Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Je possède la:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11291274
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2023 à 14:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça dépend comment on voit les choses.

En tout cas, perso, aux vues des dernières sorties AAA, j'aurai tendance à dire qu'une 4080 t'offriras très certainement un meilleur service qu'une 7900 XTX, à voir après niveau tarifs aussi.

La 7900 XTX n'est très largement pas une mauvaise carte. Mais dès que la RT s'en mêle c'est compliqué. Sur les vieux titres c'est clairement optimisé RTX 3090, donc la 7900 XTX a du mal ou alors pire, tellement subtil que ce n'est pas vraiment visible. :D

Sur le titre récent c'est quitte ou double. Soit c'est fait pour AMD et ça passe bien. Soit c'est fait pour NVIDIA et c'est du slide show sur AMD et jouable sur NVIDIA qu'en DLSS 3/3.5. :spamafote:

Les exemples que j'ai c'est :
- Forza Motorsport ou Hogwarts Legacy, qui avec un flagship AMD en 1440p sortent que en gros 60 fps.
- CoD BOCW (celui donc de 2019), qui est soit @ 80+ fps en 5K sans RT, soit avec la RT ~ pareil en 1440p avec du stuttering en prime.

A contrario la RT dans CoD MW2/3, dans DiRT 5, Forza Horizon 5, les Metro Last Light se passe plutôt bien. Suffisamment pour que ça tourne au moins en 4K >60fps sur la 7900 XTX...

Disons que pour moi, par défaut, je trouve NVIDIA moins risqué. Même si j'ai une appétence pour AMD.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 14:09:11  profilanswer

n°11291278
havoc_28
Posté le 25-10-2023 à 14:18:15  profilanswer

MEI a écrit :

Sur le titre récent c'est quitte ou double. Soit c'est fait pour AMD et ça passe bien. Soit c'est fait pour NVIDIA et c'est du slide show sur AMD et jouable sur NVIDIA qu'en DLSS 3/3.5. :spamafote:

Hum sauf que même dans CP2077, le RT est sous divisé en diverses options qu'on active ou pas :D. Tu n'es pas obligé de tout avoir activé en même temps le tout à fond, genre rien que les réflexions en RT tu as 4 niveau Bas, Moyen, Ultra et Psycho.  

Juste pour dire oui, si on prend en compte le RT avec tout à fond, Nvidia c'est peut être plus sur, mais que le RT en soit on peut le moduler comme toutes les autres options graphiques :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-10-2023 à 14:24:00
n°11291281
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2023 à 14:24:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum sauf que même dans CP2077, le RT est sous divisé en diverses options qu'on active ou pas :D. Tu n'es pas obligé de tout avoir activé en même temps le tout au à fond, genre rien que les réflexions en RT tu as 4 niveau Bas, Moyen, Ultra et Psycho.  

Juste pour dire oui, si on prend en compte le RT avec tout à fond, Nvidia c'est peut être plus sur, mais que le RT en soit on peut le moduler comme toutes les autres options graphiques :o.  

Ouai enfin si c'est pour avoir de la RT qui rend moins bien que le pipeline de raster seul. C'est là où ça reste compliqué de faire des compromis.
Perso pour l'instant j'irai plus vers limiter la résolution (c'est une de raison pour lesquels je ne me précipite pas à avoir plus que du 1440p comme écran).

En tout cas, le choix est complexe. Mais en tout état de cause, une 7900 XTX reste une bonne carte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11291283
havoc_28
Posté le 25-10-2023 à 14:30:58  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin si c'est pour avoir de la RT qui rend moins bien que le pipeline de raster seul. C'est là où ça reste compliqué de faire des compromis.
Perso pour l'instant j'irai plus vers limiter la résolution (c'est une de raison pour lesquels je ne me précipite pas à avoir plus que du 1440p comme écran).

En tout cas, le choix est complexe. Mais en tout état de cause, une 7900 XTX reste une bonne carte.

