Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Je possède la:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11292839
havoc_28
Posté le 30-10-2023 à 13:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Hello, j'ai actuellement une 5600XT Pulse pour jouer en 1440p.

Je ne suis pas (plus) hardcore gamer etc et donc prêt à faire quelques concessions pour faire un achat en privilégiant un bon rapport qualité/prix et un peu durable.

La 5600 commence à être un peu juste et je réfléchis aux possibilités d'upgrade, j'ai l'impression qu'une 7800XT pourrait être une bonne option. Ma config est à jour dans mon profil.

Vous en pensez quoi ?

Oui 7800 XT si tu n'es pas trop porté sur le RT (genre systématiquement à fond quelque soit le jeu :o) c'est une jolie mise à jours , le R5 3600 sera limitant mais si tu dois faire une MAJ en étape commence par la cg et ensuite un 5700/5800x ou le 5800X 3D en fonction des promos.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-10-2023 à 13:27:53
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 13:25:36  profilanswer

n°11292840
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2023 à 13:27:36  profilanswer

wazany a écrit :

meme avec ca?

Non plus.

The good thing is that you can enable this in settings manually, by changing m_eSSAAMethod to 0 or 1. During gaming, even with DLAA enabled, and Motion Blur and Film Grain disabled, I noticed that at sub-4K resolutions the game looks quite blurry, like there was a hidden upscaler at work

https://www.techpowerup.com/review/ [...] ark/9.html

n°11292843
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-10-2023 à 13:35:29  profilanswer

aliss a écrit :

Ce n'est pas le cas et il l'explique dans sa conclusion.

The settings menu of Alan Wake 2 has a long list of options for performance tuning, but there will be a ton of drama around the forced upscaling. Yup, you can't render at native. There's only options for "DLSS" and "FSR"—nothing else. Both upscalers come with the option to render at native resolution, but will still use the image enhancement techniques of the upscaler. Not sure why Remedy made such a choice—it will just antagonize players. What makes things worse is that the sharpening filter that's part of both upscalers is disabled, but can be enabled manually with a config file edit. Still, we want native, just as an option, even if it comes with a performance hit.

Les performances du jeu en résolution native on ne les connait pas vraiment avec le tour de passe-passe du studio.

Pour le FSR, rendre à 100% et laisser le sharpening, c'est ~ égal à avoir à côté le CAS comme dans certains jeux. Donc en réalité, ce n'est pas forcément un souci et plus simple pour les devs je supose.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11292847
zemops
Posté le 30-10-2023 à 13:48:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui 7800 XT si tu n'es pas trop porté sur le RT (genre systématiquement à fond quelque soit le jeu :o) c'est une jolie mise à jours , le R5 3600 sera limitant mais si tu dois faire une MAJ en étape commence par la cg et ensuite un 5700/5800x ou le 5800X 3D en fonction des promos.

Merci, oui RT je peux typiquement faire sans.
Bien noté pour le CPU aussi.  :jap: A voir si il faut mettre à jour le bios de la CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 30-10-2023 à 13:49:30
n°11292849
havoc_28
Posté le 30-10-2023 à 13:51:45  profilanswer

zemops a écrit :

Merci, oui RT je peux typiquement faire sans.
Bien noté pour le CPU aussi.  :jap: A voir si il faut mettre à jour le bios de la CM ?

Y a des chances oui qu'une maj du bios soit nécessaire pour le proc, mais tant que tu disposes de ton 3600 ça ne posera donc pas de soucis.

n°11292850
zemops
Posté le 30-10-2023 à 13:52:53  profilanswer

OK, merci !

n°11292851
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2023 à 13:53:33  profilanswer

MEI a écrit :

Pour le FSR, rendre à 100% et laisser le sharpening, c'est ~ égal à avoir à côté le CAS comme dans certains jeux. Donc en réalité, ce n'est pas forcément un souci et plus simple pour les devs je supose.

Si le développeur nous force la main à utiliser une méthode d'upscaling, je trouve ça personnellement problématique.

DLSS et FSR étaient des bouées de secours à leur lancement, puis des options et avec ce jeu ça devient une obligation.

Si c'était des méthodes exemptées de défaut, à la rigueur je pourrais le comprendre mais c'est loin d'être le cas.

n°11292856
sardhaukar
Posté le 30-10-2023 à 14:06:58  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de la faute de Remedy, juste qu'au final le tableau n'est pas révélateur des perfs réelles du jeu.
Et non, d'après TPU la 7800XT fait du 1440p TAF Native AA, donc en résolution native. On peut aussi noter que d'après Digital Foundry, la 3070 fait du 90fps avec les réglages PS5 mode performance (low + FSR balanced), on est bien loin du 1080p low 60fps avec DLSS performance.

PS5 : 450 balles tout inclus en ce moment.  
Ca fait un peu mal quand même. Il faut un gros budget pour creuser l'écart en MasterRace. [:clooney19]

Message édité par sardhaukar le 30-10-2023 à 14:09:44
n°11292857
Aqua-Niki
Posté le 30-10-2023 à 14:07:17  profilanswer

aliss a écrit :

Ce n'est pas le cas et il l'explique dans sa conclusion.

The settings menu of Alan Wake 2 has a long list of options for performance tuning, but there will be a ton of drama around the forced upscaling. Yup, you can't render at native. There's only options for "DLSS" and "FSR"—nothing else. Both upscalers come with the option to render at native resolution, but will still use the image enhancement techniques of the upscaler. Not sure why Remedy made such a choice—it will just antagonize players. What makes things worse is that the sharpening filter that's part of both upscalers is disabled, but can be enabled manually with a config file edit. Still, we want native, just as an option, even if it comes with a performance hit.

Les performances du jeu en résolution native on ne les connait pas vraiment avec le tour de passe-passe du studio.

On n'a pas la même définition du natif alors. La première phrase en gras de ta citation dit bien que l'on peut jouer avec le rendu en résolution native, donc on se passe bien de la partie upscaling des FSR et DLSS. Pour moi c'est du natif, tous les graphismes sont rendus en résolution native. Après, que le DLAA/FSR Native AA aient des défauts et que ce soit gênant de ne pas pouvoir les supprimer, c'est autre chose. M'enfin d'un autre côté sans eux il faudrait faire avec les défauts du TAA, vu que les AAA ne laissent pas souvent le choix de désactiver tout AA.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 30-10-2023 à 14:07:26
n°11292860
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2023 à 14:18:37  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

On n'a pas la même définition du natif alors. La première phrase en gras de ta citation dit bien que l'on peut jouer avec le rendu en résolution native, donc on se passe bien de la partie upscaling des FSR et DLSS. Pour moi c'est du natif, tous les graphismes sont rendus en résolution native. Après, que le DLAA/FSR Native AA aient des défauts et que ce soit gênant de ne pas pouvoir les supprimer, c'est autre chose. M'enfin d'un autre côté sans eux il faudrait faire avec les défauts du TAA, vu que les AAA ne laissent pas souvent le choix de désactiver tout AA.

J'al la même que celle de W1zzard.  :D  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 14:18:37  profilanswer

n°11293017
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2023 à 21:36:19  profilanswer

Hum, UBI met également du FSR partout dans ses specs pour Avatar...

https://i.postimg.cc/MZrQCXTh/UBI-Avatar-PC-Spec.jpg

n°11293026
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 30-10-2023 à 22:02:51  profilanswer

Tant que c’est pas les lunettes 3d.  

[:assignee_risitas:5]

n°11293046
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-10-2023 à 23:14:31  profilanswer

Question un peu con mais pourquoi on trouve une différence de prix si faible entre les plus grosses 7700XT et les premières 7800XT ; genre 30 balles ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°11293049
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 30-10-2023 à 23:16:27  profilanswer

aliss a écrit :

Hum, UBI met également du FSR partout dans ses specs pour Avatar...

https://i.postimg.cc/MZrQCXTh/UBI-Avatar-PC-Spec.jpg

Ça sent encore un jeu optimisé avec la truelle :/

n°11293052
Aqua-Niki
Posté le 31-10-2023 à 00:01:59  profilanswer

Narm a écrit :

Question un peu con mais pourquoi on trouve une différence de prix si faible entre les plus grosses 7700XT et les premières 7800XT ; genre 30 balles ?

C'est toujours comme ça. Sauf gros trou dans la gamme (genre 4070 Ti > 4080 ou 4080 > 4090), les modèles les plus couteux d'une référence sont toujours plus chers que les modèles les moins chers de la référence supérieure.

Message édité par Aqua-Niki le 31-10-2023 à 07:16:36
n°11293069
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 04:14:42  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ANcq4xBMmzw
Vidéo sur les différents réglages d'Alan Wake 2

n°11293074
Darkblade6​666
Posté le 31-10-2023 à 07:06:38  profilanswer

hisvin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ANcq4xBMmzw
Vidéo sur les différents réglages d'Alan Wake 2

je suis bigleux, je vois peu de différence entre low et hight...

Avec les jeux actuel, il me semble qu'il enterre les gtx.. 970,1060. etc..

Message édité par Darkblade6666 le 31-10-2023 à 07:08:03
n°11293078
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 07:41:42  profilanswer

C'est un peu le sujet récurrent depuis des mois/années.
Si tu regardes les chaines qui font ce genre de comparatif, tu te rends compte que la plupart du temps les réglages haut et ultra sont "discutables" (surtout ultra).
Après, sachant que le joueur Pc moyen joue sur un écran de petite taille, c'est limite encore pire.

Après, ce n'est pas une mauvaise idée de se baser sur ce genre de vidéo pour se servir de base pour les réglages puis de les modifier à sa convenance.

Message édité par hisvin le 31-10-2023 à 07:43:10
n°11293101
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2023 à 09:39:28  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ça sent encore un jeu optimisé avec la truelle :/

Que ce soit le cas ou non, ce n'est pas normal de voir des studios recommander une solution qui ne devrait faire office que de dépannage.

n°11293135
BloodyCarn​age
Posté le 31-10-2023 à 10:45:37  profilanswer

aliss a écrit :

Que ce soit le cas ou non, ce n'est pas normal de voir des studios recommander une solution qui ne devrait faire office que de dépannage.

Oui et non. C'est l'effet pervers d'avoir une solution opensource gratuite et universelle. Personne ne peut reprocher aux devs d'abandonner une partie des joueurs puisque tout le monde y a accès.  
Après, c'est comme pour le reste des fonctions modernes. On nous vend ça (les upscalers, le RT, l'IA...) comme un progrès pour les joueurs alors qu'elles sont là pour faire faire des économies à l'industrie au détriment des acheteurs qui se retrouvent avec du hardware ultra cher et consommateur d'énergie. Sans compter les multiples opportunités de dépendances à des tech proprio qui tirent encore les prix vers le haut. J'attends avec impatience le moment où nvidia va proposer un SDK proprio pour intégrer de l'IA clé en main dans les jeux.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11293153
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2023 à 11:20:51  profilanswer

Le RT ou l'IA apportent un plus sur le plan qualitatif, ce qui n'est pas le cas des upscalers.

Si les studios se mettent à bâcler l'optimisation de leurs jeux (que ça soit par paresse ou pression de l'éditeur) et imposent ce sparadrap comme la future norme, l'utilisateur final est le grand perdant dans cette histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 31-10-2023 à 11:22:22
n°11293158
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 11:33:15  profilanswer

Je pense surtout que c'est un jeu relativement dangereux quand on regarde les stats Steam étant donné que le joueur moyen est plutôt conservateur.

n°11293267
BloodyCarn​age
Posté le 31-10-2023 à 16:44:02  profilanswer

aliss a écrit :

Le RT ou l'IA apportent un plus sur le plan qualitatif, ce qui n'est pas le cas des upscalers.

Si les studios se mettent à bâcler l'optimisation de leurs jeux (que ça soit par paresse ou pression de l'éditeur) et imposent ce sparadrap comme la future norme, l'utilisateur final est le grand perdant dans cette histoire.

Encore une fois, c'est discutable. La qualité visuelle est la somme d'un tas de chose comme le nombre de polygones, la définition des textures, des effets (shaders, RT) et autres. Les upscalers permettent de d'augmenter la quantité de choses à l'écran à perf équivalente au prix d'une perte de définition ou d'autres artefacts visuels créés par ces algos. Si ta carte est capable d'afficher 60fps en moyen avec FSR, il y a fort à parier que l'alternative serait de ramer en natif ou de baisser les détails à un niveau qui dénature l'aspect visuel. Quelle solution offre la meilleure qualité visuelle, du coup? De mon point de vue, le compromis de l'upscaler est souvent mieux que l'alternative quand ton GPU est limité ou un peu juste.
Ceci dit, ton inquiétude est légitime. Je pense que le natif va disparaître et que le bénéfice apporté par les upscalers va être absorbé par "le processus créatif" ( :o). Il va falloir qu'AMD bosse dur pour améliorer son FSR comme Nvidia met en place des techniques pour gommer les défauts visuels induits par son DLSS.

---------------
n°11293269
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2023 à 16:53:20  profilanswer

aliss a écrit :

Je pense que le problème reste toujours le même, même avec une 4090, les perfs RT sont encore <<< à ce qu'il faudrait pour vraiment y aller...

Et tant qu'on a massivement des jeux en rastérisation, les fabricants de GPU ne pourrons pas délibérément changer le ratio de transistors vers plus d'affectation pour la RT.
Et en attendant on a le cul entre deux chaises.

AMHA avant ~2030 et des GPU ~25x plus perfs en RT qu'aujourd'hui, ça sera impossible de sortir un truc convainquant en Path Tracing sans user d'artifice tels que les DLSS & co... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11293270
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2023 à 16:58:26  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Encore une fois, c'est discutable. La qualité visuelle est la somme d'un tas de chose comme le nombre de polygones, la définition des textures, des effets (shaders, RT) et autres. Les upscalers permettent de d'augmenter la quantité de choses à l'écran à perf équivalente au prix d'une perte de définition ou d'autres artefacts visuels créés par ces algos. Si ta carte est capable d'afficher 60fps en moyen avec FSR, il y a fort à parier que l'alternative serait de ramer en natif ou de baisser les détails à un niveau qui dénature l'aspect visuel. Quelle solution offre la meilleure qualité visuelle, du coup? De mon point de vue, le compromis de l'upscaler est souvent mieux que l'alternative quand ton GPU est limité ou un peu juste.
Ceci dit, ton inquiétude est légitime. Je pense que le natif va disparaître et que le bénéfice apporté par les upscalers va être absorbé par "le processus créatif" ( :o). Il va falloir qu'AMD bosse dur pour améliorer son FSR comme Nvidia met en place des techniques pour gommer les défauts visuels induits par son DLSS.

Oui, c'est ce que je mentionnais plus haut.

Sur les quelques titres ou ma carte est à la peine, je préfère rester en natif et baisser certaines options plutôt que de me coltiner les défauts du FSR en l'état.

J'aurais trouvé bien plus pertinent qu'ils améliorent la qualité visuelle de leur solution plutôt que de s'acharner à fournir leur frame generation maison.

n°11293278
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2023 à 17:18:03  profilanswer

aliss a écrit :

Oui, c'est ce que je mentionnais plus haut.

Sur les quelques titres ou ma carte est à la peine, je préfère rester en natif et baisser certaines options plutôt que de me coltiner les défauts du FSR en l'état.

J'aurais trouvé bien plus pertinent qu'ils améliorent la qualité visuelle de leur solution plutôt que de s'acharner à fournir leur frame generation maison.

Non mais le FSR c'est l'état de l'art tel qu'il est. Les plus gros clients d'AMD reste les consoles et donc du RDNA2. Au delà du FSR2, faut utiliser de l'IA et donc le rendre exclusivement compatible avec RDNA3, autant vous dire que ça ne sera pas gagner à implémenter.

Le frame génération c'est pareil, là on le fait au moins couteux technologiquement, mais en réalité, faudrait aussi utiliser des algos d'IA pour le rendre plus efficace...

---------------
n°11293306
havoc_28
Posté le 31-10-2023 à 18:18:03  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais le FSR c'est l'état de l'art tel qu'il est. Les plus gros clients d'AMD reste les consoles et donc du RDNA2. Au delà du FSR2, faut utiliser de l'IA et donc le rendre exclusivement compatible avec RDNA3, autant vous dire que ça ne sera pas gagner à implémenter.

Le frame génération c'est pareil, là on le fait au moins couteux technologiquement, mais en réalité, faudrait aussi utiliser des algos d'IA pour le rendre plus efficace...

A nouveau y a la solution à la Intel. Le XESS fonctionne au mieux sur les cartes Intel via l'accélération des unités d'apprentissage machine mais également sur les IGP Intels ou sur des cartes concurrentes en fonction de leurs supports plus ou moins avancés niveau jeux d'instructions.
Je vois pas pourquoi AMD n'utiliserait pas une approche similaire, à moins que les unités d'apprentissage machine sur RDNA 3 ne soient pas suffisamment versatile pour ça (niveau puissance brute ou autre).

Le XESS d'Intel, malgré les parts de marché ridicule, et bien son adoption est relativement rapide au final ... Bref je vois pas qu'est ce qui te bloque sur d'un éventuel FSR qui tournerait mieux sur RDNA 3 vs ce qui a sur console ou les précédentes radéons ...

Message édité par havoc_28 le 31-10-2023 à 19:01:42
n°11293396
BloodyCarn​age
Posté le 01-11-2023 à 10:45:46  profilanswer

Si le FSR est beau et performant uniquement sur RDNA3+ alors qu'il est lent et limité parce que 100% soft sur tout le reste, en pratique ça en fera une solution exclusive et proprio (un autre DLSS, en somme).  
Dès lors qu'une tech devient indispensable, elle doit être standardisée et c'est à chaque fabriquant de se démerder pour être performant sur ce standard commun. On ne peut pas continuer avec la multiplication des SDK proprio ni avec la segmentation où le nom est le même mais les niveaux de fonctionnalités et perfs sont différents. Pour moi, l'upscaler devrait faire partie des specs de directx incluant des prérequis hardware communs.

---------------
n°11293398
havoc_28
Posté le 01-11-2023 à 11:03:20  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Si le FSR est beau et performant uniquement sur RDNA3+ alors qu'il est lent et limité parce que 100% soft sur tout le reste, en pratique ça en fera une solution exclusive et proprio (un autre DLSS, en somme).  
Dès lors qu'une tech devient indispensable, elle doit être standardisée et c'est à chaque fabriquant de se démerder pour être performant sur ce standard commun. On ne peut pas continuer avec la multiplication des SDK proprio ni avec la segmentation où le nom est le même mais les niveaux de fonctionnalités et perfs sont différents. Pour moi, l'upscaler devrait faire partie des specs de directx incluant des prérequis hardware communs.

Nvidia, AMD, Intel, M$ / Vulkan pour l'instant ils ont pas l'air très motivé pour standardiser la chose, donc en attendant, si AMD veut pas se faire complètement larguer à ce niveau, qu'il fasse à la rigueur comme Intel, qu'une variante soit de facto exclusive à RDNA 3 (encore faut il que les "AI Accelerator"  soient suffisamment capable), quel est le problème si une autre un poil moins efficace est toujours disponible pour le matériel antérieur n'ayant pas le nécessaire pour atteindre ce niveau d'efficacité ?  

A nouveau le XESS fonctionne quelque soit le matériel à un degré divers d'efficacité / qualité en fonction des capacités du matériel, à un moment faut bien utiliser les capacités des nouvelles générations quitte à avoir quelque chose de moins efficace sur l'ancien, ça fait partie de l'évolution du matériel.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2023 à 11:45:24
n°11293411
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-11-2023 à 11:42:54  profilanswer

MEI a écrit :

Je pense que le problème reste toujours le même, même avec une 4090, les perfs RT sont encore <<< à ce qu'il faudrait pour vraiment y aller...

Et tant qu'on a massivement des jeux en rastérisation, les fabricants de GPU ne pourrons pas délibérément changer le ratio de transistors vers plus d'affectation pour la RT.
Et en attendant on a le cul entre deux chaises.

AMHA avant ~2030 et des GPU ~25x plus perfs en RT qu'aujourd'hui, ça sera impossible de sortir un truc convainquant en Path Tracing sans user d'artifice tels que les DLSS & co... :spamafote:

Ce n'est pas qu'un problème de RT.

Bon nombre de jeux sortis cette année mettent à mal en rastérisation les cartes du moment, y compris les plus gros gpu's.

n°11293432
colonel ba​o
Always
Posté le 01-11-2023 à 13:03:49  profilanswer

Je trouve la situation paradoxale

AMD fait plus puissant en raster à iso prix

NVIDIA introduit 2 technos qui deviennent plus ou moins indispensables: le DLSS et le RT

Ce qui fait que AMD se retrouve encore derrière nvidia en terme de perfs

Les jeux sont tellement gourmands que tu ne peux plus faire sans DLSS

AMD n'arrive pas à suivre faute techno équivalente

Toussa dans un contexte ou les jeux se vendent surtout sur consoles totalement propulsées par AMD ...

Quel intérêt pour un développer de pousser sur des technos qu'on ne pourra pas voir sur des pov PS5/XBOX X ?

---------------
My Feed Back
n°11293441
havoc_28
Posté le 01-11-2023 à 13:13:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je trouve la situation paradoxale

AMD fait plus puissant en raster à iso prix

NVIDIA introduit 2 technos qui deviennent plus ou moins indispensables: le DLSS et le RT

Ce qui fait que AMD se retrouve encore derrière nvidia en terme de perfs

Les jeux sont tellement gourmands que tu ne peux plus faire sans DLSS

AMD n'arrive pas à suivre faute techno équivalente

Toussa dans un contexte ou les jeux se vendent surtout sur consoles totalement propulsées par AMD ...

Quel intérêt pour un développer de pousser sur des technos qu'on ne pourra pas voir sur des pov PS5/XBOX X ?

Actuellement y a une phase de transition vers une nouvelle génération de moteurs graphiques, et pas mal de pression sur les devs pour sortir des jeux à des dates précises par les éditeurs tout ça, ce qui fait qu'il y a pas mal de jeu qui sortent dans un état assez peu ragoutant, même si les choses s'améliorent plus ou moins en fonction des titres au fil des patchs, même si des fois la situation reste "compliquée" vu ce qui est affiché graphiquement par rapport aux ressources demandées.

De plus il faut bien se faire la main et avoir un minimum d'expérience dans le RayTracing, tôt ou tard AMD va également progresser à ce niveau et la PS5 / Xboite séries X/S ne seront pas éternelle non plus, un refresh à mie vie de celles ci avec un surplus de puissance niveau RT n'est pas non plus inenvisageable. Même si le marché PC premium est clairement plus réduit que le parc Console y a tout de même un publique tout comme le fait d'être à la pointe des dernières techs / possibilité de l'industrie si ça se peut faire parler en bien (ou mal) c'est toujours de la publicité en plus, le DLSS / XESS / FSR maintenant que c'est géré comme un plugin, ça coute rien de l'implémenté, reste le travail sur le Ray Tracing.

Y a des options graphiques, personne n'est obligé à mettre tout à fond non plus :o, le RT qui n'est qu'une option jusqu'à présent, est lui même configurable à divers niveau.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2023 à 13:16:22
n°11293454
hisvin
Posté le 01-11-2023 à 14:12:50  profilanswer

Après ce n'est pas dramatique pour AMD sur le RT. Il n'y a réellement que Path tracing qui soit vraiment peut-gérable. Pour moi, ça passerait, j'ai l'habitude du 18-30 img/sec. :D  
Mais la carte, je doute qu'elle apprécie sur le long terme (100% de ressources consommées sur le bench Cyberpunk en 4K.)

n°11293540
havoc_28
Posté le 01-11-2023 à 19:41:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/220730

Quasi au MSRP donc ça va   [:cerveau o]

hisvin a écrit :

Après ce n'est pas dramatique pour AMD sur le RT. Il n'y a réellement que Path tracing qui soit vraiment peut-gérable. Pour moi, ça passerait, j'ai l'habitude du 18-30 img/sec. :D  
Mais la carte, je doute qu'elle apprécie sur le long terme (100% de ressources consommées sur le bench Cyberpunk en 4K.)

En PT non à moins que tu disposes d'une 7900 XTX en 1080p et FSR en mode performance   [:cerveau vomi] . Mais quel intérêt au final :D.  

Le jeu à 20/25 FPS en mode contemplatif en marchant dans les rues tout ça, OK, aller tu peux même combattre à 30/35 FPS, mais le PT avec une radeon quelle quelle soit, c'est mort, ou sinon l'expérience en est trop dégradée :o. Mais seul toi est juge au final, donc libre à toi de tester ce que ça donne :p.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2023 à 19:57:49
n°11293544
Pey'j McBa​con
Posté le 01-11-2023 à 19:55:19  profilanswer

Je lis plus que je ne poste mais au vue d'AW2 et le jeu Avatar, les jeux PC vont se calquer sur les jeux consoles, à savoir qu'il n'y aura plus du tout de résolution native et qu'il va y avoir du FSR/DLSS à gogo dans les jeux.

n°11293546
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-11-2023 à 19:57:05  profilanswer

Le FSR sur les consoles est l’exception pour le moment.

n°11293547
Darkblade6​666
Posté le 01-11-2023 à 19:59:35  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Je lis plus que je ne poste mais au vue d'AW2 et le jeu Avatar, les jeux PC vont se calquer sur les jeux consoles, à savoir qu'il n'y aura plus du tout de résolution native et qu'il va y avoir du FSR/DLSS à gogo dans les jeux.

Dire que j'espérais utilisé le fsr comme béquille pour conserver la carte plus longtemps.. et les développeurs vont l'utilisé a tout va, pour de l'optimisation de merde

n°11293548
Darkblade6​666
Posté le 01-11-2023 à 20:00:41  profilanswer

coil whine a écrit :

Le FSR sur les consoles est l’exception pour le moment.

il font tout de même un genre de upscaling...  

n°11293549
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-11-2023 à 20:03:48  profilanswer

Oui mais ce n’est pas du FSR2 en tant tel.

n°11293550
Pey'j McBa​con
Posté le 01-11-2023 à 20:15:31  profilanswer

Effectivement mais le sens de mon propos c'est que sur console, ce n'est plus du native mais de l'upscale maison.

n°11293551
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-11-2023 à 20:16:01  profilanswer

Ça fait longtemps oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu alluméeUpgrade 1700x vers un 5600X
upgrade AMDLe bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy
Mise à niveau config AMD vieillissanteupgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)