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Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
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Dugom | Reprise du message précédent :
80% (<27" ) 35%(>27" )
80% (<27" ) 35%(>27" ) Message édité par Dugom le 11-02-2013 à 01:45:28 |
Publicité | Posté le 11-02-2013 à 01:43:35 |
matth772 | Ok,merci de l'info. |
Dugom | Infos vite fait:
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BlackShark En 3D c'est mieux. | Petite info intéressante. source http://www.avsforum.com/t/1280393/ [...] t_22914523 Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 15-02-2013 à 16:31:19 |
Dugom | Test du Lapin sur le Philips 236G3DHSB: (Merci à Bloody.) Moniteur passif, avec pratiquement aucun ghost! Message édité par Dugom le 22-03-2013 à 08:45:59 |
Dugom |
Ils ont perdu le marché de Samsung aussi, aucun futurs écran Samsung ne sera 3DVision, ils seront vendus avec TriDef pour au moins 2 ans.
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Publicité | Posté le 15-02-2013 à 16:42:19 |
guig2000 | Combien ça coute d'ailleurs ces VNS G-301 et G-501? Message édité par guig2000 le 16-02-2013 à 15:16:20 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom | Mise à jour de la section ghost: (Lapin)
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Dugom | Nouveau Driver nVidia 314.07 WHQL:
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dark oopa PSN: Dark_Oopa | quel serait interet d'un tracking externe pour l'occulus? |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je ne pense pas qu'une caméra puisse résoudre le problème du recalage de la position. Les caméras même HD n'ont qu'une précision limitée et un champ de vision fixe généralement restreint. Je ne sais pas si vous avez essayé Kinect dans une petite pièce, moi oui et j'avais à tout casser 30cm en avant du canapé avant de me retrouver hors champ. Autant rester simplement sur les accéléromètres seuls et intégrer que sur la durée, on revienne toujours à la position centrale, exactement comme on intègre sur la durée que les accéléromètres pointent en moyenne vers le bas à cause de la gravité. Cela devrait très bien fonctionner sur quelques centimètres, de quoi pouvoir bouger la tête et le haut du corps, mais pas beaucoup plus, on restera vissé sur sa chaise (ou dans son canapé) Un senseur externe permettant de déterminer une position absolue permettrait de pouvoir se déplacer dans la pièce pour tourner autour des objets. Ce ne sont pas les technologies qui manquent, mais comme cela nécessite de l'électronique de précision et une balise fixe servant de référence spatiale, cela ajoute de la complexité au système, du matériel et donc fait grimper le prix . Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 28-02-2013 à 02:03:46 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | en meme temps avec un truc sur les yeu tu vas aps te balader dans tout ton appart... |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-02-2013 à 11:36:18 |
Dugom | Nouveau driver nVidia 314.14 BETA:
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BlackShark En 3D c'est mieux. |
Kinect : d'accord sur le principe de base que le tracking par vidéo n'est pas adapté aux casques VR, par contre Kinect est un matériel dédié, les capteurs et optiques ont été sélectionnées spécialement pour son utilisation. Le système est donc par définition adapté au tracking par vidéo après on peut discuter du choix de la résolution des caméras pour la précision, de la puissance de calcul manquante pour obtenir une réactivité suffisante pour le jeu. Le système de positionnement de la wiimote n'est pas meilleur que Kinect pour un casque VR. Il repose exactement sur le même principe (détection vidéo) mais limité en infrarouge et avec source infrarouge active pour baliser l'objet à tracker. Cela améliore grandement la vitesse du tracking et la wiimote a une résolution supérieure que Kinect (1024x768 de mémoire, masqué dans les coins par la forme arrondie du filtre frontal), mais cela reste insuffisant pour le tracking VR car il nécessite une visibilité permanente des balises (si tu tournes la tête un peu trop loin ou que tu fais un mauvais mouvement avec ton bras ou ta main, tu perds le tracking), il fonctionne à peu près correctement si tu pointes toujours dans la même direction (vers une TV) mais il ne fonctionne pas à 360°, il ne peut pas non plus identifier les balises individuellement donc si tu as plus de 2 émetteurs infrarouges ou si il y a dans la pièce un élément qui émet de l'infrarouge (lampe, télécommande, reflet du soleil) le tracking part en vrille, donc tu trackes un unique casque mais tu fais l'impasse sur tout périphérique supplémentaire ou sur toute activité à 2 joueurs dans la même pièce. De plus aussi rapide soit-il, il garde une latence importante à cause du besoin de lisser la mesure. Pour avoir fait joujou avec, je peux t'assurer qu'une mesure de pointeur IR de wiimote non lissée est inexploitable. Je n'ai aucune expérience avec le tracking magnétique mais j'en ai un préjugé plutôt négatif. Les champs magnétiques sont perturbés par un grand nombre d'équipements électriques (dans une maison lambda, aucune précaution particulière n'est prise pour les éviter), donc il faudra booster le signal très fort pour pouvoir porter sur toute une pièce sans se faire parasiter afin de conserver une bonne précision. Je pense que le tracking idéal a besoin d'une double-technologie : le tracking principal 6 axes par accéléromètre très haute fréquence (ce que fait Oculus actuellement), avec un autre système permettant la recalibration avec un taux de rafraîchissement moindre, mais je ne sais pas quelle technologie est réellement adaptée : le tracking magnétique permet-il de porter plus suffisament si on utilise un rafraichissement faible ? par signal radio la radiogoniométrie (relevé angulaire de provenance de la source) a-t-elle suffisamment de précision ? par signal radio la triangulation est-elle suffisament rapide vu la vitesse de la lumière : a-t-on des détecteurs suffisamment rapides pour relever des différences de temps de 10^(-10~12)s ? par triangulation de signal audio (ultra sons) en intérieur il ne devrait normalement pas y avoir de grosses perturbations mais quid des animaux de compagnie ? Message édité par BlackShark le 05-03-2013 à 20:48:45 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | voilà un sujet sur le capteur qui sera utilisé dans oculus rift
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BlackShark En 3D c'est mieux. | Javais cru comprendre qu'ils n'étaient pas satisfaits du tracker hillcrest et qu'ils fabriquaient leur propre tracker. |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | suivant la portée que ce truc propose, ça pourrait permettre d'envisager de l'utiliser "à l'envers" en le montant sur le casque par exemple
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-03-2013 à 14:29:09 |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
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dartuil Steam et Origin: dartuil | Bonjour , Merci Message cité 1 fois Message édité par dartuil le 11-03-2013 à 07:42:27 --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Est-ce que si je rebranche une 4890 sur mon PC, achete TriDef à 30€ (au lieu de 50), et remet ma GeForce ensuite, la licence continue de fonctionner ? --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 18:40:51
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basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
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Profil supprimé | Posté le 11-03-2013 à 22:41:52
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 22:42:42 |
LibreArbitre RIP mon Orion |
Un mail au support et j'ai été remboursé sans aucun problème, bon à savoir Message édité par LibreArbitre le 11-03-2013 à 22:50:11 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Dugom |
Si tu veux utiliser le DVI, il te faut juste un diffuseur qui ne soit pas 3DVision Ready. Projos: Moniteurs: Une fois que tu as trouvé quelque chose à ton gout, on te dira si c'est un bon choix.
Message édité par Dugom le 12-03-2013 à 16:39:22 |
dartuil Steam et Origin: dartuil | http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0124096.htm Message édité par dartuil le 12-03-2013 à 19:17:02 --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
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