Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4909 connectés 

Petit recensement : actuellement combien êtes-vous à avoir une des nouvelles cartes ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

n°10886421
wylve
Heaven
Posté le 18-11-2020 à 08:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

keetkhat a écrit :

On peut donc s'attendre à un lancement aussi catastrophique que pour Zen 3

Le lancement sera catastrophique. Et c’est bien parce que ça part à ce prix qu’ils continuent ce genre de pratiques.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:33:53  profilanswer

n°10886426
hasselblad
Posté le 18-11-2020 à 08:41:41  profilanswer

C'est bien cette fronde contre les revendeurs qui abusent je trouve  A un moment, je me suis dit c'est pas possible ! Personne ne dit rien !!!!! C'est hallucinant ! Des cartes graphiques qui sont montées jusqu'a + 40% !!!!!

Ils nous tiennent peu être temporairement sur les dispos, mais sur le long terme, on leur fera comprendre qu'on a pas la mémoire courte.  

En tout cas, toute cette debauche d énergie pour me construire ma nouvelle config m'a fait réfléchir. Meme si j ai eu la chance d avoir une 3080 a un prix normal et un R7 5800x également dans les mêmes conditions, c'est fini. Je ne recommencerai plus.C'est pas agréable de se faire plaisir dans ces conditions.

On me pose la fibre Lundi. Avec ma 3080, j ai eu droit a 1 an d abonnement a GeForce Now. Il est fort probable que d'ici 3 ans, je bascule dans ce mode de fonctionnement. Une plate-forme en ligne . Plus de soucis a se faire  Plus de matos a changer. Tranquille quoi.

A part bien sur si nos gouvernants commencent a penser a un quota de giga dans les abo internet....

Message cité 3 fois
Message édité par hasselblad le 18-11-2020 à 08:44:54
n°10886432
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 18-11-2020 à 08:47:52  profilanswer

hasselblad a écrit :

C'est bien cette fronde contre les revendeurs qui abusent je trouve  A un moment, je me suis dit c'est pas possible ! Personne ne dit rien !!!!! C'est hallucinant ! Des cartes graphiques qui sont montées jusqu'a + 40% !!!!!

Ils nous tiennent peu être temporairement sur les dispos, mais sur le long terme, on leur fera comprendre qu'on a pas la mémoire courte.  

En tout cas, toute cette debauche d énergie pour me construire ma nouvelle config m'a fait réfléchir. Meme si j ai eu la chance d avoir une 3080 a un prix normal et un R7 5800x également dans les mêmes conditions, c'est fini. Je ne recommencerai plus.C'est pas agréable de se faire plaisir dans ces conditions.

On me pose la fibre Lundi. Avec ma 3080, j ai eu droit a 1 an d abonnement a GeForce Now. Il est fort probable que d'ici 3 ans, je bascule dans ce mode de fonctionnement. Une plate-forme en ligne . Plus de soucis a se faire  Plus de matos a changer. Tranquille quoi.

A part bien sur si nos gouvernants commencent a penser a un quota de giga dans les abo internet....

L'ennui quoi :cry:

Message édité par hamon6 le 18-11-2020 à 08:48:14

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°10886434
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-11-2020 à 08:50:09  profilanswer

Et surtout tu diras bonjour aux artefacts de compression.  

Quand on est joueur PC et qu'on aime la qualité graphique, qu'on joue en 4k ultra

Je comprendrai jamais qu'on souhaite jouer en streaming.

Autant jouer en 720p low

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 18-11-2020 à 08:50:36

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°10886436
cthn429
Posté le 18-11-2020 à 08:51:23  profilanswer

Moi j'adore cette fronde contre les revendeurs qui abusent, qui ne sera jamais suivi d'effet. Le jour où les prix redescendent, tout le monde ira là où c'est le plus intéressant, même chez les revendeurs tout méchants blacklistés car ils ont abusé.
Hier drop de 3070 FE sur LDLC: tout le monde a oublié son boycottage de ce site

n°10886439
sardhaukar
Posté le 18-11-2020 à 08:54:04  profilanswer

cthn429 a écrit :

Moi j'adore cette fronde contre les revendeurs qui abusent, qui ne sera jamais suivi d'effet. Le jour où les prix redescendent, tout le monde ira là où c'est le plus intéressant, même chez les revendeurs tout méchants blacklistés car ils ont abusé.

+1  :D  
La prod est famélique, les rares cartes s'arrachent à prix élevés c'est juste la loi de l'offre et de la demande.
Les acteurs économiques agissent comme ils sont censés le faire c'est tout.  [:cosmoschtroumpf] Vous reprocheriez à un loup de manger un mouton ? Allons.  [:t_faz:1]

n°10886440
7thWave
Forward
Posté le 18-11-2020 à 08:54:18  profilanswer

mxpx a écrit :

Ton cas n'est pas le cas général  [:spamafote]

J'ai pas dit ça. Mais pour le multi, je pense que la majorité fait comme moi. Bref, fin de la discussion j'ai une 3080 maintenant.

n°10886442
Amonchakai
Posté le 18-11-2020 à 08:55:17  profilanswer

Les reviews sortent vers 15h c'est ça ?

n°10886443
hasselblad
Posté le 18-11-2020 à 08:56:06  profilanswer

jojos92 a écrit :

Et surtout tu diras bonjour aux artefacts de compression.  

Quand on est joueur PC et qu'on aime la qualité graphique, qu'on joue en 4k ultra

Je comprendrai jamais qu'on souhaite jouer en streaming.

Autant jouer en 720p low

On disait la même chose pour les films.... Regarde Netflix. Marco Polo en 4k était absolument magnifique. J ai un vp en 4k avec une image de 2.40m de diagonale. Aucune sensation de compression d'image. Je suis réalisateur, alors les codes de compression, ca me parle quand tu tournes en raw 10 bits non compressé de chez avid ou apple. Mais au final, ca fini sur YouTube et autres consorts... Et la compression du h265 ou Av1 est excellente.

Pour les jeux, cela sera pareil. On est au début, mais d'ici quelques temps, on en reparlera

Message cité 1 fois
Message édité par hasselblad le 18-11-2020 à 08:57:34
n°10886444
-xan-
Posté le 18-11-2020 à 08:58:25  profilanswer

hasselblad a écrit :

C'est comme les DLC dans les jeux ... personne n'en voulait et maintenant ils sont partout ... comme indiqué plus haut seul le prix fixera les acheteurs, et d'ici 6 mois tout le monde aura largement oublié cet épisode ...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:58:25  profilanswer

n°10886445
wylve
Heaven
Posté le 18-11-2020 à 08:58:54  profilanswer

cthn429 a écrit :

Je ne sais pas si des gens d'HFR, je parle bien des vieux de la vieille, ceux qui ont connu les débuts de materiel.net en ZI à St-Herblain, les "1ers" prix LDLC / topachat, achètent vraiment.
Personnellement, je n'ai jamais acheté dans l'euphorie un produit qui n'est pas au prix annoncé par le constructeur. Jamais et ce depuis + de 10 ans.

Et pourtant, ma situation financière a très bien évoluée depuis ma 1ère config construite quand j'étais ado (y'a 15 ans). Je pourrai (tout comme beaucoup ici), acheter ces cartes ou processeurs à prix exhorbitant mais par principe, c'est un non catégorique.

n°10886448
tomcat8390
BF1
Posté le 18-11-2020 à 09:02:36  profilanswer

cthn429 a écrit :

Prix fixe.
Comme tu l'as dit les gens iront là où les prix les mènent.
Avant idem j'avais besoin de matos c’était mat/ldlc principalement.

A présent je fais jouer à concurrence et toute ma config a ete prise ailleurs sauf un malheureux tube de pâte thermique payé au prix fort.
Ya des marques comme cybertek ou alternate qui percent et c'est à surveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 18-11-2020 à 09:05:07

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°10886449
sardhaukar
Posté le 18-11-2020 à 09:03:01  profilanswer

hasselblad a écrit :

On disait la même chose pour les films.... Regarde Netflix. Marco Polo en 4k était absolument magnifique. J ai un vp en 4k avec une image de 2.40m de diagonale. Aucune sensation de compression d'image. Je suis réalisateur, alors les codes de compression, ca me parle quand tu tournes en raw 10 bits non compressé de chez avid ou apple. Mais au final, ca fini sur YouTube et autres consorts... Et la compression du h265 ou Av1 est excellente.

Pour les jeux, cela sera pareil. On est au début, mais d'ici quelques temps, on en reparlera

Mais n'importe quoi les flux 4K netflix et Amazon sont dégueulasses ça artefacte à mord dès le moindre dégradé, les scènes de nuit sont horribles.  

Un flux de streaming c'est 25Mb/s maximum. Un flux de BR UHD c'est 100Mb. Y'a pas de magie.  [:louinemie:2]

n°10886451
wylve
Heaven
Posté le 18-11-2020 à 09:05:36  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Prix fixe.
Comme tu l'as dit les gens iront là où les prix les mènent.
Avant idem j'avais besoin de matos c’était mat/ldlc principalement.

A présent je fais jouer a concurrence et toute ma config a ete prise ailleurs sauf un malheureux tube de pâte thermique payé au prix fort.
Ya des marques comme cybertek ou alternate qui percent et c'est a surveiller.

Sauf si le groupe LDLBalkany les rachète entre temps  :D  :lol:  

n°10886452
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-11-2020 à 09:06:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

+1  :D  
La prod est famélique, les rares cartes s'arrachent à prix élevés c'est juste la loi de l'offre et de la demande.

Effectivement, on peut se demander néanmoins ce qui a poussé NV et AMD à vouloir absolument maintenir leur roadmap.

Quoi qu'il en soit, j'en connais un qui va se faire troller comme jamais... :D  

https://i.imgur.com/fS5cZzz.png

n°10886453
hasselblad
Posté le 18-11-2020 à 09:06:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mais n'importe quoi les flux 4K netflix et Amazon sont dégueulasses ça artefacte à mord dès le moindre dégradé, les scènes de nuit sont horribles.  

Un flux de streaming c'est 25Mb/s maximum. Un flux de BR UHD c'est 100Mb. Y'a pas de magie.  [:louinemie:2]

Ahhhhh....Ben navré pour toi. Chez moi c'est vraiment beau. :hello:  

n°10886455
kenrio
Posté le 18-11-2020 à 09:10:49  profilanswer

hasselblad a écrit :

Bah arretes de regarder netflix et mets un vrai blu ray ultra 4K hd et tu verras la différence.
Tu t'y es juste habitué,je suis d'accord avec sardhaukar, j'irais pas à dire que c'est dégueulasse mais c'est clairement pas un BR UHD.

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 18-11-2020 à 09:11:18

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10886459
erwan_67
hein quoi comment?
Posté le 18-11-2020 à 09:12:55  profilanswer

Aujourd'hui c'est juste les tests des 6800/XT ou y'aura aussi la 6900XT?

---------------
RAS.....
n°10886461
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 18-11-2020 à 09:14:24  profilanswer

erwan_67 a écrit :

Aujourd'hui c'est juste les tests des 6800/XT ou y'aura aussi la 6900XT?

Uniquement 6800/XT, la 6900XT, c'est le 08/12 :)

n°10886462
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-11-2020 à 09:14:46  profilanswer

hasselblad a écrit :

C'est bien cette fronde contre les revendeurs qui abusent je trouve A un moment, je me suis dit c'est pas possible ! Personne ne dit rien !!!!! C'est hallucinant ! Des cartes graphiques qui sont montées jusqu'a + 40% !!!!!

On me pose la fibre Lundi. Avec ma 3080, j ai eu droit a 1 an d abonnement a GeForce Now. Il est fort probable que d'ici 3 ans, je bascule dans ce mode de fonctionnement. Une plate-forme en ligne . Plus de soucis a se faire Plus de matos a changer. Tranquille quoi.

Ou alors il suffit de changer son matos quelques mois (genre 4 à 6) après les sorties.

Du stock, des prix normaux, des drivers matures, des retours et test en pagaille sur les modèles à éviter ou pas.

C'est pas une obligation de tout changer day 1 :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10886463
newcat
Posté le 18-11-2020 à 09:15:04  profilanswer

Bon  salut ...  juste des tests  pas de dispo  alors que   j'ai posé ma CB sur le Radiateur

:hello:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10886465
abracadabr​a1191
Posté le 18-11-2020 à 09:15:24  profilanswer

Salut j’ai pas trop suivi l’évènement amd, à partir de qu’elle heure les rx6800xt sont mis en ventes et où les acheter ? J’ai envie de voire les prix et la disponibilité.

n°10886466
powaxplo
:o
Posté le 18-11-2020 à 09:15:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je pense que t’as juste pas la télé adéquate :o

n°10886467
ButlerFowl
Posté le 18-11-2020 à 09:15:51  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah arretes de regarder netflix et mets un vrai blu ray ultra 4K hd et tu verras la différence.
Tu t'y es juste habitué,je suis d'accord avec sardhaukar, j'irais pas à dire que c'est dégueulasse mais c'est clairement pas un BR UHD.

+1

C'est comme les vidéos de gameplay où on a plus d'artefacts dû à la compression de YouTube qu'une véritable opportunité de se faire un avis réel sur la qualité graphique d'un jeu (coucou Cyberpunk 2077 avec la vidéo d'hier)

On est dans une belle époque, Netflix c'est magnifique, le DLSS c'est parfait (on parle de dégradation volontaire de qualité pour gagner en fluidité). Alors que dans un passé pas si lointains j'ai souvenir d'un ATI qui s'était fait bashé pour avoir réduit la qualité d'image calculée sur ses cartes. :lol:

Message édité par ButlerFowl le 18-11-2020 à 09:21:27

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°10886468
kenrio
Posté le 18-11-2020 à 09:16:00  profilanswer

abracadabra1191 a écrit :

Salut j’ai pas trop suivi l’évènement amd, à partir de qu’elle heure les rx6800xt sont mis en ventes et où les acheter ? J’ai envie de voire les prix et la disponibilité.

16h  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°10886469
hasselblad
Posté le 18-11-2020 à 09:16:16  profilanswer

kenrio a écrit :

J'en ai hein rassurez vous. J ai encore matté pour la 15eme fois Kingdom of Heaven le week end dernier. Mise en scène et images magique !!!!

Mais pour le stream, vous allez être surpris de l'évolution.

n°10886471
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-11-2020 à 09:17:39  profilanswer

aliss a écrit :

Effectivement, on peut se demander néanmoins ce qui a poussé NV et AMD à vouloir absolument maintenir leur roadmap.

Nvidia était en avance (en terme de timing) en sachant probablement que AMD revenait dans la course : leur intérêt était de lancer au plus tôt.

AMD étant seconde position en terme de timing, leur intérêt est le même.

=> Situation pas top.

Enfin remarque quand on voit les dispos de Zen 3 pas forcément besoin d'une concurrence très tendue pour rusher un lancement plutôt que d'attendre une à deux semaines de plus afin d'avoir un stock plus important au lancement...

n°10886472
abracadabr​a1191
Posté le 18-11-2020 à 09:17:42  profilanswer

Ok merci

n°10886473
cthn429
Posté le 18-11-2020 à 09:17:53  profilanswer

wylve a écrit :

Je ne sais pas si des gens d'HFR, je parle bien des vieux de la vieille, ceux qui ont connu les débuts de materiel.net en ZI à St-Herblain, les "1ers" prix LDLC / topachat, achètent vraiment.
Personnellement, je n'ai jamais acheté dans l'euphorie un produit qui n'est pas au prix annoncé par le constructeur. Jamais et ce depuis + de 10 ans.

Et pourtant, ma situation financière a très bien évoluée depuis ma 1ère config construite quand j'étais ado (y'a 15 ans). Je pourrai (tout comme beaucoup ici), acheter ces cartes ou processeurs à prix exhorbitant mais par principe, c'est un non catégorique.

Je ne sais pas si je suis un vieux de la vieille mais j'ai commencé à monter mes ordis à la même période que toi
Maintenant je mets fait un tableau comparatif, frais de port inclus, quand je change en masse de matériel
ET je vais là où c'est le plus intéressant pour moi. C'est pour ça que je n'appelle pas au boycott, qui me fait sourire. Hier j'ai pris chez LDLC la 3070 FE au juste prix, sans état d'âme

n°10886474
kenrio
Posté le 18-11-2020 à 09:17:58  profilanswer

hasselblad a écrit :

J'en ai hein rassurez vous. J ai encore matté pour la 15eme fois Kingdom of Heaven le week end dernier. Mise en scène et images magique !!!!

Mais pour le stream, vous allez être surpris de l'évolution.

Bah j'ai netflix et je l'ai eu le 4k et j'ai bien constaté qu'il y avait aucun intérêt a garder ça a part filer un peu plus d'argent.
Après si tu as un projo a 5000 euros perso j'ai pas les moyen d'un vrai 4K  :o

---------------
n°10886475
hisvin
Posté le 18-11-2020 à 09:19:31  profilanswer

-xan- a écrit :

C'est comme les DLC dans les jeux ... personne n'en voulait et maintenant ils sont partout ... comme indiqué plus haut seul le prix fixera les acheteurs, et d'ici 6 mois tout le monde aura largement oublié cet épisode ...

:lol:  

n°10886477
ButlerFowl
Posté le 18-11-2020 à 09:20:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah j'ai netflix et je l'ai eu le 4k et j'ai bien constaté qu'il y avait aucun intérêt a garder ça a part filer un peu plus d'argent.
Après si tu as un projo a 5000 euros perso j'ai pas les moyen d'un vrai 4K  :o

Il faut plutôt rester avec sa cathodique pour ne pas voir les artefacts de compression de Netflix (du streaming en général) :o  

Ou regarder sur son téléphone.  [:cerveau skyzor]

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°10886479
sardhaukar
Posté le 18-11-2020 à 09:23:15  profilanswer

Bon bref, ici c'est un topic pour les configs au foie gras, le streaming c'est un peu à l'opposé du spectre. Les herbivores arrêtez d'essayer de nous vendre de la soupe aux herbes, on veut du consistant.  [:mamy_furax]  

Vivement 15h donc.  :D

Message édité par sardhaukar le 18-11-2020 à 09:24:40
n°10886480
solix
Posté le 18-11-2020 à 09:25:59  profilanswer

A 15h faut regarder partout, ou il y aura des endroits spécifiques (FE chez LDLC) à surveiller pour les 6800 ?

---------------
Topic Vente
n°10886484
jojos92
Posté le 18-11-2020 à 09:31:24  profilanswer

Avec la chance que j'ai eu de pecho une 3080 FE day one, je vais tenter 2-3 6800 XT que je revendrai taxe LDLC + taxe leboncoin ça va me mettre du beurre dans les pates :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°10886486
Synh
Posté le 18-11-2020 à 09:31:36  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Sans compter que le streaming vidéo télécharge à l'avance une partie de la vidéo qui sert de tampon. Le jeu vidéo c'est de l'instantané. Ca n'a au final rien à voir dans le fonctionnement et empêche tout parallèle sur la qualité de rendu.

n°10886487
Pipould's
Posté le 18-11-2020 à 09:32:37  profilanswer

hasselblad a écrit :

Clairement si je te sors le bluray de star wars sur mon projo 4k qui fait une image de 3.5 metres de diag vs le disneyplus (sur une connection 100Mbps), le bluray est vraiment plus detaille.  

Apres sur un tv de 55-75 pouces... bof.

n°10886488
jojos92
Posté le 18-11-2020 à 09:32:43  profilanswer

Le streaming c'est la mort du JV point :o

Tout juste bon pour mater des steamers et pas voir leurs boutons d'acnés

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 18-11-2020 à 09:33:30

---------------
n°10886489
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-11-2020 à 09:33:15  profilanswer

Marc a écrit :

Nvidia était en avance (en terme de timing) en sachant probablement que AMD revenait dans la course : leur intérêt était de lancer au plus tôt.

=> Situation pas top.

Enfin remarque quand on voit les dispos de Zen 3 pas forcément besoin d'une concurrence très tendue pour rusher un lancement plutôt que d'attendre une à deux semaines de plus afin d'avoir un stock plus important au lancement...

Le boss qui est là  [:prosterne]  c'est sympa de te revoir depuis quelques jours  :D  que deviens tridam?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 18-11-2020 à 09:33:29

---------------
Waterbox
n°10886491
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-11-2020 à 09:36:09  profilanswer

Marc a écrit :

=> Situation pas top.

Salut Marc,

Je comprends la position de NV mais un peu moins celle de AMD de vouloir sortir le SoC des consoles, Zen 3 et Navi 21 de manière quasi simultanée.

n°10886492
sardhaukar
Posté le 18-11-2020 à 09:36:22  profilanswer

jojos92 a écrit :

Le streaming c'est la mort du JV point :o  

Tout juste bon pour mater des steamers et pas voir leurs boutons d'acnés

Y'a un public (casual) pour le streaming, des topics dédiés.
C'est juste pas le bon endroit ici.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd Rysen serie 3000 ou patienceTempératures AMD RX 580 8 Go
Config.Gamer: Intel ou AMD ?.
Question processeur I7 7700K ou AMD Ryzen 3700xUtilisation AMD Ryzen Master
CG Nvidia + CG Amd dans un même PC.[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket
[Topic Unique] Technologie SMR...Compatibilité AMD Radeon HD 6670
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RDNA2 - AMD RX6x00 - Navi 2x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)