Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside)

n°7207761
cresuso
Posté le 15-11-2009 à 19:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder et le PCB est bien noir :(
 
Y'a pas un moyen hardware pour monter à 1.1 ou 1.2 ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 19:06:56  profilanswer
 

n°7207786
pvhk
lord Vader
Posté le 15-11-2009 à 19:22:18  profilanswer
 
n°7207800
cresuso
Posté le 15-11-2009 à 19:28:05  profilanswer
 

Je viens de voir, mais je trouve pas le pin8 sur l'image du gars oO

n°7208218
cresuso
Posté le 16-11-2009 à 02:11:12  profilanswer
 

Vraiment trop dégouté...ma hd 4770 a déjà rendu l'âme :s
 
J'ai essayé de foutre un ventilo sur le sorte de croix en fer, et quand j'ai démarré court circuit -> pc éteint...Au redémarrage, l'écran ne s'allume pas, mais le courant passe dans la cg :/

n°7208221
Cizia
Posté le 16-11-2009 à 02:24:35  profilanswer
 

cresuso a écrit :

Vraiment trop dégouté...ma hd 4770 a déjà rendu l'âme :s
 
J'ai essayé de foutre un ventilo sur le sorte de croix en fer, et quand j'ai démarré court circuit -> pc éteint...Au redémarrage, l'écran ne s'allume pas, mais le courant passe dans la cg :/


 
rarement une bonne idée les hb sur cg ...  elle aime pas.  :sarcastic:  


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7208225
DivX
Posté le 16-11-2009 à 02:58:48  profilanswer
 

Moi je mets fin à mes tentatives d'oc là.

 

Plutôt déçu, la carte était très poussive j'ai trouvé.

 

Mais bon je suis finalement parvenu à valider un 1000/1075 sous OCCT une fois la carte surmontée d'un Scythe Musashi et à 1.25V.

 

PS : condoléances cresuso


Message édité par DivX le 23-11-2009 à 19:20:48
n°7208454
cresuso
Posté le 16-11-2009 à 11:47:53  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
rarement une bonne idée les hb sur cg ...  elle aime pas.  :sarcastic:  


 
Enfin c'était plutôt un radiateur accompagné d'un ventilo dessus (comme sur les procos)....j'ai p-e du cramer une résistances (les minipièces).
 
Voilà une image bien plus parlante :  
 
http://img21.imageshack.us/img21/9471/cam0016t.th.jpg

n°7208571
cresuso
Posté le 16-11-2009 à 13:44:44  profilanswer
 

J'ai essayé de démarrer encore ma carte graphique, et j'ai remarqué qu'en fait le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas quand je branche l'écran sur cette dernière. Par contre quand je mets sur la cm il s'allume et quand windows est chargé un "Contrôleur Vidéo (compatible VGA)" est detecté mais quand je cherche les pilotes, ça ne trouve rien. Aussi en touchant la croix j'ai remarqué qu'elle chauffait comme quand la cg fonctionnait encore...Vous auriez pas une idée du problème ?

n°7218267
sdavids
Posté le 23-11-2009 à 12:05:56  profilanswer
 

Un excellent article consacré à l'overclocking de notre excellente CG HD 4770.  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0
En l'occurrence, le rédacteur est parti d'une carte Sapphire, avec le design standard (ventilateur de commerce, et non de bench, le fameux débat lors de la sortie de la carte) mais améliorés par rapport à d'autres marques (certains composants sont refroidis passivement)

n°7218385
pvhk
lord Vader
Posté le 23-11-2009 à 14:10:08  profilanswer
 

c'est tout simplement la carte testée par divx sur ce topic!  :)


---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 14:10:08  profilanswer
 

n°7218444
sdavids
Posté le 23-11-2009 à 14:57:07  profilanswer
 

exact ! Je n'avais pas fait le rapprochement   :sarcastic:


Message édité par sdavids le 23-11-2009 à 14:57:43
n°7218674
DivX
Posté le 23-11-2009 à 18:28:47  profilanswer
 

l'article oui n'apporte pas grand chose de plus que tout ce qui a été déjà dit sur ce topic donc je ne l'avais même pas présenté :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 23-11-2009 à 18:29:10
n°7218719
Charles K
Posté le 23-11-2009 à 18:54:50  profilanswer
 

DivX a écrit :

l'article oui n'apporte pas grand chose de plus que tout ce qui a été déjà dit sur ce topic donc je ne l'avais même pas présenté :)


 
il apporte une rapidité de lecture/compréhension pour un nouvel arrivant qui aurait une quarantaine de page a lire  :D

n°7219240
steven67
Posté le 24-11-2009 à 01:26:04  profilanswer
 

@cresuso : sympa ton o/c , le savoir-faire, le 'faire-savoir' et pour finir le 'faire-part' ;)

n°7220008
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2009 à 19:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l acquisition d une CG SAPPHIRE RADEON HD4770 ( celle avec 2 DVI +SVIDEO et rad coleur cuivre, meme si je crois qu il est en alu)
 
c est ma première bonne CG pour flirter avec les jeux, sans l'overclocké,j aimerais quand meme la régler comme il faut pour les jeux, est ce que quelq'un peut m'expliquer comment faire ,parcequ j y comprend pas grand chose a tout ces nouveaux paramètres.
 
je l ai installé avec les derniers catalyst, sortis vers le 19/11.
 
pour l instant je test avec NFS SHIFT DEMO.
ma config est la suivante ATHLON X2 64  5200+  à 2.7GHZ  1GO RAM SOUS W7
ecran 21 pouce résolu native 1680x1050 60HZ.
j ai testé la demo dans ce mode et c'est deja pas mal,et très jouable, j ai activitre filtre aa  x2, et des detail élevés.
mais j ai pas touché a la config catalyst,je voudrais donc quelques explicatinos sur le reglage dans les menus catalyst afin que la demo du jeu soit optimale (en attendant l achat de je et du giga de RAM supplémentaire qu il me manque).
 
 
merci d avance pour vos conseils sur l optimisation de cette CG que je trouve extraordinaire,étant donné ce que j utilisais avant (passé de 3.2 à 7.2 dans l'évaluation des perf graphiques et graphics jeu de W7)
 
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7220036
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 24-11-2009 à 19:33:58  profilanswer
 

inutile de l'overclocker car tu es cpu-limited, pas forcément de beaucoup, mais tu l'es.

n°7220042
cresuso
Posté le 24-11-2009 à 19:36:09  profilanswer
 

Shenron, Comment peut-on savoir si on est cpu-limited ? Car j'ai un Athlon II X2 245 2.9Ghz@3.18Ghz (Oc pourris -> carte mère de merde) Dual core.

n°7220127
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 24-11-2009 à 20:26:49  profilanswer
 

suffit de faire un test et de comparer aux autres résultats
 
mais le x2 5200+ commence à dater et un athlon II 245 serait aussi perf que le 5200+ en étant à 2.2ghz environ donc bon...(je me base sur le rapport 6400+/240)
 
et avec un Phenom 9550 j'étais cpu-limited jusqu'à 2.6ghz malgré ses améliorations par rapport au K10 avec une HD4830


Message édité par shenron67 le 24-11-2009 à 20:27:31
n°7220130
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2009 à 20:27:46  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

inutile de l'overclocker car tu es cpu-limited, pas forcément de beaucoup, mais tu l'es.


 
 
ok, pas d'overclock donc, pas grave, je comptais pas essayer.
 
par contre j aimerais quand meme comprendre comment optimiser la carte pour que les jeux soient le plus fluide possible,
par exmeple en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le logo ati en bas a droite sur la barre de menu, puis sur ati radeon hd4770 ou j arrive stur 3D Settings: la j ai plusieurs choix:
 
standart setting ->  optimal performance
                            high performance
                            Balanced
                            high quality
                            optimal quality
 
 
 
 
ensuite anti aliasing -> application managed
                                2x
                                4x
                                8x
Anistoropic filtering   -> application managed
                                2x
                                4x
                                8x
                                16x
 
Catalyst AI -> Disabled  
                    standard
                    Advanced
 
Mipmat detail level -> high performance
                              performance
                              quality
                              high quality
                             
Wait for verticla refresh -> Always off
                                     off, unless application species
                                     on, unless application species
                                     Always on
 
Adaptive anti-aliasing   -> disabled
                                    enabled
 
OpenGL setting            -> triple buffering
 
quels sont les meilleurs choix dans tout ca  pour le meilleur compromis,qualité fluidité, dans la résolution native de mon écran 1680x1050 ?  :??:  
 
voila , sinon il y a toujours ausi la possiblité d ouvrir le catalyst control center mais honnetement j y comrend pas grand chose, tout ce que je sais c est que l antialiasing sert a supprimer les effets "escalier" dans les images
 
 
alors si quelqu un peut m aider ca ,merci d'avance  :jap:  
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7220175
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 20:55:28  answer
 

djshotam a écrit :


 
 
ok, pas d'overclock donc, pas grave, je comptais pas essayer.
 
par contre j aimerais quand meme comprendre comment optimiser la carte pour que les jeux soient le plus fluide possible,
par exmeple en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le logo ati en bas a droite sur la barre de menu, puis sur ati radeon hd4770 ou j arrive stur 3D Settings: la j ai plusieurs choix:
 
.......
 
alors si quelqu un peut m aider ca ,merci d'avance  :jap:  
 
 

mes réglages sur HD4830, pas forcément les meilleurs, mais qui me conviennent le plus en terme de perf & rendu.
 
standart setting ->  optimal performance (non, bugs graphiques dans certains jeux)
                            high performance
                            Balanced
                            high quality
                            optimal quality
 
J'ai testé tous les réglages, jamais vu de différences significative en qualité de rendu, donc autant allé du coté performance, et comme optimal peut générer des bugs rares mais parfois présent on règle sur high.
 
ensuite anti aliasing -> application managed
                                2x
                                4x
                                8x
Anistoropic filtering   -> application managed
                                2x
                                4x
                                8x
                                16x
 
Catalyst AI -> Disabled (autre valeur me donne des écrans bleus quand j'affiche des vidéos 2D, dû à un bios mobo ne supportant pas complètement le RV770)
                    standard  
                    Advanced
 
Mipmat detail level -> high performance
                              performance
                              quality
                              high quality
                             
Wait for verticla refresh -> Always off
                                    off, unless application species
                                     on, unless application species
                                     Always on
 
Adaptive anti-aliasing   -> disabled
                                   enabled
 
OpenGL setting            -> triple buffering => NON/OFF mais ça reste un paramètre qui occasionne toujours des discussion assez chaude sur son intérêt. Disons que sur mon LCD 2ms ça ne sert à rien mais un LCD plus lent ça peut être utile (ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2009 à 20:59:44
n°7220216
foil
Posté le 24-11-2009 à 21:31:17  profilanswer
 

Si on change le ventirad d'origine pour un Zalmann 1000,est-ce que les heat sinks sont vraiment nécessaires sur une 4770 ? Merci

n°7220265
DivX
Posté le 24-11-2009 à 22:02:46  profilanswer
 

Il n'y en a déjà pas d'origine, donc non bien entendu :)

n°7220293
foil
Posté le 24-11-2009 à 22:26:14  profilanswer
 

Ah,d'accord,Divx.Merci ! :)

n°7222406
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2009 à 11:37:13  profilanswer
 


 
 
un grand merci, the real nerdz, je vais essayer tout çà.
 
 
 
pour l instant je suis malheureusement confronté a des problèmes de chauffe:
 
la température moyenne dans le boitier s'est élevé de 10°
avant le cpu ATHLON 64X25200+EE65w   montait pas a plus de 61° sur un Core
maintenant,sous coretemp il affiche jusqua 71° sur un core et l autre core frole les 60°
avec amd powermonitor,je baisse un peu le voltage ,la fréquence cpu passe de 2700 ) 2600MHZ et là ca ne dépasse plus les 65 ou 66°, mais le prolème ,c est que je crois que les jeux dévérouillent le blocage pour rebooster automatiquememnt la fréquence et le voltage au max, enfin je n ai que tésté avec need for speed shift démo pour le moment.
 
dans le bios carte mère  ai fixé une alarme cpu à 80° (car apparemment la temp dans le bios serait assez imprécise) et quand ca atteint 70 ou 71° ca bip !
 
pour coretemp j ai étalonné la valeur en me basat sur les données forunies par AMD, soit 21° de décalage avec coretemp afin que celui restitue des valeur correctes.
 
 
le ventilo cpu est d 'origine.
 
a l avant du boititer: ventilo 12cm  ventilo 8cm a l arrière avec sonde placé entre proc et CG
je m inquiete au sujet de la valeur la plus elevée, sachant que je n ai pas jouer plus de 20 minutes par peur que ca tombe en rade.
 
au debut j ai testé en abaissant le ventilo arr 8CM plus pret de la cg mais ca cahuffait encore plus, je l ai rmonté a sa place initiale, sous l alime, un peu face au cpu,et la le proc refroidi mieux, mais toujours les 71° sur un core sous need for speed shit demo.
 
 
la tempé max du proc tolerée est de 68 ou 71° selon certains sites alors ca craint.
 
que puis je faire, existe t il des logiciels pour booster les ventilo par exemple ?


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7222448
sdavids
Posté le 26-11-2009 à 12:11:58  profilanswer
 

tu parles de quel temp CPU : de l'Athlon ou de la CG HD4770. Car, à pleine charge sur CoD - Modern WarFare 2, ma carte monte 75° environ au max sans soucis (en l'ayant OC à 830Mhz / 950 Mhz)

n°7222605
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2009 à 13:57:11  profilanswer
 

sdavids a écrit :

tu parles de quel temp CPU : de l'Athlon ou de la CG HD4770. Car, à pleine charge sur CoD - Modern WarFare 2, ma carte monte 75° environ au max sans soucis (en l'ayant OC à 830Mhz / 950 Mhz)


 
 
je parle de l athlon, (pour la cg, vu que je ne l ai pas overclocké ca doit aller) , mais comme la CG chauffe un peu, elle réchauffe l interieur du boitier, résultat coté CPU: : temp CPU=temp CPU+10°
 
je viens de retester ( dans la piece il fait 15°), CPU sous cadencé a seulement 1000 MHZ, t° core1=18° t° core2=16°
demo nfs shift lancé, test: t° core1max =67°   t° core2max=57°  
 
EDIT: en laissant le freq cpu au max 2700MhZ,  
test: t° core1max =67°   t° core2max=58°
 
 
 
bref CA CHAAAUUFFFFEEE  :o  
 
je vais faire un test  sur un encodage video avec le proc à 2700mhz pour voir si ca chauffe autant
 
 


Message édité par djshotam le 26-11-2009 à 15:23:53

---------------
Cordialement,  djshotam
n°7224078
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 27-11-2009 à 13:36:56  profilanswer
 

Ben là t'as clairement un problème de flux d'air dans ton boitier  :sarcastic:

n°7228692
manu
Posté le 30-11-2009 à 21:27:16  profilanswer
 

Oryx a écrit :

Ben là t'as clairement un problème de flux d'air dans ton boitier  :sarcastic:


et de ventirad en plus certainement !
 
le fait que tu aies les mêmes temps @1 Ghz et @2.7, c'est pas normal.
en plus 67°c avec 15° de température ambiante, même sans connaitre le 5200+ ça parait beaucoup quand même ...
 
peut-être une fixation du rad qui a sauté, ou le ventilo qui ne tourne plus (tu as vérifié ... ?)
 
tu as quoi comme boitier et ventirad au fait ?
 
il est chaud au toucher en full ?

n°7228877
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2009 à 23:23:53  profilanswer
 

manu a écrit :


et de ventirad en plus certainement !
 
le fait que tu aies les mêmes temps @1 Ghz et @2.7, c'est pas normal.
en plus 67°c avec 15° de température ambiante, même sans connaitre le 5200+ ça parait beaucoup quand même ...
 
peut-être une fixation du rad qui a sauté, ou le ventilo qui ne tourne plus (tu as vérifié ... ?)
 
tu as quoi comme boitier et ventirad au fait ?
 
il est chaud au toucher en full ?


 
 
tout les ventlo tournent bien, pour les fixations cu ca a pas l air d avoir bougé.
 
boitier standard emplacement ventilo12cm facade avant (l air rentre juste en dessous de la facade avec les boutons.
- 2empl ventilo 8cm arriere
format moyen tour 4 baies 5"1/4.
 
 
le tout posé sur du carrelage pour que ca soit plus frais.
avant j utilisait le chipset graphique,ca chauffait pas.
maintenant avec la 4770 qui affiche ses 40°  :o  
 
 
en tout cas,je n ai pas les memes temp à 1ghz et en full.
si je descend le voltage et la fréquence, la T° baisse.
 
mais avant ca ne montait pas aussi haut, c'est depuis que j ai la 4770,celle ci affiche entre 39 et 43° au repos.
a l'avant j ai un ventilo coolermaster ultra silent 12cm, 720RPM
 
a l arriere un petit de 8cm avec variateur, vitesse entre 1300 et 3500 tours min.
 
meme en le poussant a fond, si j'encode une video et que les 2 core affichent 100% de charge,en frequence max 2.7ghz la t° monte progressivememnt.
je compare les valeurs avec: coretemp, Hwmonitor et speedfan(sur lequel j ai appliqué un decalage offset de 21 pour le t°cpu).
les 3 softs affichent les memes valeurs(sauf que speedfan semblent afficher la t° du core la +basse)
dans le bios j ai fixé un bip en cas de surchauffe:mis à 70° (les choix sont :desactivé,60° 70° 80° 90°)
sur les trois softs, lors de l'encodage donc, ca monte progressivement jusqu'a  t° 80°c t° 71°c sur core0 core1.
les temp max en pointe:t° 83°c et 72°c (10° de diff entre les 2 core)
 
dès que le plus froid dépasse 70° ,avec le plus chaud à 80 et+ ,ca bip.
 
par contre si le plus froid est par exemple à 69° alors que le plus chaud est à 78 ou 79 voir 80 pas de bip
 
soit qu il y a un décalage de 10°(sur les 3 softs alors  :pt1cable: ) avec la t°relevé par bios,
soit que la t° alarme du bios ne sonne que lorsque la t°la +basse des 2core dépasse les 70°
 
tout le test est fait avec le ventilo 8cm arriere à 3400RPM
le ventilo cpu onte progressivement à+de 3000RPM
 
le ventilo avant est constant,et n'est pas prévu pour accelerer.
 
 
sans la carte graphique ca dépassait jamais 65° sur le core le plus chaud !
 
l air est aspiré par l avant ventilo 12 cm et sort a l'arriere par le 8cm.
 
je ne sais pas quoi faire: rajouter un 2eme ventilo 8cm a l'arriere (1 emplacement encore dispo)
ou claqur pelin de sous dans un reffroidssement cpu qui remplacerait le standart utilisé actuellement ?
 
 
ou encore inverser le ventilo avant pour que l air en sorte et creer ainsi une sorte de depression a l interieur ?
 
ou peut etre faire entrer l air par l arriere pour qu il sorte devant,en inversant les 2 ventilos.
 
ou alors l air qui entre a la fois par l avant et l arriere  :heink:   :pt1cable:  :non:  
 
 
franchement je sais pas si certains ont essayé ces 3 dernieres solutions mais je suis pas sur de l'efficacité   :whistle:  
 
alors dans l'attente d une solution et de conseils, j y vais molo avec le cpu
 
 
 
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7229493
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 01-12-2009 à 15:04:35  profilanswer
 

ça se confirme, pb de flux, tu pourrais avoir le must des ventirad, tu obtiendrais le même résultat: ton air chaud stagne dans le boitier et n'est pas emporté par le flux AV/AR ... :non:  
 
Question C****, le sens des ventilos boitier est correct ? (test de la feuille de papier: collée à l'AV, repoussée à l'AR)
 
Autre piste, situer le flux à l'intérieur du boitier: l'air "frais" doit s'écouler le long des composants, pas dans les coins ou dans les cables ...
 
