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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7599230
basketor63
Gauche = TT
Posté le 05-10-2010 à 21:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me suis fait kické d'un serveur bfbc2 à cause des drivers iz3d :/

mood
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Posté le 05-10-2010 à 21:06:43  profilanswer
 

n°7599279
nac76
bein quoi?
Posté le 05-10-2010 à 21:29:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je me suis fait kické d'un serveur bfbc2 à cause des drivers iz3d :/


je croyais qu'ils avaient réglé ce genre de probleme  :??:


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le site de toute la 3D
n°7599345
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-10-2010 à 22:13:55  profilanswer
 

macsim51 a écrit :

Au final j'ai réussi avec Stereoscopic player.

 

J'ai le même "problème" que cette personne : http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1260441

 

j'ai donc mis en Side by Side avec droite en premier, comme j'avais fait, mais j'ai changé l'aspect ratio, j'ai mis "demi hauteur" (ou l'autre je sais plus).

 

Bref au final je pense que VLC aurait pu faire la même chose. Bon c'est juste pour des démos, je vais pas réencoder à chaque fois, ça suffira comme ça.


Je n'utilise pas VLC, je suis plutôt Mediaplayer classic.
Vu que la vidéo est déjà en côte à côte tu peux demander au logiciel de redimensionner en plein écran sans tenir compte du ratio d'image (mode étirer jusqu'à toucher le bord de l'écran ou de la fenêtre).
Cela marche nickel tant que la vidéo originale est en 16:9 en en scope avec barres noires pour remplir jusqu'en 16:9. Par contre si ton fichier est en scope sans barres noires là l'astuce ne marche plus.

 
nac76 a écrit :


je croyais qu'ils avaient réglé ce genre de probleme  :??:


Depuis quand ? la dernière fois que j'en ai entendu parler c'était en développement mais pas encore sorti.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-10-2010 à 22:15:07
n°7599371
nac76
bein quoi?
Posté le 05-10-2010 à 22:31:54  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Depuis quand ? la dernière fois que j'en ai entendu parler c'était en développement mais pas encore sorti.


j'ai du lire que c'était en phase de dev et faire l'amalgame, des fois ma boule de cristal est un peu buggée   :lol:
 
...
vous comprenez quelque-chose au fonctionnement de ce truc vous?


Message édité par nac76 le 05-10-2010 à 23:22:24

---------------
le site de toute la 3D
n°7599689
guig2000
Posté le 06-10-2010 à 10:00:24  profilanswer
 

bah oui, c'est comme des lunettes polarisées mais montées sur une vitrine.
Il faut donc se mettre au milieu pour que ça fonctionne.


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Guig Esprit du Sage
n°7599723
nac76
bein quoi?
Posté le 06-10-2010 à 10:50:16  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

bah oui, c'est comme des lunettes polarisées mais montées sur une vitrine.
Il faut donc se mettre au milieu pour que ça fonctionne.


oh ok, je croyais qu'on pouvais au moins se déplacer dans la largeur de la vitre, du coup c'est bien aussi nul que ça en a l'air... une vitre avec 2 filtres  :sarcastic:  


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le site de toute la 3D
n°7599725
basketor63
Gauche = TT
Posté le 06-10-2010 à 10:52:20  profilanswer
 

super, comme ça seulement une seule personne peut regarder :D

 

nan le plus simple c'est de se faire implanter des lentilles polarisantes dès la naissance :o


Message édité par basketor63 le 06-10-2010 à 10:53:13
n°7599961
Dugom
Posté le 06-10-2010 à 14:09:08  profilanswer
 

Mitsubishi OLED à US$ 400 000:
http://www.youtube.com/watch?v=rng5Mdu4i1E
 
150"
500Kg
1200 cd/m²
 
:D

n°7599994
Nikla14
Posté le 06-10-2010 à 14:28:53  profilanswer
 

Nul c'est plein de petits écrans oled cote à cote et je sais plus où j'avais vu cette news mais il parlait de pixels de 3mm donc mieux vaut etre à 5m de la bete :o

n°7600085
Nikla14
Posté le 06-10-2010 à 16:04:00  profilanswer
 

http://www.gamepro.fr/2010/10/06/m [...] es/507013/
 COD Black Ops en 3D sur tout les supports mais c'est assez ambigu.Il ne parle pas de 3D native..compatible avec nvidia 3d vision.  :heink:

mood
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Posté le 06-10-2010 à 16:04:00  profilanswer
 

n°7600087
Alis_70
Posté le 06-10-2010 à 16:05:42  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Nul c'est plein de petits écrans oled cote à cote et je sais plus où j'avais vu cette news mais il parlait de pixels de 3mm donc mieux vaut etre à 5m de la bete :o


 
évidemment que tu es à 5m de l'écran, c'est un 150" hein ...  
 [:clooney46]  
 
toi aussi tu fais partie de ceux qui joue à 30cm d'un 30" ??  

n°7600108
Nikla14
Posté le 06-10-2010 à 16:26:55  profilanswer
 

si c'est un 4k pourquoi pas..non mais attend 3mm le pixel :heink: ..je veux dire par là que je suis meme sur que ce soit du fullhd...Franchement avec cette technique et ce prix ils auraient au moins pu tabler sur du 4K

n°7600116
Nikla14
Posté le 06-10-2010 à 16:33:50  profilanswer
 

Enfin bref ils disent un peu n'importe quoi:
Ce serait environ 1400 dalles de 96x96mm et 128x128 pixels..effectivement là je vois mal comment un pixel peut faire 3mm.
En plus avec cette résolution on serait au dessus du 10k pour ce 150"...
Bref le japonais ça doit pas etre leur truc chez pcworld
http://www.pcworld.fr/2010/10/05/m [...] ed/506939/

n°7600673
guig2000
Posté le 06-10-2010 à 23:31:25  profilanswer
 

Bon alors regarder un blu-ray avec stereoscopic player, c'est vraiment pas facile: j'ai, comme recommandé créé deux fichiers pour la vue droite et la vue gauche.
Stereoscopic player sait en faire de la 3D, mais a du mal a maintenir les deux vidéos bien synchronisée: il ne faut pas du tout naviguer dans le film, sous perte de désynchronisation entre les deux images.
Même en le lisant d'une traite, j'ai eu une légère désynchro (mais très gênante) au bout d'un moment (peut être vers le milieu ou les 3/4 du film). Je ne sait pas si c'est dû à un lag du PC où ce que le raccord du milieu ne soit pas bon (d'origine le film est composé de 4 fichiers: deux de 45 minutes par vues).


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7601524
chloelaplu​sbelle
Posté le 07-10-2010 à 18:32:13  profilanswer
 

J'ai vu sur internet que tu peux aller chez cet opticien pour les essayer gratuitement http://www.vuedailleurs.fr
De rien ;)

n°7602519
upsilandre​51
Posté le 08-10-2010 à 14:45:27  profilanswer
 

grace au BD3D (et la mise a jour PS3) j'ai pu tester mon plasma VT20 en mode 96hz au lieu de 120hz ce qui m'a permis de constater que malgres les effort de panasonic pour adapter la remanence des phosphores ils ont encore trop de remanence. pour cette raison en 96hz je gagne en crosstalk par raport au 120hz. c'est peut etre pas grand chose comme gain mais parfois ca fait toutes la difference entre un ghosting visible et genant et un ghosting furtif sans consequence , parfois ca se joue a pas grand chose pour que ton attention soit titillé ou pas
 
en tout cas faut avouer qu'en 96hz on atteind un niveau de ghosting vraiment tip top (et je suis exigent). je me permet enfin de faire des reglage en poussant le contraste a fond et avec des reglage de luminosité qui detruise pas les noirs. coupler a la qualité des BD3D ca donne quelque chose d'incroyable. j'aurais aimé avoir exactement le meme crosstalk en 120hz (pour les jeux)
 
sinon les BD3D c'est vraiment de la tuerie. des bitrate video qui monte jusqu'a 60Mbps (tempete de boulette geante) soit le maximum autorisé. ils y vont pas avec le dos de la cuillere. en faite le "base view" a les meme bitrate qu'un BD 2D (jusqu'a 40Mbps) et le "dependant view" en general plutot la moitié (mais y a pas de regle, faut juste que les 2 combiné depasse pas les 60Mbps mais c'est ce que j'ai observé asser souvent sur "tempete" )
au final c'est monstrueux la qualité (surtout sur un film d'animation), encore un cran au dessus des BD2D, le potentiel est enorme (mais les 50Go risque d'etre un peu etroit)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 08-10-2010 à 15:25:29
n°7603063
upsilandre​51
Posté le 08-10-2010 à 21:54:05  profilanswer
 

grace a la PS3 et a l'aplication Playmemories pour les photo 3D on peut finallement envoyer sur nos TV des mires 3D en frame packing 1080p24 en passant par le format de fichier .MPO (je convertie avec Stereophoto maker). ce qui m'a permis enfin de faire le test ultime sur le VT20 entre le mode 96hz et le mode 120hz
et surprise, la difference est quand meme consequente. sur ma mire ( http://img510.imageshack.us/img510 [...] anc100.jpg en renomant le fichier en .MPO) plus que je ne pensais. je vois du ghosting seulement sur les 5 premieres graduation en 96hz mais jusqu'a 11 ou 12 en 120hz (les valeur absolu n'ont pas réelement d'importance, elle change un peu selon les reglages de la TV, ce qui compte c'est la difference entre les 2) ce qui change pas mal de chose sur le ressentie
 
ca explique pourquoi parfois j'etais un peu surpris par les louanges sur le ghosting du VT20 que je trouvais un peu excessif. en faite ca depend pas mal du type d'utilisation (film 96hz ou jeu 120hz) hors moi je l'utilisais surtout pour les jeux d'ou parfois un sentiment de decalage par raport a l'avis general. si le resultat est effectivement impressionnant pour les film (96hz) c'est moins vrai pour les jeux (120hz) ou le ghosting est quand meme bien visible.
ca biaise aussi un peu les comparaison avec les autres TV3D qui n'ont pas de mode 96hz a ma connaissance car en general les jugement se font sur des film BD3D (cela dit pas sure que tout le monde pense bien a activer le mode 96hz sur le VT20, c'est a dire le mode "film 24p" )  
c'est dailleurs sur des demonstrations BD3D tres convaincante que j'ai moi meme decidé mon achat et deja a l'epoque j'avais un petit doute sur le type de frequence utilisé sur ces demonstrations et si j'aurais le meme resultat sur les jeux, sur le coup je me suis fait un peu avoir (meme si je regrette aucunement mon achat, ca reste sans doute le meilleur ecran 3D) et c'est pas sur les site soit disant pro qu'on trouverait ce genre de test ou d'avertissement malheureusement (ni meme une vague alusion dailleurs, deja que sur les notions de base des TV3D les info sont bidon alors faut pas esperer des infos sur ce genre de subtilité...)


Message édité par upsilandre51 le 08-10-2010 à 21:55:37
n°7603484
Dugom
Posté le 09-10-2010 à 13:38:28  profilanswer
 

Plus il y a de recul, plus le relief est accentué, car la distance entre vous et l'objet en relief positif est proportionnel (et l'objet en relief négatif, inversement proportionnel) à celle entre vous et l'écran, et ça, ça peut dénaturer le rendu en fonction de la séparation de la source.
 
Prenons l'exemple de la balle de "Monstres contre Aliens", si elle est à la moitié de la distance entre vous et l'écran, à 1 mètre de recul elle ressortira de 50 cm, et donc à 30 mètres de recul de 15 mètres. Autant pour une balle, ça ne gêne pas trop, autant pour un autre objet, ça étire carrément.
 
Sinon pour vous donner une idée, la taille d'un 46" à 1,80 mètre est égal à un 24" à 80 cm, à ces distances, auront-ils le même relief? C'est d'ailleurs, le recul que je recommande avec une source à bonne séparation pour le 24".
 
Pour une vidéo dite à séparation classique (tout plat pour moi: genre Avatar), je recommande un recul supérieur à 3 mètres sur un 24", donc de plus de 6 mètres en 46"?
 
:D


Message édité par Dugom le 09-10-2010 à 13:50:27
n°7603775
Dugom
Posté le 09-10-2010 à 16:58:55  profilanswer
 

Extrait 3D de My bloody valentine:
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=161 (161Mo)
 
Vidéo: DivX 1920x1080
Audio: MP3

 
 
Trailer 3D de Tron Legacy: (relief uniquement sur les parties en synthèse ?!)
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=160 (267Mo)
 
Vidéo: XviD 3840x1080
Audio: MP3

 
:D

n°7605020
Dugom
Posté le 10-10-2010 à 18:04:21  profilanswer
 

Trailer 3D de "Step Up 3D": (comme précisé dans ma critique, y'a des scènes avec peu de relief et d'autre avec du jaillissement plutôt extrême...)
http://www.mediafire.com/?foykbh7vj7gn64r (188Mo)
 
Vidéo: XivD 1920x1080
Audio: MP3

 
:D


Message édité par Dugom le 10-10-2010 à 18:06:39
n°7605648
Pierre7501​8
Posté le 11-10-2010 à 11:42:34  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


au final c'est monstrueux la qualité (surtout sur un film d'animation), encore un cran au dessus des BD2D, le potentiel est enorme (mais les 50Go risque d'etre un peu etroit)


 
Un collègue m'a prêté le BD2D d'Avatar, le fichier vidéo principal fait 46 Go !!!
Oups ! Comment ils vont faire tenir la version 3D (+50% en taille) sur un Blu-ray ?
Ils vont dégrader la qualité (bit-rate plus faible) ou bien attendre le BDXL ?
 
Pierre.

n°7605873
Tgaudlol
Posté le 11-10-2010 à 14:57:09  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un peu m'expliquer comment regler mes paramètres 3D pour avoir un rendu realiste ?
(notamment le parametre de separation et celui de convergence)
 
Mon reglage actuel est assez bizzare.
Dans le cas d'une video, plus ça s'approche de moi plus leffet popup saccentue exponentiellement, et plus cest loins, plus c'est applati.
 
donc on a un acteur tout plat, et des qu'il tend le bras, on a un effet popup.
 
Difficile de regler par soi même.. on est pas toujours sur de la qualité de la sources etc.
 
 
 
Sinon j'utilise stereoscopic player, mais dans 80% des vidéos que je telecharge, il me dit que j'ai pas le bon codec.
 
Question2 : les videos 3D sur internet, comment on les regarde (via le navigateur) Rien sur le menu contextuel... etc jai juste une vidéo en double.

n°7606025
Dugom
Posté le 11-10-2010 à 16:57:35  profilanswer
 

Tu n'es pas dans un jeu vidéo là... Ce n'est pas à toi de régler ça, c'est au cinéaste... Toi, remets juste les parallaxes par défaut (CTRL+R), si tu y as touché.
 
Tu peux également essayer de te rapprocher de l'écran pour éviter les étirements de jaillissement.
 
Pour les codecs, je viens de les mettre dans le recap:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7587200
 
Avec les navigateurs, on ne peut pas regarder de vidéo en relief avec 3DVision, sauf avec les sites gérés par Microsoft Silverlight.
 
:D


Message édité par Dugom le 11-10-2010 à 17:07:36
n°7606028
Tgaudlol
Posté le 11-10-2010 à 17:00:19  profilanswer
 

desolé j'ai oublié de préciser : Je suis en 3d vision.
J'ai donc un critere de reglage de la separation..
Et sur lemetteur des lunettes il y a une molette qui dois aussi regler la separation à sa maniere.. chose que je comprend pas trop.

n°7606040
Dugom
Posté le 11-10-2010 à 17:11:33  profilanswer
 

Avec trois Acer GD245HQ, on s'en doutait...
 
La molette ne sert à rien en vidéo, elle sert juste à régler les drivers 3D en jeu.
 
 :D


Message édité par Dugom le 11-10-2010 à 17:12:52
n°7606052
Tgaudlol
Posté le 11-10-2010 à 17:19:57  profilanswer
 

donc peut importe la separation que je regle dans le panneau nvidia ça aura aucun impact dans les films ??
 
dans ce cas ma question soriente pour les jeux :)

n°7606091
Dugom
Posté le 11-10-2010 à 17:54:28  profilanswer
 

Règle les raccourcis de la profondeur et de la convergence, pour avoir plus ou moin de profondeur et de jaillissement (monter doucement, commencé à 10 / 15% puis en s'habituant on peut passer à 95 / 100%):
Il faut, expliquer à ton cerveau que tu ne regardes plus un écran, mais une fenêtre ouverte, ça peut prendre bien une semaine pour tenir à 90 / 100%.
 
http://img443.imageshack.us/img443/3558/77108897.jpg
 
4) Fait enfoncer plus ou moins le jeu dans l'écran.
6) Fait ressortir plus ou moins le jeu de l'écran.
7) Permet d'enregistrer les réglages du jeu, pour ne pas avoir à les refaire à chaque fois (un réglage différent par jeux).
 
:D


Message édité par Dugom le 11-10-2010 à 17:55:46
n°7606096
Tgaudlol
Posté le 11-10-2010 à 17:59:31  profilanswer
 

tu arrives à tenir sans loucher a 100% ?
Perso je vois double Oo
 
pour le reste, faut ... regler.. tester.. regler.. tester ?
C'est super laborieux :s

n°7606110
Dugom
Posté le 11-10-2010 à 18:13:21  profilanswer
 

Oui, je tiens en général 95% + grosse convergence, obligeant à loucher de près, miam.
 
D'où l'intérêt des raccourcies... pour régler directement en jeux. (pas de bar de progression pour la convergence, et il arrive qu'elle soit bloquée par le jeu: MafiaII et DeadRising2 étaient bloqués, en 260.63, mais d'autres drivers pourraient les débloquer, genre avec le nouveau 260.89.)
 
Pas encore de 3DVision, pour la versison 260.89:
http://www.nvidia.fr/object/win7-w [...] er-fr.html
 
:D


Message édité par Dugom le 11-10-2010 à 18:17:24
n°7606171
dricks2222
Posté le 11-10-2010 à 19:20:07  profilanswer
 

Pierre75018 a écrit :


 
Un collègue m'a prêté le BD2D d'Avatar, le fichier vidéo principal fait 46 Go !!!
Oups ! Comment ils vont faire tenir la version 3D (+50% en taille) sur un Blu-ray ?
Ils vont dégrader la qualité (bit-rate plus faible) ou bien attendre le BDXL ?
 
Pierre.


 
Le bluray 3D de l'age des glaces 3 fait 75Go

n°7606191
upsilandre​51
Posté le 11-10-2010 à 19:41:50  profilanswer
 

non ca c'est un biais du rip (j'imagine que tu parle d'un rip) mais pas la realité. un BD ca depasse pas 50go (50050Mo exactement)
 
en ce qui concerne les futur BDXL (96 et 128Go) selectioné par le BDA ce ne sont pas des BD-ROM donc pas destiné au film mais l'ideal ca aurait ete effectivement de profiter de la transisiton vers la 3D pour changer le format des bluray (96Go aurait ete largement suffisant) mais ca aurait encore augmenter la confusion du marché
 
maintenant le bute c'est pas non plus d'avoir des film avec un bitrate de 60mbps tout du long. ont utilise des bitrate variable c'est justement pour les utiliser a bonne escient donc c'est quand meme important de pouvoir monter en peak a 60mbps et ensuite tu descend autant que possible sur les scenes quasi static donc pour les BD3D va falloir mieux gerer cette equilibre dans le bitrate variable et puis deporter les bonus si necessaire sur un autre disc (on verra peut etre meme arriver des film sur 2 BD comme les films du seigneur des anneaux en DVD)

n°7607066
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-10-2010 à 16:19:26  profilanswer
 

Sur le  BluRay d'Avatar ils ont bourriné sur la qualité plus que d'habitude. Ils n'ont mis aucun bonus, aucun trailer, aucun making-of, aucune featurette, juste le film, et ils ont réglé la qualité d'image au maximum de ce que permet le format BluRay 2D.
C'est pour ça qu'il est aussi gros.
 
Le film m'a clairement pas besoin d'être aussi gros, il aurait été tout aussi beau avec la moitié du débit mais vu la pauvreté en bonus du disque, ils ont été un peu obligé de faire la prestation maximum sur la qualité d'image du film pour faire passer la pilule même si 99.9% des utilisateurs n'ont ni le matos ni la capacité de distinguer la différence.

n°7607127
Nikla14
Posté le 12-10-2010 à 16:49:22  profilanswer
 

Un systeme similaire à celui de crysis 2 dans l'Unreal Engine 3 pour apporter le support natif de la stéréoscopie:
 
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] blog-entry

n°7609363
Nikla14
Posté le 14-10-2010 à 13:42:34  profilanswer
 

Des news concernants les hd6xxx montrent qu'amd voudrait passer par le DP1.2 pour le 3d gaming,et l'hdmi1.4 pour la video 3d.Biensur on pourra évidement continuer à utiliser les dvi dual link...mais comme le viewsonic led n'a pas de DP je me demande si AMD ne se serait pas mis d'accord avec samsung pour prévoir le coup.
Enfin si cela permet a démocratiser un peu plus le DisplayPort se sera tout benef.
http://www.chiphell.com/data/attac [...] m11uux.jpg
http://www.chiphell.com/data/attac [...] 22k26u.jpg

n°7609509
zerong
Posté le 14-10-2010 à 15:09:55  profilanswer
 

Dugom pourrais tu me me préciser certains points stp.
 
Selon les réponses j'envisagerais de passer à l'achat d'un vp 3dready style h5360 acer ou hd67 optoma.
 
Voilà, je possède une ati 4870 1 Go et le lecteur stereoscopic player 1.4.2 je crois, et des mkv 3d.
 
Avec un vp optoma hd67 ou un  h5360 acer (dlp link les deux il me semble bien  ) puis je faire ceci  ?  :
 
A partir du pc (ati 4870) et de stereoscopic player , envoyer du frame sequentiel (ou page flipped ?!?)  sur le vidéoprojecteur et avoir la 3d à partir de lunettes xpand 102, dlp link il me semble  (lunette qu'on me donne).
 
Faut il configurer quelque chose dans les drivers ati (sortie video etc ...) et quelle mode de présentation (sortie)  choisir dans stéréoscopic player, sachant que les mkv sont en side by side ou autres (mais stereoscopic player peut transformer à la volée si je me trompe pas pour sortir du frame sequentiel, en tout cas il le fait pour l'anaglyph pour moi)  ?!?  
 
Je voudrais être sûr avant de me lancer dans un achat vp 3dready. Je possède déjà un VP fullHD samsung A600b mais la 3D écran géant (à pas cher, enfin tout est relatif) me tente. Je possède déjà un cable hdmi 10 mètre 1.4 (même si el 1.4 sert à rien ici peut etre que c'est gage de qualité de transmission pour un cable de 10 mètres afin d'éviter les problèmes de synchro ?!?)


Message édité par zerong le 14-10-2010 à 15:52:01
n°7610009
Dugom
Posté le 14-10-2010 à 20:44:34  profilanswer
 

Non, le Frame Sequentiel est le format utilisé par nVidia.
Texas Instruments utilise le Checkerboard (Damier), c'est ce mode en demi-résolution qui déclenche la synchronisation des lunettes X102.
Je ne sais pas si le mode 3DVision déclenche les X102...
 
Rien à régler dans les drivers, Stereoscopic Player fait pratiquement tous les formats 3D sauf le Frame Packing de la norme HDMI 1.4, donc pas de problème au niveau de ce logiciel. Couramment il faut choisir: Mode côte à côte image gauche en premier et format 16/9 en entrée et pour ton cas: Methode de présentation 3DReady DLP en sortie (pour le mode damier).
 
Si tu veux mon conseil, prends du matériel HDMI 1.4 HDCP, ya que ça qui est fiable à 100% dans le temps pour les compatibilités. Maintenant il faut voir ton utilisation.
 
Le 1.4 n'est pas meilleur que le 1.3. Les bons câbles sont notés HighSpeed (Categorie2) et les moins bons StandardSpeed (Categorie1).
 
:D

n°7610084
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-10-2010 à 21:55:43  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Non, le Frame Sequentiel est le format utilisé par nVidia.
Texas Instruments utilise le Checkerboard (Damier), c'est ce mode en demi-résolution qui déclenche la synchronisation des lunettes X102.
Je ne sais pas si le mode 3DVision déclenche les X102...


Oula non attention !

 

Le format checkerboard (le damier, ou échiquier) est purement un format de transmission entre l'ordinateur et un écran. Dans ce mode les lunettes sont pilotées directement par l'écran qui fait ce qu'il veut sans tenir compte du format d'image en entrée.
Ce format n'est actuellement supporté sur aucun projecteur (ni l'Acer 5360 ni l'Optoma HD67), c'était un format temporaire en attendant les formats standardisés qui fut utilisé sur les TV compatibles 3D de 2007 à fin 2009. Ce sont principalement des TV à rétroprojecteur DLP, vendues uniquement aux USA (jamais sortis en europe) et il fut également implémenté sur 2 modèles de TV plasma HD-ready de Samsung. Certaines 3DTV vendues cette années le supportent également à titre de rétro-compatibilité mais pas toutes.

 

Actuellement les projecteurs DLP-link fonctionnent tous en images séquentielles (exactement comme 3D vision, mais c'est le projecteur qui contrôle directement les lunettes par flashs lumineux, pas d'émetteur infrarouge).
Il est techniquement possible d'afficher de la vidéo en images séquentielles en utilisant Stereoscoic player sur carte ATi mais c'est assez difficile, il me semble qu'une personne du forum mtbs3D a réussi à le faire fonctionner mais je ne sais pas comment.
Sur carte graphique Nvidia le mode Nvidia 3D vision fonctionne mais si tu actives DLP link sur le projecteur, les lunettes 3D vision sont inutilisables (changement de colorimétrie de l'image à cause du flash de synchro bloqué sur le lunettes DLP link, mais affiché sur les lunettes 3D vision).


Message édité par BlackShark le 14-10-2010 à 21:57:15
n°7610126
Dugom
Posté le 14-10-2010 à 22:29:25  profilanswer
 

C'est encore pire que je ne pensais... Il faut donc lui envoyer du Sequential, sachant que ça ne marche pas quand même.
 
:D

n°7610195
Nikla14
Posté le 14-10-2010 à 23:20:02  profilanswer
 
n°7610197
Nikla14
Posté le 14-10-2010 à 23:20:45  profilanswer
 

Et le Benq se présente en grande pompe
http://nordic.benq-eu.com/products [...] oduct/1223

n°7610325
silentdie
Posté le 15-10-2010 à 07:34:25  profilanswer
 

Vous savez si ATI à prévu une date en particulier pour annoncé officiellement sa 3D Stéréoscopique ?
Car là je suis en train d'investir pas mal pour un pc, je voulais prendre du nvidia dans le but de faire de la 3D dans les jeux vidéos, mais en sachant que ATI vas sortir bientôt (je l'espère) sa solution 3D, je préfère investir dans une 5870 et attendre les écrans compatible du coup, qui seront normalement moins cher au final que Nvidia.

mood
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