Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Allez-vous sauter sur une 6xxx ou bien attendre les 7xxx et le 28nm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  839  840  841  842  843  844
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

n°7625110
seu
Posté le 25-10-2010 à 11:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas plus d'infos sur le Cayman au fait?  A part une petit infos sur un slide en première page : Off-chip buffering  

Il y aurait une deuxième puce de contrôle sur la carte?  (pour le Z-Buffer?)  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 11:14:09  profilanswer

n°7625121
arnauds775
Posté le 25-10-2010 à 11:19:03  profilanswer

Vous estimez à combien de perf en plus (%) du Cayman XT vs HD6870 ?

n°7625128
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 11:21:58  profilanswer

arnauds775 a écrit :

Vous estimez à combien de perf en plus (%) du Cayman XT vs HD6870 ?

40 / 50%  [:am73]

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7625151
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-10-2010 à 11:33:14  profilanswer

Au début je disais 20 à 30% en pensant que AMD resterais à conso égale avec cypress.

Mais cayman, serra plus gourmant, je dirais 225-250w pour pro-xt.

Donc à mon avis, tout en restant conservateur, je dirais maintenant 35-45%.

Entre les version XT de cypress et cayman.

j'espère qu'ils prévoient pas une puce aussi grosse en 28nm ça pourrais causer des problèmes niveau yield, et un résultat à la fermi ...

N'empêche je vois bien cayman dans les 450mm² avec 4.65 milliards de transistors.

Il est possible aussi, que le die soit plus petit, du fait du off die z buffer, et la on aurait une possibilité vers les 380mm².

Mais bon les perfs resteront plus élevé, que les premières suppositions. On a soupçonné AMD conservateur, et bien il n'en est rien :D

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7625180
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:46:35  answer

Il faudrait au moins que le Cayman XT dépasse le CrossX de 6850 pour justifier son prix
Grosse fourchette, petit sac à dos :d

n°7625193
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 25-10-2010 à 11:55:30  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ça c'est la théorie, en pratique dans un jeu de course tu n'as pas besoin d'une vue à 180°

ça t'arrives souvent d'utiliser les commandes "vue de gauche/droite" dans un jeu de course ? Perso moi jamais ... celle de derrière oui mais les 3 écrans n'y peuvent rien et les rétros sont là pour ça.

PS : il n'y a pas quelque chose qui cloche quand tu demandes qui a 3 écrans et CF 6850 ? les cartes viennent seulement de sortir et les personnes ayant 3 écrans sont minoritaires ...

pas d'accord, un virage à 90°, tu le négocie pas en regardant droit devant toi. Je veut bien admettre que je n'aurai pas le regard sur la bordure d'écran la plus éloigné du centre mais tout de même...

Les commandes gauche/droite, non car elle te crash plus vite quelle ne te font voir^^

Bref, le plaisir de l'immersion sur trois écran :P. J'ai un LCd 37", l'immersion est là aussi mais l'image est juste plus grande, pas plus large :( enfin tu me comprends :)

pas non ça cloche pas, ça tente d'avoir des infos lol ;) j'ai remarquer que certain membre en avait commander deux d'un coup :). Si part hasard l'un deux à trois écrans, c'est tout bénef pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 25-10-2010 à 11:56:14
n°7625236
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2010 à 12:21:56  profilanswer

Bref que le Cayman XT soit plus perf qu'une 5970, c'est être optimiste mais n'est pas impossible.

Plusieurs allusions dans les tests de Barts indiquent que le Cayman est différent des HD68xx, possède plus de nouveautés et que l'architecture est sensiblement différente.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 25-10-2010 à 12:22:05
n°7625249
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 12:31:46  answer

Je veux un sondage pour le retour de Wirmish aussi ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 12:34:03
n°7625254
Alis_70
Posté le 25-10-2010 à 12:34:44  profilanswer

benarkor a écrit :

pas d'accord, un virage à 90°, tu le négocie pas en regardant droit devant toi. Je veut bien admettre que je n'aurai pas le regard sur la bordure d'écran la plus éloigné du centre mais tout de même...

ouais sauf que t'as déjà la possibilité de voir le virage avec un seul écran 16/(9)10 ...

comme si tout ceux qui ont un seul écran se crachait parce qu'il n'ont pas pu voir le virage arrivé

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 25-10-2010 à 12:35:28
n°7625257
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 12:36:09  answer

Bon alors pour les simu. d'aviation :o...

Spoiler :

pour voir en bas

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 12:36:27
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 12:36:09  profilanswer

n°7625263
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 12:38:22  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ouais sauf que t'as déjà la possibilité de voir le virage avec un seul écran 16/(9)10 ...

comme si tout ceux qui ont un seul écran se crachait parce qu'il n'ont pas pu voir le virage arrivé

Clure,  
Dans la vrai vie, tu regardes en dehors du pare-brise / rétro que en cas de dépassement pour éviter le coup de l'angle mort et de butter quelqu'un.

---------------
n°7625265
It_Connexi​on
Posté le 25-10-2010 à 12:39:06  profilanswer

Je ne savais pas que c'était aussi long un ban  :(  

Wirmish, on est avec toi ;)

n°7625266
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 12:39:29  profilanswer

aliss a écrit :

Bref que le Cayman XT soit plus perf qu'une 5970, c'est être optimiste mais n'est pas impossible.

Plusieurs allusions dans les tests de Barts indiquent que le Cayman est différent des HD68xx, possède plus de nouveautés et que l'architecture est sensiblement différente.

Ouaip,
Mais l'efficacité peut aussi être différente.
A voire la scalabilitée / possibilitée de monté en fréquence de la nouvelle archi.

---------------
n°7625272
Zack38
Posté le 25-10-2010 à 12:41:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne savais pas que c'était aussi long un ban  :(  

Wirmish, on est avec toi ;)

Ce forum a un règlement qui s'applique à tous ses membres.
S'ils enfreignent ces règles, ils savent à quoi s'attendre, peu importe la raison.

A partir de là, même s'il y a un sondage pour le retour de Wirmish, je doute fortement que la modération fléchisse.

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7625273
Alis_70
Posté le 25-10-2010 à 12:41:27  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Clure,  
Dans la vrai vie, tu regardes en dehors du pare-brise / rétro que en cas de dépassement pour éviter le coup de l'angle mort et de butter quelqu'un.

de toute façon ça n'a même pas de rapport avec la vrai vie, sur un circuit tu regardes différemment qu'en conduite classique ...

n°7625278
It_Connexi​on
Posté le 25-10-2010 à 12:43:27  profilanswer

Zack38 a écrit :

Ce forum a un règlement qui s'applique à tous ses membres.
S'ils enfreignent ces règles, ils savent à quoi s'attendre, peu importe la raison.

A partir de là, même s'il y a un sondage pour le retour de Wirmish, je doute fortement que la modération fléchisse.

Entièrement d'accord avec toi, je ne remet pas ça en cause, loin de la..  

Mais certains auraient du justement avoir la même sanction, Wirmish ne s'est pas énervé tout seul ;)  

Je dis juste ce que je pense  :jap:

n°7625292
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 12:50:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, je ne remet pas ça en cause, loin de la..  

Mais certains auraient du justement avoir la même sanction, Wirmish ne s'est pas énervé tout seul ;)  

Je dis juste ce que je pense  :jap:

Relis tout depuis le début alors. :jap:

SebesToWar à surement mal commencé, mais il a fini par argumenter ces propos.
Wirmish a continué dans ca propagande de haine anti Haung (Et nVIDIA par la même occasion).

Oui il apporte de bonnes infos, oui il fait de bonnes déductions, mais c'est ca haine injustifé qui l'a amené dans le monde de Po, Dipsy, Lala et companie.

---------------
n°7625297
It_Connexi​on
Posté le 25-10-2010 à 12:53:36  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Relis tout depuis le début alors. :jap:

SebesToWar à surement mal commencé, mais il a fini par argumenter ces propos.
Wirmish a continué dans ca propagande de haine anti Haung (Et nVIDIA par la même occasion).

Oui il apporte de bonnes infos, oui il fait de bonnes déductions, mais c'est ca haine injustifé qui l'a amené dans le monde de Po, Dipsy, Lala et companie.

C'est vrai qu'il s'est un peu emporté  ;)  

Bref, mieux vaut ne plus en parler, ça ne changera pas le fait qu'il ai été ban (et ça n'est pas le but de ce topic), désolé tout le monde  :jap:  

n°7625301
barbare128
Posté le 25-10-2010 à 12:56:04  profilanswer

C'est bizarre que ce soit toujours les mêmes qui prennent et pas les autres. Je dis pas que wirmish est blanc comme neige, mais c'est kler que d'autres auraient du mériter une sanction bien avant celle de wirmish.

D'où, à mon avis un certain parti pris de la modération si vous voulez mon avis. ( enfin j'espère qu'on a le droit de dire ce qu'on pense encore ici ).

Pour en revenir au sujet, il paraitrai que cayman soit un véritable 4D et 64bits, et que Bart soit un 5D sans support 64bits.

Enfin ça reste les rumeurs qu'on lis sur XS. On a eu les infos sur Bart vachement tard, il reste un bon mois à attendre pour cayman.

je suis pas pressé vu que niveau tunes, ben les factures arrivent, et c'est pas forcément cool en ce moment ...

---------------
n°7625302
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 25-10-2010 à 12:57:00  profilanswer

Alis_70 a écrit :

de toute façon ça n'a même pas de rapport avec la vrai vie, sur un circuit tu regardes différemment qu'en conduite classique ...

merci Alis_70, faites un petit stage de pilotage, c'est très abordable à l'heure actuelle, j'ai eu l'occasion de conduire Porshe Cayman S, Lamborghini Super Legerra et Aston Martin V8 Vantage (que du bonheur au passage, je recommande à tout les fan de pilotage ;) ) et la conduite n'est pas la même. Pour adopter une bonnes courbe, on garde le regarde droit devant jusqu'a un certain point di virage, et on plonge (à droite/gauche) son regard sur un autre point qui va te faire prendre une bonne courbe et te permettre de gagner les fameuses secondes :P

Donc pour résumer, on a quelque fois le regard dans les vitres de cotés... et puis même, suffit de regarder des vidéos sur youtube de gens en triple screen sur des fps, ça donne envie^^

Et puis mon projet est de me faire un cockpit de simulation^^ donc je suis bien parti pour avoir trois écrans :)

D'ou ma grosse curiosité pour un CF de HD6850 qui à l'air de bien pousser :).

+1 pour Wirmish :( , c'est fait ban un peu injustement, mais c'est la vie^^

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 25-10-2010 à 13:00:23
n°7625304
Althaz
Posté le 25-10-2010 à 12:57:18  profilanswer

Dans la vraie vie on se base pas mal sur la vision périphérique sans vraiment s'en rendre compte.

On 'sens' qu'un véhicule ou quelqun se trouve a notre droite ou gauche sans avoir à regarder directement. Ensuite on regarde car on 'sens' que quelquechose s'y trouve. Le son est également important.

Je dois dire que je suis bien tenté par le tri-écran. Mais bon, reste un autre problème : caser tout ça !

---------------
TESO @Althaz
n°7625310
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 12:58:53  profilanswer

D'ailleurs pour relancer le sujet.

Ce que je trouve con avec ce changement de nomenclature, c'est aussi la gamme qui utilise 2 archi différentes.
Il y aura surement des trucs en plus dans les HD69xx.
En gros ca oblige à prendre le must du must (donc le plus cher) pour pouvoir les utiliser.
Alors que avant on prenait le haut de gamme pour seulement jouer, et le milieu de gamme pour les feature et ça basse conso.

Enfin bref, c'est un peu comme les GTX2xx.
Sauf qu’avant il n'y avait pas de différence de feature.

---------------
n°7625317
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 25-10-2010 à 13:04:09  profilanswer

+1 avec kaiser, et ce qui me fait un peu peur, c'est que AMD à bien compris que pas mal de gens était prêt à mettre 400-500€ pour une GTX 480, AMD va-t-il faire pareil? On pourra au moins espérer si une carte à un tel prix sort, un rapport perfs/prix aussi que les hd6800^^

n°7625318
barbare128
Posté le 25-10-2010 à 13:04:16  profilanswer

kaiser52 a écrit :

D'ailleurs pour relancer le sujet.

Ce que je trouve con avec ce changement de nomenclature, c'est aussi la gamme qui utilise 2 archi différentes.
Il y aura surement des trucs en plus dans les HD69xx.
En gros ca oblige à prendre le must du must (donc le plus cher) pour pouvoir les utiliser.
Alors que avant on prenait le haut de gamme pour seulement jouer, et le milieu de gamme pour les feature et ça basse conso.

Enfin bref, c'est un peu comme les GTX2xx.
Sauf qu’avant il n'y avait pas de différence de feature.

Pour le moment on ignore si la différence de features se limite au 64bits ou non. Donc difficile de dire si cayman aura d'autres features supplémentaires. Et le 64bits est réservé au "compute", donc très peu utile sur une carte milieu de gamme à usage graphique. AMD a voulu faire l'économie du 64bits pour diminuer la conso, sans perdre en performance. Je trouve que c'est un mouvement judicieux.

Après pour taper dans de la fire gl c'est clair que la cayman serra nettement plus efficace.

En attendant je préfère ça, aux cartes entrée de gamme nvidia avec 3 Go de ram video embarqué.

Et puis s'il y a des features sur cayman qu'on aura pas sur bart, j'avoue ça la fouterais mal pour ceux ont pas forcément les moyens, ni un grand écran, et donc besoin d'une grosse carte.

Donc comme on ne sais pas, wait & see.

---------------
n°7625323
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 13:05:39  profilanswer

barbare128 a écrit :

C'est bizarre que ce soit toujours les mêmes qui prennent et pas les autres. Je dis pas que wirmish est blanc comme neige, mais c'est kler que d'autres auraient du mériter une sanction bien avant celle de wirmish.

D'où, à mon avis un certain parti pris de la modération si vous voulez mon avis. ( enfin j'espère qu'on a le droit de dire ce qu'on pense encore ici ).

Pour en revenir au sujet, il paraitrai que cayman soit un véritable 4D et 64bits, et que Bart soit un 5D sans support 64bits.

Enfin ça reste les rumeurs qu'on lis sur XS. On a eu les infos sur Bart vachement tard, il reste un bon mois à attendre pour cayman.

je suis pas pressé vu que niveau tunes, ben les factures arrivent, et c'est pas forcément cool en ce moment ...

Tu sais que tu me fais peur là ?
L'avantage de la taille du Bart, c'est le retrait du 64bits.
Si ils veulent garder une taille raisonnable en étant en SP 4D, en plus 64bits, ils ne pourront pas dépasser les 1600SP. :/

benarkor a écrit :

merci Alis_70, faites un petit stage de pilotage, c'est très abordable à l'heure actuelle, j'ai eu l'occasion de conduire Porshe Cayman S, Lamborghini Super Legerra et Aston Martin V8 Vantage (que du bonheur au passage, je recommande à tout les fan de pilotage ;) ) et la conduite n'est pas la même. Pour adopter une bonnes courbe, on garde le regarde droit devant jusqu'a un certain point di virage, et on plonge (à droite/gauche) son regard sur un autre point qui va te faire prendre une bonne courbe et te permettre de gagner les fameuses secondes :P

Donc pour résumer, on a quelque fois le regard dans les vitres de cotés... et puis même, suffit de regarder des vidéos sur youtube de gens en triple screen sur des fps, ça donne envie^^

Et puis mon projet est de me faire un cockpit de simulation^^ donc je suis bien parti pour avoir trois écrans :)

D'ou ma grosse curiosité pour un CF de HD6850 qui à l'air de bien pousser :).

+1 pour Wirmish :( , c'est fait ban un peu injustement, mais c'est la vie^^

J'avais bavé devant la vidéo du Matrox triplehead2Go sur rFactor.
Mais le mec avait un pied spécial, des écrans slim border et des lens adapté.
En gros il avait une installe a 1k€ minimum juste pour le display. :/

---------------
n°7625328
arnauds775
Posté le 25-10-2010 à 13:08:12  profilanswer

Pour le prix ça va donner quoi HD6950/HD6970 ?

n°7625330
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 13:09:27  profilanswer

barbare128 a écrit :

Pour le moment on ignore si la différence de features se limite au 64bits ou non. Donc difficile de dire si cayman aura d'autres features supplémentaires. Et le 64bits est réservé au "compute", donc très peu utile sur une carte milieu de gamme à usage graphique. AMD a voulu faire l'économie du 64bits pour diminuer la conso, sans perdre en performance. Je trouve que c'est un mouvement judicieux.

Après pour taper dans de la fire gl c'est clair que la cayman serra nettement plus efficace.

En attendant je préfère ça, aux cartes entrée de gamme nvidia avec 3 Go de ram video embarqué.

Et puis s'il y a des features sur cayman qu'on aura pas sur bart, j'avoue ça la fouterais mal pour ceux ont pas forcément les moyens, ni un grand écran, et donc besoin d'une grosse carte.

Donc comme on ne sais pas, wait & see.

Mais tu connais aussi bien AMD/ATI que moi.

L'ajout de feature c'est leur dada dernièrement. :jap:
J'ose espérer que ça se limitera au monde pro (Donc grosse puissance demandé).
Mais si ils comment a apporté des feature pour les media center (Par exemple) dans le Cayman, ça la fouterait clairement mal.

Mais ce n'est que de la supposition. :)

---------------
n°7625346
barbare128
Posté le 25-10-2010 à 13:14:06  profilanswer

benarkor a écrit :

+1 avec kaiser, et ce qui me fait un peu peur, c'est que AMD à bien compris que pas mal de gens était prêt à mettre 400-500€ pour une GTX 480, AMD va-t-il faire pareil? On pourra au moins espérer si une carte à un tel prix sort, un rapport perfs/prix aussi que les hd6800^^

Non je pense que tu as mal compris.
Le marché de la 3D avec les cartes à 500€+ ça existe depuis les voodoo de 3Dfx qui a été racheté par nvidia.
Depuis, la carte haut de gamme a toujours été à 500€, les version pro dans les 2000€. Rien n'a changé depuis.

Juste les cartes 3870 à 5870 ont crée un halo de performance dans la gamme 200-350€. AMD avait choisis de faire l'impasse sur les gpus très haut de gamme à une époque ou TSMC ne pouvais fournir de gros yield.

Les yields reviennent, et AMD a choisis d'étendre sa gamme, et mieux couvrir la totalité du marché.

Le remplacant du cypress XT est à mon avis cayman pro, cayman xt serra dans les 450, et cayman pro dans les 375. Antilles, qui serra à mon avis deux cayman pro, remplacera la 5970. En gros cayman XT serra la carte en plus par rapport à avant.

Les milieu de gamme évoluent, et le cypress se divise en deux marché, pour capter plus de ventes.
C'est sur que ça change d'avant, d'un ancien haut de gamme AMD, ou ils n'avaient pas de carte plus haute, et bon marché, et en retrait sur le concurrent en perf. Reste que la gamme 250 - 350€ a eu un gros succès, le perf/prix était plus intéressant que chez le concurrent. Le seul regret, est qu'il y a juste la 5850 qui n'aura pas de remplacent équivalent, ce qui est un peu dommage au fond, la 6870 devrais être trop en retrait normalement sur cayman pro par rapport à l'écart 5870-5850.

---------------
n°7625347
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2010 à 13:14:20  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Mais si ils comment a apporté des feature pour les media center (Par exemple) dans le Cayman, ça la fouterait clairement mal.

J'en doute...

http://www.xtremesystems.org/forum [...] ostcount=2

n°7625354
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-10-2010 à 13:16:53  profilanswer

Ouhla...

Citation :

La nouvelle gamme d'AMD se verrait-elle entacher d'un léger scandale dés sa sortie. Difficile à dire tant l'information que l'on découvre peut être abordé sous deux aspects différents, d'une part on peut se dire que les cartes Sapphire reçus par certains de nos confrères pour les tests se sont vus dotés d'un bios beta qui a réactivé comme par miracle les SP manquants, on se retrouve alors avec 1120 Sp, au lieu de 960. D'autre part on peut se dire, si cela est si aisé et si certains constructeurs proposent un tel bios, l'acheteur pourra s'estimer heureux.

Un scandale Autour des HD 6850?

On attend le fin mot de l'histoire, boulette de Sapphire, coup marketing orchestré? Ce qui est sûr c'est que nos confrères de PC INpact ont retiré les résultats de la HD 6850 en attendant de recevoir une version normale.

source ; http://www.cowcotland.com/news/226 [...] ctx11.html

Citation :

Lors de nos essais sur la Radeon HD 6850 que nous avait envoyée Sapphire, nous avions relevé de très bonnes performances. Tellement, que nous mettions certaines sur le dos d'optimisations spécifiques au sein des pilotes, préférant attendre la version publique pour en savoir plus et vérifier nos chiffres.

Sapphire Radeon HD 6850Mais lorsque nous avons lancé la dernière version de GPU-Z (0.47) sur notre carte, et que nous avions constaté que 1120 unités étaient indiquées, nous avons commencé à avoir quelques doutes.

Dans un premier temps, nous avons logiquement pensé qu'il s'agissait d'une erreur du logiciel, mais selon les remontées de plusieurs de nos confrères outre-Atlantique, il semblerait qu'il n'en soit rien.

Un problème qui nous a été confirmé par Sapphire et dont nous ne savons pas quelle est la portée. Quoi qu'il en soit, aucune de ces cartes ne devrait arriver sur le marché selon le constructeur. GPU-Z permet de vérifier les unités actives en quelques clics, le chiffre indiqué est donc bel et bien fiable.

Sapphire Radeon HD 6850Il s'agit ainsi de cartes de pré-série, avec 1120 unités d'activées au lieu de 960 au sein de leur BIOS auraient été envoyées par erreur à certains testeurs, sans qu'ils en aient tous été avertis. Nous avons d'ailleurs pu le confirmer avec certains de nos résultats effectués avec les derniers pilotes publics d'AMD et la comparaison avec les résultats de plusieurs de nos confrères.

Nous avons donc décidé de retirer toutes les mentions faites concernant la performance, la consommation ou la température de cette carte en attendant d'en savoir plus.

Nous avons bien entendu contacté des représentants d'AMD pour avoir des éclaircissements sur cette erreur, si c’en est une... et des explications. Nous ferrons aussi le point dès lundi avec des revendeurs afin de savoir quels produits ils ont reçus au sein de leurs stocks, et récupérons un modèle avec seulement 960 unités dans les jours qui viennent.

Nous tenterons aussi de voir si une mise à jour des cartes commerciales est possible dans la pratique... ou pas.

source ; http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] p-bios.htm

Message édité par super_newbie_pro le 25-10-2010 à 13:17:50

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7625358
lacie
Posté le 25-10-2010 à 13:18:22  profilanswer

Est ce que vous savez quand vont sortir les 6870 des autres marques avec des rad autre que ceux d'ATI ?

En gros j'attends un peu ou je passe commande tout de suite :D ?

n°7625361
Zack38
Posté le 25-10-2010 à 13:19:10  profilanswer

Hum, l'info avait déjà circulé plusieurs pages auparavant, je me trompe ? [:pingouino dei]

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7625368
barbare128
Posté le 25-10-2010 à 13:21:49  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tu sais que tu me fais peur là ?
L'avantage de la taille du Bart, c'est le retrait du 64bits.
Si ils veulent garder une taille raisonnable en étant en SP 4D, en plus 64bits, ils ne pourront pas dépasser les 1600SP. :/

En fait le 5870 est équipé du 64bits. Donc en gros, cayman aura bien plus de sp que cypress. Je dirais que 1920 reste un bon chiffre. Mais du fait de certaines rumeurs, j'ai tendance à croire que ce serra plus. AMD commence à nous habituer aux bonnes surprise. Genre pro 1920 et XT 2400. Le fait de passer à 4D permet d'économiser jusqu'a 25% d'espace sur les shaders. Tout dépends du buffer off die, donc cayman ferra au mini 380mm², mais je pense qu'il serra entre 420mm² et 450mm². et pro 225w et xt 250w. Enfin ça reste mes suppositions à l'heure actuelle. ;)

kaiser52 a écrit :

La je ne te rejoint pas, la conception d'une grosse puce prends plus ou moins le temps temps qu'une puce intermédiaire. Par contre le process est un peu plus long. C'est en pour ça en général que les puces milieu de gamme qui sortent en même temps que les high end, ont soit un petit plus désactivé, soit activé, soit le plus est non fonctionnel sur le haut de gamme. Bref en général c'est milieu de gamme qui a plus de features, d'un point de vue timing du fait que les bons yields sur les grosses puces sont long à obtenir c'est assez normal.

Donc je doute que AMD propose plus de choses que sur bart, mis à part plus de sorties vidéos.

Ce qui m'intéresse de savoir c'est si AMD prévois le hub en bundle ou non.

---------------
n°7625372
barbare128
Posté le 25-10-2010 à 13:22:57  profilanswer

lacie a écrit :

Est ce que vous savez quand vont sortir les 6870 des autres marques avec des rad autre que ceux d'ATI ?

En gros j'attends un peu ou je passe commande tout de suite :D ?

il me semble que les rads 5870 sont compatibles, à vérifier.  :jap:

---------------
n°7625375
lacie
Posté le 25-10-2010 à 13:23:25  profilanswer

Zack38 a écrit :

Hum, l'info avait déjà circulé plusieurs pages auparavant, je me trompe ? [:pingouino dei]

J'essaye de suivre le post depuis vendredi dernier, mais je n'ai rien vu sur les dates :(

n°7625379
barbare128
Posté le 25-10-2010 à 13:24:19  profilanswer

lacie a écrit :

J'essaye de suivre le post depuis vendredi dernier, mais je n'ai rien vu sur les dates :(

il ne parlais pas de ça je crois  :jap:

---------------
n°7625380
lacie
Posté le 25-10-2010 à 13:25:10  profilanswer

barbare128 a écrit :

il ne parlais pas de ça je crois  :jap:

Ah..., oups :lol:  

n°7625391
kaiser52
Posté le 25-10-2010 à 13:33:13  profilanswer

barbare128 a écrit :

En fait le 5870 est équipé du 64bits. Donc en gros, cayman aura bien plus de sp que cypress. Je dirais que 1920 reste un bon chiffre. Mais du fait de certaines rumeurs, j'ai tendance à croire que ce serra plus. AMD commence à nous habituer aux bonnes surprise. Genre pro 1920 et XT 2400. Le fait de passer à 4D permet d'économiser jusqu'a 25% d'espace sur les shaders. Tout dépends du buffer off die, donc cayman ferra au mini 380mm², mais je pense qu'il serra entre 420mm² et 450mm². et pro 225w et xt 250w. Enfin ça reste mes suppositions à l'heure actuelle. ;)

Hum je croyais que les HD58xx travail à demi vitesse en 64bits car les SP n'étaient pas full 64bits ?
D'où le faite que je pensais que les SP auraient été forcément plus gros avec ça en plus.
Pour ce qui est des SP, Wirmish avait fait un calcul simple qui démontrait que les 4D étaient plus gros que les 5D actuel.

Un truc du genre :
1 simple = 10mm²
1 moyen = 20mm²
1 complexe = 30mm²

4S + 1C => 40 + 30 => 70mm²
4m => 80mm²

(Désolé Wirmish si j'ai dénaturé ta démo :/ )

Donc moi je les vois plus dans les 85mm² (Si on garde la même échelle surréaliste en taille)  pour le full 64bits. :/

barbare128 a écrit :

La je ne te rejoint pas, la conception d'une grosse puce prends plus ou moins le temps temps qu'une puce intermédiaire. Par contre le process est un peu plus long. C'est en pour ça en général que les puces milieu de gamme qui sortent en même temps que les high end, ont soit un petit plus désactivé, soit activé, soit le plus est non fonctionnel sur le haut de gamme. Bref en général c'est milieu de gamme qui a plus de features, d'un point de vue timing du fait que les bons yields sur les grosses puces sont long à obtenir c'est assez normal.

Donc je doute que AMD propose plus de choses que sur bart, mis à part plus de sorties vidéos.

Ce qui m'intéresse de savoir c'est si AMD prévois le hub en bundle ou non.

Je comprends ton point de vue, mais je reste encore un peu partagé. :jap:
E oui se serai cool le câble DP 1.2 en grappe dans le bundle.

---------------
n°7625393
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 13:33:46  answer

@ lacie

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] r-his.html

elles devrait être référencées d'ici quelques jours
un peut de patience ;)
pour l'instant seule les 6850 bénéficient de refroidissement alternatifs mais les autres vont suivre assez vite normalement

sinon si les rumeurs se confirment il sera peut etre possible de passer une 6850 en 6870 assez facilement
w&s

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 13:59:15
n°7625397
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 13:35:41  answer

barbare128 a écrit :

il me semble que les rads 5870 sont compatibles, à vérifier.  :jap:

L'étage d'alimentation positionné sur la gauche risque au contraire de poser souci à pas mal de ventirad alternatifs
On devrait confirmer tout ça dans le Topik dédié

Je m'y colle quand j'ai suffisamment d'infos. pas trop démentes et fiables :d...

great!

n°7625459
spountboul
Posté le 25-10-2010 à 14:08:03  profilanswer

barbare128 a écrit :

cayman xt serra dans les 450, et cayman pro dans les 375.

Bah ,j espère que ca sera pas aussi cher que cà , ca laisserais quand un trou énorme entre la 6870 et la 6950 :/

ou alors il faudrait que les perf soit supérieur a l achat de 2 6850 ou 6870 car sinon faire un crossfire de 6850 environ 50 euros de moins que la 6950 sera plus judicieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  839  840  841  842  843  844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les AMD Radeon™ XFX HD 5870 ─ 587X ● mini BDD ● Sondage ●probleme d'affichage radeon 4870 : affichage surface réduite
[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !![topic unique] Silverstone SG05 / SG06 / SG07
radeon 3650-3850-4650 agpATI 5750 ou 5770 ?
Probleme ATI HD 5850 POwercolor ati2dvag.dll 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)