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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8617911
Dugom
Posté le 11-02-2013 à 01:43:35  profilanswer
 
mood
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Posté le 11-02-2013 à 01:43:35  profilanswer
 

n°8619770
matth772
Posté le 12-02-2013 à 17:42:26  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:

 

Je viens vers vous pour quelques explication,car,même après recherche certains doute persiste.

 

Actuellement je possède une 5870 ( 7970 commandé,elle devrait pas tarder ),l'an dernier je me suis pris une tv 3D panasonic 42gt30. Pas de soucis particulier,je peux regarder mes films en 3D via le câbles HDMI,l'image et le son sont parfait même en étant connectés sur mon ampli.

 

Le jeux en 3D ne m'a jamais vraiment intéressé,mais je suis quand même curieux. J'avais cru comprendre que les cartes graphiques ne passait le signal 3D que par DVI (alors que moi,ça marche très bien en hdmi  :??:  ) , j'ai même essayer BF3 en 3D via son menu de jeu sur ma TV et c'est franchement correct,fin,j'ai pas l'impression que ça soit une conversion ou un truc dans le genre ?

 

J'avais tester tridef et iz3d à l'époque,mais je sais pas pourquoi,j'avais jamais réussi à les faire tourner avec ma tv. Surement parce que l'écran n'est pas certifiée,non ?

 

Alors,concrètement,jouez en 3D avec tridef par exemple,je peux ou je peux pas ?

 

J'image que vous devez être gavez par ce genre de question,j'ai pourtant cherché,mais c'est tellement vague je trouve...

 

Merci  :jap:


Message édité par matth772 le 12-02-2013 à 17:43:37
n°8619800
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-02-2013 à 18:08:33  profilanswer
 

Tu n'auras aucun problème pour jouer avec ta HD7970 et Tridef. Ca fonctionne.
A l'époque des 5870, la gestion de la 3D par hdmi était un peu bâtarde, les drivers n'étaient pas prêts et quand ils sont sortis ils étaient bugués.
iZ3D a tenté de le supporter malgrès tout et s'y est cassé les dents. Avec l'arrivée des séries HD6000 Une fois les bons pilotes disponibles, la fonctionnalité est s'est fiabilisée très vite.
La HD7970 te permettra d'exploiter aux mieux les fonctionnalités de ta TV, et plus encore. (aucune 3DTV n'exploite hdmi 1.4 à 100% à l'heure actuelle)

 

Au niveau du DVI, au moment de la sortie de 3D Vision, Nvidia faisait un marketing très fort pour convaincre le monde de sa supériorité et beaucoup de journalistes n'ont rien compris à ce qui se passait techniquement et ont sorti des débilités.
Pour remettre les choses à l'endroit : le DVI ne gère pas la 3D, il ne sait pas le faire, il ne le fera jamais, il ne sera jamais mis à jour pour le faire : c'est la position officielle de VESA. (association de fabricants à l'origine du format DVI)

 

Pour pouvoir faire de la 3D en DVI il faut lui ajouter quelque chose : par exemple un mode côte à côte à activer à la main dans les options de la TV, un émetteur séparé branché en USB ou un format propriétaire par dessus la norme DVI comme celui utilisé par Nvidia pour les écrans 3D Vision avec émetteur intégré.


Message édité par BlackShark le 12-02-2013 à 18:16:53
n°8619811
matth772
Posté le 12-02-2013 à 18:27:27  profilanswer
 

Salut BlackShark,et merci beaucoup pour ta réponse complète ! C'est vraiment sympa.

 

Je vais me laisser tenté par tridef dans les mois à venir alors. Qu'entend tu par "et plus encore" ?

 

Merci l'ami  :jap:


Message édité par matth772 le 12-02-2013 à 19:01:05
n°8619900
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-02-2013 à 19:47:10  profilanswer
 

Les 3DTV actuelles sont limitées à la stereo 3D 1080p 24Hz, ou aux formats demie-résolution (side by side par exemple).

 

La Radeon HD7970 supporte la stereo 3D 1080p 60Hz sans compromis sur prise Hdmi et DisplayPort. Actuellement, seuls certains moniteurs Samsung DisplayPort permettent d'exploiter ces résolution sur cartes ATI (pas les TV)


Message édité par BlackShark le 12-02-2013 à 19:57:18
n°8619996
matth772
Posté le 12-02-2013 à 20:52:13  profilanswer
 

Ok,merci de l'info.

n°8622895
Dugom
Posté le 14-02-2013 à 22:17:18  profilanswer
 

Infos vite fait:
 
Les essais de F1 à Barcelone le 28 février au 3 mars en 3D native sur Sky 3D (UK).
 
Un épisode de Doctor Who sera diffusé le 23 novambre en 3D Native sur BBC HD (UK).
 
:D

n°8623628
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-02-2013 à 16:18:42  profilanswer
 

Petite info intéressante.
On vient d'apprendre le prix que Nvidia demande aux constructeurs pour supporter 3D Vision sur leurs écrans grâce à un email d'un utilisateur sur AVS forum.
La société Taïwanaise VNS fabrique des demultiplexeurs hdmi pour pouvoir brancher des doubles-projecteurs sur une source hdmi1.4.
VNS a demandé à Nvidia si ils pouvaient fabriquer un demultiplexeur supporté par le driver 3D vision de Nvidia en pleine résolution 1080p120Hz (60Hz par oeil)
La licence Nvidia coûte 50 000 $.
VNS pensent que le marché n'est pas assez grand pour rentabiliser une telle licence et ne vont pas fabriquer ce démultiplexeur.

 

source http://www.avsforum.com/t/1280393/ [...] t_22914523

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 15-02-2013 à 16:31:19
n°8623647
Dugom
Posté le 15-02-2013 à 16:31:03  profilanswer
 

Test du Lapin sur le Philips 236G3DHSB: (Merci à Bloody.)
https://www.youtube.com/watch?v=GgpXcD-pogA

 

http://imageshack.us/a/img407/6421/78892934.th.jpg
http://imageshack.us/a/img28/9650/57741408.th.jpg
http://imageshack.us/a/img706/3451/20624451.th.jpg
http://imageshack.us/a/img515/5168/24738252.th.jpg

 

Moniteur passif, avec pratiquement aucun ghost!

 

:D


Message édité par Dugom le 22-03-2013 à 08:45:59
n°8623664
Dugom
Posté le 15-02-2013 à 16:42:19  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

On vient d'apprendre le prix que Nvidia demande aux constructeurs pour supporter 3D Vision

Ils ont perdu le marché de Samsung aussi, aucun futurs écran Samsung ne sera 3DVision, ils seront vendus avec TriDef pour au moins 2 ans.
 
:D

mood
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Posté le 15-02-2013 à 16:42:19  profilanswer
 

n°8624701
guig2000
Posté le 16-02-2013 à 14:58:17  profilanswer
 

Combien ça coute d'ailleurs ces VNS G-301 et G-501?


Message édité par guig2000 le 16-02-2013 à 15:16:20

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8626851
Dugom
Posté le 18-02-2013 à 04:13:25  profilanswer
 

Mise à jour de la section ghost: (Lapin)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1770951
 
:D

n°8628076
Dugom
Posté le 18-02-2013 à 20:39:59  profilanswer
 
n°8635230
upsilandre​51
Posté le 24-02-2013 à 13:53:36  profilanswer
 

etant donné que c'est moi ici le specialiste des consoles, petit topo de la PS4 et de la 3D:
 
- clairement la 3D n'est plus une priorité pour Sony (ils ont bien essayé mais ca prend pas vraiment) mais ca n'empeche pas quand meme sony de confirmer le support de la 3D par la PS4 avec cette fois un TMS HDMI 1.4 a 3ghz pour suporter la 3D 1080p60 (reste a trouver une TV qui le suporte et un jeu pas trop gourmant)
 
- j'ai vu que le display scanout engine qui s'occupe notement de merger l'overlay OS et jeu a aussi un double overlay 64x64 pour le "cursor" adapté pour la 3D
 
- on est maintenant sur du GPU DX 11.1 ce qui offre probablement de nouvelle possibilité d'optimisation pour la stereoscopie si les jeux etait vraiment optimisé pour (c'est a dire plus que sur PC actuellement). je pense notement a utiliser le geometry shader pour renderiser les 2 frames simultanement et ainsi optimiser la bande passente et les cache
 
- et puis avec 8Go de GDRR5 a priori pas trop de probleme d'espace memoire pour le mode 3D
 
- la PS4 a une dual-camera HD. 2 cameras 1280x800 a 60fps a haute sensibilité, grande profondeur de pixel, grand angle, flux RAW et framerate jusqu'a 240fps en lowres, l'ecart entre les 2 optique est de 8cm. ces fonctions seront multiple mais entre autre le tracking et la stereo. ca peut permetre divers chose pour la 3D:
 
- faire des photo,video en stereoscopie
 
- faire de la realité augmenté en stereoscopie. avec la dual camera on poura cette fois integrer des objet virtuel dans une scene réel tout en stereosscopie. la dual camera permet aussi avec des algo complexe d'extraire une depthmap pour mieux interger le virtuel dans le réel
 
- faire du face tracking 3D, c'est a dire identifier de facon efficace ou se trouve la face du joueur par raport a l'ecran et cela meme en terme de distance (z) grace a la parallaxe des cameras et donc pouvoir faire un effet "holograme" asser fonctionel sans accessoire (c'est a dire modifier le point de vue de la scene quand le joueur se deplace par raport a l'ecran)
 
- toujours grace a la parallaxe des camera, mesurer la distance du joueur soit par raport a sa face soit par raport a la barre lumineuse (dont la couleur est programmable) qui est placé sur la face avant du pad. connaitre la distance du joueur a l'ecran en plus de la taille de l'ecran (fournis par l'EDID de l'ecran) c'est le grall pour la 3D, ca permet au devellopeur d'ajuster la stereo de facon automatique. j'imagine un bouton "orthostereo" dans un jeu qui regle automatique la convergence, separation, fov, en fonction de ces parametres :)
 
 
 
 
 
 
 
peut etre qu'ils exploiteront rien de tout ca. faut voir comment evolue la 3D dans les années a venir mais en tout cas la PS4 est plutot bien equipé c'est toujours ca


Message édité par upsilandre51 le 24-02-2013 à 14:07:24
n°8639595
upsilandre​51
Posté le 27-02-2013 à 15:27:03  profilanswer
 

- j'ajouterais aussi que la PS4 serait pas mal pour des jeux Oculus rift. avec sa dual-camera de serie c'est justement ce qu'il manque au tracking e l'Oculus rift, un referent externe (ca serait pas mal daileurs de prevoir sur l'oculus une connectique d'alimentation pour pouvoir ajouter des accessoire sur l'oculus comme des led ou autre element de tracking)
Yoshida a dailleurs montrer son interet pour l'oculus, rien n'empeche les devellopeurs de le suporter (le mieux serait de fournir le devkit Oculus rift avec les devkit PS4) meme si j'y crois pas trop
 
 
- un autre truc interressant c'est l'output audio sur le pad PS4 (speaker et prise jack pour un casque) dans le cas de jeux a 2 joueurs en dual-channel qui utiliserait la 3D pour diffuser une image differente a chaque joueur on pourait aussi avoir un flux audio different pour chaque joueur (avec casque)

n°8639752
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-02-2013 à 17:47:09  profilanswer
 

quel serait interet d'un tracking externe pour l'occulus?

n°8640052
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-02-2013 à 20:48:38  profilanswer
 

dans une vidéo de démo, ils expliquaient que pour l'instant leur driver n’interprète que les angles yaw pitch roll du capteur, lors des mouvements de tête
 
donc si tu te baisse en avant, ou penche la tête sur le côté, la tête reste sur un point fixe.
 
Ils disent qu'ils vont implémenter la position dans x y z, mais ça pourra se faire que à partir des accéléromètres du capteur, donc nécessitant une double intégration, et donnant un résultat peut précis.
 
par exemple c'est quasi sur que si tu bouges de 1 mètre en avant, puis 1 mètre en arrière, la partie software ne saura pas que tu es revenu exactement à la position initiale
 
c'est d'ailleurs le même problème avec les axes yaw pitch roll, mais comme il y a un magnétomètre qui indique le nord comme une boussole, le partie logiciel peut compenser les dérives des capteurs d'angle.
 
mais pour les axes x y z il faudrait un référent fixe, par exemple une caméra comme la wiimote, ou trackir ou bien un champ magnétique artificiel comme avec le razer hydra.

n°8640095
upsilandre​51
Posté le 27-02-2013 à 21:18:23  profilanswer
 

oui en general la fonction de l'accelerometre se limite malheureusement a indiquer la vertical (gravité) pour coriger la derive du gyroscope plutot qu'a rajouter 3 DOF (translation x,y,z) si vraiment on veut passer de 3DOF a 6DOF faut plutot un referent absolu comme peut l'etre une camera

n°8640151
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-02-2013 à 22:00:55  profilanswer
 

ça serait dommage de se passer des translations, car la parallaxe renforce l'impression de relief, même sur des infimes mouvements
 
c'est peut être ce qui aide le plus à apprécier la profondeur au dela de plusieurs mètres

n°8640358
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 28-02-2013 à 01:53:59  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'une caméra puisse résoudre le problème du recalage de la position. Les caméras même HD n'ont qu'une précision limitée et un champ de vision fixe généralement restreint. Je ne sais pas si vous avez essayé Kinect dans une petite pièce, moi oui et j'avais à tout casser 30cm en avant du canapé avant de me retrouver hors champ.

 

Autant rester simplement sur les accéléromètres seuls et intégrer que sur la durée, on revienne toujours à la position centrale, exactement comme on intègre sur la durée que les accéléromètres pointent en moyenne vers le bas à cause de la gravité. Cela devrait très bien fonctionner sur quelques centimètres, de quoi pouvoir bouger la tête et le haut du corps, mais pas beaucoup plus, on restera vissé sur sa chaise (ou dans son canapé)

 

Un senseur externe permettant de déterminer une position absolue permettrait de pouvoir se déplacer dans la pièce pour tourner autour des objets. Ce ne sont pas les technologies qui manquent, mais comme cela nécessite de l'électronique de précision et une balise fixe servant de référence spatiale, cela ajoute de la complexité au système, du matériel et donc fait grimper le prix .

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 28-02-2013 à 02:03:46
n°8640480
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-02-2013 à 09:32:44  profilanswer
 

en meme temps avec un truc sur les yeu tu vas aps te balader dans tout ton appart...

n°8640586
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-02-2013 à 11:34:07  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je ne pense pas qu'une caméra puisse résoudre le problème du recalage de la position. Les caméras même HD n'ont qu'une précision limitée et un champ de vision fixe généralement restreint. Je ne sais pas si vous avez essayé Kinect dans une petite pièce, moi oui et j'avais à tout casser 30cm en avant du canapé avant de me retrouver hors champ.


 
parceque kinect ou une caméra lambda n'est pas vraiment conçue pour ça
 
la wiimote par contre est très douée pour ça, car a été conçue spécifiquement pour ça
cet vidéo illustre bien l'usage de la caméra IR de la wiimote, façon track ir, et la précision et la réactivité http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
 
en fait l'avantage de la wiimote, c'est que le calcul des positions se fait matériellement dans la télécommande, donc c'est très réactif
 

BlackShark a écrit :

Autant rester simplement sur les accéléromètres seuls et intégrer que sur la durée, on revienne toujours à la position centrale, exactement comme on intègre sur la durée que les accéléromètres pointent en moyenne vers le bas à cause de la gravité. Cela devrait très bien fonctionner sur quelques centimètres, de quoi pouvoir bouger la tête et le haut du corps, mais pas beaucoup plus, on restera vissé sur sa chaise (ou dans son canapé)


 
l'idéal c'est d'utiliser un tracking par champ magnétique comme sur le razer hydra, car il y a pas d'angles mort
c'est ce qui est utilisé par les militaires, qui doivent par contre avoir du matos plus cher et avec une meilleur précision à plus grande portée, ce qui est le point faible du razer hydra pour le moment
 

dark oopa a écrit :

en meme temps avec un truc sur les yeu tu vas aps te balader dans tout ton appart...


 
c'est le rêve de certains :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-02-2013 à 11:36:18
n°8646256
Dugom
Posté le 05-03-2013 à 00:00:00  profilanswer
 
n°8646983
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-03-2013 à 16:15:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


parceque kinect ou une caméra lambda n'est pas vraiment conçue pour ça
la wiimote par contre est très douée pour ça, car a été conçue spécifiquement pour ça
cet vidéo illustre bien l'usage de la caméra IR de la wiimote, façon track ir, et la précision et la réactivité http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
en fait l'avantage de la wiimote, c'est que le calcul des positions se fait matériellement dans la télécommande, donc c'est très réactif

 

l'idéal c'est d'utiliser un tracking par champ magnétique comme sur le razer hydra, car il y a pas d'angles mort
c'est ce qui est utilisé par les militaires, qui doivent par contre avoir du matos plus cher et avec une meilleur précision à plus grande portée, ce qui est le point faible du razer hydra pour le moment

 

Kinect : d'accord sur le principe de base que le tracking par vidéo n'est pas adapté aux casques VR, par contre Kinect est un matériel dédié, les capteurs et optiques ont été sélectionnées spécialement pour son utilisation. Le système est donc par définition adapté au tracking par vidéo après on peut discuter du choix de la résolution des caméras pour la précision, de la puissance de calcul manquante pour obtenir une réactivité suffisante pour le jeu.

 

Le système de positionnement de la wiimote n'est pas meilleur que Kinect pour un casque VR. Il repose exactement sur le même principe (détection vidéo) mais limité en infrarouge et avec source infrarouge active pour baliser l'objet à tracker. Cela améliore grandement la vitesse du tracking et la wiimote a une résolution supérieure que Kinect (1024x768 de mémoire, masqué dans les coins par la forme arrondie du filtre frontal), mais cela reste insuffisant pour le tracking VR car il nécessite une visibilité permanente des balises (si tu tournes la tête un peu trop loin ou que tu fais un mauvais mouvement avec ton bras ou ta main, tu perds le tracking), il fonctionne à peu près correctement si tu pointes toujours dans la même direction (vers une TV) mais il ne fonctionne pas à 360°, il ne peut pas non plus identifier les balises individuellement donc si tu as plus de 2 émetteurs infrarouges ou si il y a dans la pièce un élément qui émet de l'infrarouge (lampe, télécommande, reflet du soleil) le tracking part en vrille, donc tu trackes un unique casque mais tu fais l'impasse sur tout périphérique supplémentaire ou sur toute activité à 2 joueurs dans la même pièce. De plus aussi rapide soit-il, il garde une latence importante à cause du besoin de lisser la mesure. Pour avoir fait joujou avec, je peux t'assurer qu'une mesure de pointeur IR de wiimote non lissée est inexploitable.

 

Je n'ai aucune expérience avec le tracking magnétique mais j'en ai un préjugé plutôt négatif. Les champs magnétiques sont perturbés par un grand nombre d'équipements électriques (dans une maison lambda, aucune précaution particulière n'est prise pour les éviter), donc il faudra booster le signal très fort pour pouvoir porter sur toute une pièce sans se faire parasiter afin de conserver une bonne précision.
Jettes un oeil aux vidéos publicitaires de tracking magnétique de Polhemus http://www.youtube.com/user/polhemus3d ,pour maintenir une précision suffisante, la portée de leur solution est ridicule comparée aux besoin du casque VR, si il faut mettre 10 balises dans toute la pièce pour avoir la moindre chance, c'est mort d'avance : pour pouvoir viser un marché de consommateur l'idéal serait de n'avoir qu'une seule balise fixe, il pourrait y avoir pluisuers émetteurs à l'intérieur d'un même boitier mais l'utilisateur ne doit voir qu'un seul objet.
Le razer hydra est connu pour avoir une portée très courte, je suppose que le câble est là pour t'empêcher de partir trop loin de la balise. Il me semble que Razer avait prévu une version sans fil de l'hydra qui n'a jamais vu le jour, j'imagine que le peu de liberté gagné ne valait pas la perte de précision à distance. Donc au mieux le tracking magnétique permettrait de positionner une manette par rapport au casque mais pas le casque dans la pièce.

 

Je pense que le tracking idéal a besoin d'une double-technologie : le tracking principal 6 axes par accéléromètre très haute fréquence (ce que fait Oculus actuellement), avec un autre système permettant la recalibration avec un taux de rafraîchissement moindre, mais je ne sais pas quelle technologie est réellement adaptée : le tracking magnétique permet-il de porter plus suffisament si on utilise un rafraichissement faible ? par signal radio la radiogoniométrie (relevé angulaire de provenance de la source) a-t-elle suffisamment de précision ? par signal radio la triangulation est-elle suffisament rapide vu la vitesse de la lumière : a-t-on des détecteurs suffisamment rapides pour relever des différences de temps de 10^(-10~12)s ? par triangulation de signal audio (ultra sons) en intérieur il ne devrait normalement pas y avoir de grosses perturbations mais quid des animaux de compagnie ?


Message édité par BlackShark le 05-03-2013 à 20:48:45
n°8647505
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-03-2013 à 22:13:52  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu as testé, mais en IR sur la wiimote il n'y a quasi pas de latence.
J'avais fait un track ir avec freetracker, avec donc la wiimote posée qui pointe vers moi.
Avec la démo de johny lee, je bougeais dans tous les sens et il y avait pas de lag perceptible, bien que la connection soit en bluetooth.
 
Comme j'avais déjà indiqué ici, la précision de tracking était telle que en cachant un oeil et en bougeant la tête, je voyais en relief, exactement comme si ça avait été de la stéréoscopie, tout ça grace au réalisme de l'effet de paralaxe.
 
Ca indique donc que le lag qui biensur existe est à un seuil suffisant, donc il y a besoin que ça soit court, mais pas forcément extraordinaire, et c'est plutot rassurant :D
 
 
pour le razer hydra le problème est la portée
j'en ai un, et passé 30cm il faut abuser du lissage et la réactivité ainsi que la précision en prennent un coup
mais c'est vraiment très précis en restant à courte portée
 
je dirais que le principal problème du razer hydra c'est plutot le manque de support natif dans les jeux, parceque malgré la portée limitée ça reste le meilleur motion controleur actuel


Message édité par basketor63 le 05-03-2013 à 22:34:14
n°8647717
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-03-2013 à 01:59:44  profilanswer
 

Je n'ai pas testé la démo de johnny lee ni freetrack, ce sont des applications sorties bien après mes petites expériences (au tout début du lancement de la wii). A l'époque tout ce qu'on avait c'étaient les données brutes de brut sorties du capteur transmises par bluetooth. Je faisais du pointage sur l'écran en me servant de la wiimote comme d'un pointeur. Exactement comme son utilisation typique dans un jeu Wii.

 

Naturellement un tel pointeur est instable à cause de l'énorme effet levier, par contre ce qui était plus surprenant c'est les sauts assez grands que faisait le curseur à chaque rafraichissement. La wiimote à un taux de rafraichissement élevé (de l'ordre de 100 captures par seconde si ma mémoire est bonne), je m'attendais donc à voir des mouvements constants mais fluides, pas des sauts constants.
Les algorithmes de lissage ont certainement bien évolué depuis les débuts du hacking wiimote, cependant je doute que cela permette d'obtenir la précision nécessaire pour une utilisation VR.
Le tracking face à l'écran peut donner une fausse sensation de précision  : tu es positionné très près de la wiimote lorsque tu es près de l'écran, et donc tu auras une bonne précision, par contre plus tu t'éloignes et moins elle est précise or de loin tu es moins sensible aux erreurs de positionnement de ton écran, donc tu ne les remarques pas pour une utilisation type JohnnyLee/Freetrack.

 

Avec une utilisation VR : tu seras principalement situé dans la zone éloignée de la wiimote (histoire de garder une marge de mouvement sûre) alors que tu auras la vision plein écran sous les yeux, à la moindre erreur de positionnement, la décorrélation sera flagrante. 1024x768 peut être suffisamment précis si tu te déplaces dans un volume de moins de 1m cube (ça fait une définition de l'ordre du millimètre), mais si tu commences à te déplacer sur plusieurs mètres, tu te rends vite compte que la précision ne suffit plus. C'est là la différence entre avoir le cul vissé sur sa chaise/canapé et pouvoir se déplacer.
Après il y a le problème de quand tu tournes la tête trop loin ou que les balises sont masquées. J'imagine déjà le jeu type Elder Scrolls qui trackerait tes mains (Oculus + une sorte de base type Razer Hydra intégré au casque), tu veux lancer un sort, tu lèves les mains et paf ta main ou ton bras masque la balise du casque.
Le capteur idéal doit pouvoir passer à travers le corps et si possible à travers la plupart des meubles d'intérieur. Je pense que l'idéal devrait être une forme de signal radio (très probablement autour de 2.4Ghz , là où se trouvent la plupart des équipements radio grand public)


Message édité par BlackShark le 06-03-2013 à 02:14:22
n°8648738
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-03-2013 à 21:50:51  profilanswer
 

j'ai regardé la vidéo de Polhemus
je pense que tu exagères en critiquant la portée et le nombre d'appareils nécéssaires
car on va avoir besoin de se déplacer autant
déjà avoir un casque VR avec peu de latence même en filaire c'est dur, alors avec un casque sans fil qui permettrait de se déplacer énormément c'est pas gagné
 
en tout cas le système magnétique capte à travers les objets
par exemple je peux mettre l'hydra sous la table, et avoir les mains sur la table, et ça fonctionne
 
pour moi si le hydra avait à 2 mètres la même précision qu'a 30 cm ça serait suffisant
 
j'avais pensé voir si on pouvait bricoler et augmenter l'intensité du champ magnétique, mais ça ne serait pas simplement, et je sais pas si ça vaut le coup ni même si c'est pas dangereux :D

n°8648756
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-03-2013 à 21:57:53  profilanswer
 

voilà un sujet sur le capteur qui sera utilisé dans oculus rift
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 40&t=15282
et un exemple avec la puce seule http://www.youtube.com/watch?v=sQOCLonMErQ

n°8648913
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-03-2013 à 00:40:24  profilanswer
 

Javais cru comprendre qu'ils n'étaient pas satisfaits du tracker hillcrest et qu'ils fabriquaient leur propre tracker.

n°8649134
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-03-2013 à 10:43:23  profilanswer
 

j'avais lu ça aussi, mais j'avais oublié, ni ne me rappelais du nom du tracker
 
dans ce cas tant mieux, car il y a du lag dans la vidéo


Message édité par basketor63 le 07-03-2013 à 10:59:22
n°8650682
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-03-2013 à 14:12:25  profilanswer
 

suivant la portée que ce truc propose, ça pourrait permettre d'envisager de l'utiliser "à l'envers" en le montant sur le casque par exemple
 
http://www.clubic.com/technologies [...] -asus.html

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-03-2013 à 14:29:09
n°8652042
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-03-2013 à 17:50:10  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

suivant la portée que ce truc propose, ça pourrait permettre d'envisager de l'utiliser "à l'envers" en le montant sur le casque par exemple
 
http://www.clubic.com/technologies [...] -asus.html


A ma connaissance,  ça fonctionne comme kinect mais avec une lampe infrarouge, donc ca porte en face du capteur mais pas sur les côtés.  C'est un périphérique pour reproduire une interface à la minority report donc pour interagir avec un ecran,  pas pour faire de la detection en grand volume bien que je pense qu un petit volume soit tout de meme fonctionnel.  
Après j'ai un a priori negatif sur ce type de périphérique pour interagir avec un jeu sans aucun retour tactile. A part les jeux de danse et les mini jeux de sport je nai pas ete conquis par les jeux d'action sur kinect. Bien que certains jeux etaient precis pour le positionnement c'est le flou total pour le declenchement d'actions.

n°8653646
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 11-03-2013 à 07:41:13  profilanswer
 

Bonjour ,
Je recherche un écran ou un projecteur qui me fasse de la bonne 3D sur ma HD7950.
Est ce que ça existe?
On va dire 400-600 le projo et 350-500 le moniteur :)
Ou il me faudrait du Nvidia?
Sans que j'ai à acheter un boitier ou autre adaptateur qui coute le prix du projo ou moniteur.

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par dartuil le 11-03-2013 à 07:42:27

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8654221
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-03-2013 à 17:52:15  profilanswer
 

Est-ce que si je rebranche une 4890 sur mon PC, achete TriDef à 30€ (au lieu de 50), et remet ma GeForce ensuite, la licence continue de fonctionner ? :o  
 
Si la 4890 est trop ancienne, meme question avec une cg AMD + récente.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°8654272
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 18:40:51  answer
 

ZePRiNCE a écrit :

Est-ce que si je rebranche une 4890 sur mon PC, achete TriDef à 30€ (au lieu de 50), et remet ma GeForce ensuite, la licence continue de fonctionner ? :o  
 
Si la 4890 est trop ancienne, meme question avec une cg AMD + récente.


 
 
 
C'est une licence une fois que tu l'a tu l'a  :)

n°8654478
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-03-2013 à 21:09:48  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Est-ce que si je rebranche une 4890 sur mon PC, achete TriDef à 30€ (au lieu de 50), et remet ma GeForce ensuite, la licence continue de fonctionner ? :o  
 
Si la 4890 est trop ancienne, meme question avec une cg AMD + récente.


 
si tu veux être sur il faut pas prendre la version dédiée aux AMD qui est a tarif réduit, mais prendre la version complète
 

n°8654581
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-03-2013 à 22:36:42  profilanswer
 


Euh je nen suis pas aussi sûr.  La licence supporte tous les types d'écran (pas que les ecrans HD3D) mais il me semble avoir lu quelque part sur les forums officiels Tridef que la licence à tarif réduit est AMD only.


Message édité par BlackShark le 11-03-2013 à 22:47:33
n°8654590
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 22:41:52  answer
 

Citation :

Recommended System Requirements
 
Intel® Core i5 or AMD Phenom™ II X4 CPU or better
2GB RAM
NVIDIA® GeForce® GTS 450[1] or AMD Radeon™ HD5750 or better


 
 

Citation :

Please note that TriDef 3D software can only be used on a single PC. Please ensure that you install and activate TriDef 3D on the intended PC only.


 
 
Par contre :

Citation :

3D displays require AMD HD3D Technology and therefore cannot be used with NVIDIA graphics cards.


 
http://www.tridef.com/product-support/faqs


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 22:42:42
n°8654602
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 11-03-2013 à 22:49:57  profilanswer
 


C'est faux, j'ai eu le même problème : J'ai acheté la version à -50% pour les possesseurs de carte AMD et dès que j'ai changé pour une Nvidia ma licence n'était plus valable...

 

Un mail au support et j'ai été remboursé sans aucun problème, bon à savoir ;)


Message édité par LibreArbitre le 11-03-2013 à 22:50:11

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°8655325
Dugom
Posté le 12-03-2013 à 16:20:52  profilanswer
 

dartuil a écrit :

On va dire 400-600 le projo et 350-500 le moniteur :)

Si tu veux utiliser le DVI, il te faut juste un diffuseur qui ne soit pas 3DVision Ready.
Je te conseil plutôt un projecteur, ya moins de ghost.

 

Projos:
http://www.i-comparateur.com/searc [...] 0&s=1&x=20
http://www.idealo.fr/cat/2660F1296 [...] Price&q=3D

 

Moniteurs:
http://www.i-comparateur.com/searc [...] 4&s=1&x=20
http://www.idealo.fr/cat/3832F2150 [...] Price&q=3D

 

Une fois que tu as trouvé quelque chose à ton gout, on te dira si c'est un bon choix.

 

:D


Message édité par Dugom le 12-03-2013 à 16:39:22
n°8655521
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 12-03-2013 à 19:13:28  profilanswer
 

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0124096.htm
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0122946.htm
eux :)
je veux pas un truc parfait juste un projo pas trop mal :)
sans avoir à manger des pattes pendant deux mois :O
j'ai pas une grosse paie comme vous moi  [:mayonaise]


Message édité par dartuil le 12-03-2013 à 19:17:02

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
mood
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