Les réflexions, même en faible coté RT ça sera toujours mieux que des réflexions via screen space :D, le niveau de détails et aussi les angles de vision ou la réflexion ne disparait pas d'un coups en fonction d'où on regarde. Après les réflexions en SSR font déjà suffisamment illusion si on est pas en mode contemplatif la plus part du temps.  
Les ombres en RT c'est un truc qu'on peut désactiver assez souvent vu le faible gain visuelle vs la rastérisation classique, mais d'un coté c'est ce qui a de plus léger à rendre.  
L'illumination globale c'est plus ou moins lourd en fonction, des fois ça joue plus sur l'ambiance juste que sur une amélioration visuelle.  
Reste le PT mais c'est super lourd et au final même si les gains visuels sont assez évidents si on regarde de prêt, de loin c'est aussi un changeur d'ambiance :D.  

Mais le RT même en faible ne fais pas moins bien que la rastérisation, c'est plus lourd après faut voir le gain visuel ...

Message édité par havoc_28 le 25-10-2023 à 14:35:46
n°11291285
$k-flown
Posté le 25-10-2023 à 14:37:54  profilanswer

L'exemple donné par Nvidia pour mettre en valeur la techno sur Alan Wake 2:

https://www.techpowerup.com/img/I2NBApOmodgwi85L.jpg

https://www.techpowerup.com/img/FJmlBeuVY4TeSef2.jpg

https://www.techpowerup.com/img/mcHgdpKUgjRcEskt.jpg

Désolé mais je trouve toujours que la différence visuelle ne justifie pas de diviser les perfs par 4...

n°11291288
havoc_28
Posté le 25-10-2023 à 14:43:10  profilanswer

$k-flown a écrit :

https://www.techpowerup.com/img/I2NBApOmodgwi85L.jpg

https://www.techpowerup.com/img/FJmlBeuVY4TeSef2.jpg

https://www.techpowerup.com/img/mcHgdpKUgjRcEskt.jpg

Désolé mais je trouve toujours que la différence visuelle ne justifie pas de diviser les perfs par 4...

Oui bon là tu nous montre les exemples sur le Ray Reconstruction qui est une technique d'atténuation du bruit généré via l'utilisation du RayTracing vu qu'on a pas assez de puissance brute pour lancer suffisamment de rayons et ne pas avoir de bruit, faut donc l'atténuer pour le rendre "invisible".  
Au final chez Nvidia c'est le même niveau de performance que leurs ancien atténuateur de bruits vs le nouveau.  

Donc c'est pas à ce niveau où l'on compare les performances en Rastérisation vs RayTracing :o.

Message édité par havoc_28 le 25-10-2023 à 14:49:01
n°11291289
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-10-2023 à 14:45:19  profilanswer

$k-flown a écrit :

.....

Je ne trouve pas ça foufou mais par contre les perfs ne sont pas divisé par 4 pour le ray reconstruction. Je crois que tu peux même gagner un peu chez CP2077

MEI a écrit :

Ça dépend comment on voit les choses.

En tout cas, perso, aux vues des dernières sorties AAA, j'aurai tendance à dire qu'une 4080 t'offriras très certainement un meilleur service qu'une 7900 XTX, à voir après niveau tarifs aussi.
...
Disons que pour moi, par défaut, je trouve NVIDIA moins risqué. Même si j'ai une appétence pour AMD.

Pour du RT c'est NV mais il faut viser assez haut pour vraiment en profiter (à partir de la 4070 je dirais).
Par contre vu les rumeurs de cartes SUPER. J'attendrais un peu si possible  

n°11291295
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 25-10-2023 à 15:29:21  profilanswer

Hello
Je sais bien que ce n'est pas super raisonnable, mais le +50% ira bien vs ma 6900xt.
Et puis comme dit, elle ne part pas à la benne hein, fiston sera content :)
Concernant le RT, je ne suis pas fan acharné de la techno et je saurai me contenter de glisser quelques curseurs vers le bas :O
Enfin, pour la 4080, c'est trop cher, il y a deux à quatre cent € de plus que je ne suis pas décidé à mettre !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°11291368
Pey'j McBa​con
Posté le 25-10-2023 à 18:51:57  profilanswer

Ca va donner quoi AW2 sans FSR/DLSS selon vous sans RT ?
J'ai peur avec un 7800XT en 4K Moyen d'un coup :o

n°11291374
havoc_28
Posté le 25-10-2023 à 19:06:08  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Ca va donner quoi AW2 sans FSR/DLSS selon vous sans RT ?
J'ai peur avec un 7800XT en 4K Moyen d'un coup :o

Quand le jeu sortira (c'est plus très long), y aura pleins de benchmarks, on peut espérer que les prérequis donner par Remedy ont été le fruit d'un gus sous acide ou autre :o.

Digital Sucerie fera surement un plaidoyer en faveur du jeu, à voir les analyses genre chez HUB ou GN et autres ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-10-2023 à 19:07:07
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 19:06:08  profilanswer

n°11291536
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-10-2023 à 11:17:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quand le jeu sortira (c'est plus très long), y aura pleins de benchmarks, on peut espérer que les prérequis donner par Remedy ont été le fruit d'un gus sous acide ou autre :o.

Digital Sucerie fera surement un plaidoyer en faveur du jeu, à voir les analyses genre chez HUB ou GN et autres ...

ah bon, pourquoi tu dis cela ? ils sont de mèche avec les éditeurs ?

n°11291537
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-10-2023 à 11:21:26  profilanswer

Ca fait longtemps qu'ils font dans le publireportage.

n°11291585
$k-flown
Posté le 26-10-2023 à 13:58:52  profilanswer

Il n'y a pas de petits profits.

n°11291590
havoc_28
Posté le 26-10-2023 à 14:02:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

ah bon, pourquoi tu dis cela ? ils sont de mèche avec les éditeurs ?

Au moins depuis la couverture du DLSS 1.0 / Ray Tracing de Turing, ils ont tendance à être un peu trop enthousiastes et concilient avec ce genre de nouvelle "technologie" et sont bien timides pour signaler et montrer les soucis inhérents le cas échéant, bref je trouve qu'ils vont beaucoup trop dans le sens du fabriquant que dans le but d'informer au mieux l'utilisateur.

n°11291599
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-10-2023 à 14:23:36  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Au moins depuis la couverture du DLSS 1.0 / Ray Tracing de Turing, ils ont tendance à être un peu trop enthousiastes et concilient avec ce genre de nouvelle "technologie" et sont bien timides pour signaler et montrer les soucis inhérents le cas échéant, bref je trouve qu'ils vont beaucoup trop dans le sens du fabriquant que dans le but d'informer au mieux l'utilisateur.

Intéressant je me rappelle du journaliste chrono qui se paluchait sur DF en disant que c'était l alpha et l omega....dès qu'on remettait un peu en cause le truc, il disait que personne ne pouvait les tester sur twitter

n°11291606
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-10-2023 à 14:33:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ca va un peu plus loin que ça puisque ils sont régulièrement sponsorisés pour dire tout le bien qu'ils pensent du produit...

n°11291779
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-10-2023 à 22:00:42  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pas vraiment, même en raster les cartes sont à la peine sachant que c'est avec upscaling...

https://www.techpowerup.com/review/ [...] ark/6.html

D'ailleurs à ce sujet :

Alan Wake forces you to enable either DLSS or FSR. A native rendering option is not available!

Ca sera sans moi, c'est du vrai foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 26-10-2023 à 22:01:02
n°11291806
havoc_28
Posté le 27-10-2023 à 00:21:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Intéressant je me rappelle du journaliste chrono qui se paluchait sur DF en disant que c'était l alpha et l omega....dès qu'on remettait un peu en cause le truc, il disait que personne ne pouvait les tester sur twitter

De toute façon faut jamais se fier à une unique source, mais essayer de faire un tour d'horizon des divers publications sur un sujet précis, et quand tu as fait ta petite recherche, ça devient plus simple de voir les tests qui sont assez orientés :o.  

aliss a écrit :

Ca va un peu plus loin que ça puisque ils sont régulièrement sponsorisés pour dire tout le bien qu'ils pensent du produit...

Quand ils font la publicité en début de vidéo du produit qu'ils vont tester oui c'est assez "direct" :D. Mais bon ça va peut être plus loin encore que je le pensais au début :o.  

aliss a écrit :

Pas vraiment, même en raster les cartes sont à la peine sachant que c'est avec upscaling...

https://www.techpowerup.com/review/ [...] ark/6.html

D'ailleurs à ce sujet :

Alan Wake forces you to enable either DLSS or FSR. A native rendering option is not available!

Ca sera sans moi, c'est du vrai foutage de gueule.

Quand tu rends du 1080p en 1080p "DLAA" ça compte comme du natif ou bien ? Vais attendre quelques jours le temps que la poussière retombe, pour l'instant ça part dans tous les sens, et faut voir comment va évoluer la situation dans les semaines, mois qui viennent.  

n°11291814
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-10-2023 à 05:51:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quand tu rends du 1080p en 1080p "DLAA" ça compte comme du natif ou bien ? Vais attendre quelques jours le temps que la poussière retombe, pour l'instant ça part dans tous les sens, et faut voir comment va évoluer la situation dans les semaines, mois qui viennent.  

Le hic c'est que :  

Both upscalers come with the option to render at native resolution, but will still use the image enhancement techniques of the upscaler.

Et comme le FSR 2.2 est bien daubé sur ce titre à en juger par toutes les tares annoncées par W1zzard dans son test spécifique...

The quality of upscaling component in the FSR 2.2 implementation also comes with noticeable compromises in image quality and has several major instabilities: incomplete image details in the distance with constant flickering on thin objects in motion at lower resolutions, such as 1080p, ghosting and disocclusion artifacts around the main character or NPCs, a noticeable shimmering and flickering in motion on vegetation, power lines and thin still objects, and a blurry and incomplete look of most in-game particle and volumetric effects across all resolutions and quality modes. Compared to the DLAA solution, the anti-aliasing quality of FSR 2.2 is also inferior, as the overall image has more jagged lines in motion, especially visible on small particle effects during combat and in vegetation.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] omparison/

:/

n°11291947
wazany
Posté le 27-10-2023 à 15:00:03  profilanswer

Encore un studio qui bacle l'integration du fsr quoi

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11291960
sardhaukar
Posté le 27-10-2023 à 15:17:24  profilanswer

Possible qu'il y ai du mieux. Je me souviens de Control sur PS4 qui droppait à 10 fps de manière soutenue au launch et qui est devenu plus acceptable au fil des patches. (Jeu Remedy lui aussi ^^)

n°11292203
havoc_28
Posté le 28-10-2023 à 14:19:44  profilanswer

aliss a écrit :

Le hic c'est que :  

Both upscalers come with the option to render at native resolution, but will still use the image enhancement techniques of the upscaler.

Et comme le FSR 2.2 est bien daubé sur ce titre à en juger par toutes les tares annoncées par W1zzard dans son test spécifique...

The quality of upscaling component in the FSR 2.2 implementation also comes with noticeable compromises in image quality and has several major instabilities: incomplete image details in the distance with constant flickering on thin objects in motion at lower resolutions, such as 1080p, ghosting and disocclusion artifacts around the main character or NPCs, a noticeable shimmering and flickering in motion on vegetation, power lines and thin still objects, and a blurry and incomplete look of most in-game particle and volumetric effects across all resolutions and quality modes. Compared to the DLAA solution, the anti-aliasing quality of FSR 2.2 is also inferior, as the overall image has more jagged lines in motion, especially visible on small particle effects during combat and in vegetation.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] omparison/

:/

Le FSR est inférieur au DLSS, et même si sur certains titres il se rapproche de la qualité du DLSS, dans ces cas les plus favorable il reste toujours un peu inférieur au DLSS même s'il fait assez bien "illusion" si on y regarde pas de trop prêt (on peut dire la même chose du DLSS 2.x sur certains titres ou tout n'est pas parfait non plus, gosthing, shimmering et autre anomalie, même si ça progresse au fil des évolutions).  

Mais Remedy aurait du implémenté un TAA ou pourquoi pas également le XESS  vu le résultat sous optimal avec le FSR. Mais dans tous les cas DLSS, FSR, XESS doivent rester des options qu'on active ou non en fonction, pas des prérequis.  

n°11292352
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 28-10-2023 à 21:19:05  profilanswer

je viens de voir Alan wake 2 sur la 7900xtx , vraiment un massacre quand même .......

---------------
FeedBack
n°11292358
wazany
Posté le 28-10-2023 à 21:32:39  profilanswer

en 3440x1440 bah ca pique grave a peine 30 ips avec le rt au mini et fsr qualite. Mais sans RT fsr native ca va un poil mieux a plus de 60/70

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11292359
B1LouTouF
Posté le 28-10-2023 à 21:34:13  profilanswer

de toute façon le RT ... faut l'oublier , j'ai cette résolution la aussi et j'avoue être deg , encore heureux que c'est la 7900xtx que j'ai , on voit le jeu opti nvidia a bloc quand même !

edit : j'ai apercu un pilote sur guru3D , vous l'avez mi ?

https://forums.guru3d.com/threads/a [...] 23.449887/

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 28-10-2023 à 21:36:05

---------------
FeedBack
n°11292361
wazany
Posté le 28-10-2023 à 21:42:33  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11291677 yep dispo sur le site amd mis et j'ai encore des truc bizarre

---------------
n°11292367
havoc_28
Posté le 28-10-2023 à 21:47:56  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

de toute façon le RT ... faut l'oublier , j'ai cette résolution la aussi et j'avoue être deg , encore heureux que c'est la 7900xtx que j'ai , on voit le jeu opti nvidia a bloc quand même !

Le RT vous êtes pas obligé de pousser tous les curseurs à fond (valable pour n'importe quel option graphique cela dit :o.)  Nvidia est matériellement supérieur à ce niveau c'est un fait, mais les DEV savent très bien qu'il y a pas que Nvidia, et que les joueurs ayant une Nvidia n'ont pas non plus tous une RTX 4090 ...

Message édité par havoc_28 le 28-10-2023 à 21:53:27
n°11292373
B1LouTouF
Posté le 28-10-2023 à 22:01:13  profilanswer

Ha bah sur Alan wake 2 , faut pas du tout y toucher au rt ! Ça change clairement visuellement et 18 fps :lol:

Édit , là ça va je suis à 75/80 , c’est bien mais pour la carte haut de gamme , c’est pas folichon
edit . j'ai essayé le FSR , franchement , je m'y fais pas a ce truc , c'est vraiment une dégradation de fou selon les jeux

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 28-10-2023 à 22:06:07

---------------
FeedBack
n°11292375
wazany
Posté le 28-10-2023 à 22:05:55  profilanswer

A voir avec les patchs

---------------
n°11292377
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 28-10-2023 à 22:10:04  profilanswer

Je me demande ce que donne le FSR sur ac mirage. Parce que le dlss en mode nominal (je soupçonne que c’est le mode sans upscale) est juste hallucinant. Mais même le mode qualité est excellent, pas pire que TAA, clairement.  
Ce jeu est vraiment magnifique.

n°11292379
B1LouTouF
Posté le 28-10-2023 à 22:10:52  profilanswer

honnêtement avec les réglages , tout a fond sauf le RT , tout en natif et les 70/80 fps , ça va pour ce genre de jeu mais bordel quand on mets le RT , ça fait tellement mieux :D mais ça va il est vraiment beau malgré tout  

Les patchs on verra ! Mais c'est un jeu 100% nvidia vu la promo de fou qu'ils nous ont fait avec leur dlss 3.5 et compagnie

---------------
FeedBack
n°11292381
havoc_28
Posté le 28-10-2023 à 22:12:20  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Ha bah sur Alan wake 2 , faut pas du tout y toucher au rt ! Ça change clairement visuellement et 18 fps :lol:

Édit , là ça va je suis à 75/80 , c’est bien mais pour la carte haut de gamme , c’est pas folichon  
edit . j'ai essayé le FSR , franchement , je m'y fais pas a ce truc , c'est vraiment une dégradation de fou selon les jeux

Le FSR / DLSS sont actif même en "natif" vu qu'il a pas de TAA ou autre.

n°11292382
B1LouTouF
Posté le 28-10-2023 à 22:16:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le FSR / DLSS sont actif même en "natif" vu qu'il a pas de TAA ou autre.

oui j'ai vu ça , j'ai voulu le dégager mais pas moyen ça reste actif , après ça reste en natif quand même car des qu'on change , la différence se voit direct , j'aurais préféré une petite option " réglage du pourcentage "

edit : j'ai trouvé ça pour le fsr ! https://www.reddit.com/r/FuckTAA/co [...] &context=3

if anyone whants to get rid of the taa just edit the

"m_eSSAAMethod": 0,

"m_fSSAASharpening": 0.0,

in AppData/Local/Remedy/Alan wake 2 Renderer,leave it like mine

the game runs much better and looks better.

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 28-10-2023 à 22:18:08

---------------
FeedBack
n°11292481
clapclap
Fin
Posté le 29-10-2023 à 10:20:46  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je dirais peut être non.

Une 7800 XT a un rapport perf/$$$ bien meilleur, et un niveau de perfs relativement suffisant je crois.

Après oui si on parle en HDG, c'est valable. Mieux situé que 4080/4090 en perf/$. Donc ça reste une belle bete.

Je m'immisce dans la conversation : il y a des marques / modèles à privilégier ou fuir dans l'entrée de gamme XTX?

n°11292792
Aqua-Niki
Posté le 30-10-2023 à 10:23:24  profilanswer

C'est marrant, tout le shitstorm autour des perfs PC d'Alan Wake 2 vient uniquement du tableau de merde pondu par je ne sais qui qui a voulu mettre du FSR/DLSS partout. C'était pas plus pertinent de montrer qu'il faut une 7800 XT pour faire du 1440p TAF RT off en résolution native ? Personne aurait gueulé, c'est le niveau de perf attendu pour cette gamme de carte.

n°11292802
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2023 à 11:12:38  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

C'est marrant, tout le shitstorm autour des perfs PC d'Alan Wake 2 vient uniquement du tableau de merde pondu par je ne sais qui qui a voulu mettre du FSR/DLSS partout. C'était pas plus pertinent de montrer qu'il faut une 7800 XT pour faire du 1440p TAF RT off en résolution native ? Personne aurait gueulé, c'est le niveau de perf attendu pour cette gamme de carte.

Le "tableau de merde" vient directement de Remedy, si le FSR/DLSS était présent partout dessus c'est parce qu'il n'y a pas de mode natif par défaut dans les options du jeu.

Pour la 7800XT en 1440p c'est 60 fps avec upsampling...

n°11292822
Aqua-Niki
Posté le 30-10-2023 à 11:59:42  profilanswer

aliss a écrit :

Le "tableau de merde" vient directement de Remedy, si le FSR/DLSS était présent partout dessus c'est parce qu'il n'y a pas de mode natif par défaut dans les options du jeu.

Pour la 7800XT en 1440p c'est 60 fps avec upsampling...

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de la faute de Remedy, juste qu'au final le tableau n'est pas révélateur des perfs réelles du jeu.
Et non, d'après TPU la 7800XT fait du 1440p TAF Native AA, donc en résolution native. On peut aussi noter que d'après Digital Foundry, la 3070 fait du 90fps avec les réglages PS5 mode performance (low + FSR balanced), on est bien loin du 1080p low 60fps avec DLSS performance.

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 30-10-2023 à 12:03:43
n°11292835
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2023 à 13:20:57  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de la faute de Remedy, juste qu'au final le tableau n'est pas révélateur des perfs réelles du jeu.
Et non, d'après TPU la 7800XT fait du 1440p TAF Native AA, donc en résolution native. On peut aussi noter que d'après Digital Foundry, la 3070 fait du 90fps avec les réglages PS5 mode performance (low + FSR balanced), on est bien loin du 1080p low 60fps avec DLSS performance.

Ce n'est pas le cas et il l'explique dans sa conclusion.

The settings menu of Alan Wake 2 has a long list of options for performance tuning, but there will be a ton of drama around the forced upscaling. Yup, you can't render at native. There's only options for "DLSS" and "FSR"—nothing else. Both upscalers come with the option to render at native resolution, but will still use the image enhancement techniques of the upscaler. Not sure why Remedy made such a choice—it will just antagonize players. What makes things worse is that the sharpening filter that's part of both upscalers is disabled, but can be enabled manually with a config file edit. Still, we want native, just as an option, even if it comes with a performance hit.

Les performances du jeu en résolution native on ne les connait pas vraiment avec le tour de passe-passe du studio.

Message cité 3 fois
Message édité par aliss le 30-10-2023 à 13:22:27
n°11292837
zemops
Posté le 30-10-2023 à 13:21:43  profilanswer

Hello, j'ai actuellement une 5600XT Pulse pour jouer en 1440p.

Je ne suis pas (plus) hardcore gamer etc et donc prêt à faire quelques concessions pour faire un achat en privilégiant un bon rapport qualité/prix et un peu durable.

La 5600 commence à être un peu juste et je réfléchis aux possibilités d'upgrade, j'ai l'impression qu'une 7800XT pourrait être une bonne option. Ma config est à jour dans mon profil.

Vous en pensez quoi ?

n°11292838
wazany
Posté le 30-10-2023 à 13:24:48  profilanswer

aliss a écrit :

Ce n'est pas le cas et il l'explique dans sa conclusion.

The settings menu of Alan Wake 2 has a long list of options for performance tuning, but there will be a ton of drama around the forced upscaling. Yup, you can't render at native. There's only options for "DLSS" and "FSR"—nothing else. Both upscalers come with the option to render at native resolution, but will still use the image enhancement techniques of the upscaler. Not sure why Remedy made such a choice—it will just antagonize players. What makes things worse is that the sharpening filter that's part of both upscalers is disabled, but can be enabled manually with a config file edit. Still, we want native, just as an option, even if it comes with a performance hit.

Les performances du jeu en résolution native on ne les connait pas vraiment avec le tour de passe-passe du studio.

meme avec ca?

B1LouTouF a écrit :

oui j'ai vu ça , j'ai voulu le dégager mais pas moyen ça reste actif , après ça reste en natif quand même car des qu'on change , la différence se voit direct , j'aurais préféré une petite option " réglage du pourcentage "  

edit : j'ai trouvé ça pour le fsr ! https://www.reddit.com/r/FuckTAA/co [...] &context=3

if anyone whants to get rid of the taa just edit the

"m_eSSAAMethod": 0,

"m_fSSAASharpening": 0.0,

in AppData/Local/Remedy/Alan wake 2 Renderer,leave it like mine

the game runs much better and looks better.

---------------
n°11292839
havoc_28
Posté le 30-10-2023 à 13:25:36  profilanswer

zemops a écrit :

Hello, j'ai actuellement une 5600XT Pulse pour jouer en 1440p.

Je ne suis pas (plus) hardcore gamer etc et donc prêt à faire quelques concessions pour faire un achat en privilégiant un bon rapport qualité/prix et un peu durable.

La 5600 commence à être un peu juste et je réfléchis aux possibilités d'upgrade, j'ai l'impression qu'une 7800XT pourrait être une bonne option. Ma config est à jour dans mon profil.

Vous en pensez quoi ?

Oui 7800 XT si tu n'es pas trop porté sur le RT (genre systématiquement à fond quelque soit le jeu :o) c'est une jolie mise à jours , le R5 3600 sera limitant mais si tu dois faire une MAJ en étape commence par la cg et ensuite un 5700/5800x ou le 5800X 3D en fonction des promos.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-10-2023 à 13:27:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu alluméeUpgrade 1700x vers un 5600X
upgrade AMDLe bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy
Mise à niveau config AMD vieillissanteupgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)