|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup |
Publicité | Posté le 14-09-2014 à 13:11:00 |
nikko02 | essaye avec la porte lateral ouverte , on verra si c'est ta ventil de boitier , d'ailleurs tu la regler sur quelle vitesse avec le commutateur en facade ? ( il ya un systeme sympa sur r4 pour les ventilos de boitier , utilise le )
Message édité par nikko02 le 14-09-2014 à 13:29:07 --------------- mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nikko02 | n hésite pas à installer afterburner, pour monitorer ta cg, voir modifier la courbe de ventilation au besoin --------------- mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Incko | Petit gain j'ai mis en 12V sur le panneau (36-42 degrés), ok je regarde pour afterburner! |
Incko | Salut d'accord, merci de me rassurer! Et le bruit chez toi ça donne quoi? |
Incko | D'accord, merci je pense que je vais ajouter deux ventilateurs, histoire de mieux refroidir le tout! |
Publicité | Posté le 14-09-2014 à 16:31:04 |
Incko | Tu as changé la pâte de la CG? |
Blaviken22 | Essaye avec le Catalyst 14.4 ! J'ai eu un problème similaire avec ma MSI 290X Gaming, je ne sais pour quelle raison ca chauffe beaucoup plus avec le 14.7 |
Incko | Ah bon sérieusement? o_o
|
Fealith | En charge je monte bien au dela des 87°.
|
MiamiVince33 | tu as quoi comme boitier ? c'est sur que si c'est un boitier entrée de gamme ou milieu de gamme même un zalman z11 etc sa ne suffit pas pour une carte pareil et surtout si tu as que 2 ventilateurs, un pote comme ça a une config a base de i5 3450 ou je sais plus lequel avec une 660 il avait que 2 ventilateur dans un silencio et le refroidissement d'origine de la 660 et intel sachant que la 660 chauffe peu meme en modele d'origine et quand on a changer de tour le pc était resté allumé le reste de la journée et les composants étaient super chaud et il avait qu'un ventilateur pour extraire l'air chaud et encore obstrué par la poussière, j'ai changé son boitier par mon ancien un 430 elite coolermaster a 45e mais qui a déjà 2 ventilateur un en facade un arrière et je lui ai foutu mon ancien h60 pour le processeur et depuis tout va mieux (ne jamais néglier un boitier il vaut mieux y mettre le prix que pas assez Message cité 1 fois Message édité par MiamiVince33 le 15-09-2014 à 10:22:45 --------------- Amateur de grosses et belles configurations |
Incko | Yop! Je suis en mono écran, j'ai un r4:
|
chtit R-CB5 | j'ai une MSI R9 290X gaming (celle avec deux ventilo), dans un boitier fractal arc midi (equivalent au define mais en version bien aeré) au debut j'avais la ventilation d'origine (un ventilo en facade en aspi, un arriere et en haut en extraction), et la carte chauffait pas mal quand meme, jusqu'a 84° en jeux (la ventilation boitier regler en silencieux dans les parametre Asus fan Xpert)
bref, toi ton boitier est un boitier dedié au silence, avec ventilation minimal (2 ventilo) et surtout un boitier pas tres aeré et insonorisé, ca n'aide pas au refroidissement donc c'est normal que ta carte chauffe un peu plus cela dit tu n'est pas encore à des temperature inquiettante, rajoute à la rigueur un 3eme ventilo dans ton boitier (le R4 en prend maxi 3 justement), gere la vitesse/temperature via un le soft de ta carte mere et MSI afterburner, et ca ira deja tres bien
perso en idle c'est relativement silencieux comme PC Message édité par chtit le 15-09-2014 à 12:34:28 --------------- mon topic de ventes |
Incko | Oui je pense que je vais en rajouter 3 en fait, un en façade, un sur le haut et un en bas qui souffle sur la CG... je vois pas d'autre solution... |
chtit R-CB5 | bah en solution "economique" c'est la seul effectivement apres en un peu moins economique, tu à la possibilité de changer de boitier pour un mieux aeré/ventilé et encore moins economique, changer le rad Tri-X par un truc plus performant, voir un WC AIO (NZXT kraken par exemple) mais ca revient à mini 100€ Message édité par chtit le 15-09-2014 à 12:56:21 --------------- mon topic de ventes |
Incko | Ok pour le WC AIO tu prends ça: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75956.html Et il manque un truc non? Tu ajoutes quoi comme truc performant dessus un water cpu? Message édité par Incko le 15-09-2014 à 16:58:21 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Incko | Le plus chiant c'est le bruit de malade et le grésillement du ventilo quand elle va dans les 60% |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
Incko | Ouais mais ce que je me suis dit c'est que la carte actuelle chauffe déjà beaucoup, j'aimerais comparé avec une autre... pour être sur. Message édité par Incko le 16-09-2014 à 11:46:54 |
chtit R-CB5 | c'est une R9 290, c'est normal que ca chauffe beaucoup, surtout dans un boitier dedié au silence comme le define une autre R9 290 triX aura quasi les meme temperature à mon avis pour comparer, là ma R9 290X MSI gaming en repos dans mon arc midi, est à 45° Message édité par chtit le 16-09-2014 à 11:50:28 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ? | R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement) |
Avis Config pour Crosfire R9 270 X | R9 290X Gaming en crossfire, fiable ??? |
[AVIS] CG Asus r9 280 | Problème Carte Graphique Neuve (R9 280X) , performances.... |
Doublon, à fermer | |
Plus de sujets relatifs à : R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup |