Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Je possède la:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

n°11272190
max022
Posté le 13-08-2023 à 20:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est bien résumé dans les schémas et conclusion. Ce que cela ne dit pas : que ce sera toujours mieux d'avoir un GPU suffisament perf pour jouer en Natif sans avoir à utiser ces technos. Ce qu'on faisait jusque là mais le monde avance.

Ben le truc c'est que l'on a longtemps été en 720p puis 1080p, ce qui n'est guère plus.  
Au jour d’aujourd’hui on en est au 4k et 8k (c'est plus hors de prix).  
Le 8K commence à piquer sévère en terme de puissance demandé et ce n'est pas la fin. (16K, 32K...)  
D'un autre coté les jeux demande de plus en plus de puissance, le RT n'aide pas...  
Bref, il y aura un moment donné ou le natif n'existera plus car les gpu ne seront pas assez puissant.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 20:16:54  profilanswer

n°11272192
hisvin
Posté le 13-08-2023 à 20:20:25  profilanswer

Le 4K est presque anecdotique à l'aune du marché PC.

n°11272205
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 13-08-2023 à 20:43:09  profilanswer

max022 a écrit :

Citation :

C'est bien résumé dans les schémas et conclusion. Ce que cela ne dit pas : que ce sera toujours mieux d'avoir un GPU suffisament perf pour jouer en Natif sans avoir à utiser ces technos. Ce qu'on faisait jusque là mais le monde avance.

Ben le truc c'est que l'on a longtemps été en 720p puis 1080p, ce qui n'est guère plus.
Le 8K commence à piquer sévère en terme de puissance demandé et ce n'est pas la fin. (16K, 32K...)
D'un autre coté les jeux demande de plus en plus de puissance, le RT n'aide pas...
Bref, il y aura un moment donné ou le natif n'existera plus car les gpu ne seront pas assez puissant.

Personne n'est en 8k. On sait le faire c'est tout....(imho c'est totalement useless, mieux vaut focaliser sur des technologies autres comme le Ray tracing). C'est parce que des sites font du buzz dessus (pour ne pas utiliser d'autres termes moins flatteurs) que c'est un vrai marché.

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 13-08-2023 à 20:44:51
n°11272231
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2023 à 21:45:52  profilanswer

max022 a écrit :

Citation :

Le fait est que ça fait 7-8ans qu'on pousse la 4K et qu'il n'y a toujours pas de GPU mainstream capable de 4K@60fps native. Quand on aura des GPU à moins 400euro capable de ça, alors on pourra penser à faire de la 8K sur le THDG. On en reparle dans 10ans si le PC survit jusque là en tant que plateforme de jeux.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11272233
lapin
Posté le 13-08-2023 à 21:48:32  profilanswer

dams86 a écrit :

Personne n'est en 8k. On sait le faire c'est tout....(imho c'est totalement useless, mieux vaut focaliser sur des technologies autres comme le Ray tracing). C'est parce que des sites font du buzz dessus (pour ne pas utiliser d'autres termes moins flatteurs) que c'est un vrai marché.

:whistle:  :lol: j'aime quand on parle mal de la 8K alors que tu n'en as jamais vu en vrai de vrai, et le plus cocasse c'est qu'un jour tu auras un téléviseur 8K, mais tu ne te rappellera pas ton commentaire.

BloodyCarnage a écrit :

Le fait est que ça fait 7-8ans qu'on pousse la 4K et qu'il n'y a toujours pas de GPU mainstream capable de 4K@60fps native. Quand on aura des GPU à moins 400euro capable de ça, alors on pourra penser à faire de la 8K sur le THDG. On en reparle dans 10ans si le PC survit jusque là en tant que plateforme de jeux.

Je suis en UHD natif sur la plupart de mets jeux vidéos.
Vous sélectionnez mal vos jeux vidéos c'est tout.
 [:pioupioum]  [:yiipaa:4] Boycotter les jeux vidéos codé avec le cul c'est tout.

Message édité par lapin le 13-08-2023 à 21:52:36
n°11272258
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2023 à 23:09:41  profilanswer

En même temps, je jouais à privateer 2 sur pentium 166 :o

Plus sérieusement, on n'a pas tous les mêmes goûts en terme de genre et tous les genre n'ont pas le même niveau d’exigence technique. Ensuite, la qualité ludique ou d'écriture n'est pas forcément en rapport avec la qualité technique. Entre un jeu génial mal codé qui rame et un jeu générique chiantissime bien optimisé, je choisi le premier.
Et enfin, si ton GPU te permet de jouer en 4K native à tout (sauf exceptions), il ne coûte pas 400euro neuf, ce qui est bien le sujet.

---------------
n°11272274
lapin
Posté le 14-08-2023 à 00:07:43  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

En même temps, je jouais à privateer 2 sur pentium 166 :o

Plus sérieusement, on n'a pas tous les mêmes goûts en terme de genre et tous les genre n'ont pas le même niveau d’exigence technique. Ensuite, la qualité ludique ou d'écriture n'est pas forcément en rapport avec la qualité technique. Entre un jeu génial mal codé qui rame et un jeu générique chiantissime bien optimisé, je choisi le premier.
Et enfin, si ton GPU te permet de jouer en 4K native à tout (sauf exceptions), il ne coûte pas 400euro neuf, ce qui est bien le sujet.

[:aloy] CYRIX P133+ @110MHZ 16384 KO de FAST PAGE MODE, Carte graphique S3 trio 32/64 1 MO de VRAM, disque dur western digital caviar 1,2 GO, Windows 95 OSR 1 et DOS 6.22 installé sans licence par le magasin.

Le vrai problème c'est de bien choisir des bon jeux vidéos à la fois intéressant et bien optimiser, c'est rare mais ça n'est pas la licorne à trois têtes !!!

aussi il faut paramètres finement le jeu vidéo dans les paramètres graphiques, y a des trucs inutiles qui visuellement ne ce remarquent pas en pratique, optimiser le jeu vidéo dans les drivers.

pour chaque jeu vidéo forcé le contraste entre 141 et 154 sur 200 permettra d'activité le BFI du téléviseur et aussi désactiver la v-sync.
Et là le jeu vidéo est fluide.
Y a aussi le mode d'image Optimiseur de jeu pour baisser l'inputlag.

n°11272301
BloodyCarn​age
Posté le 14-08-2023 à 10:24:41  profilanswer

Je réitère: la 4K n'est absolument pas mainstream en 2023, tous les chiffres (stats, tarifs et tests) le prouvent.  
Le FHD est devenue (et est encore) la norme mainstream quand des cartes entre 200~300euro (pascal/polaris) sont sorties.

---------------
n°11272320
lapin
Posté le 14-08-2023 à 11:29:00  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je réitère: la 4K n'est absolument pas mainstream en 2023, tous les chiffres (stats, tarifs et tests) le prouvent.  
Le FHD est devenue (et est encore) la norme mainstream quand des cartes entre 200~300euro (pascal/polaris) sont sorties.

la RX-VEGA56 date de Juillet 2017 soit ça fait 6 ans et je jouais déjà en 4K à l'époque vu que j'avais déjà mon LG 55SJ850V.
soit les autres n'ont pas d'écran 4K ce qui est logique vu la taille des écrans.
le fait que la 4K n'est pas majoritaire tiens plus du type d'écran utilisé ou du fait que les jeux vidéos sont de plus en plus codé avec le cul.
que les conseils d'administrations des studios de développement et des éditeurs n'en ont strictement rien à foutre que le jeux ne soit pas fini et archi bugger ils veulent que le jeux vidéos sortent pour s'en mettre pleins les fouilles !!!!
ils s'en foutent si le jeu vidéos n'est pas utilisable en l'état.

Moi je n'achète pas un jeux vidéos bugger à sa sortie, si dès le départ il est pleins de bugs jamais je ne l'achèterais.

j'aimais tellement l'époque ou avant internet les jeux vidéos sortaient et évitaient les buggs car pas de possibilité d'installer un patch facilement.
comme sur Console de jeux vidéos à cartouche jamais aucuns bugs.

n°11272327
hisvin
Posté le 14-08-2023 à 11:37:40  profilanswer

La problématique de la diffusion du 4K est la même qu'à l'époque du 1080P. Le gros du public n'en ressentait pas le besoin et se contentait de ce qu'il avait.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 11:37:40  profilanswer

n°11272332
lapin
Posté le 14-08-2023 à 11:47:46  profilanswer

c'est un peu dommage, et ça le sera d'autant plus le jour ou la 8K sera accessible en Natifs sans DLSS et FSR et compagnie, car ils passeront à coté de quelque chose.

n°11272351
Lestanquet
Posté le 14-08-2023 à 12:47:05  profilanswer

lapin a écrit :

c'est un peu dommage, et ça le sera d'autant plus le jour ou la 8K sera accessible en Natifs sans DLSS et FSR et compagnie, car ils passeront à coté de quelque chose.

Pas tellement puisque ça sera leur préférence.

Il faut aussi savoir que beaucoup jouent sur TV à 3 m de l'écran, à cette distance 1080 ou uhd c'est la même.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11272353
Hive
Posté le 14-08-2023 à 12:52:06  profilanswer

Ça discute beaucoup d'interdire le 8k a cause de sa consommation excessive. Pour le consommateur lambda c'est totalement inintéressant. Déjà que la 4k est discutable selon l'utilisation (rapport perf/prix/conso/taille)...
Vu l'évolution des performances actuelles en gaming, c'est vraiment plus un gimmick, un argument marketing pour au moins les 10 prochaines années.

n°11272355
dams86
Posté le 14-08-2023 à 12:56:40  profilanswer

Hive a écrit :

Ça discute beaucoup d'interdire le 8k a cause de sa consommation excessive. Pour le consommateur lambda c'est totalement inintéressant. Déjà que la 4k est discutable selon l'utilisation (rapport perf/prix/conso/taille)...
Vu l'évolution des performances actuelles en gaming, c'est vraiment plus un gimmick, un argument marketing pour au moins les 10 prochaines années.

Ne dis pas ça malheureux, lapin va t'expliquer que tu as tort car pour lui c'est la révolution, et donc ça devrait l'être pour tout le monde.

n°11272356
hisvin
Posté le 14-08-2023 à 13:07:29  profilanswer

Pour dire, même moi qui a été un âpre défenseur du 1080P à l'époque où le grand public disait que le 480i suffisait amplement ne pousse pas le 4K plus que cela alors que je suis équipé.

Soit dit en passant, le 4K était parfaitement utilisable avec une RX580X 4Go. Après c'est comme tout, tous les jeux ne sont pas aussi bien "optimisés" (le terme englobe tellement de choses que la discussion est assez vaine) et rogner certaines options "inutiles" donnent de la marge :D

Message édité par hisvin le 14-08-2023 à 13:08:17
n°11272358
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 14-08-2023 à 13:09:27  profilanswer

Quand le mur de Berlin est tombé:
- Les ex-Allemands de l'est sont passés de la Trabant à la BMW.
- Les ex-Allemands de l'ouest sont restés avec leur BMW.
Étonnant, non ?

https://allemandcours.fr/12-blagues [...] -de-la-rda

Message édité par Col Hanzaplast le 14-08-2023 à 13:10:13

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11272362
lapin
Posté le 14-08-2023 à 13:25:09  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Pas tellement puisque ça sera leur préférence.  

Il faut aussi savoir que beaucoup jouent sur TV à 3 m de l'écran, à cette distance 1080 ou uhd c'est la même.

:ouch:  [:crapulax:5]  [:chapii] change de lunette, je suis passer d'un Téléviseur LCD Samsung 1080P à un LG 55SJ85V et même à 5 mètres de recule je vois très nettement la différence sur source UHD et même sur source Full HD.

et je te dis ça j'ai une très très forte myopie et pas de lunette j'ai surement dans les 5/10 à chaque œil et même à 3 mètres je vois très très nettement la différence entre de l'UHD et de la Full HD.

on dirait que tu cherche à te convaincre de quelque chose qui n'existe dans aucune réalité, et tu cherche à avoir le dernier mot avec des arguments éclaté au sol.

Hive a écrit :

Pour la trouzemilliard'ième fois la 8K des téléviseurs ne consomme pas plus, un LG 75NANO966NA consomme à peu près autant qu'un LG 75NANO926NA.
c'est le Rétroéclairage Minled FullMiniled qui consomme comme un porc et peut importe la définition.

et dans le futur quand l'OLED sera débridé il consommera bien plus que du LCD LED, car là ils font tout pour que ça ne consomme pas trop du moins en source SDR.

et en pratique ils interdisent rien, juste les constructeurs mettent par défaut en sortie de carton le téléviseur avec l'économie d'énergie au maximum et le mode d'image Éco et chez LG le mode d'image eco c'est APS pour Auto Power Saving Mode et c'est tout.

pire que ça les histoires d'économie d'énergie ne concerne que les sources SDR, hors les sources SDR consomme 4 à 8 fois moins d'électricités que le HDR.
la norme Européen ne concerne pas les sources HDR type HDR10; HDR HLG; DOLBY VISION, un comble quand on veux forcé les constructeurs à faire faire des économies d'énergie, tapé à coté.
l'union Européen est à coté de ses pompes.

et les journalistes soit des Tarés soit des gros trolls manipulateurs et sensationnalistes qui font des associations trompeuse complètement pété et débilitante.

dams86 a écrit :

Ne dis pas ça malheureux, lapin va t'expliquer que tu as tort car pour lui c'est la révolution, et donc ça devrait l'être pour tout le monde.

Lapin va t'expliquer que toi aussi un jour tu aura un téléviseur 8K car y aura plus que ça en vente, et tu verra qu'au final j'aurais eut raison, par contre tu aura complètement oublier toutes tes conversations disant que la 8K ça ne sert à rien.
alors que dès les sources UHD dont celle ou la captation à été fait en 6K; 8K; 16K et 24K à la caméra rendent bien mieux sur un téléviseurs 8K, grâce au pixels Binning.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 14-08-2023 à 13:36:53
n°11272368
BloodyCarn​age
Posté le 14-08-2023 à 13:47:44  profilanswer

Le pixel binning se passe au niveau du capteur de la caméra, il n'a rien à voir avec l'écran sur lequel est rendu la vidéo.

---------------
n°11272369
hisvin
Posté le 14-08-2023 à 13:51:07  profilanswer

Quand il n'y aura plus que des écrans 8K (dans 15 ans à la louche), les technologies auront tellement changées que la qualité de l'image ne dépendra que peu de la résolution.

n°11272370
lapin
Posté le 14-08-2023 à 13:56:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Le pixel binning se passe au niveau du capteur de la caméra, il n'a rien à voir avec l'écran sur lequel est rendu la vidéo.

mais je n'ai jamais dis ça, relis ce que j'ai écrit, caméra puis pixel Binning qui font que les sources UHD tourné en caméra 6k; 8k; 12K et 16K; 24K sont plus jolie que tourné sur une caméra 4K.
après faut l'optique qui suit aussi.

n°11272375
havoc_28
Posté le 14-08-2023 à 14:13:18  profilanswer

lapin a écrit :

Pour la trouzemilliard'ième fois la 8K des téléviseurs ne consomme pas plus, un LG 75NANO966NA consomme à peu près autant qu'un LG 75NANO926NA.

Le stockage et la bande passante c'est gratuit ? :D. Oui ça s'améliore avec les nouveaux formats de compression, mais si on prend la globalité de la chose, la 8K est plus gourmande mécaniquement :o.  

n°11272377
Lestanquet
Posté le 14-08-2023 à 14:18:30  profilanswer

lapin a écrit :

:ouch: [:crapulax:5] [:chapii] change de lunette, je suis passer d'un Téléviseur LCD Samsung 1080P à un LG 55SJ85V et même à 5 mètres de recule je vois très nettement la différence sur source UHD et même sur source Full HD.

et je te dis ça j'ai une très très forte myopie et pas de lunette j'ai surement dans les 5/10 à chaque œil et même à 3 mètres je vois très très nettement la différence entre de l'UHD et de la Full HD.

on dirait que tu cherche à te convaincre de quelque chose qui n'existe dans aucune réalité, et tu cherche à avoir le dernier mot avec des arguments éclaté au sol.

Vu l'agressivité je vais rester dans le ton. T'es un gros mytho, renseignes toi sur le sujet des distances par rapport aux pixels et reviens avec tes certitudes. Et j'ai 10 sur 10 aux deux yeux, donc en étant myope t'as même pas droit à la parole ^^

Et achètes toi un véritable TV au passage.

[:chtiungdor] bon allez en fait fallait pas que je te réponde j'avais pas capté le personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 14-08-2023 à 14:20:49

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11272378
lapin
Posté le 14-08-2023 à 14:19:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le stockage et la bande passante c'est gratuit ? :D. Oui ça s'améliore avec les nouveaux formats de compression, mais si on prend la globalité de la chose, la 8K est plus gourmande mécaniquement :o.  

:sarcastic: à l'heure de la Fibre Optique tu pleurs pour quelques 65 Mbit/s de flux vidéos !!??

n°11272380
lapin
Posté le 14-08-2023 à 14:26:39  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Vu l'agressivité je vais rester dans le ton. T'es un gros mytho, renseignes toi sur le sujet des distances par rapport aux pixels et reviens avec tes certitudes. Et j'ai 10 sur 10 aux deux yeux, donc en étant myope t'as même pas droit à la parole ^^  

Et achètes toi un véritable TV au passage.

[:chtiungdor]  bon allez en fait fallait que je te réponde j'avais pas capté le personnage.

en gros tu m'accuse de tes propres tares, méthode habile de manipulation.
c'est à toi de t'acheter un véritable téléviseur et si tu ne vois pas la différence rend toi très très vite chez l'opticien parce que tu n'a pas 10/10 à chaque Œil  :sarcastic: .

il en reste encore: https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 107769.php

si non y a d'autres Téléviseurs 8K pas trop cher:  

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 817831.php

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 119439.php

ça t'apprendrais des trucs dès fois que... :sarcastic: !!!

et pour ce qui est du Dolby Vision, au vu du massacre qu'en font les réalisateurs de cinéma et de séries et pire de ce que font les plateforme SVOD en compressant à mort l'image en tentant de faire passer du 8-9 bit pour du 10-12 bit et en plus leurs Dolby Vision c'est du MEL, alors que le vrai DV c'est du FEL, dans ces conditions tu peu très largement te passer du Dolby Vision.

n°11272382
havoc_28
Posté le 14-08-2023 à 14:29:08  profilanswer

lapin a écrit :

:sarcastic: à l'heure de la Fibre Optique tu pleurs pour quelques 65 Mbit/s de flux vidéos !!??

C'est pas une histoire de débit possible, mais tout les couts associés si tout le monde avait de la 8K chez soit en terme de stockage / bande passante des contenus. ça viendra petit à petit avec l'évolution des tech de compressions etc

Mais pour l'instant y a pas grand monde qui est pressé de voir la 8K adopté en masse, déjà que c'est toujours pas le cas pour la 4K ...
Les diffuseurs de streaming par exemple maintenant ils mettent en avant un 1080p "premium" vu que le 4K ne concerne toujours qu'une portion congru de l'audience qui se contente de 1080p ET moins.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 14-08-2023 à 14:30:40
n°11272385
lapin
Posté le 14-08-2023 à 14:36:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est pas une histoire de débit possible, mais tout les couts associés si tout le monde avait de la 8K chez soit en terme de stockage / bande passante des contenus. ça viendra petit à petit avec l'évolution des tech de compressions etc

Mais pour l'instant y a pas grand monde qui est pressé de voir la 8K adopté en masse, déjà que c'est toujours pas le cas pour la 4K ...
Les diffuseurs de streaming par exemple maintenant ils mettent en avant un 1080p "premium" vu que le 4K ne concerne toujours qu'une portion congru de l'audience qui se contente de 1080p ET moins.

Youtube mise à part, ce sont surtout les autres plateformes qui brident à mort la bande passante et font payer beaucoup trop cher pour de la 4K, pour cause de codec vidéos obsolète une variante du H.265 !!!
et ils refusent de passer à AV1 pour d'Obscure raisons, surement parce que c'est le conçurent Google qui à créer AV1.

quant à la UHD des autres plateformes, elle n'a d'UHD que le nom, c'est de la presque UHD, on est plus proche du 3400*1600 que de la vrai UHD 3840*2160.

n°11272389
hisvin
Posté le 14-08-2023 à 14:46:10  profilanswer

L'AV1 est libre de droit et gratuit.
A part une fierté mal placée, il n'y a guère de justification à ne pas l'utiliser.
En zieutant rapidos, il y a quelques écueils:Très lent à la compression, exigeant à la décompression et relativement peu d'équipements et logiciels qui le prennent en compte.

Message édité par hisvin le 14-08-2023 à 14:46:31
n°11272398
Hive
Posté le 14-08-2023 à 15:33:13  profilanswer

On revient a RDNA3? J'ai pris une 6800Xt finalement donc je cherche a justifier mon achat compulsif :jap: :D

n°11272401
lapin
Posté le 14-08-2023 à 15:36:55  profilanswer

Hive a écrit :

On revient a RDNA3? J'ai pris une 6800Xt finalement donc je cherche a justifier mon achat compulsif :jap: :D

L'achat de raison, pas la peine de payer 800 boule de carte graphique pour jouer aux jeux vidéos.

n°11272406
havoc_28
Posté le 14-08-2023 à 15:59:09  profilanswer

Hive a écrit :

Et bien dans quelques semaines tu regretteras amèrement vu que pour le même tarif tu aurais pu acheter une 7800 XT avec des performances identiques pour une conso moindre, mais avec un support complet du FSR 3 accéléré via les unités d'apprentissages machines propres à RDNA 3 :o.

Message cité 4 fois
Message édité par havoc_28 le 14-08-2023 à 16:00:43
n°11272407
shinji3rd
Posté le 14-08-2023 à 16:02:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et bien dans quelques semaines tu regretteras amèrement vu que pour le même tarif tu aurais pu acheter une 7800 XT avec des performances identiques pour une conso moindre, mais avec un support complet du FSR 3 accéléré via les unités d'apprentissages machines propres à RDNA 3 :o.

Du coup, il regrettera dans 8 mois...  :o  

Quand la 8K sera la norme sur HFR j'achèterai mon premier UHD... et j'ai même pas hâte...  :D

n°11272418
max022
Posté le 14-08-2023 à 17:05:10  profilanswer

Ben je parle du 4K,8K... car j'ai full HD 27 pouces et une TV 4K 65 pouces. (LG65C2)  
Hier je jouais sur mon grand écran  et ben j'ai eut cette impression que l'image était toute petite et pas terrible en revenant sur le 27 pouces.  
En bref, j'ai eus quand même beaucoup de plaisir à jouer sur grand écran 4K.  
Après c'est vrai que pour l'instant je ne pense pas vraiment à passer au 8K mais il y aura un moment ou je changerais ma TV 4K non gaming
(mon autre TV) par une TV gaming 8K, c'est dans la logique des choses.  

n°11272421
max022
Posté le 14-08-2023 à 17:14:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui ben justement, cela ne plait pas à tout le monde d'avoir du streaming en full HD.
Cela passe pour des contenu youtube mais perso je sélectionne les films en UHD sur Amazon prime.  
Et je partirais vite d'Amazon prime s'ils n'avaient aucun films en UHD.  

n°11272427
havoc_28
Posté le 14-08-2023 à 17:27:51  profilanswer

max022 a écrit :

Oui ben justement, cela ne plait pas à tout le monde d'avoir du streaming en full HD.
Cela passe pour des contenu youtube mais perso je sélectionne les films en UHD sur Amazon prime.  
Et je partirais vite d'Amazon prime s'ils n'avaient aucun films en UHD.  

La qualité du streaming aussi :D (en fonction des plateformes), j'en suis resté aux galettes qu'on rip et encode soit même  :sarcastic: . De toute façon je suis pas un grand cinéphile oui amateur de séries alors  :whistle: .
Quand je vois que des vieux films au format DVD (restaurés numériquement tout ça) finissent par avoir une meilleur qualité d'image que du soit disant 1080p en streaming  :pt1cable:. Après mon pc actuel décode l'AV1 donc pas d'excuse :o.

Bref la définition, la qualité d'encodage et des encodeurs, le débit de tout ce petit monde, tout comme en amont la qualité des optiques et des traitements numériques ...

shinji3rd a écrit :

Du coup, il regrettera dans 8 mois...  :o  

Quand la 8K sera la norme sur HFR j'achèterai mon premier UHD... et j'ai même pas hâte...  :D

J'ai un "QHD "et en fonction des jeux cette définition apporte un plus mais c'est vraiment dépendant du dit jeu et c'est pas ça qui va être un changement majeur et pour la 4K niveau contenu vidéo ... je préfère encore à nouveau du 1080p au top que ce soit en amont au niveau des optiques etc, de l'encodeur avec un bon débit bien encodé etc, que du "4K" à la vite avec un débit ridicule par rapport à la définition juste pour être "4k" :o.  

Bref pour moi ça suffit les histoires de définitions sur le topique, même si on peut parler de l'aspect encodage / décodage amélioré de RDNA 3 :D.

Message édité par havoc_28 le 14-08-2023 à 17:42:39
n°11272431
max022
Posté le 14-08-2023 à 17:58:37  profilanswer

Ben en faites je joue majoritairement à des jeux qui demande peu de puissance en 4K, ma 6900XT est limite trop puissante.  
Et j'aurais jamais pensé cela avant.  
Mais en regardant les prix, il n'y a pas de TV gaming (soit OLED) 8K à pas cher.  
Il y a certes des écrans 8K pas trop cher mais ils ne sont pas gaming. (j'ai vu un écran gaming à 14.000 euros...)  
Donc au final, oui, on en est encore pas au 8K. (après les prix des TV baisse et il y aura un jour ou les TV 8K gaming ne seront pas très cher)

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 14-08-2023 à 18:03:31
n°11272432
Gunman24
Posté le 14-08-2023 à 18:01:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour l'instant on n'a pas de prix pour la 7800xt je crois.
Et je doute qu'elle coûte 535€ à sa sortie. Mais on verra bien.

Il a eu Starfield offert au moins.

n°11272433
lapin
Posté le 14-08-2023 à 18:05:51  profilanswer

max022 a écrit :

Ben en faites je joue majoritairement à des jeux qui demande peu de puissance en 4K, ma 6900XT est limite trop puissante.  
Et j'aurais jamais pensé cela avant.  
Mais en regardant les prix, il n'y a pas de TV gaming (soit OLED) 8K à pas cher.  
Il y a certes des écrans 8K pas trop cher mais ils ne sont pas gaming. (j'ai vu un écran gaming à 14.000 euros...)  
Donc au final, oui, on en est encore pas au 8K.

j'ai donnée une liste de téléviseurs 65 Pouces 8K dont mon LG 65QNED996PB qui n'est plus très cher à 1590€:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 107769.php
quand au contraste il est assez bon dans l'ensemble, parfois un peu de blooming ça et là surtout en Source HDR.
pas plus de Blooming avec ou sans-sous-titres.

à un peut moins de 2063€ le QE65QN900BTXXC avantage dalle VA et vrai Quantum Dote, car le Quantum Dote du QNED9x est un peu faible en volume de couleur afficher.

en fait vous aimez vous faire matrixé par l'OLED :sarcastic: , alors que le LCD Full Miniled 1000 zones de miniled avec local dimming des 1000 zones de miniled est vraiment excellent en pratique.

n°11272435
ohyes78
Posté le 14-08-2023 à 18:15:27  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Pour l'instant on n'a pas de prix pour la 7800xt je crois.
Et je doute qu'elle coûte 535€ à sa sortie. Mais on verra bien.

Il a eu Starfield offert au moins.

Je donne mon billet pour 7800xt à 499 euros (vu les ventes faibles)!

Un petit sondage "merci le modo" pour le prix de vente de la rx 7800xt en euros?

Message cité 2 fois
Message édité par ohyes78 le 14-08-2023 à 18:17:27
n°11272460
dams86
Posté le 14-08-2023 à 20:03:50  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai donnée une liste de téléviseurs 65 Pouces 8K dont mon LG 65QNED996PB qui n'est plus très cher à 1590€:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 107769.php
quand au contraste il est assez bon dans l'ensemble, parfois un peu de blooming ça et là surtout en Source HDR.
pas plus de Blooming avec ou sans-sous-titres.

à un peut moins de 2063€ le QE65QN900BTXXC avantage dalle VA et vrai Quantum Dote, car le Quantum Dote du QNED9x est un peu faible en volume de couleur afficher.

en fait vous aimez vous faire matrixé par l'OLED :sarcastic: , alors que le LCD Full Miniled 1000 zones de miniled avec local dimming des 1000 zones de miniled est vraiment excellent en pratique.

Et toi tu aimes te convaincre que tes choix sont les meilleurs.
Entre un Oled 4k avec une multitude de contenu accessible versus un LCD 8k pour lequel tu n'as aucun contenu sauf 3 jeux lancés depuis ton pc... Et avec la généralisation des upscale quand du vrai contenu 8k sera disponible en masse ta TV sera bonne a mettre a la poubelle.

Je pense qu'il se vend bien plus d'oled que de 8k actuellement.
Je n'ai rien contre tes choix mais soit un peu moins intégriste, les différents retour ici montre que le 8k les gens s'en battent les c.... Majoritairement.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que les films soient disponibles dans cette résolution, et les cinéma n'y sont pas passés non plus pourtant les dalles sont bien plus grandes. Il n'y aura plus de support physique quand ça sera généralisé non plus, pas sur que la qualité via streaming soit correcte avant longtemps.

n°11272461
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-08-2023 à 20:19:12  profilanswer

max022 a écrit :

Citation :

Il faut vendre et faire fonctionner la machine capitaliste.
 [:cosmoschtroumpf]  
En 1080, nul besoin d'une 4090.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11272466
lapin
Posté le 14-08-2023 à 20:31:55  profilanswer

dams86 a écrit :

Et toi tu aimes te convaincre que tes choix sont les meilleurs.  
Entre un Oled 4k avec une multitude de contenu accessible versus un LCD 8k pour lequel tu n'as aucun contenu sauf 3 jeux lancés depuis ton pc... Et avec la généralisation des upscale quand du vrai contenu 8k sera disponible en masse ta TV sera bonne a mettre a la poubelle.

Je pense qu'il se vend bien plus d'oled que de 8k actuellement.
Je n'ai rien contre tes choix mais soit un peu moins intégriste, les différents retour ici montre que le 8k les gens s'en battent les c.... Majoritairement.
D'ailleurs je ne suis même pas sur que les films soient disponibles dans cette résolution, et les cinéma n'y sont pas passés non plus pourtant les dalles sont bien plus grandes. Il n'y aura plus de support physique quand ça sera généralisé non plus, pas sur que la qualité via streaming soit correcte avant longtemps.

:sarcastic: Ça n'est pas parce vous êtes une majorité à faire ou à croire en quelques choses que vous auriez raison pour autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu alluméeUpgrade 1700x vers un 5600X
upgrade AMDLe bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavy
Mise à niveau config AMD vieillissanteupgrade depuis un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)