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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7415756
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-04-2010 à 14:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nac76 a écrit :

j'ai collé ton message directement dans les tutos, ça m'évite de tout réécrire et éventuellement de dire une co***rie vu que je ne l'ai pas essayé  :ange:


j'ai juste dit qu'il n'était pas en première page  [:cosmoschtroumpf]  
 

multivitamine a écrit :

tu m'interesse car mon 19" crt fait du 1600*1200@85hz deja :o


il y a aussi un blem avec les curseurs de souris dans certains jeux :whistle:
c'est dommage car cette solution à du potentiel :/

multivitamine a écrit :

Ro le boulet j'avais pas vu le post sur le double synch


il vient de l'ajouter :D

mood
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Posté le 22-04-2010 à 14:38:42  profilanswer
 

n°7415759
nac76
bein quoi?
Posté le 22-04-2010 à 14:42:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


j'ai juste dit qu'il n'était pas en première page  [:cosmoschtroumpf]  
 


mais t'as bien fait, je l'avais complètement zappé celui la, j'avais juste les jetons d'écrire une bourde en mettant une description par moi-même alors que je ne m'étais pas renseigné à ce sujet

basketor63 a écrit :


il y a aussi un blem avec les curseurs de souris dans certains jeux :whistle:
c'est dommage car cette solution à du potentiel :/


 

basketor63 a écrit :


il vient de l'ajouter :D


fallait pas l'dire!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 22-04-2010 à 14:42:18

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le site de toute la 3D
n°7415786
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-04-2010 à 14:55:45  profilanswer
 

nac76 a écrit :

mais t'as bien fait, je l'avais complètement zappé celui la, j'avais juste les jetons d'écrire une bourde en mettant une description par moi-même alors que je ne m'étais pas renseigné à ce sujet

 
nac76 a écrit :

fallait pas l'dire!  :lol:

 

si, au contraire, car peut être que quelqu'un trouvera la solution au problème. :cry:

 

le truc serait de réussir à faire en sorte que windows soit conscient qu'un tel mode est activé, afin de lui dire d'écrire dans le framebuffer les lignes impaires par dessus, et les lignes paires par dessous (ou l'inverse)

 

le driver iz3d peut prendre la main pour un jeux, mais pas pour le bureau
et le curseur de la souris semble rendu par windows donc ça chie

 

mais c'est pas gagné, j'ai tenté d'activer ce mode avec powerstrip par exemple, en me disant qu'il communiquerait les infos à windows mais j'ai pas trouvé comment faire

 

edit : tu peux le rajouter au premier message d'ailleurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-04-2010 à 14:57:31
n°7415791
nac76
bein quoi?
Posté le 22-04-2010 à 14:59:15  profilanswer
 

dites, quelqu'un a acheté le dvd sensio non piraté de jaws 3D?
 
faut que je le revois pour en etre un peu plus sur mais je trouve qu'il affiche pas mal de symptômes d'une conversion ana/3D réelle (bugs graphiques et différences de couleurs et/ou de luminosité entre les 2 vues)
en plus la j'ai pas de lecteur dvd sous la main pour tester mais j'ai l'impression que les screenshot sur underground 3D sont de meilleur qualité  :fou:
 
vous croyez qu'il est possible que ça en soit une?  :heink:
 
ps: j'ai regardé l'extrait de u3D sur youtube et ça a l'air d'être pareil mais bon, c'est bizarre que le dvd "officiel" ne fasse pas mieux  


Message édité par nac76 le 22-04-2010 à 15:06:52

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le site de toute la 3D
n°7415812
hilow45
Posté le 22-04-2010 à 15:14:13  profilanswer
 

Salut ,
merci tout le monde pour vos réponses !
A+

n°7415816
nac76
bein quoi?
Posté le 22-04-2010 à 15:16:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
le driver iz3d peut prendre la main pour un jeux, mais pas pour le bureau
et le curseur de la souris semble rendu par windows donc ça chie


faudrait voir avec les devs d'iz3D, ça m'étonnerait pas qu'ils planchent déjà dessus, ils ont été hyper réactifs d'après ce que je peux lire sur leur forum quand iondrive leur a demandé de mettre une bande noire, j'espère qu'il le seront aussi pour le curseur.


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le site de toute la 3D
n°7415820
nac76
bein quoi?
Posté le 22-04-2010 à 15:19:36  profilanswer
 

hilow45 a écrit :

Salut ,
merci tout le monde pour vos réponses !
A+


en espérant que ça aura pu t'aider  :jap:


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le site de toute la 3D
n°7415850
Tgaudlol
Posté le 22-04-2010 à 15:47:13  profilanswer
 

Dites moi :  
dans les jeux (FPS), comment fonctionne la stereoscopie ?
Estce deux images differentes qui sont calculées ?
 
ou est ce que la seconde est génerée à partir de la premiere par un systeme de translation ?
 
et les jeux utilisent t'il du raytracing pour generer les images ?
 
En fait un mec m'a écrit ça, mais je pense qu'il a tord sans pouvoir le dire.
Quelqu'un peut il me donner le fin mot de lhistoire ?
 

Citation :


When you render something in a game, you fire a lot of rays from the camera. You would usually fire one ray per pixel but things like antialiasing push that up a bit I think, and some rendering techniques may require mutliple rendering passes, where it may fire one ray for each pass, so you might fire a ray to get the basic colour of the texture, and then another to get the lighting, and then combine them before you draw it.
 
What you would not do if you had a lick of sense is do that twice to get stereoscopy.
 
Instead, what you should do is get the Z information from one set of rays, and then use that information to skew the image slightly, the closer it is, the more you skew it, it isn't true to life but it's close enough so that if you didn't know how games work you probably wouldn't be able to tell the difference. The difference in rendering is between rendering twice as much stuff, and simply doing another postprocess effect (or something like it) on a single image, which is a huge difference.
 
I can do stereoscopy without glasses by just displaying two images on the monitor and unfocussing my eyes slightly, it looks different and it's a nice gimmick, but that's all it is, a gimmick. Anaglyphic 3d is crap because I just see both colours at once, maybe because I'm colourblind or something, full colour 3d is an amusing distraction, but entirely secondary to almost every other graphical enhancement I can think of and infinitely secondary to actual gameplay.


 
merci


Message édité par Tgaudlol le 22-04-2010 à 15:49:09
n°7415857
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-04-2010 à 15:52:08  profilanswer
 

nac76 a écrit :


faudrait voir avec les devs d'iz3D, ça m'étonnerait pas qu'ils planchent déjà dessus, ils ont été hyper réactifs d'après ce que je peux lire sur leur forum quand iondrive leur a demandé de mettre une bande noire, j'espère qu'il le seront aussi pour le curseur.


 
déjà demandé, ils ont pas réussit

n°7415860
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-04-2010 à 15:55:08  profilanswer
 

La stéréoscopie fonctionne toujours de la même manière : redessiner la même scène sous 2 points de vue différents. Que ce soit un jeu d'aventure ou un fps. C'est ce qui donne le meilleur rendu.

 

Le Driver DDD propose un mode secondaire "Virtual3D" qui fonctionne différemment : il ne calcule qu'une image et utilise le Z-buffer pour connaitre la profonceur de chaque pixel, puis il décale latéralement les objets pour obtenir les 2 vues.
C'est très économique en ressources mais provoque des artefacts sur les contours des objets (l'arrière plan derrière les objets n'est pas calculé par cette méthode). Imossible d'obtenir un fort effet 3D par cette méthode (les artefacts sont trop visibles).
La technique pourrait être utilisable de manière plus poussée mais c'est tout le moteur du jeu qui devrait être prévu pour pouvoir redessiner les éléments manquants aux contours des objets.

 

Le Ray-Tracing n'est jamais utilisé dans les jeux vidéo : le calcul bouffe beaucoup trop de ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 22-04-2010 à 16:00:19
mood
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Posté le 22-04-2010 à 15:55:08  profilanswer
 

n°7415871
Tgaudlol
Posté le 22-04-2010 à 16:05:13  profilanswer
 

si cest pas du raytracing ca fonctionne comment ?

n°7415879
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-04-2010 à 16:10:47  profilanswer
 

Bon le site livre pas en France  les lunettes [:petrus75]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7415883
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-04-2010 à 16:11:57  profilanswer
 

technique du peintre :D
donc en gros, et avec des vagues souvenirs
déterminer les objets qui apparaissent dans le champ de vision, ensuite partir du fond de la scène, en calculant les facettes visibles des objets (tu peux le savoir grace au produit scalaire du vecteur du regard et du vecteur normal à surface de la facette à afficher, si c'est positif c'est que tu peux pas le voir je crois (ou négatif, c'est le produit vectoriel je sais plus :D ), et tu calcules les coordonnées de l'objet projeté dans le plan 2D qui correspondra à ton écran, et tu appliques la texture déformée comme il faut (là je sais pas comment c'est calculé), et tu dessines comme ça les objets suivants par dessus.

 

Et il doit y avoir des optimisations et des bidouilles pour les lumières et ombres et reflets.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-04-2010 à 16:22:14
n°7415892
nac76
bein quoi?
Posté le 22-04-2010 à 16:17:10  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Bon le site livre pas en France  les lunettes [:petrus75]


 :??: j'ai acheté les miennes chez eux
faut dire qu'ils ont tout refait le site, y'a du y'avoir de gros changement mais je vais essayer de retrouver un truc, j'édite dans 2 minutes


---------------
le site de toute la 3D
n°7415894
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-04-2010 à 16:18:25  profilanswer
 

Ca part sur amazon pour le panier, et amazone livre pas ma zone :o

 


Je vais me fabriquer un planar avec des lunettes en carton de l'éclipse, tant pis [:petrus75]


Message édité par multivitamine le 22-04-2010 à 16:18:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7415899
nac76
bein quoi?
Posté le 22-04-2010 à 16:29:31  profilanswer
 

j'ai regardé sur leur autre site mais ils les ont pas, du coup j'ai envoyé un message en espérant qu'ils arrangent le coup
 
ps: t'as bien sélectionné "international shipping" avant de les ajouter au panier? chez moi ça a l'air de marcher

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 22-04-2010 à 16:32:56

---------------
le site de toute la 3D
n°7415914
Dugom
Posté le 22-04-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

3D Vision Discover t'y a pensé?
Coup total: un paquet de céréales à 2€.
Bonus: t'auras des céréales au ptit dej !
 
:D

n°7415917
guig2000
Posté le 22-04-2010 à 16:53:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
le driver iz3d peut prendre la main pour un jeux, mais pas pour le bureau
et le curseur de la souris semble rendu par windows donc ça chie
 


 
C'est comme ça dans plein de jeux, en fait c'est juste le curseur windows qui change de skin on dirait. Cela permet d'avoir un curseur fluide même si le jeu rame. Et surtout je pense que c'est moins fatigant à faire pour les devs.
 
Le problème c'est que du coup le curseur n'est pas un objet D3D donc il n'est pas adapté en cas de mode side by side, over-under et tou ce qui compresse le ratio largeur/hauteur.
 
Je leur avait demandé aussi s'il n'était pas possible de rajouter un pointeur 3D façon lasersight, mais ils m'avaient dit que non il me semble.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7415923
Dugom
Posté le 22-04-2010 à 16:59:52  profilanswer
 
n°7415930
Tgaudlol
Posté le 22-04-2010 à 17:08:40  profilanswer
 

avec la technique du peintre, comment sont gerées les ombre et eclairages ?

n°7415933
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-04-2010 à 17:11:35  profilanswer
 

demande dans la section infographie, moi j'en sais rien, ou j'ai oublié :D


Message édité par basketor63 le 22-04-2010 à 17:11:50
n°7415951
guig2000
Posté le 22-04-2010 à 17:29:09  profilanswer
 

bon, j'ai relancé le sujet du pointeur 3D, on sait jamais:

Citation :

I think it's a very big issue for people playing in side by side/ crossed eye above-under.
 
For other users just having the possibility to make the laser-sight following the mouse pointer could help a lot on unit selection and precision fire. Even if the original 2D pointer is still drawn.
 
Just make the laser-sight following the mouse pointer without doing anything else is so complicated? And maybe change the coordinates' aspect ratio for people using side by side and over/under system should be sufficient for many people having issues with the mouse.


Heureusement mon très bel avatar compense mon anglais caca sur ce site.
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?p=20140#20140


Message édité par guig2000 le 22-04-2010 à 17:56:54

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7415997
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-04-2010 à 18:06:40  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

si cest pas du raytracing ca fonctionne comment ?


Ca fonctionne par projection de triangles sur la surface de l'écran (rastérisation) puis coloriage avec des textures. + différentes techniques pour calculer les lumières et l'utilisation de fonctions programmables (les shaders) pour les effets spéciaux lors du coloriage.

n°7416066
Dugom
Posté le 22-04-2010 à 19:09:33  profilanswer
 

J'en ai déjà fait, pour la 3D je peux te dire que les coloriages japonais c'est les meilleurs:
http://img696.imageshack.us/img696/9917/japi.jpg
 
 
Sinon, vous avez déjà essayé avec du collage?
http://img156.imageshack.us/img156/4894/dino.jpg
 
On parle pas de la meme chose? Zet sûr?
 
:D


Message édité par Dugom le 22-04-2010 à 19:20:09
n°7416110
upsilandre​51
Posté le 22-04-2010 à 19:39:14  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Le Driver DDD propose un mode secondaire "Virtual3D" qui fonctionne différemment : il ne calcule qu'une image et utilise le Z-buffer pour connaitre la profonceur de chaque pixel, puis il décale latéralement les objets pour obtenir les 2 vues.
C'est très économique en ressources mais provoque des artefacts sur les contours des objets (l'arrière plan derrière les objets n'est pas calculé par cette méthode). Imossible d'obtenir un fort effet 3D par cette méthode (les artefacts sont trop visibles).
La technique pourrait être utilisable de manière plus poussée mais c'est tout le moteur du jeu qui devrait être prévu pour pouvoir redessiner les éléments manquants aux contours des objets.


 
c'est incompatible aussi avec les transparence et les reflections
Sony s'y interresse quand meme, ils devellopent une lib qui permetrait d'ajouter ca au jeu PS3 car ca prend seulement 3% de ressource SPU pour un jeu 60fps donc rien du tout et c'est toujours mieux qu'une conversion faite par la TV. mais pour l'instant les jeux PS3 3D annoncé sont de vrai jeux stereo
 
je vais peut etre prendre la version Goty de Batman sur PS3 ou sur X360 qui propose un mode de conversion 3D comme celui ci (en anaglyphe vert/magenta) pour voir ce que ca donne concretement

n°7416119
upsilandre​51
Posté le 22-04-2010 à 19:51:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

technique du peintre :D
donc en gros, et avec des vagues souvenirs
déterminer les objets qui apparaissent dans le champ de vision, ensuite partir du fond de la scène, en calculant les facettes visibles des objets (tu peux le savoir grace au produit scalaire du vecteur du regard et du vecteur normal à surface de la facette à afficher, si c'est positif c'est que tu peux pas le voir je crois (ou négatif, c'est le produit vectoriel je sais plus :D ), et tu calcules les coordonnées de l'objet projeté dans le plan 2D qui correspondra à ton écran, et tu appliques la texture déformée comme il faut (là je sais pas comment c'est calculé), et tu dessines comme ça les objets suivants par dessus.


 
ouai enfin ca c'etait y a 15 ans, avant l'arrivé du Zbuffer :D
maintenant on fait plutot l'inverse. de preference vaut mieux tracer les polygone les plus proche de la camera en premier et les plus eloigné en dernier (et encore meiux c'est de faire une z-pass avant le rendu)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 22-04-2010 à 19:51:59
n°7416239
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-04-2010 à 21:19:13  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

ouai enfin ca c'etait y a 15 ans, avant l'arrivé du Zbuffer :D
maintenant on fait plutot l'inverse. de preference vaut mieux tracer les polygone les plus proche de la camera en premier et les plus eloigné en dernier (et encore meiux c'est de faire une z-pass avant le rendu)


ok :D
je me rappelle plus ce qu'apporte le z buffer :o

n°7416247
guig2000
Posté le 22-04-2010 à 21:28:47  profilanswer
 

Non mais de nos jours le moteur 3D il balance tout ce qu'il peut dans la mémoire de la carte graphique, qui se démerde toute seule pour trier tout ça.
S'amuser à trier les polygones en software, ça c'est l'ancien temps.
A l'époque, c'était vers 1999 je crois, j'avais fait 10 semaines de stages dans une boite de jeux vidéo, et sur la PS1, les gars il s'emmerdaient déjà pas à trier les polygones, car le chip graphique le faisait mieux.
Par contre sur PC, ils le faisaient encore (c'était l'époque des 3DFX 1 et 2) mais je crois que c'est surtout parcequ'ils avaient un moteur 3D software , un Dx et un glide.
 
Le Z-buffer, c'est là qu'est stocké la profondeur de chaque pixel projeté d'un polygone. La carte graphique n'affiche que les pixels qui ont une valeur de Zbuffer le plus près de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 22-04-2010 à 21:32:16

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7416293
upsilandre​51
Posté le 22-04-2010 à 22:11:22  profilanswer
 

Citation :

Non mais de nos jours le moteur 3D il balance tout ce qu'il peut dans la mémoire de la carte graphique, qui se démerde toute seule pour trier tout ça.


 
les GPU ne font pas de tri du tout. un moteur 3D ce doit quand meme d'optimiser l'affichage donc faut faire certain tri quand meme. on tri plus les polygone (heureusement vu le nombre) mais tu tri les objets pour optimiser le Z-rejection du GPU, tu fait de l'occlusing pour virer certain objet ou alors tu fait une Z-prépass et la tu peux balancer n'importe comment
 

Citation :

A l'époque, c'était vers 1999 je crois, j'avais fait 10 semaines de stages dans une boite de jeux vidéo, et sur la PS1, les gars il s'emmerdaient déjà pas à trier les polygones, car le chip graphique le faisait mieux.


 
le GPU de la PS1 fait aucun tri et y a pas de Zbuffer donc t'es obliger de trier les polygones, je vois pas bien a quoi tu fais allusion. tu confond peut etre les features hardware du GPU et celle fournis par les lib de sony qui pouvait se charger de cette tache


Message édité par upsilandre51 le 22-04-2010 à 22:13:26
n°7416345
guig2000
Posté le 22-04-2010 à 22:53:51  profilanswer
 

En tout cas, les devs système m'avaient expliqué qu'ils avaient essayé de faire le tri des polygones eux-même, à la main et ça ramait. Après quoi, ils ont demandé de l'aide à des personnes expérimentées sur PS1 qui leur ont dit d'abandonner cette idée. Après je ne sais pas si c'était en hard ou via une librairie software.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7416537
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-04-2010 à 00:57:40  profilanswer
 

nac76 a écrit :

j'ai regardé sur leur autre site mais ils les ont pas, du coup j'ai envoyé un message en espérant qu'ils arrangent le coup

 

ps: t'as bien sélectionné "international shipping" avant de les ajouter au panier? chez moi ça a l'air de marcher


*

 


Ba je sais pas ce qu'il se passe mais même en us shipping ca fonctionne, dans les 2 cas j'ai une page de paiement PAYPAL donc ca çà l'aire bon.

 


C'est juste qu'entre temps j'ai voulu virer le flou de mon vieux crt.

 

J'ai juste eu à bouger les bagues magnétiques ( déménagements, transports, déjà démonté pour changer la carte mère morte +  réglage d'usine qui "bougent" par vieillesse),  image nickel...

 

J'en touche une paire d'autres qui ont l'air de recadrer mieux l'image, vue que par défaut c'était pas terrible, et boom :(

  

Mdr un truc à sauté, juste en touchant des bagues magnétique [:petrus75]

  

La matrice ne veut pas que j'accède à la troidé [:petrus75]

 


Du coup j'ai peur de commander les lunettes maintenant que ca fonctionne pour la France, ma maison pourrait bruler, ou ma voiture pourrait exploser... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 23-04-2010 à 00:58:26

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7416580
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-04-2010 à 03:10:20  profilanswer
 

Bon j'ai mis la main sur un CRT jamais utilisé, iiyama 22"

 

2048*1536@85Hz  (paré pour le 22ème siècle :lol: )
1600*1200@113hz

 

The beast quoi :lol:

 


Je crois même qu'il va remplacer carrément mon lcd :love:, même si yavait pas l'argument 3D...

 

C'est un gros porc, mais rena foute :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 23-04-2010 à 03:10:56

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7416588
nac76
bein quoi?
Posté le 23-04-2010 à 04:56:55  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


*
Ba je sais pas ce qu'il se passe mais même en us shipping ca fonctionne, dans les 2 cas j'ai une page de paiement PAYPAL donc ca çà l'aire bon.


oui j'ai eu confirmation de Dann qui m'affirme qu'ils font toujours des envois vers la France
 

multivitamine a écrit :

Bon j'ai mis la main sur un CRT jamais utilisé, iiyama 22"
 
2048*1536@85Hz  (paré pour le 22ème siècle :lol: )
1600*1200@113hz
 
The beast quoi :lol:


 
j'utilisais un 21"@ 100hz et c'était le pied à l'époque, pas de doute que tu vas te régaler avec celui-ci, en plus avec une bonne résolution tu ne devrais pas trop (voire pas du tout) etre gêné par l'entrelacement  :)


Message édité par nac76 le 23-04-2010 à 04:58:38

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le site de toute la 3D
n°7417044
guig2000
Posté le 23-04-2010 à 14:19:31  profilanswer
 

J'ai commencé le fichier de langue française d'iZ3D, je me suis arrêté aux exceptions, si vous voyez des conneries:
http://www.iz3d.com/translate/inde [...] version%29


Message édité par guig2000 le 24-04-2010 à 11:26:10

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Guig Esprit du Sage
n°7417163
Dugom
Posté le 23-04-2010 à 15:24:40  profilanswer
 

Merci encore à psiko75 de HC-FR.com pour tout ça !!!
 
Farnienté à la piscine et match de volley en Australie:
http://www.megaupload.com/?d=36ZK3PJU
Vidéo: Side by side MPEG2 1920x1080i (pensez à désentrelacer), résolution finale: 960x540.
Audio: AC-3
 
Breakdance event (Battle of the year):
http://www.megaupload.com/?d=XG0YYD40
Vidéo: Side by side MPEG2 1920x1080i (pensez à désentrelacer), résolution finale: 960x540.
Audio: AC-3
 
American pop rock band, concert (Boys like girls - Heartbreak):
http://www.megaupload.com/?d=N63UYG4L
Vidéo: Side by side MPEG2 1920x1080p résolution finale: 960x1080.
Audio: MPEG1
 
Championnat du monde d'athlétisme (Berlin 2009):
http://www.megaupload.com/?d=9QZVTE0Y
Vidéo: Side by side MPEG2 1920x1080i, résolution finale: 960x540.
Audio: MPEG1
 
:D


Message édité par Dugom le 23-04-2010 à 15:48:48
n°7417352
basketor63
Gauche = TT
Posté le 23-04-2010 à 17:17:53  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Non mais de nos jours le moteur 3D il balance tout ce qu'il peut dans la mémoire de la carte graphique, qui se démerde toute seule pour trier tout ça.
S'amuser à trier les polygones en software, ça c'est l'ancien temps.


 
que ce soit géré en hard ou en soft l'algorithme existe, c'est de ça dont on parle, de l'algorithme.

n°7417380
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-04-2010 à 17:37:16  profilanswer
 

J'ai pas compris pour les TV celle qui font du vrai 3D (progressif)

 

comment la synchro avec les lunettes se fait?

 

ya til des lecteur de média qui envoient ce signal ? on pourrait faire de la 3D avec un lcd normal qui gère le progressif ? :o


Message édité par multivitamine le 23-04-2010 à 17:37:47

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7417392
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-04-2010 à 17:53:05  profilanswer
 

Pour les nouvelles TV 3D, la source envoie les deux images gauche/droite  simultanément dans un format spécial introduit par la norme hdmi1.4.
La TV reçoit les images et les affiche comme elle veut, la TV gère la synchronisation des lunettes elle-même à l'aide d'un émetteur qui peut être intégré ou vendu en option.

 


Le problème des écrans 120Hz "3D vision ready" est que ce sont des écrans rapides mais 100% 2D.
Toute la partie 3D et gestion de la synchro est télécommandée à partir du PC. Pour afficher du progressif Il faut donc que le logiciel soit en béton pour s'assurer que la bonne image soit affichée au bon moment.
Chose que seul le driver nvidia est capable de produire actuellement.

 

iZ3D essaye de le faire dans leur dernier driver beta, cela ne fonctionne pour l'instant que sur des projecteurs... et encore c'est du vrai "beta" (y'a des gros bugs sur certains jeux où le FPS est bloqué à 1FPS)

 

L'entrelacement permet d'obtenir une synchro parfaite avec tout driver car effectuée partiellement par l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 23-04-2010 à 17:55:03
n°7417403
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-04-2010 à 18:01:00  profilanswer
 

:jap:
 
Bon bein si Nvidia y arrive....c'est une question de  temps :o
 
J'avais mal posée ma question mais bon j'ai quand même la réponse :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7418058
guig2000
Posté le 24-04-2010 à 11:28:14  profilanswer
 

http://www.iz3d.com/translate/inde [...] version%29
 
J'ai bien avancé je finirai ce soir si personne d'autre ne le fait.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7418360
Dugom
Posté le 24-04-2010 à 14:38:43  profilanswer
 

Bande annonce 3D de Dragons (How to train a dragon) & même extrait 3D que psiko75 de HC-FR.com de Monstres contre aliens (Monsters vs. aliens), mais seulement 100Mo chacun: http://3dvision-blog.com/stereo-3d [...] -vs-aliens
 
Vidéo: Side by side, WMV2 1920x540, résolution finale: 960x540
Audio: WMA2
 
:D


Message édité par Dugom le 24-04-2010 à 15:03:40
mood
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Posté le   profilanswer
 

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