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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7430600
Tgaudlol
Posté le 04-05-2010 à 13:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Upsilandre :
 
Plus courte ? pas sur.
Elle prend juste le temps qu'elle a besoin pour reinitialiser le bousin non ?
 
je disais ça par rapport à ce post
http://www.3dvisionfr.net/phpBB3/v [...] f=15&t=564

mood
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Posté le 04-05-2010 à 13:50:35  profilanswer
 

n°7430839
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 17:24:23  profilanswer
 

Bon j'ai meme testé les dvd en mode 3D
 
Ca fait ....enfin bon, ca se voit que c'est pas prevu pour
 
 
si je prends ca http://www.cdwow.com/blu-ray/monst [...] 19#bc=c062
 
 
C'est la bonne version qui inclue la 3D  shutter ?


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7430840
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 17:24:26  profilanswer
 

Bon j'ai meme testé les dvd en mode 3D
 
Ca fait ....enfin bon, ca se voit que c'est pas prevu pour
 
 
si je prends ca http://www.cdwow.com/blu-ray/monst [...] 19#bc=c062
 
 
C'est la bonne version qui inclue la 3D  shutter ?


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7430873
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-05-2010 à 18:02:25  profilanswer
 

je crois pas
y a juste des lunette carton pourri pour un pov bonus anaglyphe


Message édité par Activation le 04-05-2010 à 18:03:01
n°7430918
Dugom
Posté le 04-05-2010 à 18:48:34  profilanswer
 

C'est de l'anaglyphe, ne te trompes pas, si tu veux Monsters vs. Aliens en BluRay 3D, il faut que tu prennes obligatoirement le Pack Samsung avec les deux paires de lunettes actives...
 
http://cgi.ebay.fr/Samsung-SSG-P21 [...] 335cc8d8e4
 
:D


Message édité par Dugom le 04-05-2010 à 18:48:51
n°7431105
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 21:19:00  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


 
Ceux qui ont les moyens de se payer des solutions Avid ne s'intéressent pas à cette carte car ils ont déjà payé à prix fort toute une infrastructure dédiée Avid.
La très grande majorité des professionnels de l'audiovisuel et du cinéma n'ont absolument pas les moyens de se payer le luxe de ce type d'installation et tournent sous une grande variété de systèmes Mac/PC  FCP/Adobe/Sony sans compter les solutions PC "abordables" d'Avid (Pinnacle !), Edius et autres.
De nos jours, les pros, les vrais jonglent avec les logiciels en fonction de leurs besoins et de leurs disponibilités.
 
Sinon une carte avec entrées/sorties SDI, je trouve que c'est un peu overkill pour un consommateur :D tu ne t'achèteras jamais le moindre matos exploitant des entrées/sorties.


 
 
 
Tain j'arrive pas à voir tes vidéos.
 
Mirro's edge, part 2.
 
 
J'arrive  assembler les 2 imgae pour faire qu'une stéreo,  voir la vidéo "correctement" , mais en gros mes lunettes n'en n'ont rien à battre.
 
 
L'image ressemble bien à une image qui à besoin de lunette, mais il se passe rien, et on voit bien pourtant l'écran s'assombrir comme quand j'allume les lunettes.
 
 
Mais ca reste en "peigné" :/


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7431176
nac76
bein quoi?
Posté le 04-05-2010 à 22:24:33  profilanswer
 

tu utilise quoi pour les visionner?
il te faut stereoscopicPlayer + l'activateur des lunettes, je sais plus si ce dernier est sur le cd des lunettes ou si tu dois le télécharger ici:
 
ça te met une icone dans la barre des tache (à droite) tu l'ouvre et si tu utilise le mode "software pageflipping" ou un mode entrelacé de stPlayer tu select le mode correspondant dans le menu de l'util.
(excuses si je suis pas très précis, ça fait un bail)
 
pour monsters vs aliens tu peux voir les 2 premières minutes ici:
 
tu selectionnes le mode "imbrication de lignes" dans youtube et dans l'util tu mets "interlaced" ou "interleave" je sais plus.


Message édité par nac76 le 04-05-2010 à 22:33:42

---------------
le site de toute la 3D
n°7431178
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 22:25:44  profilanswer
 

J'ai réussi a assembler les 2 parties en une avec le player de iz3D + plugin chépakoi.
 
 
MErci je vai tester :)


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7431185
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 22:31:52  profilanswer
 

Bon je vois toujours en dédoublé (mais Les 2 images bien réassemblées)
 
Et les lunettes s'activent bien pourtant...


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7431188
nac76
bein quoi?
Posté le 04-05-2010 à 22:34:39  profilanswer
 

je sais pas si le player iz3D supporte ces lunettes


---------------
le site de toute la 3D
mood
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Posté le 04-05-2010 à 22:34:39  profilanswer
 

n°7431192
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 22:39:21  profilanswer
 

Si ca fonctionne dans les jeux iz3d, tout comme tridef.

 


J arrive même a voir les vidéos en  3D dans les dvd normaux et dans youtube!

 

Mais comme youtube rame j'ai voulu carrément télécharger la video sur l'ordi mais  ya trop de paramètres flous pour moi dans les réglages.

 

De toute facon même avec steroscopique player j'ai la bonne image les lunette qui s'active maisca fait rien.

 

Commet si c'était pas la bonne fréquence de clignotement.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 04-05-2010 à 22:40:21

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7431209
guig2000
Posté le 04-05-2010 à 22:51:46  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


[...]
 
Dans iz3D c'est quoi la différence entre interlavead et marked shutter!?


 
 
ATI DLP 3D: mode damier pour écrans DLP avec lunettes actives synchronisées sur l'écran. Réservé (et gratuit) aux possesseurs d'une carte ATI
3D DLP: pareil mais pour les autres.
Obturateur, mode simple: lunettes actives, pleine résolution, synchronisation non gérée. Avec ça, tu peux utiliser les lunettes avec ton LCD 60 Hz si tu veux et si t'as pas peur.
Obturateur; modes ligne blanche ou bleue codée: mode pour lunettes actives, pleine résolution. Le pilote dessine des segments de lignes blanches ou bleues en bas à gauche de l'écran, que les lunettes détectent pour se synchroniser.
Obturateur S3D marqué : Lunettes actives, pleine résolution, synchronisation gérée : Le pilote dessine des segments de lignes multicolores en haut à gauche de l'écran, que les lunettes détectent pour se synchroniser.
Projecteur 3D 120Hz: Pareil que obturateur simple je crois. Sauf qu'il nécessite la détection d'un projecteurs connu. Si aucun n'est trouvé, il affiche "périphérique stéréo non trouvé"
entrelacé: Lignes ou colonnes impaires pour un œil, lignes ou colonnes paires pour l'autre. En mode horizontal peut être utilisé pour des écrans polarisés type Zalman, avec des lunettes actives, à condition d'activer le mode vidéo nécessaire. En mode vertical, fonctionne avec des écran par exemple à réseau lenticulaire (comme pour les cartes-postales 3D). Le mode optimisé fusionne et filtre les lignes de manière à améliorer la lecture des textes et à filtrer les effets d'escalier.
Zalman: Pareil mais détecte les écrans Zalman. Si c'est à jour, le pilote sait quelles sont les lignes qui vont pour un œil ou l'autre. La stéréo s'active même sans écran Zalman.
double projecteur: pour les systèmes à 2 projecteur, (projection polarisée) deux écrans ou deux panneaux. Sur les forums iZ3D, il y a un gars qui a expliqué qu'il a mis deux écrans un à côté de l'autre et qui joue avec ce mode en louchant.
Stéréo miroir Pareil sauf qu'on regarde un des écrans par réflexion sur un miroir. C'est Pour moi :) : les écrans de type planar.  
Côte à Côte: Côte à côte. (parallèle, yeux croisés ou dessus-dessous) attention il n'y a aucune compression, l'image ne rempli donc as l'écran. Le mode yeux croisés permet de jouer en louchant, sans utiliser de lunettes. Est utilisé par certaines lunettes de réalité virtuelle. On peut aussi utiliser ce mode pour facilement capturer des vidéos 3D de jeux.
VR920 API: pour les lunettes du même nom.

Message cité 2 fois
Message édité par guig2000 le 04-05-2010 à 22:53:16

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7431216
nac76
bein quoi?
Posté le 04-05-2010 à 23:01:22  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Si ca fonctionne dans les jeux iz3d, tout comme tridef.
 
 
J arrive même a voir les vidéos en  3D dans les dvd normaux et dans youtube!
 
Mais comme youtube rame j'ai voulu carrément télécharger la video sur l'ordi mais  ya trop de paramètres flous pour moi dans les réglages.
 
De toute facon même avec steroscopique player j'ai la bonne image les lunette qui s'active maisca fait rien.
 
Commet si c'était pas la bonne fréquence de clignotement.


 
oui les pilotes iz3D marchent avec les jeux mais pour leur lecteur vidéo je suis pas sur, il me sembais que non...
pour stereoscopicPlayer tu as bien choisis le bon mode en entrée ("side by side" pour les vidéos youtube je crois) et le bon mode de sortie "software pageflipping"?
 
sinon tu peux essayer la sortie "entrelacé" du stplayer en mettant l'util sur le mode correspondant (toujours bien penser a sélectionner le bon mode)


---------------
le site de toute la 3D
n°7431224
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 23:09:27  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


 
 
ATI DLP 3D: mode damier pour écrans DLP avec lunettes actives synchronisées sur l'écran. Réservé (et gratuit) aux possesseurs d'une carte ATI
3D DLP: pareil mais pour les autres.
Obturateur, mode simple: lunettes actives, pleine résolution, synchronisation non gérée. Avec ça, tu peux utiliser les lunettes avec ton LCD 60 Hz si tu veux et si t'as pas peur.
Obturateur; modes ligne blanche ou bleue codée: mode pour lunettes actives, pleine résolution. Le pilote dessine des segments de lignes blanches ou bleues en bas à gauche de l'écran, que les lunettes détectent pour se synchroniser.
Obturateur S3D marqué : Lunettes actives, pleine résolution, synchronisation gérée : Le pilote dessine des segments de lignes multicolores en haut à gauche de l'écran, que les lunettes détectent pour se synchroniser.
Projecteur 3D 120Hz: Pareil que obturateur simple je crois. Sauf qu'il nécessite la détection d'un projecteurs connu. Si aucun n'est trouvé, il affiche "périphérique stéréo non trouvé"
entrelacé: Lignes ou colonnes impaires pour un œil, lignes ou colonnes paires pour l'autre. En mode horizontal peut être utilisé pour des écrans polarisés type Zalman, avec des lunettes actives, à condition d'activer le mode vidéo nécessaire. En mode vertical, fonctionne avec des écran par exemple à réseau lenticulaire (comme pour les cartes-postales 3D). Le mode optimisé fusionne et filtre les lignes de manière à améliorer la lecture des textes et à filtrer les effets d'escalier.
Zalman: Pareil mais détecte les écrans Zalman. Si c'est à jour, le pilote sait quelles sont les lignes qui vont pour un œil ou l'autre. La stéréo s'active même sans écran Zalman.
double projecteur: pour les systèmes à 2 projecteur, (projection polarisée) deux écrans ou deux panneaux. Sur les forums iZ3D, il y a un gars qui a expliqué qu'il a mis deux écrans un à côté de l'autre et qui joue avec ce mode en louchant.
Stéréo miroir Pareil sauf qu'on regarde un des écrans par réflexion sur un miroir. C'est Pour moi :) : les écrans de type planar.  
Côte à Côte: Côte à côte. (parallèle, yeux croisés ou dessus-dessous) attention il n'y a aucune compression, l'image ne rempli donc as l'écran. Le mode yeux croisés permet de jouer en louchant, sans utiliser de lunettes. Est utilisé par certaines lunettes de réalité virtuelle. On peut aussi utiliser ce mode pour facilement capturer des vidéos 3D de jeux.
VR920 API: pour les lunettes du même nom.


 
 
Grand merci :jap:


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n°7431227
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-05-2010 à 23:10:17  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
oui les pilotes iz3D marchent avec les jeux mais pour leur lecteur vidéo je suis pas sur, il me sembais que non...
pour stereoscopicPlayer tu as bien choisis le bon mode en entrée ("side by side" pour les vidéos youtube je crois) et le bon mode de sortie "software pageflipping"?
 
sinon tu peux essayer la sortie "entrelacé" du stplayer en mettant l'util sur le mode correspondant (toujours bien penser a sélectionner le bon mode)


 
 
non je parle bien du player iz3D, un player à base de wmp classic.
J'vai reregarder mes réglages  
 
Merci


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n°7431245
nac76
bein quoi?
Posté le 04-05-2010 à 23:28:18  profilanswer
 

au fait, sur youtube ça ramait mais la 3D fonctionnait?


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le site de toute la 3D
n°7431309
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-05-2010 à 00:48:04  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

non je parle bien du player iz3D, un player à base de wmp classic.

 

Bouuuuh AU BUCHER !!!!!!!! ;)

 

iZ3D Mediaplayer Classic a ses sorties pour l'instant hard-codées dans le logiciel et ne support que l'anaglyphe, les écrans iZ3D et une beta (fermée) les écrans Zalman.
iZ3D est en train de modifier ce soft pour qu'il puisse appeler directement la méthode de sortie sélectionnée au driver. Ils préparent un système d'API permettant à n'importe quelle pplication DirectX de donner directement des images gauche/droite et de laisser le driver faire la conversion dans le format de l'écran souhaité.


Message édité par BlackShark le 05-05-2010 à 00:48:40
n°7431314
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-05-2010 à 00:56:08  profilanswer
 

Et je les vois comment tes videos ? :o


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n°7431444
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 05-05-2010 à 09:57:13  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Côte à Côte: Côte à côte. (parallèle, yeux croisés ou dessus-dessous) attention il n'y a aucune compression, l'image ne rempli donc as l'écran. Le mode yeux croisés permet de jouer en louchant, sans utiliser de lunettes. Est utilisé par certaines lunettes de réalité virtuelle. On peut aussi utiliser ce mode pour facilement capturer des vidéos 3D de jeux.


 
ce mode en dessus/dessous est utilisable sur CRT en mode doublesync

n°7431620
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-05-2010 à 13:44:01  profilanswer
 

Vous feriez pas une petite partie de Soul Calibur 2 sur Gamecube en 3D (émulation) ?
http://www.youtube.com/watch?v=JeloBu915-Y (upload en cours sur mediafire pour pouvoir la downloader, la vidéo fait 3x 100Mo)
Merci Dolphin

 

Pour l'instant je n'ai que mes rips gamcube faits avec l'adaptateur réseau gamecube, il faut que j'achète une carte SD pour installer la homebrew channel sur ma wii et ensuite pouvoir rapatrier les jeux sur le disque dur. Je veux trop voir Mario Galaxy en 3D !

 

(juste pour info, Mario Sunshine marche bien en 3D mais il y a de gros bugs avec le shader de l'effet atmosphérique de chaleur, il dédouble le décor au loin et fait déconner le hack 16:9)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-05-2010 à 13:52:43
n°7431660
Hunters
Posté le 05-05-2010 à 14:36:27  profilanswer
 

nac76 a écrit :

au fait, sur youtube ça ramait mais la 3D fonctionnait?


