Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°8107724
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 05-11-2011 à 12:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Activation> Voyons c'est une question ridicule, oui AMD a breveté sont x86-64.

C'est d'ailleurs pourquoi intel a filé 1Md sans trop se battre à AMD en avouant ses abus en concurrences déloyale. AMD, n'aurait simplement pas renouvelé la licence x86-64 à intel, et intel aurait été dans la merde ...

fire du 57> Pourquoi se contenter de peu ?

seth-01> Je pensais à une qualité CPU, et non pas cette pseudo compression H264 qu'il y a sur les radeons actuellement, et même si un poil meilleure que celle de nvidia, est franchement inutile.

L'argument des constructeur est de laisser cette compression à usage des smartphones et autres appareils mobiles. Le seul problème, c'est que même si c'est plutôt rapide, il faut l'admettre, la qualité est clairement en dessous, surtout que l'avantage du x264 est un ratio bit/pixel très faible avec une excellente qualité en comparaison avec les anciennes générations de codecs.

Divx fait carrément pitié maintenant, et même xivid s'incline sur le temps d'encodage que sur la taille et la qualité.

Les shaders new gen sont bien plus programmable qu'avant. Et ne pas prendre en compte la compression vidéo en hardware directement lors du dev de cette nouvelle architecture est de la folie pure. Il "suffit" de les rendre suffisamment programmable pour gérer ce type de tache à l'identique du CPU, avec les avantage en threads, througput et BP du GPU. AMD essaye de convaincre dans l'hétérogène, je suis d'accords, je trouve que c'est le meilleurs moyen d'avancer en perfs, il faut juste bosser un peu les nouveaux "co-processeurs" ...

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, le GPU/VPU va devenir un co-processeur d'ici quelques années. En fait si on prends on compte fusion c'est déjà le cas, il manque simplement une meilleure gestion interne de tout ceci.

Je ne suis pas genre à aimer sony, mais il faut bien reconnaitre qu'en poussant le CELL d'ibm, ils ont fait un bon choix pour toute l'industrie. Le CELL fut un échec pour cette console de jeu, difficile à programmer, plein de bugs de jeunesse sur la puce, ....

Mais en contrepartie, on a vu folding, ce genre de chose prendre leur envol et largement dépasser les attentes d'IBM.

Le CELL est bien l'un des premier processeur hétérogène, et notamment celui qui a eu le plus de succès commercial pour le moment.

Le CELL reste le CELL, une belle merde cela dit, les performances ont été dans certain domaines assez surprenantes. Les DSP ne sont étranger à cette situation.

Le problème de fusion, c'est lié à son manque de synergie.

La solution c'est ( à mon humble avis ) de créer de nouveau jeu d'instructions CPU réservé à l’exécution sur le GPU. Certaines instructions, ne sont pas quo-dépendante, et d’où une possibilité de faire du parallélisme sur les calculs. Les GPU sont en fait comme des DSP d'un point de vu interne. ( en grande partie ).

Le problème du parallélisme est justement cette quo-dépendance des instructions. Ce qui n'a pas lieu sur un DSP/GPU. Toute l'architecture est optimisé pour du débit, et non pas des branchements comme le cpu.

Travailler des choses comme de l'image, du cryptage de données, ou des choses répétitives sans tenir compte des résultats précédant est "facilement" adaptable sur GPU.

Encore faut-il créer ces jeux d'instructions sur les prochains fusions. Et autant faire les choses bien, en utilisant un système de port, afin que ce soit évolutif, et pouvoir permettre l'ajout d'autre type de composants dédiés.

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 12:48:54  profilanswer

n°8107729
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2011 à 12:55:59  profilanswer

barbare128 a écrit :

Activation> Voyons c'est une question ridicule, oui AMD a breveté sont x86-64.

C'est d'ailleurs pourquoi intel a filé 1Md sans trop se battre à AMD en avouant ses abus en concurrences déloyale. AMD, n'aurait simplement pas renouvelé la licence x86-64 à intel, et intel aurait été dans la merde ...

http://tof.canardpc.com/view/bd831f68-7893-4e15-897e-0f6783e16175.jpg

Concernant le reste ... [:mme michu]

n°8107739
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 05-11-2011 à 13:07:01  profilanswer

Activation a écrit :

y a pas de brevet intéressant chez AMD pour vouloir le racheter

Y'a tous les brevets d'ATi...  :whistle:  

Activation a écrit :

d'ailleurs y a t'il vraiment un "brevet" x86-64 ????

Oui.

Activation a écrit :

vu qu'on parle de AMD64 et de EMT64

Ça c'est la fôte au contrat d'échange technologique entre Intel et AMD qui vient avec la licence x86.

Activation a écrit :

d'ailleurs qqpart AMD ne vie limite que pour faire plaisir aux lois anti trust (nop car le nombre de fois ou intel lui a "filé" du pognon...

Intel a filé 4 fois plus de pognon à Dell qu'à AMD au cours des 10 dernières années... et cela pour ne pas que Dell vende des ordi basés sur des procos AMD.

Activation a écrit :

demain avec windows 8 et la monté de ARM intel peut très bien justifier que pas de pb avec les lois anti trust car en face y aura ARM sur le secteur  
donc si y a vraiment "gestion de crise" type "mince AMD à un brevet qui pourrait nous faire chier d'un point de vu financier intel à ce qu'il faut pour racheté AMD

Je ne crois pas que la SEC  va permettre à Intel d'acheter un jour AMD, et cela même si ARM devient l'égal d'Intel... ce qui n'est pas pour demain.

Capitalisation boursière:
· AMD ->    3.92 milliards de dollars.
· ARM ->    8.37 milliards de dollars.
· Intel -> 124.66 milliards de dollars.

Valeur de l'action (à l'unité):
· AMD ->    5.67 dollars.
· Intel ->   23.74 dollars.
· ARM -> 619.80 dollars.

Activation a écrit :

maintenant on va rester optimiste

Ouais, enfin !

Activation a écrit :

le nouveau boss de AMD dégraisse en ce moment (10% du personnel de viré)

C'est exactement ce que font tous les nouveaux boss lorsqu'ils arrivent dans une nouvelle boîte.

Activation a écrit :

en soit en général je trouve rien de génial à voir des gens se faire virer sur le principal.... mais AMD te renvoi tellement l'impression depuis plusieurs années que y a plus de "branleurs" à savoir marketeux et surement chef d'équipe qui sont juste là pour se faire du gras, et qu'il n'y a quasi plus aucun ingénieur... ça fait limite coquille vide
donc si se plan de restructuration fait dégager les glandeurs qui sont plus là pour mettre les bâtons dans les roues et la pression pour les "rares" qui essaie de sauver les meubles mais genre sont perturber par une gestion chaotique de "nuls"

Le problème c'est qu'un tas d'ingénieurs séniors viennent d'être jeté à la porte.
Et curieusement JF conserve son poste...  [:sophiste:2]

n°8107769
maerens
Posté le 05-11-2011 à 13:34:28  profilanswer

Wirmish a écrit :

Y'a tous les brevets d'ATi...  :whistle:  

Wirmish a écrit :

Ça c'est la fôte au contrat d'échange technologique entre Intel et AMD qui vient avec la licence x86.

Wirmish a écrit :

Intel a filé 4 fois plus de pognon à Dell qu'à AMD au cours des 10 dernières années... et cela pour ne pas que Dell vende des ordi basés sur des procos AMD.

Wirmish a écrit :

Je ne crois pas que la SEC  va permettre à Intel d'acheter un jour AMD, et cela même si ARM devient l'égal d'Intel... ce qui n'est pas pour demain.

Capitalisation boursière:
· AMD ->    3.92 milliards de dollars.
· ARM ->    8.37 milliards de dollars.
· Intel -> 124.66 milliards de dollars.

Valeur de l'action (à l'unité):
· AMD ->    5.67 dollars.
· Intel ->   23.74 dollars.
· ARM -> 619.80 dollars.

Wirmish a écrit :

Ouais, enfin !

Wirmish a écrit :

C'est exactement ce que font tous les nouveaux boss lorsqu'ils arrivent dans une nouvelle boîte.

Wirmish a écrit :

Le problème c'est qu'un tas d'ingénieurs séniors viennent d'être jeté à la porte.

Intel c'est 144 milliards, désolé et AMD c'est 3,7 milliards.

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8107785
mbaox
Posté le 05-11-2011 à 13:50:22  profilanswer

Maerens, je tiens à te presenter le quote selectif :ange: ... Maintenant, tu ne pourra plus dire que tu ne le connais pas :o  

Dommage que tu ne nous ailles pas dénicher le brevet comme tu le fait d'habitude :jap:  

Wirmish a écrit :

...

Ca s'annonce bien... ils virent les ingé et garde les marketeux :sweat:  ...

Prochaine étape: lancer les proc en précommande :whistle: (en edition limité, on aura le droit à de l'azote liquide :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par mbaox le 05-11-2011 à 13:54:17
n°8107790
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2011 à 13:54:01  profilanswer

mbaox a écrit :

Ca s'annonce bien... ils virent les ingé et garde les marketeux :sweat:  ...

La coupe semble surtout s'être faite au niveau marketing justement, JF a sauvé son cul, c'est un miracle, mais ça veut pas dire que la branche marketing n'a pas été impacté.

n°8107811
mbaox
Posté le 05-11-2011 à 14:09:52  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

La coupe semble surtout s'être faite au niveau marketing justement, JF a sauvé son cul, c'est un miracle, mais ça veut pas dire que la branche marketing n'a pas été impacté.

En même temps, depuis qu'on a plus les leaks d'Hector, JF semble être le seul a ne pas être végétatif malgrès les ipc increases, etc :heink: ...  

Pour le département marketing, ca ne sera peut-être pas une si grande perte que ca vu que c'est un des points faible d'amd (pour moi). Pour les ingé, c'est un peu plus emmerdant vu que ca implique moins de R&D... A court-moyen terme, s'ils ont de la chance ils vont augmenter leur bénéfice. Mais, finalement à long terme, AMD risque bien de se retrouver à la rue par manque de compétitivité. (Ps. Penser à vendre à Wirmish mes quelques actions :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par mbaox le 05-11-2011 à 14:10:32
n°8107817
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2011 à 14:17:50  profilanswer

mbaox a écrit :

En même temps, depuis qu'on a plus les leaks d'Hector, JF semble être le seul a ne pas être végétatif malgrès les ipc increases, etc :heink: ...

[:lectrodz]

Hector Ruiz n'a jamais leaké quoi que soit dans la presse/forum. Son truc à lui, c'était + le délit d'initié avec ses copains fortunés  :??:

n°8107831
mbaox
Posté le 05-11-2011 à 14:23:43  profilanswer

[:lectrodz]

Hector Ruiz n'a jamais leaké quoi que soit dans la presse/forum. Son truc à lui, c'était + le délit d'initié avec ses copains fortunés  :??:

Oui, c'est bien a ca que je fais allusion et ensuite au telephone turque  pour arriver jusqu'au forum... Bon en parralèle, il y avait aussi des employés qui étaient payés par une société tierse. Depuis que ces deux "sources" sont tombées faut bien avouer qu'il y a moins d'info/fake/etc sur ce forum...

Message cité 1 fois
Message édité par mbaox le 05-11-2011 à 14:26:22
n°8107846
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2011 à 14:38:59  profilanswer

mbaox a écrit :

Oui, c'est bien a ca que je fais allusion et ensuite au telephone turque  pour arriver jusqu'au forum... Bon en parralèle, il y avait aussi des employés qui étaient payés par une société tierse. Depuis que ces deux "sources" sont tombées faut bien avouer qu'il y a moins d'info/fake/etc sur ce forum...

C'est de la bonne que t'as en ce moment, non ?
Tu crois sincèrement que pour des organismes financiers occultes, leur but était de faire fuiter des informations sur des forums de hardware ? Leur but, c'était, dans le secret, de s'échanger des informations afin de se faire un max de thunes en opérations financières diverses grâce à des infos d'insiders. Rien à voir avec des leaks style OBR ou Coolaler ... Là, tu délires ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 14:38:59  profilanswer

n°8108031
mbaox
Posté le 05-11-2011 à 16:41:06  profilanswer

C'est de la bonne que t'as en ce moment, non ?

Après trois heures de cuisson, c'est vrai qu'elle est pas mal ma suace bolognaise :D .

Tu crois sincèrement que pour des organismes financiers occultes, leur but était de faire fuiter des informations sur des forums de hardware ? Leur but, c'était, dans le secret, de s'échanger des informations afin de se faire un max de thunes en opérations financières diverses grâce à des infos d'insiders. Rien à voir avec des leaks style OBR ou Coolaler ... Là, tu délires ...

Je n'ai jamais dis que c'était leur but ni qu'ils founissaient des benchs :o. J'ai parlé de téléphone arabe... Du genre, je connais la cousine du laveur de vitre de celui qui travail... etc...

n°8108032
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2011 à 16:44:10  profilanswer

Ah ouais, je comprends mieux, c'est sûr ... [:grinhu]

n°8108072
mbaox
Posté le 05-11-2011 à 17:19:57  profilanswer

Ah ouais, je comprends mieux, c'est sûr ... [:grinhu]

Joli ton chapeau mais je te conseil de ne plus le porter dans la rue pour eviter les jets de pierre :hello: .

Je vois pas l'interêt de garder secret des informations de valeurs au lieu de les vendre ou de les transmettre pour optimiser son bénéfice... comme ils le faisaient. Au final, les perdants, c'est les derniers à l'obtenir. Je sais, la vie est dure... surtout quand on perd son ignorance.

Plus tu as de personnes au courant, plus tu as de chance d'avoir des fuites aussi sur les forums... d'une manière ou d'une autre.  

C'était très chouet ce dialogue de sourd sur une impression émise mais je crois qu'on va arrêter le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par mbaox le 05-11-2011 à 17:20:14
n°8108077
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2011 à 17:21:56  profilanswer

Je confirme qu'il vaut mieux arrêter les frais ... :/

n°8108178
Corleone_6​8
Posté le 05-11-2011 à 18:58:07  profilanswer

mbaox a écrit :

Joli ton chapeau mais je te conseil de ne plus le porter dans la rue pour eviter les jets de pierre :hello: .

Je vois pas l'interêt de garder secret des informations de valeurs au lieu de les vendre ou de les transmettre pour optimiser son bénéfice... comme ils le faisaient. Au final, les perdants, c'est les derniers à l'obtenir. Je sais, la vie est dure... surtout quand on perd son ignorance.

Plus tu as de personnes au courant, plus tu as de chance d'avoir des fuites aussi sur les forums... d'une manière ou d'une autre.  

C'était très chouet ce dialogue de sourd sur une impression émise mais je crois qu'on va arrêter le HS.

Garder le secret sert par exemple, à tout miser en bourse si on a appris de source sûre que le produit sera une bombe ainsi que ces caractéristique  :D

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8108181
gliterr
Posté le 05-11-2011 à 19:00:49  profilanswer

Wirmish a écrit :

Les ingés séniors se sont barrés depuis un moment.
Tu racontes vraiment des trucs sans savoir ?

n°8108186
Corleone_6​8
Posté le 05-11-2011 à 19:02:01  profilanswer

gliterr a écrit :

Les caribous bourrés qu'il consulte ne sont pas toujours fiable :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8108239
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-11-2011 à 19:46:19  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Garder le secret sert par exemple, à tout miser en bourse si on a appris de source sûre que le produit sera une bombe ainsi que ces caractéristique  :D

C'est d'ailleurs pour ça que c'est punissable pénalement :o

n°8108311
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-11-2011 à 20:55:48  profilanswer

gliterr a écrit :

T'as quand même des dégats chez les stratèges de la division gpu...

http://www.anandtech.com/show/5050 [...] rew-is-out

n°8108349
Gein
Posté le 05-11-2011 à 21:28:06  profilanswer

:(

n°8108357
maerens
Posté le 05-11-2011 à 21:36:26  profilanswer

on s demande si cette entreprise a encore de l'avenir.

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8108361
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 05-11-2011 à 21:37:09  profilanswer

maerens a écrit :

on s demande si cette entreprise a encore de l'avenir.

Ouais :/

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8108512
barbare128
Posté le 05-11-2011 à 22:52:27  profilanswer

mauvaise période, c'est clair, mais bon faut pas non plus voir sa mort alors qu'elle revient de loin, et qu'elle va déjà mieux.

Certes le BD déçoit, je pense qu'il va se bonifier pour ma part.

edit: et pour le moment les radeons sont toujours très bien placé, et bien souvent devant nvidia sur de nombreux points depuis quelques temps déjà.

Message édité par barbare128 le 05-11-2011 à 22:53:09

---------------
n°8108658
hifibuff
Posté le 06-11-2011 à 00:42:35  profilanswer

là n'est pas le problème pour AMD. Les performances de leurs cartes graphiques sont certes importantes mais ce n'est pas pour cela qu'AMD rencontre les difficultés qu'on lui connait.

Le problème pour AMD c'est(in no particular order) :

- le marketing et la comm'. Ils sont archi-nuls dans le domaine et ça fait un bail qu'on a pas vu un teasing ou une présentation de produit réussi...Je me souviens encore de l'espèce de manga pourri qu'ils avaient sortis pour caymans (à moins que ce ne soit plus vieux, me souviens plus), c'était juste navrant...

- le support aux développeurs d'appli / jeux. Il n'y a qu'à voir le fossé abyssal qui sépare la mentalité et la stratégie entre les verts et les rouges, ça se passe de commentaire.

- la qualité des drivers notamment pour le multi-gpus. Incroyable le nombre de problèmes que j'ai pu avoir avec mes trois 5870...Être passé à trois 480 (puis deux, ça chauffait trop :D), c'est très cruel pour les canadiens. Pourtant j'avais fait un tri-SLI de 8800GTX avant en pleine période de lancement de DX10 avec vista et bien je n'ai pas eu tant de problèmes qu'avec mes 5870. Je ne parle ici pas tant des performances que de la stabilité(absence de crash, de greyscreen of death, de plantage de jeux, etc)
Et d'une manière plus général, il manque énormément d'options qu'on trouve chez nV même en mono-GPU.
Après j'ai bien conscience sur ce point que cela fait quelques temps que je n'ai pas touché aux catalysts mais des retours que je peux lire ici et là, ça ne semble pas avoir beaucoup évolué. Cela dit, j'espère vraiment que les choses se sont/vont s'améliorer car sans ça, AMD ne me reverra pas quelque soit les performances "brutes" de ses cartes; (insert quote from Pirelli add :p)

Message édité par hifibuff le 06-11-2011 à 00:49:57

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°8108789
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-11-2011 à 10:19:47  profilanswer

un des regrets aussi c'est que depuis la famille HD5xxx AMD te pond du displayport

mais à coté de ça pousse nullement au cul les 2 plus gros fabricants LG et samsung pour que ce connecteur se généralise

ça faire genre j'ai inventé une energie nouvelle qui rend obsolète le pétrole, mais je vais surtout pas voir les fabricants de voiture et je met surtout pas sur pieds un réseau de distribution

bah là on a un display port, tout les notebook et desktop de renom (bref HP, dell, lenovo entre autre) on un port DP au cul depuis 1 à 2 ans

mais le nombre d'écran PC à avoir un DP au cul se compte en gros sur 2 mains  
tu divise se nombre par le nombre de modèle par taille de diagonale ça en est ridicule

allez je crois pas trop me planter en disant que même pas 10% des écrans PC qui sortent en nouveau produit on un port DP

par contre 90% des écrans sortent toujours avec le port VGA... je sais pas si un jour on va s'en débarrasser du circuit analogique

quand tu vois que la majorité des TV récente on enfin lâché les connecteur péritel (ne sont maintenant fournis en général qu'un adaptateur péritel vers S-video ou truc du genre)

et là encore AMD dans son plus gros travers, je pond un truc, un sdk, le DP sur mes CG
mais après d'emmerdé vous avec, AUCUN accompagnement pour faire effet boule de neige
et ça coute cher à AMD

si AMD avait pousser au cul genre pour que LG ou samsung (plutôt samsung) mettent du DP sur leur TV par exemple
le HD3D plus ou moins apparu avec les HD6xxx ne ressemblerait pas à une vaste plaisanterie

sur écran PC, pareil le HD3D n'ai quasi vraiment utilisable que sur ptet un écrans samsung qui coute dans les 600boules

sans rire tu va foutre 600 boules dans un écran samsung 27" juste pour la 3D quand pour 1000boules t as une TV 40 voir 47" compatible 3D

pour moi fallait attaquer le marché de la 3D par la TV et donc pousser au cul à s'atteler au fait que le plus gros fournisseur de TV il faudrait qu'il ai un connecteur DP

surtout que il y avait des argument à vendre par AMD à un samsung sur ce point
les prémisse de la TV 4K, le fait que le DP coute moins cher que le HDMi, le fait que le hdmi n'évolue que par saut de pucelle car derrière y a des royaltie qui tombe dans la poche indirectement de intel

tellement d'argument qui aurait fait que d'un aspect technique pour le fabricant de TV et même" financier à long terme, et d'un aspect rendre sa solution viable pour AMD  
bref c'était du gagnant gagnant

mais non restons avec notre hdmi pourri, pourri dans le sens qu'à chaque fois qu'il évolue dans sa révisions cette évolution n'a que peu d'ambition pour bien être sur de pas trop devoir attendre longtemps pour devoir rechanger de révision et de nouveau royaltie pépète à la clef

moi j'ai envie de dire que AMD il a encore une carte à jouer sur le plan du displayport, mais va falloir savamment burner les couilles tellement ça semble mal barré
c'est la volonté de apple de produire des TV apple

donc soit AMD là joue avec samsung et en la jouant fine avec la guerre ouverte apple fight samsung
dire à samsung une quasi évidence, apple va je suis à peut pret sur à 90% axé sa connectique non pas sur hdmi mais sur thunderbolt (encore royaltie pépète intel)
en face du thunderbolt le hdmi est presque une blague donc faudrait que samsung mettent au moins 1 port DP sur ces TV

soit il la joue très mal AMD et va voir apple, pour faire en sorte que apple mettent du DP sur leur futur TV, c'est pas gagné car c'est apple qui a été cherché le thunderbolt chez intel
et le "thunderbolt" n'est qu'en phase 1 à l'heure actuel (uniquement cuivré, est prévu une évolution optique)

bref AMD à PARFOIS de bonne idée... mais les idées faut les cultiver, ça pousse pas tout seul,  
là est le gros problème de AMD, de lacher une idée et de regarder bêtement si qqun la ramasse par terre, c'est pas en restant passif comme ça que tu fait avancer les choses
si t'engage pas du pognon à toi pour creuser l'idée, comment tu veux que les autres suivent  

ça fait style "il te sort un truc mais il y crois tellement pas lui même qu'il dépense pas un rond dans le concept"

en l'occurence AMD ne fout rien autour du DP, il a plein de port DP mais le seul truc qu'il fait c'est de filer des adapteur avec les CGs pour bien rester dans l'immobilisme général

plutôt que de faire la joie des fabricants d'adaptateur si t'engageait plutôt qqs euros par CG vendu à t’atteler à ce qu'un samsung, un LG un panasonic intègre un port DP sur ses TVs
t'aurait l'air moins con Mr AMD
ou comment prendre le problème par le mauvais sens depuis le début

surtout que du DP sur une TV ça serait intéressant pour des tablet qui aurait pu disposé de port DP, des boitier multimedia genre Popcorn Hour etc... ou AMD pourrait mettre des billes avec brazos / llano

Message édité par Activation le 06-11-2011 à 13:19:48
n°8108832
barbare128
Posté le 06-11-2011 à 11:13:52  profilanswer

Le DP c'est très utile au professionnels ça permet de travailler en 12bits de profondeur, actuellement, je me suis acheté un écran comme ça, je sens carrément une grosse différence, bon c'est sur, pour avoir quelque chose de correcte il faut sortir 500 euros ...

Message cité 2 fois
Message édité par barbare128 le 06-11-2011 à 11:14:01

---------------
n°8108864
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 06-11-2011 à 11:50:21  profilanswer

barbare128 a écrit :

Le DP c'est très utile au professionnels ça permet de travailler en 12bits de profondeur, actuellement, je me suis acheté un écran comme ça, je sens carrément une grosse différence, bon c'est sur, pour avoir quelque chose de correcte il faut sortir 500 euros ...

[:nightbringer57:1] Tu ma tué ! [:nightbringer57:1]

---------------
n°8108869
Yoyo_5
Posté le 06-11-2011 à 11:53:49  profilanswer

barbare128 a écrit :

Aucun écran à 500€ ne travaille sur des couleurs codées en 12 bits... [:hotcat]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8108872
Gein
Posté le 06-11-2011 à 11:56:26  profilanswer

Et même en 10 bits...

n°8108875
Yoyo_5
Posté le 06-11-2011 à 11:57:35  profilanswer

Gein a écrit :

Et même en 10 bits...

Si, regarde la CGP, le U2410 le fait à moins de 500€. :p

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8108886
Gein
Posté le 06-11-2011 à 12:04:21  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

:jap:  

Spoiler :

Les écrans DELL IPS  [:cerveau nico54]

n°8109022
asof
Posté le 06-11-2011 à 14:09:13  profilanswer

A votre avis, ils vont roxer ces nouveaux GPU? là j'hésite à me prendre une seconde hd5870 pour un Xfire, même si ça implique (pas forcément) que je change de carte mère(790X). Faudrait que je me décide because y en aura pas éternellement des 5870 je pense
edit: ok à l'ouest, y en a déjà plus

Message édité par asof le 06-11-2011 à 14:19:06
n°8109055
barbare128
Posté le 06-11-2011 à 14:37:08  profilanswer

regarde d'occasion sinon

edit perso, je prefère le mono gpu c'est quand même moins emmerdant niveau conso, et profils.

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 06-11-2011 à 14:38:10

---------------
n°8109060
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2011 à 14:43:41  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Aucun écran à 500€ ne travaille sur des couleurs codées en 12 bits... [:hotcat]

Sauf pour barbare128  :sol:

n°8109066
Yoyo_5
Posté le 06-11-2011 à 14:47:15  profilanswer

Sauf pour barbare128  :sol:

^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°8109075
asof
Posté le 06-11-2011 à 14:51:18  profilanswer

barbare128 a écrit :

regarde d'occasion sinon

edit perso, je prefère le mono gpu c'est quand même moins emmerdant niveau conso, et profils.

Ouais à la limite je vais pas me casser le cul non plus.  :hello:

n°8109092
barbare128
Posté le 06-11-2011 à 14:59:14  profilanswer

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=294998

dans les caractéristiques c'est bien écrit :

"Traitement interne
12 bits"

---------------
n°8109109
Fouge
Posté le 06-11-2011 à 15:06:33  profilanswer

Gein a écrit :

Et même en 10 bits...

Yoyo_5 a écrit :

barbare128 a écrit :

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=294998

dans les caractéristiques c'est bien écrit :

"Traitement interne
12 bits"

Mais c'est également écrit :
"Prise en charge des couleurs : 1,07 milliard de couleurs" (soit 10 bit)

Vous avez tous raison, ou alors précisez de quoi vous parlez exactement :o

n°8109273
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 06-11-2011 à 17:07:37  profilanswer

"Voilà une news qu'elle est dangereuse ! Tout d'abord parce que des chiffres et des estimations, ça ne reste que des petits mots dans l'air, ça flotte. Pourtant Dailytech, et en s'appuyant sur les chiffres de TSMC officiels et les présentations d'AMD de juin, en arrive à la conclusion que la future architecture 28nm pourrait être 45% plus rapide que celle en 40nm, voilà qui est une autre façon de dire ce que Rage 3D avait dit plus grossièrement en affirmant que la future carte monoGPU serait du niveau de la HD 6990.

Pour arriver à une telle conclusion, il faut quand même potasser le truc. Et première chose, Dailytech continue de présenter le mois de décembre pour les GPU AMD, et février 2012 pour Kepler. Exactement ces deux générations seront gravées avec le procédé 28nm dit 28HP pour High Performance. Ce procédé est le premier chez TSMC à utiliser la technologie HKMG pour High k Metal Gate, alors que jusque là c'était la techno SiON pour Silicon Oxynitrite qui officiait sur les GPU 40nm.

Et chez TSMC, on est contents de ce HKMG, puisqu'il marche bien, à tel point qu'il est capable de supporter jusqu'à 45% de fréquence en plus, après chacun des deux, Nvidia et AMD, choisiront ce qu'ils jugent plus utile, c'est à dire conserver des fréquences plus "normales" afin de réduire la consommation, ou booster les performances en sacrifiant cet aspect énergétique. Difficile de dire aujourd'hui donc ce que seront ces deux nouvelles générations (notez génération et pas architecture), mais elles semblent prometteuses d'après TSMC car souples !"

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] plus-.html

---------------
n°8109286
maerens
Posté le 06-11-2011 à 17:16:26  profilanswer

fire du 57 a écrit :

"Voilà une news qu'elle est dangereuse ! Tout d'abord parce que des chiffres et des estimations, ça ne reste que des petits mots dans l'air, ça flotte. Pourtant Dailytech, et en s'appuyant sur les chiffres de TSMC officiels et les présentations d'AMD de juin, en arrive à la conclusion que la future architecture 28nm pourrait être 45% plus rapide que celle en 40nm, voilà qui est une autre façon de dire ce que Rage 3D avait dit plus grossièrement en affirmant que la future carte monoGPU serait du niveau de la HD 6990.

Pour arriver à une telle conclusion, il faut quand même potasser le truc. Et première chose, Dailytech continue de présenter le mois de décembre pour les GPU AMD, et février 2012 pour Kepler. Exactement ces deux générations seront gravées avec le procédé 28nm dit 28HP pour High Performance. Ce procédé est le premier chez TSMC à utiliser la technologie HKMG pour High k Metal Gate, alors que jusque là c'était la techno SiON pour Silicon Oxynitrite qui officiait sur les GPU 40nm.

Et chez TSMC, on est contents de ce HKMG, puisqu'il marche bien, à tel point qu'il est capable de supporter jusqu'à 45% de fréquence en plus, après chacun des deux, Nvidia et AMD, choisiront ce qu'ils jugent plus utile, c'est à dire conserver des fréquences plus "normales" afin de réduire la consommation, ou booster les performances en sacrifiant cet aspect énergétique. Difficile de dire aujourd'hui donc ce que seront ces deux nouvelles générations (notez génération et pas architecture), mais elles semblent prometteuses d'après TSMC car souples !"

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] plus-.html

Si c'est vrai mon petit gars t'imagine même pas à quel poin t elle vont dépoter parcve que +45% de perfs en fréquences c'est +45% de perfs par rapport à cayman sans compter les shaders, rops... en plus et l'archis GCN, j'ai la nette impression que dépasser une 6990 ne seras pas utopique si TSMC parle pas (encore?) pour du vent.

---------------
n°8109307
Zack38
Posté le 06-11-2011 à 17:30:29  profilanswer

C'était pas +45% de fréquence à GPU identique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)