Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9423661
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 15:08:52  answer

Reprise du message précédent :
Ça dépend de la taille de la balance non ?
Au vu des derniers commentaires, on se dirigerait vers [sors ta calculette de(s) D.ieu(x)] mais, 285W semble acquis
Ça, c'est à la louche [:goldos]  
Pour la version [:michaeldell:1], il vaut mieux que je passe la main :)

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 15:11:00
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 15:08:52  profilanswer

n°9423662
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-02-2015 à 15:11:23  profilanswer

aresias a écrit :

A titre d'exemple une LED ça coûte 5/10€ et ça consomme environ 1€ par an. Une ampoule normale c'est 10€ par an.

Faut encore voir la qualité du biniou... dans les LEDs, tu as à boire et à manger :

- du bon
- du médiocre
- du qui éclaire
- du qui éclaire pas des masses

Dans certaines pièces, on peut se contenter d'une LED "correcte" de 2W, dans une cuisine ou salle à manger c'est beaucoup plus compliqué, et c'est justement les pièces "critiques", celles qu'on allume pour plus de quelques minutes par jour.

n°9423664
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 15:13:20  answer

Si ça pouvait éclairer mon post précédent ces 2 Watts :o

n°9423668
aresias
Posté le 18-02-2015 à 15:18:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faut encore voir la qualité du biniou... dans les LEDs, tu as à boire et à manger :

- du bon
- du médiocre
- du qui éclaire

Dans certaines pièces, on peut se contenter d'une LED "correcte" de 2W, dans une cuisine ou salle à manger c'est beaucoup plus compliqué, et c'est justement les pièces "critiques", celles qu'on allume pour plus de quelques minutes par jour.

La 5W la plus chère que j'ai vu c'est 10€. sinon les vraiment puissante c'est 20€ max en gros.

Message édité par aresias le 18-02-2015 à 15:19:18
n°9423669
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 15:20:40  answer

OK c'est entre 2 Watts et 20€ mais sinon, pour mes 285 :o ?
C'est une étude sérieuse alors faisez pas les cons :d !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 15:21:29
n°9423685
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 18-02-2015 à 15:34:19  profilanswer

Tu vois , t'aurais pas du laisser trainer tes 390 x dans ce bar , car avec ça , t'aurais peut être pu testé et mettre en pratique chez toi avec un wattmètre ^^ :pt1cable:

n°9423705
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 15:52:50  answer

Y'avait une discussion intéressante sur la consommation des ampoules et m'est venu l'idée de parler de cartes et là c'est le drâme (qui procède à l'accident :/) :pt1cable:

n°9423715
aresias
Posté le 18-02-2015 à 15:57:29  profilanswer

Ben ouais pourquoi tu es venu parler de cartes ici :kaola:

n°9423720
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 15:59:17  answer

[:la fistiniere:3] l'accélération des dates, & puis c'est une révolution (je le sais puisque je les aies eues [:zedlefou:1])
Alors on en parle [:polo99991:2]

n°9423724
Spartan88
Posté le 18-02-2015 à 16:01:24  profilanswer

Bah pour une voiture hybride on sait ce qu'il en est. Il faut faire 13 000km avant de commencer à avoir un impact positif vis à vis de l'environnement, on parle bien ici de la fabrication et donc du CO2 généré pour la fabriquer (Co2 plus élevé que pour un véhicule essence à la fabrication mais) mais qui est au final plus durable à moyen terme, 13 000km c'est vite arrivé.

En occurrence on parle de carte graphique, l'impact global est de même, et contrario à la voiture hybride la fabricatrion d'une Cg (on parle là de Maxwell de Nvidia) ne coûte pas plus cher à faire que celle qui la précède, c'est encore mieux du coup.
Je me souviens encore lors de l'achat d'une 7850 à sa sortie, elle était vraiment excellente, la 7870 était dans la même vaine, une consommation maitrisée pour de très bonnes performances.

A l'échelle individuelle c'est peut être peu, mais globalement c'est beaucoup.
Quand à l'argument sur le made in china, on est dans la merde puisque 80% de ce que l'on achète dès qu'il y a de l'électronique vient de là bas...d'ailleurs je tiens à signaler que la Chine, bien qu'elle pollue encore beaucoup, a fait des efforts, c'est peut être aujourd'hui le 1er pays à utiliser autant le solaire et les usines de méthanisation. Et se lance dans l'énergie nucléaire, d'ici quelques années l'Allemagne utilisera plus de charbon qu'eux...pour un pays qui se veut vert je trouve notre voisin quelque peu hypocrite d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 16:01:24  profilanswer

n°9423729
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 16:07:02  answer

Alors que pendant ce temps, dans le futur, ils nieront eux aussi avoir eu connaissance de nos agissements :d !
Il faudra bien à AMD une raison pour les vendre, en clair :o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 16:12:09
n°9423738
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 18-02-2015 à 16:14:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

- du bon
- du médiocre
- du qui éclaire

Si on veut du bon, on va pas acheter celles estampillées "Carrefour, j'optimisme" mais les Phillips :o

---------------
Blaa bla blaha?
n°9423746
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 16:20:11  answer

Moi, je vais en pharmacie pour ça et jamais ils n'ont eu de ces marques !?
Pouvez m'expliquer ?
Les Français veulent savoir :o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 16:20:59
n°9423752
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-02-2015 à 16:24:43  profilanswer

Computer2a a écrit :

Si on veut du bon, on va pas acheter celles estampillées "Carrefour, j'optimisme" mais les Phillips :o

Genre les Novallure? :whistle:  

Philips est loin de ne faire que du bon... pour ne pas dire qu'ils font beaucoup de merde. M'enfin vu que tu conseilles du Phillips tout va bien, faudra juste me dire où tu trouves ça :o  

Pour revenir dans le sujet avec l'efficacité énergétique des GPU... Hawaï vs GK110, je suis pas sûr que le GK110 l'emporte en HPC, l'écart en puissance brute est colossal malgré des TDP similaires et c'est justement un domaine où on a tendance à optimiser un minimum le code.

n°9423755
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 18-02-2015 à 16:27:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Genre les Novallure? :whistle:  

Philips est loin de ne faire que du bon... pour ne pas dire qu'ils font beaucoup de merde. M'enfin vu que tu conseilles du Phillips tout va bien, faudra juste me dire où tu trouves ça :o  

Pour revenir dans le sujet avec l'efficacité énergétique des GPU... Hawaï vs GK110, je suis pas sûr que le GK110 l'emporte en HPC, l'écart en puissance brute est colossal malgré des TDP similaires et c'est justement un domaine où on a tendance à optimiser un minimum le code.

My bad, j'ai celles avec le verre opaque. :o

---------------
Blaa bla blaha?
n°9423761
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-02-2015 à 16:32:07  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Bah pour une voiture hybride on sait ce qu'il en est. Il faut faire 13 000km avant de commencer à avoir un impact positif vis à vis de l'environnement, on parle bien ici de la fabrication et donc du CO2 généré pour la fabriquer (Co2 plus élevé que pour un véhicule essence à la fabrication mais) mais qui est au final plus durable à moyen terme, 13 000km c'est vite arrivé.

En occurrence on parle de carte graphique, l'impact global est de même, et contrario à la voiture hybride la fabricatrion d'une Cg (on parle là de Maxwell de Nvidia) ne coûte pas plus cher à faire que celle qui la précède, c'est encore mieux du coup.
Je me souviens encore lors de l'achat d'une 7850 à sa sortie, elle était vraiment excellente, la 7870 était dans la même vaine, une consommation maitrisée pour de très bonnes performances.

A l'échelle individuelle c'est peut être peu, mais globalement c'est beaucoup.
Quand à l'argument sur le made in china, on est dans la merde puisque 80% de ce que l'on achète dès qu'il y a de l'électronique vient de là bas...d'ailleurs je tiens à signaler que la Chine, bien qu'elle pollue encore beaucoup, a fait des efforts, c'est peut être aujourd'hui le 1er pays à utiliser autant le solaire et les usines de méthanisation. Et se lance dans l'énergie nucléaire, d'ici quelques années l'Allemagne utilisera plus de charbon qu'eux...pour un pays qui se veut vert je trouve notre voisin quelque peu hypocrite d'ailleurs.

je passe outre le terme "d'effet positif pour l'environnement".
Par contre, pour tout le reste, je veux bien ta source qui démontre que, si j'ai bien compris, au delà de 13 000km, le bilan carbone de la partie "production de la voiture" devient minoritaire face à la partie "utilisation de la voiture"....

EDIT : même si c'est totalement HS, d'ailleurs, je veux bien en MP pour pas polluer.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 18-02-2015 à 16:32:35

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9423786
fricofou
Posté le 18-02-2015 à 16:59:45  profilanswer

Et moi je fais comment si tu le reçois en MP :o

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9423837
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-02-2015 à 17:57:12  profilanswer

J'ai lu un posteur qui demandait combien conso une R9-290 custom :  
Ma PCS+ (donc avec +50mV de base) mange 275W en charge dans les jeux les plus gourmands, mais j'arrive à lui faire manger 310W sur certains stress test.

J'imagine une 30n/40n de watts de moins pour une version sans overvoltage.

n°9423887
Rayaki
Posté le 18-02-2015 à 18:44:50  profilanswer

[:je rage] Vous avez quoi contre les roux ???  [:cerveau makokotte]  

Spoiler :

:o Les roux domineront le monde

---------------
Clan Torysss.
n°9423894
Z Machine
Fusion is future
Posté le 18-02-2015 à 18:49:01  profilanswer

Arrêtez avec le débat sur l'écologie, il a déjà eu lieu 100 fois et ne mène à rien, le sujet est trop vaste.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400842145
Et PhiLips fait plutôt dans le médiocre, maintenant, c'est vrai.

A ma connaissance, le ventirad le plus efficace du marché est celui-ci http://powercolor.com/fr/products_ [...] cification

Détail consommation: http://www.tomshardware.com/review [...] 853-7.html

Je sais que ça n'apporte rien au débat, c'était juste pour ne pas être totalement HS (et parce que j'aime cette carte  :love: )

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9423901
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-02-2015 à 18:54:07  profilanswer

fricofou a écrit :

Et moi je fais comment si tu le reçois en MP :o

je te rassure, j'ai rien reçu :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9423939
aresias
Posté le 18-02-2015 à 19:12:51  profilanswer

Z Machine a écrit :

Arrêtez avec le débat sur l'écologie, il a déjà eu lieu 100 fois et ne mène à rien, le sujet est trop vaste.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400842145
Et PhiLips fait plutôt dans le médiocre, maintenant, c'est vrai.

A ma connaissance, le ventirad le plus efficace du marché est celui-ci http://powercolor.com/fr/products_ [...] cification

Détail consommation: http://www.tomshardware.com/review [...] 853-7.html

Je sais que ça n'apporte rien au débat, c'était juste pour ne pas être totalement HS (et parce que j'aime cette carte  :love: )

Il est super bruyant par contre d'après les tests que je vois même si il refroidit assez bien pour une R9 295x2 sous air.
MSI avec la Lightning d'habitude ils faisaient des bonnes cartes mais pour la R9 290X ils l'ont raté elle fait trop de bruit.

Message édité par aresias le 18-02-2015 à 19:14:45
n°9423963
Corleone_6​8
Posté le 18-02-2015 à 19:31:28  profilanswer

Spartan88 a écrit :

Osef que AMD ait été le 1er à la course énergétique, le consommateur regarde ce qui se fait aujourd'hui, pas il y a 3 ans...
Que ça plaise ou non c'est un argument majeur de nos jours la consommation, pas que sur les Cg mais dans tous les domaines.

Et épargnez-moi l'argument du "bouh tu économises que 10-15€/an"...ouai et alors ? Non seulement c'est toujours ça de pris, et en plus je ne suis pas le seul consommateur dans le monde, mis bout à bout ça fait une sacré économie d'argent & d'énergie au global.
Si chacun ne fait que se regarder le nombril autant brûler notre planète dès maintenant, histoire de gagner du temps...

T'es à coté de la plaque ;) Les constructeurs de CG (ou en info en général) trouveront toujours un argument marketing pour te vendre son produit en te faisant croire qu'il est révolutionnaire. Une fois c'est les perf au détriment de la conso quand l'un peut ce le permettre et une autre fois c'est la conso. Un jour nV reviendra avec une carte full power avec de nouveau une conso gargantuesque, et bin il mettrons d'autres arguments en valeur c'est tout. C'est le même principe qu'Apple qui rend inédit au monde (presque) toutes leurs innovations grâce au marketing alors que ca existe depuis 10 plombes et tout le monde tombe dans le panneau. :spamafote:

Tu dis ne pas être riche et tu es prêt à mettre 100, 150 euros de plus pour gagner 10 euros (voir calcul) par an ??? Total hypocrisie ? Stupidité ? Fanboyisme ?  :??:  (Désolé mais vraie question)

Si tu tiens vraiment à faire les choses bien mets ces 150 euros de plus dans le budget frigo qui tourne H24. Là on parle d'aliments, de santé, d'avoir du matériel mieux adapté au climat de ca région selon ca catégorie. Là est l'économie (mais discutable aussi) car si tu as retranché ces 150 euros dans un frigo qui va tourner à 90% de charge H24 en été du fait qu'il n'est pas adapté au climat juste pour acheter ta super CG "économique" ton âme ecolo ne te dira pas merci :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 18-02-2015 à 19:32:32

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9423976
aresias
Posté le 18-02-2015 à 19:37:55  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

T'es à coté de la plaque ;) Les constructeurs de CG (ou en info en général) trouveront toujours un argument marketing pour te vendre son produit en te faisant croire qu'il est révolutionnaire. Une fois c'est les perf au détriment de la conso quand l'un peut ce le permettre et une autre fois c'est la conso. Un jour nV reviendra avec une carte full power avec de nouveau une conso gargantuesque, et bin il mettrons d'autres arguments en valeur c'est tout. C'est le même principe qu'Apple qui rend inédit au monde (presque) toutes leurs innovations grâce au marketing alors que ca existe depuis 10 plombes et tout le monde tombe dans le panneau. :spamafote:

Tu dis ne pas être riche et tu es prêt à mettre 100, 150 euros de plus pour gagner 10 euros (voir calcul) par an ??? Total hypocrisie ? Stupidité ? Fanboyisme ?  :??:  (Désolé mais vraie question)

Si tu tiens vraiment à faire les choses bien mets ces 150 euros de plus dans le budget frigo qui tourne H24. Là on parle d'aliments, de santé, d'avoir du matériel mieux adapté au climat de ca région selon ca catégorie. Là est l'économie (mais discutable aussi) car si tu as retranché ces 150 euros dans un frigo qui va tourner à 90% de charge H24 en été du fait qu'il n'est pas adapté au climat juste pour acheter ta super CG "économique" ton âme ecolo ne te dira pas merci :spamafote:

Attention j'ai déjà utilisé "hypocrisie" et j'ai déjà essayé le raisonner ^^

n°9423980
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-02-2015 à 19:39:11  profilanswer

Eife a écrit :

je passe outre le terme "d'effet positif pour l'environnement".
Par contre, pour tout le reste, je veux bien ta source qui démontre que, si j'ai bien compris, au delà de 13 000km, le bilan carbone de la partie "production de la voiture" devient minoritaire face à la partie "utilisation de la voiture"....

EDIT : même si c'est totalement HS, d'ailleurs, je veux bien en MP pour pas polluer.

Moueh c'est du pipo pour légitimé
Tu veux rouler plus propre déjà faudrait qu'un grand nombre arrête de rouler dans des crossover 4x4 tout terrain (car ils se sentent plus en sécurité, l'effet placebo "j'ai un véhicule énorme du coup c'est aux autres usager de faire attention pour moi qui conduit comme une merde avec le dit véhicule surdimensionné" )
Question d'aerodynamique et ensuite ça sert à rien une enorme motricité pour rouler à 100% sur du goudron... Question de poid/puissance comparé à l'usage réel
(combien de land rover, range rover, équivalent ne verront jamais une flaque de boue sous leur pneus)

Ensuite y a l'aspect stockage d’électricité bref les batteries

Plutot que les hybride actuelle qui ont un 2 roues entrainé par moteur essence et 2 roues par moteur electrique, il vaudrait mieux 2 roues par de l'ectrique et zero par l'essence
Le moteur thermique ne devenant qu'une generatrice qui tourne à vitesse constante
Ça entraine eco de poids (pas besoin de boite de vitesse) besoin de bien moindre batterie
Ok même en ville le moteur thermique tourne, mais à un regime constant la conso baisse tellement

Ensuite viens l'usage des materiaux aliage léger tel l'alu ou les materiaux composite plutot que l'acier
300kg de feraille en moins à trainer c'est toujours ça d'éco

Bref les hybride à la sauce toyota prius c'est la fausse bonne idée
Une vrai hybride le moteur thermique il a pas à entrainer des roues, il doit être là en tant que génératrice
c'est aussi non productif que de vouloir refroidir qqchose par effet pelletier, tu prend pas le problème par le bon coté

m'enfin avant même les voiture y aurait déjà tellement à faire ne cesserais ce que sur l’aérodynamique des semi remorques, nop car sur certains secteur y a plus de camions que de voiture sur les departementale et nationale, alors dire que c'est la "voiture" qui pollue
c'est surtout que l'automobiliste est la bonne pompe à fric pour toujours plus nous taxé car pour aller bosser obligé la bagnole  
comme si utiliser une voiture tout les jours c'était un plaisir
on te taxe pour que t'ai la possibilité d'aller et revenir du boulot... pas con les technocrates

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 18-02-2015 à 19:55:28
n°9423989
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2015 à 19:48:26  profilanswer

Activation a écrit :

Une vrai hybride le moteur thermique il a pas à entrainer des roues, il doit être là en tant que génératrice

GM applique ce principe sur la Volt et l'Ampera

n°9423991
Corleone_6​8
Posté le 18-02-2015 à 19:50:29  profilanswer

Jovial a écrit :

GM applique ce principe sur la Volt et l'Ampera

Elle sort quand la Watt ? :O

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9423999
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 18-02-2015 à 19:55:32  profilanswer

Pitié arrêtez, partez sur les topic talk quoi
:pfff:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°9424007
Corleone_6​8
Posté le 18-02-2015 à 20:00:29  profilanswer

yoshi59 a écrit :

Pitié arrêtez, partez sur les topic talk quoi
:pfff:

Ce n'est pas de notre faute si AMD lutte contre le réchauffement climatique en lançant une carte WC pour ne pas expulser l'air chaud directement dans l'atmosphère :O²

Message édité par Corleone_68 le 18-02-2015 à 20:00:45

---------------
n°9424011
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-02-2015 à 20:05:05  profilanswer

Surtout que ce pavé est un bon paquet de BS, la méconnaissance du HSD mélangé aux rumeurs de comptoirs ça donne d'étranges préjugés sur la techno :o

Pour compenser l'achat de ma 290X, je roule en Prius  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9424014
Gein
Posté le 18-02-2015 à 20:10:47  profilanswer

Mais ouais stop HS quoi !  :o

n°9424016
Corleone_6​8
Posté le 18-02-2015 à 20:11:11  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Surtout que ce pavé est un bon paquet de BS, la méconnaissance du HSD mélangé aux rumeurs de comptoirs ça donne d'étranges préjugés sur la techno :o

Pour compenser l'achat de ma 290X, je roule en Prius  [:cosmoschtroumpf]

Ne parle pas de Black Screen c'est un sujet qui fâche sur le topic :O

---------------
n°9424018
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-02-2015 à 20:11:51  profilanswer

AMD est le seul responsable du réchauffement climatique !

n°9424020
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-02-2015 à 20:13:42  profilanswer

Activation a écrit :

Plutot que les hybride actuelle qui ont un 2 roues entrainé par moteur essence et 2 roues par moteur electrique, il vaudrait mieux 2 roues par de l'ectrique et zero par l'essence
Le moteur thermique ne devenant qu'une generatrice qui tourne à vitesse constante

Tu confonds assistance électrique et hybride là :o  

Le seul "vrai" mode hybride à ma connaissance commercialisé c'est le système HSD de Toyota, embarquer un groupe électrogène ne fait pas d'une voiture électrique une hybride :non: (par contre, ça en fait une meilleure voiture électrique vu que le rendement du réseau de distribution électrique est loin, très loin des 100%)

Toujours est-il qu'effectivement la préoccupation écolo est risible : c'est évident que consommer moins pour un même résultat est mieux, mais ça n'a jamais été une préoccupation ni d'un côté ni de l'autre, c'est juste la conséquence de la conjecture qui fait que les verts ont dû "avancer" sur ce plan sans changer de process, ce qui a permis au passage de décaler la gamme d'un cran vers le haut.

n°9424022
Corleone_6​8
Posté le 18-02-2015 à 20:15:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

AMD est le seul responsable du réchauffement climatique !

N'empêche faut quand même leur laisser une chose, un FX OC à la limite, et un CF de 290 OC, tu fais des économies de chauffage en hiver [:implosion du tibia]

Message édité par Corleone_68 le 18-02-2015 à 20:16:04

---------------
n°9424025
Gein
Posté le 18-02-2015 à 20:19:48  profilanswer

[:jsuistropcon]

n°9424058
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-02-2015 à 20:59:16  profilanswer

Pour être écolo faut acheter une config amd en hiver et une config intel/nvidia en été.

C'est le prix pour être un vrai écolo.

n°9424068
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-02-2015 à 21:12:04  profilanswer

+1  :jap:

n°9424109
Spartan88
Posté le 18-02-2015 à 21:58:51  profilanswer

Désolé j'ai pas de sources, faut que je cherche, c'était un reportage sur Arte, ça parlait de la Toyota Prius entre autre, et ils disaient que dès 13 000km on commençait rentabiliser l'impacte écologique dû à la fabrication.

Enfin bref, je continue de penser que ceux qui affirment que nos efforts sont vains ont tout faux, car le consommateur décide de ce qu'il achète, et aujourd'hui plus que hier pèse aussi sur les décisions de fabrication (aussi grâce aux lois qui évoluent, pas assez vite je trouve...)

n°9424132
Gein
Posté le 18-02-2015 à 22:13:16  profilanswer

A tout hasard c'est quoi le titre du topic ?
Il faut appeler un modo pour une petite piqûre de rappel ??
 [:neostranger]

n°9424136
xtremairco​ol
Posté le 18-02-2015 à 22:18:44  profilanswer

Gein a écrit :

A tout hasard c'est quoi le titre du topic ?
Il faut appeler un modo pour une petite piqûre de rappel ??
 [:neostranger]

L'écologie dans le monde de l'automobile?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)