 
Exactement, enfin de mon coté en tout cas, par contre pourquoi tu parles au passé ? Ca existe plus ?

n°7431668
nac76
bein quoi?
Posté le 05-05-2010 à 14:42:01  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Exactement, enfin de mon coté en tout cas, par contre pourquoi tu parles au passé ? Ca existe plus ?


si ça existe toujours et ça passe plutôt bien chez moi, je parlais des tests de multivitamine pour qui ça ramait (et rame probablement encore je suppose)


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le site de toute la 3D
n°7432164
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-05-2010 à 23:03:12  profilanswer
 

Uploads terminés :
Dolphin (Gamecube emulator)
Video HD #1 : Soul Calibur 2 Download Part1(98MB) Part2(98MB) Part3(96MB) - Youtube3D


Message édité par BlackShark le 05-05-2010 à 23:03:28
n°7432185
giova
Posté le 05-05-2010 à 23:18:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne suis visiblement pas doué du tout pour les recherches sur le net  :??:  
 
Je recherche des tests/topic concernant la tv samsung 3D : LE46C750
 
Par exemple dans ce forum, je ne trouve comme résultat que ce topic, et dans ce topic, je ne trouve qu'un seul post donnant juste le prix (totalement erroné).
 
Sur google ca n'est pas mieux, que des resultats pointant sur des boutiques, pour le coup google n'est vraiment pas mon ami :D
 
Sauriez vous pourquoi on ne trouve rien ? ou un mode d'emploi sur comment rechercher peut etre :)
 
En passant, j'ai entendu dire que cette tv etait en démonstration dans certaines fnac, et son prix est d'environ 1700€ en comptant une paire de lunette (indispensable) vendue séparement.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°7432187
nac76
bein quoi?
Posté le 05-05-2010 à 23:20:45  profilanswer
 

giova a écrit :

Bonjour.
 
Je ne suis visiblement pas doué du tout pour les recherches sur le net  :??:  
 
Je recherche des tests/topic concernant la tv samsung 3D : LE46C750
 
Par exemple dans ce forum, je ne trouve comme résultat que ce topic, et dans ce topic, je ne trouve qu'un seul post donnant juste le prix (totalement erroné).
 
Sur google ca n'est pas mieux, que des resultats pointant sur des boutiques, pour le coup google n'est vraiment pas mon ami :D
 
Sauriez vous pourquoi on ne trouve rien ? ou un mode d'emploi sur comment rechercher peut etre :)
 
En passant, j'ai entendu dire que cette tv etait en démonstration dans certaines fnac, et son prix est d'environ 1700€ en comptant une paire de lunette (indispensable) vendue séparement.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
il me semble qu'il y'a ça quelque-part, je vais voire si je le retrouve...


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le site de toute la 3D
n°7432190
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-05-2010 à 23:22:42  profilanswer
 

De mémoire : bonne TV, bonne 3D, ghoste un peu (manque de rapidité habituelle du LCD), ne fonctionne qu'avec les nouvelles paires de lunettes 3D samsung, possibilité de jouer en 3D dessus avec le driver iZ3D (transmission d'image en mode side by side, 1080p divisé par deux horizontalement), mode 3D côte à côte à activer à la main dans les menus de la TV.

 

Lesnumériques n'ont-ils pas fait un test de cette TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-05-2010 à 23:48:43
n°7432197
nac76
bein quoi?
Posté le 05-05-2010 à 23:34:22  profilanswer
 

je retrouve 2/3 tests mais pas du bon modèle, désolé... les liens quand même:
http://www.erenumerique.fr/televis [...] 604-1.html
http://blogs.consumerreports.org/e [...] ition.html
http://www.lesnumeriques.com/article-303-7949-36.html
 
sinon à la fnac ça devient dur de les tester, j'ai discuté avec un vendeur de la fnac lyon bellecour qui m'a affirmé qu'en un rien de temps 2 paire de lunettes exposées avaient été retrouvées cassées et 2 autres avaient disparu.. il m'a dit qu'il allait réessayer d'en mettre mais qu'il voulait trouver une solution avant.
j'en profite pour passer un message privé aux imbeciles qui font ce genre de trucs:

Spoiler :

va t'acheter une cervelle co..ard!


Message édité par nac76 le 05-05-2010 à 23:38:40

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le site de toute la 3D
n°7432219
giova
Posté le 05-05-2010 à 23:59:35  profilanswer
 

hihi le spoiler, bah au risque de parraitre vulgaire, c'est comme ceux qui ne passe pas le balai dans les toilettes, un total manque de respect d'autruit; bref...
 
Merci à vous tous pour votre réponse rapide, c'est vraiment sympa de votre part !
 

Citation :

ghoste un peu (manque de rapidité habituelle du LCD)


 
Oui d'ailleur j'ai vu sur la fiche technique de samsumg que la dalle fait du 1920x1080 60Hz , ca n'a surement rien à voir avec la "rapidité habituelle du LCD" mais ca m'a fait tilté : combien de raffraichissement d'image pour chaque oeuil? 30 ? 60 ?
 
Je vais lire les tests de vos liens. Merci encore.

n°7432220
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 05-05-2010 à 23:59:43  profilanswer
 

si ils ont pas mis dessus ce qu'ils mettent sur les autres produits qu'ils vendent, fallait pas s'attendre à un miracle [:petrus75]
 
la solution ça serait surement de souder les lunettes sur un casque intégral :lol:

n°7432225
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-05-2010 à 00:04:30  profilanswer
 

Des dalles 60Hz dans les TV ? ça existe encore en 2010 ? :D
En mode 3D c'est une dalle 120Hz avec 60Hz par oeil.
Peut être as tu confondu avec les entrées vidéo ? Aucune TV ne supporte plus de 60Hz en entrée, pour la 3D les pixels sont regroupés.

n°7432230
nac76
bein quoi?
Posté le 06-05-2010 à 00:07:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

si ils ont pas mis dessus ce qu'ils mettent sur les autres produits qu'ils vendent, fallait pas s'attendre à un miracle [:petrus75]
 
la solution ça serait surement de souder les lunettes sur un casque intégral :lol:


 
la solution serait que les gens comprennent que de détériorer du matériel qui ne leur appartient pas et qui est mis a disposition gratuitement pour qu'on puisse les essayer relève de pure imbécilité, j'enrage d'autant plus que je me suis tapé 20min de trajet juste pour pouvoir les tester  :lol:
 
bah au moins j'ai pu discuter 3D avec le vendeur qui s'est montré très curieux au sujet de la ps50b451 dont il ne connaissait pas les possibilités en 3D, il m'a même suggéré de lui amener les lunettes dlp pour voir ce que ça donne  


---------------
le site de toute la 3D
n°7432234
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-05-2010 à 00:12:15  profilanswer
 

tfaçon vu le prix des lunettes ça reste un vol pas trop idiot :D

n°7432245
giova
Posté le 06-05-2010 à 00:27:12  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Des dalles 60Hz dans les TV ? ça existe encore en 2010 ? :D
En mode 3D c'est une dalle 120Hz avec 60Hz par oeil.
Peut être as tu confondu avec les entrées vidéo ? Aucune TV ne supporte plus de 60Hz en entrée, pour la 3D les pixels sont regroupés.


 
hihi je savais bien que :
 
1) je disais surement une connerie
2) que je devais donner un lien
 
le lien (la doc en pdf) : page 19 en bas a droite
 
et dans le détail en page 27  
 
petit calcul rapide frequence pixel 148.5MHz / 1920*1080 = 71.6  donc si je ne dis pas de connerie, l'ecran ne serait pas capable de raffraichir l'image 120 fois par secondes. J'ai encore dit une grosse connerie? :)
 
 

basketor63 a écrit :

tfaçon vu le prix des lunettes ça reste un vol pas trop idiot :D


Oui mais le probleme tu vois , c'est que à cause de ce genre d'action et bien ils ne mettent plus rien en demo, on ne peut donc plus tester. On se retrouve avec des produits qui font un certain prix et qu'on ne peux meme pas essayer avant d'investir. C'est vraiment domage.

Message cité 2 fois
Message édité par giova le 06-05-2010 à 00:30:02
n°7432246
nac76
bein quoi?
Posté le 06-05-2010 à 00:30:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

tfaçon vu le prix des lunettes ça reste un vol pas trop idiot :D


probablement commis par des gars qui n'achèteront de toutes façons pas la tv à moins qu'elle ne tombe d'un camion, ça m'étonnerait meme pas qu'ils rentrent chez eux avec, les test sur leur écran 2D et les jettent à la poubelle en disant que c'est d'la m..de, ça marche pas.
quand à ceux qui les cassent je ne vois pas ce que ça pourrait leur rapporter


---------------
le site de toute la 3D
n°7432256
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-05-2010 à 00:52:06  profilanswer
 

giova a écrit :

 

hihi je savais bien que :

 

1) je disais surement une connerie
2) que je devais donner un lien

 

le lien (la doc en pdf) : page 19 en bas a droite

 

et dans le détail en page 27

 

petit calcul rapide frequence pixel 148.5MHz / 1920*1080 = 71.6  donc si je ne dis pas de connerie, l'ecran ne serait pas capable de raffraichir l'image 120 fois par secondes. J'ai encore dit une grosse connerie? :)


La vache la traduction Coréen -> anglais de chez Samsung faite par un gars qui n'y connais probablement rien à la 3D, aouuuille ! ça fait mal.

 

En effet ce sont bien des formats d'entrée. Ici le manuel ne parle pas de la dalle de l'écran mais de l'électronique d'entrée par laquelle tu donnes à manger tes images à la télé.
Aujourd'hui tu auras du mal à ne pas trouver de TV LCD qui n'a pas au moins un mode 100Hz avec un système d'interpolation d'image intégré dans l'électronique de la télé. Donc même si la TV rafraichit à 100/120Hz voire plus, tu ne peux pas lui donner à manger les images à ce rythme.


Message édité par BlackShark le 06-05-2010 à 00:54:14
n°7432351
bigboss69
Posté le 06-05-2010 à 09:32:43  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Vous feriez pas une petite partie de Soul Calibur 2 sur Gamecube en 3D (émulation) ?
http://www.youtube.com/watch?v=JeloBu915-Y (upload en cours sur mediafire pour pouvoir la downloader, la vidéo fait 3x 100Mo)
Merci Dolphin
 
Pour l'instant je n'ai que mes rips gamcube faits avec l'adaptateur réseau gamecube, il faut que j'achète une carte SD pour installer la homebrew channel sur ma wii et ensuite pouvoir rapatrier les jeux sur le disque dur. Je veux trop voir Mario Galaxy en 3D !
 
(juste pour info, Mario Sunshine marche bien en 3D mais il y a de gros bugs avec le shader de l'effet atmosphérique de chaleur, il dédouble le décor au loin et fait déconner le hack 16:9)


 
Cool, je serai bien curieux de tester quelques jeux Nintendo en stéréoscopie.
Sinon Blackshark, as-tu déjà penser aux isos disponible sur internet? Je sais c'est le mal mais bon.
 
Joli prouesse en tout cas  :jap: . Tu sais s'il y a un module multijoueurs fonctionnel?
C'est toujours plus marrant à plusieurs.


Message édité par bigboss69 le 06-05-2010 à 09:33:33
n°7432449
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-05-2010 à 10:52:32  profilanswer
 

giova a écrit :

Oui mais le probleme tu vois , c'est que à cause de ce genre d'action et bien ils ne mettent plus rien en demo, on ne peut donc plus tester. On se retrouve avec des produits qui font un certain prix et qu'on ne peux meme pas essayer avant d'investir. C'est vraiment domage.

 

généralement dans la grande distrib ils savent très bien ne pas se faire voler
ils mettent même en place des systèmes et process de ventes pour pas se faire caroter par leurs propres employés
Tu vois le voit du point de vue du passionné a qui ils font la faveur de faire une démo, mais eux ils veulent juste te vendre leur truc et se faire de la marge, c'est comme ça que ça marche.

 
nac76 a écrit :


probablement commis par des gars qui n'achèteront de toutes façons pas la tv à moins qu'elle ne tombe d'un camion, ça m'étonnerait meme pas qu'ils rentrent chez eux avec, les test sur leur écran 2D et les jettent à la poubelle en disant que c'est d'la m..de, ça marche pas.
quand à ceux qui les cassent je ne vois pas ce que ça pourrait leur rapporter

 

ça passe dans les mains de centaines de personnes
si ça tombe et que ça casse benh voilà quoi ...
ils ont réfléchis pour permetre des démos de consoles avec manettes fixées dans des socles.
Là ils ont pas réfléchis ou ce sont empressés, maintenant la perte de ces lunettes fait partie du prix inévitable à payer quand on se lance à l'arrache et qu'on veut avoir la primeur.
Si ils veulent vendre leurs trucs 3D et faire tester les gens ils ont intérêt à réfléchir plus que ça ^^
Ca doit pas être compliqué de mettre un bidule antivol sur des lunettes, c'est plutôt eux que je blâmerai à ta place :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-05-2010 à 11:03:51
n°7432466
Nikla14
Posté le 06-05-2010 à 11:11:14  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Des dalles 60Hz dans les TV ? ça existe encore en 2010 ? :D
En mode 3D c'est une dalle 120Hz avec 60Hz par oeil.
Peut être as tu confondu avec les entrées vidéo ? Aucune TV ne supporte plus de 60Hz en entrée, pour la 3D les pixels sont regroupés.


 
Comment ça les TV 3D n'accepteront pas du 120hz en entrée :heink: c'est quoi ce bordel..

n°7432468
nac76
bein quoi?
Posté le 06-05-2010 à 11:11:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
généralement dans la grande distrib ils savent très bien ne pas se faire voler
ils mettent même en place des systèmes et process de ventes pour pas se faire caroter par leurs propres employés
Tu vois le voit du point de vue du passionné a qui ils font la faveur de faire une démo, mais eux ils veulent juste te vendre leur truc et se faire de la marge, c'est comme ça que ça marche.
 


 

basketor63 a écrit :


 
ça passe dans les mains de centaines de personnes
si ça tombe et que ça casse benh voilà quoi ...
ils ont réfléchis pour permetre des démos de consoles avec manettes fixées dans des socles.
Là ils ont pas réfléchis ou ce sont empressés, maintenant la perte de ces lunettes fait partie du prix inévitable à payer quand on se lance à l'arrache et qu'on veut avoir la primeur.
Si ils veulent vendre leurs trucs 3D et faire tester les gens ils ont intérêt à réfléchir plus que ça ^^
Ca doit pas être compliqué de mettre un bidule antivol sur des lunettes, c'est plutôt eux que je blâmerai à ta place :D


 
ouai t'as raison, les mecs qui volent et qui saccagent tout c'est pas de leur faute, ils ont eu une enfance difficile, c'est tellement plus pratique de s'en prendre aux vendeurs  :fou:


---------------
le site de toute la 3D
n°7432488
bigboss69
Posté le 06-05-2010 à 11:28:28  profilanswer
 

Un bon papier:
 
Visite de Sony Pictures Studios
http://www.lesnumeriques.com/article-1031.html
 
Leur avis sur certains jeux 3D:
http://www.lesnumeriques.com/article-1029.html
 
J'espère d'ailleurs qu'un jour on aura une belle base de donnée des jeux en mode stéréoscopique, pour savoir vers quoi s'orienter pour un confort en 3D au top.
 

n°7432609
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-05-2010 à 13:30:58  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mirror's edge .

 

Vous avez baissé quoi pour y jouer en 3D, à part la résolution ? :o

 

En général , qu'est ce que n'aime pas la  stéréoscopie ?

 

Je commence à bien aimer les lunettes, faut dire j'ai réussi à faire tourner bien rond GTA IV,  c'est un truc de fou de mettre la vue capot en voiture et striker des passants, on à l'impression qu'on va se les prendre dans la face ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 06-05-2010 à 13:32:42

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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