Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Je possède la:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11359948
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 14:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Beaucoup de fabricants abandonnent les pads pour de la pâte (celle qui a la consistance de la pâte à modeler). C'est nettement moins sujet à la séparation d'huile de silicone puis tu ne t'embêtes pas avec les épaisseurs.

ohyes78 a écrit :

Tu prends du Laird Tputty 607 20 grammes!

:hello:

merci pour les conseils.

ce qui se vend sur aliexpress, ca vaut le coup ou pas ? ( upsiren U6 pro )  

original ou contrefaçon ? ^^

:jap:

---------------
Listen to the hidden tune
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 14:35:06  profilanswer

n°11359955
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-09-2024 à 14:46:58  profilanswer

bucheron9 a écrit :

:hello: all

est ce que quelqu un a repast / repad une 7900 xtx MBA? je cherche les tailles de pads / types de pads qui vont bien sur le net mais je trouve rien

j ai des pointes à 95° sur le temp memory junction et ca me plait pas :/

C'est @stock ou avec la carte oc et le PL à 15% ?

Si oc, 95° de hot spot n'est pas anormal pour une MBA.

Le repast est surtout utile en cas de pumpout mais d'après ton message dans la section oc (20° de delta), ta carte ne semble pas en souffrir.

Edit, si il s'agit de la température mémoire, même chose oc ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 20-09-2024 à 14:50:53
n°11359959
BloodyCarn​age
Posté le 20-09-2024 à 14:57:13  profilanswer

Le produit est correct. Savoir si le vendeur est honnête ou te vend du dentifrice périmé est une autre histoire.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11359986
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 16:38:16  profilanswer

aliss a écrit :

C'est @stock ou avec la carte oc et le PL à 15% ?

Si oc, 95° de hot spot n'est pas anormal pour une MBA.

Le repast est surtout utile en cas de pumpout mais d'après ton message dans la section oc (20° de delta), ta carte ne semble pas en souffrir.

Edit, si il s'agit de la température mémoire, même chose oc ou non ?

C'est fq @stock PL 0% et undervolt ( 1110mv au lieu de 1150mv d 'origine). Il s'agit bien du temp memory junction, pas du hot spot gpu.

Il y'a peu de temps et avec des températures estivales, j'étais plus vers les 88°, ca fait une dégradation assez rapide je trouve, surtout en ce moment ou il fait plus frais

Je précise que y'a 3 ou 4 mois j'ai repast le gpu avec du PTM7950 mais sans changer le reste :/ patapé :o

---------------
n°11360001
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 20-09-2024 à 17:55:01  profilanswer

À une époque tout le monde vantait ce produit : https://www.moddiy.com/products/Hon [...] M-Pad.html

Et donc le résultat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Col Hanzaplast le 20-09-2024 à 17:56:18

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11360004
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 18:10:38  profilanswer

bon j ai commandé la upsiren u6 pro sur ali ( boutique "upsiren official store" , 98% d'avis positifs...)

on verra, je ferai un retour

j'vais ptêtre aussi tenter la kryosheet pour le gpu

---------------
n°11360008
davids
Posté le 20-09-2024 à 18:16:37  profilanswer

merci je veux bien des photos et un retour pour l'u6 pro

tu aurais un liens SVP ? ça te coute combien avec les frais de ports ?  

n°11360010
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 18:22:15  profilanswer

davids a écrit :

merci je veux bien des photos et un retour pour l'u6 pro

tu aurais un liens SVP ? ça te coute combien avec les frais de ports ?  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

24€ et qques avec les frais de port pour 20g ( y a 10g, 50g et 100g aussi )

Y' a d'autre vendeur qui sont moins cher mais le "uspiren official store" m'a plus inspiré confiance

certains commandent des proc à pas cher cher sur ali, apparemment ils sont contents, faut juste bien choisir le vendeur...

---------------
n°11360011
davids
Posté le 20-09-2024 à 18:24:01  profilanswer

merci

n°11360012
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 18:33:47  profilanswer

En tout cas très content de cette carte que j'ai depuis la sortie ( je ne remercie pas NeoGTS du fofo qui m'a prévenu qu'il l'avait en stock chez mat.net Toulouse :D ).

D'abord avec un 5600x et B550 puis maintenant sur 7800x3d et B650 ( bon j' aime pas ma mobo msi tomahawk mais c'est une autre histoire ^^)

1440p finger in ze nose bien sur et maintenant en 4K, toujours pas à l' étroit.

On verra sur STALKER 2 par contre ^^

Les gadgets nividia ne m'intéressent pas ( dlss et ray tracing ), je suis fier d'être full AMD et je le resterai autant que possible ( fuck intel et nvidia et leurs politiques de m*rde)

je pense aussi sauter la prochaine gen vu que pas de HDG chez AMD, tant que la 7900 xtx fait le taf je garde. ptêtre passage sous eau pour grapiller encore qques perfs, on verra.

/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par bucheron9 le 20-09-2024 à 18:35:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 18:33:47  profilanswer

n°11360018
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 19:07:20  profilanswer

bucheron9 a écrit :

D'abord avec un 5600x et B550 puis maintenant sur 7800x3d et B650 ( bon j' aime pas ma mobo msi tomahawk mais c'est une autre histoire ^^)

Elle est correcte la Tomahawk (j'en ai eut une et RAS).  

bucheron9 a écrit :

Les gadgets nividia ne m'intéressent pas ( dlss et ray tracing ), je suis fier d'être full AMD et je le resterai autant que possible ( fuck intel et nvidia et leurs politiques de m*rde)

Le RayTracing n'est pas propre à Nvidia, quand j'étais jeune oui pourquoi pas être "pour" le challenger, mais de nos jours ? AMD, Nvidia, Intel c'est le même combat, AMD peut être un peu plus amical coté longévité de leurs sockets, mais sinon ils font pas de cadeau niveau tarification, obligé d'être en dessous de Nvidia à performance équivalente vu que derrière niveau fonctionnalité, mais pas tant que ça (pour le prix).  

On achète en fonction de ses besoins / envie, et de ce qu'on privilégie, AMD peut très bien retourner sa veste donc ... Full AMD ou pas, bon si tu es fier tant mieux hein :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-09-2024 à 19:08:31
n°11360020
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-09-2024 à 19:17:30  profilanswer

Je suis très content de ma 7700xt qui remplace… une 4070..
Le tout avec de l Intel  :pt1cable:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11360021
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 19:24:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Elle est correcte la Tomahawk (j'en ai eut une et RAS).  

havoc_28 a écrit :

Le RayTracing n'est pas propre à Nvidia, quand j'étais jeune oui pourquoi pas être "pour" le challenger, mais de nos jours ? AMD, Nvidia, Intel c'est le même combat, AMD peut être un peu plus amical coté longévité de leurs sockets, mais sinon ils font pas de cadeau niveau tarification, obligé d'être en dessous de Nvidia à performance équivalente vu que derrière niveau fonctionnalité, mais pas tant que ça.  

On achète en fonction de ses besoins / envie, et de ce qu'on privilégie, AMD peut très bien retourner sa veste donc ... Full AMD ou pas, bon si tu es fier tant mieux hein :p.  

Le bios de la msi est une galère... obligé de faire tous les réglages bios en 1 seule fois. Si je retourne dans le bios une 2ème fois pour faire d'autres réglages ( genre vitesse ventilos ), je ne boot plus sur windows, je boot en boucle sur le bios... obligé de reset bios puis refaire les réglages :o

Pour intel et nvidia les exemples de leurs politiques de mouise sont tellement nombreux... attentisme de intel quand ils avaient le leadership, changement de socket à chaque gen, gestion SAV actuelle de leurs proc HDG... chez nvidia ils font du propriétaire dès qu'ils peuvent ( gsync notamment ) quand amd a une approche beaucoup plus ouverte ( vulkan, freesync )

Certes ca fait puéril de dire que je suis fier mais je préfère l'approche d'amd, peut être due à leur position d'eternel outsider ( et encore, ils continuent à faire vivre la plateforme am4 alors que rien ne les y oblige, au contraire )

J'avoue aussi que lors de la conf de présentation des rx 6X00 j'avais presque les larmes aux yeux :D

J'ai été chez nvidia / intel quand il n'y' avait pas mieux ou équivalent chez les rouges, mais dès que y'a eu du mieux j'étais très content de filer mes brouzoufs à amd ^^

J'espère juste ne pas voir amd retomber dans les lymbes des années avant ryzen et rdna, ca me ferait mal de devoir repasser chez intel / nvidia

Amd aussi est une entreprise qui doit faire plaisir aux actionnaires et faire du pognon mais je trouve leur politique moins détestable que les bleux et les verts

---------------
n°11360022
bucheron9
I like juice
Posté le 20-09-2024 à 19:29:39  profilanswer

Pareil les "fins de gens" cpu et mobo, chez amd y a tjrs des bonnes baisses de prix, qui permettent aux geeks moins argentés de s'équiper de bon matos à moindre coût. Impensable chez intel. Aujourd hui se faire une bonne plateforme gaming en am4 apacher c'est quand même bien sympa

---------------
n°11360028
alriad
Posté le 20-09-2024 à 19:53:11  profilanswer

On peut faire aussi en Intel à pas cher.
Un 12400f + carte mère on est à moins de 200 pour début de gamme..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 20-09-2024 à 19:53:33

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11360033
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 20:07:25  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Le bios de la msi est une galère... obligé de faire tous les réglages bios en 1 seule fois. Si je retourne dans le bios une 2ème fois pour faire d'autres réglages ( genre vitesse ventilos ), je ne boot plus sur windows, je boot en boucle sur le bios... obligé de reset bios puis refaire les réglages :o

Pas eut de soucis à ce niveau : /, je pouvais changer les paramètres au fur et à mesure, par contre si ça plantait oui pour la faire redémarrer pas forcément évident (si trop agressif sur certains réglages liés à la ram :D). Après pas tester le même matériel donc ...

bucheron9 a écrit :

Pour intel et nvidia les exemples de leurs politiques de mouise sont tellement nombreux... attentisme de intel quand ils avaient le leadership, changement de socket à chaque gen, gestion SAV actuelle de leurs proc HDG... chez nvidia ils font du propriétaire dès qu'ils peuvent ( gsync notamment ) quand amd a une approche beaucoup plus ouverte ( vulkan, freesync )

L'attentisme d'Intel a permis en parti a AMD de se refaire une santé, un mal pour un bien au final. Normalement chaque socket chez Intel a droit à deux simili générations (même si des fois c'est un simple refresh ou évolution légère d'une même architecture). AMD n'a pas fait Vulkan ils ont contribué avec Mantle mais le projet n'est pas d'AMD eux même, également le freesync c'est un travail de la VESA suite à une proposition de Nvidia mais comme ça allait pas dans leurs sens ils ont fait leurs machins fermé Gsync, le FSR oui c'est ouvert mais au final c'est le moins performant jusqu'à présent des tech de reconstruction d'image.

Même si on peut dire que c'est globalement positif pour l'utilisateur la stratégie d'ouverture d'AMD (même si on peut dire qu'ils y sont un peu obligé étant outsider clairement coté GPU).  

La longévité des sockets pour AMD ça semble aussi coïncider avec la durée de vie des techs DDR, tant mieux d'un coté, vu qu'il y a plus d'avantage que d'inconvénients (ne pas avoir la dernière connectique à la mode c'est pas forcément un soucis, comparé à la possibilité d'une simple mise à jours du processeur).

bucheron9 a écrit :

Certes ca fait puéril de dire que je suis fier mais je préfère l'approche d'amd, peut être due à leur position d'eternel outsider ( et encore, ils continuent à faire vivre la plateforme am4 alors que rien ne les y oblige, au contraire )

Depuis le 5800 X3D y a pu rien de neuf aussi mais tout de même, ça permet d'avoir une alternative entrée de gamme tant que l'AM5 restera plus couteux.  

bucheron9 a écrit :

J'avoue aussi que lors de la conf de présentation des rx 6X00 j'avais presque les larmes aux yeux :D

Dernière architecture réussie de la part d'AMD dans les GPU oui.  

bucheron9 a écrit :

J'ai été chez nvidia / intel quand il n'y' avait pas mieux ou équivalent chez les rouges, mais dès que y'a eu du mieux j'étais très content de filer mes brouzoufs à amd ^^

bucheron9 a écrit :

J'espère juste ne pas voir amd retomber dans les lymbes des années avant ryzen et rdna, ca me ferait mal de devoir repasser chez intel / nvidia

AMD a été compétitif de l'Athlon à l'athlon 64 (plus ou moins), le Phenom II était assez correcte, et y a eut la traversée du désert suite à bulldozer. Pas de boule de crystal pour le futur, juste que RDNA après la 5 c'est fini et on va assister à UDNA avec unification à nouveau de la branche pro et particulier coté GPU.

bucheron9 a écrit :

Amd aussi est une entreprise qui doit faire plaisir aux actionnaires et faire du pognon mais je trouve leur politique moins détestable que les bleux et les verts

Pour l'instant à voir dans le futur, Nvidia risque pas forcément de s'améliorer sur ces aspects là (rien ne les y contraint), Intel faut voir.

alriad a écrit :

On peut faire aussi en Intel à pas cher.
Un 12400f + carte mère on est à moins de 200 pour début de gamme..

Dans une optique sans mise à jours coté processeur oui, c'est une alternative.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 20-09-2024 à 20:09:37
n°11360039
alriad
Posté le 20-09-2024 à 20:22:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Dans une optique sans mise à jours coté processeur oui, c'est une alternative.

https://www.techpowerup.com/324571/ [...] r-for-2025

Bartlett va arriver en 2025.. Intel est en train d apprendre..

---------------
n°11360042
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 20:28:42  profilanswer

alriad a écrit :

https://www.techpowerup.com/324571/ [...] r-for-2025

Bartlett va arriver en 2025.. Intel est en train d apprendre..

C'est toujours la même architecture, et j'attends de voir que ça se concrétise réellement, peuvent également utiliser Meteor Lake sur LGA b1851 comme entrée de gamme une fois que les chipsets H et B seront disponible.

n°11360048
alriad
Posté le 20-09-2024 à 20:51:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est toujours la même architecture, et j'attends de voir que ça se concrétise réellement, peuvent également utiliser Meteor Lake sur LGA b1851 comme entrée de gamme une fois que les chipsets H et B seront disponible.

Mais ça reste des nouveaux cpu quand même. C est mieux que ce qu ils faisaient avant.

---------------
n°11360051
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 21:00:24  profilanswer

alriad a écrit :

Mais ça reste des nouveaux cpu quand même. C est mieux que ce qu ils faisaient avant.

Rocket Lake ce fut une nouvelle architecture (mais on perdait deux cœurs au passage), Alder Lake aussi la c'est une vrai nouvelle architecture, et Arrow Lake également.  

Si Bartlett Lake se concrétise c'est du mieux, mais on en est pas encore là.

n°11360061
BloodyCarn​age
Posté le 20-09-2024 à 22:29:52  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

À une époque tout le monde vantait ce produit : https://www.moddiy.com/products/Hon [...] M-Pad.html

Et donc le résultat ?

Ce n'est pas destiné à la même utilisation. Le PTM7950 sert pour un contact direct en remplacement de la pâte thermique/métal liquide, il est donc aussi fin que possible (0.25mm). La pâte dont on parle (thermal putty) sert à combler des différence de niveaux causées par la taille ou la forme des composants. Elle sert à remplir un vide jusqu'à 2-3mm soit entre deux composants, soit entre le composant et le rad. Généralement, la base du rad est au niveau du core et le core est plus épais que la VRAM. Ceci pour des questions de pression de montage plus élevée sur le core que sur la VRAM et pour que le contact reste aussi uniforme que possible.

---------------
n°11360068
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-09-2024 à 23:38:32  profilanswer

bucheron9 a écrit :

C'est fq @stock PL 0% et undervolt ( 1110mv au lieu de 1150mv d 'origine). Il s'agit bien du temp memory junction, pas du hot spot gpu.

Il y'a peu de temps et avec des températures estivales, j'étais plus vers les 88°, ca fait une dégradation assez rapide je trouve, surtout en ce moment ou il fait plus frais

Je précise que y'a 3 ou 4 mois j'ai repast le gpu avec du PTM7950 mais sans changer le reste :/ patapé :o

Oui alors là il y a un soucis effectivement.

Mais au delà de la température mémoire (qui pourrait être liée à un mauvais contact des pads), c'est étrange que ton gpu atteigne 75° en charge avec le pad de Honeywell.

Message édité par aliss le 20-09-2024 à 23:39:18
n°11360088
bucheron9
I like juice
Posté le 21-09-2024 à 04:49:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pas eut de soucis à ce niveau : /, je pouvais changer les paramètres au fur et à mesure, par contre si ça plantait oui pour la faire redémarrer pas forcément évident (si trop agressif sur certains réglages liés à la ram :D). Après pas tester le même matériel donc ...

Chez moi c est l horreur, jamais eu une mobo aussi mauvaise :o j'ai eu d'autres msi mais la c'est juste pas possible. pourtant flash bios dès que y en a un dispo...

havoc_28 a écrit :

L'attentisme d'Intel a permis en parti a AMD de se refaire une santé, un mal pour un bien au final. Normalement chaque socket chez Intel a droit à deux simili générations (même si des fois c'est un simple refresh ou évolution légère d'une même architecture). AMD n'a pas fait Vulkan ils ont contribué avec Mantle mais le projet n'est pas d'AMD eux même, également le freesync c'est un travail de la VESA suite à une proposition de Nvidia mais comme ça allait pas dans leurs sens ils ont fait leurs machins fermé Gsync, le FSR oui c'est ouvert mais au final c'est le moins performant jusqu'à présent des tech de reconstruction d'image.

Même si on peut dire que c'est globalement positif pour l'utilisateur la stratégie d'ouverture d'AMD (même si on peut dire qu'ils y sont un peu obligé étant outsider clairement coté GPU).  

La longévité des sockets pour AMD ça semble aussi coïncider avec la durée de vie des techs DDR, tant mieux d'un coté, vu qu'il y a plus d'avantage que d'inconvénients (ne pas avoir la dernière connectique à la mode c'est pas forcément un soucis, comparé à la possibilité d'une simple mise à jours du processeur).

c'est grâce à amd qu on a commencé à avoir du 6 / 8 coeurs en mainstream. si on avait eu que intel on serait encore à 4 coeurs ^^ et les refresh intel on connait ^^

havoc_28 a écrit :

Depuis le 5800 X3D y a pu rien de neuf aussi mais tout de même, ça permet d'avoir une alternative entrée de gamme tant que l'AM5 restera plus couteux.  

5600x3d ( pas dispo chez nous certes ), 5700x3d sorti courant 2024, 5800x3d qui baisse de prix régulièrement...

AM4 n'est pas encore mort quand une plateforme intel fera 1 voir 2 ans en terme de gen et de suivi.

pour moi c'est remarquable ( dans le sens que c'est à noter ) qu'un fabricant de cpu ait une démarche d'accessibilité pour tout le monde, même si c'est avec 1 gen ou 2 de retard, avec des baisses de prix conséquentes.

en gros t'es pas un geek fortuné/ t'as d'autres priorité, tu patientes 2 ans et tu peux te permettre une config gaming confortable pour encore qques années.

INTEL ne pratique pas cette politique de baisse de prix d'une gen à l'autre, contrairement à AMD

havoc_28 a écrit :

Dernière architecture réussie de la part d'AMD dans les GPU oui.  

voui, la suivante est pas dégueulasse non plus

havoc_28 a écrit :

AMD a été compétitif de l'Athlon à l'athlon 64 (plus ou moins), le Phenom II était assez correcte, et y a eut la traversée du désert suite à bulldozer. Pas de boule de crystal pour le futur, juste que RDNA après la 5 c'est fini et on va assister à UDNA avec unification à nouveau de la branche pro et particulier coté GPU.

C'est loin tout ca, la course au Ghz toussa ^^ et niveau gpu comme je dis, j'espère juste avoir un concurrent correct en face de nvidia, niveau perf / prix  

havoc_28 a écrit :

Pour l'instant à voir dans le futur, Nvidia risque pas forcément de s'améliorer sur ces aspects là (rien ne les y contraint), Intel faut voir.

nvidia fait le gros de sa marge ailleurs que sur le gaming maintenant, à voir ce que ca va donner sur le marché des gpus dans un avenir proche. Mais quand j'écoutes les rumeurs sur le prix des prochains gpu nvidia, je suis pas rassuré.

wait and see

---------------
n°11360103
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-09-2024 à 08:58:17  profilanswer

bucheron9 a écrit :

perso j'ai repast la 6700xt de ma femme qui me faisait du 75 gpu et 98/105 hot spot avec de la kryonot , je suis passé a 55 gpu et ça dépasse plus 70 en hot spot avec un silence de l'extrême , la pate devait en avoir un bon coup dans la tronche , en général si la ventilation s'affole assez rapidement avec des températures  , c'est qu'il y a un truc au niveau du refroidissement , soit pate ou alors un refroidissement pas du tout efficace pour le tdp !

edit : après la 7900xtx , j'avais 95/100 aussi mais en hotsport sur ma red devil mais sans bruit :D Je connaissais pas la pate thermique UPSIREN , je veux bien un retour :D

Message édité par B1LouTouF le 21-09-2024 à 09:04:14

---------------
FeedBack
n°11360142
havoc_28
Posté le 21-09-2024 à 13:25:51  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Chez moi c est l horreur, jamais eu une mobo aussi mauvaise :o j'ai eu d'autres msi mais la c'est juste pas possible. pourtant flash bios dès que y en a un dispo...

: / pas de chance, après je suis pas resté sur AM5, juste quelques mois pour évaluer la plateforme.  

bucheron9 a écrit :

c'est grâce à amd qu on a commencé à avoir du 6 / 8 coeurs en mainstream. si on avait eu que intel on serait encore à 4 coeurs ^^ et les refresh intel on connait ^^

C'est faux, Intel avait déjà dans ses cartons coffee lake en 6C/12T avec une roadmap qui pointait pour une sortie en 2018 (roadmap qui existait avant la sortie de Ryzen), mais ce dernier à forcer Intel à accélérer son calendrier oui.

bucheron9 a écrit :

5600x3d ( pas dispo chez nous certes ), 5700x3d sorti courant 2024, 5800x3d qui baisse de prix régulièrement...

AM4 n'est pas encore mort quand une plateforme intel fera 1 voir 2 ans en terme de gen et de suivi.

Jusqu'à présent c'est bien le cas oui.

bucheron9 a écrit :

en gros t'es pas un geek fortuné/ t'as d'autres priorité, tu patientes 2 ans et tu peux te permettre une config gaming confortable pour encore qques années.

INTEL ne pratique pas cette politique de baisse de prix d'une gen à l'autre, contrairement à AMD

On trouve parfois des anciennes générations à tarif intéressant, mais c'est plus quand un revendeur finit ses stocks qu'autre chose (au niveau des cartes mères et procs).

Mais c'est plus simple de faire une plateforme évolutive à base d'AMD oui jusqu'à présent.

bucheron9 a écrit :

C'est loin tout ca, la course au Ghz toussa ^^ et niveau gpu comme je dis, j'espère juste avoir un concurrent correct en face de nvidia, niveau perf / prix  

Milieux de gamme pour RDNA 4, après ? faut voir :o.

bucheron9 a écrit :

nvidia fait le gros de sa marge ailleurs que sur le gaming maintenant, à voir ce que ca va donner sur le marché des gpus dans un avenir proche. Mais quand j'écoutes les rumeurs sur le prix des prochains gpu nvidia, je suis pas rassuré.

Ils auront les coudé franche sur le très haut de gamme voir haut de gamme la génération qui vient donc ... mais je pense qu'ils doivent garder une certaine cohérence dans la grille tarifaire.

n°11360145
alriad
Posté le 21-09-2024 à 13:49:40  profilanswer

bucheron9 a écrit :

pour moi c'est remarquable ( dans le sens que c'est à noter ) qu'un fabricant de cpu ait une démarche d'accessibilité pour tout le monde, même si c'est avec 1 gen ou 2 de retard, avec des baisses de prix conséquentes.

3 ans Intel et peut être plus vu la prévision des cpu 1700 l année prochaine…

---------------
n°11360147
havoc_28
Posté le 21-09-2024 à 13:53:41  profilanswer

alriad a écrit :

3 ans Intel et peut être plus vu la prévision des cpu 1700 l année prochaine…

Jusqu'à présent c'est une rumeur, bartlett lake pour l'instant c'est juste prévu pour les systèmes intégrés, y a pas de feuille de route donnant une sortie sur desktop. Donc tant qu'il y a pas une annonce officiel à ce niveau ...

n°11360148
alriad
Posté le 21-09-2024 à 14:07:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Jusqu'à présent c'est une rumeur, bartlett lake pour l'instant c'est juste prévu pour les systèmes intégrés, y a pas de feuille de route donnant une sortie sur desktop. Donc tant qu'il y a pas une annonce officiel à ce niveau ...

Mais on a déjà dépassé les 2 ans comme il a indiqué..

---------------
n°11360151
havoc_28
Posté le 21-09-2024 à 14:19:54  profilanswer

alriad a écrit :

Mais on a déjà dépassé les 2 ans comme il a indiqué..

le LGA 1700 aura eut une fenêtre commerciale un peu allongé mais comme je l'ai dit pour l'AM4, depuis le 5800 X3D y a rien eut de neuf, et pour le LGA 1700, Raptor Lake refresh n'apporte rien sur la table non plus. Tant qu'il y a pas de Bartlett Lake annoncé pour le marché grand publique sur LGA 1700, c'est pas spécialement folichon la situation actuelle d'Intel.

n°11360197
Col Hanzap​last
Posté le 21-09-2024 à 19:36:30  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Le bios de la MSI est une galère... obligé de faire tous les réglages bios en 1 seule fois. Si je retourne dans le bios une 2ème fois pour faire d'autres réglages ( genre vitesse ventilos ), je ne boote plus sur Windows, je boote en boucle sur le bios... obligé de reset bios puis refaire les réglages :o

Celle-ci ne bootait qu'après un CLEAR-CMOS : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4184_1.htm

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11362904
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-10-2024 à 22:25:26  profilanswer

J'ai installé les derniers AMD_Software_Installer_24.9.1

- Alerte à l'installation que le driver n'est pas certifié etc...
- A peine 2mns après avoir relancé le PC... écran bleu (pas vu depuis des années).
- 2, 3 tentatives encore... et idem.

Nettoyage et retour en version antérieure.
Merci AMD.  
 :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11362914
hisvin
Posté le 05-10-2024 à 04:11:51  profilanswer

Ca marche chez moi. :o

P.S:Pas vu de "driver pas certifié", mais je suis passé directement par Adrenalin.

n°11362929
BillyCorga​n
Posté le 05-10-2024 à 07:37:24  profilanswer

Idem, mais je vais quand même passer mon tour.  :O

---------------
n°11362934
spark
Luc ?
Posté le 05-10-2024 à 08:54:15  profilanswer

chez moi ca marche (c)

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°11362942
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-10-2024 à 09:46:47  profilanswer

Je suis toujours sur les 24.7.1 et comme ça marche bien ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11362943
Col Hanzap​last
Posté le 05-10-2024 à 09:49:52  profilanswer

http://www.chezmoicamarche.fr/  :lol:

---------------
n°11362955
BloodyCarn​age
Posté le 05-10-2024 à 10:21:37  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'ai installé les derniers AMD_Software_Installer_24.9.1

- Alerte à l'installation que le driver n'est pas certifié etc...
- A peine 2mns après avoir relancé le PC... écran bleu (pas vu depuis des années).
- 2, 3 tentatives encore... et idem.

Nettoyage et retour en version antérieure.
Merci AMD.  
 :o

Les 24.9.1 sont certifiés WHQL comme toutes les versions stables, sans exception. Tu peux facilement le vérifier dans la release note avant l'installation (cherche "WHQL results" ), ou avec GPU-Z après.
Si ton fichier downloadé ne l'est pas, c'est qu'ils ne vient pas d'AMD ou que t'as installé une beta par erreur. Ce dernier cas expliquerait d'ailleurs le BSOD puisque le changement de branche rend certains paramètres incompatibles (DDU obligatoire entre stable <=> beta).

---------------
n°11362973
Col Hanzap​last
Posté le 05-10-2024 à 11:51:36  profilanswer

J'ai eu le message "driver pas certifié" avec un vieux Win11. Je ne l'ai pas eu avec un Win11 fraichement installé.

---------------
n°11362991
BillyCorga​n
Posté le 05-10-2024 à 13:16:27  profilanswer

J'avais chargé via l'interface habituelle de MAJ des drivers, rien de spécial  

Effectivement j'avais quelques mises à jour de Windows en attente, peut-être une piste.

Bref, les antérieurs marchent, je touche plus.

---------------
n°11363165
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2024 à 09:36:04  profilanswer

Faut pas forcément se précipiter sur les dernières versions de pilotes, que ce soit pour nVidia ou AMD.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11363176
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2024 à 10:45:36  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Faut pas forcément se précipiter sur les dernières versions de pilotes, que ce soit pour nVidia ou AMD.

Le pb c'est que les 24.8.1 était bugué niveau interface, et que niveau stabilité, on avait vu mieux. :D

De mon côté les 24.9.1 semblent être une bonne mouture. En tout cas pour les Forza c'est moins la cata que les 24.8.1 qui plantaient régulièrement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu alluméeUpgrade 1700x vers un 5600X
upgrade AMDLe bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy
Mise à niveau config AMD vieillissanteupgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)