Perso, j' ajouterais un autre ventilo AR, 80 c'est short quand même surtout que tu dois le limiter vu le bruit de turbine de ce type de ventilo ... ;)

n°7229609
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2009 à 16:29:51  profilanswer
 

Oryx a écrit :

ça se confirme, pb de flux, tu pourrais avoir le must des ventirad, tu obtiendrais le même résultat: ton air chaud stagne dans le boitier et n'est pas emporté par le flux AV/AR ... :non:  
 
Question C****, le sens des ventilos boitier est correct ? (test de la feuille de papier: collée à l'AV, repoussée à l'AR)
 
Autre piste, situer le flux à l'intérieur du boitier: l'air "frais" doit s'écouler le long des composants, pas dans les coins ou dans les cables ...
 
Perso, j' ajouterais un autre ventilo AR, 80 c'est short quand même surtout que tu dois le limiter vu le bruit de turbine de ce type de ventilo ... ;)


 
merci pour tes conseils  :jap:  
le sens des ventilo est correct car le 12 cm avant aspire bien, j ai verifié avec papier à cigarettes
et a l arriere ca souffle très nettemement vers lexterieur, et d ailleur l air sortie est plutot un peu tiede,mais reste très supportable pour la main  :D  
 
le ventilo arriere est installé pratiquement en face du ventilo cpu
en dessous du ventilo arr il y a un autre emplacmement pour ventil 8cm
puis en dessous de ce 2eme emplacememnt il y a la CG sur le bus pcie
l orientation de la cg fait que la carte est à l envers avec le système de refroidssememnt en dessous
 
a l' avant le ventilo est en bas, au ras du chassis
avec un diametre de 12cm et une vitesse de 720RPM, l aspiration doit etre lente, aussi lorsuqe je pousse la turbine du 8cm à 3400RPM, ca doit surememnt creer une depression,pourtant ce ne suffit pas, c'est dommage  :(  
je vais donc me procurer un second 8cm pour l arriere ,en esperant que la t°baissera.
si ca ne suffit pas faudra que je vois pour changer le refroidisseur cpu


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7229871
manu
Posté le 01-12-2009 à 19:40:19  profilanswer
 

djshotam, je savais pas, mais le 5200+ a semble-t'il une fâcheuse tendance à faire radiateur d'appoint, façon p4e ...
 
tu as le rad d'origine ou pas ?
 
si oui, cherche pas, tes temps sont normales ... :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
il se peut quand même qu'il soit mal monté, tu peux essayer de le démonter, nettoyer, remettre de la pate thermique, bien serrer comme il faut, ...
tu peux peut-être gagner un peu.
 
sinon ça donne quoi boitier ouvert ?
le rad est chaud au toucher ? (s'il est bien monté et qu'il conduit bien la chaleur il doit être très chaud quand le cpu est vers les 80°c)

n°7229891
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2009 à 20:00:24  profilanswer
 

manu a écrit :

djshotam, je savais pas, mais le 5200+ a semble-t'il une fâcheuse tendance à faire radiateur d'appoint, façon p4e ...
 
tu as le rad d'origine ou pas ?
 
si oui, cherche pas, tes temps sont normales ... :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
il se peut quand même qu'il soit mal monté, tu peux essayer de le démonter, nettoyer, remettre de la pate thermique, bien serrer comme il faut, ...
tu peux peut-être gagner un peu.
 
sinon ça donne quoi boitier ouvert ?
le rad est chaud au toucher ? (s'il est bien monté et qu'il conduit bien la chaleur il doit être très chaud quand le cpu est vers les 80°c)


 
Dans le lien que tu as donné, il avait 55° en IDLE(repos), et sa CG affichait 80°.
ma CG est à environ 40° et le CPU qui est exactememnt le même affiche chez moi 35° en IDLE à 2700MHZ (ventilo ar vitesse mini)
 
 
en changeant le refroidissememnt de sa CG il a donc abaissé la T° de 35° à 50° (selon vitesse de sn ventilo d origine)
par conséquent ca influs aussi sur la T° CPU.
 
dommage qu'il ait pas testé sa config en ayant changé uniquement le refroidissememnt de sa CG ,je suis sur qu il aurait deja constaté une nette baisse.
quoi qu il en soit c est une source d indication,qui m'est utile, merci.  :)  
 
 
oui chez moi c est bien le RAD d'origine, mais c est étonnant car le constructeur dit que la t° max est de 68°, (sur un autre site j ai vu 71°)
je peux comprendre qu ils indiquent la T° du core le plus bas ( j ai relevé jusqu a 10° d'ecart entre core0 et core1)
mais tout de même ca m'etonne, alors que c'est un model EE'energy efficient) 65W
 
de plus avant j avais pas la saphirre HD4770, j utilisais le chipset graphique carte mère, la t° affichait facilement entre 10 et 20° de moins en plein effort.
 
a priori je crois qu il est toujours bien monté car je n y ai amais touché depuis son installation et avant ajout CG il ne chauffait pas.
 
je vais un test boitier ouvert, en touchant le rad pour voir.
 


Message édité par djshotam le 02-12-2009 à 09:10:20

---------------
Cordialement,  djshotam
n°7230523
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2009 à 10:49:30  profilanswer
 

test boitier ouvert pour comparer les t°
 
à 2700MHZ: en charge
T° max 71°c sur core 0  T° max 64°c sur core1
CG  42°c max
donc en boitier ouvert je gage 12° sur la T° CPU
et jusqu'à 3° T° CG
 
bref surement un probleme d extraction de l'air
 
 
 
je viens d installer OCCT V3.1.0 pour tester.
j ai desactive HWmonitor car risque de conflit entre les 2.
 
test sur 10min priority Hight medium data set
 
la tension vcore a pointé à 1.38volts... flippant
la T° grimpe nettememnt plus haut malgré le boitier ouvert: 74° et 72° (coretemp)sur les core, par contre sous OCCT ca indique 50 et 52 (il y a donc ce fameux decalage offset)
pas de bip alors que bip bios parametre pour bipper à 70° ce qui prouve bien que les T° des 3 softs que j utilise core temp, speedfan et hwmonitor sont un peu surevaluées.
 
 
je vais relancer le test sur 20 minutes large data set priorité normal, cette fois pour voir si ca bip
marche pas, j ai pas assez de memoire libre 462 mo seulement !.
 
donc relance 20 min sur test mode medium data set
pointe à 76° et 72°c sous coretemp (OCCT continue d afficher des T° 21° sous le réel !)
et pas de signal sonore,malgré que le bip est activé dans le bios dès que 70° est atteint sur le CPU
 
 
 
 
 
pendant les test j ai posé le doigt sur le ventirad d origine, c est chaud mais pas au point de bruler le doigt mais il est clair que c est chaud, je dirai que ca doigt faire dans les 50°... enfin bon je suis pas medecin :D


Message édité par djshotam le 02-12-2009 à 15:40:27

---------------
Cordialement,  djshotam
n°7230939
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2009 à 15:25:38  profilanswer
 

après avoir vu le résultat des test boitiers ouvert, force est de constater que l air a du mal a entrer dedans pour en resortir.
bref ca ne circule pas comme il faut (en plus ce n'est pas un boitier "gamer" )
 
afin de permettre l'accès plus facile a louverture pour laisser entrer l'air par le ventilateur 12cm en facade, je me suis décidé a découper la facade avant
 
(QUAND FAUT Y ALLER FAUT Y ALLER  :D )
 
voila le résultat:
 
http://img514.imageshack.us/img514/9232/decoupe.jpg
 
 
j ai relancer le test (sous OCCT, l autre test que je faisait avant je le referai plus tard) sur 30 minutes
 
la t° a mis plus de temps a grimper, le GPU de la CG affiche une t° plus basse, de l ordre de 40°c, habituellement jusqu a 43°
DD,affiche 24°c,habituellement 29°c.
après le test, sa t° est de 20°c
 
ca a pris le temps avant de bipper cette fois, j en conclus que la tout petite ouverture sous la facade qui fait 1 cm de large sur 8cm de long (voir photo) ne suffisait pas pour faire entre l'air.
 
je tacherai de coller quelque chose pour filtrer et empecher la poussiere de rentrer.
 
 
il me reste plus qu a tester en condition réelle , par exemple lors d une partie de jeu pendant 1 heure,je tacherai tout de meme de voir pour changer le ventirad cpu quand j aurais un peu de sous


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7231186
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2009 à 18:14:44  profilanswer
 

djshotam a écrit :

après avoir vu le résultat des test boitiers ouvert, force est de constater que l air a du mal a entrer dedans pour en resortir.
 l autre test que je faisait avant je le referai plus tard) sur 30 minutes


 
 
voila je viens de refaire le test ,c est à dire celui que j ai fait depuis le debut et pas celi avec OCCT.
 
résultat plus de bip  :bounce:  
 
 
température sous coretemp et CPUID Hardware monitor:
t°max CORE0=  75°c   TMAX CORE1=67°c
 
toutes les temp° que j ai indiqué y compris plus haut sont les max atteints, c a dire t° de pointe, mais ca n est jamais resté longtemps dessus.
 
au moins j ai réussi deja a gagner quelques °, 6° environ.
 
j ai constaté aussi une baisse sur les autres t°: la CG en baisse de 2° environ
le DD, legère baisse aussi 1 ou 2°
 
TMPIN2 qui montait avant entre 66 et 69° en pointen n'est pas montée cette fois à plus de 64°
 
je progresse  :sol:  
 
voila j arrete pour l instant, je réessaierai la demo NFS SHIFT pour voir ce qui se passe quand la CG est bien sollicitée.
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7232908
manu
Posté le 03-12-2009 à 21:01:20  profilanswer
 

effectivement il y a un problème de ventilation du boitier, normal en même temps avec juste un 80 mm en extraction (même à + de 3000 tours)
mais le rad d'origine du cpu est également en cause.
 
il te reste 3 possibilités :
soit tu changes de boitier, soit de ventirad, ou encore les 2 ...
 
sinon je viens de me rendre compte qu'on est sur le topic des hd 4700, si tu veux d'autres infos vaudrait mieux aller sur un topic refroidissement ou lié à ton cpu ou ton boitier ...

n°7233099
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2009 à 23:10:45  profilanswer
 

manu a écrit :

effectivement il y a un problème de ventilation du boitier, normal en même temps avec juste un 80 mm en extraction (même à + de 3000 tours)
mais le rad d'origine du cpu est également en cause.
 
il te reste 3 possibilités :
soit tu changes de boitier, soit de ventirad, ou encore les 2 ...
 
sinon je viens de me rendre compte qu'on est sur le topic des hd 4700, si tu veux d'autres infos vaudrait mieux aller sur un topic refroidissement ou lié à ton cpu ou ton boitier ...


 
 
oui c est vrai, je suis un peu Hors sujet désolé ,mais le probleme de surchauffe a été au départ causé par la CG donc...
 
ok, je lance la suite ici de mon post ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1959511


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7237884
bobby2511
Posté le 07-12-2009 à 23:35:03  profilanswer
 

J'ai une petite question :le Scythe Musashi est il compatible avec une 4770?
Il ni a rien sur le site constructeur.
 
Merci d'avance

n°7237890
DivX
Posté le 07-12-2009 à 23:37:46  profilanswer
 

ça rentre aux forceps, mais ça rentre au niveau de la carte en elle-même :

 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5

 

Après j'ai testé hors boitier donc pas de souci, mais gaffe en boîtier ça risque de taper au niveau du bout des caloducs contre l'arrière de la tour, y aura p-ê des tites choses à tordre ou autre (donc en gros faut être vraiment motivé)


Message édité par DivX le 07-12-2009 à 23:39:22
n°7237924
bobby2511
Posté le 08-12-2009 à 00:00:59  profilanswer
 

Oki,merci pour l'info.
 
Je profite de toi(rien d'ambigüe hein^^)Niveaux temperature,sa donne koi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Radeon hd3450 problème dvi/hdmi[ topic unique ] les alimentations be quiet!
Plantage Flash d'un Bios de CG / Recherche Bios Powercolor HD4870 PCS+probleme pc portable + chipset radeon xpress 200M
Installation Radeon 4850HD et probleme de sonavis : E4300 - Radeon 4850 - ASUS P75
[Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° !Suite Article "Comparatif : quelle Radeon HD 4870 ?"
encodeur H.264 HD sur ATI ?[Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR