire de la stereo mais je preferais eviter ce genre de solution

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-02-2010 à 21:10:35
n°7313671
Cyril RPG
Posté le 02-02-2010 à 21:06:44  profilanswer

Et voilà des infos en PDF sur les nouveaux ZALMAN (je ne citerais pas ma source car je ne voudrais pas qu'il est des ennuies) :

http://www.megaupload.com/?d=QFOMS1W3

Les écran 24" "simple" devrais être disponible sous 2 semaine ;)

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7313685
nac76
bein quoi?
Posté le 02-02-2010 à 21:18:47  profilanswer

oh punaise!

---------------
le site de toute la 3D
n°7313690
upsilandre​51
Posté le 02-02-2010 à 21:20:54  profilanswer

Cyril RPG a écrit :

Et voilà des infos en PDF sur les nouveaux ZALMAN (je ne citerais pas ma source car je ne voudrais pas qu'il est des ennuies) :

20/25° pour le 32" full HD ca commence a etre interressant
mais j'attend le jour ou on aura des TV de ce genre avec un doublement des lignes. ca viendra bien un jour

n°7313696
Nikla14
Posté le 02-02-2010 à 21:25:34  profilanswer

...ce sera un limited edition pour moi svp!!

n°7313699
Cyril RPG
Posté le 02-02-2010 à 21:29:59  profilanswer

En tout cas moi ça me ravis de savoir que ZALMAN ne laisse pas tombé :)

---------------
n°7313712
nac76
bein quoi?
Posté le 02-02-2010 à 21:45:12  profilanswer

un des principaux défauts du 22" c'était le manque de com de zalman, on en entendais pratiquement jamais parler face au géant nvidia.  
j'espère que la ils vont y'aller a fond.

sinon ça veut aussi dire qu'un suivit des drivers et de stereoscopicPlayer zalman édition est quasi assuré, bonne nouvelle pour les possesseur de 22" donc :)

ps:
sinon coté drivers ça serait pas mal qu'il passe du coté d'iz3D, les nvidia c'est sympa mais bof quoi  :whistle:

Message édité par nac76 le 02-02-2010 à 21:47:38

---------------
le site de toute la 3D
n°7313875
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2010 à 00:17:29  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

si t'arrive a faire tourner le jeu a 120fps effectivement c'est tres interressant mais sur un jeux qui tourne a 60fps ca l'est beaucoup moins si le pag flip est a 120hz. y aura plus de coherence temporel puisque faut afficher 2 fois chaque image. t'aura probablement une meilleur impression de fluidité qu'en faisant tourner le jeu a 30fps G+D mais t'aura probablement aussi un effet desagreable pire que du motion tearing. si t'as testé tu dois avoir une idée ladessus
ca peut etre effectivement une facon economique de faire de la stereo mais je preferais eviter ce genre de solution

Alors avec iz3d c'est pire que ce qui pourrait être fait, vu qu'il y une désynchro gauche droite complète, et tu dois appuyer sur les touches d'inversion de vue pour remettre le truc correct. Il y a pas d'autre choix car ils ont pas de controle sur les buffers.
Par contre normalement au pire il pourrait y avoir juste un freeze, avec t et t+1 qui s'alterne, ça sera tout naze aussi, mais moins pire, l'idéal serait de combiner le mode simultané avec le mode alterné, quand le temps nécéssaire au calcul des images descend sous un seuil qui ne permettra bientot plus de fournir assez de fps.

en fait iz3d c'est ce qu'ils font en partie je crois, donc quand ça passe sous 60 fps, il se demerdent pour se synchro sur 30, et au dessous de 30 c'est mort par contre :D

avec le 3D vision de nvidia je sais pas si quelqu'un sait comment s'est géré

n°7313895
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-02-2010 à 00:34:35  profilanswer

Cyril RPG a écrit :

Wwwhhhoooowoowowh !!!! :bounce:

Je veux ce 32" !!!! je veux ce 32" !!! je veux ce 32" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Source! source ?????  dis mois touuutt je veux tout savooiiirrr !!! (bave bave bave)
Appelle ta source ! donne nous le prix du 32" fullHD, que je sache sur le fais chauffer la carte bleue !

on peut écrire à l'email indiqué dans le pdf ?
(on peut relayer l'info sur mtbs3d ou c'est trop indiscret ?)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 03-02-2010 à 00:39:25
n°7314231
guig2000
Posté le 03-02-2010 à 12:54:31  profilanswer

Si on regarde bien les caractéristiques, ils ne sont pas bien terrible ces écrans quand même.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7314767
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-02-2010 à 19:05:54  profilanswer

guig2000 a écrit :

Si on regarde bien les caractéristiques, ils ne sont pas bien terrible ces écrans quand même.

Quand je vois le nombre de couleurs et les angles de vision des écrans (2D) déjà le 1er truc qui saute aux yeux c'est que ce ne sont pas des dalles TN : ce sont des dalles haute qualité de graphistes.
Et surtout les versions avec les angles 178°hor /178° vert = écrans IPS !
Tu postes ce pdf dans la section écrans / le topic des anti-écrans-TN, ça leur fera très très plaisir.

edit : un truc que j'avais pas remarqué : le 32" fullhd a une profondeur de couleur de 10 bit.
Merde ils vont faire exploser son prix, je pourrais pas me le payer bande d'idiots ! (je prie pour que ce ne soit pas le cas)

Message édité par BlackShark le 03-02-2010 à 19:07:38
n°7314918
Dugom
Posté le 03-02-2010 à 20:54:41  profilanswer

Pour comparer:

NEC MultiSync PA241W. Écran 24 pouces de la gamme PA. Dalle IPS de 1920x1200 pixels, de type 10 bits, couvrant 102% de l'espace couleur NTSC et 99.3% de l'Adobe RGB. Temps de réponse de 8 millisecondes, taux de contraste de 1000:1, taux de luminosité de 360 cd/m² et angles de visions de 178 degrés.

Prix: 1079 dollars, soit environ 925 euros...

Déjà en 2D c'est cher !!!

Message édité par Dugom le 03-02-2010 à 20:55:06
n°7314922
Cyril RPG
Posté le 03-02-2010 à 21:00:07  profilanswer

BlackShark a écrit :

Wwwhhhoooowoowowh !!!! :bounce:  

Je veux ce 32" !!!! je veux ce 32" !!! je veux ce 32" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Source! source ?????  dis mois touuutt je veux tout savooiiirrr !!! (bave bave bave)
Appelle ta source ! donne nous le prix du 32" fullHD, que je sache sur le fais chauffer la carte bleue !

on peut écrire à l'email indiqué dans le pdf ?
(on peut relayer l'info sur mtbs3d ou c'est trop indiscret ?)

Alors pour les prix je ne sais pas actuellement ;)

Je peu dire une choses ils vont arriver très prochainement en très petit quantité :D

Et en avant première je vais peut-être en avoir un 24" HD et je vous ferais un TEST ;)

Si je peu avoir un 32" encore mieux lol

Tu peu donné l'info sur mtbs3d mais pas de source STP  :na:

Message édité par Cyril RPG le 03-02-2010 à 21:17:09

---------------
n°7315142
nac76
bein quoi?
Posté le 04-02-2010 à 02:22:14  profilanswer

qui s'achète 3 32" pour tester avec eyefinity?
déjà sur des 22 ça a l'air grandiose  
http://www.youtube.com/watch?v=Bm0MyJmDboo
http://www.youtube.com/watch?v=7pu [...] re=related

---------------
le site de toute la 3D
n°7315413
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-02-2010 à 12:31:25  profilanswer

Aiie aiiie aiiie
Si ces écrans ne sont pas produits en masse, les prix risquent de ressembler à ceux des écran JVC et Hyundai...
Mon banquier a peur...

nac76 a écrit :

qui s'achète 3 32" pour tester avec eyefinity?
déjà sur des 22 ça a l'air grandiose
http://www.youtube.com/watch?v=Bm0MyJmDboo
http://www.youtube.com/watch?v=7pu [...] re=related

LoL !
Même si je pense avoir les sous pour me payer cet écran (cassage de tirelire), je n'aurai certainement pas assez pour m'en payer 3 !

Message édité par BlackShark le 04-02-2010 à 12:31:46
n°7315566
guig2000
Posté le 04-02-2010 à 14:38:36  profilanswer

Le texte des deux pages de specs des trimon 24 et 32 ont disparues de mon pdf, je l'ai re-DL et pareil!!

edit: c'est bon j'ai trouvé..

Tu as raison, ce sont des dalles ips apparemment, mais ils sont en 16/9 au lieu de 16/10, sauf un, qui n'a pas le HDCP. il y a aussi le 1366*768 sur un des 32''.

Message édité par guig2000 le 04-02-2010 à 17:27:25

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7315750
Nikla14
Posté le 04-02-2010 à 17:37:56  profilanswer

..à mon avis tous ces écrans sont à usages professionnels donc niveaux disponibilité ça risque d'être chaud,sans même parler du prix..hors de ma porté en ce qui me concerne.Mais sinon cette technologie semble avoir la cote..meme en perdant la moitié de la résolution verticale.
Sinon j'aurais voulu connaitre vos opinions envers la solution Bit Cauldron pour les shutters (transmition par RF) car ce que je vois c'est que tous les gros constructeurs adoptes la transmition par IR comme celle Nvidia..qui vient de sortir son kit 3d vision destiné aux pros compatible avec les cartes quadro Nvidia..
Du coup Ati tarde à annoncer sa solution de manière un peu plus officielle et je désespère..les écrans sont là;les drivers sont là : mais où sont les lunettes??

n°7315893
guig2000
Posté le 04-02-2010 à 19:40:07  profilanswer

De toute façon, à mon avis avec des shutters + LCD 120Hz, la synchro ne peut être bonne que si on synchro directement avec l'écran.

Actuellement, faudrait prendre des reald cristaleyes3 ou peut être des XPAND mais bon c'est vrai qu'il faut les trouver c'est du ruineux.

Pour une carte ATI + shutters, peut être les pilotes tridef fonctionnent mieux que les iZ3D.

EDT:
J'ai trouvé ça presque par hasard:
"Some of these graphics controllers contain stereoscopic display support for automatic page-flipping of left/right images. The paper describes low-level stereoscopic display support included in VESA BIOS Extension Version 3 (VBE 3.0),"
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] dt=2289119

Je ne savait pas qu'une carte graphique 100% compatible VESA3 inclue un mode page flip.
Pourquoi ils n'arrivent pas à syncro en mode shutters page flip chez iZ3D alors?

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 04-02-2010 à 20:09:49

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7315952
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-02-2010 à 20:22:04  profilanswer

guig2000 a écrit :

Je ne savait pas qu'une carte graphique 100% compatible VESA3 inclue un mode page flip.
Pourquoi ils n'arrivent pas à syncro en mode shutters page flip chez iZ3D alors?

Parce qu'il faut avoir accès aux ressources de très bas niveau de la carte graphique, ce que seul le pilote de la carte graphique peut fournir si le fabricant de la carte graphique propose une API pour à accéder.

Pour nvidia c'est niet... accès nvidia 3D vision only vu qu'ils le développent en interne. Pour ATi pour l'instant c'est pas possible mais ils fourniront cet accès avec leurs prochains drivers (ATi) pour que iZ3D puisse utiliser cette fonction.

n°7316087
guig2000
Posté le 04-02-2010 à 21:50:03  profilanswer

Je suppose que pour utiliser la fonction pageflip du vesa 3 il doit falloir calculer les deux images en software.

L'avantage du 3D vision c'est quand même pas trop cher, mais plus que ceux de e-dimensional.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7316388
nac76
bein quoi?
Posté le 05-02-2010 à 05:09:58  profilanswer

c'est quoi les cartes compatible vesa3, ça serait pas les cartes pros?
je me souvient qu'a l'époque en me renseignant sur les produits de pixeltech pour le topic il m'avaient répondu qu'il fallait ce genre de cartes pour les faire fonctionner.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6480392
maintenant que j'y repense ça veut dire que ces cartes ont toujours été capables de produire du page-flip?
si c'est le cas je me demande pourquoi cette technologie n'a jamais été utilisée sur les cartes grand publique, ce qui aurait évité pas mal des complications qu'on a vu ces dernières années.
en même temps faut dire aussi qu'avec l'adoption des LCDs ça n'aurait pas servi à grand chose

Message édité par nac76 le 05-02-2010 à 05:11:34

---------------
le site de toute la 3D
n°7316583
guig2000
Posté le 05-02-2010 à 11:14:12  profilanswer

Les normes VESA existent depuis perpète.
C'était très utilisé sous DOS, cela permettait entre autre à une application de choisir le mode d'affichage sans avoir de pilote spécifique à une carte graphique. Il suffisait pour cela que le BIOS de la carte graphique soit compatible VESA 1 ou 2. D'ailleurs je me rappelle qu'il y avait à une époque des logiciels qui incluaient des vrai drivers de cartes graphiques pour la rendre compatible VESA2. Une sorte de wrapper avant l'heure.
C'est juste que la norme VESA3 est la version contemporaine de directX.
Apparemment c'est ce qu'utilise Linux au moment du boot ou s'il ne connait pas la carte graphique.

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)