Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9868136
Xillendo
Posté le 04-07-2016 à 21:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas pourquoi Nvidia supporte plus Vulkan que DX12. Pour les extensions qu'on peut faire à Vulkan (comme OGL) ?

Dans tous les cas, Vulkan et DirectX 12, c'est la (presque) la même chose.  
Les cartes AMD profitent autant de DX12 que de Vulkan, on peut pas en dire autant des cartes Nvidia, du moins pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 21:12:52  profilanswer

n°9868138
goldendick
Posté le 04-07-2016 à 21:13:47  profilanswer

DX12 est il un argument valable en soit?quelle amélio apporte l'api pour le moment? aucun et c'est même l'inverse quelquefois(cf Rise of the tomb raider qui est moins perf en DX12) tant que dx 11 pointe le bout de son nez et qu'il est opti/suivi (surtout pour le sli/cross), j'y vois pas trop l'intêret.Je vous donne rendez-vous dans 2/3 ans mini pour connaitre les avantages du dernier API de crosoft et d'ici là, la 480 sera largement "has been"

Message cité 3 fois
Message édité par goldendick le 04-07-2016 à 23:23:11
n°9868144
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 04-07-2016 à 21:16:48  profilanswer

Je Veut la même en VEGA :love:

n°9868146
Xillendo
Posté le 04-07-2016 à 21:17:59  profilanswer

C'est juste que DX12 et Vulkan demandent un temps d’apprentissage plus ou moins important selon les devs. C'est des API de plus bas niveau que OGL/DX11, donc c'est plus compliqué à utiliser correctement.

Quand les gros moteurs auront fini leurs transitions vers ces nouvelles API, on devrait apprécier les gains.

D'ailleurs, Battlefield 1 devrait donner un bon aperçu de DX12 sur le Frostbite, et c'est pas dans 2/3 ans qu'il sort.

n°9868149
- gab
Posté le 04-07-2016 à 21:22:49  profilanswer

Une question que je me pose, c'est comment la 1060 se comportera dans les hautes résolutions (DSR) ou avec un MSAA un peu poussé (4x) avec ses 3/6 go et son bus 192 bits par rapport à la 480 et ses 4/8 go en 256 bits.

Il y a eu des tests pour voir comment se comportaient la 960 et la 380 dans ces situations, comparativement ? (puisque déjà le bus mémoire de la première était moins large)

Message édité par - gab le 04-07-2016 à 21:25:11

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9868150
robin4002
Posté le 04-07-2016 à 21:28:33  profilanswer

goldendick a écrit :

DX12 est il un argument valable en soit?quelle amélio apporte l'api pour le moment? aucun et c'est même l'inverse quelquefois(cf Rise of the tomb raider qui est moins perf en DX12) tant dx 11 pointe le bout de son et qu'il est opti/suivi (surtout pour le sli/cross), j'y vois pas trop l'intêret.Je vous donne rendez-vous dans 2/3 ans mini pour connaitre les avantages du dernier API de crosoft et d'ici là, la 480 sera largement "has been"

Tu troll ou tu es juste ignorant ?
Et concernant ce que j'ai mit en gras, j'ai juste envie de dire vive le cherry picking.

Message cité 2 fois
Message édité par robin4002 le 04-07-2016 à 21:31:02
n°9868152
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 21:29:37  profilanswer

MEI a écrit :

Une GE de base c'est 1050 MHz avec un blower de merde. Là j'ai 1100MHz mais avec un rad prévu pour 300W. Ca faisait le job à la sortie. Aujourd'hui n'importe quel moteur DX11 moderne sollicite tellement la carte de partout que ça part vite en vrille. Mais ouai la carte plante pas et a des perfs correcte.

Mais honnêtement, on est loin de la qualité d’ingénierie de la 5870, qui aura certes duré moins longtemps, mais qui avait un compromis perf/conso/prix indéniable. Ce qui fait aujourd'hui NVIDIA (moins niveau prix au delà des 350€) mais plus AMD.

Clairement, j'aurai préféré qu'AMD sorte une RX 480 @ 299,99€ avec un cooling de qualité, une backplate qui va bien, du 8 pin et du coup une conso p'tet un peu mieux maitrisé, un bruit très faible mais en Turbo et p'tet 1300 ou un poil plus en Turbo. ;)

Là dans l'était le salut viendra des cartes tiers. Mais j'ai peux que les bonnes cartes soit chères, peu dispo et trop o/c pour finalement avoir des nuissances contenues.

Ahhh, mais les fameuses dénominations marketings-à-la-con de tous les constructeurs :D
Faut apprendre à les décoder, comme, dans ce cas: "supposé capable de dissiper 300W dans le cas d'une utilisation au max de ses capacités"  (donc, ventilation à 100%, chose irréalisable à moins d'être sourd de naissance :D )

n°9868155
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 21:35:09  profilanswer

Autant pour les enseignes, c'est pas trop surprenant (vu les tarifs, la marge est plus interessante), autant les kikoos, c'est juste desesperant de voir des gens s'auto-sodo à moyen terme  [:biff tannen]  

n°9868160
Roms56
Posté le 04-07-2016 à 21:38:57  profilanswer

Les gens aiment tout ce qui est nouveaux et chères. Peu importe le rapport prix/perf... (cf apple)

n°9868162
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 21:42:56  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est la ou tu fais lourdement erreur. Je joue en 1080p (pas le choix vu mon moniteur) et mes 4 "vrais Go" de GDDR5 de ma 380x ne sont pas de trop avec un Skyrim bien moddé ou même un BDO poussé au max. Je dirais même que c'est insuffisant en fait :/.

Pour le DirectX 12, même les 10x0 ne semblent toujours pas supporter l'async compute (gros morceau de DirectX 12).

chuuuuuuut!!!!  Pour certains, le jeu PC c'est que le dernier AAA tout en retail (associé grumpfworks)
Z'ont juste oublié tout le reste, dont cette vieille pratique du modding, des maps customs, justement un des gros + du PC
Mais bon, quand on veut, à terme, Apple-iser le PC, (monopoles, technos proprios etc) forcément, ça compte pas :D

Bref, 3.5Go c'est top moumoute pour over 3 years :D

(tout pitit troll-ou pas-  OFF)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 21:42:56  profilanswer

n°9868173
havoc_28
Posté le 04-07-2016 à 21:53:17  profilanswer

- gab a écrit :

Yep. C'est tout juste correct, on évite le désastre Hawaii mais c'est un peu décevant.

Enfin, pour ceux qui sont à 50W près, la 1060 devrait être plus intéressante. Reste à voir combien nvidia fera payer son efficacité énergétique supérieure :D

Hawaï n'est pas un désastre, très loin de la ... c'est resté pendant 2 ans et demis le GPU le plus puissant niveau double précision loin devant le GK110, il a fallut attendre le GP100 une unité dédié au calcule, dépourvu de ROPS pour enfin dépasser (et d'une manière franche il est vrai) Hawaï .

De plus Hawaï ne consommait pas vraiment beaucoup plus que Kepler (GK110) mais l'écrasait niveau DP . Ce qui a desservie c'est le combo fréquence / rad stock . Soit il sortait Hawaï avec des fréquences un peu inférieurs, soit directement en version custom .

C'est la dernière grosse puce à tout faire vraiment performante à être sortie ...  

Le GM204 il n'est sorti qu'environ 10 mois plus tard .

Tonga , Fidji , Polaris 10 XT (en l'état) ont été à mes yeux plus décevant que ne l'était Hawaï vs ce qu'il y avait à l'époque .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-07-2016 à 22:04:21
n°9868176
Lykomax
Posté le 04-07-2016 à 21:55:01  profilanswer

Je sais pas ce qu'elle vaudra vraiment cette nitro :love: mais AMD aurait dû s'en inspirer pour son modèle de réf.

D'ailleurs c'est dommage que AMD et Nvidia persistent à sortir des cartes de ref avec blower alors que la majorité des acheteurs attendent les customs en fin de compte.
C'est pas pour rien qu'a partir d'un moment on trouve pratiquement que des customs à double ou triple ventilations (même sur les GTX960 et R9 380X).  
Tant que ça ne dépasse pas 2 slots et que ça rentre dans mon micro ATX (32cm max) ça me va.
Je comprends qu'il y des cas ou le blower est la solution la mieux adaptée surtout si on n'overclocke pas, mais je préférais qu'elles sortent en second, sans pour autant disparaître.

n°9868177
everwind
Posté le 04-07-2016 à 21:55:17  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

De Linux ? Nan, nVidia fist-fuck Linux, il n'y a qu'à voir les pilotes daubés dessus. À l'inverse, AMD s'est bien rapproché de Linux vu que les pilotes sont inclus dans le kernel maintenant. AMD mange à tous les râtelier sauf Android. ;)

Édit: au passage

Citation :

Les principales sociétés participant à la norme[5] sont : AMD, Apple, ARM, Blizzard, Broadcom, Codeplay (en), Continental, DMP, Electronic Arts, Epic Games, Imagination Technologies, Intel, Lucasfilm, Mediatek, Oculus VR, Oxide, Pixar, RTT, Samsung, Sony, TransGaming (en), Unity, Valve, Vivante.

nVidia ne participerait même pas à Vulkan. ^^

Le président du consortium de Vulkan bosse chez Nvidia en tant que Vice President...

Nvidia a été le premier à publier un driver Vulkan.

Mais à part ça non nVidia ne participe pas du tout.

n°9868196
robin4002
Posté le 04-07-2016 à 22:12:06  profilanswer

everwind a écrit :

Nvidia mise sur Vulkan bien plus que DX12. Ce qui est aussi logique sachant que DX12 c'est aussi Xbox One équipé en AMD et que AMD tente de pousser DX12 auprès de ses partenaires.

A l'inverse, Nvidia s'est penché du côté d'android (genre la shield) et de linux et soutient fortement Vulkan depuis l'année dernière.

Si ca se trouve on aura un combat DX12/ windows store / AMD vs Steam / Nvidia / Vulkan à terme.

Non, puisqu'AMD soutient aussi Vulkan, Vulkan est même basé sur Mantle (comme cela a déjà été dit).

Nvidia a un pilote Linux très performant depuis très longtemps et s’intéresse à Linux depuis bien plus longtemps que l'année dernière.
Mais il y a toujours eu une énorme controverse car Nvidia n’adhère pas du tout au concept du libre. (et sa continue toujours aujourd'hui).

Concernant Linux c'est AMD qui s'est réveillé récemment (il y a 2 ans : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] x=MTgwODA) en annonçant AMDGPU.
Cependant il y a encore du travail, à l'heure actuelle le pilote d'AMD pour Linux est toujours inférieur à celui de Nvidia.
Le seul point positif c'est qu'AMD adhère bien plus au concept du libre que Nvidia (on le voit également avec le projet GPUOPEN).

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 04-07-2016 à 22:17:22
n°9868197
- gab
Posté le 04-07-2016 à 22:12:24  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hawaï n'est pas un désastre, très loin de la ... c'est resté pendant 2 ans et demis le GPU le plus puissant niveau double précision loin devant le GK110, il a fallut attendre le GP100 une unité dédié au calcule, dépourvu de ROPS pour enfin dépasser (et d'une manière franche il est vrai) Hawaï .

Je parlais uniquement au niveau du lancement, avec le rad pas à la hauteur du dégagement de chaleur de la puce et les custom pas lancées avant plusieurs semaines :jap:

---------------
n°9868215
Zurkum
Posté le 04-07-2016 à 22:21:45  profilanswer

HS : c'est confirmé que le GP100 n'a pas de ROPs ? Du coup c'est juste un accélérateur ?

n°9868218
AeN0
\o/
Posté le 04-07-2016 à 22:23:04  profilanswer

Lykomax a écrit :

D'ailleurs c'est dommage que AMD et Nvidia persistent à sortir des cartes de ref avec blower alors que la majorité des acheteurs attendent les customs en fin de compte.
C'est pas pour rien qu'a partir d'un moment on trouve pratiquement que des customs à double ou triple ventilations (même sur les GTX960 et R9 380X).
Tant que ça ne dépasse pas 2 slots et que ça rentre dans mon micro ATX (32cm max) ça me va.
Je comprends qu'il y des cas ou le blower est la solution la mieux adaptée surtout si on n'overclocke pas, mais je préférais qu'elles sortent en second, sans pour autant disparaître.

Le modèle blower est celui qui pose le moins de problème d'évacuation de la chaleur (boitier sans ventilateur d'extraction par exemple). La chaleur est rejetée directement par le slot arrière et ne stagne pas à l'intérieur, ce qui pourrait causer des problèmes.

Au contraire, les custom non blower s'appuient sur la ventilation du boitier pour évacuer une grande partie de la chaleur.

Que ce soit avec une custom ou un blower, la carte évacue toujours la même quantité de chaleur (le TDP ne va pas changer en fonction du refroidissement).

En bref, le blower est privilégié parce que :
- c'est moins cher à faire
- ça marche sur tous les PC même avec les pires au niveau boitier
- convient au OEM (assembleurs de PC grand public au boitier bof)
- (mieux pour le SLI (la chaleur de la carte graphique du bas ne remonte pas sur celle au dessus))

Message édité par AeN0 le 04-07-2016 à 22:34:39
n°9868231
cartemere
Posté le 04-07-2016 à 22:30:40  profilanswer

wow, elle est rudement sexy cette petite Nitro... finition black satiné :love:

n°9868233
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-07-2016 à 22:33:14  profilanswer

Et puis les constructeurs cherchent pas forcément à vendre des cartes stock.
J'imagine qu'AMD détient une part significative de Sapphire, et préfère laisser à ses partenaires une partie du marketing, logistique, etc.

n°9868251
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 22:50:19  profilanswer

- gab a écrit :

Je parlais uniquement au niveau du lancement, avec le rad pas à la hauteur du dégagement de chaleur de la puce et les custom pas lancées avant plusieurs semaines :jap:

Voir mois :jap:
Je comprends toujours pas ce qu'ils ont voulu faire sur ce coup :/  (d'autant qu'ils semblent le réitérer ici)
....le nombre de ventes qui ont du leur échapper à cause de cette décision :/  (dont je fais partie :( )

n°9868254
robin4002
Posté le 04-07-2016 à 22:51:21  profilanswer

https://www.techpowerup.com/223883/ [...] ult-to-mod
Pas de SLI pour la futur concurrente de la RX480 apparemment.
Un truc étrange avec cette carte, le connecteur 6 pin éloigné du pcb ?!?

Je me pose d'ailleurs la question de la pertinence du bi-gpu sur cette gamme de prix. Il y a vraiment des gens qui fond du bi-gpu avec des cartes à 200-300 € ?

Sinon, toujours pas de topic unique pour GP106 ? Du-coup j'ai posté ici comme ça sera la concurrente de la RX480, mais ce message serait mieux dans un topic unique prévu pour cette carte.

Pour revenir sur la RX 480, les ventilateurs de version de sapphire ont un système super pratique :
https://media.giphy.com/media/3o6gE2CmAnnUeghvdC/giphy.gif
Une simple vis pour le retirer et le ventilateur est directement alimenté par le connecteur.
Très pratique pour le nettoyage !

Message cité 3 fois
Message édité par robin4002 le 04-07-2016 à 22:56:58
n°9868255
Yoyo_5
Posté le 04-07-2016 à 22:52:19  profilanswer

everwind a écrit :

Le président du consortium de Vulkan bosse chez Nvidia en tant que Vice President...

Nvidia a été le premier à publier un driver Vulkan.

Mais à part ça non nVidia ne participe pas du tout.

D'où l'utilisation du conditionnel dans ma phrase, c'est pris sur Wiki. ;)

robin4002 a écrit :

Non, puisqu'AMD soutient aussi Vulkan, Vulkan est même basé sur Mantle (comme cela a déjà été dit).

Nvidia a un pilote Linux très performant depuis très longtemps et s’intéresse à Linux depuis bien plus longtemps que l'année dernière.
Mais il y a toujours eu une énorme controverse car Nvidia n’adhère pas du tout au concept du libre. (et sa continue toujours aujourd'hui).

Concernant Linux c'est AMD qui s'est réveillé récemment (il y a 2 ans : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] x=MTgwODA) en annonçant AMDGPU.
Cependant il y a encore du travail, à l'heure actuelle le pilote d'AMD pour Linux est toujours inférieur à celui de Nvidia.
Le seul point positif c'est qu'AMD adhère bien plus au concept du libre que Nvidia (on le voit également avec le projet GPUOPEN).

Tu parles sûrement de perf et non de stabilité parce que c'est juste calamiteux chez nVidia sous Linux (en tout cas Ubuntu avec Unity/Gnome/xfce). :/

Message édité par Yoyo_5 le 04-07-2016 à 22:55:39

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9868257
mazingerz
Posté le 04-07-2016 à 22:55:47  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je sais pas ce qu'elle vaudra vraiment cette nitro :love: mais AMD aurait dû s'en inspirer pour son modèle de réf.

disons un blower c'est bien si il est bien conçus

le rad ici est merdique un boue d'allu et de cuivre
pas de caloduc , pas de chambre à vapeur rien...  

des ailette ridiculement grossières sans aucune travaille pour augmenter la surface d'échange  
le genre de rad qu'on avais dans les année 90 et encore... ( pas de strie sur les ailette on croie rêver)  

de même le blower pourrait être 20% plus gros sans soucis si placée intelligemment  

perso je préferais un blower au top qu'un truc qui refoule dans le tour
encore faut t'il que quelqu'un se décide à faire un bon blower

le problème d'AMD c'est qu'il ont commandé leur blower et la carte avant de savoir le dégagement final de la carte au fréquence commercial
la carte à été OC au max pour dépasser la 970. En visant 5 % en dessous il n'y aurais pas eu ces problème d'alim et de chauffe

Message cité 3 fois
Message édité par mazingerz le 04-07-2016 à 22:58:13
n°9868262
Nanaki
Posté le 04-07-2016 à 22:58:13  profilanswer

Lykomax a écrit :

http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] tro_01.jpg

Nouveau système de ventilation avec 2 ventilateurs de 100 mm.
Boost à 1350 MHz qui à mon avis pourra atteindre les 1500mhz en OC manuel.

Elle m'aurait bien tenté cette Sapphire Nitro si j'avais pas déjà acheté ma GTX970 il y a 10 mois.

Encore un peu de patience je sens que cette génération Polaris va se bonifier au fil du temps.

Ha bah la voila la carte kejeveu [:zedlefou:1]  
Dommage que ça soit un modèle un peu luxueux tape a l'oeil, sans les ledS et le revêtement full alu, elle aurait pu être un peu moins cher... [:sombrero67]  

n°9868267
Zurkum
Posté le 04-07-2016 à 23:00:50  profilanswer

mazingerz a écrit :

+1

n°9868269
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 23:02:22  profilanswer

robin4002 a écrit :

Je me pose d'ailleurs la question de la pertinence du bi-gpu sur cette gamme de prix. Il y a vraiment des gens qui fond du bi-gpu avec des cartes à 200-300 € ?

Sinon, toujours pas de topic unique pour GP106 ? Du-coup j'ai posté ici comme ça sera la concurrente de la RX480, mais ce message serait mieux dans un topic unique prévu pour cette carte.

Pour revenir sur la RX 480, les ventilateurs de version de sapphire ont un système super pratique :
https://media.giphy.com/media/3o6gE2CmAnnUeghvdC/giphy.gif
Une simple vis pour le retirer et le ventilateur est directement alimenté par le connecteur.

960: erf, ils repartent sur un bout en plastoc pour le support ventilo, là ou la RX est full metal
pour le bi GPU dans ces gammes, peut être sur le moyen terme, un ptit upgrade a pas cher quand ces cartes valent plus rien ou dispo en occas?

Sapphire: et, truc pas bête, ils s'évitent du SAV avec des bourrins qui savent pas démonter des cartes, avec ce systeme :jap:

n°9868275
- gab
Posté le 04-07-2016 à 23:05:45  profilanswer

Pour la 1060 sans SLI, peut-être que dans la mesure où elle est annoncée comme plus puissante qu'une 980 ils préfèrent éviter de voir des gens faire un SLI de 1060 pour moins cher qu'une 1080 :D

---------------
n°9868279
robin4002
Posté le 04-07-2016 à 23:07:56  profilanswer

The_Balrog a écrit :

960: erf, ils repartent sur un bout en plastoc pour le support ventilo, là ou la RX est full metal

Non.
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] e-xfx.html

Citation :

Au niveau de l'esthétique, AMD a essayé de se rapprocher de la Radeon R9 Fury X mais en réduisant les coûts de fabrication autant que possible. Au lieu d'aluminium plutôt bien travaillé, nous retrouvons une coque faite d'une pièce de plastique dont les différentes textures permettent cependant un résultat global plutôt correct. Le logo Radeon illuminé passe évidemment à la trappe.

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 04-07-2016 à 23:08:10
n°9868284
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 23:10:24  profilanswer

mazingerz a écrit :

le rad ici est merdique un boue d'allu et de cuivre
pas de caloduc , pas de chambre à vapeur rien...  

des ailette ridiculement grossières sans aucune travaille pour augmenter la surface d'échange  
le genre de rad qu'on avais dans les année 90 et encore... ( pas de strie sur les ailette on croie rêver)  

de même le blower pourrait être 20% plus gros sans soucis si placée intelligemment  

perso je préferais un blower au top qu'un truc qui refoule dans le tour

le problème d'AMD c'est qu'il ont commandé leur blower et la carte avant de savoir le dégagement final de la carte au fréquence commercial
la carte à été OC au max pour dépasser la 970. En visant 5 % en dessous il n'y aurais pas eu ces problème d'alim et de chauffe

Enorme +1

En plus, on a deja vu des alternatives plutot convaincantes. Pas du "pur" blower, mais pourtant le principe général était là (souffle canalisé le long de la carte), et marchait pas mal
Les X800pro, la 7900GTX, la GTX295v2 ont montré qu'on pouvait caser un ventilo de 80 ou 92mm à côté du rad.
Voilà, au lieu de faire un concours de leds, surprenez nous en réinventant le blower pour vous démarquer :)

n°9868285
- gab
Posté le 04-07-2016 à 23:11:51  profilanswer

On verra ce que donne le même design sur la 470 :D Il y a des chances que ça soit bien mieux équilibré.

---------------
n°9868294
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-07-2016 à 23:20:16  profilanswer

robin4002 a écrit :

Non.
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] e-xfx.html

Citation :

Au niveau de l'esthétique, AMD a essayé de se rapprocher de la Radeon R9 Fury X mais en réduisant les coûts de fabrication autant que possible. Au lieu d'aluminium plutôt bien travaillé, nous retrouvons une coque faite d'une pièce de plastique dont les différentes textures permettent cependant un résultat global plutôt correct. Le logo Radeon illuminé passe évidemment à la trappe.

SI!  Merci de lire correctement ;) j'ai parlé du SUPPORT du ventilo, dans le prolongement du PCB.
Là, on repart sur du plastoc façon 670/760/960, (avec fragilité et vibrations deja relevées dans de nombreux tests, sans compter le côté cheap de la chose) alors que pour la RX, c'est la plaque de dissipation du PCB (métal), qui continue ;)

n°9868298
goldendick
Posté le 04-07-2016 à 23:26:35  profilanswer

robin4002 a écrit :

Tu troll ou tu es juste ignorant ?
Et concernant ce que j'ai mit en gras, j'ai juste envie de dire vive le cherry picking.

http://www.hardocp.com/article/201 [...] 2_review/6 humm il te faut quoi comme ex?L'ignorant ce n'est pas toi par hasard?

Message cité 1 fois
Message édité par goldendick le 05-07-2016 à 01:30:56
n°9868304
havoc_28
Posté le 04-07-2016 à 23:35:44  profilanswer

mazingerz a écrit :

perso je préférais un blower au top qu'un truc qui refoule dans le tour

Les cartes HDG de références nvidia depuis la GTX Titan première du nom utilisent des Blowers de Qualité . Comme l'a déjà commenté Zurkum, si AMD avait repris une version modifié/adapté voir un peu inférieur de la chambre à vapeur utilisé sur les R9 290(X), Polaris aurait eut un très bon blower .  

Dans la même logique ce même ventirad de la RX480 de ref si Polaris 10 XT tournait à 110/125 watts ça aurait fait le travail malgré sa simplicité ...

Message édité par havoc_28 le 04-07-2016 à 23:40:45
n°9868305
McNulty
Posté le 04-07-2016 à 23:42:24  profilanswer

De qualité mais arrivant quand même a bien brider les perfs comme sur le GM200

n°9868306
vanray
Posté le 04-07-2016 à 23:43:22  profilanswer

Kyle Bennett d'hardocp qui annonce un overclock de 1480 à 1600mhz d'après les constructeurs AIB eux même (grosse disparité selon la puce ceci dit), sachant qu'à 1500mhz on est au niveau d'une 980 OC, c'est vraiment pas mal

Message édité par vanray le 04-07-2016 à 23:52:02
n°9868309
havoc_28
Posté le 04-07-2016 à 23:44:11  profilanswer

McNulty a écrit :

De qualité mais arrivant quand même a bien brider les perfs comme sur le GM200

Oui, pour ceux qui recherchent les 10 % supplémentaire c'est une tarde incommensurable ... De toute façon c'est pareil quelque soit la puce :o , les versions customs ont souvent des fréquences plus élevées que la carte de référence et sont donc plus performantes  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-07-2016 à 00:10:19
n°9868321
mazingerz
Posté le 04-07-2016 à 23:56:44  profilanswer

robin4002 a écrit :

justement le biGPU à pour moi plus de sens dans cette game de prix

généralement des gent au budget serré
ils achètent une carte
et après X année veulent upgrader au moins cher prennent la même carte d'occaz a 50€  

alors que celui qui à du fric vas changer par le plus gros GPU à chaque fois sans se prendre la tête

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 05-07-2016 à 00:00:05
n°9868322
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-07-2016 à 23:58:38  profilanswer

mazingerz a écrit :

justement le biGPU à pour moi plus de sens dans cette game de prix

généralement des gent au budget serré
ils achètent une carte
et après X année veulent upgrader au moins cher prennent la même carte d'occaz a 50€  

alors que celui qui à du fric vas changer par le plus gros GPU à chaque fois sans se prendre la tête  

Sauf que tout ce que nVidia trouve de pertinent en ce moment ce sont les biftons :jap:

Si tu veux plus de perfs, t'achètes une carte plus chère :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9868323
mazingerz
Posté le 05-07-2016 à 00:01:58  profilanswer

oui ça par contre c'est sur ce qui voudrons l'upgrade a pas cher en comptant sur le SLI bas l'auront dans le cul

je pense qu'ils ont virer le SLI pour limiter les couts et se rapprocher de la Rx480  

je pense qu'AMD a des meilleur prix pour ces puce chez GoFlo que NVIDIA chez TSMC (même si le 14 de goflo me semble merdique vue la chauffe )  

n°9868324
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-07-2016 à 00:03:12  profilanswer

Déjà l'appro. sur les 1080 et 1070 c'est une grosse blague

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9868325
havoc_28
Posté le 05-07-2016 à 00:06:01  profilanswer

mazingerz a écrit :

je pense qu'AMD a des meilleur prix pour ces puce chez GoFlo que NVIDIA chez TSMC (même si le 14 de goflo me semble merdique vue la chauffe )  

Les tords pourraient être partagés entre l'architecture GCN et le 14 nm LPP Samsung/Globalfoundries (mise en œuvre) . Tout mettre sur le dos du process hum :whistle:  .

aeon- a écrit :

Déjà l'appro. sur les 1080 et 1070 c'est une grosse blague

ça va les F.E. se trouvent pas trop difficilement  [:tinostar] .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-07-2016 à 00:08:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR