| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside) |
|---|---|
mikestewart Air Roll Spinnin' | Reprise du message précédent :
Parce que toi tu n'es pas un novice. En changeant les noms Nvidia ne cherche pas à entuber les connaisseurs, on sait tous ici qu'une GTS250 est basé sur exactement la même puce (hors la finesse de gravure) que la 8800GTS512 ( mais elle en 65nm, 650/1625/970). L'évolution en résumé : 8800GTS512 -> 9800GTX (675/1688/1100) -> 9800GTXv2 ou + (55nm, 738/1836/1100) -> GTS250 (idem). Donc 3 ou 4 noms, qui correspondent dans la tête de l'acheteur lambda à 3 générations de cartes (GF8,GF9,"GF10" ), pour quoi ? un gain de 13% sur le GPU et la mémoire...Entubage total du novice. J'ai même vu un site de hardware faire la confusion GTS/GTX, donnant un joli GTX250. Le plus amusant dans cette histoire, c'est que ça n'est visiblement pas fini, un die-shrink du G92 en 40nm est prévu et on va avoir encore un nouveau nom pour ce qui n'est qu'une 8800GTS512 O/C... Côté 4770, le jour même des reviews officielles, plusieurs sites montraient (et testaient) la véritable carte telle qu'elle allait être dans le commerce. Si le but était d'embrouiller celui qui suit l'actualité des cartes graphiques, c'était complètement idiot. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 13-05-2009 à 02:32:36 |
Publicité | Posté le 13-05-2009 à 02:20:11 ![]() ![]() |
sdavids | pour revenir à ATI et son HD 4770, j'ai reçu ma carte hier soir. c'est une HIS garantie 2 ans (pour 1€ de plus par rapport à le PowerColor, garantie seulement 1 an). Pas de retour sur les perf pour l'instant, car j'ai également changé ma carte mère et il faut que je réinstalle mes OS. Le bundle de la carte est vraiment très léger, il n'y a pas de câble double molex vers PCI-E (heureusement, j'avais été prévoyant, j'en avais acheté un Au boot du PC, le ventilo de la carte tourne à fond pendant 2s et ça fait un raffut du diable. Re-boot interdit au milieu de la nuit si on ne veut pas recevoir de plainte des voisins pour tapage nocturne Message cité 1 fois Message édité par sdavids le 13-05-2009 à 09:25:30 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Un peu gros, surtout sur un écran 19".
|
schumacher |
Message édité par schumacher le 13-05-2009 à 14:39:40 |
schumacher |
Message cité 1 fois Message édité par schumacher le 13-05-2009 à 14:41:54 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
Publicité | Posté le 13-05-2009 à 14:48:51 ![]() ![]() |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Oui. |
schumacher | edited |
mikestewart Air Roll Spinnin' | T'auras un boost par rapport à la 7600GT pour sûr. Message édité par mikestewart le 13-05-2009 à 14:54:28 |
Flash14 | 4770 Connect 3D commandé aujourd'hui. Je devrais la recevoir vendredi |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 16:20:55 ![]()
|
sdavids | le E5200 : environ 60€ |
Fantryt | Avec un petit OC à 3,20GHz sans toucher ni aux volts ni au ventirad, ce sera parfait |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 17:26:37 ![]() Ma ram suit pas du tout et ma cm est nulle |
Fantryt | T'as qu'à en changer si tu n'en es pas content |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 17:43:29 ![]() L'argent |
chaced |
sr16 @*#%$*%§!! |
Message cité 1 fois Message édité par sr16 le 13-05-2009 à 21:58:40 |
sr16 @*#%$*%§!! |
|
sdavids |
|
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Soit cohérent avec ce que tu dis. Le débutant, s'il se renseigne directement le jour du lancement, c'est qu'il n'est pas tant un débutant que ça. Tu me dis : "Oui mais la personne lambda doit se renseigner sur la GTS250". En gros le gars qui n'y connait rien, mais rien, mais qui est joueur sur PC (récemment vu un gars avec un budget de 2000€ et qui pensait que LG faisait des cartes graphiques...), il doit donc lire et essayer de comprendre les tests qu'on trouve sur le net. Bien. Mais le gars, qui suit le fil des infos quotidiennement sur le hardware, lui ne va pas se douter du stratagème d'ATI ? Si il avait suivi ce topic (ou d'autres), certains sites web, s'il regardait les photos de sites sérieux comme LDLC ou Mat.net avant l'achat, il le saurait dès la sortie, mais non, le gars n'est pas novice mais il se renseigne encore moins bien qu'un vrai novice sur l'éventuelle GTS250 qu'il compterait acheter...Bref. C'est certain, comme pour n'importe quel produit, qu'il est anormal de faire tester une carte mieux que celle distribuée. Mais là où je mets un bémol, c'est qu'ici, la méthode est tellement maladroite et inefficace, qu'on peut se demander si l'objectif est vraiment de flouer le consommateur. Je n'écarte pas l'hypothèse, j'ai mis un "si". La première fois que je t'ai répondu sur ce sujet, c'est juste pour dire que chez les deux marques du marché, ATI et Nvidia, il y avait des pratiques douteuses. ATI a triché comme Nvidia avec sa GF FX sur 3DMark. C'est bien de se révolter contre ces pratiques mais dans ce milieu on n'a pas le choix, il faut les esquiver et notre meilleur arme pour ça c'est l'information. Par contre depuis que je suis ces deux marques, si je devais faire la balance, elle serait plus penchée du côté d'Nvidia. Enfin pour ma part fin du mi-HS là dessus, on a compris le message que tu voulais faire passer. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 14-05-2009 à 11:27:57 |
Castormalin 上手くなりたい | Question de curiosité que je viens de me poser : X fire de 4770 vs 4890. Qu'est-ce que ça donne ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Simsou |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Simsou | Il sera limité dans les hautes résolutions ou sur les jeux très gourmand en mémoire quand même |
blandula | Bonjour,
Message édité par blandula le 14-05-2009 à 13:08:59 |
sdavids |
|
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
near42 | Vous me faites peur... Vu vos commentaires, il faudrait rajouter quelques euros pour mettre un radiateur dès le début |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 19:36:59 ![]() J'ai reçu ma carte, le ventilo ne fait pas forcement plus de bruit que celui de ma 8800GT512mo. |
near42 | Je crois que le V2 est compatible aussi. |
schmurtz gt : schmurtz 360 | il me semble avoir lu que la 4770 reprenait le système de fixation des 3870/50 (du moins, l'écartement des trous pour la fixation du rad). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |