Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9576343
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 15:14:26  answer

Reprise du message précédent :

TildeKa a écrit :

Tain ce topic quoi [:prozac]
Les nVidiens qui viennent dire que le renommage de AMD c'est un scandale, et que leur annonce gonflée de telle carte qui est mieux qu'une 980Ti c'est honteux et ça traduit une com' désastreuse, et après ils te sortent que le coup des 3,5G+0,5 c'est "fumeux dans la com mais en pratique invisible"...

(et merde, je voulais pas nourrir le troll et j'ai craqué :sweat: )

je pense pas être un fanboy nvidia , mais je partage pourtant cet avis  

le terme scandale est un peu fort pour le renommage dans le sens ou amd dans la situation ou ils sont , n'avaient probablement pas le choix  
par contre , si y'a bien un truc qui est scandaleux , ce sont les prix  :whistle:  
et concernant nvidia et la 970 , je suis aussi de ceux qui pensent qu'ils ont eu tort dans le sens ou si ils avaient joué franc jeu concernant les spec de la carte , ça n'aurait absolument pas influé sur ses ventes dans le sens ou les perfs sont là et ça aurait évité cette polémique  
c'est bien une grosse erreur de com plus qu'autre chose  
pour une fois qu'une de leurs entourloupe se retourne contre eux , c'est de bonne guerre  

et puis  ce gpu ne dispose de toute façon pas de  la puissance brute nécessaire pour exploiter des situation demandant plus de 3/3,5go , du moins en mono  
en SLI par contre :/  

mais ça reste une très bonne carte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2015 à 15:24:03
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:14:26  profilanswer

n°9576346
- gab
Posté le 07-08-2015 à 15:18:12  profilanswer

Et pourtant, sur le rapport perfs/prix, elles ne sont pas mal placées face à la concurrence. C'est ça qui est triste, la hausse globale des prix du milieu/haut de gamme, et la stagnation des perfs sur le bas/milieu de gamme.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9576349
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 15:20:50  answer

havoc_28 a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ahiti.html

Si Tonga non castré dispose d'un bus 384 bits comme Tahiti y a pas de doute qu'un éventuel Tonga "XT" serait plus performant que Tahiti XT ,mais vu qu'on ne connait pas les specs de Tonga "XT" , dur de savoir si c'est légèrement en dessous , ou légèrement au dessus :p .

Après Tonga est légèrement plus gros que Tahiti et dispose de plus de transistor , je veux bien que True Audio prennent des transistor en plus mais voila :o .

Devrait sortir Tonga "XT" à la rentré car Tahiti XT se fait de plus en plus rare , on doit être sur la fin du stock la  :whistle:  . Car bon entre la R9 380 et la R9 390 y a un trou dans la gamme .

Car bon la Nano ... ok y a une demande pour ce genre de carte , mais vu son probable tarif , c'est pas le cœurs du marché .

oui y'a aussi plus d'unité de rasterization , ( 2x plus si je ne me trompe )  
après pour le bus , je suis comme saint Thomas ect.....  :whistle:  

en attendant , tonga castré est légèrement  moins bon que tahiti castré en perf/watt malgré le bus rallégé :/

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2015 à 15:31:25
n°9576355
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 07-08-2015 à 15:25:06  profilanswer

perso j'assume mon pti kiff AMD... chacun son truc, ses marques, c'est comme pour tout, voitures, fringues etc...

Eu en AMD/ATI
K6-233 :love:  
K6-2 450
athlon 900
athlon x2 2400+ :love:
athlon x2 3200+
sempron je ne sais plus trop lequel :??:  
athlon 64 x2 6400+

Et chez Untel
intel 486 dx2-33 attention je l'avais déjà OC, mes début lol
P-133
P2-400
E-2180
E-8500
I7-920.

et coté GPU

Ati/AMD
ati wonder lol un truc du genre ma premier  
ati rage pro
ati radeon 9600 pro
ati radeon 2900 xt mon big loooove oc comme un porc une tuerie  
radeon 4870
radeon 5770 en crossfire x3 une bombe aussi j'ai adoré
radeon 7870  

Nvidia
tnt2 ultra
geforce2
geforce 2 ti
GeForce4 Ti4800 :love:  
GeForce FX 5700 Ultra
gtx 470 :pt1cable:  

Aujourd'hui un vaillant X140 avec un superbe A4-5000 :lol:  

cette petite HS pour dire que chacun a ses affinités et que bien que j'adore AMD j'ai tout autant kiffé mon i7-920

Mais vu la grande avance untel je reste AMD ce qui me suffit pour mon usage
et que malgré les difficultées des GPU Haut de gamme ( R&D ) je pense que dans le millieu de gamme il y a de la place pour qu'AMD s'impose.

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°9576357
Coms
Don't Panic!
Posté le 07-08-2015 à 15:32:07  profilanswer

TildeKa a écrit :

Les nVidiens qui viennent dire que le renommage de AMD c'est un scandale[...]

Parce que pour toi,ça ne l'ai pas? Franchement? Renommer deux fois de suite le même GPU en le faisant passer pour une "nouvelle génération",il n'y a rien qui te choque?

Si encore les prix avaient baissé,même légèrement,on aurait pu penser à un amortissement des lignes de fab et un rapport perf/prix qui aurait été imbattable mais en plus il y a une augmentation significative du prix pour presque la même chose...

Ce n'est pas le marketing qui conditionne le prix de vente.Certes nVidia a bien pris le coup avec ses entrées dans pas mal de domaine ( "way it's meant to be played" dans 50% des jeux sortis,les competition gavées de pub diverses et variées) mais au final,ce n'est pas les clampins comme nous qui font le gros du CA,c'est les intégrateurs et revendeurs.

Une GTX 970 avec une alim de merde à 500W ça tourne parfaitement,chez AMD avec l'équivalent de perf,il faut une alim qui coute deux ou trois fois le prix de celle nécessaire pour la nVidia,les intégrateur n'en veulent pas au prix demandé.
Je pense que quand AMD va se sortir les doigts pour pondre un GPU performant,peu couteux à produire (tout est relatif) et peu couteux a alimenter,nvidia va perdre des part de marché naturellement comme ce fut le cas il y a quelques générations.Ce n'est pas pour cette fois mais j'y crois,j’étais un adepte d'AMD quand ils ont sortie leurs Athlon,puis les Athlon XP (le core Barton :love: ) et encore pour les Athlon 64,j'ai eu une 9700 pro,9800 pro,9800 xt,X850 XT PE,X1950 pro parce que c'était clairement le meilleurs rapport qualité/prix à l'époque.Tout de suite,je suis en Intel/nVidia,ça me conviens,mais si AMD nous pond un "9700 pro'like",je change de suite sans me poser de question.Je pense qu'on est un paquet de joueurs dans ce cas.

Edit: Celà dit,mon beau-frére a l'époque avait acheté une GeForce 5950 Ultra payé plein pot,je vous raconte pas le rapport perf/prix par rapport a ma 9800 pro. :lol:

Bref, 3615 mylife,désolé. :D

"Le temps nous le dira, un jour ou l'autre le temps nous le dira"

Message cité 8 fois
Message édité par Coms le 07-08-2015 à 15:37:02

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9576358
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 15:33:26  answer

- gab a écrit :

Et pourtant, sur le rapport perfs/prix, elles ne sont pas mal placées face à la concurrence. C'est ça qui est triste, la hausse globale des prix du milieu/haut de gamme, et la stagnation des perfs sur le bas/milieu de gamme.

:jap:

n°9576364
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 15:42:06  answer

Coms a écrit :

Ce n'est pas le marketing qui conditionne le prix de vente.Certes nVidia a bien pris le coup avec ses entrées dans pas mal de domaine ( "way it's meant to be played" dans 50% des jeux sortis,les competition gavées de pub diverses et variées) mais au final,ce n'est pas les clampins comme nous qui font le gros du CA,c'est les intégrateurs et revendeurs.

Une GTX 970 avec une alim de merde à 500W ça tourne parfaitement,chez AMD avec l'équivalent de perf,il faut une alim qui coute deux ou trois fois le prix de celle nécessaire pour la nVidia,les intégrateur n'en veulent pas au prix demandé.
Je pense que quand AMD va se sortir les doigts pour pondre un GPU performant,peu couteux à produire (tout est relatif) et peu couteux a alimenter,nvidia va perdre des part de marché naturellement comme ce fut le cas il y a quelques générations.Ce n'est pas pour cette fois mais j'y crois,j’étais un adepte d'AMD quand ils ont sortie leurs Athlon,puis les Athlon XP (le core Barton :love: ) et encore pour les Athlon 64,j'ai eu une 9700 pro,9800 pro,9800 xt,X850 XT PE,X1950 pro parce que c'était clairement le meilleurs rapport qualité/prix à l'époque.Tout de suite,je suis en Intel/nVidia,ça me conviens,mais si AMD nous pond un "9700 pro'like",je change de suite sans me poser de question.Je pense qu'on est un paquet de joueurs dans ce cas.

là encore , c'est pas aussi simple ,  il ne faut pas oublier qu'hawaii concurrençait à la base le GK110 , qui était presque aussi énergivore  
après nvidia a pris une longueur d'avance avec maxwell là ou amd essaye de survire et vendant ces stock resté sur les bras  
néanmoins malgré sa gourmandise excessive , hawaii a plutôt bien vieilli , comme tahiti en son temps , et reste une alternative tout à fait crédible  
mais c'est sûr pour pour de l'OEM  c'est mort :/

n°9576367
- gab
Posté le 07-08-2015 à 15:43:52  profilanswer

Clair que Hawaii, si la 390 se rapprochait des 300€ et la 390X ne s'éloignait pas trop des 400€ ça ferait encore pas mal d'heureux.

---------------
n°9576380
Coms
Don't Panic!
Posté le 07-08-2015 à 15:52:15  profilanswer

Je ne dis pas que ça a mal vieillit,au contraire,les 280X,290/290X font tourner les jeux même mieux que les dernières milieu de gammes de nVidia.J'ai fais acheté deux 280X a des potes qui voulait se faire des PC "gamers" pas trop cher et ils en sont ravis. :jap:
Par contre,je ne suis pas sur que les R3xx soit des stocks de l'époque des HD 7xxx quand même. ;)

- gab a écrit :

Clair que Hawaii, si la 390 se rapprochait des 300€ et la 390X ne s'éloignait pas trop des 400€ ça ferait encore pas mal d'heureux.

Complétement. :jap:
Il y a juste un soucis de rapport perf/prix sur les R3xx.

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9576396
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-08-2015 à 16:10:09  profilanswer

TildeKa a écrit :

Les nVidiens qui viennent dire que le renommage de AMD c'est un scandale, et que leur annonce gonflée de telle carte qui est mieux qu'une 980Ti c'est honteux et ça traduit une com' désastreuse, et après ils te sortent que le coup des 3,5G+0,5 c'est "fumeux dans la com mais en pratique invisible"...

(et merde, je voulais pas nourrir le troll et j'ai craqué :sweat: )

T'es bien mignonne mais à ce que je sache, je n'ai jamais parlé de scandale quant au renommage, c'est une spécialité AMD ET Nvidia.

Donc s itu peux aller pleurer ailleurs au lieu d'inventer des propos...  :heink:  

Accessoirement, je maintiens, le coup des 3.5 Go, c'est une limite invisible en pratique, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de longues périodes de tests pour le démontrer (et je parle de vrais tests, pas des fanboys AMD qui te trafiquaient une vidéo de Far Cry 4 avec du vert tout partout).

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 16:10:09  profilanswer

n°9576413
- gab
Posté le 07-08-2015 à 16:28:42  profilanswer

Coms a écrit :

Complétement. :jap:
Il y a juste un soucis de rapport perf/prix sur les R3xx.

Justement non, elles sont placées correctement par rapport à la concurrence :D C'est juste que "placement correct" ne suffit pas à les rendre attractives. A tort ou à raison, GPU recyclé, conso/chauffe plus élevée -> si AMD faisait une concession sur les prix, l'acheteur serait plus enclin à faire des concession sur ces critères.

---------------
n°9576417
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 16:33:21  answer

Je contre avec un des derniers d'AMD :d => https://www.youtube.com/watch?featu [...] Xnzg5RAPrQ

- gab a écrit :

Bah non, parce que même avec un écran 1080p quand tu payes une CG 400€ t'as le droit de vouloir du DSR 4K TAF et que ça soit fluide [:ocube]
(on est en train de faire un beau vendredÿ là)

Lis ça ;) =>

Coms a écrit :

Parce que pour toi,ça ne l'ai pas? Franchement? Renommer deux fois de suite le même GPU en le faisant passer pour une "nouvelle génération",il n'y a rien qui te choque?
Si encore les prix avaient baissé,même légèrement,on aurait pu penser à un amortissement des lignes de fab et un rapport perf/prix qui aurait été imbattable mais en plus il y a une augmentation significative du prix pour presque la même chose...
Edit: Celà dit,mon beau-frére a l'époque avait acheté une GeForce 5950 Ultra payé plein pot,je vous raconte pas le rapport perf/prix par rapport a ma 9800 pro. :lol:

[:mr marron derriere:1]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2015 à 16:34:52
n°9576421
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-08-2015 à 16:38:38  profilanswer

Coms a écrit :

Ce besoin d'exagérer à l’extrême pour souligner sa pensée :sarcastic:  

Y a moyen de faire des choses sympa avec une carte amd sans que ça soit trop cher, la preuve: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html  
Donc je pense pas que la conso soit le souci qu'ont les intégrateurs: ça serait une histoire de contrat d'exclusivité que ça ne m'étonnerait pas, par contre :D

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9576423
genom
urinam non decolor unda
Posté le 07-08-2015 à 16:41:05  profilanswer

dabidbobol a écrit :

perso j'assume mon pti kiff AMD... chacun son truc, ses marques, c'est comme pour tout, voitures, fringues etc...

Et chez Untel
intel 486 dx2-33 attention je l'avais déjà OC, mes début lol
P-133
P2-400
E-2180
E-8500
I7-920.

486 dx 33 ou dx2 66  ;)  

n°9576424
- gab
Posté le 07-08-2015 à 16:41:27  profilanswer

Clair que l'argument "faut une alim trois fois plus chère si on veut une 290 au lieu d'une 970", c'était beau [:implosion du tibia]

---------------
n°9576485
mazingerz
Posté le 07-08-2015 à 18:07:15  profilanswer

oulà mais toi t'y connais rien en bagnole cherche pas ^^ c'est comme si tu parlais hardware a un gars en sortant des ref du magasine carrefour  :jap:  

après c'est une blague à la base j'en suis conscient juste je tilte étant passionné de bagnole encore plus que d'informatique

n°9576654
gils04
le soleil du sud !
Posté le 07-08-2015 à 20:54:39  profilanswer

- gab a écrit :

Clair que l'argument "faut une alim trois fois plus chère si on veut une 290 au lieu d'une 970", c'était beau [:implosion du tibia]

:lol:  :lol:  :lol:  

3 fois plus cher !? gag !! une alim LEPA 650 w 80+ c'est 65 € !!  

n°9576685
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-08-2015 à 21:30:36  profilanswer

gils04 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

3 fois plus cher !? gag !! une alim LEPA 650 w 80+ c'est 65 € !!  

NOOB !

NOOB !

NOOB !

Il faut une alim 850W Plati pour faire tourner une R9-290, c'est bien connu, ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien !

***Ceci est un troll de niveau rez de jardin.

n°9576691
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 07-08-2015 à 21:36:17  profilanswer

mazingerz a écrit :

oulà mais toi t'y connais rien en bagnole cherche pas ^^ c'est comme si tu parlais hardware a un gars en sortant des ref du magasine carrefour  :jap:  

après c'est une blague à la base j'en suis conscient juste je tilte étant passionné de bagnole encore plus que d'informatique

Si tu savais  :ange:

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°9576697
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-08-2015 à 21:48:21  profilanswer

L'aut jour je change le pc de mon beauf. Par un qui me sert plus
Il me dit "attention faut recup l'alim j'ai du la faire changer y a pas longtemps... Elle a coute cher"
Je regarde... C'est une advance ( celles ou à la frontiere belge il maquille les composants pour faire croire qu'ils sont superieur et respecte les norme europeenne)

Interieurement j'ai ri. :o. Advance  [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-08-2015 à 21:49:38
n°9576699
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-08-2015 à 21:52:37  profilanswer

Activation a écrit :

L'aut jour je change le pc de mon beauf. Par un qui me sert plus
Il me dit "attention faut recup l'alim j'ai du la faire changer y a pas longtemps... Elle a coute cher"
Je regarde... C'est une advance ( celles ou à la frontiere belge il maquille les composants pour faire croire qu'ils sont superieur et respecte les norme europeenne)

Interieurement j'ai ri. :o. Advance  [:- mr white -]

:pfff:  

que fait la douane Belge  :o  

:lol:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9576704
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 07-08-2015 à 21:59:48  profilanswer

chriskenoby a écrit :

:pfff:  

que fait la douane Belge  :o  

:lol:  

Comme notre premier ministre, ils nous taxeS  :cry:

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°9576721
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-08-2015 à 22:33:59  profilanswer

La meilleure carte graphique... c'est la mienne.

http://filesmelt.com/dl/6870-WirmishEdition.png

[:ronfl]

n°9576738
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2015 à 23:00:37  profilanswer

C'est quoi ce renommage de 6870 :o
Attention ils vont t'embaucher pour de bon :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9576739
kimujix
Posté le 07-08-2015 à 23:01:01  profilanswer

- gab a écrit :

Justement non, elles sont placées correctement par rapport à la concurrence :D C'est juste que "placement correct" ne suffit pas à les rendre attractives. A tort ou à raison, GPU recyclé, conso/chauffe plus élevée -> si AMD faisait une concession sur les prix, l'acheteur serait plus enclin à faire des concession sur ces critères.

Oui le rapport prix/perf est bon, c'est le rapport conso/perf qui les dessert. Mais certaines idées ont la vie dure dans la tête des gens, déjà que malgré la grosse différence de prix entre les R9 290 et les GTX 970 beaucoup sont prêts à payer les 70/80€ qui les séparent, je ne sais pas si des R9 390 à 320 ou 330€ se vendraient mieux.

n°9576747
Zurkum
Posté le 07-08-2015 à 23:13:17  profilanswer

Coms a écrit :

Deux fois ? Tahiti a été renomé une fois , Hawaï 1 fois et Tonga 1 fois , et nvidia n'a t'il pas renommé Kepler une fois ??

Le rapport perf/prix reste meilleur pour AMD en général :D

Coms a écrit :

Et ? Le P4 était vraiment moins bon mais la com d'Intel a fais le taff

Une GTX 970 avec une alim de merde à 500W ça tourne parfaitement,chez AMD avec l'équivalent de perf,il faut une alim qui coute deux ou trois fois le prix de celle nécessaire pour la nVidia,les intégrateur n'en veulent pas au prix demandé

Une r9 390 c'est 280 watts , ça tient large sur une 500watts.

Édit : pour la dernière partie , faut pas espérer une miracle , ils ont moins de budget que Nvidia et essaie de bosser sur des proco serveur / laptop / all in one mais aussi sur des gpu

Message édité par Zurkum le 07-08-2015 à 23:15:57
n°9576807
Corleone_6​8
Posté le 08-08-2015 à 01:17:13  profilanswer

wnorton a écrit :

Toutes les personnes qui pensent que Fury se trouve être une bonne carte pourquoi vous achetez pas ?

Il y a eu un seul retour après 3 ou 4 retours chez le fournisseur de la Fury X pour au final prendre une Fury.

Pour les personnes qui vont me sortir j'attends la Nano, elle sera performante sur la consommation, mais elle ne sera pas plus performante qu'une R9 390.  :o  

Pour une révision sur les tarifs des cartes, vous pouvez attendre jusqu’à la sortie de la double Fury.

Si vous voulez qu'Amd survive vous devez acheter maintenant, pour lui avoir une bonne marche bénéficiaire pour avoir un meilleur R&D pour la prochaine sortie.  :o  

Aller courage à tous est tout le mondes sur sa carte est commander, il y a du stock sur L.D.L.C matériel.net etc... Vue quelle ne se vends pas.  :sweat:

Perso j'aurais pris si HDMI 2 et HDCP 2.2, mais ce n'est pas le cas, tan pis..

Coms a écrit :

Putain mais qu'est ce qui ne faut pas entendre avec ces fanboys  :ouch:  

Je faisais tourner un CF de 290 avec mon FX oc qui consomme plus qu'une carte, sur une alim 750W et il dit que 500W ne suffit pas pour du mono gpu chez AMD [:prozac]
Mais bon j'ai vu que je suis grillaid

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9576827
mazingerz
Posté le 08-08-2015 à 01:56:13  profilanswer

Coms a écrit :

Une GTX 970 avec une alim de merde à 500W ça tourne parfaitement,chez AMD avec l'équivalent de perf,il faut une alim qui coute deux ou trois fois le prix de celle nécessaire pour la nVidia,les intégrateur n'en veulent pas au prix demandé."

j'sais pas si je doit reporter parce que c'est un troll volontaire ou juste de la vrais stupidité  :??:  

n°9576848
Gg67500
Posté le 08-08-2015 à 02:30:13  profilanswer

Une fury  X  et un 8370  oc comme un porc oui ou non :o ?

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9576886
Coms
Don't Panic!
Posté le 08-08-2015 à 06:29:58  profilanswer

- gab a écrit :

Vous avez idée du prix d'une alim advance/heden pour un intégrateur?  :??:  

mazingerz a écrit :

j'sais pas si je doit reporter parce que c'est un troll volontaire ou juste de la vrais stupidité  :??:  

Reporte,je t'en prie.
quand on n'a pas d'argument,c'est toujours la solution utilisée.Je ne t'ai pas insulté ni manqué de respect,moi.

---------------
n°9576892
Z Machine
Fusion is future
Posté le 08-08-2015 à 07:33:02  profilanswer

Mais c'est qu'il répond, l'effronté ! [:frag_facile]

Coms a écrit :

Vous avez idée du prix d'une alim advance/heden pour un intégrateur?  :??:  

Cela justifie pleinement ton coeff 3, en effet

Coms a écrit :

Reporte,je t'en prie.
quand on n'a pas d'argument,c'est toujours la solution utilisée.Je ne t'ai pas insulté ni manqué de respect,moi.

Ou l'art d'inverser les choses !
[:haharn0:1]

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9576928
mum1989
Posté le 08-08-2015 à 09:20:58  profilanswer

un autre test de la Saphire R9 Fury Tri-X :
http://www.techpowerup.com/reviews [...] _OC/1.html

et computerbase.de  (Asus vs Saphire ):
http://www.computerbase.de/2015-08 [...] ire-amd/2/

Message cité 2 fois
Message édité par mum1989 le 08-08-2015 à 09:22:32
n°9576939
darkandy
?
Posté le 08-08-2015 à 10:08:39  profilanswer

Pour en revenir aux consommations des cartes AMD, ma p'tit R9 280X Tri-X OC avec un i5 4670K @ 4.2Ghz se portent très bien avec ma bonne vieille alim de 500W (une OCZ Silencer MKIII Bronze, Seasonic S12II inside).

Edit : et au passage un individu qui prends et une GTX970 et qui n'a pas les moyens de prendre autre chose qu'une "alim de merde", bah il y a justement des alternatives pour moins chère et jouer sans vraiment de concessions en 1080P (une R9 280X  avec une alim correcte de 500W par ex ?). Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 08-08-2015 à 10:25:56

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9576994
Coms
Don't Panic!
Posté le 08-08-2015 à 11:12:28  profilanswer

Z Machine a écrit :

Mais c'est qu'il répond, l'effronté ! [:frag_facile]

Je vais me gêner.

Z Machine a écrit :

Cela justifie pleinement ton coeff 3, en effet

deux à trois fois plus cher oui.ça compte pour ce marché.

Regarde tous les PC monté HP,Dell,etc.

Z Machine a écrit :

Ou l'art d'inverser les choses !
[:haharn0:1]

:??: Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

darkandy a écrit :

Pour en revenir aux consommations des cartes AMD, ma p'tit R9 280X Tri-X OC avec un i5 4670K @ 4.2Ghz se portent très bien avec ma bonne vieille alim de 500W (une OCZ Silencer MKIII Bronze, Seasonic S12II inside).

Tu le dis toi-même.Ta "bonne vieille alim" n'est pas une bouse Heden,Atlas ou Advance,c'est une "vrai" alim qui te sort du vrai 500 W avec des vrais composants et qui vaut trois fois le prix d'une alim de merde.

La puissance d'une alim,on s'en fiche un peu,c'est la qualité qui compte.

darkandy a écrit :

Edit : et au passage un individu qui prends et une GTX970 et qui n'a pas les moyens de prendre autre chose qu'une "alim de merde", bah il y a justement des alternatives pour moins chère et jouer sans vraiment de concessions en 1080P (une R9 280X  avec une alim correcte de 500W par ex ?). Bref...

Je parle des intégrateurs ,pas des 2500 clampins comme nous de HFR qui font gaffe à ce qu'ils font.
Regarde les topics de demande de conseil pour changer de CG,dans les trois quart des cas on conseille de changer d'alim,ça reste un budget supplémentaire.

Bref,ce n'est pas le seul problème des cartes AMD,j'ai juste soulevé un point supplémentaire.

---------------
n°9577012
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-08-2015 à 11:38:01  profilanswer

Tu ne trouveras jamais une Heden ou une Advance dans une machine HP ou Dell.

Leurs blocs sont de bonne facture (fsp, delta, seaso le plus souvent), mais taillés assez justes.

Les merdes à la Advance & co sont surtout utilisées par les petites boutiques de quartiers.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9577034
overclockp​ro
Posté le 08-08-2015 à 12:18:09  profilanswer

http://kingpincooling.com/forum/sh [...] #post30820

ASUS Fury débloquée en Fury-X et overlcckée à 1450/1000 Mhz ! Sous azote liquide et avec hardmods : Fire Strike passe de 6237 à 9634 soit un gain de 54 % !

Ce dont je suis étonné, c'est la capacité d'overclocking de la HBM : la bande passante double et arrive à 1 To/s !

Un élément étrange : l'overclocking de la Fury débloquée en Fury-X à 1000/500 Mhz donne 6756 et 8121 à 1100/550, soit un gain de 20 % alors que le GPU et la mémoire sont augmentés de 10 %. Je trouve ce résultat étonnant car pour obtenir un gain de 20 %, le GPU doit être overclocké d'environ 20 % lui aussi, sur les générations précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par overclockpro le 08-08-2015 à 12:26:50
n°9577053
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-08-2015 à 12:43:20  profilanswer

Rien d'étrange, son run oc est fait tess off contrairement aux autres... ;)

n°9577062
overclockp​ro
Posté le 08-08-2015 à 12:51:44  profilanswer

OK, je n'avais pas vu.

n°9577097
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 08-08-2015 à 13:30:36  profilanswer

Coms a écrit :

Parce que pour toi,ça ne l'aiest pas? Franchement? Renommer deux fois de suite le même GPU en le faisant passer pour une "nouvelle génération",il n'y a rien qui te choque?

Le renommage c'est nul, AMD et nVidia en abusent tous les deux, donc balle au centre sur ce point là. Utiliser cet argument contre l'une ou l'autre des marques, ça n'a aucun sens et ça relève de la mauvaise foi je trouve. Ceci étant, je trouve que ça permet de garder une gamme complète cohérente. Je vais pas pleurer sur les consommateurs qui achètent sans se renseigner : ils n'avaient qu'à se renseigner.

petit-tigre a écrit :

T'es bien mignonne mais à ce que je sache, je n'ai jamais parlé de scandale quant au renommage, c'est une spécialité AMD ET Nvidia.

Donc s itu peux aller pleurer ailleurs au lieu d'inventer des propos...  :heink:  

Accessoirement, je maintiens, le coup des 3.5 Go, c'est une limite invisible en pratique, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de longues périodes de tests pour le démontrer (et je parle de vrais tests, pas des fanboys AMD qui te trafiquaient une vidéo de Far Cry 4 avec du vert tout partout).

Déjà, permet moi de te rappeler que sur internet, les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, et les petites filles sont des agents du FBI. Donc c'est "mon mignon", à la limite (et merci), mais pas ma mignonne. [:moundir]

Ensuite, merci de confirmer mon propos sur le renommage :jap: comme quoi on peut être d'accord malgré des choix de GPU différents (ouais, ça parait dingue ! on peut peut-être croire en la fin du conflit israelo-palestinien...)
Et j'ai effectivement fait un amalgame entre toi et "les nVidiens". J'ai rassemblé les propos tenus par plusieurs pro-nVidia... Désolé si tu t'es senti agressé !
Par contre, on m’ôtera pas de la tête que les 3,5GB, il y avait forcément quelqu'un, un ingénieur consciencieux et intègre, qui a informé tout le monde qu'ils marketaient du pipeau, et que tout le monde lui a conseillé de se taire et dit que ça passerait tout seul sans vaseline. Et c'est pas passé loin !

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9577110
Corleone_6​8
Posté le 08-08-2015 à 13:57:21  profilanswer

Coms a écrit :

Tu le dis toi-même.Ta "bonne vieille alim" n'est pas une bouse Heden,Atlas ou Advance,c'est une "vrai" alim qui te sort du vrai 500 W avec des vrais composants et qui vaut trois fois le prix d'une alim de merde.

La puissance d'une alim,on s'en fiche un peu,c'est la qualité qui compte.

Coms a écrit :

Je parle des intégrateurs ,pas des 2500 clampins comme nous de HFR qui font gaffe à ce qu'ils font.
Regarde les topics de demande de conseil pour changer de CG,dans les trois quart des cas on conseille de changer d'alim,ça reste un budget supplémentaire.

Bref,ce n'est pas le seul problème des cartes AMD,j'ai juste soulevé un point supplémentaire.

Que ce soit une 970 ou une 290 un intégrateur ne va pas foutre une alim Advance.. Dans ce milieu là un PC équipé d'une telle carte on parle déjà de PC "GAMING" donc dans un budget plus élevé que la normal, et donc des composants "pas trop" bouseux...

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9577193
mazingerz
Posté le 08-08-2015 à 16:17:37  profilanswer

mum1989 a écrit :

un autre test de la Saphire R9 Fury Tri-X :
http://www.techpowerup.com/reviews [...] _OC/1.html

et computerbase.de  (Asus vs Saphire ):
http://www.computerbase.de/2015-08 [...] ire-amd/2/

un en allemand un l'autre sus seven ^^  

ça serais pas mal en analgais sous windows 10 voir ce que ça donne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)