Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7000143
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 17-06-2009 à 12:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nac76 a écrit :

la différence est pas énorme, elle est gigantesque!   ;)  
je pense vraiment qu'a ce prix la c'est une très bonne affaire même si 19" ça reste un peu petit, j'espère que tu n'es pas habitué a jouer sur du 24"   :whistle:

Merci, je vais allé voir cette semaine si il y en a... si j'en trouve un je vais pas pouvoir résister  :D

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 12:52:57  profilanswer

n°7000223
nac76
bein quoi?
Posté le 17-06-2009 à 13:36:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

quelqu'un sait si ces lunettes fonctionnent avec les driers iz3d ? http://www.xforce3d.com/xfpc3dgl.html

quand on voit que les lunettes nvidia sont vendues 160€ et celle là 50$, ça fait peur ...

punaise!!! elles sont repassée a 50$  :??:  y'a pas si longtemps elles étaient a 10$  :lol:  
sinon oui, je pense qu'elles fonctionnent avec les IZ3D mais y'a aussi celles-ci qui ont l'air pas mal...
http://www.cwonline.com/store/view [...] oduct=1114
apparemment c'est les mêmes que les edimensionnal, bonnes lunettes mais qui assombrissent beaucoup l'image

basketor63 a écrit :

WTF  [:mullet]

http://www.google.com/patents/about?id=26smAAAAEBAJ

un mec à déposé un brevet sur de tels films :lol:  

un peu normal qu'il y'ait un brevet puisque des constructeurs utilisent déja ces filtres, par contre ce serait interessant qu'il les rendent accessibles  :love:  

basketor63 a écrit :

Où je peux trouver des lunettes anaglyphes le plus rapidement possible ?

pas si évident que ça en fait LOL tu peux les commander sur le web, t'acheter un dvd en 3D mais attention de pas prendre un film genre voyage au centre de la terre avec lequel sont livrées des lunettes mauves et vertes au lieu de rouges et bleues.. celle de shrek 3D sont pas mal et le dvd est pas cher
sinon avec un peu de chance tu peux encore trouver des boites de chocapic avec des lunettes en cadeau ou la revue officielle de trackmania qui est vendue avec une paire

itou a écrit :

Ah oui, cool.
Je vais attendre quand même les versions 720p et 1080p
(ben voilà, c'est reparti pour remettre des pièces dans mon petit cochon achat 3D : 2€/jour ça devrait aller jusqu'à la sortie de ces solutions)

d'ici quelques années ont pourra visiter le "itou's historic museum of 3D"  :lol:

je me suis permis de poster ta photo du itouscope sur mtbs pour quelqu'un qui me demandait des infos sur de tels camescopes, j'espere que c'est ok sinon j'efface  :D
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewto [...] 619#p26619

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-06-2009 à 13:45:23

---------------
le site de toute la 3D
n°7000304
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2009 à 14:20:37  profilanswer

nac76 a écrit :

punaise!!! elles sont repassée a 50$  :??:  y'a pas si longtemps elles étaient a 10$  :lol:
sinon oui, je pense qu'elles fonctionnent avec les IZ3D mais y'a aussi celles-ci qui ont l'air pas mal...
http://www.cwonline.com/store/view [...] oduct=1114
apparemment c'est les mêmes que les edimensionnal, bonnes lunettes mais qui assombrissent beaucoup l'image

ça serait bien de répertorié en première page toutes les solutions et models et les prix :D

dommage j'aurais bien profité du model à 10$
surtout que là le model sans fil à 50$ est au même prix que le model avec filaire.
comme j'ai une ati et un crt, ça peut me faire de la 3D pour beaucoup moins cher que le zalman, ou que cg nvidia + lunettes + moniteur 120hz
après niveau qualité faut voir, mais pour 49$ ... :o

nac76 a écrit :

un peu normal qu'il y'ait un brevet puisque des constructeurs utilisent déja ces filtres, par contre ce serait interessant qu'il les rendent accessibles  :love:

ouais mais le brevet à été déposé en 1998 :D

nac76 a écrit :

pas si évident que ça en fait LOL tu peux les commander sur le web, t'acheter un dvd en 3D mais attention de pas prendre un film genre voyage au centre de la terre avec lequel sont livrées des lunettes mauves et vertes au lieu de rouges et bleues.. celle de shrek 3D sont pas mal et le dvd est pas cher
sinon avec un peu de chance tu peux encore trouver des boites de chocapic avec des lunettes en cadeau ou la revue officielle de trackmania qui est vendue avec une paire

chez mes parents doit bien y en avoir une qui traine ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-06-2009 à 14:50:06
n°7000419
nac76
bein quoi?
Posté le 17-06-2009 à 15:40:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça serait bien de répertorié en première page toutes les solutions et models et les prix :D

dommage j'aurais bien profité du model à 10$
surtout que là le model sans fil à 50$ est au même prix que le model avec filaire.
comme j'ai une ati et un crt, ça peut me faire de la 3D pour beaucoup moins cher que le zalman, ou que cg nvidia + lunettes + moniteur 120hz
après niveau qualité faut voir, mais pour 49$ ... :o

j'aurai bien voulu mais ça évolue trop vite et les prix changent sans arret, j'avais cité cette affaire plusieurs fois dans le topic mais j'ai préfferé ne pas le mettre en 1ere page car un bug est apparu sur leur site mettant les FDP a 1000$, il fallait contacter directement par email un gars de chez eux pour pouvoir les commander et la procédure me paraissait un peut trop aléatoire, je ne connaissais pas la réputation du site et j'ignorai ce qui se passait avec ce bug qui me paraissait pour le moins étrange  :sweat:  
pour ces raisons il m'a parut plus sage de ne pas recommander  ça a tout le monde, d'ou l'absence de cette offre en 1ere page :jap:  
j'ai quand meme mis le lien dans la liste des "liens en vrac" en avertissant du problème et je crois meme que j'en avais parlé sur le topic des bonnes affaires (enfin il me semble, je sais plus LOL)

ITOUUUUU... va vite lire ça si c'est pas déjà fait:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t558312

---------------
le site de toute la 3D
n°7000461
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2009 à 16:16:33  profilanswer

ok donc je récapitule
j'ai une hd4850 et un CRT 19"

le moins cher et pas forcément le plus mauvais comme solution serait d'acheter les lunettes à 50$ dont ont parlait juste avant, de xforce3d par exemple

sinon comme le crt c'est sympas, ça a aucun input lag, mais ça prend trop de place et c'est du 4/3, et je suis assez sensible au scintillement dans le sens ou je le vois au dessous de 85hz, donc des shutters même à 120hz je me pose la question, vu que ça ferait 60 par oeuil, donc un zalman 22" ça me déplairait pas forcément, c'est pas ruineux à 250€, mais l'histoire du rendu entrelacé ne me rassure guère.

pour les deux solution je ne sais pas quel est le rendu qui me plairait le mieux, et niveau driver il parait que c'est pas la fête du slip quand même.
et la hd4850 risque de manger (sauf sur le crt en 1280x1024 et shutters)

reste la solution full nvidia, ou j'achete écran samsung+lunette+carte
le blem de la solution nvidia c'est d'être pieds et poing liés avec du nvidia.

les lunettes à 50$ ça pourrait être marrant ...

et il y a la solution lunettes en carton chocapic (ça tombe bien j'aime bien les chocapics :o)

Message édité par basketor63 le 17-06-2009 à 16:23:15
n°7000503
NoixPecan
Posté le 17-06-2009 à 16:49:16  profilanswer

Pour les lunettes anaglyphiques, si tu n'en possèdes pas encore, il t'en faut de toutes façons une paire. Vu le faible coût, il n'y a même pas à hésiter. Ne serait-ce que pour expérimenter les limites des anaglyphes, et parce qu'on trouve beaucoup de contenu anaglyphique (images et vidéos) sur le Web. Et puis ça te permettrait de tremper un orteil dans le jeu en S3D, histoire de motiver un peu plus l'achat de matériel. :)

Message édité par NoixPecan le 17-06-2009 à 16:50:18
n°7000562
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2009 à 17:47:52  profilanswer

j'aurais du y aller ce midi j'étais à leclerc, j'y ai pas pensé :o

je vais voir à franprix à côté de chez moi, mais souvent ils ont pas les offres commerciales du moment

Message édité par basketor63 le 17-06-2009 à 17:57:21
n°7000761
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2009 à 20:28:31  profilanswer

zut, il y avait plus de chocapics avec des lunettes, maintenant c'est un porte crayon dinausore :o

j'ai quand même acheté une boite :D

n°7000780
pault6
Posté le 17-06-2009 à 20:50:36  profilanswer

bon, j'ai fait 2 leclerc et y avait pas de zalman... selon les vendeurs les leclerc sont indépendants, ils ont même pas pu regarder si le produit est référencer dans d'autres leclerc bref ils sont super bien organisés niveau informatique  :o

---------------
[FEED-BACK]
n°7000790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-06-2009 à 20:56:22  profilanswer

pault6 a écrit :

bon, j'ai fait 2 leclerc et y avait pas de zalman... selon les vendeurs les leclerc sont indépendants, ils ont même pas pu regarder si le produit est référencer dans d'autres leclerc bref ils sont super bien organisés niveau informatique  :o

pire que le service public :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 20:56:22  profilanswer

n°7000798
nac76
bein quoi?
Posté le 17-06-2009 à 20:58:24  profilanswer

le plus simple c'est peut-être d'acheter un dvd en 3D, j'avais acheté celui de shrek pour 9.95 ou 14.95 je sais plus par contre si tu prends un autre film verifie que les lunettes sont rouges et bleues, c'est un standart plus courant qui permet de mieux voire la plupart des fichiers sur le web

pault6 a écrit :

je viens de regarder chez cdiscount et il est plus cher (230e) que le 22" que j'ai pourtant acheté chez eux (220e) :pt1cable:  
http://www.cdiscount.com/informati [...] M190%2019_
ça m'étonnerait même pas qu'ils aient gonflé le prix pour préparer une grosse promo genre 100e au lieu de 200 LOL

ps: d'ailleur faudrait qu'ils arretent la fumette eux  :pt1cable:  
http://www.cdiscount.com/search/tr [...] 0710100103

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-06-2009 à 21:09:23

---------------
le site de toute la 3D
n°7000868
itou
Posté le 17-06-2009 à 21:35:06  profilanswer

@nac76
Ok, pas de pb pour mtbs (je suis d'ailleurs inscrit aussi depuis 2007 mais j'ai pas bcp posté)
Pour les lunettes nvidia, c'est cool, je les attends pour faire la comparaison.
Pour la description des zalman chez cdiscount, c'est n'importe quoi aussi (un 19" en 1980x1080 !!!)

Sinon, je me suis rendu compte d'un truc pour l'édition vidéo depuis ma trouvaille de QTSource. Je n'ai plus besoin de faire une sortie intermédiaire en xvid pour compresser ensuite en h264 : tout se fait avec avisynth. Il faut que je contacte Masuji SUTO pour voir s'il peut m'aider (soit me fournir les sources  :) , j'y crois pas trop, soit qu'il intègre tout en haut dans la barre de titre plus d'info (direction de l'alignement) et je m'occupe de faire un soft qui crée l'avs, ou encore mieux : je lui donne les infos et il met une option de sauvegarde en .avs) avec ça , c'est top !  :bounce:  
En tout cas si ça ne marche pas, je suis en train de voir comment coder un SMM basic (j'utilise juste le reglage pour synchroniser les 2 videos et les alignements horizontal et vertical).

-----------------------
edit : voilà, mail envoyé, en attendant, je crée les scripts à la main

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 17-06-2009 à 22:41:00
n°7001119
nac76
bein quoi?
Posté le 18-06-2009 à 01:41:56  profilanswer

itou a écrit :

@nac76
Ok, pas de pb pour mtbs (je suis d'ailleurs inscrit aussi depuis 2007 mais j'ai pas bcp posté)
Pour les lunettes nvidia, c'est cool, je les attends pour faire la comparaison.
Pour la description des zalman chez cdiscount, c'est n'importe quoi aussi (un 19" en 1980x1080 !!!)

Sinon, je me suis rendu compte d'un truc pour l'édition vidéo depuis ma trouvaille de QTSource. Je n'ai plus besoin de faire une sortie intermédiaire en xvid pour compresser ensuite en h264 : tout se fait avec avisynth. Il faut que je contacte Masuji SUTO pour voir s'il peut m'aider (soit me fournir les sources  :) , j'y crois pas trop, soit qu'il intègre tout en haut dans la barre de titre plus d'info (direction de l'alignement) et je m'occupe de faire un soft qui crée l'avs, ou encore mieux : je lui donne les infos et il met une option de sauvegarde en .avs) avec ça , c'est top !  :bounce:  
En tout cas si ça ne marche pas, je suis en train de voir comment coder un SMM basic (j'utilise juste le reglage pour synchroniser les 2 videos et les alignements horizontal et vertical).

-----------------------
edit : voilà, mail envoyé, en attendant, je crée les scripts à la main

oula, moi le tuto que tu as fais me convient très bien, je sors tout en xvid et j'y touche plus, après c'est trop compliqué pour moi  :D  
maintenant faut que je pratique un peu pour faire des vidéos moins moches et bien les retoucher sur SMM, celles que j'ai faites pour le moment sont un peu baclées et j'espère vite apprendre a faire mieux... par contre faut dire que je m'éclate un max, apprendre ce genre de choses c'est vraiment passionnant et ça donne vraiment envie de continuer :)  

---------------
le site de toute la 3D
n°7001775
pault6
Posté le 18-06-2009 à 16:11:48  profilanswer

omg le zalman 19" est à 99€ en vente flash chez cdiscount  :ouch:  
j'ai bien fait de ne pas l'avoir trouvé chez Leclerc hier soir  :whistle:  
j'ai commandé le mien, vous pouvez y aller  :D

---------------
[FEED-BACK]
n°7001790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-06-2009 à 16:23:15  profilanswer

1980x1024 sa résolution ? :heink:

dommage que c'est pas le 22" [:klemton]

n°7001795
pault6
Posté le 18-06-2009 à 16:27:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

1980x1024 sa résolution ? :heink:

dommage que c'est pas le 22" [:klemton]

non c'est 1280*1024

pour le 22" faut pas trop en demander, à mon avis la majorité des acheteurs ont pris le 22" étant donné le faible différence de prix entre les 2, les 19" pouces ont dû resté sur les bras des boutiques, ils doivent vouloir s'en débarasser maintenant que nvidia à sorti ses lunettes...

---------------
[FEED-BACK]
n°7001808
itou
Posté le 18-06-2009 à 16:47:48  profilanswer

nac76 a écrit :

oula, moi le tuto que tu as fais me convient très bien, je sors tout en xvid et j'y touche plus, après c'est trop compliqué pour moi  :D  
maintenant faut que je pratique un peu pour faire des vidéos moins moches et bien les retoucher sur SMM, celles que j'ai faites pour le moment sont un peu baclées et j'espère vite apprendre a faire mieux... par contre faut dire que je m'éclate un max, apprendre ce genre de choses c'est vraiment passionnant et ça donne vraiment envie de continuer :)  

Oui, on prend plaisir à regarder ses videos 3D, apres avoir pensé 3D à la prise de vue, édité 3D et retravaillé (filtre et compagnie) !
Moi à force de traiter mes videos prises en intérieur pour les rendre correctes, je suis un peu déçu de mes cam, et je suis entrain de remettre encore des euros dans mon cochon 3D pour 2 Sanyo Xacti FH1 (aie ! aie!), à chaque fois c'est x2 et ça fait mal !

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 18-06-2009 à 16:49:41
n°7001841
edony44
Posté le 18-06-2009 à 17:10:49  profilanswer

Sans faire ma mauvaise langue, j'ai lu que parfois le 19" pouvait être décevant au niveau du relief ... qu'il rendait moins bien que son grand frère ..

Ce serait sympa d'avoir des avis, 19" : 99€ ce serait pas pour moi mais pour un cadeau ca peut être sympa..

n°7001864
nac76
bein quoi?
Posté le 18-06-2009 à 17:26:40  profilanswer

nac76 a écrit :

je viens de regarder chez cdiscount et il est plus cher (230e) que le 22" que j'ai pourtant acheté chez eux (220e) :pt1cable:  
http://www.cdiscount.com/informati [...] M190%2019_
ça m'étonnerait même pas qu'ils aient gonflé le prix pour préparer une grosse promo genre 100e au lieu de 200 LOL

ps: d'ailleur faudrait qu'ils arretent la fumette eux  :pt1cable:  
http://www.cdiscount.com/search/tr [...] 0710100103

pault6 a écrit :

omg le zalman 19" est à 99€ en vente flash chez cdiscount  :ouch:  
j'ai bien fait de ne pas l'avoir trouvé chez Leclerc hier soir  :whistle:  
j'ai commandé le mien, vous pouvez y aller  :D

:D j'aime tant avoir raison  :lol:

itou a écrit :

Oui, on prend plaisir à regarder ses videos 3D, apres avoir pensé 3D à la prise de vue, édité 3D et retravaillé (filtre et compagnie) !
Moi à force de traiter mes videos prises en intérieur pour les rendre correctes, je suis un peu déçu de mes cam, et je suis entrain de remettre encore des euros dans mon cochon 3D pour 2 Sanyo Xacti FH1 (aie ! aie!), à chaque fois c'est x2 et ça fait mal !

oula, tu vas vraiment nous faire des vidéos de pro avec un matos pareil, c'est sur que ça fini par faire cher au final mais quand c'est un truc qui te plait vraiment ça vaut le coup de te faire plaisir  :jap:  

dis moi, j'ai discuté avec sharky d'mtbs et il me disait que le truc de poster des vidéos interlacée sur le forum c'est pas mal mais il a un peu peur que les gents poste des trucs énormes, ce qui ferait une fenêtre énorme et élargirait le forum qui ne serait plus très lisible sur des écrans plus petit.

je lui ai donc dis que j'essayerai de trouver un truc pour les faire marcher en plein écran..comme ça la fenetre de la vidéo garderait une taille normale dans le forum et on pourrait les visionner en 3D en cliquant sur "fullscreen"

j'ai donc essayé d'en compresser 1 en 1680*1050, dans vlc ça passe nickel mais une fois sur youtube l'interlacement disparait quasi totalement.
j'avais déja essayé de poster pour du fenêtré:

• une vidéo en 720p et bonne qualité d'image (dans le reglage de sauvegarde de smm) et ça marche,
  • une de 720p et basse qualité, ça marche dans vlc mais pas sur youtube, donc j'imagine que plus la réso est haute, plus les lignes sont fines donc leur système de compression demande plus de qualité
  • plusieurs de 1680*1050 avec différents réglages de qualité et la c'est la cata, même avec une vidéo de 15 secondes qui fait 100 mo la qualité semble insuffisante...

tu crois qu'il y'aurait moyen de compresser la vidéo autrement en1680*1050, très haute qualité tout en gardant une taille de fichier correcte pour que ça marche?

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 18-06-2009 à 17:54:44

---------------
le site de toute la 3D
n°7001866
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-06-2009 à 17:27:08  profilanswer

pault6 a écrit :

non c'est 1280*1024

pour le 22" faut pas trop en demander, à mon avis la majorité des acheteurs ont pris le 22" étant donné le faible différence de prix entre les 2, les 19" pouces ont dû resté sur les bras des boutiques, ils doivent vouloir s'en débarasser maintenant que nvidia à sorti ses lunettes...

je voulais dire 1920x1024, il y a une coquille sur leur site pour le 19"

n°7001885
pault6
Posté le 18-06-2009 à 17:40:42  profilanswer

nac76 a écrit :

:D j'aime tant avoir raison  :lol:

bien vu  ;)

---------------
[FEED-BACK]
n°7001902
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-06-2009 à 17:54:57  profilanswer

Ils se sont pas planté là , c'est quasiment 2 fois moin cher que le concurrent le moins cher.
Quand on fait une recherche sur CDiscount avec Zalman Trimon ZMM190 , on tombe sur l'écran au prix de 176€ et quand on clique sur le lien , cela passe à 99€ [:ddr555]

Par contre , pour un écran orienté gamer , il a un gros défaut , une réactivité assez moyenne... :/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7002013
nac76
bein quoi?
Posté le 18-06-2009 à 19:15:27  profilanswer

ho ho:

les num teste le wazabee ET LE 3DFLECTOR, on se rapproche de plus en plus des filtres 3D a coller sur des écrans dont on parlais précédemment même si c'est pas encore ça:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9289.html

Message édité par nac76 le 18-06-2009 à 19:17:18

---------------
le site de toute la 3D
n°7002032
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-06-2009 à 19:34:32  profilanswer

nac76 a écrit :

j'ai donc essayé d'en compresser 1 en 1680*1050, dans vlc ça passe nickel mais une fois sur youtube l'interlacement disparait quasi totalement.
j'avais déja essayé de poster pour du fenêtré:

• une vidéo en 720p et bonne qualité d'image (dans le reglage de sauvegarde de smm) et ça marche,
  • une de 720p et basse qualité, ça marche dans vlc mais pas sur youtube, donc j'imagine que plus la réso est haute, plus les lignes sont fines donc leur système de compression demande plus de qualité
  • plusieurs de 1680*1050 avec différents réglages de qualité et la c'est la cata, même avec une vidéo de 15 secondes qui fait 100 mo la qualité semble insuffisante...

tu crois qu'il y'aurait moyen de compresser la vidéo autrement en1680*1050, très haute qualité tout en gardant une taille de fichier correcte pour que ça marche?

Est-ce que tu utilises le flag spécial d'entrelacement d'x264 pour lui spécifier qu'il doit séparer une ligne sur deux ?
Cela devrait te permettre de toujours conserver une stereoscopie correcte même à plus petit fichier.
Par contre il y a un très très très gros inconvénient. Les décodeurs H264 repèrent l'entrelacement et vont tenter de désentrelacer (ce qui va ruiner la 3D) il faut impérativement désactiver manuellement le désentrelacement à chaque lecture. De plus Youtube désentrelace automatiquement, ce qui va tout ruiner également donc pas de réencodage possible.

n°7002048
nac76
bein quoi?
Posté le 18-06-2009 à 19:50:09  profilanswer

BlackShark a écrit :

Est-ce que tu utilises le flag spécial d'entrelacement d'x264 pour lui spécifier qu'il doit séparer une ligne sur deux ?
Cela devrait te permettre de toujours conserver une stereoscopie correcte même à plus petit fichier.
Par contre il y a un très très très gros inconvénient. Les décodeurs H264 repèrent l'entrelacement et vont tenter de désentrelacer (ce qui va ruiner la 3D) il faut impérativement désactiver manuellement le désentrelacement à chaque lecture. De plus Youtube désentrelace automatiquement, ce qui va tout ruiner également donc pas de réencodage possible.

je n'avais jamais encodé une vidéo avant le tuto d'itou LOL du coup pour l'instant je me contente de créer un fichier des fichiers avs comme il a dit puis j'édit la vidéo dans SMM et la sauvegarde en xvid en jouant sur la qualité finale pour pas avoir un trop gros fichier.
ça me va plutôt bien comme ça puisque je voulais que ça reste simple mais c'est la recompression de youtube qui vient tout foutre en l'air sur les vids a forte resolutions :(

du coup le flag et tout ça c'est un peu du chinois pour moi, autant ça me botte d'apprendre a faire de la 3D autant la partie compression et tout ça m' exaspère LOL
j'essaie quand même de trouver une solution parce-que je crois que ça serait vraiment sympa de pouvoir poster des vidéos en 3D sur les forums, comme ça on pourrais en discuter, demander/ donner des conseilles, échanger des astuces ou partager ses trouvailles mais j'avoue que cette partie la c'est vraiment pas mon truc  :sweat:

ps:
j'en profite qu'on parle français pour revenir sur ton post sur MTBS,

Citation :

"it works but somehow it also hurts my eyes badly. The encoding breaks the interlacing."

les vidéos sont mal foutues au départ, j'ai déjà fais n'importe quoi avec la convergence des 2 cams, j'étais un peu paumé dans SMM, j'ai un peu expérimenté la baisse de qualité pour gagner en taille de fichiers et j'étais si pressé de les tester en ligne que je n'ai même pas fait trop d'efforts pour obtenir un rendu correct  :D .
par contre si on ferme un œil on ne voit bien qu'une seule image sans trop de ghosting sauf celle avec mon toutou et du coup je ne pense pas que l'encodage de youtube pose vraiment problème, du moins pas sur des vidéos de taille normale et je suis quasi sure que si quelqu'un poste une vidéo un peu mieux faite ça devrait passer beaucoup mieux.
avec le temps et l'expérience j'espère moi aussi faire mieux mais pour l'instant je prend mon pied en apprenant tout ça sans trop chercher un résultat parfait :)

Message édité par nac76 le 18-06-2009 à 20:12:54

---------------
le site de toute la 3D
n°7002085
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-06-2009 à 20:20:41  profilanswer

j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
La vidéo est vieille mais c'est ce genre d'objectif de caméra que j'espèère trouver :  
http://www.youtube.com/watch?v=4X6 [...] re=channel

n°7002113
upsilandre​51
Posté le 18-06-2009 à 20:39:55  profilanswer

j'ai pris un zalman a 99€ frais de port inclus ( et moins le prix que je recuperais sur eBay avec mon ecran actuel) ca vallait le coup, je pouvais pas passer a coté meme si j'ai pas de PC capable de faire tourner des jeux

n°7002166
nac76
bein quoi?
Posté le 18-06-2009 à 21:14:46  profilanswer

BlackShark a écrit :

j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
La vidéo est vieille mais c'est ce genre d'objectif de caméra que j'espèère trouver :  
http://www.youtube.com/watch?v=4X6 [...] re=channel

il est génial ce truc!  
en plus ça s'applique aussi aux projecteurs  :love:  
tu sais si il l'ont commercialisé depuis?

par contre je comprend pas pourquoi ils ont pas le reflex de prendre un format d'image large (16/9) et de le pivoter pour avoir un rendu en 4/3

upsilandre51 a écrit :

j'ai pris un zalman a 99€ frais de port inclus ( et moins le prix que je recuperais sur eBay avec mon ecran actuel) ca vallait le coup, je pouvais pas passer a coté meme si j'ai pas de PC capable de faire tourner des jeux

j'espère que tu vas t'éclater avec et que tu nous donnera tes impressions, perso je doit avouer qu'en 3D je suis plus vidéo que jeux mais tu pourra sans doute en tester des anciens, c'est sympa aussi de les redécouvrir.   :)

---------------
le site de toute la 3D
n°7002192
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 18-06-2009 à 21:32:01  profilanswer

:hello:
désolé pour le doublon si ça a déjà été posté, une review de la solution iZ3D chez anandtech ;)

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3576

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7002205
upsilandre​51
Posté le 18-06-2009 à 21:43:01  profilanswer

newbee a écrit :

désolé pour le doublon si ça a déjà été posté, une review de la solution iZ3D chez anandtech ;)

le ghosting est vraiment catastrophique quand meme

n°7002222
nac76
bein quoi?
Posté le 18-06-2009 à 21:59:48  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

le ghosting est vraiment catastrophique quand meme

faut voire, ils devaient sortir de nouvelles lunettes qui devaient corriger ce problème, j'ignore si ça a été fait et si c'est le cas faut voire aussi si le test a bien été fait avec

---------------
le site de toute la 3D
n°7002283
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-06-2009 à 23:06:08  profilanswer

vu les feedbacks des différents testeurs, les nouvelles lunettes réduisent le ghosting et corrigent les défauts de colorimétrie entre les deux yeux. Cependant elles ne suppriment pas le ghosting totalement. Au vu des screenshots de Yuriythebest, l'écran Zalman reste loin devant en terme de résistance au ghosting.

n°7002330
edony44
Posté le 19-06-2009 à 00:03:44  profilanswer

newbee a écrit :

Curieux ils parlent meme pas du zalman ...

n°7002336
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-06-2009 à 00:18:49  profilanswer

newbee a écrit :

"I want 3D Pron"   :lol:

j'aimerais bien me tenter un NBA2k9 en 3D ça doit quand même être SUPER SYMPAS :love:

n°7002347
nac76
bein quoi?
Posté le 19-06-2009 à 00:38:07  profilanswer

BlackShark a écrit :

vu les feedbacks des différents testeurs, les nouvelles lunettes réduisent le ghosting et corrigent les défauts de colorimétrie entre les deux yeux. Cependant elles ne suppriment pas le ghosting totalement. Au vu des screenshots de Yuriythebest, l'écran Zalman reste loin devant en terme de résistance au ghosting.

je suis pas trop sure parce-que j'ai lu ça y'a longtemps mais il me semble qu'il y avait eu un problème a l'usinage des lunettes qui auraient du être bien meilleurs et réduire d'avantage le ghosting, si c'est bien le cas ça veut dire qu'il ne serait pas impossible qu'ils finissent par ressortir de nouvelles lunettes, même si je doute que ça arrive dans un future proche.

Message édité par nac76 le 19-06-2009 à 00:55:56

---------------
le site de toute la 3D
n°7002355
newbee
Posté le 19-06-2009 à 00:52:23  profilanswer

nac76, attention aux liens que tu postes :o

;)

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 19-06-2009 à 01:04:23

---------------
n°7002358
nac76
bein quoi?
Posté le 19-06-2009 à 00:56:51  profilanswer

newbee a écrit :

nac76, vire ton lien, c'est des trucs à se faire ban. d'autant plus que d'un point de vue légal, lorsqu'il est proposé sur un site "public" qui n'est pas orienté XXX, tu dois prévenir que le lien pointe vers un site à caractère XXX (protection des mineurs blablabla)

;)

mais heuu j'voulais juste dire bonjour a la madame moi  :ange:

---------------
le site de toute la 3D
n°7002363
newbee
Posté le 19-06-2009 à 01:04:02  profilanswer

j'édite mon msg histoire de pas attirer l'attention ;) enlève la quote de ton msg si tu veux :)

---------------
n°7002368
nac76
bein quoi?
Posté le 19-06-2009 à 01:19:54  profilanswer

newbee a écrit :

j'édite mon msg histoire de pas attirer l'attention ;) enlève la quote de ton msg si tu veux :)

nan c'est pas grave, on va pas faire d'la parano non-plus, c'est effacé ;)

---------------
le site de toute la 3D
n°7002370
newbee
Posté le 19-06-2009 à 01:22:18  profilanswer

n°7002402
nac76
bein quoi?
Posté le 19-06-2009 à 05:45:38  profilanswer

bon bein c'est pas encore tout a fait fini mais voila mon camescope 3D:

il se compose en 3 parties,  

• une partie avec les 2 aipteks fixés a une planche, façon itouscope :jap:  
  • une poignée fixée a une 2em planche qui s'assemble facilement et rapidement a la 1ere (l'élastique c'est parcequ'il me manque 1 vis)  :whistle:  
  • un trépied fixé a une 3em planche qui s'assemble elle aussi a la 1ere, de la même façon

comme ça je peux m'amuser a passer de plan fixes au trépieds a des plans en mouvements sans avoir a perdre 2h en montage et fixations diverses  :)  
il me reste plus qu'a trouver des vis a tete plate et recouper les diverses planches pour avoir un resultat qui soit pas tout tordu, couper ou remplacer les deux vis qui dépassent en haut de la poignée (1ere photo) et virer cet affreux élastique vert  :)  

http://img524.imageshack.us/img524/1783/1handheld1.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/3193/1tripod1.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/8808/fixation.jpg

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)