Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°6917311
itou
Posté le 11-04-2009 à 16:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, ok, je vais attendre le 24" pour au moins avoir du full HD. Mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 16:59:10  profilanswer
 

n°6917317
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-04-2009 à 17:05:20  profilanswer
 

Pour le test du zalman, HFR/Lesnumériques ont fait un test identique aux moniteurs classiques + quelques mots sur la 3D.
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3293-310.html
 
L'écran Zalman est assez ancien (dalle 5ms, tout comme le moniteur iZ3D) et il utilise l'entrelacement (résolution verticale /2 en mode 3D).
Cela fait qu'il est obligatoire de faire tourner les jeux en résolution native pour avoir la 3D (carte graphique costaud obligatoire).
 
Cependant ces défauts de "vieille" technologie sont également sa force, l'écran est pas cher comparé au pack nvidia et surtout le fait d'avoir une technologie passive fait que si tu casses ou perds une paire de lunettes ou toutt simplement que tu veux une paire supplémentaire tu peux acheter pas cher d'autres marques de lunettes à polarisation circulaire. (pas comme les lunettes nvidia qu'il faut repayer au prix fort).

n°6917460
brest29
Posté le 11-04-2009 à 18:58:27  profilanswer
 

un test plus pertinant puisque je n'aime pas "les numeriques"....
 
http://www.generation-3d.com/artic [...] ,ar280.htm

n°6917761
nac76
bein quoi?
Posté le 12-04-2009 à 01:38:30  profilanswer
 

itou a écrit :

Bon, ok, je vais attendre le 24" pour au moins avoir du full HD. Mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps...


faut dire qu'en 3d on passe son temps a attendre les nouveautés qui arrivent au compte goutte, moi aussi je pète un plomb surtout avec tout ce qui a été annoncé au dernier CES  :cry:  
pourtant je crois que ce serait une erreur de se jeter sur les 1ers arrivants sans attendre la concurrence et le développement des offres, y compris la baisse des prix pour les solutions existantes.
je ne sais plus qui disait que c'etait le pire moment pour acheter mais je crois qu'il n'avait pas tord, si je n'avais pas les edimensional qui sont pourtant pas le top en la matiere, j'opterai peut-etre aussi pour le zalman histoire de patienter mais surtout pas pour un produit au prix exorbitant qui risque de devenir obsolete dans les mois qui suivent  :non:
 

BlackShark a écrit :


Cependant ces défauts de "vieille" technologie sont également sa force, l'écran est pas cher comparé au pack nvidia et surtout le fait d'avoir une technologie passive fait que si tu casses ou perds une paire de lunettes ou toutt simplement que tu veux une paire supplémentaire tu peux acheter pas cher d'autres marques de lunettes à polarisation circulaire. (pas comme les lunettes nvidia qu'il faut repayer au prix fort).


c'est un argument a double tranchant, si les ecrans 120hz se democratisent, les lunettes nvidia auront l'avantage de te laisser une marge d'evolution de l'ecran, par contre c'est vrai qu'il faudrait qu'ils revoient leurs tarifs pour rendre leur produits atractif et proposent a bas prix des paires de lunettes d'appoint, pour permettre le visionnage a plusieur
 
**************************************************
un article assez complet pour ceux qui souhaitent creer de la 3D
http://www.the3drevolution.com/3dscreen.html
d'ailleur n'hesitez pas a jeter un oeil au site, nombre d'articles interessants y sont presentés :)


Message édité par nac76 le 12-04-2009 à 04:51:47

---------------
le site de toute la 3D
n°6919713
fixbornes
Posté le 13-04-2009 à 21:58:48  profilanswer
 

J'ai parcouru ce topic rapidement (y'a quand même déjà 15 pages), et je me demandais s'il existait un moyen d'enregistrer en 3D à partir d'un seul caméscope numérique HD ?
J'ai un canon hf100, et les sujets que je filme n'utilisent souvent qu'une partie de la largeur disponible. Je ne serais pas contre perdre la moitié de la largeur de mes films pour en faire des films en 3D.
Est-ce qu'il existe des accessoires permettant de faire ça ? (en regardant ta signature nac76, j'ai vu ça : http://www.the3drevolution.com/3dbuild.html est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué un engin pareil ? Ça marche bien ??).

n°6919782
jeunejedi
Posté le 13-04-2009 à 23:03:20  profilanswer
 

une question a propos de la fatigue visuelle:
La solution nvidia fatigue (théoriquement...) moins que le zalman ou c pareil?

n°6919856
nac76
bein quoi?
Posté le 14-04-2009 à 00:42:02  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

J'ai parcouru ce topic rapidement (y'a quand même déjà 15 pages), et je me demandais s'il existait un moyen d'enregistrer en 3D à partir d'un seul caméscope numérique HD ?
J'ai un canon hf100, et les sujets que je filme n'utilisent souvent qu'une partie de la largeur disponible. Je ne serais pas contre perdre la moitié de la largeur de mes films pour en faire des films en 3D.
Est-ce qu'il existe des accessoires permettant de faire ça ? (en regardant ta signature nac76, j'ai vu ça : http://www.the3drevolution.com/3dbuild.html est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué un engin pareil ? Ça marche bien ??).


 
ce n'est pas ma signature, juste un lien pour ce site qui me parait vraiment tres intéressant et sur lequel je compte bien m'attarder mais que je viens a peine de decouvrire :)
pour l'utilisation d'un seul camescope, je reste perplexe, meme si je trouve cette solution ingenieuse et pourquoi pas envisageable.
 je pense que des solutions a 2 camescopes comme celle d'itou presentée en 1ere page donne d'excellents resultats et ne reviennent pas forcement tres chere, c'est pour moi la solution la plus viable malgres les problemes qu'elle apporte (surtout en terme de synchronisation des 2 vues)
 
pour la solution en question, je dirai que ca peut etre interressant pour des prises de vues fixes, il ne semble pas tres pratique de vouloir deplacer ou manipuler cette ensemble et le reglage des miroirs doit etre assez compliqué, la resolution est aussi divisée par 2 dans la largeur, la reso de 640*480 devenant alors 320*480.
je trouve d'ailleur dommage de diviser l'image en 2 rectangles verticaux alors qu'a mon sens, en pivotant la camera de 90° (couchée sur le coté donc) on obtiendrait 2 images dans un format beaucoup plus acceptable, (480*320) du quazi 16/9 qui est beaucoup plus naturel a regarder. cela implique helas de retoucher l'image en post production pour la remettre a l'endroit mais j'imagine que ca en vaut la peine.
 
perso je pense donc que cette solution de par son encombrement, la perte de resolution et la difficulté a regler les miroirs n'est pas la plus interessante, je me tournerai plutot vers celle presentée sur la 2em photo de la page (celle a coté de rambo) bien que les deux vues semble un peu trop ecartées a mon gout.
 
sinon, il faudrait voir si un "beamsplitter" comme sur l'image ci-dessous (tirée du meme site) ne serait pas possible a realiser sois meme, ca peut aussi etre une solution si on trouve comment le realiser  :D :
ps: probablement en utilisant des prismes  :)  
 
http://www.the3drevolution.com/3dgfx/3dscreen_beamsplcamera.jpg
 
***********************************************************
oh, un truc sympa que j'ai apercu hier soir sur tlm (télé lyon métropole)
je sais pas si c'etait un reportage ou juste une espece de longue pub mais il presentaient des "fausses fenetres" en 3D auto-stereoscopic  :)  
c'etait genre le mec il collait ca sur son mur et il avait l'impression de voir dehors sauf que d'apres ce que j'ai vu, au lieu de metre une jolie vue sur la montagne ou la foret, ils avaient mit une vue sur une enorme barre d'HLM  :cry:  enfin, je suppose que c'etait pour donner plus de realisme mais bon...
en tout cas +1 pour l'idée, je trouve ca vraiment sympa  :jap:
 
***********************************************************
ah, un peu de 3D a la tv (et sur grand ecran pour les rennais)
http://www.neteco.com/269202-orang [...] ozart.html


Message édité par nac76 le 14-04-2009 à 06:27:15

---------------
le site de toute la 3D
n°6920196
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-04-2009 à 13:47:47  profilanswer
 

Avec une caméra HD la perte de résolution devrait être plus acceptable.
Un beamsplitter à prisme semble plus adapté à l'utilisation d'une petite caméra compacte.
Seul hic, est-ce qu'on peut zoomer avec un beamsplitter ou ca massacre tout ?
Etant également possesseur d'une caméra HD (sony hcr hc7) mais n'ayant pas l'intention d'en acheter une deuxième, j'aimerais bien savoir ce que donne un beamsplitter.
 
Est-ce que vous avez trouvé quelquepart un beamsplitter qui s'accroche sur une monture accessoire de camescope (diamètre 37mm)

n°6920228
fixbornes
Posté le 14-04-2009 à 14:12:58  profilanswer
 

Exactement, sur un HD, la perte de résolution ne me gène pas trop.
En plus, je trouve le format 16/9 inadapté à la plupart des sujets que je traite, donc ça ne me dérangerait pas de passer à du 8/9 :)
Par contre, effectivement, comment est-ce que le zoom peut-être géré dans cette solution, je ne sais pas.
J'ai vu des systèmes sur le net, mais ils enregistrent les images de droite et de gauche en alternance. Et là, par contre, la perte de framerate me gêne beaucoup plus !
 
(et désolé nac, j'avais cru que c'était la signature à cause de la séparation, mais je me suis fourvoyé :))
 
edit : pour les appareils photos numériques, il y a ça : http://www.widescreen-centre.co.uk [...] ITAL_.html qui existe...


Message édité par fixbornes le 14-04-2009 à 14:25:01
n°6920285
nac76
bein quoi?
Posté le 14-04-2009 à 14:56:53  profilanswer
 

moi je commencais a penser qu'il serait peut-etre intéressant d'en  fabriquer un a base de 2 prismes comme on en trouve dans les jumelles, seul hic, j'ai pas de camescope du tout LOL
pour le zoom je sais pas trop mais je crois qu'en 3d c'est jamais bien bon de zoomer, enfin il me semble avoir lu ca


---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:56:53  profilanswer
 

n°6920349
fixbornes
Posté le 14-04-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

J'aimerais bien me lancer dans la construction d'un truc du genre, mais je n'y connais rien en optique (je me souviens même pas de mes cours de lycée).
Est-ce que tu saurais me dire où trouver la littérature qu'il me faudrait pour essayer de me lancer là dedans ???

n°6920360
nac76
bein quoi?
Posté le 14-04-2009 à 16:06:48  profilanswer
 

j'suis pas trop calé la dedans non plus mais d'apres moi des truc du genre de ceux la devraient offrir des possibilités, reste encore a voire si c'est trouvable dans le commerce et a quel prix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prisme_d%27Abbe-Porro
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseur_terrestre
ce qui compte c'est qu'au finale il faudrait que la 1er moitié de la vue soit decalee de 3cm et quelques d'un coté tandis que la 2em sera decalée d'autant de l'autre coté.
d'apres moi ca doit fonctionner m'enfin ca reste a voire, j'y connais rien non plus  :sweat:
 
[edit] Oops, j'avais mis 2x le meme lien, c'est corrigé


Message édité par nac76 le 14-04-2009 à 16:13:35

---------------
le site de toute la 3D
n°6920758
itou
Posté le 14-04-2009 à 21:45:05  profilanswer
 

nac76 a écrit :

moi je commencais a penser qu'il serait peut-etre intéressant d'en  fabriquer un a base de 2 prismes comme on en trouve dans les jumelles, seul hic, j'ai pas de camescope du tout LOL
pour le zoom je sais pas trop mais je crois qu'en 3d c'est jamais bien bon de zoomer, enfin il me semble avoir lu ca


ça c'est bien vrai.
Ce WE, j'ai fait quelques prise de vue 3D sur les canard d'Auch. Mes prises de vue s'accumulent et je n'ai pas le temps de les faire passer à la moulinette de SMM. En plus j'ai ma carte mere qui est revenue du SAV, faut que je l'installe aussi... ouf  :sweat:  

n°6920825
nac76
bein quoi?
Posté le 14-04-2009 à 22:44:25  profilanswer
 

itou a écrit :


ça c'est bien vrai.
Ce WE, j'ai fait quelques prise de vue 3D sur les canard d'Auch. Mes prises de vue s'accumulent et je n'ai pas le temps de les faire passer à la moulinette de SMM. En plus j'ai ma carte mere qui est revenue du SAV, faut que je l'installe aussi... ouf  :sweat:  


 
j'ai meme pas encore pu visionner tes dernieres videos, faut que j'reinstall tout mes codecs mais j'aimerai bien retrouver ceux que j'avai mis, ils fonctionnaient a merveille sauf que je sais plus lesquel c'etaient  :sweat:  
ca me fait penser que je ne peux meme pas lire les dvd's, va vraiment faloire que j'remette tout ca en ordre surtout que j'espere recevoir mon jaws3D bientot  :heink:
 
******************************************************
ca y'est j'ai recu jaws 3, apparament c'est du cote a cote mais j'ai pas eu le temp de trop tester, vivement ce soir :)
en tout cas en temp de livraison ca va pour un envois du canada, je recommanderai surement chez eux, reste plus qu'a trouver quoi LOL

*************************************************************

bon bein je vais finir par le voire tourner ce zalman, je viens de le commander chez cdiscount a 215 euro :)
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
attention c'est marqué 211 mais faut rajouter 4euro d'eco part
 
VACHE!! y vient de passer a 219, j'ai bien fais de me depecher  :ouch:
 
...et revenu a 211 euros, c'est un moniteur a prix yoyo  :sarcastic:


Message édité par nac76 le 16-04-2009 à 19:33:56

---------------
le site de toute la 3D
n°6923445
itou
Posté le 16-04-2009 à 22:19:21  profilanswer
 

et voilà:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] sion_.html
 
retenez moi les gars ....

n°6923456
fixbornes
Posté le 16-04-2009 à 22:30:11  profilanswer
 

Vos deux derniers posts résument bien mon dilemme : le zalman a prix cassé est plus que raisonnable. Mais y'a ce truc de devoir être bien positionné verticalement (plus la division par deux de la résolution verticale) qui me chagrine.
Du coup, le samsung + lunettes GeForce me font de l'oeil... mais pas leur prix :(

n°6923588
nac76
bein quoi?
Posté le 17-04-2009 à 01:25:41  profilanswer
 

a la limite pour les nvidia je me demande si le mieux ca serait pas d'avoir un crt pour ne prendre que les lunettes en attendant qu'un ecran 24" ou 26" arrive a un prix attractif.
tiens bon itou, il n'est encore qu'en precommande  :lol:
ps: a la limite si tu arrive a tirer un bon prix du zalman tu peux peut etre faire une bonne affaire  :D
 
fixbornes: avec la quazi absence d'iz3d en france (dommage ca d'ailleur) zalman ne souffrait d'aucune concurrence, je serai meme pas etonné qu'ils baissent encore un peu leurs prix a l'arrivée des nvidia  ;)  
apres point de vue qualité faut voire si la difference entre les 2 produits justifie un tel ecart de prix.
moi perso je suis loin d'etre convaincu, d'autant qu'avec nvidia on paie souvent pour la nouveauté mais combien de temps avant qu'eux aussi ne revoient leur prix?  :sol:
 
************************************************************
bon, j'ai enfin réinstallé des codecs pour lire les dvd's et j'ai donc pu regarder jaws3D, mon 1er "film entier" en 3D a la maison.  :)  
voila donc mes impressions sur jaws 3D avec ecran crt 21" a 100hz, lunettes edim et stereoscopic player
 
le player: (shareware)
d'abord il faut dire que je n'ai pas encore enregistré le player, pas trop envie d'investir le prix alors que je n'avais jusque ici que de courtes videos a visionner.
du coup il faut redemarrer le film sans arret et ca c'est pariculierement enervant LOL.
a part ca il se comporte tres bien malgres un petit plantage a la fermeture mais bon, y'a pas a dire c'est un tres bon soft  :bounce:  
 
le dvd: (30,89 euros fdp in)
le dvd est au format sensio 3D, pas de fioritures, une pub en 3d assez courte mais plutot sympa pour sensio et on se retrouve dans le menu avec 2 options, demarrer le film ou choisir un chapitre. il n'y a pas de bonus et un seul langage: anglais.
le film est visible en 2d dans le stereoscopic player mais pas dans un lecteur 2d classique, ainsi dans vlc ou media player, il s'affiche en side by side.
le film:
un tres bon film pour ceux qui comme moi apprecient les effets de pop-up méga abusés, de plus j'apprécie le fait que les scenes "d'action" soient tournées au ralenti, je trouve en effet que de metre des scenes trop rapides en 3d n'est jamais une tres bonne idée.  
seuls petits hic, le film comporte beaucoup de scenes de nuit pendant lesquelles apparait pas mal de ghosting, limite irritant par moments mais il y'a peut-etre moyen de corriger ca en reglant la luminosité et le contraste de l'ecran.  
l'effet de profondeur est quand meme particulierement reussi, les pop-up sont nombreux mais parfois un peu trop fort, ca aussi ca doit pouvoir se regler mais comme ces scenes sont tres courtes ce n'est pas evident.
 
les lunettes: (55,30 euros + fdp)
a 100hz on a un bon confort visuel par contre, comme dit plus haut, on vois beaucoup de ghosting dans les scenes sombres. ca reste regardable meme si ca demande de bien ce concentrer sur l'image en essayant d'ignorer les images parasites. on peut aussi regretter que les parties en plastique de la monture autours des ecrans lcd ne soit pas opaque, ne cachant pas totallement a la vue l'entourage de l'ecran, la moindre petite lumiere attirant l'attention ca provoque pas mal de gene.
une bonne chose quand meme, je n'ai pas ressenti la moindre fatigue visuelle, peut-etre grace (ou a cause) des coupures provoquées par la version shareware du player qui m'ont permis de reposer ma vue regulierement?
 
l'ecran: (15 euros d'occase)
pour avoir vu jaws3D sur grand ecran, je peux dire que l'experience est incomparable, du coup 21" ca parait bien petit et le format de l'ecran en 4:3 n'aide pas enormement non plus, il est quasi impossible de ne pas voire les bords, ce qui limite la perception de l'effet 3D.
je crois donc qu'un ecran large sera bien plus adéquat a ce genre de visionnages.
 
la solution complete (ecran + lunettes): - de 80 euros auquel il faut eventuellement ajouter la license du player + celle des drivers iz3d  
(non je vend pas, c'est juste pour donner une idée LOL)
 
voila, j'me suis dis que ca serait sympa de décrire de maniere un peu + detaillée le matos qu'on a sous la main, ca peut donner une idée plus precise des differentes solutions disponible pour ceux qui desirent investir dans du matos 3D et pour finir je dirai donc que l'ensemble crt + edim + stereoscopicPlayer permet un visionnage tres satisfesant meme si tout est loin d'etre parfait, j'espere que le zalman corrigera certain de ces defauts et rendra l'experience de la 3D encore plus agreable :)
 
un autre petit truc sympa que j'ai trouvé, je me suis dis que ca serait pas mal que nos yeux aient quelques points de reperes pour estimer la profondeur de la video ou l'envergure des effets pop-up.
j'ai donc fais mumuse (j'y avais deja fais allusion je crois mais en trouvant le truc ca vaut vraiment le coup d'essayer) avec un stylo en le pointant contre l'ecran, juste a coté des sujets sensés apparaitre en relief.  
une fois qu'on a trouvé le truc, l'effet devient bluffant, on voit bien mieux la 3d alors que le stylo apparait loin devant ou loin derriere le sujet, c'est carrement impressionnant.
en visionnant la video ci-dessous, on arrive carrement a faire passer la pointe du stylo entre les mains du gars (quand il fait un carré avec ces doigts). ses mains surgissent de l'ecran entourant le stylo alors que la pointe de se dernier semble lui toucher le visage.
je crois que ca peut-etre un tres bon exercise pour ceux qui ont du mal a discerner la 3d au debut et l'effet est a tomber par terre  :p  
la video:  
http://www.youtube.com/watch?v=A-tcJmv44yI


Message édité par nac76 le 17-04-2009 à 11:47:01

---------------
le site de toute la 3D
n°6923874
upsilandre​51
Posté le 17-04-2009 à 12:57:08  profilanswer
 

les standars traines un peu a emergé et tant qu'il ne seront pas bien definie il se passera pas grand chose
 
http://www.homecinemachoice.com/bl [...] 1+17+04+09

n°6924545
nac76
bein quoi?
Posté le 17-04-2009 à 23:14:27  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

les standars traines un peu a emergé et tant qu'il ne seront pas bien definie il se passera pas grand chose
 
http://www.homecinemachoice.com/bl [...] 1+17+04+09


 
faut esperer que d'ici la on aura droit a quelques sorties sur dvd, je suis en train de lire un peu sur ce NAB 2009 dont je n'avai pas e'nttendu parler mais qui me semble fort interessant, merci pour le lien  :jap:
 
ps: quelques articles interessant sur la 3d au NAB sur leur site officiel:
http://www.nabshow.com/2009/educat [...] ?id=148165
http://www.nabshow.com/2009/educat [...] ?id=148112
http://www.nabshow.com/2009/educat [...] ?id=154612
http://www.nabshow.com/2009/educat [...] ?id=159772
http://www.nabshow.com/2009/educat [...] ?id=160628
 
et en vrac:
http://nabshow2009.bdmetrics.com/S [...] 3D&sctid=7
 
j'espere qu'on trouvera des feedbacks sur toutes ces sessions que je trouve vraiment interessantes et qu'ils arriveront a débloquer un peu de contenu pour les 3Dvores que nous sommes  :D


Message édité par nac76 le 18-04-2009 à 05:45:50

---------------
le site de toute la 3D
n°6925108
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-04-2009 à 15:59:30  profilanswer
 

J'ai reçu mon Zalman, j'ai passé la soirée à jouer à tomb raider anniversary, c'est trop bon d'avoir la couleur !  :sol:
Par contre j'ai les boules j'ai un pixel coincé sur l'écran (bloqué violet)... grrrrrrr, pour l'instant je tente les flashs de couleurs sur le pixel pour essayer de le débloquer, je crois les doigts.

 
fixbornes a écrit :

Vos deux derniers posts résument bien mon dilemme : le zalman a prix cassé est plus que raisonnable. Mais y'a ce truc de devoir être bien positionné verticalement (plus la division par deux de la résolution verticale) qui me chagrine.
Du coup, le samsung + lunettes GeForce me font de l'oeil... mais pas leur prix :(


Devoir être bien positioné verticalement n'est pas un problème sur l'écran Zalman, il est très facile à régler, l'écran peut tourner dans tous les sens, réglable en hauteur et peut même pivoter ) 90°. Donc à ce niveau là aucun souci, tant que tu es assis sur ta chaise/fauteuil ça ne gêne absolument pas.
la difficulté est pour utiliser l'écran à deux, il faut que les deux personnes aient la tête à la même hauteur. Les lunettes nvidia n'ont pas cette limitation, par contre ensuite le prix de la 2ème paire de lunettes ca fait mal.
Enfin dernier point, pour jouer en 3D il faut impérativement utiliser la résolution native de l'écran, où si pas résolution native, ne pas agrandir l'image.

 

Pour l'instant j'apprécie l'écran énormément.... (si il n'y avait just pas ce pixel violet en plein milieu argh).

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 18-04-2009 à 15:59:53
n°6925137
nac76
bein quoi?
Posté le 18-04-2009 à 16:26:42  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

J'ai reçu mon Zalman, j'ai passé la soirée à jouer à tomb raider anniversary, c'est trop bon d'avoir la couleur !  :sol:
Par contre j'ai les boules j'ai un pixel coincé sur l'écran (bloqué violet)... grrrrrrr, pour l'instant je tente les flashs de couleurs sur le pixel pour essayer de le débloquer, je crois les doigts.
 


 

BlackShark a écrit :


Devoir être bien positioné verticalement n'est pas un problème sur l'écran Zalman, il est très facile à régler, l'écran peut tourner dans tous les sens, réglable en hauteur et peut même pivoter ) 90°. Donc à ce niveau là aucun souci, tant que tu es assis sur ta chaise/fauteuil ça ne gêne absolument pas.
la difficulté est pour utiliser l'écran à deux, il faut que les deux personnes aient la tête à la même hauteur. Les lunettes nvidia n'ont pas cette limitation, par contre ensuite le prix de la 2ème paire de lunettes ca fait mal.
Enfin dernier point, pour jouer en 3D il faut impérativement utiliser la résolution native de l'écran, où si pas résolution native, ne pas agrandir l'image.
 
