Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°8179666
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-01-2012 à 16:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbare128 a écrit :

Le rachat de havok par intel a aussi été un frein je pense au dev de l'utilisation pratique de cette fonctionnalité.

Souvenez vous, une version de havok a été annoncé tournant en GPGPU, juste avant le rachat d'intel. ( Tournant sur les cartes AMD ).

Bien sur le projet a été enterré ...

Même si les cpus sont très capable, disons qu'il y a pleins d'effets intéressant qu'on aurait rajouter, et que le cpu même aussi puissant soit-il aurait des
limites ...

Je pense notamment au déformations, destructions non scriptés, et à la dynamique des fluides. Ex, dans L4D2, toutes les grosses destructions pont et compagnie, avec les déformation des métaux, sont totalement pré-calculé.

Ce genre de chose à la volée aurait été possible. Genre, tu es sur un jeux de guerre style BF3, tu lances un missile depuis ton F15 dans un pont, et la déformation/destruction du pont dépendra de l'angle d'impact de ton projectile de sa puissance de feu, et de la résistance mécanique de ton pont.

Bref, beaucoup de choses imprévisible pourrais se produire en pleine partie, style que le mec se cache pas toujours au même endroit car une fois le pont détruit il a tel ou tel forme, et le joueur peut anticiper cela.

Ou genre un 'skyrim', ou quand tu te bas à l'épée, tu peux déformer ton épée, ou même, si elle est mal forgée et a une impureté dans une partie à un moment du jeu sans prévenir casser car tu auras trop forcé dessus, ou un jeu de rallye avec des déformations complètement réelle, et pas 200 au hasard, avec une voiture qui fait des saltos en rentrant de face dans un poteau ...

Et tous les jeux avec des flingues, quand tu tires sur un angle d'un mur, avoir une destruction de l'angle en fonction de la friabilité de la pierre, ...

Bref ce genre de chose, que l'on peut pas vraiment pré-scripté à 100%

de toutes façon faut pas rêver toutes destructions deformations... est en soit scripté pour la simple et bonne raison que il faut un modèle plus complexe de l'objet à détruire
car ce dit objet pour être au plus proche des phénomènes physique réel

tu va prendre un pont ferroviaire tu peut pas le modéliser monobloc, il faut le décomposer en plusieurs objet que sont les traverses, les rivets, les tronçons de bois .....

donc faut scripter mais des scripts à plusieurs itérations

comment vous voulez une destruction réaliste qui fait intervenir, la gravité terrestre, les ondes de chocs, les tolérances/résistance de matériaux, quand ce que vous voulez détruire n est pas du tout réaliste

l'exemple tout con sera exploser une voiture, comment vous voulez avoir une destruction réaliste d'un véhicule quand celui ci est modélisé d'un seul modèle monobloc ou les parechocs, les vitres les portières, le capeau, les vitres, les roues, les sièges ......sont d'un seul et unique tenon monobloc et d'une même "densité"

là plupart du temps on a quoi
1) un modèle version non détruite/version détruite
2/ des textures qui affiche des niveau de dégrations avec des scripte bateau "si objet X se prend tant de coups alors appliquer la texture "métal déformé" et arrivé à tant de coup "métal carbonisé"

un havok à déjà d'énorme capacité simplement avec un cpu multicore.... le problème, aucun studio ne se fait chier à perdre du temps à faire des modélisation complexe

partant de là pour moi des jeux si réaliste ne peuvent arrivé que par 2 choses
1) les studios doivent se constituer des bibliothèques énorme d'objets et ces objets seront utiliser dans plusieurs jeux d'un même éditeurs  
biblio bien sur thématique (objet futuriste, objet contemporain, objet heroic fantaisie....)

2) les éditeurs doivent mettre en place des jeux qui intègre un market ou Mr tout le monde (niveau genre d appli iOS, ou android) pourra vendre des objets plus évolué qu on pourra substituer à ceux fournit d'origine par l'éditeur  
comme on peut acheter des "meubles ou fringue virtuel sur un playstation home

bref faire participer de manière lucrative/ou non (au bons vouloir) les moddeurs (qui a ce que l éditeur prélève on pourcentage pour avoir fournit le sdk ou les outils pour réaliser les dits modèles)
suffit de voir ce que ça peut donner avec un littlebig planet sur playstation 3

ou ce que ça risque de donner avec un maniaplanet  

bref arrive un moment donné il est clair et net que les éditeurs sont un gros tas de feignasse pour un grand nombre.... ceux qui sortiront leur épingle du jeu seront ceux qui donneront la main au public d'exprimer leur creativité

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 08-01-2012 à 16:20:31
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 16:08:12  profilanswer

n°8179671
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 08-01-2012 à 16:12:37  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

http://tof.canardpc.com/view/7a81e [...] bbfb62.jpg

[:aloy]

Edit : Il est où le Wirmish qui donnait des plans pas chers pour AMD ? 440€ le XFire de 6950 2GB moddable en 6970 ... Voire même 420€ ...

J'ai p-ê trop rapidement enveloppé la marmotte dans le papier alu.

Disons alors qu'il faut un CF de HD 6950 pour égaler une HD 7970 OC de 25% en air au voltage d'origine. Et ce CF aura toujours besoin de 2 ports PCIe et de 4 slots d'emcombrance, aura une conso supérieure, n'offrira pas de compatibilité DX11.1, sera atteint de micro stuttering qui gâche l'expérience de jeu, et tout ça lorsque les profils CF sont disponibles, sinon t'auras les perfs d'une HD 6950 seule.

n°8179676
wolfflyter
Posté le 08-01-2012 à 16:15:30  profilanswer

Activation a écrit :

de toutes façon faut pas rêver toutes destructions deformations... est en soit scripté pour la simple et bonne raison que il faut un modèle plus complexe de l'objet à détruire

tu va prendre un pont ferroviaire tu peut pas le modéliser monobloc, il faut le décomposer en plusieurs objet que sont les traverses, les rivets, les tronçons de bois .....

comment vous voulez une destruction réaliste qui fait intervenir, la gravité terrestre, les ondes de chocs, les tolérances/résistance de matériaux, quand ce que vous voulez détruire n est pas du tout réaliste

l'exemple tout con sera exploser une voiture, comment vous voulez avoir une destruction réaliste d'un véhicule quand celui ci est modélisé d'un seul modèle monobloc ou les parechocs, les vitres les portières, le capeau, les vitres, les roues, les sièges ......sont d'un seul et unique tenon monobloc et d'une même "densité"

2/ des textures qui affiche des niveau de dégrations avec des scripte bateau "si objet X se prend tant de coups alors appliquer la texture "métal déformé" et arrivé à tant de coup "métal carbonisé"

un havok à déjà d'énorme capacité simplement avec un cpu multicore.... le problème, aucun studio ne se fait chier à perdre du temps à faire des modélisation complexe

partant de là pour moi des jeux si réaliste ne peuvent arrivé que par une chose
1) les studios doivent se constituer des bibliothèques énorme d'objets et ces objets seront utiliser dans plusieurs jeux d'un même éditeurs  
biblio bien sur thématique (objet futuriste, objet contemporain, objet heroic fantaisie....)

2) les éditeurs doivent mettre en place des jeux qui intègre un market ou Mr tout le monde (niveau genre d appli iOS, ou android) pourra vendre des objets plus évolué qu on pourra substituer à ceux fournit d'origine par l'éditeur  

bref faire participer de manière lucrative/ou non (au bons vouloir) les moddeurs (qui a ce que l éditeur prélève on pourcentage pour avoir fournit le sdk ou les outils pour réaliser les dits modèles)

bref arrive un moment donné il est clair et net que les éditeurs sont un gros tas de feignasse pour un grand nombre.... ceux qui sortiront leur épingle du jeu seront ceux qui donneront la main au public d'exprimer leur creativité

Havok c'est aussi le Cinéma , là les gars se sortent les doigts du cul et ça rigole pas du tout sur le sérieux des réalisations  :p

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°8179688
kroks-
Posté le 08-01-2012 à 16:28:10  profilanswer

barbare128 a écrit :

Pour le moment les drivers sont en 'alpha', je pense qu'il y a un bon gain en perf à espérer sur les 12.1, et au moins d'ici avril à chaque sortie.

Et sinon en jeu c'est que 190w. ça peut faire réfléchir.  :jap:

malheureusement le prix lui est bien en version finale :p

n°8179697
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 08-01-2012 à 16:34:16  profilanswer

J'aimerais bien que PowerColor nous sorte une HD 7970 edition Devil 13 avec la même baisse de conso miraculeuse que sa version 6970...
http://tpucdn.com/reviews/Powercolor/HD_6970_Devil_13/images/power_maximum.gif http://tpucdn.com/reviews/Powercolor/HD_6970_Devil_13/images/perfwatt_1920.gif http://tpucdn.com/reviews/Powercolor/HD_6970_Devil_13/images/fannoise_load.gif

[:frozen_face:3]  [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  [:air_inter]  [:javotte]  [:jean-paul starre:5]

Message édité par Wirmish le 08-01-2012 à 16:41:39
n°8179699
ordimans
Posté le 08-01-2012 à 16:38:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tu rêves si tu espères plus de +10% en perf...

C'est une façon de parler, y aura de gains, possiblement jusqu'à 10%...
Y a qu'à voir avec les 5870 et les 6970 :o

n°8179705
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 08-01-2012 à 16:42:09  profilanswer

ordimans a écrit :

Y'a de tels gains avec chaque génération chez chaque constructeur en fait.
Par contre c'est généralement relativement ciblé, il optimize un moteur en particulier.
Là avec le changement plus général d'archi, je vois pas en quoi ils sont si improbables.
la GTX480 les a eu.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8179714
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-01-2012 à 16:50:29  profilanswer

ordimans a écrit :

Les gains dont tu parles, faut voir les conditions : up to +10% in 1080p in (random game name) with AA8X and AF16X in triple Xfire configuration  [:ultra2:2]

n°8179726
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 08-01-2012 à 16:57:28  profilanswer

Voici le résultat du test de TweakTown...
http://cdn5.tweaktown.com/content/4/5/4510_1234_amd_radeon_hd_7970_3gb_video_card_review.png
 Ça laisse place à 3% d'amélioration avant d'atteindre la perfection... [:mr_paille]

Message édité par Wirmish le 08-01-2012 à 16:57:53
n°8179728
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 08-01-2012 à 16:58:40  profilanswer

10% je pense c'est un minimum qu'on aura d'ici mars.

Et non, je suis pas optimiste, juste réaliste. New archi, et ATi arrivaient à faire la même chose avec VLW5. Quand on regarde VLW5 de la 4870, à mnt, il y a bien 30%.

Et la, driver bêta, + new archi ... je pense que 10% au général on les as d'ici les 12.3 les doigts dans le nez. ;)

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 16:58:40  profilanswer

n°8179744
barbare128
Posté le 08-01-2012 à 17:10:20  profilanswer

quad cf pour les amateurs de gros chiffres sur 3dmou ;)

http://vr-zone.com/articles/amd-ra [...] 444-1.html

---------------
n°8179771
bad_boy
Posté le 08-01-2012 à 17:36:07  profilanswer

Pour ce genre de carte (7970), une alim 650w suffit ?

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°8179773
fafarex
Posté le 08-01-2012 à 17:36:51  profilanswer

une 450 suffit  

n°8179775
barbare128
Posté le 08-01-2012 à 17:38:15  profilanswer

fafarex a écrit :

une 450 suffit  

sur le site d'AMD c'est recommandé 500w.

Et en conso en jeu elle fait dans les 190W. :jap:  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 08-01-2012 à 17:38:24

---------------
n°8179778
bad_boy
Posté le 08-01-2012 à 17:40:03  profilanswer

Oky :)

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°8179782
fafarex
Posté le 08-01-2012 à 17:43:23  profilanswer

barbare128 a écrit :

sur le site d'AMD c'est recommandé 500w.

Et en conso en jeu elle fait dans les 190W. :jap:  :love:  :love:  :love:

le mot à retenir c'est suffit  :o

n°8179799
kalidrimmm
Posté le 08-01-2012 à 17:55:58  profilanswer

n°8179802
taurouf
Posté le 08-01-2012 à 17:59:12  profilanswer

Et petite question les carte seront mis en vente ce soir a 00h00 ?

n°8179804
ordimans
Posté le 08-01-2012 à 18:00:08  profilanswer

8h demain :o
(minuit ca serait trop beau )

moyen_moins a écrit :

Les gains dont tu parles, faut voir les conditions : up to +10% in 1080p in (random game name) with AA8X and AF16X in triple Xfire configuration  [:ultra2:2]

C'est ce que je dis c'est une façon de parler. TOi tu parles d'un cas précis.
Celui qui joue sans CF en 1680 à CSS à moins de chance d'avoir une augmentation que celui qui joue en Eyefinity avec CF à Skyrim.
(comme moi :D)

Message édité par ordimans le 08-01-2012 à 18:00:34
n°8179818
taurouf
Posté le 08-01-2012 à 18:08:32  profilanswer

Ha merde bon bha je doit me lever a 8h00 alors :(

n°8179826
ordimans
Posté le 08-01-2012 à 18:15:17  profilanswer

Moi aussi :o (j'arriverai au boulot plutôt :D)

Message édité par ordimans le 08-01-2012 à 18:15:29
n°8179830
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 08-01-2012 à 18:17:30  profilanswer

moi jcommence à 8h00, mais je prends la route et j'aurai pas accès a interent avant midi :sweat:
les stocks seront peut etre vidés!
Si les prix sont raisonnable, j'en prends une juste pour essayer, et je la revend 1 semaine après, en esperant ne pas perdre 100€ dessus!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8179845
ordimans
Posté le 08-01-2012 à 18:26:21  profilanswer

Yo80 a écrit :

moi jcommence à 8h00, mais je prends la route et j'aurai pas accès a interent avant midi :sweat:
Si les prix sont raisonnable, j'en prends une juste pour essayer, et je la revend 1 semaine après, en esperant ne pas perdre 100€ dessus!

Vente à profit spotted :o

n°8179849
Yo80
Posté le 08-01-2012 à 18:30:20  profilanswer

comment veux tu vendre une CG + cher que le neuf...
Faudrai pénurie + grosse augmentation pour que ce soit possible....
Et c'est pas dans ma nature!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8179865
Corleone_6​8
Posté le 08-01-2012 à 18:38:02  profilanswer

529€ en allemagne

Alors ici ca va piquer :/

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8179868
ottilienne
Posté le 08-01-2012 à 18:39:22  profilanswer

Activation a écrit :

partant de là pour moi des jeux si réaliste ne peuvent arrivé que par 2 choses

bah l'évolution est inéluctable pour 2 raisons:
1. le consommateur naimerait pas se retrouver à jouer avec des graphisme de gameboy
2. la concurrence oblige les entreprises a faire mieux ou moins cher

edit: La question c'est dans combien de temps ils vont nous pondre ca et comme je vous ai dit je pense que ce sont les moteurs graphiques qui attendent de bonnes cartes mais je peux me tromper.
a 70 euros le jeu * par des millions d'acheteurs , vous croyez que les developpeurs trouvent que ca ne vaut pas la peine de se bouger le cul ?
largent fait avancer les gens

Message édité par ottilienne le 08-01-2012 à 18:53:49
n°8179873
Corleone_6​8
Posté le 08-01-2012 à 18:41:36  profilanswer

Yo80 a écrit :

Faut pas flipper, le soir ou même mardi il y en aura encore.

Si ca tenait qu'à moi je dirais la semaine, mais je le dis pas ou je vais me faire lyncher [:hiddensmile]

Message édité par Corleone_68 le 08-01-2012 à 18:43:46

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8179876
neogts
Posté le 08-01-2012 à 18:46:10  profilanswer

elles seront au même prix demain  :o

---------------
feed
n°8179881
Yo80
Posté le 08-01-2012 à 18:47:16  profilanswer

j'annonce: 499€ chez RDC, et @ 10h pu de stock :D

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8179882
Lestanquet
Posté le 08-01-2012 à 18:47:22  profilanswer

Yo80 a écrit :

comment veux tu vendre une CG + cher que le neuf...
Faudrai pénurie + grosse augmentation pour que ce soit possible....
Et c'est pas dans ma nature!

Et même si tu voulais faure des bénefs ça ne regarde personne ^^

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8179915
barbare128
Posté le 08-01-2012 à 19:11:38  profilanswer

Yo80 a écrit :

chez RDC, c'est clair, ils ont ce prix, c'est vendu :D  :whistle:

---------------
n°8179916
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-01-2012 à 19:11:55  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Et même si tu voulais faure des bénefs ça ne regarde personne ^^

Je crois que c'est interdit sur achefere .  :o

---------------
mes_feeds
n°8179923
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-01-2012 à 19:13:50  profilanswer

neogts a écrit :

elles seront au même prix demain  :o

Bon alors, toujours 450 chez matos ?  :p  

Cochon qui s'en dédit .  :o

---------------
mes_feeds
n°8179924
Yo80
Posté le 08-01-2012 à 19:14:43  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Je crois que c'est interdit sur achefere .  :o

toutafay, mais pas ailleurs :D !!!
mais moi je ne vend QUE sur HFR

Message édité par Yo80 le 08-01-2012 à 19:15:15

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8179929
neogts
Posté le 08-01-2012 à 19:18:41  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bon alors, toujours 450 chez matos ?  :p  

Cochon qui s'en dédit .  :o

qui a dit 450 lol Oo ?

---------------
feed
n°8179930
barbare128
Posté le 08-01-2012 à 19:18:53  profilanswer

bon vol tridam ;)

---------------
n°8179933
poulewrf
Posté le 08-01-2012 à 19:19:47  profilanswer

Yo80 a écrit :

j espère bien avec mon bon de 50€ je l aurais a 449 ma 7970

---------------
topic vente              feedback
n°8179935
Corleone_6​8
Posté le 08-01-2012 à 19:20:23  profilanswer

Yo80 a écrit :

Bien bien plus que ça. Tout le monde n'a pas 500 euros à mettre dans une CG. C'est en particulié les geeks et gamers.

Regarde ici sur HFR on est moin de 10 personnes sachant que les forumeurs sont sur plusieurs forum, si on fait le tout ca restera à peu de chose près les même. Plus les personnes qui ne fréquente pas les forums mais dans ce cas là on pourrait dire qu'ils n'achetent peu être pas sur le net. Donc pour demain s'il y a 200 cartes de vendu sur tout les e-commerce qu'on connait c'est déjà beau, et ils arriveront facilement à assurer ce nombre ;)

---------------
n°8179952
DivX
Posté le 08-01-2012 à 19:38:59  profilanswer

neogts a écrit :

qui a dit 450 lol Oo ?

Pas tout à fait toi, tu as dit pour être précis que materiel en aurait à 500$ ce qui fait 470€.

n°8179961
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 19:43:13  answer

C'est du commerce donc 500$ = 500€ :)

n°8179964
DivX
Posté le 08-01-2012 à 19:44:24  profilanswer

Purée même ici on nous bassine cette légende urbaine à toutes les sauces  [:shurik_tt_bis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)