Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7137649
nac76
bein quoi?
Posté le 28-09-2009 à 12:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

itou a écrit :

Voilà des nouvelles intéressantes:
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] ouces.html
mais toujours pas de polarisé en vue pour la FR

a lire l'article j'ai l'impression que nvidia a inventé la 3D sur pc avec 3D vision et que panasonic est en train de l'inventer sur la télévision... et puis alors les commentaires... :cry:  :pt1cable:

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:10:35  profilanswer

n°7137679
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-09-2009 à 12:31:10  profilanswer

En effet c'est affligent de lire des âneries et des contre-vérités pareilles en commentaires.
C'est dur parfois...

n°7137708
nac76
bein quoi?
Posté le 28-09-2009 à 13:01:33  profilanswer

vu que j'ai pas un super niveau en informatique j'ai toujours considéré clubic comme un des meilleur site sur le sujet mais depuis l'arrivée de la stéréoscopie ils écrivent bêtises sur bêtises et les commentaires montrent bien le niveau de leur lecteurs, aux début j'essayai de rétablir quelques vérités en postant sur ces sujets mais faut pas contredire les ados boutonneux de M6, les modés le prennent très mal... du coup je ne commente plus chez eux et on en reste a:

Citation :

j'ai pas essayé donc c'est pourri

...dommage pour un site de cette ampleur, ça fait une sacrée désinformation de masse  :sweat:

---------------
le site de toute la 3D
n°7137727
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 13:22:05  profilanswer

sur le site lesnumeriques c'est un peu pareil concernant le 3D vision

n°7137730
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-09-2009 à 13:22:55  profilanswer

Je n'ai jamais considéré clubic comme un site technique sérieux.
C'est du recopiage de communiqué de presse en série et des articles  plutôt "grand public". HFR est plus sérieux bien que toujours suffisamment approchable par le grand public.

Clubic reste néanmoins un excellent baromètre por se rendre compte du degré nullissime de connaissances du grand public concernant la 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 28-09-2009 à 13:23:26
n°7137739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 13:27:06  profilanswer

je lis jamais les news de http://www.hardware.fr/  en fait je vais jamais sur cette page :D
d'une part elle donne pas envie d'être lue, et en plus c'est vraiment ininteressant :D

Message édité par basketor63 le 28-09-2009 à 13:28:35
n°7137762
nac76
bein quoi?
Posté le 28-09-2009 à 13:37:13  profilanswer

BlackShark a écrit :

Je n'ai jamais considéré clubic comme un site technique sérieux.
C'est du recopiage de communiqué de presse en série et des articles  plutôt "grand public". HFR est plus sérieux bien que toujours suffisamment approchable par le grand public.

Clubic reste néanmoins un excellent baromètre por se rendre compte du degré nullissime de connaissances du grand public concernant la 3D.

comme je le disais je n'ai pas un super niveau en informatique donc un site comme clubic est plus approchable pour moi, je trouve hfr super excellent mais j'avoue que parfois j'ai du mal a suivre les news

ps: c'est la qu'on vois l'utilité d'une communauté de "3D advocacy" comme mtbs, je me demande si ça manque pas un peu en france  

Message édité par nac76 le 28-09-2009 à 13:39:09

---------------
le site de toute la 3D
n°7137870
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-09-2009 à 15:03:46  profilanswer

Dites j'ai installer les pilotes tridef en version d'evaluation et j'ai depasser les 15 jours d'essais, est ce qu'il y a un moyen pour reinstaller la version d'evaluation et re-avoir droit a 15 jours ?

:jap:

n°7137875
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 15:07:16  profilanswer

réinstaller windows ça devrait marcher non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-09-2009 à 15:07:38
n°7137932
itou
Posté le 28-09-2009 à 15:47:53  profilanswer

Bon, je viens de recevoir les connecteurs,
quelques soudures ce soir et on verra bien.
Ah, j'espere que mon cable DVI-HDMI va etre compatible...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 15:47:53  profilanswer

n°7137989
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-09-2009 à 16:28:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

réinstaller windows ça devrait marcher non ? :D

T'a pas plus rapide  :D

n°7137996
nac76
bein quoi?
Posté le 28-09-2009 à 16:32:32  profilanswer

itou a écrit :

Bon, je viens de recevoir les connecteurs,
quelques soudures ce soir et on verra bien.
Ah, j'espere que mon cable DVI-HDMI va etre compatible...

:??:  les connecteurs sont pas compatibles?

---------------
le site de toute la 3D
n°7138001
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 16:35:17  profilanswer

filou901 a écrit :

T'a pas plus rapide  :D

acheter un nouvel ordi : :whistle:

t'as éssayé en changeant la date ? :D

Message édité par basketor63 le 28-09-2009 à 16:36:24
n°7138114
NoixPecan
Posté le 28-09-2009 à 18:17:48  profilanswer

nac76 a écrit :

j'ai toujours considéré clubic comme un des meilleur site sur le sujet [l'informatique] mais depuis l'arrivée de la stéréoscopie ils écrivent bêtises sur bêtises et les commentaires montrent bien le niveau de leur lecteurs

D'un autre côté, ce n'est pas très grave, les commentaires de news sont vite oubliés. Dans un an, quand il y aura des Blu-Ray en vraie S3D, et que tous les fabricants de téléviseurs auront annoncé un modèle 3D, le son de cloche sera déjà différent. Et tu verras que petit à petit, tous ceux qui disent "jamais avec des lunettes" finiront par y venir.

n°7138197
nac76
bein quoi?
Posté le 28-09-2009 à 18:57:54  profilanswer

NoixPecan a écrit :

D'un autre côté, ce n'est pas très grave, les commentaires de news sont vite oubliés. Dans un an, quand il y aura des Blu-Ray en vraie S3D, et que tous les fabricants de téléviseurs auront annoncé un modèle 3D, le son de cloche sera déjà différent. Et tu verras que petit à petit, tous ceux qui disent "jamais avec des lunettes" finiront par y venir.

en même temps ça peut avoir de très grosses conséquences, regarde samsung et ses télé S3D, on peut quand même se poser des questions sur le fait qu'elles n'arrivent chez nous que maintenant, avec près d'1 an de retard (je crois) sur l'angleterre et que aucun des revendeurs que j'ai croisé jusqu'à maintenant ne mentionne l'argument de la 3D.
d'habitude ce genre de "petit plus" est très utilisé dans les descriptifs de matériel car chaque détails compte pour mieux vendre un produit.
pour les tv 3D ready a venir, les constructeurs ne risquent-ils pas d'attendre que le succès qu'elles rencontreront a l'étranger influe sur les avis et calme un peu cette ribambelle d'écervelés (chroniqueurs et lecteurs réunis) qui critiquent non seulement les produits mais aussi toute une technologie sans la connaitre, désinformant systématiquement les éventuels intéressés/acheteurs ?

au bout du compte on risque encore de se retrouver parmi les plus mal servis ou tout du moins les derniers servi et le monde entier nous rétorquera que c'est bien fait pour notre gueule  :ouch:

Message édité par nac76 le 28-09-2009 à 18:59:58

---------------
le site de toute la 3D
n°7138252
NoixPecan
Posté le 28-09-2009 à 19:19:11  profilanswer

Tu n'as pas tort, mais à mon avis la sortie de nouveaux contenus en S3D va servir de locomotive.

n°7138259
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 19:22:04  profilanswer

dans ces autres pays, ils sont déjà bien avancé au niveau HD
déjà rien que la TNT, c'est arrivé y a quoi 2 ans même pas ?
en angleterre quand j'y étais allé il y a 10 ans ils l'avaient déjà :lol:

n°7138350
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 20:13:40  profilanswer

J'ai rééssayer l'effet portail avec la wiimote sur la démo, et en fait on peut ajuster la taille de son écran et la taille de la sensor bar.

C'est déjà moins déformé mais c'est pas encore ça.
Quand je bouge la tête je devrais avoir le sentiment que l'univers est fixe, donc les cibles devraient me paraitre fixe dans l'espace, étant donné que c'est juste moi qui change de point de vue.

On remarque quand même que en fermant un oeil on a une vraie impression de profondeur et même de popup, comme en stéréoscopie, notre cerveau est grugé.
Par contre avec un deuxieme oeil ouvert on ça annule l'effet, le cerveau pige que c'est plat, car il n'y a plus la paralaxe correcte avec les deux yeux.

Aussi le suivis est vraiment impressionnant de fluidité, on peut pas aller plus vite que son ombre, le changement de point de vu suit vraiment au doigt et à l'oeuil sans latence.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-09-2009 à 20:18:16
n°7138368
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2009 à 20:28:30  profilanswer

n°7138665
itou
Posté le 28-09-2009 à 23:06:15  profilanswer

Youpi, ça marche !! :bounce:  
j'ai soudé comme un manchot  :p (désolé)
en un mot : "Wow", pas un gros wow mais quand même, un petit wow (j'ai quand même pas mal testé de matériel 3D).
la demi résolution n'est pas perceptible, peu etre un petit peu quand on regarde les détails.
ghosting identique voire un peu moins que sur le samsung 2233RZ.
Ma copine a l'impression que c'est plus confortable comme effet 3D sur la TV.
Et puis mes vidéo sur un 42" ça donne bcp plus que sur le 22. :love:  
Par contre, l'aspect ratio n'est pas reglable (1024x768 (4/3) élargi au 16/9 de la TV, du coup c'est plat. (il faut donc que je retravaille mes vidéo spécifique pour le 42" ).
Je conseille donc le 50" pour ceux qui veulent une TV 3D pas cher.
(je garde mon 42" de toute façon en attendant le 46 ou 50 polarisé :ange: )

- On branche le PC sur la TV en HDMI (port2) et que sur le TV (pas en dual moniteur)
- on regle la sortie en 1024x768 (42" ) ou 1365x768 (50" ) :love:  
- on passe la TV en mode 3D (mode1/echiquier)
- on lance le setup du drivers 3DVision (ben oui, je ne sais pas encore où se trouve le wizard)
- on sélectionne generique DLP
- le driver signal que la TV n'est pas en mode 3D
- on continue sans se soucier du message et on continue les étapes en faisant semblant que ça marche (les tests 3D du wizard ne marche pas)
- on termine donc le wizard sans savoir si ça marche (en fait le wizard ne sert qu'à choisir le type de TV)
- on lance stereoscopie player (sortie Nvidia drivers)
- on lance le film, et hop en full screen ----> OH ! c'est bo !

voilà

immersion :
42" > 3DVision > Zalman

Ghosting:
Zalman > 42" >= 3DVision

Flickering
Zalman > 42" > 3DVision

Qualité 3D (résolution)
3DVision > Zalman > 42"

Allez chercher un 50" avec les lunettes et éclatez vous !! :)  

n°7139263
nac76
bein quoi?
Posté le 29-09-2009 à 13:43:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai rééssayer l'effet portail avec la wiimote sur la démo, et en fait on peut ajuster la taille de son écran et la taille de la sensor bar.

C'est déjà moins déformé mais c'est pas encore ça.
Quand je bouge la tête je devrais avoir le sentiment que l'univers est fixe, donc les cibles devraient me paraitre fixe dans l'espace, étant donné que c'est juste moi qui change de point de vue.

On remarque quand même que en fermant un oeil on a une vraie impression de profondeur et même de popup, comme en stéréoscopie, notre cerveau est grugé.
Par contre avec un deuxieme oeil ouvert on ça annule l'effet, le cerveau pige que c'est plat, car il n'y a plus la paralaxe correcte avec les deux yeux.

Aussi le suivis est vraiment impressionnant de fluidité, on peut pas aller plus vite que son ombre, le changement de point de vu suit vraiment au doigt et à l'oeuil sans latence.

ça devient vraiment intéressant, quand tu dis que c'est plat a cause du manque de parallaxe, tu l'as essayé en mode S3D?
une tite démo sur ps3, je trouve ça vraiment impressionnant si ça marche dans les jeux:
http://www.youtube.com/watch?v=8SD [...] re=related
en général je me marre quand je vois des gents (moi c'est pareil mais j'me vois moins  :D ) qui joue a un jeu de course (même en 2d) et qui se penchent dans les virages... la ça risque de prendre une toute autre signification  :love:  

itou a écrit :

Youpi, ça marche !! :bounce:  
j'ai soudé comme un manchot  :p (désolé)
en un mot : "Wow", pas un gros wow mais quand même, un petit wow (j'ai quand même pas mal testé de matériel 3D).

en fait j'ai toujours pas compris ce que tu devais souder, tu as dû acheter les connecteurs + le cable séparément?

itou a écrit :

...Allez chercher un 50" avec les lunettes et éclatez vous !! :)  

je crois que pour moi si je le prend (j'hésite encore) ça sera au début du mois prochain, j'essaye de résister mais je suis si faible devant la tentation  :pfff:  
par contre faudra que je me débrouille pour le faire marcher avec les édim au moins pour quelques temps, rien contre les nvidia mais ouch, mon compte en banque... :sweat:  
en tous cas un super grand merci pour les comparaisons, et le "mode d'emploi" c'est encore mieux et surtout plus précis que de donner ses impressions sur un produits  :jap:

a pars ça, toujours rien sur ma commande passé le 16, elle reste bloquée a "International Dispatch" depuis le 21... j'espere qu'ils sont pas en train de matter mes 17dvds, ça risque de prendre du temps  :sweat:  

Citation :

Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: International Dispatch

Your item left the United States from ISC LOS ANGELES CA (USPS) at 8:14 PM on September 21, 2009. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.
   Detailed Results:
Bullet  International Dispatch, September 21, 2009, 8:14 pm, ISC LOS ANGELES CA (USPS)
Bullet  Arrival
Bullet  Electronic Shipping Info Received, September 17, 2009

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 29-09-2009 à 13:55:03

---------------
le site de toute la 3D
n°7139364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2009 à 14:43:59  profilanswer

nac76 a écrit :

ça devient vraiment intéressant, quand tu dis que c'est plat a cause du manque de parallaxe, tu l'as essayé en mode S3D?

Le cerveau voit bien par la convergence des yeux que les cibles sont sur la surface de l'écran, donc ça contredit l'info sur la profondeur apportée par la paralaxe due au déplacement du regard, mais avec un oeuil, tu as a peu de chose près la même illusion de profondeur qu'en stéréoscopie, y compris un effet popup, en fait ça rend comme sur la vidéo qu'il fait. (et encore, chez moi c'est pas bien calibré).

J'ai éssayé en stéréo mais il y a un soucis de synchro, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

n°7139429
neo673
Posté le 29-09-2009 à 15:51:33  profilanswer

Euh a vous entendre on est obligé de bidouiller dans tous les sens pour avoir un vrai rendu 3d convaincant ??

Ca restera de la stéréoscopie et non de la 3d qui s'approche vers nous non ?

Je dois m'acheter un nouvel écran (PC) et des lunettes 3d pour profiter de cette "nouvelle" technologie, que me conseilleriez-vous ?

n°7139452
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2009 à 16:13:07  profilanswer

neo673 a écrit :

Euh a vous entendre on est obligé de bidouiller dans tous les sens pour avoir un vrai rendu 3d convaincant ??

comme ton champ de vision n'est pas couvert comme au cinoche c'est pas aussi prenant

neo673 a écrit :

il faut la stéréoscopie pour avoir le second

neo673 a écrit :

Je dois m'acheter un nouvel écran (PC) et des lunettes 3d pour profiter de cette "nouvelle" technologie, que me conseilleriez-vous ?

cette technologie n'a rien de nouvelle

n°7139478
nac76
bein quoi?
Posté le 29-09-2009 à 16:34:08  profilanswer

neo673 a écrit :

non rassure toi, basketor s'est fabriqué un système de headtracking et essaye de profiter d'un "effet portail" c'est un effet de 3D mais pas stéréoscopique a la base d'où la bidouille  :D

pour l'écran, j'ai toujours conseillé les moniteurs trimon de zalman, ce sont de super écran stéréoscopiques qui sont aussi très bien en 2d et a un très bon prix, par contre des tvs samsung viennent d'arriver, c'est un peu plus cher et ce n'est pas une solution parfaite mais le gain de diagonale apporte beaucoup a la perception de la 3D.
du coup faut voire selon ton utilisation et tes préférences personnelles mais je crois que c'est les 2 meilleures solutions a l'heure actuelle bien qu'un "planar" comme celui de guig2000 est carrément au top du top (sauf qu'il faut le fabriquer soi-même):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7132780

basketor63 a écrit :

Le cerveau voit bien par la convergence des yeux que les cibles sont sur la surface de l'écran, donc ça contredit l'info sur la profondeur apportée par la paralaxe due au déplacement du regard, mais avec un oeuil, tu as a peu de chose près la même illusion de profondeur qu'en stéréoscopie, y compris un effet popup, en fait ça rend comme sur la vidéo qu'il fait. (et encore, chez moi c'est pas bien calibré).
J'ai éssayé en stéréo mais il y a un soucis de synchro, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

j'espère que tu vas réussir a le faire fonctionner en s3D, j'imagine que l'ensemble headtracking + s3D doit bouffer pas mal de ressources, d'où peut-etre la désynchro?

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 29-09-2009 à 16:37:35

---------------
le site de toute la 3D
n°7139528
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2009 à 17:19:08  profilanswer

nac76 a écrit :

j'espère que tu vas réussir a le faire fonctionner en s3D, j'imagine que l'ensemble headtracking + s3D doit bouffer pas mal de ressources, d'où peut-etre la désynchro?

Le tracking est fait par la wiimote qui renvoit les coordonées des points, la wiimote est détectée en tant que périphérique HID, comme une manette ou une souris, donc ça ne consomme rien.
Pour l'adaptation du point de vue ça consomme rien non plus, c'est la matrice de projection qui est altérée, j'en avais fait un peu en fac, c'est vraiment rien pour un cpu.

Johny Lee n'a pas inventé l'anamorphose dynamique, mais ça reste étonnant que rien ne pointe le bout de son nez en exploitant ça à l'heure actuelle.
C'est vrai que le seul appareil permettant cela sans bidouille c'est le trackir de natural point.
Pour la wiimote il n'y a rien d'officiel pour la relier à un ordi par bluetooth, et windows ne la prend pas en charge tout seul.

Message édité par basketor63 le 29-09-2009 à 17:23:16
n°7139579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2009 à 18:08:37  profilanswer

nac76 a écrit :

pour l'écran, j'ai toujours conseillé les moniteurs trimon de zalman, ce sont de super écran stéréoscopiques qui sont aussi très bien en 2d et a un très bon prix

je me demande si je vais pas finir par l'acheter, car là comme le driver iz3d ne marche pas en vrai mode shutter, et qu'ils ont pas l'air d'être sur le point de le réparer, même si ils disent que c'est pour la 2.0, et qu'il faut utiliser l'entrelacé, ça n'a pas trop d'intérêt. Enfin je suis pas non plus hyper mordu ...

n°7139617
bigboss69
Posté le 29-09-2009 à 18:32:43  profilanswer

nac76 a écrit :

je crois que pour moi si je le prend (j'hésite encore) ça sera au début du mois prochain, j'essaye de résister mais je suis si faible devant la tentation  :pfff:
par contre faudra que je me débrouille pour le faire marcher avec les édim au moins pour quelques temps, rien contre les nvidia mais ouch, mon compte en banque... :sweat:
en tous cas un super grand merci pour les comparaisons, et le "mode d'emploi" c'est encore mieux et surtout plus précis que de donner ses impressions sur un produits  :jap:

Hum, intéressant vos retours sur cet écran, à la limite si je continues à travailler je pourrai me l'offrir pour ma chambre.

Parcontre, on dirait que vous allez tous vous orientez vers les lunettes NVIDIA (hum hum, passage obligatoire à une carte graphique GT300 alors...?.. ).
Itou d'ailleurs, peut tu nous comparer les lunettes Nvidia avec les autres shutter par hasard (Edim ou Edim-like, celle à 20€).

Je serai éventuellement intéressé.

Sinon désolé pour le délais concernant le feedback sur le Trimon, mais bon à mes yeux quand même il a des défauts. A voir si j'arrive à les corriger.
Mais bon, comment l'avez vous positionnez vous? Ou est-il placé sur votre bureau? Pourrait-on avoir une photo avec l'ensemble bureau + position Ecran + position siège.
Car bon, franchement, je perds beaucoup en qualité visuel, c'est trop sombre (bureau qui a un emplacement écran un poil élevé).
Sans parler du fait que l'angle de vision vertical est limité, du coup bonjour la galère pour avoir le bonne angle + un écran qui ne tend pas vers le sombre (obligé de me lever parfois sur certaines vidéos... tellement on voit rien, c'est dire...).

Enfin bon, j'ai toujours pas pris le temps de m'y atteler à 100%, parcontre, j'avais testé GRID, et j'adore l'effet 3D avec les drivers Tridef (pas pris le temps de tester les IZ3D).
Donc bon, je pense qu'en terme de prestation 3D il est vraiment bon à première vu, sans parler de l'absence de ghosting une fois dans le bonne angle de vision.

Edit: Juste une petite remarque Nac :P, les gens, ca s'écrit comme ca, et non "gents". Petite erreur c'est tout, mais bon ca m'avait "choqué" lol.
T'inquiètes, t'est pas le seul à faire des fautes d'orthographe.

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss69 le 29-09-2009 à 18:35:37
n°7139663
guig2000
Posté le 29-09-2009 à 19:00:54  profilanswer

Liens à rajouter pour un fabriquant d'écran 3D: En fait ils fabriquent des filtres/prismes pour vision auto-stereoscopique, il y en a même un pour i-phone, leur écran 19'' a été testé dans le hors-série hardware n°1 (avril) de canard-PC.
Malheureusement je n'ai pas acheté ce HS, mais sur le forums ils semblent dire que c'est de la bonne 3D mais en 2D l'écran est pas terrible à cause du prisme.
http://www.spatialview.com/fr/node/547
http://wazabee.net/appsgames

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7139798
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2009 à 20:15:58  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Hum, intéressant vos retours sur cet écran, à la limite si je continues à travailler je pourrai me l'offrir pour ma chambre.

Parcontre, on dirait que vous allez tous vous orientez vers les lunettes NVIDIA (hum hum, passage obligatoire à une carte graphique GT300 alors...?.. ).
Itou d'ailleurs, peut tu nous comparer les lunettes Nvidia avec les autres shutter par hasard (Edim ou Edim-like, celle à 20€).

attention, tu vas te faire étriller [:rofl]

pour les edim il te faut forcément un CRT, car c'est un dongle et ça sera surement minable avec un moniteur lcd classique en 60hz
l'écran samsung 120hz si il avait une prise vga pourrait potentiellement marcher apparement, mais bon rendu là, autant prendre les lunettes nvidia

n°7139916
nac76
bein quoi?
Posté le 29-09-2009 à 21:31:00  profilanswer

bigboss69 a écrit :

moi je vais voire, je sais pas encore pour quoi je vais opter entre le projecteur, la télé ou les 2 donc faudra que je vois au final mais si les edim donnent de bon résultats je les garderai probablement. reste le problème que soulève basketor63, le mode entrelacé qui n'est pas ce qui se fait de mieux, avec la télé ça doit coller je pense puisqu'elle n'affiche pas l'image en full res de toutes façons mais avec le projecteur c'est peut-etre dommage.

bigboss69 a écrit :

Je serai éventuellement intéressé.

+1 mais je crois qu'il n'a que les nvidia, même si il avait parlé de les commander  

bigboss69 a écrit :

Sinon désolé pour le délais concernant le feedback sur le Trimon, mais bon à mes yeux quand même il a des défauts. A voir si j'arrive à les corriger.
Mais bon, comment l'avez vous positionnez vous? Ou est-il placé sur votre bureau? Pourrait-on avoir une photo avec l'ensemble bureau + position Ecran + position siège.
Car bon, franchement, je perds beaucoup en qualité visuel, c'est trop sombre (bureau qui a un emplacement écran un poil élevé).  
Sans parler du fait que l'angle de vision vertical est limité, du coup bonjour la galère pour avoir le bonne angle + un écran qui ne tend pas vers le sombre (obligé de me lever parfois sur certaines vidéos... tellement on voit rien, c'est dire...).

en position "info" il est posé normallement sur mon bureau, mes yeux sont a peu-prêt aux 3/4 de la hauteur de l'écran
en position "grosse feignasse avachi sur le canapé" je lui colle un bottin sous l'arriere du pied pour qu'il soit penché en avant  :D

bigboss69 a écrit :

Edit: Juste une petite remarque Nac :P, les gens, ca s'écrit comme ca, et non "gents". Petite erreur c'est tout, mais bon ca m'avait "choqué" lol.
T'inquiètes, t'est pas le seul à faire des fautes d'orthographe.

et le pire c'est que j'utilise le correcteur d'orthographe de firefox, en plus je me fais toujours avoir avec ce mot la, ça mériterait une séance d'auto-flagellation ça!  :lol:  

guig2000 a écrit :

Liens à rajouter pour un fabriquant d'écran 3D: En fait ils fabriquent des filtres/prismes pour vision auto-stereoscopique, il y en a même un pour i-phone, leur écran 19'' a été testé dans le hors-série hardware n°1 (avril) de canard-PC.
Malheureusement je n'ai pas acheté ce HS, mais sur le forums ils semblent dire que c'est de la bonne 3D mais en 2D l'écran est pas terrible à cause du prisme.
http://www.spatialview.com/fr/node/547
http://wazabee.net/appsgames

j'avais posté un lien vers un test du wazabee, je le remet si je le retrouve mais en attendant je rajoute les 2 liens de suite  :jap:  

basketor63 a écrit :

attention, tu vas te faire étriller [:rofl]

pour les edim il te faut forcément un CRT, car c'est un dongle et ça sera surement minable avec un moniteur lcd classique en 60hz
l'écran samsung 120hz si il avait une prise vga pourrait potentiellement marcher apparement, mais bon rendu là, autant prendre les lunettes nvidia

ou la télé samsung, j'espère bien qu'elles vont fonctionner même si je pense devoir racheter la version sans fil  :)

---------------
le site de toute la 3D
n°7140100
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-09-2009 à 23:28:52  profilanswer

nac76 a écrit :

ou la télé samsung, j'espère bien qu'elles vont fonctionner même si je pense devoir racheter la version sans fil  :)

tu les branches comment sur la samsung les filaires ?

pour les sans fil je vois, c'est la même prise que sur le dongle

ha ouais un truc à savoir pour bigboss, c'est que les lunettes edim sont vraiment pourraves.

mais pour 25$ voilà quoi, ça donne un bon avant gout.
Donc à la limite si tu as un CRT, hésite pas à les prendre, ça te permetra de voir si vraiment tu penses que la 3D vaut un aussi gros investissement.

un truc avec le zalman, c'est qu'il risque d'intéredire une utilisation avec les head tracking, si vraiment les angles sont restreints

n°7140104
itou
Posté le 29-09-2009 à 23:34:26  profilanswer

yo me revoilà,

bon, je n'ai pas les edim, ni les edim like.
Sur mon bureau, j'ai le samsung 2233RZ en face et le trimon juste en haut penché en avant. Il me sert pour les éditions vidéo (résultat 3D en fenetré). J'ai la TV 42" juste à mes 8h à 4m de cable.

Nouveau tests sur la TV :
- plus de pb d'aspect ratio, il suffit de regler le player en 4/3 (pour une vidéo en 16/9) et ça le met en full screen  :love:  
- en y regardant de plus près, y'a quand même du ghosting, un chouilla de plus que le 2233RZ.
- par contre ma copine voit moins de ghosting sur la TV, elle a moins la sensation de "mal de crane" que sur le 2233RZ.
- effet négatif : une désynchro de 1 image > ghosting à fond et mal de crane. Ce qui était qd même tolérable sur les 22" même parfois pas perceptible.

finalement je suis content du 42 (plus de pb d'aspect ratio).

n°7140277
nac76
bein quoi?
Posté le 30-09-2009 à 08:54:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu les branches comment sur la samsung les filaires ?

pour les sans fil je vois, c'est la même prise que sur le dongle

ha ouais un truc à savoir pour bigboss, c'est que les lunettes edim sont vraiment pourraves.

mais pour 25$ voilà quoi, ça donne un bon avant gout.
Donc à la limite si tu as un CRT, hésite pas à les prendre, ça te permetra de voir si vraiment tu penses que la 3D vaut un aussi gros investissement.

un truc avec le zalman, c'est qu'il risque d'intéredire une utilisation avec les head tracking, si vraiment les angles sont restreints

bein les filaires je les branche pas, a moins de trouver un truc sur les forums mais tel-quel je ne pense pas que ça marche  :(  et c'est bien pour ça que je dis que je vais surement devoir acheter des sans fil mais sinon je pense a un truc tout bête, t'as éssayé les drivers edimensional?
a la base c'est sensé etre les plus pourris mais ils semblent fonctionner avec certains jeux donc ça peut-etre intéressant dans ces cas la pour éviter le mode entrelacé
pour le zalman c'est pas con, j'y avais pas pensé une minute a ça, le headtracking en 2D ça doit passer mais en 3D ça risque de faire mal :(  

itou a écrit :

yo me revoilà,
Nouveau tests sur la TV :
- plus de pb d'aspect ratio, il suffit de regler le player en 4/3 (pour une vidéo en 16/9) et ça le met en full screen  :love:

yo man!  :lol:  
tu crois que ça peut marcher pour les jeux cette histoire?

---------------
le site de toute la 3D
n°7140280
itou
Posté le 30-09-2009 à 09:04:15  profilanswer

nac76 a écrit :

yo man!  :lol:  
tu crois que ça peut marcher pour les jeux cette histoire?

Ben, je sais pas, certain jeux proposent la résolution et l'aspect ratio. donc à voir.
Sinon, c'est toujours le 50" qui est conseillé.
J'ai pas trop le temps de jouer et je préfère monopoliser mon petit 22" que le 42" (histoire de détendre l'atmostsphère pour le reste de la famille, si vous voyer ce que je veux dire...)

Message édité par itou le 30-09-2009 à 09:04:35
n°7140620
neo673
Posté le 30-09-2009 à 14:03:20  profilanswer

La rémanance sur une TV c'est tout simplement horrible... La TV n'est donc pas une solution adéquate pour jouer à mon avis (ou alors faut me dire laquelle ca m'intéresse :p)

Je reste toujours intéressé par l'écran samsung et les lunettes nvidia cependant dans le post #1 j'ai vu qu'on ne pouvait pas voir avec ce système les nouvelles vidéos en 3d sur youtube ??!! quelqu'un aurait plus d'infos ?

n°7140678
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2009 à 14:38:44  profilanswer

j'ai une Sony W4000 46", et la rémanence est tout pas du tout notable sur jeux de voiture ou de basket.

Par contre sur FPS là ça commence à ça se faire sentir, et surtout on sent une lourdeur de la souris due à l'input lag.
Mais bon jouer à un fps là dessus c'est too much pour moi :D

n°7141084
itou
Posté le 30-09-2009 à 18:01:34  profilanswer

neo673 a écrit :

La rémanance sur une TV c'est tout simplement horrible... La TV n'est donc pas une solution adéquate pour jouer à mon avis (ou alors faut me dire laquelle ca m'intéresse :p)

Je reste toujours intéressé par l'écran samsung et les lunettes nvidia cependant dans le post #1 j'ai vu qu'on ne pouvait pas voir avec ce système les nouvelles vidéos en 3d sur youtube ??!! quelqu'un aurait plus d'infos ?

J'ai pas encore testé un jeux dessus donc, je ne sais pas pour la rémanence. Par contre mes vidéo tourné en 60fps en mouvement rapide passe sans pb (pas de rémanence ou trainé observé).
pas de compatibilité 3d youtube avec les shutter en général.

n°7141155
nac76
bein quoi?
Posté le 30-09-2009 à 18:28:47  profilanswer

itou a écrit :

pas de compatibilité 3d youtube avec les shutter en général.

les shutters autre que nvidia acceptent l'entrelacé (dispo comme format sur youtube 3D) donc elles doivent marcher sans problèmes

---------------
le site de toute la 3D
n°7141174
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-09-2009 à 18:34:31  profilanswer

les lunettes oui.... pas l'écran samsung 2232Rz

n°7141195
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-09-2009 à 18:43:04  profilanswer

ma télé prend du 1080i, mais ça donne pas du tout la même chose que sur un crt
elles comble les lignes manquantes d'elle même par interpolation et c'est pas désactivable, ça ne donne pas des lignes noires.

et c'est d'ailleurs dommage, car je trouve que sur du sport ça accentue le flou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)