Pour l'instant j'apprécie l'écran énormément.... (si il n'y avait just pas ce pixel violet en plein milieu argh).


 
pour les lunettes je sais plus a combien elles sont mais j'suis tombé la dessus au cas ou:
http://www.alternate.de/html/produ [...] )/270721/?
http://www.alternate.de/html/produ [...] beh%C3%B6r
reste a voire si ils expedie chez nous (j'suis pas fort en allemand :D )


Message édité par nac76 le 18-04-2009 à 16:28:32

---------------
le site de toute la 3D
n°6925138
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-04-2009 à 16:27:50  profilanswer
 

pour le prix des lunettes je pensais surtout au prix des nvidia ^^

n°6925139
fixbornes
Posté le 18-04-2009 à 16:28:01  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, j'ai effectivement l'impression que c'est un excellent écran, mais pour la position verticale, c'est justement à deux que ça me pose problème : je compte montrer ça à mes deux petits garnements :)
Continue le retour sur cet écran, c'est intéressant !!

n°6925142
nac76
bein quoi?
Posté le 18-04-2009 à 16:30:21  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

pour le prix des lunettes je pensais surtout au prix des nvidia ^^


Ooups, j'avais pas capté que tu parlais des nvidia, ca m'apprendra a lire trop vite :P


---------------
le site de toute la 3D
n°6925152
fixbornes
Posté le 18-04-2009 à 16:39:53  profilanswer
 

C'est sûr : à 220€, on peut se payer deux Zalman pour un système nvidia ! Plus le prix des lunettes elevés, la solution nvidia est chère :(
 
Sinon, sur le Zalman, la résolution verticale divisée par deux, c'est pas trop pénible ??

n°6925297
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-04-2009 à 19:02:13  profilanswer
 

la résolution ca passe correct, ca se remarque assez peu faut vraiment y prêter attention pour le remarquer, le mode entrelacement optimisé du driver iZ3D fait des merveilles pour empêcher l'apparition d'aliasing. INFO importante : je n'ai pas essayé de jeux affichant du texte fin pour l'instant, c'est là que l'effet se verra le plus. je parle donc uniquement de la qualité de la 3D.
Si tu restes près de l'écran les lignes noires se remarquent, mais si tu restes à plus de 50cm de l'écran (pouvoir tendre le bras devant soi sans toucher l'écran) elles ne se remarquent plus.

 

En bureautique, on remarque également que les pixels sont petit et bien séparés les uns des autres, l'intervalle noir entre caque pixel est plus grand que sur un moniteur classique. Mis côte à côte avec un moniteur classique l'efet est flagrant mais à l'utilisation cela s'oublie. Encore une fois il suffit de reculer un poil pour que l'effet ne soit plus visible.
Avantage non prévu : cela me pousse à reculer et donc à garder le dos plus droit que d'habitude (où j'ai pris la mauvaise habitude de me pencher en avant)

 

sinon j'ai essayé d'autres jeux :
Trackmania united (waaah) quelques bugs je vais essayer de demander aux dévelopeurs d'étendre le moteur stereo natif du jeu pour qu'il supporte d'autres écrans si ils le peuvent, cela permetttra de régler les derniers bugs.

 

J'ai également mis les lunettes clip-on  accrocher sur mes lunettes de vue (plus pratique à porter que deux paires de lunettes l'une sur l'autre).
Les clip-ons filtrent un poil moins bien que les lunettes.
Un petit peu de ghosting est visible dans de rares occasions (principalement les lignes blanches peintes sur le goudron bien noir sur l'environement coast). C'est très faible cependant, on l'oublie très facilement.

 

Enfin Mirror's Edge, (ooooooh ! bon le jeu rame un peu je pense qu'il doit y avoir moyen d'optimiser le framerate), mais sinon c'est très agréable de revoir les couleurs hyper flashy en 3D (en anaglyphe c'est l'horreur).
J'ai remarqué dans certaines occasions qu'on pouvait voir quelques sous-pixels individuels de la dalle moins bien filtrés que d'autres. Cela se produit uniquement sur des scènes fortement colorées et à très fort contraste. Cela donne un effet de dizaines de petites étoiles de couleurs différentes sur les fonds noirs.
Ca n'est absolument pas dérangeant, ce genre de situation n'arrive quasiment que dans mirror's edge avec ses murs flashy hyper contrastés.

 

Sinon mon pixel violet est toujours là, je relance quelques heures de flashs sur le pixel, en espérant que ce pixel se réveille (croise les doigts)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 18-04-2009 à 19:11:13
n°6925641
upsilandre​51
Posté le 18-04-2009 à 23:32:23  profilanswer
 

ce qu'il faudrait c'est pouvoir exploiter la demi-resolution dans le rendering des jeux pour que l'inconvenient soit compenser par l'avantage de l'allegement du rendering car ce qui est domage c'est pas tellement que la resolution soit divisé par 2 (c'est pa sun mal, y a deja asser a faire avec la stereo) mais que la moitié des pixel du rendering soit gaché


Message édité par upsilandre51 le 18-04-2009 à 23:32:38
n°6925654
jeunejedi
Posté le 18-04-2009 à 23:46:05  profilanswer
 

et quid de la fatigue visuelle? :o

n°6925662
fixbornes
Posté le 19-04-2009 à 00:01:08  profilanswer
 

Oui upsilandre, c'est ce que je trouve un peu frustrant : si encore cette perte de résolution permettait un gain de perf, pourquoi pas !
jeunejedi : les retours que j'ai pu lire semble montrer pas ou très peu de fatigue sur cet écran...

n°6925664
jeunejedi
Posté le 19-04-2009 à 00:05:34  profilanswer
 

y a un forum ou un site qui s'intéresse à cet écran...Ca donne quoi avec oblivion? :o

n°6925674
upsilandre​51
Posté le 19-04-2009 à 00:19:16  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Oui upsilandre, c'est ce que je trouve un peu frustrant : si encore cette perte de résolution permettait un gain de perf, pourquoi pas !
jeunejedi : les retours que j'ai pu lire semble montrer pas ou très peu de fatigue sur cet écran...

 

je pense que cette solution a de forte chance d'etre la plus rependu a terme pour les TV (c'est la facon la plus economique et efficace pour les TV LCD qui represente l'essentiel du marché) et que donc ce genre de mode entrelacé fera partie integrante des standars de la 3D. les jeux console stereo exploiteront sans doute a terme les avantage de ce genre de mode. les jeux PC pourait tres bien aussi en tenir compte en proposant des mode video adapté


Message édité par upsilandre51 le 19-04-2009 à 00:19:50
n°6925756
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-04-2009 à 03:38:00  profilanswer
 

oooh ca y est j'ai trouvé le mode entrelacé natif de trackmania united forever !!!!!
Ce jeu est ENORME !!!
sorti de la boite il y a juste mode anaglyphe et côte à côte, il faut aller chercher les patchs optionnels (les "fix" ) pour ajouter le support de l'entrelacement.
http://www.trackmania.com/fr/forum [...] hp?t=28190

 

niveau fatigue visuelle, j'y ai passé la soirée, j'ai l'impression d'avoir les yeux plus "secs" que d'habitude mais pas de mal de crâne, la dernière fois que j'ai ressenti un effet comme celui là c'est lorsque je jouais à  shmup de gros bourrin sur borne d'arcade à neoarcadia toulouse (le jeu était mushihi mesama).
Je pense que c'est l'effet "yeux-grands-ouverts-pendant-trop-longtemps-sans-cligner-des-yeux". Je sais pas vraiment si c'est bon ou mauvais signe ;)

 

niveau perfs le mode natif corrige tous les bugs et améliore les perfs. (seulement 20~30% de reduction au lieu de 50+% par iZ3D), le jeu ne réduit pas la résolution pour autant j'ai bien l'impression qu'il fait quand même le rendu en pleine résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 19-04-2009 à 04:11:36
n°6925762
nac76
bein quoi?
Posté le 19-04-2009 à 05:41:16  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

les standars traines un peu a emergé et tant qu'il ne seront pas bien definie il se passera pas grand chose
 
http://www.homecinemachoice.com/bl [...] 1+17+04+09


je reviens sur ton post apres avoir lu ca, malheureusement mon niveau d'anglais ne me permet pas de suivre cette video mais ca m'a l'air d'etre vraiment prometteur pour l'eventuelle arrivé de contenu sur nos systeme:
 
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] =80&t=3302
 
extrait d'un post de Neil (mtbs3D)

Citation :

I can't speak to content, but what is most important is:
 
1. 3D cinema is not dependent on standards to distribute to the home digitally.
2. As their BluRay technology continues to develop, no special equipment or upgrades will be needed to wake up two million 3D HDTVs in the market.
3. I think a major barrier to entry has been lifted, and there is now a safe avenue for content. The standards waiting game is no longer justified.


---------------
le site de toute la 3D
n°6926405
upsilandre​51
Posté le 19-04-2009 à 18:16:56  profilanswer
 

j'ai craqué, je me suis payé le rapport du SMPTE qui donne le ton pour les standarisation en court :)

 

REPORT OF SMPTE TASK FORCE ON 3D TO THE HOME
http://store.smpte.org/product-p/tf3d.htm

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 19-04-2009 à 18:19:31
n°6926513
nac76
bein quoi?
Posté le 19-04-2009 à 19:27:58  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

j'ai craqué, je me suis payé le rapport du SMPTE qui donne le ton pour les standarisation en court :)  
 
REPORT OF SMPTE TASK FORCE ON 3D TO THE HOME
http://store.smpte.org/product-p/tf3d.htm


j'pense pas que tu ais le droit d'en diffuser le contenu mais si tu peux donner quelques infos genre date de cloture du rapport, de qui est constituée cette commission, etc etc, ca peut etre interessant  :jap:  
sinon je regardai, le prix des lecteurs/graveurs blue-ray a bien chutté depuis la derniere fois que je m'y etai interessé, manque plus que quelques titre en 3D a ce mettre sous la dent.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-04-2009 à 19:28:29

---------------
le site de toute la 3D
n°6926594
upsilandre​51
Posté le 19-04-2009 à 20:31:50  profilanswer
 

nac76 a écrit :


j'pense pas que tu ais le droit d'en diffuser le contenu mais si tu peux donner quelques infos genre date de cloture du rapport, de qui est constituée cette commission, etc etc, ca peut etre interessant  :jap:  
sinon je regardai, le prix des lecteurs/graveurs blue-ray a bien chutté depuis la derniere fois que je m'y etai interessé, manque plus que quelques titre en 3D a ce mettre sous la dent.


 
 
ca discute principalement de ce qu'ils appellent le "3D home master" c'est a dire en gros de quoi doit etre constituer le master source (film ou evenement live) déstiné ensuite a etre diffusé en 3D a la maison que ce soit sous forme de diffusion TNT, sattelite, par disc bluray, en streaming internet, sur mobile, quelque soit le type d'ecran ou d'utilisateur ect... ils considerent qu'il doit y avoir qu'un seul master source qui doit pouvoir s'adapter a chaque situation et donc contenir toute les information necessaire (d'ou la notion de standar)
 
y a principalement 4 parties.
- un gros glossaire interressant qui details tout les termes techniques  
- une longue liste de tout les cas d'utilisation courante auquel on pourait etre confronter et leur consequence ou pas sur le 3D home master avec un degrée de priorité
- une liste des exigenses a integrées dans le "3D home master" consequence des cas evoqués plus haut. ca evoque en gros tout les metadata qu'ils faudraient integrer au fichier pour par exemple pouvoir adapter (automatiquement ou par des reglage utilisateur) le relief selon la taille de l'ecran, le type d'ecran, le point d'observation. gérer la "floating window" (pour reduire les "conflit de bord" ). indiquer a quelle endroit peuvent se placer les sous titres pour chaque frame pour ne pas etre en conflit avec le relief (voir permetre a l'utilisateur de les deplacer). ou comment peux s'integrer l'interface utilisateur (2D ou 3D) qui vient en sur-impression sur un contenu 3D. pouvoir switcher d'une visualisation 3D a une visualisation 2D de la meme source. prevoir un mode "child" car les enfants on un ecart interocculaire inferieur au adulte. prevoir la possibilité des ecrans autostereoscopic et donc du multiview qui necessite de fournir des "depth information", "occlusion information", "tranparency information" et qui pose le plus de probleme, ils sont pas tres décidé sur ce point ect...  
ca parle meme de chose tres secondaire comme le cas des demos en magasin de type comparaison 2D et 3D cote a cote sur la meme image ou de la necessite de prendre en consideration que l'utilisateur est plus proche de l'ecran en magasin ect...
- ensuite ils font le point sur les technologies actuels et d'autre element  (que ce soit dans la chaine de production ou de meilleur connaissance des caracteristique psychophysique du systeme visuel humain) qui pourait evoluer et donc modifier les exigences du "3D Home master" dont ils ont fait la liste
 
pour ce qui est des participants a la "task force" ils sont nombreux
 

Citation :

Name / Company  
 
Ray Zone  3-D Zone  
Howard Postley  3ality Digital  
Carroll Lastinger  3DH Communications  
Lars Borg  Adobe Systems, Inc.  
Adam Goldberg  AGP, LLC  
Aaron Wells  Ambarella  
Thomas Eubanks  AmericaFree.TV  
Sebastian Sylwan  Autodesk  
Al Kovalick  Avid Technology, Inc.  
Chris Johns  B Sky B  
David Haines  Best Practices Laboratory for  
Entertainment Technology  
Ingo Hontsch  BFE Studio und Medien  
Systeme GmbH  
Sunkwang Hong  Broadcom Corp.  
Yusuf Broachwala  BSAT Inc  
James Brown  Buckeye CableSystem  
David Broberg  Cable Television Labs  
Jun-ichi Takeda  Canon, Inc.  
Richard G. Streeter  CBS  
Nabil Abujbara  CDA  
Arturo Rodriguez  Cisco Systems  
Wa James Tam  Communications Research  
Centre  
Andre Vincent  Communications Research  
Centre  
Lenny Lipton  Consultant  
Ryan Sheridan  Consultant  
Brian McCarty  Coral Sea Studios P/L  
Harry Tarnoff  Dataplex, Inc.  
Jay Wiskerchen  DDD Inc.  
Chris Yewdall  DDD Inc.  
Alex Shows  Dell Inc.  
Name  Company  
Tom Mc Mahon  DelRey  
Bryce Alden  Deluxe Digital Cinema  
Gary Sasaki  DIGDIA  
C. Bradley Hunt  Digital Media Directions, LLC  
Bernard Mendiburu  Digital Stereographer  
Kuriacose Joseph  DirecTV  
Josh Derby  Discovery Communications  
Keith Foston  Discovery Communications  
Cyril Rickelton-
Abdi  
Disney | ABC Television  
Group  
Theodore Szypulski  Disney/ABC/ESPN  
Stephen Lyman  Dolby Laboratories  
Patrick Griffis  Dolby Laboratories, Inc.  
Limin Liu  Dolby Laboratories, Inc.  
David Schnuelle  Dolby Laboratories, Inc.  
Walt Husak  Dolby Labs  
William Y. Zou  DTS, Inc.  
John Card II  EchoStar Technologies LLC  
Kevin Blake  Entertainment Technology  
Ctr.  
David Wertheimer  Entertainment Technology  
Ctr.  
Hans Hoffmann  European Broadcasting Union  
Alan Lambshead  Evertz  
Steven Somers  Extron Electronics  
James M. DeFilippis  Fox Technology Group  
Thomas Edwards  Fox Technology Group  
Ralf Tanger  Fraunhofer HHI  
Akira Nakagawa  Fujitsu Laboratories LTD  
John Hudson  Gennum Corporation  
Manabu Kuromori  Gennum Corporation  
Nigel Seth-Smith  Gennum Corporation  
David Bancroft  Grass Valley, Inc.  
Bob Edge  Grass Valley, Inc.  
J. Patrick Waddell  Harmonic Inc.  
Paul Briscoe  Harris  
Christopher Lennon  Harris Corp.-Bcast. Comm.  
Div.  
Andres C. Colpa  HBO  
Peter A. Wilson  High Definition & Digital  
Cinema Ltd  
Tibor Balogh  Holografika  
Kommer Kleijn  IMAGO  
Rajendra Bopardikar  Intel  Corp.  
Gregory Stoner  Intel  Corp.  
Derek Flickinger  Interactive Homes, Inc.  
Tanja Johnston  Iosono Inc.  
Jordan Isailovic  JRI Technology  
Rod Sterling  JVC  
Steve Storozum  Level 3 Communications  
JinSoek IM  LG Electronics  
Nagaraj  
Nandhakumar  
LG Electronics  
Jong-Yeul Suh  LG Electronics  
Kun Suk Kim  LG Electronics  
Jeong-Hyu Yang  LG Electronics  
William Warga  Liberty Global International  
Simon Cho  masterImage  
Wang-He Lou  MDEA  
S. Merrill Weiss  Merrill Weiss Group LLC  
Akihiro Hori  Microsoft Corp.  
Kilroy Hughes  Microsoft Corp.  
Ann Marie Rohaly  Microsoft Corp.  
Yoshiaki Kato  Mitsubishi Electric Corp.  
Ryuta Suzuki  Mitsubishi Electric Corp.  
Anthony Vetro  Mitsubishi Electric Research  
Ernesto Santos  MOG Solutions  
Gary Hughes  Motorola  
Faisal Ishtiaq  Motorola Inc.  
Sean Mc Carthy  Motorola Inc.  
Stefan Petrat  MTV networks  
Graham Jones  NAB  
Michael Karagosian  National Association of  
Theatre Owners  
Mark Sauerwald  National Semiconductor  
Robert Slutske  National TeleConsultants  
Thomas Bause  NBC Universal  
Eyal Farkash  NDS Technologies  
Kohji Mitani  NHK  
Hideaki Tabuchi  NHK (Japan Broadcasting  
Corp.)  
Kimio Hamasaki  NHK-Sci. & Tech. Res. Labs  
Hidehiko Kikuchi  Nippon TV Network Corp.  
Christoph Cavigioli  NoWires Strategy Group  
Arnaud Bourge  NXP Semiconductors  
Bill Hogan  Panasonic B'cast & TV Sys.  
Co  
Hideki Ohtaka  Panasonic B'cast & TV Sys.  
Co  
John Wus  Panasonic B'cast & TV Sys.  
Co  
Tao Chen  Panasonic Hollywood  
Laboratory  
Taisuke Matsumoto  Panasonic R&D Company of  
America  
Robert Kisor  Paramount Pictures Corp.  
Paul Treleaven  Paul Treleaven Design  
James A. Kutzner  PBS  
Jeroen Brouwer  Philips Electronics  
Martin Oerder  Philips Electronics  
Viji Raveendran  Qualcomm Inc.  
Mark Stockfisch  Quantum Data Incorporated  
Matthew Cowan  Real D  
Joshua Greer  Real D  
Rolf Henkel  realityfabrik GmbH  
Troy English  Ross Video Ltd.  
Stephen Rush  Rush Law Group  
Kyong-Sok Seo  Samsung Electronics Co Ltd.  
Aron Baik  Samsung Electronics Co Ltd.  
Jaewoo Jung  Samsung Electronics Co Ltd.  
Jaejoon Lee  Samsung Electronics Co., Ltd.  
R. Norman Hurst  Sarnoff Corp.  
Gad Elmoznino  Sensio Technologies Inc  
Etienne Fortin  Sensio Technologies Inc  
Richard LaBerge  Sensio Technologies Inc  
Daniel Malouin  Sensio Technologies Inc  
Dale Rochon  SEO  
Norio Itoh  Sharp Corporation  
Keith Jack  Sigma Designs  
Matthieu Sintas  SmartJog  
Peter Symes  SMPTE  
David Brooks  Snell & Wilcox  
Tim Shuttleworth  Snell & Wilcox Ltd.  
Hiroshi Nakano  Sony Corp.  
Teruhiko Suzuki  Sony Corp.  
Rob Engle  Sony Electronics, Inc.  
Paul Gardiner  Sony Electronics, Inc.  
Yoshihisa Gonno  Sony Electronics, Inc.  
Peter Lude  Sony Electronics, Inc.  
Ian Matthews  Sony Electronics, Inc.  
Al Barton  Sony Pictures Entertainment  
Karen Broome  Sony Pictures Entertainment  
George Joblove  Sony Pictures Imageworks  
John Rupkalvis  StereoScope International  
Johnny Wang  Super Perfect Ltd.  
Jay Spencer  Supernal Entertainment  
Dave Hartmann  Tamuz USA  
Matthew Goldman  Tandberg Television  
Michael Dolan  TBT, Inc.  
Manuel Novelo  TDVision Systems Inc.  
Ethan Schur  TDVision Systems Inc.  
Michael Zink  Technicolor Inc.  
Reiner Doetzkies  Texas Instruments  
Keith H. Elliott  Texas Instruments  
Philip B. Lelyveld  The Walt Disney Co.  
Benn Carr  The Walt Disney Studios  
Izzat Izzat  Thomson  
Richard A. Dean  THX Ltd.  
Michael Rudd  THX Ltd.  
Geoffrey Tully  THX Ltd.  
Tsutomu Shimizu  Tokyo Broadcasting System  
Yoshihiro Kikuchi  Toshiba  
John Gawel  Toshiba America Consumer  
Products, LLC  
Tomoo Yamakage  Toshiba Corporation  
Josh Perkins  TrioScopics, LP  
Sebastian Schwarz  Tu Ilmenau  
Merrick Ackermans  Turner Broadcasting  
Don Lohiede  Turner Broadcasting System  
Inc  
Steve Fish  Turner Broadcasting Systems  
Peter Dare  Unaffiliated Individual  
Ralf Frieser  Unaffiliated Individual  
Johann Safar  Unaffiliated Individual  
Michael Smith  Unaffiliated Individual  
Bill Mandel  Universal Pictures  
Perry Hoberman  USC School of Cinema-TV  
Mark Hartney  USDC  
Michael DeValue  Walt Disney Studios  
Wendy Aylsworth  Warner Bros.  
Brad Collar  Warner Bros.  
Spencer Stephens  Warner Bros.  
Russell Wintner  WinterTek, Inc.  
Eric Kurland  Workprint Films  
John Snow  Xilinx, Inc.  
Ami Dror  XpanD  
Eric Granlund  Zoo Digital


 

n°6926622
fixbornes
Posté le 19-04-2009 à 20:50:38  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

niveau perfs le mode natif corrige tous les bugs et améliore les perfs. (seulement 20~30% de reduction au lieu de 50+% par iZ3D), le jeu ne réduit pas la résolution pour autant j'ai bien l'impression qu'il fait quand même le rendu en pleine résolution.


20 à 30% de réduction, c'est pas trop mal. Est-ce que quelqu'un sait à quoi s'attendre avec la solution des nouvelles lunettes nvidia ??

n°6926628
jeunejedi
Posté le 19-04-2009 à 20:53:17  profilanswer
 

50% de réduction à prioris

n°6926661
nac76
bein quoi?
Posté le 19-04-2009 à 21:25:13  profilanswer
 

par contre tu peux virer des options comme l'anti-aliasing et meme baisser un peu la reso sans que ca se voit trop, bizarrement les yeux y semblent moins sensibles en 3D qu'en 2d et ca limite les degats point de vu perfs


---------------
le site de toute la 3D
n°6926679
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-04-2009 à 21:40:54  profilanswer
 

je laisse l'AA, ça améliore énormément le scintillement des feuillages sur l'environement rally, et les grillages dans beaucoup d'environements, sutout que mon pc peut encaisser sur trackmania donc je ne m'en prive pas.

n°6926703
nac76
bein quoi?
Posté le 19-04-2009 à 22:07:04  profilanswer
 

sur trackmania tu peux, il est pas tres gourmand mais sur les "gros" jeu recent ca craint meme avec une machine de guerre
 
*****************************************************
 
en fait je ne me rendais pas comte qu'il y'en a tant des ecran polarisés:
http://www.3dmovielist.com/3dhdtvs.html
reste a voir si certains de ces precieux jouet ont/vont atteindre nos frontieres  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 20-04-2009 à 07:40:30

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR